Citation (Sneijder @ 08/03/2010 à 17:53)

Ah, tiens, ça parle de GMAT. Tu as eu combien en quant, en verbal et aux AWA ?
Je passe le GMAT mi avril. J'ai encore un mois pour continuer à progresser. J'ai fait quelques simulations (il y en a six différentes en tout) en conditions réelles sur le site de Manhattan GMAT : 620, puis 680, puis 710, puis 740. J'ai quasiment chopé le rythme adéquat (j'arrive à finir en avance de quelques minutes en verbal, mais pour les maths, j'ai été obligé de mettre les cinq dernières questions au hasard - cela dit la partie maths des CAT de MGMAT est plus dure que celle du vrai GMAT), et j'espère faire 770 à la prochaine simulation MGMAT. Après je ferai les deux simulations officielles GMAT Prep.
Je ne sais pas si ca a changé depuis (j'ai passé le miens en 2004) mais le GMAT était sur 800... Et 770/800 c'est juste très bien... Après ca ne te garantie pas l'entrée mais au moins t'es sur d'être admissible et de choper un entretiens.
Le problème des simulations c'est que tu n'as pas le facteur stress/pression de la salle d'examen de merde où t'es filmé avec des mecs qui balisent à tes cotés et crois moi ca joue pas mal...
J'avais acheté un bouquin pour le préparer avec un CD de 15 ou 20 GMAT que j'avais tous fais, plus les simulations sur le net sur le site de Pearson (je n'ai jamais entendu parlé du Manhattan GMAT)... J'ai commencé comme toi, à 620/ 630, puis j'ai finis par me stabiliser dans une zone entre 720 et 740... Le jour du test j'ai eu 710...
Pour les quant c'est assez facile, sur les 60 questions (de mémoire) j'avais 2 mauvaises sachant qu'au GMAT tu es obligé de répondre aux questions pour passer à la suivante (enfin je confond peut être avec autre chose).
Pour le verbal, ben ce n'est pas vraiment de l'anglais, mais de la logique americaine... Parce que tu as beau comprendre le texte et l'assimiler parfaitement, tu as beau comprendre toutes les questions et les réponses associées, ben des fois tu ne sais pas quelle est la réponse parce que tu hésites entre deux ou trois possibilités... Et le jour de l'examen, c'est la où j'ai craqué, parce que chez toi t'es tranquille et ce n'est pas "la vrai vie" alors qu'au test center, ben tu joues gros surtout que tu ne peux le passer qu'une seule fois et que tu n'as pas le droit à l'erreur...
Pour les AWA j'ai eu 5 pour les deux mais ca tout le monde s'en branle (du moment où tu n'as pas un 0 ou 1)