Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reels et virtuels...host and guests...Systèmes.... truc de geeks
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
scourmy
Bon, dans mo ntemps d'intercontrat, je fais mumse avec VirtualBox..
Déjà installé:
debian
freebsd
Solaris

Vous voyez d'autres systèmes isntallables sur le bouzin?
tenté net et open bsd et minix sans succès
qnx idem
+

Cela m'a permis de mettre en place pour la première fois de ma vie un serveur DNS en route wub.gif (j'ai pris bind)
CL

ph34r.gif

Putain, t'es pas la moitié d'un geek toi.
Crocop
Idontknowunderstand
Bab
Worst thread ever.
furet
Cette partie du forum me fais trop bader...
Je ne pige absolument rien
Philo
neokill@h.gif
Scourmy t'es un vrai wub.gif

Tu penses quoi d'OpenSUSE au fait ?
NewYorkSup
Non, pas yast!!!! C'est con d'ailleurs parceque ca aurait pu etre une distro pas trop mauvaise sans ca.
Philo
Citation (NewYorkSup @ 11/02/2010 à 00:40) *
Non, pas yast!!!! C'est con d'ailleurs parceque ca aurait pu etre une distro pas trop mauvaise sans ca.

J'ai testé en vitesse l'autre jour et je suis assez perplexe devant Yast moi aussi. unsure.gif
guiclay
Citation (Philo @ 11/02/2010 à 00:39) *
neokill@h.gif
Scourmy t'es un vrai wub.gif

Tu penses quoi d'OpenSUSE au fait ?

Je voudrais bien savoir aussi, car je cherche une distro à mettre en dual boot sur mon portable. J'ai déjà essayé une mandriva ya longtps, pas du tout accroché. KUbuntu est pas mal (je préfère KDE à Gnome), mais je la trouve un peu lourde, et à la dernière installation un truc a merdé et j'ai du réinstallé windows car GRUB ne me faisait plus booté sur rien, il y avait une erreur que j'ai du me faire chier à réparer avec gparted. J'aimerais bien essayé autre chose.

J'ai deux problèmes : ASUS ne centralise pas les pilotes Linux sur son site, donc obligé de bien connaître tout son matos pour aller sur les sites constructeurs. Donc si possible une distro assez complète à ce niveau là m'arrangerait. Après je peux toujours me faire chier à chercher.

Second problème, à moitié déjà évoqué, on disque dur est partitionné en 4 emplacements : une pour l'express gate, une pour windows, une pour mes données et celle que j'avais laissé pour installé linux. Dans Windows, quand je vais dans gérer pour les disques, il me dit que c'est celle de windows qui boot. Quand j'installe mon linux, il faut que j'installe GRUB sur quelle partition?

Merci
scourmy
OpenSüse est pas mal, mais si c'est pour decouvrir, mandriva la Française ou oubountou sont meilleures
Pour étudier, je dirais plutôt debian ou fedora/centos
Mandriva est une redhat pour le desktop en quelque sorte, lorsqu'ubuntu est plutôt une debian pour le desktop.
Enfin, la force de linux est qu'il y a une distrib pour chacun et pour chaque usage. Etant utilisateur de mandriva depuis 1999, je préfère mettre une redhat ou centos sur un serveur.
yast s'est fait bouffer par le centre de contrôle de mandriva (auquel il manque certains outils pour configurer les services genre dns openldap, nis)

Pour les pilotes, on les trouve pas sur les sites constructeurs, mais dans le noyau, et en général, asus est totalement compatible linux, je n'utilise que ça avec gigabyte aussi.
Si tu veux les gadget windows pour voir ta temperature cpu, y'a les équivalents sous linux (sous eeepc: eee-control)

Sous linux, faut savoir lire toute documentation, et c'est ce qui parfois dérange.znfin, y'a 10 ans, on demmandait les irqs de la carte son, et les fréquences de rafraichissement de l'écran.

Sinon, prochain challenge: installer un kickstart et jumpstart
puis monter un openldap

un geek s'amuse à faire ça (puis à pécho des meufs aussi) plutôt qu'à jouer à fifa 2010: il est donc plus smart que le gamer

Citation (guiclay @ 11/02/2010 à 01:01) *
Quand j'installe mon linux, il faut que j'installe GRUB sur quelle partition?

Merci

/dev/sda

(DEVice /Sata Disk A)
Essaie debian ou fedora, voir opensolaris si tu veux du solide et que tu as un usage bureautique
Moi j'aime bien ces distribs (je reste sous mandriva parce que c'est les cd que j'ai, j'en aurai de debian, j'installerai debian. Et aussi, car j'y suis un peu habitué, maintenant, au boulot, j'ai tout fait)

yas est en effet déroutant, mais je vous assure le plus déroutant reste dans la conf solaris (chose que je dois de m'apprendre si je veux me retrouver au chomedu), svcadm, c'est ..... ecœurant
D'Alessandro
Clique
sleep.gif
scourmy
Citation (D'Alessandro @ 11/02/2010 à 12:50) *

hey hey
j'ai bien précisé "truc de geeks"
Bref, conversation peu intéressante pour celui qui n'est pas geek

Un vrai geek n'est pas un gars qui s'achète le dernier iphone, mais plutôt un type ouvert à toutes les technologie, et qui en plus de les acheter, veux les connaitre et ne pas changer de technos à la première difficulté
Bab
François Fillon a déclaré qu'il était un vrai geek : penses-tu qu'ils passe ses week-ends à installer de la distro Linux ?
scourmy
Citation (Bab @ 11/02/2010 à 13:38) *
François Fillon a déclaré qu'il était un vrai geek : penses-tu qu'ils passe ses week-ends à installer de la distro Linux ?

je pense qu'il s'est trompé dans lé définition de geek..
(Quand un geek meurt, il va dans /dev/null plutôt )
enfin recentrons...
Bab
Citation (scourmy @ 11/02/2010 à 14:03) *
k..
(Quand un geek meurt, il va dans /dev/null plutôt )

Vrais reconnaissent vrais happy.gif
Philo
Citation (Bab @ 11/02/2010 à 13:38) *

Je doute qu'il ait déjà ouvert une bécane... (Ommak, je sais que t'arriveras jamais jusqu'ici mais je te dédicace ce vocable "bécane")
scourmy
Citation (Philo @ 12/02/2010 à 01:40) *
Je doute qu'il ait déjà ouvert une bécane... (Ommak, je sais que t'arriveras jamais jusqu'ici mais je te dédicace ce vocable "bécane")

ou alors installer un quelconque système d'exploitation, ou compiler un hello world
NewYorkSup
Mais c'est clair, Fillon un geek laugh.gif.

Je viens de trouver une image qui correspond bien a mon idee de Yast ou . Vraiment dommage parceque j'aime bien la distibution a part ca qui est totalement redhibitoire.

Sinon, pour decouvrir, je ne saurai vraiment que conseiller ubuntu. C'est vraiment la distro la plus user friendly qui existe. Sinon, mandriva pour le cote patriotique biggrin.gif est pas mal aussi. Si t'as deja quelques connaissances, tu peux tenter la debian pure. Je suis pas fan de red hat/fedora.

Quelqu'un, deja fait une LFS? Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je fasse ca une fois dans ma vie mais j'ai jamais eu le temps.
guiclay
Citation (scourmy @ 11/02/2010 à 01:49) *
...

Merci pour tes réponses. Concernant GRUB, ta réponse est différente de celle du forum Ubuntu qui dit d'éviter d'installer sur le MBR, mais plus sur la partition Linux. Or toi tu conseilles le sda qui serait la partition windows, et donc le MBR, dans mon cas non unsure.gif

Citation (scourmy @ 11/02/2010 à 01:49) *
Sous linux, faut savoir lire toute documentation, et c'est ce qui parfois dérange.znfin, y'a 10 ans, on demmandait les irqs de la carte son, et les fréquences de rafraichissement de l'écran.

Je me souviens en 2003 avoir galérer comme pas possible pour compiler les drivers de ma carte wifi en PCMCIA. J'avais du aller chercher le kernel-source et plein d'autres truc, mais à la fin ça marchait smoke2.gif

Citation (NewYorkSup @ 12/02/2010 à 15:32) *
Sinon, pour decouvrir, je ne saurai vraiment que conseiller ubuntu. C'est vraiment la distro la plus user friendly qui existe. Sinon, mandriva pour le cote patriotique biggrin.gif est pas mal aussi. Si t'as deja quelques connaissances, tu peux tenter la debian pure. Je suis pas fan de red hat/fedora.

Qu'est-ce que tu appelles quelques connaissances? Je sais que j'en connais plus que le lambda moyen et que la ligne de commande ne me fait pas vraiment peur mais bon.

Sinon en distro j'ai entendu parler de Archlinux, c'est comment? J'ai été sur le site, ça a l'air moins user-friendly à installer que Ubuntu (pas difficile). J'ai l'impression que ça fait plus avancé comme install : Debian doit ressembler à ça non? En tout cas si je me lance dans l'install d'une distro comme celle-ci, j'ai intérêt d'avoir accès à un PC avec internet à côté car sinon je risque de galérer.
scourmy
En même temps windows, j'ai arrêter depuis win2000, et tu pouvais rajouter windows dans grub pour booter sous windows.
En même temps,parfois ,les forums ubuntu whistle.gif whistle.gif
j'ai lu des trucs, je suis vraiment sorti de mes gonds.

Donc, à to ide voir si grub peux booter ton windows, pour le mettre sur le mbr, sinon mets le au debut de ta partoche linux et configure les mbr pour qu'il puisse booter dessus

Archlinux, c'est une splendide distrib pour les étudiants, je trouve. Pas vraiment poru moi. Après, si tu veux de l'os solide, assez demandé sur le marché du travail et que tu t'en sers pour un usage bureautique/internet, opensolaris est pas mal...

Mais oh putain que c'est depaysant svcadm
guiclay
Citation (scourmy @ 12/02/2010 à 20:05) *
En même temps windows, j'ai arrêter depuis win2000, et tu pouvais rajouter windows dans grub pour booter sous windows.
En même temps,parfois ,les forums ubuntu whistle.gif whistle.gif
j'ai lu des trucs, je suis vraiment sorti de mes gonds.

Donc, à to ide voir si grub peux booter ton windows, pour le mettre sur le mbr, sinon mets le au debut de ta partoche linux et configure les mbr pour qu'il puisse booter dessus

Archlinux, c'est une splendide distrib pour les étudiants, je trouve. Pas vraiment poru moi. Après, si tu veux de l'os solide, assez demandé sur le marché du travail et que tu t'en sers pour un usage bureautique/internet, opensolaris est pas mal...

Mais oh putain que c'est depaysant svcadm

http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Je viens de relire le truc. Ils disent qu'il faut installer dans la même partition et ensuite changer dans le bios le disque qui est lu en premier. Mais je me souviens pas que le bios voit les partitions (j'ai jamais fais gaffe).

Sinon pourquoi tu dis que c'est bien pour les étudiant Archlinux?

Merci encore.
scourmy
Citation (guiclay @ 12/02/2010 à 20:11) *
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

Je viens de relire le truc. Ils disent qu'il faut installer dans la même partition et ensuite changer dans le bios le disque qui est lu en premier. Mais je me souviens pas que le bios voit les partitions (j'ai jamais fais gaffe).

Sinon pourquoi tu dis que c'est bien pour les étudiant Archlinux?

Merci encore.

en gros, tu as 2 disques: sda , et sdb
tu laisses le boot de windows sur sda
tu mets celui de linux sur sdb
au bios, tu choisis sdb donc sur grub
Dans grub, tu dis que pour booter windows, il doit booter sur sda

Chez moi, chez 2 os: instant one, et mandriva cooker

mon premier grub (de instant one) me demande ou instant one ou cooker
ET si c'est cooker, j'ai le grub de cooker qui me demande quel noyau choisir
je t'en donnerai la conf, mais là je suis pas sous instant one
guiclay
Citation (scourmy @ 13/02/2010 à 04:08) *
Dans grub, tu dis que pour booter windows, il doit booter sur sda

Le problème, c'est que le bios ne fait que la différence entre les disques physiques, pas les partitions il me semble. Il faudra que je regarde.
scourmy
Citation (guiclay @ 13/02/2010 à 09:43) *
Le problème, c'est que le bios ne fait que la différence entre les disques physiques, pas les partitions il me semble. Il faudra que je regarde.

si si, il le fzit, fais un fdisk -l, tu verra, si l'os les différencie, le bios les differencie

donne moi le resultat de fdisk -l, je te fais ta conf grub
scourmy
Bon, j'ai testé opensuse et notamment le yast...
Y'a du + et du moins
en + , je dirais complet et "solide"
en -, je dirais la lourdeur

pas encore été voir le /etc/sysconfig , mais il me semble qu'ils font différemment de redhat/Centos/fedora/mandriva/pclinuxos qui ont les mêmes fichiers de conf
Averell
Je m'amuse comme un dingue avec ESXi sur mon serveur de virtualisation wub.gif

Avec un bon CentOS des familles clooney15.gif

Juste un petit soucis avec mon partage samba (implémentation AD) qui arrive pas à retrieve les info sur les users de l'AD et qui donc gère comme un pied les autorisations du smb.conf

Mais bon je cherche book2.gif
scourmy
C'est vrai que les machines virtuelles, c'est le pied...
Et sérieux, si tu connais pas le concept de virtualisation ,tu es chômeur
chez moi ,j'utilise néanmoins VirtualBox

Bon, faut que je taille récupérer un petit billet, une amie d'une amie a un problème sans doute de conf pop3/imap
(50€ pour cliquer sur deux cases, c'est bon de connaitre l'informatique)
Averell
Non j'suis employé, j'bosse sur des DELL Precision R300 à 3K€ / machine knahos.gif

Sinon là je rage secos, j'fais toutes mes règles iptables parce qu'on a 15 000 Firewalls de partout afin d'ouvrir deux putains de ports en TCP/UDP pour le LDAP. Je retourne sur mon CentOS serveur samba, j'arrive à retrieve les infos des users Active Directory, je bande !

Je reteste mon partage depuis un XP, et là il trouve pas le chemin réseau...

- gab.gif
scourmy
Dell à 3k€ le serveur, c'est du cheap ça

J'ai déjà niqué des workstations à 20k€ (update firmware qui merde sur une ibm)

Les serveurs à 3k€, c'est vraiment le bas de gamme...Et si c'est un lame, tu as oublié de préciser le prix du bladecenter

Là, des serveurs à 30k€
http://shop.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfin...omRedirect=true

Serveur Sun SPARC Enterprise T5220, processeur UltraSPARC T2 à huit cœurs et 1,6 GHz, châssis de seconde génération, mémoire de 64 Go (16 DIMM entièrement en tampon de 4 Go), 2 disques SAS de 146 Go à 10 000 tr/min, 1 lecteur DVD+/-RW SATA, 4 ports Ethernet 10/100/1000, 1 port série, 4 ports USB, 4 emplacements PCIe profil bas dédiés, 2 emplacements PCIe profil bas ou XAUI (Ethernet 10 Gb), 2 unités d'alimentation (N+1) de 750 W, système d'exploitation Solaris 10 préinstallé, compatible RoHS-6

€ 38,900.00
scourmy
J'installe un win2003 via virtualbox
windows update
reboot: ecran bleu: intelppm qui a un soucis

Rien à dire, microsoft c'est du costaud
Averell
Citation (scourmy @ 23/02/2010 à 12:50) *
J'installe un win2003 via virtualbox
windows update
reboot: ecran bleu: intelppm qui a un soucis

Rien à dire, microsoft c'est du costaud

Quelle release ?
scourmy
En fait, c'était un pur problème Microsoft, boot en Mode sans echec, suppressio ndu fichier .sys qui foutait la merde
reboot ok
Sinon, j'ai la
$ rpm -qa|grep Virtual
VirtualBox-3.1-3.1.4_57640_mdv2009.1-1

J'ai mis en place un serveur samba, chose que je nb'avais jamais fait (et oui, c'est souvent ce qu'on fait en premier, et comme je suis jamais arrivé en premier :-) )

Par contre iis, beaucoup moins comprehensible que les lighttpd ou les apache
Averell
Citation (scourmy @ 24/02/2010 à 14:36) *
En fait, c'était un pur problème Microsoft, boot en Mode sans echec, suppressio ndu fichier .sys qui foutait la merde
reboot ok
Sinon, j'ai la
$ rpm -qa|grep Virtual
VirtualBox-3.1-3.1.4_57640_mdv2009.1-1

J'ai mis en place un serveur samba, chose que je nb'avais jamais fait (et oui, c'est souvent ce qu'on fait en premier, et comme je suis jamais arrivé en premier :-) )

Par contre iis, beaucoup moins comprehensible que les lighttpd ou les apache

Ne me parle pas de Samba, je galère depuis pas mal de temps avec cet enculé et mes fichiers de conf ont l'air bons sad.gif

Je pense que ça doit être un firewall qui fait chier son monde mais comme j'ai pas la main dessus, je suis baisé !
scourmy
Citation (Kob_Nikot @ 24/02/2010 à 14:45) *
Ne me parle pas de Samba, je galère depuis pas mal de temps avec cet enculé et mes fichiers de conf ont l'air bons sad.gif

Je pense que ça doit être un firewall qui fait chier son monde mais comme j'ai pas la main dessus, je suis baisé !

fait une demande de changement
Averell
Citation (scourmy @ 24/02/2010 à 20:35) *
fait une demande de changement

Oué mais aujourd'hui y'avait un mec de chez sun (expert mysql) qui venait faire j'sais pas trop quoi, les autres admins étaient occupés H24 sad.gif
Bab
Hé vous les pros du Linux.
J'ai envie de tenter de cracker la connexion WEP du voisin, j'ai entendu parler de la distrib' Backtrack, ça marche bien ?
La compatibilité au niveau des cartes WiFi est-elle assez étendue ?
Philo
C'était valable avant je ne sais pas si ça l'est encore mais il faut surtout qu'il y ait de l'activité sur la connec du voisin pour choper des paquets wink.gif
Averell
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Com...té_Matérielle

Assez simple d'utilisation, si tu as des soucis de linux que ce soit au niveau de l'install ou n'importe quoi, pose tes questions ici, j'ai cru comprendre qu'il y'avait pas mal de pingouin wink.gif
scourmy
Citation (Bab @ 27/02/2010 à 13:10) *
Hé vous les pros du Linux.
J'ai envie de tenter de cracker la connexion WEP du voisin, j'ai entendu parler de la distrib' Backtrack, ça marche bien ?
La compatibilité au niveau des cartes WiFi est-elle assez étendue ?

ici,on est pas les pros de linux
on est les geeks ph34r.gif

Sinon, où peux t'on sacheter un équivalent du sheeva plug en France ?
Bab
Citation (Kob_Nikot @ 27/02/2010 à 15:22) *
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Com...té_Matérielle

Assez simple d'utilisation, si tu as des soucis de linux que ce soit au niveau de l'install ou n'importe quoi, pose tes questions ici, j'ai cru comprendre qu'il y'avait pas mal de pingouin wink.gif

Non non, aucun souci du côté de Linux, je voulais juste savoir si dans la pratique, les outils qu'embarque Backtrack sont vraiment efficace.

De toute façon, ça ne coute rien d'essayer wink.gif
Navet
Ca marche avec backtrack, je l'avais fait chez ma copine, 2 trucs par contre :

J'avais réussi à cracker des clés WEP mais les clés WPA impossible n'ayant pas de "bons dictionnaires" si quelqu'un sait où je peux trouver cela wink.gif
Comme disait philo, il faut que ton voisin aille pas mal d'activités, chez ma cop's beaucoup de réseau WEP mais très peu étaient actifs donc pas facile d'avoir assez de paquet pour cracker les clés
scourmy
le wpa est quasi incrackable: c'est de la force brut qui est tenté
Bab
Bon, je suis pas allé bien loin avec Backtrack là.
Tentative de boot :

Citation
Fatal error occured - BT3 data not found you are maybe using an unsupported boot device (eg . SCSI or old PCMCIA ). Workaround : copy the directory BT3 from your boot device to an IDE/SATA disk , eg. to /mnt/hda1/BT3 or C:\BT3 then try to boot again

J'ai tenté la solution préconisée, à savoir copier le répertoire BT3 à la racine de C:\, mais sans succès.
Si jamais l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème... wink.gif
guiclay
Alors j'ai installer Archlinux comme je le prévoyais depuis pas mal de temps. Comme un con j'ai oublier d'installer le base-dev au départ, ce qui fait qu'il me manque certaines commandes utlies : dès que j'aurais réussis à avoir une connection stable je l'installerais, puis un environnement graphique.

Mon plus gros problème pour l'instant c'est le net. Vu mon PC, d'après pas mal de monde le plus simple c'est de passer en wifi.

Comme indiquer sur le wiki d'archlinux.fr, j'ai installer le package wireless_tools et les pilotes de ma puce wifi. Après je fais

Citation
ifconfig wlan0 up
wpa_supplicant -i wlan0 -c /etc/wpa....conf

ou le dernier fichier est le fichier de conf du réseau que j'ai configuré. Ca a marché une fois, lorsque j'ai fais l'installe du pilot puis les commandes dans la foulée, mais maintenant il ne veut plus se reconnecter à mon routeur. Je cherche d'où ça peut venir mais si vous avez une idée je suis preneur.

Quand je dis ça a marché, c'est que j'ai pu enchainer sur dhcpcd wlan0 et ensuite faire un ping sur google.
scourmy
verifie que ton module wi-fi est bien chargé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.