Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos meilleures et pires Coupes du Monde
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je me suis posé la question en voyant quelqu'un parler de l'Italie 90 comme la pire.

Qu'est-ce qui fait une bonne Coupe du Monde ? Plus l'ambiance ou l'atmosphère ? Qu'est ce qui donne plus de charme à une Coupe du Monde plus qu'une autre ? Et y'a t'il des hipsters du foot qui vont voter Argentine 78 parce que trop swag les maillots Cock Sportif et jouer une CdM dans une dictature militaire ?

Pour ma part mes premiers souvenirs sont 94 donc plutôt récent quand même, ça donne un certain charme. Joueurs swags, stades swags, maillots swags, j'aurais aimé avoir été en âge de vraiment la suivre.

98, la première Coupe du Monde que j'ai vraiment suivie, mais pas trop de saveur je trouve de l'image que j'en ai. Faut dire que les stades ça compte aussi, j'ai un putain de souvenir du Rose Bowl et à côté quand je vois qu'on a osé faire jouer une CdM à la Mosson ou au Stadium...
Des gros matchs par contre, le niveau de jeu était ouf à celle là. En fait c'est con, peut être simplement parce que ce sont les premiers joueurs que j'ai connu et donc j'idéalise, mais je me dis qu'un gosse qui va découvrir le foot avec la CdM cette année il est bien malchanceux à côté de nous avec les Pays-Bas, l'Argentine, la France, l'Italie, le Brésil etc de 1998, que du lourd à chaque ligne, l'Espagne qui se trimbalait des Alkorta-Nadal-Sergi à l'époque kratos77.gif

2002 littéralement à chier, vraiment fade je trouve malgré de beaux stades. Mais un Brésil au rabais qui gagne, aucun match qui m'a marqué, la chatte des Coréens, le parcours des Français, la Turquie vahid.gif limite je retiendrai que les Sénégalais qui avaient fait plaisir

2006, meilleure Coupe du Monde à mon goût et pour y avoir été. Les stades, l'ambiance, les supporters qui sont vraiment venus en masse de partout, l'atmosphère, l'organisation, vraiment du lourd dans tous les sens.

2010, pour y avoir été je ne sais pas trop ce que ça donnait de l'extérieur, j'ai vraiment kiffé en tout cas mais ce n'est pas objectif. Vraiment exotique, ces déplacements dans des zones désertiques, croiser des supps adverses au milieu de nulle part, les soirées boites après les matchs wub.gif
Seul bémol le climat, il faisait vraiment froid en soirée. Par contre niveau foot paradoxalement c'est la Coupe que j'ai le moins suivi donc je peux pas trop dire si ce n'est que le Ghana faisait bander...

Je vote quand même 2006 au final.

A vous les chiens
yo_yo
J'ai voté 98 parce que c'est la seule qu'on gagne et 2010 par vote utile.

2002 était la pire mais 2010 avec les vuvuzela, le bus et l'Espagne championne du Monde c'était bien pourri.
Babou1
98 de tres tres loin.
Argentine England a Sainté, Bresil Danemark a Nantes, Jay jay et Oliseh qui enculent l’Espagne avec une frappe de mammouth, Christian Vieri au top rarement vu un attaquant aussi fort, le but de Bergkamp chez les rats, la tete de Kluivert contre le Bresil chez les rats encore, Argentine Jamaique au parc avec le piqué effet retro de Ortega…

Trop de souvenirs, inégalable celle la. wub.gif

Pour les suivantes 2006>>>2002>>2010.
morad1980
La plus dégueulasse et de loin c'est celle de 2010, je remercie juste Suarez contre le Ghana le seul moment que j'ai kiffé de la coupe du monde.
2006 Pour moi et celle qui ma fait le plus vibrer.
8eme contre l'Espagne wub.gif
Zidane contre le Bresil wub.gif wub.gif
Ce putain d'Allemagne Italie en demi à Dortmund wub.gif
Homer
1998, à la maison, parce qu'on nous a fait chier avec ca pendant des années quand j'étais au collège ou au lycée, et surtout parce qu'on l'a gagné, merci le dopage kratos77.gif Dommage qu'on ait pas pu faire le mythique doublé Zidane - Virenque, CDM - Tour de France, on aurait été refait pendant des années avec ca... sad.gif

2002, purge de chez purge, équipe nationale éliminée dès le premier match, avec Zidane blessé, équipe rincée, sélectionneur de merde (le remplacement dans les arrêts de jeu avec l'entrée de Dugarry WTFFFF), ca plus une équipe de sagouins, dopée comme jamais qui te fait un parcours de fou. Ca te ruine une compétition d'avoir la Turquie et la Corée du Sud en tant que demi finalistes. fenston (1).gif
CL
Perso je pense que ça dépend principalement des performances de ton équipe. Si elle fait un beau parcours, forcément ça influence positivement ton avis sur la compétition. Après je pense que ça dépend de si tu peux ou non voir les matchs, à cause du décalage horaire (genre la Corée et Japon pas hyper pratique), du fait que tu bosses ou non etc... En 1998 j'étais déjà en vacances quand la CDM a commencé, et se taper des après midi + soirée avec 3 matchs à la suite c'était bien kiffant, surtout qu'à l'époque tout était en clair.

Perso mes premiers souvenirs remontent à 94 avec notamment la finale et le fameux tir au but loupé de Baggio. Celle que j'ai le plus suivi c'est celle de 98 où de souvenir j'ai du louper que quelques matchs de poules et surtout pas mal de très bons matchs (notamment Algérie Angleterre à Marseille ph34r.gif). Les fameux géants qui n'avançaient pas wub.gif 2002 assez peu de souvenirs, les matchs passaient pendant que j'étais en stage et surtout parcours de merde. 2006 surement ma préférée même si j'ai vu moins de matchs qu'en 98 mais j'ai vraiment aimé le parcours inattendu, les stades et le scénario final. La pire surement 2010 entre nos performances merdiques, le bus, ce FDP de Ribéry en claquettes à Téléfoot et ces PUTAINS DE VUVUZELLA !
Babou1
England Tunisie wink.gif
CL
Citation (Babou1 @ 03/06/2014 14:57) *
England Tunisie wink.gif

Ca se passait à Marseille wink.gif ph34r.gif Effectivement j'ai confondu happy.gif
P.O.M.
98, rien que pour Bassir ; le meilleur.
morad1980
C'etait Tunisie Angleterre à Marseille.
Tourista-chan
La pire : 1982, Schumacher oblige. Horrible souvenir, 30 ans après, j'ai encore des larmes de rage. Knysna, à côté, c'est de la rigolade.

La meilleure 2006 : pour la qualité des matchs que j'estime inégalée.
Dirty
La meilleure CDM : coté affectif celle de 1994 (Baggio kratos77.gif en 1/2 contre les Bulgares kratos77.gif puis son TAB raté en finale, j'en ai chialé ) puis 2006 (le Zidane show en 1/4, incroyable knahos.gif ) pour l'ensemble de la compétition.

La pire : 1990 doit être un choix unanime, 2002 ensuite.

1998 c'était cool mais putain la honte ces stades aaaaze.gif
SuperThug
Premier vrais souvenirs 98, 2002 claquée avec les matchs à 8h du matin en cours de techno ph34r.gif 2006 terrible et 2010 bof.

94 j'ai de vagues souvenirs mais j'avais 7 ans donc j'y connaissais rien.
VDVisBack
1994 aucun souvenir ph34r.gif

1998, premier kiff, première fois que je capte ce qu'est une Coupe du Monde, des images me sont restés, l'Angleterre, le Nigeria, le Danemark, le Brésil, la Croatie puis bien-sur la France. Je faisais mes compos sur papier en regardant les matches, j'ajoutais les joueurs que je découvrais et kiffait. Premier album Panini également kratos77.gif

2002 je me souviens surtout des matches que j'essayais de suivre alors que j'etais en cours. Je me rappelle avoir cablé avec mes potes en apprenant que l'Argentine et la France n'étaient pas passés, en pleine récréation. Suivre une CDM au collège vraiment pas top.

2006 réelle CDM que j'ai suivi de A à Z. Gros gros kiff, avec la France qui fait un parcours ultra bizarre, des grosses équipe au RDV, des stades fous. Vraiment top celle la.

2010 pareil que 2006, de gros matches, Les Pays-bas, le Ghana, l'Espagne et l'Allemagne en début de tournoi gros niveau général. Après l'histoire de la France à gâché la CDM vu qu'on parlait que de ça, tout le temps et partout.
gandjao
2002 c'est de loin la pire, matchs le matin, niveau globalement pourri avec peu de spectacle, Turquie et Corée du Sud en demi, Zidane blessé, heureusement que Ronaldinho était là wub.gif
Fanfan14
Perso 2006.

98 j'étais pour le brésil, pleuré après la finale parce qu'on se foutait de moi avec mon maillot auriverde.

2002 matchs pas au top et ça passait pendant les cours (je n'étais pas en cm2)

2006 wub.gif le retour des anciens, Zidane décrié et qui baise tout mais faut aps oublier Vieira qui était cramé de chez cramé et sort la france de la merde contre le Togo puis le résultat final après un tel parcours perdre 41148013dff4d0.gif

2010 bof bof le bus de knysna a été mon pic de passion pour cette coupe du monde.
Oyé Sapapaya
Italie 90 tuerie wub.gif wub.gif wub.gif
Tonio
Forcement la coupe du monde 98 pour la meilleure, 19 ans, finale vu a l’hôtel de ville a paris, arrivée sur les champs, le délire adidas sur l'arc de triomphe, le monde, l'ambiance, la france enfin paris pour ma part tellement heureux, jamais revécu une nuit pareille. kratos77.gif wub.gif

La pire, sans l'avoir vécu en direct mais après avoir découvert le match france/rfa a seville quelques années plus tard, c'est donc la coupe du monde 1982, la pire haine de fils de pute après les allemands - gab.gif
Une frustration jamais égalé depuis en coupe du monde pour ma part.

Et italia 90 j'oubliais wub.gif
Rod14
2002 pour le coup franc de Ronnie wub.gif

Et pour Ronaldo, Rivaldo, Roberto Carlos et Cafu.

Sinon, la pire 2010 parce que c'est la premiere fois depuis que je suis le foot ou ni la France, ni le Brésil est en finale.

Paradoxalement c'est ma meilleure coupe du Monde en terme d'ambiance.
Babou1
Les vieux vous kiffez trop rappeler que vous etes vieux. ph34r.gif
Come on 98 y’a vraiment pas d’égal, le 2/2 a Lescure entre Italie et Chili, Vieri puis Salas qui fait le show, on ne voyait meme plus les lignes avec le soleil.
ILAG
1998 la meilleure de loin surtout quand on a 14-15 ans on vit le truc á fond, suivi de 1994 pour suivre le Brésil, tomber amoureux de leur maillot Umbro et de Rai.

La pire, 2010, parce que ces putains de vuvuzela, la honte du bus, et l'Espagne qui gagne.
Sarconzie
Citation (Touriste @ 03/06/2014 15:00) *
La pire : 1982, Schumacher oblige. Horrible souvenir, 30 ans après, j'ai encore des larmes de rage. Knysna, à côté, c'est de la rigolade.

Ok, le France-RFA rend dingue en tant que français, mais 'c'est une des toutes meilleures. De la dramaturgie de partout : France/Brésil/Algiré, le prince du Koweit qui vient annuler un but en personne et montre la voie à suivre à Guy Roux.

Voté Mexico 86 pour Diego :didier_roustan: et 2002, parce que Turquie et Corée en demis, c'est pas sérieux.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 03/06/2014 15:11) *

Oh non cry.gif mais en revanche, que ça vous rappelle un peu le respect dû aux ainés, ce n'est pas un luxe alekusu2.gif
Tonio
Citation (ILAG @ 03/06/2014 15:12) *
1998 la meilleure de loin surtout quand on a 14-15 ans on vit le truc á fond, suivi de 1994 pour suivre le Brésil, tomber amoureux de leur maillot Umbro et de Rai.

Ce maillot, Romario, j'ai passé tout l'été 90 en italie avec son maillot sur le dos wub.gif
Coupe du monde de merde sinon ph34r.gif
Befa
Citation (Babou1 @ 03/06/2014 15:11) *
Come on 98 y’a vraiment pas d’égal, le 2/2 a Lescure entre Italie et Chili, Vieri puis Salas qui fait le show, on ne voyait meme plus les lignes avec le soleil.

Pareil 98 incomparable, j'ai vu aussi quasi tous les matchs et trop de bons souvenirs, le dribble de Jay-Jay au SdF wub.gif, le Nike Park à La Défense...
J'avais récupéré un maillot jaune fluo de Rufai par un pote qui bossait dans l'hôtel où ils étaient à Levallois, il était horrible mais je le kiffais laugh.gif
CL
Citation (Touriste @ 03/06/2014 15:14) *
Oh non cry.gif mais en revanche, que ça vous rappelle un peu le respect dû aux ainés, ce n'est pas un luxe alekusu2.gif

Pas trop dégoûté de ne pas avoir pu voter pour celle en Uruguay ?
Le Cyclone
Pour ma part, ma première Coupe du Monde, c'est 1990 et je garde juste le souvenir de Milla, de Toto Schillaci et du penalty de Brehme. En même temps, je n'avais même pas 6 ans.
1994 reste mon plus beau souvenir. Je m'en rappelle comme si c'était hier : l'album panini :yo_yo: avec Ivanov ou Marius Lacatus, la sortie de Baggio face à l'Irlande, les arrêts de Preud'homme, le match fou Roumanie - Argentine, la Bulgarie qui élimine l'Allemagne, la Suède de Brölin, Baggio, le 1/4 entre le Brésil et les Pays-Bas. Il y a juste la finale qui était moyenne mais avec une grosse tension.
1998 est aussi un très bon souvenir : j'étais en vacances et je l'ai vécue au stade. En plus de la victoire de la France, il y avait pas mal de gros matchs et de grosses équipes. Mais ça reste un poil en-dessous de 1994.
2002 est la plus mauvaise à mes yeux : des stars crevées, les 2 gros favoris à la ramasse, un niveau de jeu plutôt faiblard et pas mal d'erreurs d'arbitrages. En plus, je passais mon bac pendant les 1/8 donc pas possible de les voir en direct. Pour moi le seul beau match, c'est le Brésil-Angleterre avec un Ronaldinho exceptionnel.
2006, par contre, était une très belle édition avec beaucoup de rencontres serrées, beaucoup de tension. Par contre, le football proposé était un poil trop défensif lors des derniers matchs et ça manque un peu de buts d'exception.
2010, c'est pas terrible non plus avec juste la main de Suarez comme moment mythique. Par contre, le vainqueur final rattrape un peu le coup et rend la compétition meilleure que 2002 à mes yeux.
Varino
1970 evidemment, meme si 90 reste special avec par exemple le parcours du Salvador des freres Ramirez, marquant.

La pire 98 elle a eveillée une armee de footix.
CL
Citation (Varino @ 03/06/2014 15:21) *
1970 evidemment, meme si 90 reste special avec par exemple le parcours du Salvador des freres Ramirez, marquant.

La pire 98 elle a eveillée une armee de footix.

laugh.gif

Sinon je pense que Euro 2000, rien que pour la finale >>>> Toutes les CDM
Homer
Citation (hajduk @ 03/06/2014 15:02) *
1994 aucun souvenir ph34r.gif

Ce qui m'a marqué le plus, c'est pas le tournoi en lui meme, mais le lendemain de France - Bulgarie, dans la cour de mon collège, tout le monde dég de chez dég, à part les golios de la classe SES.
Iaropolk14
Je peux commencer à en parler à partir de 1998, après je n'en ai vécu aucune sur place (je ne compte pas celle en France étant trop jeune pour palper quoi que ce soit de l'ambiance, sauf le 12 juillet).

J'écris cette ligne après avoir rédigé tout ce qu'il y a en dessous mais dans les top nations je me rends compte que j'ai toujours supporté les mêmes : France, Allemagne, Argentine, Pays-Bas et leur parcours détermine beaucoup mon jugement.

1998 j'ai vu tous les matchs en résumé en dehors de ceux que j'ai vu en entier, l'impression que ça jouait vraiment pas mal mais c'est plus les "petites" nations que je retiens que les grosses : la révélation croate avec Suker, le Danemark des frères Laudrup et Schmeichel qui déboîte le Nigéria en 8èmes, à un degré moindre les Chilavert, Tore Andre Flo, Zamorano, Salas qui étaient dans leurs bonnes années et que j'aimais bien même si c'était loin d'être les stars de l'épreuve. D'ailleurs j'ai un souvenir d'un guide officiel de la Fifa, bien épais il devait faire 200 pages avec facile quatre pages pour chaque sélection, c'était en anglais mais hyper bien foutu et c'est là que j'ai commencé à kiffer le foot.
Outre la Croatie, grosse équipe des Pays-Bas dans le carré final. Le Brésil c'était du très lourd, ils ratent leur finale mais ça faisait un très beau plateau je trouve, avec la France dont on connaît le destin. Et c'était loin d'être le football si moche que certains ont essayé de dépeindre après coup même si Zidane n'avait pas encore l'emprise qu'il a eu par la suite sur le jeu de son équipe.

2002 j'ai dû voir plus de matchs mais avec pas mal de frustration d'en avoir raté beaucoup à cause des horaires. De loin l'impression d'une ambiance assez à chier n'aidait pas et le parcours de la France ternit le tout, surtout vu le potentiel.
Parcours du Sénégal et à un degré moindre de la Corée du Sud plutôt sympa (surtout de les voir sortir les Ritals dans ces conditions neokill@h.gif), mais au niveau des grosses nations le plateau était assez ennuyeux avec un Brésil au-dessus mais loin des plus flamboyants. Pour situer, en ne comptant pas la petite finale, 8 buts sur les 7 derniers matchs ça situe bien le spectacle.
Donc pas un grand souvenir celle-là.

2006 avec les horaires qui vont bien et l'ambiance qui avait vraiment l'air sympa autour de la compétition (c'est difficilement palpable de France mais ça sentait visiblement plus la ferveur que quatre ans plus tôt) déjà c'est un gros plus. Pour le coup, celle-là j'ai quasiment vu tous les matchs et je crois m'être régalé.
J'étais à bloc sur la Suède avec Isaksson, Ljunberg, Larsson, Kallstrom, Elmander (lui je crois qu'il jouait pas trop, et pas Ibrahimovic de souvenir dont je trouvais qu'il cannibalisait le collectif ph34r.gif) mais ils n'avaient pas survécu au 8ème. Les Tchèques aussi j'étais bien chaud mais les poules s'étaient mal passées. laugh.gif
Le plateau des huitièmes, quarts et ainsi de suite c'était du très lourd, que du bon. Dans les gros j'avais un faible pour l'Argentine et surtout l'Allemagne et Lahm, Schweinsteiger et Podolski qu'on découvrait à l'époque. Ensuite, le parcours de la France a rendu le tout très kiffant : par rapport à 98 après les poules le parcours a été très relevé et beaucoup de joueurs avec des grosses couilles que tu avais envie de kiffer encore un peu, genre Barthez, Sagnol, Makélélé/Vieira, Ribéry qui commençait et évidemment Zidane. J'ai revu des images de la fin il y a peu, l'issue est cruelle mais c'est un vrai match de légende, le genre de parties qui a manqué à la CDM précédente.

2010 me rappelle un peu celle de 1998, à l'exception du parcours honteux de la France, qui change pas mal de choses. Comme en 2002 ça ternit l'ensemble pour un type qui suit la France mais le niveau était il me semble bien plus intéressant.
Là encore gros gros plateau en huitièmes puis quarts, avec l'Argentine de Maradona (ça jouait pas très bien mais c'était assez jouissif de le voir là), toujours l'Allemagne qui sort encore une génération de tueurs mais finalement ça sera peut-être la compétition la plus intéressante avec Löw comme sélectionneur, et surtout l'Uruguay avec Forlan, Suarez et les autres. Chouette parcours du Ghana aussi qui était déjà là en huitièmes en 2006.
Je me rends compte que je parle pas mal des mêmes équipes donc mon jugement doit être biaisé, mais le titre de l'Espagne ne m'a pas fait bander et je les avais trouvé bien plus attractifs en 2008. Là, ils ont un gros parcours après les poules mais gagnent tout 1-0 dans leur style caractéristique, c'est pas ce que je préfère même si ça mérite le respect. Les Pays-Bas méritaient aussi et c'est la dernière fois que cette grosse somme d'individualités a ressemblé à une équipe.

Donc si je devais classer de ma préférée et celle que j'ai le moins aimé je dirais :
2006
1998
2010
2002

Après sur le niveau footballistique pur de souvenir c'est l'Euro 2000 qui a envoyé le plus de bois. wub.gif

Citation (CL @ 03/06/2014 15:24) *
laugh.gif

Sinon je pense que Euro 2000, rien que pour la finale >>>> Toutes les CDM

Moi c'est surtout la demi-finale contre le Portugal qui m'a marqué, j'ai souvenir d'une bonne douzaine d'occasions wub.gif
Babou1
Citation (Iaropolk @ 03/06/2014 15:38) *
Moi c'est surtout la demi-finale contre le Portugal qui m'a marqué, j'ai souvenir d'une bonne douzaine d'occasions wub.gif

Meilleur match de Zidane en bleu pour moi, et pourtant y’en a eu.
Le but de Nuno Gomes implosion du tibia.gif
Iaropolk14
Citation (Babou1 @ 03/06/2014 15:45) *
Meilleur match de Zidane en bleu pour moi, et pourtant y’en a eu.
Le but de Nuno Gomes implosion du tibia.gif

Il a emmené tout le monde dans son sillage, des Vieira, Petit ou Anelka ont été brillants. Et les Portugais ont hyper bien joué aussi, ce qui a fait tout l'interêt de ce match. Un peu cruelle l'élimination, je me souviens de la tête d'Abel Xavier sur le pénalty laugh.gif

Cet Euro j'avais une VHS que j'ai dû voir quinze fois, si je la revoyais aujourd'hui je pourrais même refaire les commentaires wub.gif
yo_yo
Les deux dont je me souviendrai longtemps c'est celle de 1958 pour l'équipe de Hongrie et celle de 1950 pour le drame de la défaite du Brésil en finale chez elle. Pauvre Barbosa, il m'a bien fait de la peine à l'époque...

Prends-ça Philo
Cocote
La coupe du monde 98 est évidemment mon meilleur souvenir. C'est évidemment lié au parcours et au fait que c'est ce qui m'a fait aimer le foot (j'avais 9 ans).

Sinon, contrairement à beaucoup ici, j'ai pas mal aimé la coupe du monde 2002 (peut-être parce que les horaires étaient moins contraignants pour moi). Le coup-franc de Ronaldinho face à l'Angleterre, le but d'Edmilson contre le Costa Rica, la défaite injuste des belges face aux brésiliens, les sénégalais qui faisaient plaisir, les coréens qui étaient géniaux à chaque match, Ronaldo qui revenait de deux ans de blessures. Il n'y a que l'Allemagne que j'avais trouvé dégueulasse tout au long de la coupe du monde.

2006 : belle coupe du monde, de très beaux matchs (notamment la demi-finale Italie-Allemagne et la finale).

2010 : Pas du tout aimé, les Pays-Bas qui arrivent en finale je ne sais pas trop comment (pour moi le Brésil méritait largement). Les deux seules équipes qui m'ont fait plaisir lors de cette coupe du monde : l'Uruguay et le Ghana.
Rolit
2010 the best évidemment
Fist logique et tout en douceur.

Philo
Citation (yo_yo @ 03/06/2014 16:01) *
Les deux dont je me souviendrai longtemps c'est celle de 1958 pour l'équipe de Hongrie et celle de 1950 pour le drame de la défaite du Brésil en finale chez elle. Pauvre Barbosa, il m'a bien fait de la peine à l'époque...

Prends-ça Philo

T'es un clown jusqu'au bout, la Hongrie, c'est en 1954.
metamphete
82-86-90 j'ai juste connu grâce à 500 buts en avalanche. Mon premier souvenir c'était 94, le but de Maradona en poule et ensuite son contrôle positif, les frappes de loin d' Hagi et le duo Bebeto-Romaro avec la joie de Bebeto qui venait de devenir papa. Sinon pas trop de souvenirs.
98 c'était magnifique kratos77.gif époque collège. Je collectionné les points kinder avec l'opération "gagnez les champions" ( la pub ou Djorkaeff envoie le ballon en lulu avec le petit " tient c'est pour toi " wub.gif ) . Le Bresil de Ronaldo ( la pub nike aussi putain ). Le scénario était comme dans un film, victoire des bleus avec TAB, but en or, Thuram qui retourne la situation en demie et le 3-0 pour conclure en finale ibr.gif
2002 c'était bien, j'étais content pour Ronaldo et je crois que c'était le plus beau Bresil que j'ai vu jouer.
2010 par contre vahid.gif Rien que le vuvuzela m'a dégoûté + l'histoire du bus + l'Espagne qui gagne + Diego qui fait de la merde comme prévu. Pire CDM pour moi.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 03/06/2014 16:09) *

neokill@h.gif
Le Cyclone
Citation (metamphete @ 03/06/2014 16:11) *
2002 c'était bien, j'étais content pour Ronaldo et je crois que c'était le plus beau Bresil que j'ai vu jouer.

edhelas2.gif
C'était vraiment pas terrible avec juste le trio de devant pour les sauver. Le Brésil de 98 jouait bien mieux.
DonTornado
La pire pour moi 90, la CM est dingue, j'étais jeune en vacances chez ma tante, je sais plus pourquoi j'avais pas pu voir la finale en direct mais j'avais demandé à ce qu'elle l'enregistre pour le lendemain
Je me lève comme un gros porc a 13h en mode kratos77.gif popcorn.gif je vais me mater la finale

La K7 est prête dans le magnéto, j'allume la télé (à l'époque ça s'allume sur TF1), même pas le temps d'appuyer sur play que j'entends ce gros connard de Pernaut (me semble que c'était déjà lui) qui annonce en ouverture du JT "L'Allemagne remporte la coupe du monde de football 1-0 sur pénalty !"

Je vois ma tante qui me guette genre "Oh merde, il a entendu ?" et moi direct - gab.gif - gab.gif - gab.gif
Même pas regardé la finale du coup mad.gif

Sachant que la finale 94 je me suis endormi au début des prolongations hanouna.gif
gerard lambert
Le compétitions entre nations sont au football ce que la canada dry est à la bière.

lavocat
premier souvenir de cdm c'est 86, 7 ans, je suis déjà à fond dans le foot, mon père qui me lève à 3h du mat pour regarder maroc-allemagne alors qu'il y a école, maradona, france-brésil, marqué à vie par cette coupe du monde.

Après en terme de niveau de jeu, 2006, largement, le retour de zizou, le fist des espagnols qui chambraient avant le match, le match de zizou contre le brésil, vieira on fire, le scénario de la finale, magnifique.

La pire 2002 peu de match vu, je me souviens avoir quitté un partiel de droit fiscal au bout d'une heure pour voir france-danemark pour le résultat qu'on connait.

98, on la gagne mais je trouve pas le niveau de jeu top, et la défaillance du brésil en finale a enlevé pas mal de charme à la victoire.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (gerard lambert @ 03/06/2014 16:20) *
Le compétitions entre nations sont au football ce que la canada dry est à la bière.

edhelas2.gif
DonTornado

C'est tellement mieux que les compétitions de clubs t'es taré
Bon à part que j'ai très peu de sentiment d'appartenance à l'équipe de France ph34r.gif
Fabrice

Pas du tout d'accord avec toi.
Voir des populations entières se fédérer autour de leur équipe nationale, partager une passion commune au-delà des origines sociales et ethniques... ce sentiment d'union où les pays semblent s'arrêter de vivre, une gigantesque fête planétaire presque surréaliste...
Le cérémonial de fin de journée de taf, les écrans géants, les pubs, l'état d'esprit, la ferveur dans les rues...
La world cup, c'est le graal au contraire pour moi.
scourmy
1990 , les anglais en Sardaigne à Cagliari

Toto Schillacci (un type qui n'aura quasiment rien fait ni avant ni après)

La Yougoslavie on fire

le tacle loupé d'Higuita

le mollard de Rijkard

Chris Waddle qui loupe son péno

Italie Argentine à Naples

La finale toute naze où la RFA gagne sur un penalty dans un match soporifique

j'aurais pu dire 1986
gerard lambert
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/06/2014 16:21) *
edhelas2.gif

Citation (DonTornado @ 03/06/2014 16:22) *
C'est tellement mieux que les compétitions de clubs t'es taré
Bon à part que j'ai très peu de sentiment d'appartenance à l'équipe de France ph34r.gif

Autant j'adore jouer, autant regarder, ça ne me plaît vraiment que quand je suis pour quelqu'un. Et vu que je ne suis que pour le PSG, j'attends tranquillement le retour de la L1.

Après vu que j'ai pas mal de potes qui aime bien regarder l'équipe de France, c'est un bon prétexte pour aller picoler au bar avec eux, ce que j'ai d'ailleurs fait dimanche dernier. Ce qui m'a permis d'insulter une ou deux fois Valbuena et l'arbitre, toujours ça de pris smoke2.gif
Fabrice
france allemagne 82
france brésil 86
cameroun 90
94 ça restera une immense déception pour moi au regard du football champagne brazil 2 ans plus tôt... raï capitaine qui finit sur le banc, dunga devient l'emblème de cette équipe pouah (mais bebeto-romario devant)
france 98
2006 dans sa globalité
2010 la honte
yo_yo
Citation (Philo @ 03/06/2014 16:09) *

T'étais même pas né, fiston.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.