Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (Junior @ 06/08/2011 à 20:50) *
Ton jambon il fait pas envie vahid.gif

Sinon je viens de déglinguer un pot de foie gras encore
Le 3eme en 2 semaines avec du Ruinart Rosé

C'est beau la vie quand même wub.gif

ah ouais c'est sur que du coup son jambon....
Vous n'avez pas les mêmes valeurs quoi julm3.png

Moi je mets du speck ou de la coppa mais je suis pas fan du jambon blanc dans la pizza.
soT71
Citation (Yessod @ 06/08/2011 à 20:56) *
ah ouais c'est sur que du coup son jambon....
Vous n'avez pas les mêmes valeurs quoi julm3.png

Moi je mets du speck ou de la coppa mais je suis pas fan du jambon blanc dans la pizza.

Non mais j'ai eu un putain d'arrivage de fois gras, que de l'entier, pas du morceaux
Pas un truc de gay quoi implosion du tibia.gif

Depuis je me pete le bide en attendant le saumon la semaine prochaine wub.gif
Yessod
Citation (Junior @ 06/08/2011 à 20:59) *
Non mais j'ai eu un putain d'arrivage de fois gras, que de l'entier, pas du morceaux
Pas un truc de gay quoi implosion du tibia.gif

Depuis je me pete le bide en attendant le saumon la semaine prochaine wub.gif

T'es trop décalé dans tes livraisons edhelas.gif

J'espère que t'as des fraises pour noël... enfin avec ce temps ouais on peut se faire ce genre de trucs. wink.gif
soT71
Citation (Yessod @ 06/08/2011 à 23:03) *
T'es trop décalé dans tes livraisons edhelas.gif

J'espère que t'as des fraises pour noël... enfin avec ce temps ouais on peut se faire ce genre de trucs. wink.gif

Non justement, on prépare Noel..et ouais unsure.gif

D'ailleurs ton Limoux t'attends et j'ai un petit vin à te faire découvrir biggrin.gif
ZéroQuatorze

voodoo chile.gif Du très bon jambon blanc fumé wub.gif Elle était énorme ma pizza kombouare.jpg
soT71
Citation (Zéro4 @ 06/08/2011 à 23:17) *
voodoo chile.gif Du très bon jambon blanc fumé wub.gif Elle était énorme ma pizza kombouare.jpg

Il me fait penser au jambon paquet de 10 top budget cool.gif
CL

Essaie un Pacherenc la prochaine fois. C'est un vin blanc liquoreux, donc beaucoup moins cher qu'un Ruinart Rosé, et je trouve que ça se marie mieux au goût.
soT71
Citation (CrazyLiam @ 06/08/2011 à 23:38) *
Essaie un Pacherenc la prochaine fois. C'est un vin blanc liquoreux, donc beaucoup moins cher qu'un Ruinart Rosé, et je trouve que ça se marie mieux au goût.

Ecoute on m' a donné un carton, j'allais pas refuser cosmoschtroumpf.gif

Sinon ce n'est pas la premiere fois que tu en parles, je vais en prendre la prochaine fois.
CL
Citation (Junior @ 06/08/2011 à 23:41) *
Ecoute on m' a donné un carton, j'allais pas refuser cosmoschtroumpf.gif

Sinon ce n'est pas la premiere fois que tu en parles, je vais en prendre la prochaine fois.

C'est sûr que si on t'a filé un carton ça change tout happy.gif Sinon oui, c'est pas la première fois effectivement, tu devrais pas regretter l'achat wink.gif
Bilbo
D'ailleurs si il te reste du foie gras je suis preneur ph34r.gif pour éviter que tu grossisses ph34r.gif

Et pour le saumon m'oublie pas non plsu trop longtemps que j'en ai pas mangé, c'est plsu dans mes moyens sad.gif
Tchoune
Encore moi avec une demande ph34r.gif
Votre meilleure recette de mousse au chocolat ?

Perso je fais celle de ma maman mais je voulais un peu changer :

Mousse au chocolat

200gr de chocolat patissier
6 oeufs

Faire fondre le chocolat au bain-marie
Laisser un peu tiédir et ajouter les jaunes
Battre les blancs en neige (ferme) et les incorporer sans les casser (macaroner nous dirait Yessod)
Mettre au frais

J'aime bien la manger le lendemain quand elle est plus ferme.
Yessod
Citation (Tchoune @ 16/08/2011 à 18:37) *
Encore moi avec une demande ph34r.gif
Votre meilleure recette de mousse au chocolat ?

Perso je fais celle de ma maman mais je voulais un peu changer :

Mousse au chocolat

200gr de chocolat patissier
6 oeufs

Faire fondre le chocolat au bain-marie
Laisser un peu tiédir et ajouter les jaunes
Battre les blancs en neige (ferme) et les incorporer sans les casser (macaroner nous dirait Yessod)
Mettre au frais

J'aime bien la manger le lendemain quand elle est plus ferme.

Merci chef happy.gif

Papa Crocodile
Je débarque avec ma petite recette originale de mousse au chocolat.

Celle que ma maman fait, et que ma mamie lui a apprise. C'est une sorte de mousse au chocolat du sud de l'italie...avec de l'huile d'olive (mais c'est une tuerie).

Ingrédients :
200 g de chocolat noir (70 % de cacao, c'est mieux)
3 oeufs
250 g de crème (préférence pour la crème fleurette vs crème liquide)
50 g de sucre
50 g d'huile d'olive (une bonne huile d'olive extra vierge)

- Faire fondre le chocolat noir dans un bain marie. Lorsque le chocolat a fondu, incorporer l'huile d'olive. Une fois le tout mélanger, rajouter les jaunes d'oeuf hors feu.
- Monter les blancs en neige en les raffermissant avec le sucre (une fois qu'il commence à se "solidifier" rajouter le sucre pour que ca prenne encore plus)
- Monter la crème fleurette en chantilly (astuces pour que ca se fasse facilement : garder la crème fleurette au frigo jusqu'au dernier moment, mettre le bol utilisés pour faire la chantilly au congel pendant 1h, de même pour les fouets du batteur, poser le bol utilisé pour faire la chantilly dans un autre bol/saladier un peu plus grand rempli de glace -ou d'eau glacée),
- Incorporer délicatement une spatule de crème montée et une spatule de blancs en neige, à la fois, dans le chocolat fondu.
- A mi parcours, incorporer délicatement le reste le crème et de blancs dans l'appareil.

Reserver au frais pendant 3 heures et c'est prêt.

Une vrai tuerie.

Ca peut se servir avec un croquant de pistaches (ou de n'improte quelle noix). Faire un caramel dans une poele et faire revenir dans le caramel des pistache, noix, cacahuetes déjà torréfiés. Verser le tout sur du papier cuisson, applatir avec une autre feuille de papier cuisson et laisser refoidir wink.gif
Yessod
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 17/08/2011 à 11:55) *

Faudrait qu'on se fasse cette soirée pizza et puis je ferai une mousse au chocolat en dessert cosmoschtroumpf.gif

Surement à mon retour de vacances wink.gif
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/08/2011 à 11:59) *
Faudrait qu'on se fasse cette soirée pizza et puis je ferai une mousse au chocolat en dessert cosmoschtroumpf.gif

Surement à mon retour de vacances wink.gif

kratos77.gif
Tchoune
Dommage, j'ai fait la mienne hier soir.
La prochaine fois je tente la Ommak's family recipe ! L'huile d'olive me donne envie d'essayer ça.
Merci pour le partage de la recette.

Edit : Et merci Yessod pour la vidéo biggrin.gif
Justement hier soir je suis tombé sur une autre de chez eux pour voir comment ils incorporaient les blancs dans le chocolat, et c'est là que je me suis aperçu que je le faisais à l'envers. Eux préconisent l'appareil dans les blancs alors que j'ai toujours fait l'inverse...
Yessod
Citation (Tchoune @ 17/08/2011 à 19:21) *
Dommage, j'ai fait la mienne hier soir.
La prochaine fois je tente la Ommak's family recipe ! L'huile d'olive me donne envie d'essayer ça.
Merci pour le partage de la recette.

Edit : Et merci Yessod pour la vidéo biggrin.gif
Justement hier soir je suis tombé sur une autre de chez eux pour voir comment ils incorporaient les blancs dans le chocolat, et c'est là que je me suis aperçu que je le faisais à l'envers. Eux préconisent l'appareil dans les blancs alors que j'ai toujours fait l'inverse...

De rien ce topic est didactique wink.gif
witchfinder
J'aurais besoin de vos lumières sur le choix d'un resto à Paris.
Profil : brasserie chic, fruits de mer. Je ne sais pas trop laquelle choisir parmi les établissements connus. Idéalement dans le 6ème, 5ème ou 14ème mais pas grave si c'est ailleurs.
Sinon, autre question : "Citrus Etoile", ça vaut quoi ? (qualité mais aussi quantité).
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 17/08/2011 à 22:06) *
J'aurais besoin de vos lumières sur le choix d'un resto à Paris.
Profil : brasserie chic, fruits de mer. Je ne sais pas trop laquelle choisir parmi les établissements connus. Idéalement dans le 6ème, 5ème ou 14ème mais pas grave si c'est ailleurs.
Sinon, autre question : "Citrus Etoile", ça vaut quoi ? (qualité mais aussi quantité).

Si tu veux un bon plateau de fruits de mer, tu as plein de brasseries/resto chics qui font ca dans le 8ème/17ème.

De mémoire et par ordre de préférence :

- Rech Avenue des ternes dans le 17ème,
- Garnier Rue Saint-Lazare dans le 8ème,
- L'huitrier Rue Saussier Leroy dans le 17ème.

Après tu en as un excellent à Neuilly Sur Seine Avenue de Madrid mais je ne me rappelle plus du nom du truc... J'étais allé la bas avec des clients il y a quelques mois de cela.

Pour le Citrus c'est un bon resto mais avec un rapport qualité prix très decevant. Pour les mêmes prix tu peux t'attendre à beaucoup mieux. Je n'aime pas spécialement le fait de transformer des produits terroir en "gastronomie" californienne. Perso je n'ai pas du tout aimé les trucs style beignet au foie gras. Sinon les portions sont ridicules. Par contre la déco du resto est sympa book2.gif
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/08/2011 à 14:14) *
Si tu veux un bon plateau de fruits de mer, tu as plein de brasseries/resto chics qui font ca dans le 8ème/17ème.

De mémoire et par ordre de préférence :

- Rech Avenue des ternes dans le 17ème,
- Garnier Rue Saint-Lazare dans le 8ème,
- L'huitrier Rue Saussier Leroy dans le 17ème.

Après tu en as un excellent à Neuilly Sur Seine Avenue de Madrid mais je ne me rappelle plus du nom du truc... J'étais allé la bas avec des clients il y a quelques mois de cela.

Pour le Citrus c'est un bon resto mais avec un rapport qualité prix très decevant. Pour les mêmes prix tu peux t'attendre à beaucoup mieux. Je n'aime pas spécialement le fait de transformer des produits terroir en "gastronomie" californienne. Perso je n'ai pas du tout aimé les trucs style beignet au foie gras. Sinon les portions sont ridicules. Par contre la déco du resto est sympa book2.gif

Merci, Yessod m'avais bien dit que tu serais l'un des plus qualifiés pour me répondre wink.gif
En effet, le plateau royal de chez Rech m'a l'air extrêmement compétitif smile.gif edit : mais fermé jusqu'au 22/8 sad.gif
NewYorkSup
Citation (CrazyLiam @ 06/08/2011 à 17:38) *

Le Pacherenc wub.gif. Crazy, t'es un homme de gout.
Papa Crocodile
Citation (NewYorkSup @ 18/08/2011 à 19:36) *
Le Pacherenc wub.gif. Crazy, t'es un homme de gout.

Arrête de sucer des schtroumpfs et poste la recette des nachos du Mary Moore tongue.gif
Yessod
Citation (witchfinder @ 18/08/2011 à 19:20) *
Merci, Yessod m'avais bien dit que tu serais l'un des plus qualifiés pour me répondre wink.gif
En effet, le plateau royal de chez Rech m'a l'air extrêmement compétitif smile.gif edit : mais fermé jusqu'au 22/8 sad.gif

julm3.png
NewYorkSup
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/08/2011 à 14:25) *
Arrête de sucer des schtroumpfs et poste la recette des nachos du Mary Moore tongue.gif

Alors faut prendre des tortillas, mettre de la salsa dessus, de la sour cream et du fromage. Tout ca au grill et quand le fromage a fondu, voila. Servir chaud et partager avec des belettes ph34r.gif.
Ballack Odrama
Citation (NewYorkSup @ 19/08/2011 à 02:38) *
Alors faut prendre des tortillas, mettre de la salsa dessus, de la sour cream et du fromage. Tout ca au grill et quand le fromage a fondu, voila. Servir chaud et partager avec des belettes ph34r.gif.

La crème fraiche au four c'est péché nan?
NewYorkSup
Citation (Ballack Odrama @ 19/08/2011 à 21:10) *

Les nachos des bars new-yorkais cest peche! Theoriquement y en a pas dans les nachos mais il me semble que leur salsa etait tres "rose" ce qui impliquerait qu'il y avait de la creme fraiche.
Yessod
Citation (Ballack Odrama @ 20/08/2011 à 03:10) *

Comment tu fais le gratin dauphinois toi????
Ballack Odrama
Citation (NewYorkSup @ 20/08/2011 à 07:00) *
Les nachos des bars new-yorkais cest peche! Theoriquement y en a pas dans les nachos mais il me semble que leur salsa etait tres "rose" ce qui impliquerait qu'il y avait de la creme fraiche.

D'une manière générale j'ai le sentiment que c'est vraiment galère de trouver de la nourriture mexicaine tout juste décente à New York.

Citation (Yessod @ 20/08/2011 à 13:08) *
Comment tu fais le gratin dauphinois toi????

Ah nan rien à voir, là le but ce n'est pas de faire fondre la crème fraiche, on parle de sauce/dip, tu veux pouvoir tremper des nachos dedans peinard.

Perso pour des nachos au boeuf je fais revenir des oignons dans une poele, j'ajoute du boeuf haché que je sais avant de d’assaisonner avec du cumin, du piment et du sel, éventuellement des olives vertes et de la tomate hachée. J'ajoute les haricots un peu écrasés (certains préfèrent séparer les deux et donc faire chauffer les haricots à part), puis je dispose le tout sur un plat tapissé de nachos. Je rajoute une meule de cheddar rapé, je met au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu et je rajoute de la coriandre ciselé ou du persil, de la salsa, du guacamole (le genre de trucs qui ne passe pas au four quoi) et de la crème fraîche par dessus avant de servir.

...

J'ai faim là.
Yessod
Citation (Ballack Odrama @ 20/08/2011 à 18:39) *
D'une manière générale j'ai le sentiment que c'est vraiment galère de trouver de la nourriture mexicaine tout juste décente à New York.

Ah nan rien à voir, là le but ce n'est pas de faire fondre la crème fraiche, on parle de sauce/dip, tu veux pouvoir tremper des nachos dedans peinard.

Perso pour des nachos au boeuf je fais revenir des oignons dans une poele, j'ajoute du boeuf haché que je sais avant de d’assaisonner avec du cumin, du piment et du sel, éventuellement des olives vertes et de la tomate hachée. J'ajoute les haricots un peu écrasés (certains préfèrent séparer les deux et donc faire chauffer les haricots à part), puis je dispose le tout sur un plat tapissé de nachos. Je rajoute une meule de cheddar rapé, je met au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu et je rajoute de la coriandre ciselé ou du persil, de la salsa, du guacamole (le genre de trucs qui ne passe pas au four quoi) et de la crème fraîche par dessus avant de servir.

...

J'ai faim là.

Ok désolé pour la méprise.

'Tain j'ai faim aussi.
NewYorkSup
Citation (Ballack Odrama @ 20/08/2011 à 12:39) *

Ca depend. J'habite pas loin du quartier latino et je trouve des bons restos mexicains. Legerement americanise (pas trop epice, sour cream un peu partout par exemple) mais plutot proche de ce qu'on peut trouver au Mexique ou en Amerique latine. Apres, dans le Manhattan des films (en gros qui s'arrete a Central Park) ouais, la c'est complique. Alors quand en plus on parle de bouffe de bar, t'imagine bien que c'est pas de la plus grande finesse biggrin.gif.
Fiston
Ca se tente un gâteau à la vanille ? ph34r.gif
HHA
Citation (Fiston @ 22/08/2011 à 17:12) *
Ca se tente un gâteau à la vanille ? ph34r.gif

En espérant avoir une réponse de mon côté, petit conseil pour faire un crumble bon et original, au niveau de fruits j'entends, un petit combo sympa ?! ph34r.gif
Philo
Hier soir saucisses de Morteau et lentilles. wub.gif

Je me fous souvent de la gueule du bio mais alors les lentilles bio implosion du tibia.gif
Une tuerie.

Dimanche, ma mère les avait fait cuire à part (avec oignons, petite carottes et lardons) puis mis les saucisses avec. Très bonnes. Lundi, plat réchauffé doucement, saucisses mélangés avec depuis la veille donc encore meilleur en théorie mais elles avaient beaucoup été salées par la saucisses.
Yessod
Citation (Philo @ 06/09/2011 à 11:05) *
Hier soir saucisses de Morteau et lentilles. wub.gif

Je me fous souvent de la gueule du bio mais alors les lentilles bio implosion du tibia.gif
Une tuerie.

Dimanche, ma mère les avait fait cuire à part (avec oignons, petite carottes et lardons) puis mis les saucisses avec. Très bonnes. Lundi, plat réchauffé doucement, saucisses mélangés avec depuis la veille donc encore meilleur en théorie mais elles avaient beaucoup été salées par la saucisses.

Tiens, tiens moi j'ai tendance à tout faire cuire ensemble pour que les lentilles récupèrent les sucs de cuisson des Morteau. Même base d'oignons nouveaux, lardons et morteau. une fois que tout est bien doré on baisse le feu, on verse les lentilles dessus et on couvre d'eau. Ensuite on ajoute les carottes nouvelles. Du thym et du laurier

Par contre faire tremper les lentilles douze heures avant c'est vraiment le truc obligatoire.

Et c'est vraiment meilleur le lendemain en général.
Philo
Elle fait comme toi d'habitude mais a changé cette fois-ci je ne sais pas trop pourquoi je demanderai.

Pour la recette de Chili con carne, elle fait à l’œil.

Pour ballacko, je t'ai récupéré un pot de confiture de quetsche. wink.gif
Yessod
Citation (Philo @ 06/09/2011 à 11:27) *
Elle fait comme toi d'habitude mais a changé cette fois-ci je ne sais pas trop pourquoi je demanderai.

Pour la recette de Chili con carne, elle fait à l’œil.

Pour ballacko, je t'ai récupéré un pot de confiture de quetsche. wink.gif

OK bon il y a défi faut que je fasse un chili et que je t'invite alors... alekusu2.gif
Philo
Après réflexion, je crois que la cuisson différente des lentilles était liée au fait qu'elles étaient bio et pas dans un emballage standard. A confirmer toutefois, j'étais pas très frais dimanche matin quand elle m'a expliqué ph34r.gif

Citation (Yessod @ 06/09/2011 à 11:29) *
OK bon il y a défi faut que je fasse un chili et que je t'invite alors... alekusu2.gif

Je ne vais pas dire non cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif
Yessod
Citation (Philo @ 06/09/2011 à 11:32) *
Après réflexion, je crois que la cuisson différente des lentilles était liée au fait qu'elles étaient bio et pas dans un emballage standard. A confirmer toutefois, j'étais pas très frais dimanche matin quand elle m'a expliqué ph34r.gif

Je ne vais pas dire non cosmoschtroumpf.gif ph34r.gif

Qui aime le chili ici????
Philo t'es déjà invité c'est bon!
Dragosteadintei14
Moi kratos77.gif
Yessod
Citation (Pigeon des Açores @ 06/09/2011 à 15:18) *
Moi kratos77.gif

K on est au moins trois cool.gif

Je garde toujours une place en option pour Vasseur et BallackO. Jopha avait adoré la version précédente (Octobre 2010 messieurs; grand moment de l'histoire du chili!!!) Je pense qu'il gouttera de celle là avec plaisir.

Je dirais qu'à dix on est complets ça laisse encore un peu de place.
RHUMCHA14
Citation (Yessod @ 06/09/2011 à 15:24) *
K on est au moins trois cool.gif

Je garde toujours une place en option pour Vasseur et BallackO. Jopha avait adoré la version précédente (Octobre 2010 messieurs; grand moment de l'histoire du chili!!!) Je pense qu'il gouttera de celle là avec plaisir.

Je dirais qu'à dix on est complets ça laisse encore un peu de place.

Dépendra de quand tu le fais mais j'avais gouté à l'ancienne version il me semble que même Ju était la laugh.gif
Yessod
Citation (Rhumcharette @ 06/09/2011 à 15:27) *
Dépendra de quand tu le fais mais j'avais gouté à l'ancienne version il me semble que même Ju était la laugh.gif

Exact je vous avais même fait une tarte au citron en dessert.
C'est quand la fin de tes éxams poussin???
Rjay
Connais pas le Chili, mais comme je mange Casher c'est foutu...

Putain de religion. kratos77.gif ph34r.gif
Yessod
Citation (Rjay @ 06/09/2011 à 15:58) *

Casher c'est pas de porc non unsure.gif... Je peux faire un chili sans porc et acheter mon boeuf chez un boucher hallal wink.gif

Sinon je te fais une salade de haricots rouges à part biggrin.gif
RHUMCHA14
Citation (Yessod @ 06/09/2011 à 15:55) *
Exact je vous avais même fait une tarte au citron en dessert.
C'est quand la fin de tes éxams poussin???

Mardi 20 mais je ne suis pas sur Paris de samedi à celui d'après.
Au pire tu m'en feras un que pour moi qu'à moi tout seul ph34r.gif
Yessod
Citation (Rhumcharette @ 06/09/2011 à 16:00) *
Mardi 20 mais je ne suis pas sur Paris de samedi à celui d'après.
Au pire tu m'en feras un que pour moi qu'à moi tout seul ph34r.gif

On va voir si on est nombreux ça risque d'être tendu à organiser alors c'est pas dit que je le fasse cette semaine. En plus je bosse tout le week end donc c'est pas génial....
Bref je prévois ça en fin de semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Rjay
Citation (Yessod @ 06/09/2011 à 16:00) *
Casher c'est pas de porc non unsure.gif... Je peux faire un chili sans porc et acheter mon boeuf chez un boucher hallal wink.gif

Pas de porc non, mais en plus pour être casher la viande doit être préparée d'une certaine façon. Et je ne mange pas Hallal. ph34r.gif

Sinon, c'est gentil, mais ne t'embêtes pas...une prochaine fois. wink.gif
RHUMCHA14
Citation (Yessod @ 06/09/2011 à 16:00) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Fanfan
Citation (Rjay @ 06/09/2011 à 15:58) *

Je vais bientôt la rejoindre je pense wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.