Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelques traitres méconnus du football
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
scourmy
Quand on parle traitre à Paris, on pense Fiorese, Cana, Dehu, mais chez les autres qu isont les traitres ?

Luis Figo

ronaldo

Mo Johnston

Cristian Rodriguez
Babass
Michael Owen
Frédéric Piquionne
Bafétimbi Gomis

Je sens que la liste va être très longue happy.gif
Sarconzie
Sol Campbell

whynot
Qu'on parle de traitrise pour Figo ou Cebolla, je veux bien. Par contre Ronaldo n'est jamais passé directement d'un club à un autre et les supps des clubs en question ne le considèrent pas comme un traitre...
aleksandre08
Lui il mérite ?

Bob
Citation (whynot @ 09/02/2010 à 11:52) *
Qu'on parle de traitrise pour Figo ou Cebolla, je veux bien. Par contre Ronaldo n'est jamais passé directement d'un club à un autre et les supps des clubs en question ne le considèrent pas comme un traitre...

Surtout que la rivalité Inter - Milan, c'est gentillet. Il y en a un paquet de joueurs qui ont fait le chemin inverse, sans que ça les gène vraiment. (Mancini dernier exemple en date)
Steff14
Oui y'a eu aussi Seedorf et Pirlo entre autres... popcorn.gif
Bob
Citation (Steff @ 09/02/2010 à 12:06) *
Oui y'a eu aussi Seedorf et Pirlo entre autres... popcorn.gif

Vieiri, Simic, la liste est longue.
Beuzech
Kranjcar Dinamo Zagreb > Hakduk Split (janvier 2005)

Jermaine Defoe Charlton > West Ham > Tottenham

NICK BARMBY (Everton > Liverpool)

Sinon...

Steff14
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 13:07) *
Vieiri, Simic, la liste est longue.

Baggio ph34r.gif Mais c'est vrai que ça m'a toujours étonné qu'autant de joueurs passe d'une équipe à l'autre souvent directement et que ça ne cause pas plus de problèmes que ça book2.gif
Bob
Citation (Steff @ 09/02/2010 à 12:09) *
Baggio ph34r.gif Mais c'est vrai que ça m'a toujours étonné qu'autant de joueurs passe d'une équipe à l'autre souvent directement et que ça ne cause pas plus de problèmes que ça book2.gif

On peut rajouter Vieira aussi. ph34r.gif (mais lui ne l'a pas fait directement)

J'avais lu un article relatant ce derby, qui expliquait que les joueurs vivaient tous dans le même quartier, un peu à l'extérieur de la ville, et que donc, ils étaient tous pratiquement potes pour la plupart. Et que ça ne les gênaient pas plus que ça de changer de club, sachant qu'ils ne côtoient pas trop les fans au quotidien.

Il y a des derby beaucoup plus fort en Italie (Roma - Lazio), voire la plus grosse haine entre supporters, Inter - Juventus.
Beuzech
Hugo Sanchez, Atletico Madrid > Real Madrid

Steff14
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 13:14) *
On peut rajouter Vieira aussi. ph34r.gif (mais lui ne l'a pas fait directement)

J'avais lu un article relatant ce derby, qui expliquait que les joueurs vivaient tous dans le même quartier, un peu à l'extérieur de la ville, et que donc, ils étaient tous pratiquement potes pour la plupart. Et que ça ne les gênaient pas plus que ça de changer de club, sachant qu'ils ne côtoient pas trop les fans au quotidien.

Il y a des derby beaucoup plus fort en Italie (Roma - Lazio), voire la plus grosse haine entre supporters, Inter - Juventus.

Y'a une petite liste là dedans, http://www.paperblog.fr/2777431/mancini-de...er-au-milan-ac/
C'est vrai que l'Inter se fait rouler souvent book2.gif

Par contre entre Inter et Juve ça doit être plus dur d'en trouver, je pense surtout à Cannavaro et Ibrahimovic unsure.gif
Bob
Citation (Steff @ 09/02/2010 à 12:18) *
Y'a une petite liste là dedans, http://www.paperblog.fr/2777431/mancini-de...er-au-milan-ac/
C'est vrai que l'Inter se fait rouler souvent book2.gif

Par contre entre Inter et Juve ça doit être plus dur d'en trouver, je pense surtout à Cannavaro et Ibrahimovic unsure.gif

Vieira plutôt. ph34r.gif

Le dernier exemple en date qui me vient à l'esprit entre Inter et Juve, c'est Cristiano Zanetti. Mais il y en a beaucoup moins qu'entre les deux Milan, du fait de la haine historique entre ces deux clubs.
Steff14
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 13:19) *
Vieira plutôt. ph34r.gif

Cannavaro aussi non ? Enfin lui c'était dans l'autre sens...
taikai
Citation (whynot @ 09/02/2010 à 12:52) *

Le coté traitre de Ronaldo vient plutot du fait qu'il se soit cassé comme un voleur de l'Inter qui l'a soutenu jusqu'au bout avec ses blessures, il réussit 2002 et fait le bras de fer pour rejoindre le Real sans le moindre soupçon de reconnaissance.
Bob
Citation (Steff @ 09/02/2010 à 12:21) *
Cannavaro aussi non ? Enfin lui c'était dans l'autre sens...

Cannavaro : Naples, Parma, Juve, Real, Juve. unsure.gif
Steff14
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 13:22) *

http://www.top-footballer.com/wp-content/u...o-cannavaro.jpg ph34r.gif
Il a joué à l'Inter c'est sûr book2.gif
2002-2004 Italie Inter Milan 70 (3)
DimSet
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 13:22) *

Parme -> Inter (2ans) -> Juve wink.gif
succo

Bob
Citation (Steff @ 09/02/2010 à 12:24) *
http://www.top-footballer.com/wp-content/u...o-cannavaro.jpg ph34r.gif
Il a joué à l'Inter c'est sûr book2.gif
2002-2004 Italie Inter Milan 70 (3)

Exact, j'avais occulté ce passage. ph34r.gif
Steff14
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 13:25) *
Exact, j'avais occulté ce passage. ph34r.gif

Je m'en rapelle parce que dans PES 4 ou 5 l'Inter avait une grosse équipe avec Davids, Adriano et Cannavaro entre autres.
D'ailleurs Davids ça en fait un autre qui a fait le triplé Juve-Milan-Inter...
Bob
Citation (Steff @ 09/02/2010 à 12:27) *
Je m'en rapelle parce que dans PES 4 ou 5 l'Inter avait une grosse équipe avec Davids, Adriano et Cannavaro entre autres.
D'ailleurs Davids ça en fait un autre...

Mainenant que j'y repense, oui je le revois à l'Inter. tongue.gif

Donc les derniers exemples en date sont donc Ibrahimovic, Vieira, Zanetti, Cannavaro. Pas énormément donc, ce qui montre bien que cette rivalité est beaucoup plus forte que celle entre les deux Milan (du pipi de chat à côté).
DimSet
En parlant de rivalité c'est pas entre Man U et Liverpool que ca fait un paquet d'année qu'il y a pas eu un transfert direct entre les 2 à cause de la haine qu'il se porte ?
Bob
Citation (DimSet @ 09/02/2010 à 12:32) *
En parlant de rivalité c'est pas entre Man U et Liverpool que ca fait un paquet d'année qu'il y a pas eu un transfert direct entre les 2 à cause de la haine qu'il se porte ?

Oui. Mais la rivalité Scousers - Mancs est beaucoup beaucoup plus forte, qu'un derby contre Everton. Le derby Liverpool - Everton, ça reste du chambrage gentillet. Souvent dans une même famille, il va y avoir deux fans des Reds, et deux autres des Toffees.

Alors que Man U et Reds, c'est comme Inter - Juve. Après en Angleterre, il y a énormément de rivalités, qui pour certains valent plus que d'autres. Les Leeds - Liverpool, un Tottenham - Arsenal, un Chelsea - Tottenham (oui, tout le monde déteste Tottenham à Londres ph34r.gif ), un Millwall - West Ham, Cardiff - Swansea, Blackpool - Preston, Sunderland - Newcastle, Leeds - Newcastle etc.
William_Leymergie

Arnaud le Lan, qui est passé de Lorient à Rennes puis Guingamp sans le moindre scrupule.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (William_Leymergie @ 09/02/2010 à 13:53) *

Arnaud le Lan, qui est passé de Lorient à Rennes puis Guingamp sans le moindre scrupule.

Y'a pas de rivalité entre ces clubs. A la rigueur entre Rennes et Nantes, Brest et Guingamp mais rien d'autre.
Steff14
Christophe Le Roux smoke2.gif
William_Leymergie
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/02/2010 à 14:01) *
Y'a pas de rivalité entre ces clubs. A la rigueur entre Rennes et Nantes, Brest et Guingamp mais rien d'autre.

Ok, mais que dire alors de Roméo Bébé Kambou qui signe à Louhans Cuiseaux après avoir été l'homme providntiel du FC Montceau Bourgogne ?
Bob
Citation (Steff @ 09/02/2010 à 13:02) *
Christophe Le Roux smoke2.gif

Gourvennec. ph34r.gif

Sinon, Coupet, de la vermine aux quenelles, chapeau à lui. cool.gif
raekwon
Citation (Bob @ 09/02/2010 à 13:29) *
Mainenant que j'y repense, oui je le revois à l'Inter. tongue.gif

Donc les derniers exemples en date sont donc Ibrahimovic, Vieira, Zanetti, Cannavaro. Pas énormément donc, ce qui montre bien que cette rivalité est beaucoup plus forte que celle entre les deux Milan (du pipi de chat à côté).

La rivalité Inter-Juve est en effet bien plus importante, pas pour rien que ce match est le vrai "Derby d'Italia". Du coup, les échanges entre ces clubs sont en effet très rare.

Pour revenir à Ronaldo, il est parti surtout à cause de cet enculé d'Hector Cuper, qui ne lui avait fait que moyennement confiance quand il était revenu de blessure en fin de saison 2002, avant de flamber à la coupe du monde.
A son retour, il ne voulait plus entendre parler de Cuper, il a donc fait le forcing pour partir, avant que ce ne soit Cuper qui fut viré quelques temps plus tard whistle.gif
Madi$kwale
Le grand Dagui Bakari happy.gif :

Octavio
Daniel Bravo: de Nice à Monaco puis re Nice. Et il a qd meme fait une pige chez les rats, après ce qu'il a vécu chez nous c'est qd meme tache dans sa carrière. Mias j'laime beaucoup qd meme.
Madi$kwale
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 09/02/2010 à 14:01) *

Monterubio book2.gif
Philo
Citation (Octavio @ 09/02/2010 à 14:31) *
Daniel Bravo: de Nice à Monaco puis re Nice. Et il a qd meme fait une pige chez les rats, après ce qu'il a vécu chez nous c'est qd meme tache dans sa carrière. Mias j'laime beaucoup qd meme.

Daniel Bravo est sur ce forum donc tu ne le critiques pas stp
whynot
Giresse à l'époque entre le Bordeaux de Bèze et le Marseille de Tapie...

Les rivalités en France depuis quelques années c'est du pipi de chat. Idem pour la rivalité PSG-OM. Les transferts entre les deux clubs se sont toujours fait et se feront encore. C'est une rivalité qui n'existe que pour les supporters les plus impliqués.

Citation (Philo @ 09/02/2010 à 14:39) *
Daniel Bravo est sur ce forum donc tu ne le critiques pas stp

Fake?
Octavio
Citation (Octavio @ 09/02/2010 à 14:31) *
Daniel Bravo: de Nice à Monaco puis re Nice. Et il a qd meme fait une pige chez les rats, après ce qu'il a vécu chez nous c'est qd meme tache dans sa carrière. Mais j'laime beaucoup qd meme.
whynot
Un peu deg qu'il n'ait pas pris l'accent parisien tout de même sad.gif
furet

Biz Markie

furet

Même si y'a du temps entre les 2 et que le Real c'était en formation...
sylvain
Citation (DimSet @ 09/02/2010 à 13:32) *

Ca fait 45 ans qu'il n'y a pas eu de mouvement de joueurs entre ces 2 équipes. Ca aurait pu se faire avec Heinze mais Ferguson a tout fait pour qu'il parte ailleurs qu'à Liverpool.
Evil

romano
Citation (sylvain @ 09/02/2010 à 15:02) *
Ca fait 45 ans qu'il n'y a pas eu de mouvement de joueurs entre ces 2 équipes. Ca aurait pu se faire avec Heinze mais Ferguson a tout fait pour qu'il parte ailleurs qu'à Liverpool.

Ca reste quand meme lui la plus grosse %§$@# vahid.gif
Biz Markie

sleep.gif smoke2.gif
sylvain
Un joueur cher à Bob je suppose qui l'a fait à l'envers aux 2 clubs de Glasgow à des périodes différentes..

Kenny Miller..

Rangers

Plus tard Celtic

puis plus tard retour aux Rangers...

vahid.gif
Bob
Citation (furet @ 09/02/2010 à 13:48) *

Tu aurais pu rajouter la salope de Gallas par la même occasion. ph34r.gif

Citation (Biz Markie @ 09/02/2010 à 13:56) *

HS mais j'ai beau ne pas aimer ce club, le maillot du centenaire de Barcelone, omg wub.gif

Citation (Biz Markie @ 09/02/2010 à 14:05) *

sleep.gif smoke2.gif

Je me demandais qui allait le sortir en premier : chapeau Biz laugh.gif

Citation (sylvain @ 09/02/2010 à 14:12) *
Un joueur cher à Bob je suppose qui l'a fait à l'envers aux 2 clubs de Glasgow à des périodes différentes..

Kenny Miller..

Rangers

Plus tard Celtic

puis plus tard retour aux Rangers...

vahid.gif

Ouai Kenny wub.gif . Troisième joueur de l'histoire à avoir porter les deux tuniques (Alfie Conn, Mo Johnson et lui).
11G
Abel Xavier : Everton-> Liverpool

Bob
D'autres rivalités, il y a Boca - River ( wub.gif ) en Argentine, Flamengo - Fluminense (Fla-Flu au Maracana wub.gif ) au Brésil etc.
sylvain
Abel Xabier en effet. Ca marche plus souvent dans ce sens que dans l'autre, et ça dès leur plus jeunes âges... McManaman, Fowler, Carragher sont supporters des Blues à la base mais ils ont fait leur formation chez les reds...
D'ailleurs, quand McManaman a finit sa carrière il a eu cette parole:" Maintenant que j'ai finit ma carrière, je vais reprendre ce que je faisais avant: supporter Everton!" laugh.gif
Rooney avait fait fort dans ce genre. Il parait qu'il se serait présenté à une détection de Liverpool avec le maillot d'Everton sur le dos.. laugh.gif

J'ai pas remonté le topic, donc il a peut être déjà été dit, mais il le ne faut surtout pas oublier cette **** de Owen...

puis

Et dire que c'était un de mes joueurs préférés... vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.