Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centre de Formation] Intersaison 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Etant donné que l'on commence à en parler dans d'autres topics, voici le topic consacré à l'intersaison 2012 du Centre de Formation du PSG. Voici les générations concernées :

Génération 97

A priori, tous les 97 actuellement au Centre de Préformation devraient intégrer le Centre de Formation. Je ne sais pas si il y aura une arrivée type Rabiot ou plus récemment Pereira De Sa.

A l'image de cette saison, les 97 devraient jouer un rôle prépondérant en U17 Nationaux l'année prochaine.

Génération 96

Départ : Traoré (?)

La grande majorité des 96 devrait s'entraîner à la rentrée sous les ordres de David Bechkoura et on peut logiquement penser que certains d'entre eux devraient jouer en U19 Nationaux étant donné le calendrier infernal prévu.

Génération 95

Départ : Piakai Henkel (Amiens), Madeleine (?)

Pour rappel, il est interdit de parler sur le forum des recrues concernant le centre de préformation avant la reprise de l'entraînement.
papsaer
Pour rappel, il est interdit de parler sur le forum des recrues concernant le centre de préformation avant la reprise de l'entraînement.

Pourquoi?
Dubdadda
Citation (papsaer @ 29/05/2012 15:34) *

Pourquoi?

Parce que c'est un sujet délicat et par le passé certains ont annoncé des signatures qui n'était pas encore officielles. Tu ne dois pas être sans savoir que la concurrence est extrêmement rude entre les clubs pros et donc on préfère laisser travailler le club et ne parler que des recrues une fois que la saison a repris.
Noreaga
Plusieurs joueurs (uniquement des 99 à ma connaissance) ont déjà signé mais on attend avant d'en faire mention wink.gif.
Concernant Baba Traoré j'avais entendu une rumeur similaire sad.gif mais bon, à confirmer.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 29/05/2012 18:26) *
Concernant Baba Traoré j'avais entendu une rumeur similaire sad.gif mais bon, à confirmer.

C'est confirmé à priori. Il a vraiment beaucoup de qualités et c'est dommage de le voir quitter le club.
papsaer
Citation (Dubdadda @ 29/05/2012 14:40) *
Parce que c'est un sujet délicat et par le passé certains ont annoncé des signatures qui n'était pas encore officielles. Tu ne dois pas être sans savoir que la concurrence est extrêmement rude entre les clubs pros et donc on préfère laisser travailler le club et ne parler que des recrues une fois que la saison a repris.

D'accord je vois.
Roberto Sedinho
Confirmation des départs (Traoré vers Lorient et Madeleine à Nantes).
On a quand même peu de gardiens pour jouer en U19 à part Maignan (qui pourrait jouer en CFA aussi).
Wormy
Traoré ? Le Malien Kalifa ?
Roberto Sedinho
Citation (Wormy @ 08/06/2012 20:15) *
Traoré ? Le Malien Kalifa ?

Non Baba Traoré de la génération 96 wink.gif
truite38
Citation (Dubdadda @ 29/05/2012 11:45) *
Etant donné que l'on commence à en parler dans d'autres topics, voici le topic consacré à l'intersaison 2012 du Centre de Formation du PSG. Voici les générations concernées :

Génération 97
A priori, tous les 97 actuellement au Centre de Préformation devraient intégrer le Centre de Formation. Je ne sais pas si il y aura une arrivée type Rabiot ou plus récemment Pereira De Sa.

a priori un certain Boua Boua (pas sur pour l'orthographe) de la generation 1997 rejoint le centre cette été
Dubdadda
Cela concerne le Centre de Préformation mais je le mets ici. Saad Ichalalène sera à la tête des U14 l'an prochain et remplace Sébastien Thierry qui aurait mérité une meilleure sortie étant donné son ancienneté au club et la qualité de son travail... (une dernière fois, on le félicite pour son travail) Le club prend un risque car Saad Ichalalène a aucune expérience en tant qu'entraîneur mais je lui souhaite bien entendu de réussir ! A noter que les U14 devraient jouer deux fois par mois (le mercredi) + les tournois mais certains joueurs devraient tout de même à mon avis renforcer les U14 Elite le samedi.
Noreaga
En effet ça nous a un peu surpris d'entendre ça ce matin étant donné que Saad Ichalalène est encore jeune (25 ans) et inexpérimenté.
Mais bon, c'est comme dans tout, faut bien débuter un jour. Il a mis du coeur ce matin en parlant beaucoup à ses joueurs en tout cas j'ai trouvé.
Bonne chance à lui wink.gif. Et coup de chapeau à Sébastien Thierry pour son parcours, le regret viendra de la finale perdue face au CFFP pour sa dernière sortie officielle...
A priori les U14 "centre de préformation" feront pas mal de matchs amicaux contre d'autres centres de formation et participeront à davantage de tournois, c'est intéressant bien que du coup, celà sera difficile pour leurs entourages de suivre tous les matchs.
Dready14
Ichalalène était présent à Cholet avec le "staff" du centre de formation (Pierre Reynaud par exemple), donc ça ne m'étonne pas de le voir intégrer le club en tant qu'éducateur.
Roberto Sedinho
Citation (dready @ 17/06/2012 18:04) *
Ichalalène était présent à Cholet avec le "staff" du centre de formation (Pierre Reynaud par exemple), donc ça ne m'étonne pas de le voir intégrer le club en tant qu'éducateur.

Il était aussi présent au Qatar pour la Al Kass.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.