Dagoberto
24/07/2011 14:33
Citation (Tyeul @ 24/07/2011 à 15:31)

euhhh on a caler sur la fin on etait rincé
la deja 3 titulaires partent Makelele, Giuly, coupet peut etre erding aussi + arand qui sort de l'equipe type ca commence a faire beaucoup alors qu'on manquait deja de remplacants ...
On était rincé car on pouvait pas compter sur des Traoré, Maurice Peguy and co.
Avec des joueurs correct a leur place ca aurait surement été tout autre chose
Parisian
24/07/2011 14:35

euhhh on a caler sur la fin on etait rincé
la deja 3 titulaires partent Makelele, Giuly, coupet peut etre erding aussi + arand qui sort de l'equipe type ca commence a faire beaucoup alors qu'on manquait deja de remplacants ...
Ca c'est autre chose, on avait pas de physique. Ca n'a rien a voir avec la quantite. On a pas joue beaucoup plus de matchs que Lille, et on a pas joue avec moins de joueurs. Apres c'est sur que Makelele - Mavuba ou Giuly - Hazard, ils ont pas les memes canes. Mais ca c'est peut etre aussi au coach de prevoir, plutot que de degager un Sessegnon ou ne ressortir Clement completement hors de rythme en fin de saison. On avait des vieux, ca se gere pas pareil.
Mais notre banc de debut de saison de l'annee derniere n'avait pas grand chose a envier au banc Lillois, a part peut etre un equivalent a de Melo.
coupet ->douchez
sans compter les arrivées de gameiro et bisevac deja conclues
et les arrivées tres probables de menez matuidi ( pour remplacer giuly et makelele )
on est pas perdant pour le coups
Julien del Paris
24/07/2011 14:51
Citation (Dagoberto @ 24/07/2011 à 15:33)

On était rincé car on pouvait pas compter sur des Traoré, Maurice Peguy and co.
Avec des joueurs correct a leur place ca aurait surement été tout autre chose
Faut pas oublier qu'on a aussi été assez largement épargnés par les blessures l'an dernier.
Clairement, il faut absolument étoffer l'effectif à la fois qualitativement et quantitativement si on veut se donner toutes les chances de choper la C1 (ce qui est un objectif impératif pour l'an prochain). Pour cela il va falloir 8 - 10 nouveaux joueurs étant donné les départs effectifs/annoncés.
Avec les arrivées de Douchez, Gameiro, Matuidi, Menez et Bisevac on est à mi-chemin on va dire. En espérant que dans la deuxième moitié du recrutement se glissera une ou deux vraies pointure internationales histoire de donner un peu de sens à l'arrivé de QSI.
Hormis une source britannique, des médias français confirment pour un départ d'Erding outre manche ?
Citation (Tyeul @ 24/07/2011 à 15:13)

4 joueurs sont deja partis :
Traoré, makélé, coupet, Giuly
3 depart sont iminents
Clement, Erding, Makonda
3 sont indesirable
Maurice, arnaud, N'goyi
Soit une dizaine de departs sachant qu'on etait tres limité l'année derniere en quantité, combien vas t'on avoir d'arrivées cette année ? en tout cas beaucoup trop à mes yeux on chamboule beaucoup trop un groupe qui restait sur une bonne dynamique ....
Tu oublies Camara et Luyindula dans les gars a vendre au plus vite
Citation (Mackay @ 24/07/2011 à 19:19)

Tu oublies Camara et Luyindula dans les gars a vendre au plus vite

Autant pour Camara, il a encore un bon crédit auprès de certains coachs, autant Luyindula, je le vois pas partir, on recevra pas d'offres pour lui, même j'aimerai bien le voir quitter le club....

je partage ton avis mais certain depart etait des mec au bon etet d'esprit qui ne foutaient pas le bordel (clement, Erding, Traoré, giuly) donc des bon remplacants a mes yeux. attention la il faut mini 10 arrivées en tout et avec des mec comme taarabt, menez and co ca sent le soufre ...
Giuly, il ne se gênait pas pour faire la pleureuse quand il était sur le banc plus d'un match consécutif (j'exagère mais bon...).
Erding n'est pas non plus resté particulièrement longtemps sur le banc.
A noter que Loris Arnaud est annoncé à Metz.
Citation (Homer @ 24/07/2011 à 19:21)

Autant pour Camara, il a encore un bon crédit auprès de certains coachs, autant Luyindula, je le vois pas partir, on recevra pas d'offres pour lui, même j'aimerai bien le voir quitter le club....
Dans ce cas, qu'on rompte son contrat en lui versant les derniers salaires restant. En étant libre, peut etre que quelques clubs seront interessé par son profil, mais le garder la c'est plus possible
Juste pour bien comprendre un truc on achète Matuidi a 7,5 M€ + 2 M€ de bonus.
Et on leur vend indépendamment Clement a 1,8 M€ ?
En gros on achète Matuidi a 5,7 M€ + des bonus quoi ?
Iaropolk14
25/07/2011 09:35
Citation (xo157 @ 25/07/2011 à 10:33)

Juste pour bien comprendre un truc on achète Matuidi a 7,5 M€ + 2 M€ de bonus.
Et on leur vend indépendamment Clement a 1,8 M€ ?(1)
En gros on achète Matuidi a 5,7 M€ + des bonus quoi ?(2)

(1) Oui.
(2) Non. C'est deux transactions séparées donc c'est pas tout à fait correct de compter comme ça, à moins de considérer qu'on leur a cédé Clément gratuitement, ou qu'on l'aurait laissé libre.
D'apres CS, Kombouaré a dit à Kebano qu'il souhaitait le preter pour qu'il ai du temps de jeu.
Citation (VDV#23 @ 29/07/2011 à 09:10)

D'apres CS, Kombouaré a dit à Kebano qu'il souhaitait le preter pour qu'il ai du temps de jeu.
C'est clair que ça serait bien pour lui d'enchainer les matchs.
D'un autre côté, vu qu'on recrute surtout des centraux... Mais le mettre sur la feuille de match, ça vaut dire mettre du lourd en tribune, psychologiquement compliqué.
Dubdadda
29/07/2011 08:59
Ce serait bien. Des trois jeunes pros, c'est lui qui en a le plus besoin. Landre a encore beaucoup à apprendre et il ne stagnera pas en CFA. Si le recrutement s'arrête avec Pastore et quelques départs se confirment Bahebeck pourrait quant à lui entrer dans la rotation.
Un prêt en L2 serait bien vu qu'il aurait la possibilité d'être titulaire et d'effectuer une bonne saison. Ce serait mieux que la Ligue 1 je pense.
D'ailleurs Lens le voulait mais on leur avait mis un stop il me semble. Peut être que ça va redevenir d'actualité.
Ce serait mieux pour eux, ils sont pas partis pour jouer beaucoup sinon...
L'avantage, c'est qu'en "bouclant" le mercato assez tôt, ça laisse un mois pour vendre les lofteurs, mais surtout organiser la politique de prêt.
Citation (jivikey @ 29/07/2011 à 11:14)

L'avantage, c'est qu'en "bouclant" le mercato assez tôt, ça laisse un mois pour vendre les lofteurs, mais surtout organiser la politique de prêt.
Et vu le serrage de ceinture quasi général en France, il y aura des demandes
Myrmidon
29/07/2011 10:26
Vous pensez vraiment qu'on prêtera tous nos jeunes ? Sur un plan purement quantitatif, l'effectif n'est pas tellement plus étoffé que les saisons précédentes pour l'instant. Je reste convaincu que les Kebano, Bahebeck et autres auront du temps de jeu.
Remarque, le mercato est pas terminé, Leo souhaite peut-être renforcer le banc dès cet été
Citation (Myrmidon @ 29/07/2011 à 11:26)

Vous pensez vraiment qu'on prêtera tous nos jeunes ? Sur un plan purement quantitatif, l'effectif n'est pas tellement plus étoffé que les saisons précédentes pour l'instant. Je reste convaincu que les Kebano, Bahebeck et autres auront du temps de jeu.
Remarque, le mercato est pas terminé, Leo souhaite peut-être renforcer le banc dès cet été 
Si l'info qu'AK avait posé son véto sur un prêt à Lens est vraie, si il change d'avis c'est qu'il anticipe la venue d'un milieu pouvant jouer sur les cotés.
d'après FF Evian TG est interessé par notre JEM national pour occuper le coté gauche de l'équipe
Citation (Fulgrim @ 02/08/2011 à 10:48)

d'après FF Evian TG est interessé par notre JEM national pour occuper le coté gauche de l'équipe

C'est 3 millions cash

J'espère qu'on lui foutra pas un stop comme l'an dernier. On avait refusé une offre à 1 Millions d'un petit club espagnol (alicante je crois mais je suis plus sur a 100%). Irréel quand on y repense
Dragosteadintei14
02/08/2011 12:35
J'adore le terme d
'"ambitieux mercato estival" en parlant de Jean Eudes

Je sais pas d'ou il la sort sa cote celui la, en tout cas si il y a moyen vendons le car Kombouaré risque de nous le ressortir de son chapeau avant nos jeunes.
Recruter Maurice c'est être ambitieux ??
Citation (Vasco @ 02/08/2011 à 12:36)

Arrête, on dirait que maintenant que l'on est riches on prend de haut.
auteilvert
02/08/2011 12:41
Citation (Vasco @ 02/08/2011 à 13:36)

Non, mais Hildebrand, Leroy et Govou pour un promu c'est quand meme pas mal...
il a bien fait de marquer contre Boca, sa cote est au plus haut

Avec le commentateur d'infosport qui dit après le match "le jeune Maurice à marquer des points avec un but et une passe dec, Paris pourrait vouloir le garder"
Si Evian lui fait un pont d'or a 8540 euros par mois, ça va être dur pour Maurice de refuser.
Un risque de clash en perspective
Puis à Evian et Annecy, les montagnes ne sont pas loin.
C'est bien de se foutre de sa gueule à Maurice mais lui a joué le jeu à l'Emirates qu'on le veuille ou non. Si ça peut lui permettre de se barrer chez un promu il aura eu raison de s'employer au dernier match.
Citation (auteilvert @ 02/08/2011 à 13:41)

Non, mais Hildebrand, Leroy et Govou pour un promu c'est quand meme pas mal...
Ces noms-là amènent du prestige, c'est indéniable mais pas Maurice. Pour moi, ce n'est pas avoir de l'ambition de recruter un mec qui a ciré le banc du PSG par défaut.
Citation (Lapinou @ 02/08/2011 à 13:41)

Arrête, on dirait que maintenant que l'on est riches on prend de haut.
Ca n'a rien à voir. On parle de JEM...
Citation (Fulgrim @ 02/08/2011 à 13:52)

il a bien fait de marquer contre Boca, sa cote est au plus haut

Avec le commentateur d'infosport qui dit après le match "le jeune Maurice à marquer des points avec un but et une passe dec, Paris pourrait vouloir le garder"

Une sorte de Pancrate...
En espérant qu'on le vende cette fois-ci.
Citation (Ronan @ 02/08/2011 à 14:02)

C'est bien de se foutre de sa gueule à Maurice mais lui a joué le jeu à l'Emirates qu'on le veuille ou non. Si ça peut lui permettre de se barrer chez un promu il aura eu raison de s'employer au dernier match.
Il avait pas le choix en meme temps, bien jouer pour espérer rebondir ailleurs, ou faire du Maurice et finir en CFA
Citation (Zul @ 02/08/2011 à 14:03)

Une sorte de Pancrate...
En espérant qu'on le vende cette fois-ci.
Evian n'a pas d'argent. Il partira libre.
Citation (TiMal75 @ 02/08/2011 à 16:21)

Evian n'a pas d'argent. Il partira libre.
Moi je dis 7000 euros comme chiffre symbolique. En hommage à lui vu qu'il aime ce nombre
Citation (Homer @ 02/08/2011 à 14:22)

Il avait pas le choix en meme temps, bien jouer pour espérer rebondir ailleurs, ou faire du Maurice et finir en CFA

Son but et sa passe ont masqué une prestation plus "mauricienne" que jamais ; je retiens surtout sa remontée de balle saccadée dans l'axe qui a entraîné une grosse occase pour Boca.
Tant mieux pour lui s'il trouve un point de chute.
J'espère qu'Arnaud trouvera un club lui-aussi.
C'est en effet le mieux qu'on puisse espérer et je doute qu'il fasse beaucoup parler de lui ailleurs... Loris Arnaud n'a pas fait une grosse saison à Angers, cela peut être compliqué pour lui de trouver un club.
Il y aussi le cas N'Goyi (qui est maintenant complètement barré au milieu). Selon certains articles il n'avait pas forcément regardé de près une offre brestoise (quid de la véracité?) et du coup il va devoir attendre un point de chute. Dijon cherche un milieu défensif (c'est Sankharé qui occupe le poste pour l'instant) il y a peut-être moyen de maintenir nos bons rapports
je pense que N'Goyi est plus intéressant en défense centrale, au milieu je le trouve trop lent c'est mon avis biensur!!!
Citation (PJ59 @ 03/08/2011 à 11:58)

je pense que N'Goyi est plus intéressant en défense centrale, au milieu je le trouve trop lent c'est mon avis biensur!!!
Il a de grosses difficultés à se placer en défense centrale et était déjà juste en CFA à ce poste.
C'est un débat qu'on a régulièrement eu au Camp des Loges quand on le voyait un peu galérer au milieu à cause de son manque de volume de jeu. Mais il n'a vraiment pas une attitude de défenseur pour le moment donc il vaut mieux pour lui qu'il continue à jouer au milieu, là où il vient de faire de commencer à faire ses preuves en L1 avec Brest.
Et la concurrence y est moins forte (seulement 3 milieux défensifs/relayeurs contre 4 défenseurs axiaux) donc une petite chance de tirer son épingle du jeu.
la soupe est bonne.... on a du mal à se débarrasser de :
Lyundula, Camara, N'goyi, Maurice, et Arnaud voir même Erding!
auteilvert
03/08/2011 21:53
Citation (Jethro @ 03/08/2011 à 22:30)

la soupe est bonne.... on a du mal à se débarrasser de :
Lyundula, Camara, N'goyi, Maurice, et Arnaud voir même Erding!
Vu la tète de ce mercato, c'est soit on les résilient, soit on les gardent, à part pour Erding.
La fausse joie
ramutcho
05/08/2011 17:25
Citation (Bab @ 05/08/2011 à 14:28)

La fausse joie

Si tu parles de l'article "Erding, c'est fini", même réaction que toi
çà me surprend que nos jeunes ne trouvent pas plus facilement :
Arnaud, N'goyi, Maurice c'est pas non plus des bringues
Citation (Jethro @ 06/08/2011 à 13:59)

çà me surprend que nos jeunes ne trouvent pas plus facilement :
Arnaud, N'goyi, Maurice c'est pas non plus des bringues
NGoyi surtout car après son retour de blessure, je l'avais trouvé pas dégueulasse avec Brest l'an passé. D'ailleurs, Brest avait réfléchi à l'idée de le garder. L'année d'avant, à Clermont, là aussi il s'en était bien tiré.
Arnaud et Maurice par contre...
Je crois que Ngoyi a fait une connerie de ne pas vouloir rester à Brest. Ils étaient prêts à lui faire confiance là-bas. A Paris, je ne lui vois aucun avenir à court, moyen ou long terme.
Citation (Carlton @ 06/08/2011 à 14:14)

Je crois que Ngoyi a fait une connerie de ne pas vouloir rester à Brest. Ils étaient prêts à lui faire confiance là-bas. A Paris, je ne lui vois aucun avenir à court, moyen ou long terme.
En même temps, l'arrivée de QSI a changé la donne pour lui. Bon il devait se douter qu'il allait y avoir un remplaçant à Makélélé qui allait arriver, mais il s'attendait peut être pas au duo Matuidi-Sissokho. Mais c'est vrai que pour lui, ça aurait été une bonne chose de rester à Brest.
Esperons pour lui qu'il trouve un club en L1 ou L2.
Même sans QSI, je pense qu'il aurait eu moins de temps de jeu qu'il n'en aurait eu à Brest. Mais c'est un sentiment personnel car on ne peut pas vraiment savoir.
giovanni pontano
08/08/2011 06:33
Citation (Ronan @ 02/08/2011 à 12:02)

Et il aura eu tort pour tous les autres pendant lesquels il n'aura absolument rien foutu. Ce match là, il ne fait que rappeler cet état de fait avant toute autre chose. C'est l'exception qui confirme la règle. Une règle qui dit à quel point c'est un joueur et inutile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.