Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Lyon Duchère - PSG : 4-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
Dubdadda
Choc au sommet du groupe B puisque Paris (2ème, 12 points) se déplace sur la pelouse de Lyon Duchère (3ème, 12 points) qui reste sur une probante victoire à Grenoble (2-0). Les Parisiens restent sur deux matches nuls à l'extérieur et tenteront de conserver leur invincibilité cette saison.
Pierrot
Citation (Dubdadda @ 06/09/2012 22:38) *
Choc au sommet du groupe B puisque Paris (2ème, 12 points) se déplace sur la pelouse de Lyon Duchère (3ème, 12 points) qui reste sur une probante victoire à Grenoble (2-0). Les Parisiens restent sur deux matches nuls à l'extérieur et tenteront de conserver leur invincibilité cette saison.

La Duchere j'ai pas trouver ça fantastique, honnêtement je me demande encore comment on a pu perdre ce match tant on a eu des occasion énormes (face a face raté, Poteau, arrêt reflexe du goal) alors qu'ils marquent sur leur seul ballon sur une frappe anodine. Enfin si je sais comment on a perdu, c'est une équipe assez experimenté qui a su faire le dos rond, casser le rythme quand notre domination a été importante et être hyper réaliste. Alors que nous on a le défauts des promus, une certaines naïveté ajouté a des erreurs individuelles et un gardiens pour l'instant pas décisif.

Pour info on vient de passer les 1600 abonnés, la campagne d'abonnement se terminera a notre prochain match a domicile contre le PSG Justement dans 15 jours. On peut peut-être viser les 3000 spectateurs pour ce match d'ailleurs.
truite38
je serais au SdA pour GF PSG.
Toi l'abonné RK tu peut me dire si on peut acheter les places direct avant le match et le prix ???
Merci wink.gif
Philo
Grenoble joue toujours au Stade des Alpes ?
Pierrot
Citation (truite38 @ 07/09/2012 14:27) *
je serais au SdA pour GF PSG.
Toi l'abonné RK tu peut me dire si on peut acheter les places direct avant le match et le prix ???
Merci wink.gif

Je ne suis pas RK du tout. Oui on peut évidemment acheter les place direct avant le match, d'ailleurs ça doit être le Seul moment ou on peut. Ça doit tourner autour de 5 ou 6 euros.

Citation (Philo @ 07/09/2012 14:35) *
Grenoble joue toujours au Stade des Alpes ?

Oui toujours mais une seule tribune laterale est ouverte. Le kop est au milieu de la tribune et l'ambiance est plutôt bonne au regard de la division dans laquelle on joue. L'an passe le stade à été un gros avantage, les grande tribune et les 2000/3000 supporter ont pas mal surpris nos adversaire de cfa2.
truite38
Citation (Pierrot @ 07/09/2012 14:43) *
Je ne suis pas RK du tout. Oui on peut évidemment acheter les place direct avant le match, d'ailleurs ça doit être le Seul moment ou on peut. Ça doit tourner autour de 5 ou 6 euros.

Ne tkt pas je te branche je sais bien que tu n'es pas RK tout simplement car je te l'avais deja demandé ... wink.gif
mimi69
Des présents demain ? rolleyes.gif
Philo
Ca fait un peu loin ph34r.gif
mimi69
Qui habitent la région lyonnaise laugh.gif
Dubdadda
Citation
Le groupe face à la réserve du PSG : Laurent, Legalle, Sbaï, Dos Reis, Sangare, Camacho, Barreto, Barbosa, Atik, Varsovie S, Varsovie D., Lopez, Bettiol, Diompy, Malfleury, Bouderbal.

"Site officiel" de Lyon Duchère

Groupe du PSG (Titis du PSG) : Arrondel – Atlan – Bourdin – Coulibaly – Diaw – Dufrennes – Ikoko – Lacazette – Maignan – Mbaka – Ongenda – Rajsel – Rouag – Takerboucht – Yaisien – 16ème à désigner

Yaisien revient, content pour Lacazette !
mimi69
Compo :

----------------------Maignan

Ikoko-------Arrondel---------Bourdin---------Atlan

-------------------Takerboucht

-----------Dufresnes ? -------Mbaka

Rouag ? -----------------------------------Yaisien

---------------------Coulibaly
mimi69
1-0 Coulibaly
GI JOE
Merci pour le live wink.gif

Coulibaly ibr.gif
Dubdadda
Coulibaly >>> Zlatan ibr.gif
mimi69
But de raccroc je précise smile.gif

1-1 Bourdin csc

2-1 magnifique but des lyonnais après une mésentente de la défense parisienne
Dubdadda
wacko.gif
mimi69
1ère mi-temps plutôt serrée, les lyonnais jouant cependant plus haut que les parisiens. 1-0 jusqu'à la 43e puis 2 buts en 2 minutes pour les duchérois ce qui promet une belle 2e mi-temps.
Dubdadda
Pas le droit de prendre deux buts en deux minutes juste avant la pause, la défense a dû faire preuve de naïveté wacko.gif
mimi69
Sur le csc si Bourdin ne prend pas le ballon de la tête il y a de grandes chances pour que l'attaquant juste derrière lui la mette au fond. Après le 2e est différent, je détaillerai plus toute à l'heure.

Edit : 3-1, perte de balle de Takerboucht au milieu qui offre un 2 contre 2 aux lyonnais qui saisissent leur chance et marquent le 3e but.

Réduction du score de Yaisien sur une belle remise en pivot de votre malien préféré smile.gif
Dubdadda
Cela sent le roussi wacko.gif
mimi69
Entrée d'Ongenda à la place de Dufresnes pour tenter d'aller chercher le 3-3
mimi69
Égalisation Hervin !!!! Superbe remise de la tête encore une fois de Coulibaly pour Ongenda qui part dans le dos du défenseur et trompe magnifiquement le gardien. Même pas le temps de terminer mon sms que La Duchere vient de reprendre l'avantage sad.gif
VDV#23
Yaisien et Ongenda qui marquent wub.gif wub.gif

Edit : j'avais pas lu la fin sad.gif
Ti_Misié_Gwada
La défense laisse n'est pas superbe ce soir, elle arrive à prendre deux buts en deux minutes avant la mi-temps et but après une égalisation.

Sinon c'est bien pour Yaisien et Ongenda.
mimi69
Défaite 4-3 sad.gif CR dans la soirée
Ti_Misié_Gwada
Citation (mimi69 @ 08/09/2012 19:52) *

Merci pour le live!
Poupou70
Citation (mimi69 @ 08/09/2012 19:52) *

mimi69
Pas de quoi wink.gif
Homer
C'était trop beau, Coulibaly qui marque et qui fait deux passes décisives, obligé que ca tourne mal sad.gif
Noreaga
Arf fait chier sad.gif.
Content pour Abdallah et Hervin, en espérant que ce dernier commence à devenir plus souvent titulaire. Trois rentrées deux buts.
Wormy
Citation (mimi69 @ 08/09/2012 18:45) *
But de raccroc je précise smile.gif

Ah ... pourtant je me l'imaginais bien se lancer du rond central, dribbler toute la défense et mettre une frappe de 25m en lucarne popcorn.gif
Sultan
Bonsoir c est dur de prendre des buts en 2 minutes mais la defene a change a 75% pàr rapport au dernier match..Maiternant je trouve que Bourdin n est pas a son niveau personnellement je trouve Arrondel pas mal au milieu. Mzéeintenant il fqsut gagner a domicile contre Belgort le week end prochain
mimi69
Lyon Duchère A.S 4-3 Paris SG :

Compo (4-3-3) : Maignan - Atlan, Arrondel, Bourdin, Ikoko - Takerboucht, Dufrennes (puis Ongenda), Mbaka - Rouag, Coulibaly, Yaisien.

Buts : Coulibaly (15'), Yaisien (50'), Ongenda (85')

Compte-rendu : J'arrive au stade Balmont (situé en plein milieu des barres de la Duchère) pas mal en avance pensant que les places seront chères, les qatarix fleurissant de plus en plus à Lyon ces derniers mois... A ma grande surprise, la tribune n'est pas pleine, pas de qatarix en vue, plus des suceurs de marseillais d'ailleurs. C'est alors que le match commence, La Duchère se montre directement supérieur surtout physiquement où les parisiens sont largement dominés. Vers la 15e minutes, Dufrennes, aux alentours de la surface, voit et offre un bon ballon pour Rouag qui avait fait l'appel dans le dos de la défense. Malheureusement il manque le ballon, et ce renard de Coulibaly vient finir le travail whistle.gif (1-0). Le match est alors assez soporifique jusqu'à la 43e et le centre d'un lyonnais. Bourdin, voyant qu'un défenseur est présent derrière lui, cherche à détourner le ballon en corner, mais il finira dans les buts de Maignan. (1-1) A la suite de cette égalisation, les joueurs de Fred Dally vont pousser à l'aide d'un public chaud bouillant, et trouver à nouveau la faille à la suite d'une passe une arrière de Takerboucht. Bourdin et Arrondel ne se comprennent pas, c'est alors que le joueur lyonnais qui a récupéré le ballon effectue un superbe enchaînement avec un coéquipier, en s'en va tromper le gardien de la capitale. (1-2)

La deuxième mi-temps reprend tambour battant. En effet, quelques minutes après la reprise, Takerboucht perd le ballon dans sa moitié de terrain et offre un deux contre deux pour les jaunes qui ne manquent pas cette occasion et aggravent le score. (1-3) Malgré tout, les parisiens se rebellent et Dufrennes (il me semble) envoi un long ballon sur la tête du malien Coulibaly qui effectue une superbe remise pour Yaisien, qui trompe le gardien adverse. (2-3) Tout reste donc possible. C'était sans compter sur le 9 de La Duchère, très remuant ce soir, qui se voit refuser un penalty sur une faute d'Arrondel dans la surface de réparation. Les esprits s'échauffent et le public gronde. Rajsel, tout juste entré en jeu, à la balle d'égalisation au bout du pied, mais son tir passe de peu à côté. Mais Paris n'abdique pas, bien au contraire, puisque, malgré un public très hostile, Arrondel envoi un long ballon (encore un fois) sur Coulibaly. Celui-ci dévie de la tête pour Ongenda qui prend le meilleur sur son adversaire direct et effectue une reprise de volée acrobatique (difficile à décrire pardonnez-moi popcorn.gif ) splendide qui termine au fond des filets. (3-3) Tout le banc parisien se lève, c'est la délivrance. Le public siffle et invective les parisiens en train d'exulter. Mais la joie parisienne sera de courte durée puisque dans la minute qui suit Bourdin commet une faute grossière, stupide et inutile sur un joueur de La Duchère ce qui offre un coup franc intéressant pour les lyonnais près du poteau de corner. Le ballon arrive dans le tas, et dans le cafouillage un joueur pousse le cuir dans le but du portier parisien. (3-4) L'arbitre mettra fin à ce superbe match une poignée de minutes plus tard, et mettra également fin au contentieux entre Maignan et le 9 lyonnais.

Si vous avez des questions sur des performances individuelles n'hésitez pas wink.gif
Carlton
Citation (mimi69 @ 08/09/2012 22:29) *
Si vous avez des questions sur des performances individuelles n'hésitez pas wink.gif

Bourdin a fait un bon match ? ph34r.gif
mimi69
Citation (Carlton @ 08/09/2012 22:40) *
Bourdin a fait un bon match ? ph34r.gif

Franchement à part son csc et sa faute bête (même si ça fait beaucoup), il a été propre, et assez sûr, j'ai trouvé. Il est difficile à blâmer sur le csc (j'ai expliqué pourquoi dans le CR) et sur la faute bête cela fait preuve d'un léger manque d'expérience mais est-ce dramatique ? Je ne pense pas rolleyes.gif
touny
Pas très étonnante l'ambiance.
Homer
Merci pour le CR.
Noreaga
Merci pour ce beau CR wink.gif.
Peux-tu nous dire comment s'est comporté Yaisien à gauche stp? Dufrennes au milieu? Et qu'a donné Ongenda, et à quel poste?
Merci d'avance.
Sultan
merci pour ce cr tu t es pas ennuye je vois que Bourdin afaisdeux erreurs qui malheureusement a amener 2buts. Peux t on avokr u. Cr joueur par joueur merci beàucoup
-SpogA-
Super CR, bien détaillé.
Si t'as le temps pour nous dire ce qu'a donné Yaisien et l'entrée d'Ogenda, ça m'intéresse également. ahmadinejad_wins.gif
furet77
Merci encore pour ce bon CR je pense que l'on reparlera cette équipe qui me semble est assez castaud .
C'est vrai qu'il serait interessant d'avoir un CR joueur par joueur .
mimi69
Bon je vais faire un CR joueur par joueur alors ça contentera tout le monde smile.gif :

Maignan : il n'a pas grand chose à se reprocher même si à mon goût il aurait pû en sortir une ou deux de plus.

Atlan : il a assuré son couloir gauche. Peu présent offensivement.

Arrondel : correct défensivement. Il nous a gratifié de quelques belles transversales.

Bourdin : sobre, propre et bon dans le placement, il est tout de même plus ou moins fautif sur 2 buts même si sur le csc il n'est pas à blâmer comme je l'ai dit plus haut, puis sur le second but il a fait preuve d'un petit manque d'expérience en commettant une faute bête.

Ikoko : il a joué un peu haut j'ai trouvé. Sinon complètement invisible.

Takerboucht : assez remuant au milieu, il a cependant perdu quelques ballons qui se sont avérés être dangereux pour La Duchère.

Mbaka : invisible.

Dufrennes : intéressant. A l'aise techniquement, présent physiquement. Bref vraiment pas mal.

Rouag : je l'ai très peu vu franchement, même si le peu qu'il a fait il l'a relativement bien fait.

Yaisien : déterminé comme jamais aujourd'hui, se démenant comme un fou ! Cependant il y a laissé pas mal de plumes ce qui a quelque peu compromit son efficacité offensive. De plus il marque un but important.

Coulibaly : ah ce Coulibaly laugh.gif un peintre techniquement mais très précieux dans les airs dans son jeu de remise qui a amené 2 des 3 buts parisiens.

Ongenda : très remuant le peu qu'il a joué. Lorsqu'il prend le ballon on sent qu'il se passe quelque chose. Il également marque un but extraordinaire qui aurait dû permettre aux parisiens de ramener le match nul.

Rajsel : peu vu à son entrée, mais une grosse occasion qu'il manque de peu à 3-2 pour les lyonnais.
Alain Miamdelin
C'est super de pouvoir avoir des CR de presque tous les matchs de la réserve (et des jeunes !).

Encore un grand merci à tous les suiveurs réguliers et moins réguliers des autres équipes su PSG. Et un merci tout spécialement à mimi69 pour cette semaine wink.gif
Kyrnos
Citation (Sultan @ 08/09/2012 21:27) *
Bonsoir c est dur de prendre des buts en 2 minutes mais la defene a change a 75% pàr rapport au dernier match..Maiternant je trouve que Bourdin n est pas a son niveau personnellement je trouve Arrondel pas mal au milieu. Mzéeintenant il fqsut gagner a domicile contre Belgort le week end prochain

Bonsoir,
Décidément toujours la même rengaine ...
Une seule question : étais-tu au match pour tenir de tels propos ???
J'en doute ...
J'adore aussi Arrondel.
Mais à chaque fois que tu interviens sur le forum depuis un an c'est pour critiquer systématiquement et injustement les performances des joueurs au même poste que lui.
Franchement, lassant pour pas dire autre chose ...
De plus, les personnes présentent au match qui m'ont fait un retour n'ont pas eu la même vision des choses que toi.
Bizarre, non ???
Le débat est clos car je ne veux pas polémiquer ; je voulais juste remettre les pendules à l'heure.
Dready14
Merci pour le CR et les détails wink.gif

Bon la défaite est loin d'être dramatique compte tenu de bon début de saison, d'autant plus qu'il y a eu de bonnes choses visiblement, mais le scénario est cruel. Prendre deux buts en 2 min juste avant la mi-temps puis un en toute fin de match alors que tu tenais le nul, c'est le genre de choses que n'apprécie pas un coach, j'espère que ça leur servira de leçon.
Bon se sont des erreurs de concentration liées à l'expérience, néanmoins il ne faudrait pas que ça se reproduise trop souvent.

Content pour Yaisien, encore plus pour son comportement que pour son but, après tout ce qui a été dit cet été... Ongenda a l'air de bien gérer ses débuts en CFA et pourrait gratter de plus en plus de temps de jeu à ce rythme smile.gif

Coulibaly, à défaut d'être bon, se montre de plus en plus décisif apparemment. Bon c'est déjà ça, c'est la première chose qu'on lui demande après tout.
Sultan
Citation (Kyrnos @ 09/09/2012 00:02) *
Bonsoir,
Décidément toujours la même rengaine ...
Une seule question : étais-tu au match pour tenir de tels propos ???
J'en doute ...
J'adore aussi Arrondel.
Mais à chaque fois que tu interviens sur le forum depuis un an c'est pour critiquer systématiquement et injustement les performances des joueurs au même poste que lui.
Franchement, lassant pour pas dire autre chose ...
De plus, les personnes présentent au match qui m'ont fait un retour n'ont pas eu la même vision des choses que toi.
Bizarre, non ???
Le débat est clos car je ne veux pas polémiquer ; je voulais juste remettre les pendules à l'heure.

Bonjour quand tu vois le cr de Mimi 69, il dit la meme chose que moi arretez de vous voiler la face. Je dis simplement que je préfere Arrondel au milie de terrain j ai le droit. De plus relis les cr depuis un an je critique quand les joueurs font un mauvais match meme Arrondel, j aime bien aussi pour ta gouverne Bourdin Sabaly et les autres. Mais si tu vois les matchs en ce moment ne dis pas que Bourdin est au top de sa forme, il nous a habitué depuis les 14 ans féderaux voir avant.
Noreaga
Merci pour le JPJ mimi69 cool.gif.
romano
J'espere qu'il y aura une video pour voir ce fameux but d'Ongenda kratos77.gif
Noreaga
Quelques photos du match parues sur foot69.fr et le compte Flickr de Lyon Duchère:

Haut Arrondel, Bourdin, Coulibaly, Dufrennes, Diaw.
Bas Mbaka, Atlan, Takerboucht, Yaisien, Ikoko, Rouag.

Philtzgérald Mbaka.

Kalifa Coulibaly.

Malik Rouag.

Alvin Arrondel.

Yannis Takerboucht.

Foot69.fr ( http://www.foot69.fr/CFA-LYON-DUCHERE-AS-s...tale_a7843.html )

D'autres photos de la rencontre à cette adresse: http://www.flickr.com/photos/lyonduchere/s...57631470594604/
Poupou70
Merci pour le JPJ mimi69. Très intéressant tout comme le CR wink.gif
Comme l'a dit dready ce n'est pas dramatique. Concernant Bourdin c'est un joueur que je suis depuis les 14 ans fédéraux et il a toujours été efficace, propre et sobre sur un terrain. Je suis sûr qu'il saura tirer les enseignements de ses quelques erreurs (il n'a que 18 ans et continue d'apprendre).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.