Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Abddallah Yaisien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda

Carte d'identité

Nom : Yaisien
Prénom : Abdallah
Date de naissance : 23 avril 1994 (à Bondy)
Pied : droit
Taille : 176
Poids : 68
Poste : Milieu offensif/attaquant
Date d'arrivée au club : 2007 (en provenance de Clichy)
Type de contrat : pro

Clubs successifs

Asnières F.C. (de 09/2003 à 09/2005)
U.S. Clichy-sur-Seine (de 10/2005 à 06/2007)
Paris Saint-Germain F.C. (de 07/2007 à aujourd'hui)

Palmarès

Saison 2007-2008 : Champion de Paris DH, Vainqueur de la Coupe de Paris, Finaliste du tournoi international de Saint-Germain-en-Laye

Saison 2008-2009 : Champion Fédéral 14 ans, Vainqueur du Tournoi national Nike Premier Cup, Finaliste de la Coupe Nationale 14 ans avec la sélection LPIFF

Saison 2009-2010 : Vice-champion de France U17, Finaliste du Tournoi du Val de Marne, Vainqueur de l’Aegan Cup

Saison 2010-2011 : Champion de France U17

Statistiques en Equipe de France

Saison 2009-2010
Equipe de France U16 : 13 matches dont 11 titularisations, 9 buts

Saison 2010-2011
Equipe de France U17 : 18 matches dont 17 titularisations, 12 buts

Saison 2011-2012 (en cours)
Equipe de France U18 : 3 matches dont 1 titularisation

Statistiques au PSG

Saison 2007-2008

U13 DH : absence de calepin ph34r.gif

Saison 2008-2009

14 ans Fédéraux : 22 matches dont 20 titularisations, 24 buts
U17 Nationaux : 1 match

Saison 2009-2010

U17 Nationaux : 22 matches dont 20 titularisations, 15 buts

Saison 2010-2011

U17 Nationaux : 3 matches dont 3 titularisations, 3 buts
U19 Nationaux : 17 matches dont 13 titularisations, 6 buts

Saison 2011-2012 (en cours)

U19 Nationaux : 10 matches dont 9 titularisations, 2 buts
CFA : 3 matches

Depuis sa première titularisations en 14 ans Fédéraux, Yaisien a donc joué 53 matches de championnat et marqué 44 buts. Lors de la saison 2007-2008, il a dû inscrire un nombre considérable de buts.

Yaisien a évolué attaquant lors de ses deux années passées au Centre de Préformation du PSG et il a formé un duo très prolifique avec Ongenda. Il a pour la première fois joué sur un côté avec la sélection LPIFF 14 ans puis, lors de son entrée au Centre de Formation, il a continué à évoluer dans un couloir. Cette année, c'est la première fois que je vois Yaisien éprouver par moment des difficultés et ne pas se "balader" mais c'est logique et il est encore en phase d'acclimatation sur le point physique.

Quoiqu'il en soit, je suis très heureux pour Yaisien et sa famille (à noter que son petit frère, fin technicien lui-aussi, évolue en U11 au PSG). Pleins de souvenirs me sont revenus lorsque Ari m'a prévenu ce matin par téléphone : son duo avec Ongenda, son but incroyable parti du milieu de terrain au Tournoi du Camp des Loges, son match face au Havre lors des phases finales U17...

Le plus dur commence pour lui, souhaitons lui bonne chance smile.gif

L'avis des principaux observateurs du forum :

Citation (Ari @ 23/11/2010 à 12:19) *
Pour ma part, je suis vraiment content qu'il signe car j'aime beaucoup ce joueur, techniquement très très doué. Il joue généralement sur un côté car il a un très bon un contre un, si il a des facilités dans les dribbles, il n'est pas pour autant un individualiste dans le jeu. Cette saison il a éprouvé quelques difficultés physiques ce qui est normal, c'est un 94 surclassé en U19, il faudra d'ailleurs observé son évolution à ce sujet au cours des 2 saisons qui viennent.

Citation (Roberto Sedinho @ 23/11/2010 à 12:28) *
Je rajouterais qu'il sent bien le jeu et est souvent très bien placé que ce soit sur coup de pieds arretés ou à suivre les actions.
Noreaga
Bonne chance à lui en effet wink.gif cette saison en U19 sera déterminante pour lui, avec ce fameux cap athlétique à passer.
C'est le principal cap qu'il aura à passer, il a déjà de belles qualités sur le plan technique et tactique.
Il me semble que durant sa première saison, il a inscrit 38 buts en championnat (pas le nombre de matchs).
Pour la petite note, son petit frère semble être gaucher, toujours sympa de voir les fratries sous le même maillot (les Yaisien, les Mbaka...) cool.gif
N'empêche, les contrats pros à 16 ans commencent à devenir monnaie courante en France mellow.gif
Poupou70
C'est vraiment mérité pour ce joueur.
Je suis également très heureux pour lui.
Bonne chance à lui en espérant le voir longtemps avec le maillot du PSG rolleyes.gif
Hari
Merci Dubi pour cette présentation détaillée, t'as oublié le nombre de ligne qu'il t'a sûrement fait écrire sur tes calepins étant souvent à l'origine de beaux mouvements collectifs. Ce duo avec Ongenda wub.gif
Dubdadda
J'ai retrouvé le compte rendu que j'avais fait du match face à Rotterdam lors du Tournoi International du Camp des Loges :

Citation
Vingt secondes après le coup d’envoi, Yaisien récupère le ballon dans le rond central, accélère et effectue une superbe percée plein axe. Le jeune attaquant dribble pas moins de trois joueurs hollandais puis décoche une frappe croisée qui termine sa course au fond des filets...magnifique (1-0, 1ère) !

Je m'en souviens très bien wub.gif
Poupou70
Effectivement, très beau souvenir smile.gif
Madi$kwale
Citation (Poupou70 @ 23/11/2010 à 22:27) *
C'est vraiment mérité pour ce joueur.
Je suis également très heureux pour lui.
Bonne chance à lui en espérant le voir longtemps avec le maillot du PSG rolleyes.gif

"Mérité", ça me gêne un peu d'employé ce terme quand il s'agit d'un jeune de 16 ans mais bon,... ça va devenir monnaie courante avec les Anglais qui veille au grain unsure.gif .

Sinon, pour en revenir au joueur et non au contrat, j'ai eu de bon écho de lui depuis un bon petit moment. J'ai apprécié son passage dans l'émission (de 2 minutes) de TF1 sur l'équipe de France. Il est déjà la "star" de l'équipe mais il semblais (la faute au caméra ? ph34r.gif ) humble. Une qualité appréciable, surtout à cet âge là où les jeunes flambent pour peu.

Espérons que le contrat ne lui mette pas trop la pression et surtout qu'on le laisse bossé un peu.

Bonne chance à lui en espérant qu'il brille sous nos couleurs (...) et en équipe 1ère ! A toi d'joué Abddallah happy.gif
Dubdadda
Citation (Madi$kwale @ 24/11/2010 à 00:19) *
"Mérité", ça me gêne un peu d'employé ce terme quand il s'agit d'un jeune de 16 ans mais bon,... ça va devenir monnaie courante avec les Anglais qui veille au grain unsure.gif .

Sinon, pour en revenir au joueur et non au contrat, j'ai eu de bon écho de lui depuis un bon petit moment. J'ai apprécié son passage dans l'émission (de 2 minutes) de TF1 sur l'équipe de France. Il est déjà la "star" de l'équipe mais il semblais (la faute au caméra ? ph34r.gif ) humble. Une qualité appréciable, surtout à cet âge là où les jeunes flambent pour peu.

Il l'est et tu fais bien de le remarquer wink.gif

Je suis d'accord avec toi sur ta remarque mais il était très courtisé et le club n'avait pas trop le choix.
Dofr
Il est de quelle origine pour savoir sous quel maillot national on risque de le voir évoluer plus tard? ph34r.gif

Sinon 54kg pour 1m74 ca me semble bien léger meme si il a le temps de prendre un peu de poids.
Philo
Egyptien/Algérien mais il rêvait plutôt de l'EDF il y a quelques saisons.

Ce poids/taille date un peu wink.gif
Dofr
Citation (Philo @ 24/11/2010 à 19:45) *
Egyptien/Algérien mais il rêvait plutôt de l'EDF il y a quelques saisons.

Ce poids/taille date un peu wink.gif

Le truc qui doit faire plaisir a POA. ph34r.gif

K, merci pour les infos et bonne chance a lui.
Noreaga
L'important c'est qu'il honore les couleurs du meilleur club en ce bas monde, celles du Paris-Saint-Germain Football Club!
Quasi-modo
Et Abdallah Yaisien il devient quoi ? A t-il une chance d'être avec le groupe pro la saison prochaine ?

Edit Dub : Déterrage de topic, j'actualise les stats ce soir
VDV#23
Citation (Quasi-modo @ 25/04/2012 14:25) *
Et Abdallah Yaisien il devient quoi ? A t-il une chance d'être avec le groupe pro la saison prochaine ?

Premier entraînement avec les pros, il met un petit pont à Armand. Ensuite il en met un autre à Sissoko qui lui casse le pied ph34r.gif
Dubdadda
On avait dit à l'époque que le plus dur commençait pour lui et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'était pas trompé. Il a été perturbé par des blessures et je l'ai souvent vu peu à son aise en U19 (difficultés lui-aussi à modifier son jeu après avoir tant fait la différence en jeunes), ça a l'air d'aller mieux et il me semble que la semaine dernière Madi$kwale nous disait qu'il avait été avec Rabiot l'une des satisfactions du match. Il louait surtout son état d'esprit et ça c'est bon signe. Je suis curieux de savoir à quel poste on compte le faire évoluer en CFA.
atepu
Saison apparemment compliquée pour lui mais est-ce vraiment étonnant après la débauche d'efforts de l'an passé...
Il faut espérer qu'il n'ait pas de pépins et on verra bien l'an prochain en CFA
Noreaga
Listé à 1m76 68 kilos d'après le site footballeurspros.
Pour revenir à Abdallah, c'est un jeune qui a connu un peu de difficultés à passer les paliers U19 et CFA.
Pour sa première année en U17, il a été l'auteur d'une bonne saison faisant pas mal de fois la différence avec son talent mais il était déjà moins en vue dans le jeu (malgré quelques grosses performances notamment contre Rennes au CDL), le niveau athlétique montant d'un cran.
Il a connu pas mal de pépins ces derniers temps et on espère que tout celà est derrière lui désormais. Il semble s'être un peu étoffé physiquement et on attendra de voir sa saison prochaine en CFA, on l'espère derrière un attaquant.
C'est un joueur qui possède une belle finesse technique et qui sait faire preuve de vista (sait faire la bonne passe et marquer), mais qui devra progresser dans l'explosivité, la constance sur un match et qui devra simplifier son jeu par moments, jouer dans le sens du jeu et pour le collectif.
A lui de profiter de cette saison qui s'annonce pour se révéler à l'instar d'un Kebano l'an passé.
stoner_man
Citation
Yaisien quitte le PSG pour rejoindre QPR
Par Nils Hugon le 31 août 2012

Le milieu offensif du Paris Saint-Germain de 18 ans Abdallah Yaisien, passé professionnel en 2010, devrait quitter le club de la capitale pour rejoindre QPR, en Angleterre. A un an du terme de son contrat, Yaisien n’aurait vraisemblablement pas eu cette saison de temps de jeu avec l’effectif pro du PSG, lui qui n’a d’ailleurs jamais joué avec ce groupe en compétition officielle. Au début de l’été, plusieurs clubs italiens, anglais et espagnols le convoitaient déjà.

Source: Canal supporters

edit:

Citation
Echec des négociations pour Yaisien
Ecrit par Nils Hugon on 31 août 2012

Annoncé à QPR cet après-midi, Abdallah Yaisien, formé au club et passé professionnel en 2010 ne devrait finalement pas rallier l’Angleterre. Selon l’Agence WAD, en charge des stratégies webmarketing du jeune joueur formé au club, aucun accord financier n’a été trouvé entre le Paris Saint-Germain et les Queens Park Rangers. « Le PSG a refusé les garanties bancaires de QPR pour Yaisien. Le jeune parisien ne rejoindra donc pas l’Angleterre », annonce l’agence sur son compte Twitter

Source: Canal supporters
Wormy
POUAAAAAH ca fait bizarre de voir la balise ancien devant Abdallah Yaisien
Dubdadda
Cela tombe bien je l'ai modifé ph34r.gif
Transfert à QPR avorté apparemment, on en parle dans le topic intersaison actuellement.
Kaionedirection
Citation
Abdallah Yaisien ‏@yaisien
Ravi d'avoir pu discuter avec Leonardo hier soir. Le PSG a maintenant un super directeur sportif ! Vraiment beaucoup de classe ce monsieur

Abdallah Yaisien ‏@yaisien
Mon transfert à QPR annulé à la dernière minute. Toujours parisien cette année et prêt pour faire une grosse saison avec le PSG

https://twitter.com/yaisien
Dubdadda
Bizarre cette histoire... Il a en tout cas intérêt à cravacher pour gagner sa place en CFA. C'est tout le mal qu'on lui souhaite en espérant qu'il quitte le club (si il doit partir l'été prochain) sur une bonne note.
Noreaga
C'est clair que c'est un peu difficile à suivre mais bon.
En tout cas, si Abdallah est remonté à bloc et s'il est enclin à redoubler d'efforts, c'est une excellente chose wink.gif. Et re-bienvenue à lui dans ce cas ph34r.gif
cyba79
Il vient d'annoncer son départ sur Twitter :

Citation
Abdallah Yaisien @yaisien

Bientôt la fin de saison. Ca aura été un honneur de jouer tant d'années sous les couleurs des jeunes du #PSG. Génération 93-94-95
3:15 PM - 23 Mai 2013
Dubdadda
Il était en fin de contrat donc ce n'est pas une surprise.

La création de son topic lui a porté chance ph34r.gif
Je n'aurais jamais imaginé une fin pareille pour Yaisien (au moment de la signature de son contrat pro) qui nous a tant régalé jusqu'en U17 et sur certains matches ces dernières années. Encore un joueur à qui on fait signer très tôt un contrat pro et qui part par la petite porte, dommage ! J'espère qu'il arrivera à décrocher un dernier titre.

J'espère qu'il saura réellement lancer sa carrière pro mais il devra se faire violence et visiblement il a tout de même eu du mal à le faire lorsqu'il a éprouvé des difficultés en U19.

Bon vent à lui smile.gif
Madi$kwale
Le prochain Haddad ? sad.gif

Dommage et bon vent à lui. Il a de la qualité mais bon, le plus dur c'est de confirmer... même en catégorie jeune.
Sarconzie
C'est bien lui que Villeneuve nous vendait comme le nouveau Zidane ?
Babou1
Bon dommage, avec de l’intelligence dans les choix il rebondira tres vite.
D’ailleurs selon le championnat (pays) et l’équipe qu’il choisit, y’a moyen qu’il s’éclate plus (et plus facilement) que cette saison en U19/CFA.
Philo
Citation (Sarconzie @ 23/05/2013 17:54) *

Oui.
Après, il n'a jamais eu le profil d'un 10 façon Zidane, c'est plus un second attaquant.

Immense gâchis.
Iaropolk14

Villeneuve est aussi le type qui confondait Jérémy Clément et Clément Chantôme, donc bon... happy.gif
Noreaga

En même temps, y a que Villeneuve pour comparer un gamin de 16 ans (à l'époque) à l'un des deux plus grands joueurs français de l'histoire.
Comme l'a dit Dub, ce n'est pas surprenant dans le sens qu'il devait déjà partir l'an passé, et qu'il était en fin de contrat (et perso j'ai du mal à voir un jeune pro être prolongé sans avoir intégré les entrainements de l'équipe première de façon durable).
Pour résumer sa situation, superbe joueur lors de ses années préfo au sein d'une génération très bien rôdée collectivement, et en U17 où il avait fait une belle saison même si on voyait déjà les points sur lesquels il devait progresser, tout comme on voyait qu'il avait encore besoin de se fixer à un poste. Première année en U19 plus compliquée, où il connut des pépins physiques qui l'ont vu arriver cramé à la Coupe du Monde U17, puis l'année suivante il connait aussi une saison ternie par les pépins. Cette année, il a montré un pic de progression vraiment intéressant dès lors qu'il a commencé à jouer plus reculé, on voyait vraiment des progrès dans le volume de jeu, au niveau athlétique (appuis) et dans le travail d'équipe, puis il s'est re-blessé.
Un jeune joueur qui s'il n'est pas précoce dans son développement, reste talentueux, vraiment un beau technicien, et qui pour moi doit encore arriver à maturité et c'est vrai qu'au PSG c'est assez compliqué si tu n'es pas apte tôt. Il n'a jamais fait de saison complète en CFA et a vraiment besoin d'accumuler du temps de jeu en laissant derrière lui les pépins, j'espère que Bologne lui offre un bon projet, sur le long terme, car il n'est selon moi pas encore prêt.
Je pense qu'il va apprendre en Italie et qu'il progressera, je le vois bien commencer à émerger vers 20/21 ans. Bonne chance à lui, et merci pour ses buts et actions dont on se souvient encore cool.gif.
Poupou70
Bonne chance à lui wink.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Composition de France-Mexique en Coupe du Monde U17 :

Mpasi, Ikoko, Mendy, Calvet, Zouma, Tameze, Meite, Nangis, Yaisien, Haller, Benzia.

Bourdin sur le banc.

A part Tameze, tout le monde a joué en pro sauf les Parisiens. Et pas un seul d'entre eux n'a montré le niveau pour le faire. Au bout d'un moment va falloir se remettre en question.
resendes
Je dois dire que je suis très déçu de le voir partir cry.gif
J'aime beaucoup ce joueur, Technique qui avait d'ailleur (tout en étant cramé) fait une belle coupe du Monde avec Benzia.
Je vais le suivre la ou il ira en espérant le voir exploser.
roro10
Ils sont tous dans des clubs qui n'ont pas d'argent et qui du coup se tourne vers ses jeunes. Au niveau de la formation, vu les bonnes générations qui arrivent, c'est à se demander si au centre, ils n'auraient pas préférés que les quataris arrivent dans 2 ou 3 ans.
VDV#23
Bon choix l'Italie si ça se confirme. Il apprendra tactiquement :cliché: et se frottera a de grosses équipes. Il me semble que Taider est un titulaire la bas. A voir comment ils l'ont fait grandir, il se passera sûrement la chose pour Abdallah.
roro10
Je pense également qu'il a choisi le bon club. En lui souhaitant une bonne continuation là bas.
atepu
Ça fait un peu bizarre de le voir quitter le PSG mais il a maintenant 19 ans et c'est finalement la suite logique. Dommage pour lui de ne pas pouvoir partir sur une finale de Gambardella.
Tout simplement au-dessus en préfo (duo mémorable avec Ongenda) il a logiquement été de toutes les sélections de jeunes en EDF et il a aussi été un des premiers à devoir assumer le rôle de futur crack dans la nouvelle génération du Centre.
Ses dernières saisons n'ont pas été simples mais il reste un joueur de qualité et en choisissant bien sa destination il aura forcément l'occasion de le prouver.
Dubdadda
C'est officiel, il devrait signer un bail de 4 ans (bonne durée) à Bologne qui a la particularité d'avoir aussi relancé un espoir français cette saison (Belfodil). Espérons que cela se produise de la même façon pour Yaisien mais il a encore plusieurs étapes à franchir. Peut-être qu'un départ du club lui fera du bien...
Philo
Belfodil joue à Parme, il n'a presque pas joué à Bologne.
Babou1
Citation (Dubdadda @ 28/05/2013 16:52) *
C'est officiel, il devrait signer un bail de 4 ans (bonne durée) à Bologne qui a la particularité d'avoir aussi relancé un espoir français cette saison (Belfodil). Espérons que cela se produise de la même façon pour Yaisien mais il a encore plusieurs étapes à franchir. Peut-être qu'un départ du club lui fera du bien...

Belfodil, mouais c’est quand meme plutôt a Parme qu’il se relance, le prêt a Bologne pas terrible de mémoire.
Bien pour Yaisien mais il part quand meme de plus loin que Belfodil qui avait plus montré en CFA et meme un peu en pro a l’OL je crois .

Gros challenge, bonne chance a lui.

Citation (Philo @ 28/05/2013 16:55) *
Belfodil joue à Parme, il n'a presque pas joué à Bologne.

Ah je me disais bien.
Dubdadda
Confondu avec Parme, autant pour moi !
C'est surtout le club qui a complètement bousillé Meghni.
truite38
Non mais par contre il peut prendre exemple sur Taider (1992) qui sortait du GF38, la premiere année a joué 15 match et cette année 34...
Citation (truite38 @ 28/05/2013 17:13) *
Non mais par contre il peut prendre exemple sur Taider (1992) qui sortait du GF38, la premiere année a joué 15 match et cette année 34...

Pas faux aussi.
Wormy
http://www.bolognafc.it/news.asp?id=5171#.UaUMQZwQfPo

Bon courage
D'Alessandro
Dégouté par son évolution.
Il doit être le premier concerné mais le club forcément aussi.
Parisii
Premières minutes de jeu pour Yaisien en Coppa avec les coiffeurs bolognais contre Sienne (Serie B ).
Entré à la 68è, il n'a pas pu empêché l'élimination de son équipe, 2-1 après prolongation.
Il a joué 10 dans un 4-2-3-1. Très actif, mais un manque de précision dans le dernier geste.
A revoir j'espère.
Philo
Il a pris un jaune également happy.gif

Merci pour les précisions sur le placement et la prestation Grande Parisii, j'avais juste vu sur Soccerway son entrée et le carton. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.