La compo :-----------------Maignan
Diakiese---Arrondel---Traoré---Bourdin©
----------------Lacazette
Habran--Bambock---Ongenda---El-Baillal
----------------Coulibaly
Gérard est rentré en fin de match à la place d'Ongenda.
Les buts :
Le match :Match plutôt vivant malgré un nombre réduit d'occasions, particulièrement en 1ère mi-temps. On marque sur notre 2ème occasion, la 1ère étant celle qui a amené le corner avec une frappe en angle fermée qui est déviée en corner. Roye égalise tout de suite sur une action plutôt bien construite et le 1-1 à la pause est logique, chacune des deux équipes ayant eu des opportunités plus que des occasions réelles.
Comme souvent, les parisiens entament très bien la 2ème mi-temps et on prend assez logiquement l'avantage peu après l'heure de jeu. Roye pousse ensuite pour revenir et a plusieurs très grosses occasions avec notamment un enchaînement poteau/reprise qui passe au dessus plus compliqué à louper qu'à marquer. On a quelques opportunités sur des contres mais on joue mal quelques coups.
Les joueurs :- Maignan a fait un bon match au final avec quelques bonnes sorties notamment et un arrêt important en toute fin de match. Sur le but, on n'a pas réussi à savoir s'il est un peu lent à aller au sol ou si le ballon est particulièrement bien placé. Je penche pour la 2ème solution, on verra avec le résumé de Visiofoot.
- Diakiese et Bourdin ont fait un match très similaire, prudents offensivement en général et plutôt efficaces défensivement.
- Très bon match d'Arrondel en défense centrale, tout en finesse et en placement. Son meilleur depuis un bail. A noter qu'il jouait axe droit.
- Match plus délicat pour Traoré qui marque par contre un but important.
- Lacazette a été discret.
- Match en deux temps pour Bambock, un peu perdu en 1ère mi-temps mais qui fait une 2ème mi-temps de tout premier ordre avec une impressionnante dernière demi-heure au four et au moulin quand Roye poussait.
- Ongenda a joué en marchant ou presque mais il est plusieurs crans au-dessus du lot dans la technique, la compréhension du jeu, les choix, le placement. Le genre de match où tu réalises qu'il n'apprend plus rien en CFA, ce qui n'était pas forcément le cas en début de saison. Remplacé par Gérard qui a bien provoqué balle au pied.
- Habran m'a un peu déçu et comme pour El-Baillal sur l'autre aile, j'ai eu l'impression qu'ils avaient les jambes lourdes. Mieux en 2ème toutefois avec quelques centres bien vus.
- Coulibaly a beaucoup pesé dans le jeu aérien mais a été moins intéressant dans le jeu. Encore un but pour lui.
Au final, bonne petite victoire face à une équipe qui joue la montée. Les Parisiens ont été convaincants, en tout cas bien plus que les visiteurs. Le maintien est pratiquement assuré à 100% désormais avec ces deux victoires en 3 jours