Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe de France 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Iloved
Vu que ça commence demain, je crée un petit topic pour la Grande Dame ! wub.gif

32èmes de Finale (entrée en lice des clubs de L1 )

Vendredi 7 janvier 2011

20h45

Toulouse (L1) - Paris FC (Nat)

samedi 8 janvier 2011

15h00

Créteil-Lusitanos (Nat) - Nice (L1)
Chambéry (CFA2) - Monaco (L1)
Troyes (L2) - Metz (L2)

16h00

(à Lille) Wasquehal (CFA2) - Auxerre (L1)
Poissy (CFA) - Strasbourg (Nat)

17h00

Arles-Avignon (L1) - Sedan (L2)
Forbach (CFA2) - Lille (L1)
Nîmes (L2) - Fréjus-Saint-Raphaël (Nat)
Nantes (L2) - Cognac (CFA2)
(à Châtellerault) Chauvigny (DH) - Le Mans (L2)
Avranches (CFA) - Fontenay-le-Comte (CFA)
US Montagnarde (CFA2) - Drancy (CFA)

17h45

Bordeaux (L1) - Rouen (Nat)

18h00

Angers (L2) - Valenciennes (L1)
Vaulx-en-Velin (DH) - Jura Sud (CFA)

19h00

Trélissac (CFA2) - Quevilly (CFA)

19h30

Cherbourg (CFA) - Le Poiré-sur-Vie (CFA)

20h45

Paris-SG (L1) - Lens (L1) ( France 3 Régions )

Caen (L1) - Lyon (L1)
Reims (L2) - Montpellier (L1)
Saint-Etienne (L1) - Clermont Foot (L2)
Lorient (L1) - Vannes OC (L2)
(à Nancy) Jarville (CFA2) - Sochaux (L1)

Dimanche 9 janvier 2011

14h30

Aurillac (CFA) - Nancy (L1)
Martigues (CFA) - Paray (DH)

15h00

Issy-les-Moulineaux (DH) - Brest (L1)
Raon-l'Étape (CFA) - Sézanne (DH)
Agen (CFA2) - Poitiers (CFA2)

16h00 Boulogne (L2) - Amiens (Nat)

17h45 Rennes (L1) - Cannes (Nat)

20h45 Evian TG (L2) - Marseille (L1)
Eels
Et merde j'avais oublié que c'était par région... c'est parti pour Lorient-Vannes evra.png
Benfiquista
Sympa Créteil qui prend Nice, ça donne presque envie d'y aller, mais non. ph34r.gif
Iloved
Citation (Sportinguista @ 06/01/2011 à 15:42) *
Sympa Créteil qui prend Nice, ça donne presque envie d'y aller, mais non. ph34r.gif

Moi perso je pense aller voir Issy-Brest... Des gens sont chaud ? popcorn.gif
Dready14
Citation (Iloved @ 06/01/2011 à 15:48) *
Moi perso je pense aller voir Issy-Brest... Des gens sont chaud ? popcorn.gif

http://forum.culturepsg.com/index.php?show...238&st=2440 wink.gif
Iloved
Cimer smile.gif
suker57
Lille répond à Wasquehal

Dans un communiqué, Lille a répondu au club de Wasquehal, qui s'en était pris au leader de Ligue 1 dans les colonnes de L'Equipe, samedi. Les tombeurs d'Auxerre (2-1), via le président Vignoble, accusaient le LOSC de leur manquer de respect.

Voulant jouer sur la pelouse de Villeneuve d'Ascq, Wasquehal s'était vu, dans un premier temps, proposer un terrain annexe. Finalement, les pensionnaires de CFA2 ont joué au Stadium-Nord. Et Lille a tenu à mettre les choses au point.

Le communiqué du LOSC :

Suite à la parution, dans l’édition de L’Equipe de ce samedi 8 janvier, d’un article intitulé "Lille ne nous respecte pas" et relatant les propos des dirigeants de l’ES Wasquehal à l’encontre du LOSC et de son président Michel Seydoux, le LOSC souhaite apporter une réponse et quelques éclaircissements.

Les dirigeants du LOSC regrettent que les représentants de l’ES Wasquehal aient profité de la vitrine médiatique unique qui leur était offerte pour exprimer leur frustration envers un club voisin qui tente de hisser haut les ambitions sportives de toute une métropole et de ses habitants. Alors que Wasquehal a quitté le football professionnel il y a plusieurs années, ce 32ème de finale de Coupe de France aurait sans doute été mieux employé à valoriser le club, le travail de ses bénévoles et le football amateur.

L’aigreur et la passion partisane ont, semble-t-il, pris le dessus sur la raison. Les propos tenus par Messieurs Vignoble et Docquiert apparaissent ainsi aussi inattendus qu’injustes et choquants.

Des réflexions ont logiquement été menées par Lille Métropole Communauté Urbaine pour définir le lieu où se tiendrait la rencontre de coupe de France Wasquehal-Auxerre. N’est ce pas une attitude respectueuse et raisonnée de la part de LMCU, gestionnaire et responsable des installations sportives de la métropole lilloise, que de considérer les intérêts de tous, d’étudier les différentes options et de veiller à préserver des conditions de jeu convenables au Stadium Lille Métropole alors que le climat fut extrêmement difficile ces derniers mois ? Pour rappel, deux matches du LOSC ont déjà été reportés en décembre et le LOSC devra disputer dans les 4 prochains mois une vingtaine de matchs de championnat et de coupe d’Europe.

Si l’orgueil et la susceptibilité des dirigeants de l’ES Wasquehal ont pu être touchés par ses interrogations, LMCU a bien donné son feu vert pour l’organisation de ce match de coupe de France au Stadium Lille Métropole. Le président de Wasquehal a par ailleurs étrangement omis d’évoquer dans son interview les moyens logistiques et humains mis gracieusement à disposition par le club lillois pour la bonne organisation de la rencontre.

De nombreux élus et dirigeants de clubs amateurs, parmi les 40 clubs partenaires que compte le LOSC, nous ont manifesté leur indignation suite aux propos retranscrits par L’Equipe. Toutes les personnes qui connaissent le LOSC et son président ne peuvent être que surprises et choqués par ces paroles, en totale contradiction avec les valeurs de l’homme, comme avec les valeurs qui animent le club, ses dirigeants, ses salariés et ses projets.

N’en déplaise à quelques nostalgiques, Michel Seydoux, les dirigeants et salariés du LOSC, forts du soutien de leur environnement, n’ont jamais été aussi motivés par le formidable projet qu’ils poursuivent : faire du LOSC un club qui compte en France et en Europe. Ils sont convaincus d’avoir prochainement le plaisir immense de pouvoir partager spectacle et émotions avec toute la Métropole lilloise, ses habitants, les supporters du LOSC, au Grand Stade Lille Métropole.

Source eurosport.

L'attitude de Lille vahid.gif
Wasquehal jouait toujours sur ce stade en étant pro.
C'était une bonne occasion pour un club de CFA2 de remplir ses caisses et les lillois ont vraiment la grosse t^te et aucune considération pour les autres.
Je comprends pourquoi Aulas s'en prend pas mal a ce club vraiment hautain
Thimax
Je viens tout juste de voir les résultats, Monaco et Auxerre éliminés face à des formations de CFA2, Nice a du attendre la séance de tab pour se débarasser d'une équipe du National et Valneciennes est en train de se faire sortire par une D2 popcorn.gif

Une fois de plus les résultats de CdF qui en disent long sur le niveau de la L1. Comment veut on faire des résultats en coupe d'europe si on arrive déjà pas à battre des amateurs.

Après Thiriez va bien-sûr nous dire que ça fait partie de la magie de la coupe toussa book2.gif
scourmy
http://www.sports.fr/football/coupe-de-fra.../resultats.html

franciliens:
Quelifié:
Paris FC (Nat)
Jeanne d'Arc Drancy (Cfa A)
Eliminés:
Créteil (Nat)
Poissy (Cfa A)
Cydius
Citation (suker57 @ 08/01/2011 à 20:07) *
L'attitude de Lille vahid.gif
Wasquehal jouait toujours sur ce stade en étant pro.
C'était une bonne occasion pour un club de CFA2 de remplir ses caisses et les lillois ont vraiment la grosse t^te et aucune considération pour les autres.
Je comprends pourquoi Aulas s'en prend pas mal a ce club vraiment hautain

Je ne vois rien de mal dans l'attitude de Lille, ils défendent leurs intérêts. Et bizarrement le match se déroule au stadium donc si c'était si vahid.gif ils auraient clairement dit non et puis c'est tout. Ils luttent pour le titre donc c'est normal qu'ils fassent attention à leur terrain, wasquehal s'en fout tous ses matchs il les joue ailleurs. Ca me fait penser au Stade Français qui vient au aprc te détruit pour 6 mois la pelouse et se plaint après de plus pouvoir y jouer
Ronan
Drancy a gagné non ? Y'a marqué 7-6 sur L'Equipe et sur la FFF
scourmy
Citation (Ronan @ 08/01/2011 à 20:41) *

ah oui ,erreur, je corrige
nass-93
Citation (Ronan @ 08/01/2011 à 20:41) *

oui la JAD à gagné au penaltys . j’espère qu'on jouera contre l'om histoire de les corriger !
Homer
Des clubs de D1 qui tombent, ca pourrait nous arranger ca...

Déjà éliminés Toulouse, Auxerre, Valenciennes, Monaco, Arles ( ph34r.gif ), le perdant de notre match, celui de Caen - Lyon, sans compter ceux qui pourraient sauter ce soir ( Saint Etienne mené, Lorient mené ) et demain.
Homer
Bon bah Caen qui saute aussi.
Montpellier dehors.
Saint Etienne out.
Lens qui prend une branlée.

9 clubs de D1 à la trappe après le premier tour des D1.
Master-Exploder
Citation (Homer @ 08/01/2011 à 22:39) *
Bon bah Caen qui saute aussi.
Montpellier dehors.
Saint Etienne out.
Lens qui prend une branlée.

9 clubs de D1 à la trappe après le premier tour des D1.

Un record non?
Ronan
Est ce que ça viendrait du fait que la L1 est serrée et du coup tout le monde se dit qu'il a sa chance de faire une Toulouse ou Auxerre à savoir arracher la 3e place??
Homer
Il me semble que le record c'est 12 clubs à la trappe fin 90 début 2000.

Citation (Ronan @ 08/01/2011 à 22:43) *
Est ce que ça viendrait du fait que la L1 est serrée et du coup tout le monde se dit qu'il a sa chance de faire une Toulouse ou Auxerre à savoir arracher la 3e place??

Peut etre, mais y'a aussi pas mal de clubs qui ont pas mis l'équipe type. La troisieme place possible, mais la descente aussi...
D'Alessandro
Citation (Ronan @ 08/01/2011 à 22:43) *

Ou aussi parce qu'il y a de moins en moins de différence de talents entre les clubs de L1 et ceux d'en dessous, avec la fuite des meilleurs joueurs. Et comme tactiquement les "petits" ont appris leurs leçons, sont solides, ça se joue à peu de choses et au final si le club de L1 n'est pas à fond, c'est difficile pour lui.
Homer
Rien a voir, mais sympa le Stade Delaune à Reims.
Ronan
Citation (D'Alessandro @ 08/01/2011 à 22:47) *
Ou aussi parce qu'il y a de moins en moins de différence de talents entre les clubs de L1 et ceux d'en dessous, avec la fuite des meilleurs joueurs. Et comme tactiquement les "petits" ont appris leurs leçons, sont solides, ça se joue à peu de choses et au final si le club de L1 n'est pas à fond, c'est difficile pour lui.

Ok mais Clermont 13e et Reims 18e de L2 même avec une équipe tierce tu passes. C'est même pas ne pas être à fond c'est se saborder là, mais bon Montpel est en demi de la CDL encore...
suker57
Citation (Ronan @ 08/01/2011 à 22:51) *
Ok mais Clermont 13e et Reims 18e de L2 même avec une équipe tierce tu passes. C'est même pas ne pas être à fond c'est se saborder là, mais bon Montpel est en demi de la CDL encore...

En L1 il y a 3-4 équipes qui jouent, le reste ne joue que les contres.
En coupe quand l'équipe adverse joue de la même facon ils ne savent pas produire un minimum de jeu et enchainent les piètres performances.
Homer
Equipe bis pas motivée contre morts de faim en face...
Quand tu vois l'équipe de Lacombe contre les amateurs qui jouent le match de leur vie...
D'Alessandro
Citation (Ronan @ 08/01/2011 à 22:51) *

Tu enlèves deux-trois joueurs à 80% des équipes de L1, le reste, il n'y a pas un écart fou avec des joueurs de L2.
Les "petits" ont dû laisser jouer les équipes de L1 jouer et les contrer, le manque de talent a fait qu'ils ont plus que bien tenu. Et puis, évidemment, les équipes de L2 ou de National en veulent plus que les L1.

Citation (Homer @ 08/01/2011 à 22:56) *
Equipe bis pas motivée contre morts de faim en face...
Quand tu vois l'équipe de Lacombe contre les amateurs qui jouent le match de leur vie...

Je n'ai pas regardé les compositions, qui a mis son équipe bis ?
C'est assez rare pour une reprise, un 32ème, avec le prochain match dans une semaine.
stoner_man
Les petites équipes jouent systématiquement à domicile, ce qui reste un énorme avantage.

Alors que le petit club anglais qui va à Old Trafford n'a vraiment aucune chance.
D'Alessandro
Citation (stoner_man @ 08/01/2011 à 23:00) *
Les petites équipes jouent systématiquement à domicile, ce qui reste un énorme avantage.

Alors que le petit club anglais qui va à Old Trafford n'a vraiment aucune chance.

Ca dépend ce que tu entends par "petit". Toulouse perd chez lui contre le PFC, Sainté contre Clermont.
Homer
Citation (D'Alessandro @ 08/01/2011 à 22:59) *
Je n'ai pas regardé les compositions, qui a mis son équipe bis ?
C'est assez rare pour une reprise, un 32ème, avec le prochain match dans une semaine.

Lacombe met un milieu de jeune et Malonga devant pour Monaco.
Toulouse équipe remaniée. Valenciennes équipe remaniée. Lorient équipe remaniée. Caen remanié surtout en défense.

Bordeaux met quasi une équipe type, Lille, Paris aussi. Sainté a mis l'équipe type. Lyon équipe type.

Demain Nancy, Marseille, Brest, Rennes peuvent aussi sauter.
D'Alessandro
Citation (Homer @ 08/01/2011 à 23:09) *
Lacombe met un milieu de jeune et Malonga devant pour Monaco.
Toulouse équipe remaniée. Valenciennes équipe remaniée. Lorient équipe remaniée. Caen remanié surtout en défense.

Bordeaux met quasi une équipe type, Lille, Paris aussi. Sainté a mis l'équipe type. Lyon équipe type.

Demain Nancy, Marseille, Brest, Rennes peuvent aussi sauter.

Monaco n'a pas mieux, idem pour Toulouse (Machado suspendu), à Lorient il manquait seulement Gameiro. Sont juste mauvais quoi ph34r.gif
suker57
Citation (D'Alessandro @ 08/01/2011 à 23:15) *
Monaco n'a pas mieux, idem pour Toulouse (Machado suspendu), à Lorient il manquait seulement Gameiro. Sont juste mauvais quoi ph34r.gif

C'est clair

Toulouse a joué avec les meilleurs joueurs à disposition:
Valverde - Gunino, Fofana, Congré (cap.), Atassi (Larsen, 53e) - Capoue - Ben Yedder (Regattin, 69e), Sissoko, Didot (Sirieix, 81e), Mansaré - Santander. Entr. : Casanova
Homer
Citation (suker57 @ 08/01/2011 à 23:20) *
C'est clair

Toulouse a joué avec les meilleurs joueurs à disposition:
Valverde - Gunino, Fofana, Congré (cap.), Atassi (Larsen, 53e) - Capoue - Ben Yedder (Regattin, 69e), Sissoko, Didot (Sirieix, 81e), Mansaré - Santander. Entr. : Casanova

Ah ouais quand meme ph34r.gif
Ashura
On va encore se manger la une "Tu parles d'une élite !" ou assimilé demain dry.gif
GI JOE
C'est là que l'on voit le niveau de la Ligue 1. Elle fait rêver rolleyes.gif

EDIT: j'ai lu dans tes pensées Ashura ph34r.gif
suker57
Hormis Saint-é et Toulouse (Montpellier à la limite) c'est logique tous les derniers de L1 sont passés à la trappe:

14Auxerre
15Nice n'est pas éliminé mais a eu chaud
16Valenciennes
17Monaco
18Caen
19Lens
20Arles-Avignon
Miles
Citation (D'Alessandro @ 08/01/2011 à 23:02) *
Ca dépend ce que tu entends par "petit". Toulouse perd chez lui contre le PFC, Sainté contre Clermont.

Arles avignon face à sedan... Et pour continuer la comparaison, leeds a bien failli s'imposer à l'émirates... Et y a un an c'était à old trafford ou chez eux ?
Homer
Citation (Miles @ 09/01/2011 à 00:07) *
Arles avignon face à sedan... Et pour continuer la comparaison, leeds a bien failli s'imposer à l'émirates... Et y a un an c'était à old trafford ou chez eux ?

Victoire à Old Trafford, but de Beckford qui avait mis un doublé a White Hart Lane contre Tottenham. Le type qui commentait ( Petit ? ) disait que ca faisait une vingtaine d'années que Leeds avait pas battu ManU.
Et Beckford qui avait fait le batard en ne prolongeant pas et qui était parti libre à Everton ou Birmingham ( gros trou la )
Panenka
France TV diffuse maintenant la coupe de France?
Il me semblait que c'était exclusivité eurosport non?
Orton
Un petit PSG/Chambéry pour le prochain tour. laugh.gif wub.gif
19h le tirage au sort avec la miss France et les plans Made In Godard. ph34r.gif
ASD
Quel joueur ce Charbonnier ! Noir en première mi-temps, brun en seconde mi-temps ! ohmy.gif

Merci Telefoot !!! wub.gif wub.gif wub.gif

Sinon le "ici c'est Paris" des joueurs du PFC... wub.gif
Ronan
Citation (Orton @ 09/01/2011 à 11:35) *
Un petit PSG/Chambéry pour le prochain tour. laugh.gif wub.gif
19h le tirage au sort avec la miss France et les plans Made In Godard. ph34r.gif

Pas possible ils sont en CFA2 non ? On jouerait forcément là bas
Orton
Citation (Ronan @ 09/01/2011 à 11:47) *
Pas possible ils sont en CFA2 non ? On jouerait forcément là bas

Oui oui je sais bien , j'aurais du mettre Chambéry/PSG. happy.gif
Benfiquista
Quand est-ce qu'est prévu le tirage au sort des 16ème ?

Ce serait marrant (inédit ?) qu'il y ait un Paris FC - PSG. happy.gif
Baghib!
Citation (Sportinguista @ 09/01/2011 à 14:53) *

Ce soir 19h30.

Il y a déjà eu des "PFC-PSG", durant la saison 78-79 les deux clubs jouaient en D1. wink.gif
(Deux matches nuls au final.)
11G
Citation (Sportinguista @ 09/01/2011 à 14:53) *

T'inquiètes "boule chaude" vs "boule froide", on n'aura pas cette affiche

lepoux.jpg
Benfiquista
Citation (Baghib! @ 09/01/2011 à 15:01) *
Ce soir 19h30.

Il y a déjà eu des "PFC-PSG", durant la saison 78-79 les deux clubs jouaient en D1. ;)

Merci pour la réponse détaillée. smile.gif
On va dire que c'est inédit récemment, car 78-79, beaucoup n'ont pas du connaître.
Et sinon, en Coupe de France, deux clubs Parisiens importants se sont déjà affrontés ?
Baghib!
Citation (Sportinguista @ 09/01/2011 à 15:44) *
Et sinon, en Coupe de France, deux clubs Parisiens importants se sont déjà affrontés ?
On a rencontré le Stade Français au cinquième tour de la Coupe de France 1973. cool.gif
(Bon on était en D3 et eux en DHR. ph34r.gif)
(Et à tout hasard je précise que je suis preneur de toute info concernant ce match, hors Berthou.)

C'est tout pour le PSG (Aubervilliers l'année dernière, mais je ne pense pas que ça rentre dans ta définition de "importants"), après je ne saurais te dire précisément entre deux autres clubs. Je sais juste que la dernière finale 100% "parisienne" a été le Red Star-CA Paris de 1928.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
En Coupe de la Ligue ça a failli être le cas l'année où Paris perd en finale contre Gueugnon. Putain le gros regret avec le Red Star qui avait une grosse équipe qui perd aux pénos en demis...
Ronan
Citation (Baghib! @ 09/01/2011 à 15:01) *
Ce soir 19h30.

Il y a déjà eu des "PFC-PSG", durant la saison 78-79 les deux clubs jouaient en D1. ;)

C'est dans quelle émission le tirage, le CFC ? unsure.gif
Varanasi
Sur Eurosport je crois
Orton
Eurosport je confirmes , juste après le match entre Rennes et Cannes.
Beuzech
Après 1982-1983, 2010-2011, j'annonce.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.