Citation (Vasco @ 21/06/2010 à 14:14)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Y a peut-être une raison à cela ?
![mellow.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/mellow.gif)
Je n'ai pas dit le contraire... Je dis juste que pour une tribune entièrement de mèche avec la police, avoir une tribune morcelée ("diviser pour mieux régner"), des ids à la pelle et une assoce dissoute, c'est assez fort de café.
Citation (Spirit1970 @ 21/06/2010 à 14:19)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Tu conviendras donc qu'il est plus qu'étrange que les mêmes mecs réprimés et dissous par les autorités puissent obtenir un RDV et discuter (même sans obtenir d'avancées) avec la direction d'un club qui prétend ne pas fréquenter ce type d'individus. Je parle donc bien d'un traitement de faveur, et non d'une impunité totale. Faudrait être triso pour penser que les kopistes peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans gouter à la répression (surtout quand le trip revendiqué c'est la baston). Mais faut aussi être très naïf pour imaginer que y'a aucun lien entre des keufs et une frange des kobistes, et que cela a sans doute permis à certains d'être protégés dans les vrais coups durs.
Ok pour l'historique de la répression, mais la nature même des activités du KOB y contribue faut pas l'oublier. Et j'ai l'amère impression que la concentration de la répression a largement changé de camp. 200 IDS depuis le 28, dizaines de perquiz et d'interrogatoires, écoutes, coups de pression, intimidations sur d'éventuels regroupements, mises en examen (encore faudra-t-il prouver l'implication des mecs dans le tabassage de Yann)... Le VA se hisse à votre "niveau" si j'ose dire, alors que la violence pure est loin d'être un élément mis en avant dans l'identité du virage.
spirit70, on parle d'un mort, d'un meurtre, d'un acharnement à plusieurs sur un mec gisant au sol... je sais pas si tu te rends compte...
Après, tu sais très bien que la plupart du temps, les ids d'auteuil sont liées aux fumis et autres engins pyrotechniques interdits (à tort ou à raison, c'est pas le débat). Les mecs sont dans l'illégalité, faut assumer dans la vie