Lyon Duchère A.S
4-3 Paris SG :
Compo (4-3-3) : Maignan - Atlan, Arrondel, Bourdin, Ikoko - Takerboucht, Dufrennes (puis Ongenda), Mbaka - Rouag, Coulibaly, Yaisien.
Buts : Coulibaly (15'), Yaisien (50'), Ongenda (85')
Compte-rendu : J'arrive au stade Balmont (situé en plein milieu des barres de la Duchère) pas mal en avance pensant que les places seront chères, les qatarix fleurissant de plus en plus à Lyon ces derniers mois... A ma grande surprise, la tribune n'est pas pleine, pas de qatarix en vue, plus des suceurs de marseillais d'ailleurs. C'est alors que le match commence, La Duchère se montre directement supérieur surtout physiquement où les parisiens sont largement dominés. Vers la 15e minutes, Dufrennes, aux alentours de la surface, voit et offre un bon ballon pour Rouag qui avait fait l'appel dans le dos de la défense. Malheureusement il manque le ballon, et ce renard de Coulibaly vient finir le travail
(1-0). Le match est alors assez soporifique jusqu'à la 43e et le centre d'un lyonnais. Bourdin, voyant qu'un défenseur est présent derrière lui, cherche à détourner le ballon en corner, mais il finira dans les buts de Maignan.
(1-1) A la suite de cette égalisation, les joueurs de Fred Dally vont pousser à l'aide d'un public chaud bouillant, et trouver à nouveau la faille à la suite d'une passe une arrière de Takerboucht. Bourdin et Arrondel ne se comprennent pas, c'est alors que le joueur lyonnais qui a récupéré le ballon effectue un superbe enchaînement avec un coéquipier, en s'en va tromper le gardien de la capitale.
(1-2)La deuxième mi-temps reprend tambour battant. En effet, quelques minutes après la reprise, Takerboucht perd le ballon dans sa moitié de terrain et offre un deux contre deux pour les jaunes qui ne manquent pas cette occasion et aggravent le score.
(1-3) Malgré tout, les parisiens se rebellent et Dufrennes (il me semble) envoi un long ballon sur la tête du malien Coulibaly qui effectue une superbe remise pour Yaisien, qui trompe le gardien adverse.
(2-3) Tout reste donc possible. C'était sans compter sur le 9 de La Duchère, très remuant ce soir, qui se voit refuser un penalty sur une faute d'Arrondel dans la surface de réparation. Les esprits s'échauffent et le public gronde. Rajsel, tout juste entré en jeu, à la balle d'égalisation au bout du pied, mais son tir passe de peu à côté. Mais Paris n'abdique pas, bien au contraire, puisque, malgré un public très hostile, Arrondel envoi un long ballon (encore un fois) sur Coulibaly. Celui-ci dévie de la tête pour Ongenda qui prend le meilleur sur son adversaire direct et effectue une reprise de volée acrobatique (difficile à décrire pardonnez-moi

) splendide qui termine au fond des filets.
(3-3) Tout le banc parisien se lève, c'est la délivrance. Le public siffle et invective les parisiens en train d'exulter. Mais la joie parisienne sera de courte durée puisque dans la minute qui suit Bourdin commet une faute grossière, stupide et inutile sur un joueur de La Duchère ce qui offre un coup franc intéressant pour les lyonnais près du poteau de corner. Le ballon arrive dans le tas, et dans le cafouillage un joueur pousse le cuir dans le but du portier parisien.
(3-4) L'arbitre mettra fin à ce superbe match une poignée de minutes plus tard, et mettra également fin au contentieux entre Maignan et le 9 lyonnais.
Si vous avez des questions sur des performances individuelles n'hésitez pas