Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qatar 2022
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Crocop
Blatter veut embarquer Platini dans sa chute, on dirait un mec au bord d'une falaise et tu as l'autre en dessous qui s'agrippe à sa cheville. edhelas.gif
Tonio
Platini neokill@h.gif

Mais alors Hayatou kratos77.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
paname440
Riolo qui défend platoche au GG, l'animateur lui fait remarquer que sauf les français pour le reste Platini fait parti du système Blatter.
Kaionedirection

edhelas.gif
Ozzy Ryss
Citation (badboyking @ 08/10/2015 20:26) *
Et sur le FPF, j'ai toujours eu le sentiment - peut être à tort - qu'il cherchait à critiquer le PSG médiatiquement parce qu'il a plutôt essayé de les aider. Le FPF est une usine à gaz sans légalité, mais à partir du moment ou on l'applique, le PSG s'en est plutôt bien tiré malgré 100M de déficit en 2014. Et pas sur qu'avec un autre que Platini, on ait plus aucune sanction dès cette saison.

WTF ? C'est le PSG tout seul qui s'est sorti de ce chausse-trappe, particulièrement grâce à JC Blanc qui a fait un gros taf. Platini pendant ce temps n'a cessé de nous troller publiquement dans tous les médias possibles (y compris les Inrocks laugh.gif et puis ce "Pas en Europe ? Dommaaaaaage" clooney3.gif ).

Platini est devenu un gros politicien pourri à l'égo démesuré et à la solde du lobby bavarois, qui nous déteste.

Quant à ses "réformes", ce sont des cache-misère et il n'y a qu'à voir le résultat : jamais la C1 n'a été aussi fermée, avec 3 ou 4 clubs qui peuvent espérer la gagner. C'est fini le temps (pas si lointain pourtant) où le Dinamo Kiev pouvait arriver en demi, et c'est pourtant sur cette base qu'il a été draguer les petits pays.
Zul
QUOTE (witchfinder @ 08/10/2015 17:34) *
Nan ça c'est ikki.

j'aurais plutôt dit "né dans le rouge", trempé par le talon dans le sang des camarades morts au combat, il ne faillit jamais, protégé par le dieu la méluche, jamais il ne laissera un syndicaliste salit, même si ce dernier chie sur la tête de gataz (ce qu'il mériterait au passage). La toute puissance mauvaise foi de ceux qui conchient l'ambition et l'enrichissement personnel.

Blague à part je préfère 1000 fois ikki à platoche, et quelque part ça légitime son combat, platoche c'est l'un des summums de la pourriture affairiste drapé dans la vertu.
witchfinder
Citation (Zul @ 09/10/2015 12:37) *
j'aurais plutôt dit "né dans le rouge", trempé par le talon dans le sang des camarades morts au combat, il ne faillit jamais, protégé par le dieu la méluche, jamais il ne laissera un syndicaliste salit, même si ce dernier chie sur la tête de gataz (ce qu'il mériterait au passage). La toute puissance mauvaise foi de ceux qui conchient l'ambition et l'enrichissement personnel.

Je parlais de sa théorie de "l'homme est bon de nature" ph34r.gif
Panenka
L'avis d'un expert:

Citation
Un coup monté de Sepp Blatter. Bernard Tapie ne cherche pas plus loin les raisons de la mise à l’écart de Michel Platini, suspendu 90 jours à trois semaines de la date limite du dépôt des candidatures alors qu’il est le grand favori à la succession de Blatter. « Un coup monté ? J'en suis certain, a assuré Tapie sur RTL vendredi soir. Et il va peut-être y arriver d'ailleurs car il a arrosé beaucoup de gens pendant toutes ces années et peut compter sur la fidélité des voyous qui lui ressemblent, donc il n'y a rien qui fait penser qu'il est assuré de gagner dans une élection normale si Blatter a décidé à lui faire sa fête. »

Pour l’ancien président de l’OM, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une vengeance orchestrée par le Suisse, qui souhaiterait savonner la piste de Platini après que ce dernier a à son tour tout fait pour se débarrasser de Blatter. « Blatter a arrosé beaucoup de gens pendant toutes ces années, poursuit Tapie. Maintenant, il se venge car c'est vrai que Platini a joué un rôle très important dans la disparition de Blatter à ce poste, donc, bon, il se venge à sa façon. »

A l’arrivée, Tapie ne se dit même pas surpris de cette décision prise à l’encontre de Michel Platini notamment. « Je ne suis pas étonné, car la FIFA est complétement à la botte de Blatter, ce sont des fidèles, ils ont été mis en place par lui et ils exécutent ses conseils. Maintenant, il n’y a pas de fumée sans feu, et l’image de Platini sera ternie pour le restant de ses jours, quoi qu’il arrive..."
PsgVolcano
C'est sûrement une manoeuvre de Blatter pour dézinguer Platini wub.gif

Après il a croqué comme les autres visiblement : 9 ans avant de toucher ses 2 millions pour un travail, c'est pas très convaincant comme explication neokill@h.gif

J'attends que Platini soit définitivement déchu de sa fonction et de sa respectabilité, pour véritablement exulter.
NumeroStar
Un report de l'élection de février pourrait avoir lieu . J'espère que cela va pas arranger le chien de Juventi.
ikki
Citation (witchfinder @ 09/10/2015 15:15) *
Je parlais de sa théorie de "l'homme est bon de nature" ph34r.gif

laugh.gif c'est pas du tout ma théorie
Mais je vais laisser ce topic continuer sur la voie de l'anti-platini, chose qui me ravit au plus haut point smoke2.gif
witchfinder

cerveau dawa noel.gif
VDVisBack
Ah pour suspendre 14 mois un directeur sportif pour un coup d'épaule y'a du monde mais quand il s'agit de corruption ils font carpette ces fils de putes
Kaionedirection
Citation (witchfinder @ 10/10/2015 11:04) *

cerveau dawa noel.gif

laugh.gif

Allez Blatter sort du lourd, histoire qu'il tombe définitivement. smoke2.gif
goldsellers
Citation (VDVisBack @ 10/10/2015 11:07) *
Ah pour suspendre 14 mois un directeur sportif pour un coup d'épaule y'a du monde mais quand il s'agit de corruption ils font carpette ces fils de putes

Platini n'est pour le moment pas cité dans les affaires de corruption.
Panenka
Citation (goldsellers @ 10/10/2015 12:06) *
Platini n'est pour le moment pas cité dans les affaires de corruption.

Il y a une enquête de la justice Suisse sur les 2 millions non?
Après tout, personne n'est jugé coupable pour le moment je crois

Platini a une défense de merde, qu'il l'ait fait ou non, ça risque de toute façon de rester et comme dit Tapie, son image est salie pour un bon moment.

Ca ne l'empêchera pas d'être élu à terme, c'est de la politique et il ne sera pas le premier à revenir.
stromboli
Selon ce que j'ai lu dans les journaux anglais ce jour Platini n'avait pas de contrat écrit pour les 1.8M mais Blatter et Platoche disent qu'il y avait un accord oral...

Au début des années 2000 quand Platini était conseiller de Blatter à la FIFA il était rémunéré 200k/an et a priori il a touché chaque année son du.

D'autre part en Suisse il serait illégal de réclamer un paiement plus de 5 années après la fin du contrat, c'est là-dessus que se baserait le comité d'éthique pour dégommer Platini.

el_fennec1
Un accord oral pour un contrat à 1,8 millions d'€ neokill@h.gif
Zul
QUOTE (el_fennec1 @ 11/10/2015 22:40) *

apparemment la loi suisse le permet, ce qui trouble le proc c'est que ce "retard de paiement" du aux comptes vides de la fifa à cette période aurait pu/du être payé dans les 5 ans car la dite fifa avait les moyens de payer platini post 2001.

Or le paiment s'effectue 9 ans plus tard en collision avec l'élection de blatter (où platini ne se présente pas malgré son envie) et peu après l'attribution (douteuse) de la cdm au qatar.

Bref il y a suspicion que blatter ait fraudé, platini n'est pas inquiété pour l'instant.

Bien sûr son image est salie, et ses dénégations rappellent un certain jerome C.

Vu le soutient affiché de notre classe politique, on se doute qu'il rebondira maintenant ou plus tard.

En fait quand on te parle d'un homme, lié à quelque politique que ce soit, fabuleux et honnête, vaut mieux se méfier hanouna.gif
Iloved
Citation (el_fennec1 @ 11/10/2015 22:40) *

Même en France, un contrat oral peut être valable sauf pour dispositions particulières. Un contrat est un contrat jew.gif
stromboli
L'ancien président de l'UEFA Lennart Johansson a dézingué Platini et Blatter à propos de leur supposé contrat, en indiquant qu'aucun des deux n'avait jamais prévenu les instances de l'UEFA ou de la FIFA de l'existence de ce contrat alors que c'était la procédure pour des contrats de ce montant, et en laissant entendre que pour lui le paiement en 2011 ne pouvait qu'être lié à l'élection de Blatter 4 mois plus tard...

Source:
BT Sports
VNR
Blatter, Platini et leurs sbires en taule, pitié 41148013dff4d0.gif
Charly Gaul
Citation (Zul @ 12/10/2015 03:13) *
apparemment la loi suisse le permet, ce qui trouble le proc c'est que ce "retard de paiement" du aux comptes vides de la fifa à cette période aurait pu/du être payé dans les 5 ans car la dite fifa avait les moyens de payer platini post 2001.

Or le paiment s'effectue 9 ans plus tard en collision avec l'élection de blatter (où platini ne se présente pas malgré son envie) et peu après l'attribution (douteuse) de la cdm au qatar.

Bref il y a suspicion que blatter ait fraudé, platini n'est pas inquiété pour l'instant.

Bien sûr son image est salie, et ses dénégations rappellent un certain jerome C.

Vu le soutient affiché de notre classe politique, on se doute qu'il rebondira maintenant ou plus tard.

En fait quand on te parle d'un homme, lié à quelque politique que ce soit, fabuleux et honnête, vaut mieux se méfier hanouna.gif

Tu rigoles ? Il a juste touché le pot de vin de blatter quoi, pour moi les deux doivent être viré. J'espère même plus une démission à ce niveau là...
Kaionedirection

Après avoir unanimement soutenu Platini hier, ça se délite déja. clooney3.gif
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 16/10/2015 12:59) *

Après avoir unanimement soutenu Platini hier, ça se délite déja. clooney3.gif

On parle des anglais hein? Depuis les début, ils fouinent sur le Qatar etc... Je me doute que dès qu'une porte s'ouvre, ils s'engouffrent.
Il y en aura d'autres parce que certains se voient déjà espérer choper un fauteuil inespéré (genre l'Allemagne...)
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 16/10/2015 13:02) *
On parle des anglais hein? Depuis les début, ils fouinent sur le Qatar etc... Je me doute que dès qu'une porte s'ouvre, ils s'engouffrent.
Il y en aura d'autres parce que certains se voient déjà espérer choper un fauteuil inespéré (genre l'Allemagne...)

Evidemment. Je leur fais encore moins confiance qu'a Platini.
C'est juste cocasse de voir que ça retourne déjà sa veste publiquement même pas 24 h après. happy.gif
Philo
Ne jamais faire confiance à ce peuple fourbe et sodomite !
Zul
QUOTE (-Tosca @ 13/10/2015 16:39) *
Tu rigoles ? Il a juste touché le pot de vin de blatter quoi, pour moi les deux doivent être viré. J'espère même plus une démission à ce niveau là...

Je parlais judiciairement, il n'est pas mis en examen par la justice suisse.

Après si tu te places du point de vue de cet "homme né honnête" il n'a aucune raison de se faire virer ou de démissionner, ses copains le soutiennent, ceux de l'uefa comme une bonne partie de la caste française politique comme journalistique.

Faut attendre que la justice suisse fasse son boulot, il est vrai qu'avec les éléments qu'on connait, tout ressemble à un gros pot de vin mal déguisé.

Je rêve d'un retournement de veste à la cahuzac, je sais je rêve kratos77.gif
witchfinder
lequipe.fr :

Citation
Sepp Blatter et Michel Platini sont actuellement suspendus de leurs fonctions. (Reuters)
Actuellement suspendu suite à la sanction prononcée par la commission d'éthique de la FIFA, Sepp Blatter est revenu ce vendredi sur le paiement de 1,8 million d'euros effectué en faveur de Michel Platini en 2011. «C'était un contrat que j'avais avec Michel Platini, a indiqué le futur ex-patron de la Fédération internationale sur la chaîne suisse RROTV. C'était un pacte entre gentlemen qui a été suivi par le versement de la somme promise». Mis au repos forcé depuis la semaine dernière, les deux hommes, soupçonnés de «paiement déloyal», font l'objet d'une enquête de la justice helvète.

www.eurosport.fr :

Citation
"C'était un contrat que j'avais avec Platini, un gentleman's agreement, et il a été mis en oeuvre, je ne peux pas donner de détails", a dit le dirigeant mis en examen par la justice suisse et suspendu 90 jours par la commission d'éthique de la FIFA pour ce versement controversé, comme Platini. Depuis le début de l'affaire se pose la question de savoir si ce versement a fait l'objet d'un contrat écrit ou d'un accord tacite.

41148013dff4d0.gif
Kaionedirection

RLD laugh.gif
metamphete
Citation
je ne peux pas donner de détails

laugh.gif

Blatter qui comme prévu entraîne platini dans sa chute.
Ashura
Je veux bien que ce soit le "vrai" nom mais utiliser RFA en 2015 edhelas2.gif
Panenka
Interview de Platini.

http://www.lemonde.fr/football/article/201...tor=AL-32280515
Oyé Sapapaya
Citation
Je ne suis pas un homme d’argent

edhelas.gif
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 19/10/2015 09:53) *

Citation
On se revoit deux mois plus tard. Il me demande d’être son conseiller pour le foot. C’est d’accord. « Combien tu veux ? », demande Blatter. Je réponds : « Un million. » « De quoi ? » « De ce que tu veux, des roubles, des livres, des dollars. » A cette époque, il n’y a pas encore l’euro. Il répond : « D’accord, 1 million de francs suisses par an. »

Citation
En fait, je travaille plusieurs mois sans rien toucher. Au bout d’un moment, je vais voir Blatter : « Tu as un problème pour me payer ? » Il me dit : « Oui. Je ne peux pas te payer 1 million à cause de la grille des salaires. Tu comprends, le secrétaire général gagne 300 000 francs suisses. Tu ne peux avoir plus de trois fois son salaire. Alors, on va te faire un contrat pour 300 000 francs suisses et on te donnera le solde plus tard. » C’est ce qui s’est passé. Seulement le plus tard n’est jamais venu.

Citation
J’ai demandé à mes services d’entrer en contact avec la direction des finances de la FIFA qui a demandé à Blatter s’il me devait de l’argent. Et il a dit oui. J’ai envoyé une facture à leur demande. Et là, je me suis trompé à mon détriment. Je ne me souvenais plus que j’avais été payé 300 000 francs suisses, je croyais qu’il s’agissait de 500 000 et qu’il me devait un rattrapage de 500 000 par quatre années. J’ai donc envoyé une facture de 2 millions. J’ai été payé dix jours plus tard sans que la FIFA fasse aucune difficulté et j’ai payé moi-même des charges et des impôts sur cette somme, tout à fait normalement. Franchement, s’il y avait eu un doute quelconque, la FIFA aurait refusé de me payer et j’aurais d’ailleurs été bien embêté car au-delà de cinq ans, il y a prescription et on peut refuser d’honorer une dette.

Il admet être un incompétent et faire parti du système Blatter.
Lokomotivé
"De toute manière, j’ai appris depuis qu’en droit suisse, un contrat oral vaut comme un contrat écrit"
Zul
QUOTE (Lokomotivé @ 19/10/2015 11:37) *
"De toute manière, j’ai appris depuis qu’en droit suisse, un contrat oral vaut comme un contrat écrit"

sous certaines conditions... mais ça il a oublié de le dire.

Le mec s'en fout du pognon mais au bout de 9 ans il est quand même aller réclamer son dû :payback: malgré sa maladie de thévenoud qui lui a fait oublier le vrai chiffre de 300k confondu pour 500k...

interview surréaliste implosion du tibia.gif

Dire que certains continuent à soutenir la thèse de l'homme honnête au sein d'un système mafieux, putain c'est beau.
Panenka
Citation
Le comité d'éthique de la FIFA vient de révéler que des enquêtes étaient en cours concernant Franz Beckenbauer (soupçonné d'avoir acheté des voix pour l'obtention du Mondial 2006) et surtout Angel Maria Villar Llona, le remplaçant de Michel Platini à la tête de l'UEFA. Ce dernier est visé par une enquête concernant la candidature commune Espagne-Portugal à l’organisation du Mondial 2018.

Leur dossier est déjà entre les mains des juges selon le communiqué publié qui parle de onze personnes sous enquête. Michel Platini, lui, n'a pas vu sa suspension être alourdie pour le moment mais le comité d'éthique a indiqué qu'il pensait pouvoir rendre ses conclusions avant la fin des 90 jours initiaux.

Ils vont tous tomber, sauf les ricains et le rosbeefs. edhelas.gif
Homer
Citation
FIFA : Gianni Infantino est candidat à la présidentielle !

Michel Platini étant pour le moment privé de candidature, l'UEFA a décidé de mettre Gianni Infantino sur le devant de la scène.

Alors que Michel Platini est suspendu ainsi que sa candidature à la FIFA, l'UEFA va dévoiler son plan B. En effet, son secrétaire général Gianni Infantino va se présenter à l'élection présidentielle après en avoir discuté la semaine dernière avec le Français. Selon de nombreuses sources et notamment Press Association, le comité exécutif de l'UEFA l'a décidé ce lundi lors d'une visioconférence d'urgence après en avoir débattu toute la journée de vendredi. L'instance l'a ensuite confirmé sur son site internet.

Polyglotte reconnu, avocat de profession, Infantino aurait même déjà rencontré des officiels de la fédération asiatique (AFC) à Doha. Si Michel Platini pouvait finalement se présenter, il annulerait sa candidature. Dans le cas contraire, cela permettra à l'instance dirigeante du football européen d'avoir un candidat sérieux et, au pire, un moyen d'influer sur l'élection.

equipefr.png

Le Chauve ne serait plus aux tirages des boules sad.gif
Homer
Citation
FIFA : Premier appel de Michel Platini rejeté

Selon ses avocats, le premier des deux appels interjetés par Michel Platini a été rejeté. En référé, il concernait la forme et non le fond de sa suspension. «Cette décision n'est pas celle de la commission des recours (de la FIFA, devant laquelle un appel sur le fond a été déposé), qui demeure attendue sans qu'aucun calendrier n'ait été communiqué à M. Platini, expliquent ses conseils dans un communiqué. Ces derniers se disent "convaincus que les recours intentés finiront par démontrer sa totale intégrité et le rétabliront dans tous ses droits».

Le président de l'UEFA a été suspendu pour 90 jours par le comité d'éthique de la FIFA à la suite d'un versement controversé de 2 millions de francs suisses en sa faveur par l'instance dirigeante du football mondial.

L'UEFA a déjà préparé son plan B en vue de l'élection présidentielle de la FIFA et va présenter son secrétaire général, Gianni Infantino.

equipefr.png
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 26/10/2015 15:14) *

Tant mieux, il nous portait la poisse.
Panenka
Citation (Homer @ 26/10/2015 15:14) *
equipefr.png

Chacun sait que c'est lui le vrai patron:

manovitch
Homer
Mais niveau charisme Gianni > Giorgio cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (Panenka @ 26/10/2015 23:13) *
Chacun sait que c'est lui le vrai patron:

Un mec qui pose fièrement devant quelque chose le liant au football féminin ne peut pas être un "vrai patron".
Panenka
Citation
FIFA : Sepp Blatter désigne personnellement Michel Platini comme responsableLe 28/10/2015 à 12:34:00

Même s'il est suspendu de toute fonction officielle par le comité d'éthique de la Fédération internationale (FIFA), jusqu'au 8 janvier, suite à l'enquête ouverte par la justice suisse sur un versement suspect à Michel Platini en 2011, cela ne l'empêche pas de parler. Sepp Blatter a longuement évoqué les raisons qui l'ont conduit jusque dans l'impasse, ce mercredi auprès de l'agence russe TASS. Et pour le patron de la FIFA depuis 1998, un seul homme est à l'origine de cette affaire : son homologue français, le président de l'UEFA.

«Au début, c'était seulement une attaque personnelle. C'était Platini contre moi.»

«Au début, c'était seulement une attaque personnelle. C'était Platini contre moi, a estimé le patron de l'organisation mondiale. Mais après, c'est devenu politique. (...) C'était alors ceux qui ont perdu la Coupe du monde aux Etats-Unis contre ceux qui ont gagné celle au Qatar (en 2022). Mais vous ne pouvez pas détruire la FIFA, a ajouté le futur ex-dirigeant, qui a remis son mandat à disposition et quittera définitivement son poste le 26 février, après la nouvelle élection présidentielle. La FIFA n'est pas une banque suisse, ce n'est pas non plus une société commerciale. (...) Je suis certain que quand l'UEFA a décidé qu'elle ne voulait plus de moi, elle ne se doutait pas qu'elle allait déclencher un scandale politique d'une telle importance».

«Platini voulait diriger mais n'a pas eu le courage de se présenter.»

Selon Blatter, Platini «n'a pas eu le courage de se présenter pour devenir président» de la FIFA. «Et maintenant nous en sommes là ! La victime de tout ça, finalement, c'est Platini», a-t-il ironisé. L'amitié de longue date entre les deux hommes a été anéantie parce que l'un voulait prendre la place de l'autre, «parce qu'il voulait diriger», a poursuivi le Suisse. (...) «Depuis que je suis là, la FIFA est devenue une grande institution et cela suscite de l'envie et crée des jalousies», a conclu l'homme âgé de 79 ans, après avoir une nouvelle fois confirmé que le paiement supposé déloyal à l'encontre de son rival, bien que tardif, a été effectué dans les règles : «l'un des principes que je me suis fixés dans la vie est que si vous devez de l'argent à quelqu'un, alors vous devez le payer.»

lequipe.fr

Il assume clairement le "Je tombe, tu tombes". edhelas.gif
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 28/10/2015 15:52) *
lequipe.fr

Citation
C'était alors ceux qui ont perdu la Coupe du monde aux Etats-Unis contre ceux qui ont gagné celle au Qatar (en 2022).

Putain pourquoi on a pas foutu la merde quand on a perdu pour Paris 2012 ?
On aurait jamais eu les JO mais on aurait pu bien faire chier les anglais. popcorn.gif

Ces fdp d'anglais ne lâchent rien eux.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 28/10/2015 16:38) *
Putain pourquoi on a pas foutu la merde quand on a perdu pour Paris 2012 ?
On aurait jamais eu les JO mais on aurait pu bien faire chier les anglais. popcorn.gif

Ces fdp d'anglais ne lâchent rien eux.

Quand ils tomberont, je kifferais d'une force... kratos77.gif
Zul
QUOTE (Panenka @ 28/10/2015 15:52) *
lequipe.fr

entre scarface et les affranchis, la fifa implosion du tibia.gif
Le Trépied
Pour moi Platini est innocent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.