Bilan U14
Citation
15ème du Tournoi de Sens
3ème du tournoi de Stockholm
2ème du tournoi international AREVA (Bernède élu meilleur joueur et Cabral meilleur buteur)
Vainqueur de la Coupe Paris IDF
3ème du tournoi de Stockholm
2ème du tournoi international AREVA (Bernède élu meilleur joueur et Cabral meilleur buteur)
Je tiens à préciser que je ne pourrai pas personnellement tirer de conclusions car j'ai vu absolument aucun match cette saison, si ce n'est un match de préparation face au CFFP. Amiox avait été très déçu par le tournoi de Sens, il semblerait tout de même que la fin de saison ait été bien meilleure (au moins en termes de résultat).
Quant à la question de savoir si le fait de ne pas participer au championnat et seulement à des tournois et rencontres amicales est mieux pour la progression des jeunes, je fais confiance à Cédric Cattenoy et Bertrand Reuzeau évoquait récemment en interview le surplus de stress engendré par le championnat pour des jeunes joueurs. A noter que les U15 ne disputeront plus de championnat à partir de la saison prochaine.
Bilan U15
Citation
Premier du championnat U15 DH (meilleure attaque toute poule confondue avec 79 buts marqués soit une moyenne d'environ 4,5 buts/match et meilleure défense avec 14 buts encaissés)
2ème du Tournoi de Groenlo (Ikoné élu meilleur joueur et Edouard meilleur buteur)
5 joueurs en détection pour la sélection nationale U16
2ème du Tournoi de Groenlo (Ikoné élu meilleur joueur et Edouard meilleur buteur)
5 joueurs en détection pour la sélection nationale U16
L'équipe de Cédric Cattenoy a survolé son championnat la majeure partie du temps et a fait très bonne figure au tournoi internationale de Groenlo. Pour les avoir observé en U14, cette génération 98 semble prometteuse notamment sur le plan offensif et j'ai hâte de les voir en U17.
L'année prochaine, une grande partie des 98 devrait intégrée le centre de formation du PSG comme chaque année (avec peut-être quelques recrues extérieures). Pour ce qui est du centre de préformation, il devrait y avoir des joueurs qui ont évolué en U13 cette saison au club (4ème au tournoi de Lisbonne, 12ème au tournoi d'Abano, 4ème au tournoi de la Brède) et bien entendu des recrues extérieures.
Comme d'habitude, on ne parlera pas des recrues U14 avant la reprise de l'entraînement en août