Citation (Ricardinho @ 09/01/2009 à 20:24)

Call of Duty 4 et même le 5, ca vaut le coup niveau solo et surtout multi

Bah dans ce cas, je rajoute Dod source sur lequel je m'amuse lorsque je lance le jeu, même si c'est une fois tout les trois mois. Cod 4, c'est 2007 je crois la sortie, donc ca remonte un peu. après le multi, j'ai vu dès armes à debloquer et ca m'a dissuadé.
Citation (Le Grecologue @ 12/01/2009 à 18:16)

Y a eu un patch nVidia et un patch GTA, qui clairement n'étaient pas de trop.
Moi j'adore cette série depuis le 1er épisode.
Celui là est un peu décevant en termes de richesse de jeu, en comparaison de ce qu'ils ont fait avec San Andreas. C'est sur que ça fait moins hardcore gamer, le jeu est plus simple.
D'ailleurs les missions paraissent assez linéaires, un peu trop de recherche / poursuite / kill.
En revanche le scenario est pas mal, même si mon ambiance préférée reste clairement celle de Vice City.
Si c'est l'update des drivers nividia que je crois, elle s'inscrivait tellement dans la continuité de l'optimisation à la truelle de gta sur pc, qu'une fois installé il était impossible de jouer à L4D convenablement. On avait des freezes d'une dizaine de seconde toutes ls 20 secondes.
Après sur ta remarque sur le côté hardcore gamer, c'est une tendance très nette des jeux vidéos actuels, renforcés par le succès de la wii.
Les seuls jeux vraiment hardcore gamer que je connaisse encore sur pc sont Arma et ses extensions. J'omet volontairement tous les jeux de stratégies ultra réaliste car réservé à un public restreint, mais dont les attentes sont telles que leurs exigences n'imposent pas de coup de développement trop long et élevé et donc qu'il s'auto-suffisent à survivre.
Quand tu vois ce que sont devenus les Rainbows Six, ça fait un peu mal au cœur, tant les premiers opus étaient un véritables régals. Tu pouvais planifier les attaques minutieusement, choisir l'équipement de tous les membres de tous les squads enfin bref la responsabilité était aussi énorme que certains passage pouvait se révéler énervant de difficulté.
Ce qui me gêne le plus en fait dans les nouveaux jeux, c'est qu'il n'y a rien de nouveau. Quand je vois Résistance 2 ou Killzone 2 et les notes qu'ils récoltent tu te dis Wouah ca doit être bien. C'est vrai que c'est beau, mais y a rien de novateur. C'est typiquement le jeu que tu vas finir et oublier. C'est hyper scripté, comme Cod 4, mais t'as jamais vraiment l'impression de faire ce que tu veux, tu suis un fil conducteur.
A l'opposé, il y a un jeu qui m'a marqué et qui était deus ex. Les guns fights ne donnaient vraiment aucune sensation mais les possibilités et interactions étaient tout simplement tellement énorme que le jeu valait le coup (et vaut toujours).
D'ailleurs je pense que le succes de L4D vient aussi de là. Ils apportent un renouveau dans un genre qui stagnent, et donc les joueurs apprécient, même si le nombre de carte est extrêmement limité.