Citation (DelSpooner @ 12/06/2014 11:29)

Moi je serais au Brésil j'éviterais d'aller au stade maintenant.
Stades pas finis + facteur Vita.
J'ai qu'à revendre mes places au black et me faire plus de 6000€
Plus sérieusement, j'ai décollé hier d'Orly pour Belo Horizonte avec une escale à Lisbonne.
Lisbonne ou la TAP déssert plusieurs villes comme Belo Horizonte donc mais aussi Rio, Sao Paulo, Brasilia, Fortaleza ou Porto Alegre.
Je vous laisse donc imaginer ce qu'a été le vol Paris/Lisbonne. Du foot, du foot, du foot.
Et c'est dans ces moments là qu'on voit que ce sont ceux qui s'y connaissent le moins qui en parlent le plus.
Le nombre de phrases tirées de téléfoot entendues en 2h.
Une mamie de 80 ans qui lache "on a mis 8/0 aux africains c'est de bonne augure".
Le deuxième vol, plus internationnal cette fois-ci.
Un dirigeant du Cameroun qui montre son badge à tout le monde pour griller la fille. Je vois pas trop ce qu'il allait faire à Belo Horizonte et je me suis même demandé si c'était pas un badge aliexpress.
Une quinzaine de supporters australiens (enfin une quinzaine en maillot) éparpillés sur le tarmac, entendu au moins 3 fois venant de français "Regarde des maillots du Brésil"

. Bon ok une fois c'était ma soeur.
Des allemands à la bière dès 9h du matin, propre. Et ils enchaineront durant tout le vol.
L'hotesse sortant même que c'est la première fois que leur stock est écoulé.
A coté de moi une sorte de Diego Forlan allemand a passé 3h à mater des photos/vidéos d'ultras allemands.
J'ai vu de tout dans cet avion, des australiens, des allemands, des belges, des algériens, des suisses, des anglais, des brésiliens, des portugais, des chiliens, des colombiens, des grecs, un camerounais , tous reconnaissables à leur signes d'appartenance (maillot,écharpes, casquettes).
Ca fait kiffer de voir tous ces maillots quand même, c'est pas forcément l'ambiance qu'on apprécie mais ça te plonge dans l'évènement.
Arrivé au Brésil hier vers 15h, heure locale.
A 15h30 les bagages étaient récupérés et les tickets de matchs retirés au guichet FIFA.
Petit moment de stress au moment ou le douanier me demande de me mettre sur le coté, je me voyais déja vivre le même épisode que Litmanen en Finlande mais finalement rien, je ne ferai pas l'armée durant la Coupe du monde
Un de mes oncles passe nous prendre, on fait le trajet jusqu'à chez ma tante qui vit en France et ou je logerai finalement cette année.
Durant ce voyage de 30 minutes en caisse, l'excitation monte, pas mal de drapeaux du Brésil un peu partout (voitures, fenêtres) mais moins qu'en 2002 (faut dire qu'à l'époque j'étais arrivé le jour de la finale).
Enorme présence policière et militaire dans la ville, limite choquant de voir l'armée à chaque sortie de route.
Arrivé sur place.
Barraque de fou, piscine, église dans le jardin

, salle de fête proche de la piscine avec écran géant, billard, baby foot.
J'étais un peu stressé mais mon oncle m'a montré une vingtaine de caméras de surveillance et m'a dit qu'il paye les keufs 300 reais/mois (90€) pour qu'ils passent toutes les 10 minutes

Bref, premier barbecue avec une partie de la famille, j'ose espérer que c'est la fatigue del'avion car mes oncles et mes zincs m'ont couché niveau bière.
Je vais leur acheter du sky tout à l'heure qu'ils arretent de faire les malins.
Bien sympa.
Réveillé ce matin à 7h par le clocher de l'église du jardin
Quelques photos, rien de bien intéressant pour l'instant (pris avec le téléphone) :
Iaro a choisi l'Australie et la religion
La qualité germaine
L'église dans le jardin :