Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Manifestation Tribune Boulogne
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3
Philo
Petit Nain
C'est une action louable mais bien tardive. Le Kob se réveille quand ses intérêts direct sont en jeu.

Pour cette raison, je n'y participerais pas.
Philo
Citation (Petit Nain @ 08/06/2010 à 16:22) *
C'est une action louable mais bien tardive. Le Kob se réveille quand ses intérêts direct sont en jeu.

L'annonce officielle concernant la fin des abonnements a été faite il y a moins d'un mois. unsure.gif
Crowley
Citation (Petit Nain @ 08/06/2010 à 16:22) *

pour cette raison, ou parce que tu es d'auteuil??!!

il s'agit de défendre nos abos là, toute personne concernée se doit d'y aller.
Babou1
Citation (Mr_Crowley. @ 08/06/2010 à 16:27) *

il s'agit de défendre nos abos là, toute personne concernée se doit d'y aller.

En meme temps il est pas spécialement invité hein.
Crowley
Citation (Babou1 @ 08/06/2010 à 16:27) *
En meme temps il est pas spécialement invité hein.

si à titre individuel!! happy.gif

tu connais la rhétorique de boulogne....
Petit Nain
Citation

J'appartiens à Auteuil mais c'est pas pour ça que je pense et respire Auteuil bêtement.

Ce qui m'a embêté dans le KOB est simple : Quand les résultats n'étaient pas là, il n'est jamais réellement rentré en "conflit". Il est resté assez vagues dans ces intentions et j'ai pas bien compris le : "Gonflés à Bloc pour le Paris SG" et 30 minutes après, 3 buts encaissés ca siffle.

Et bien que la manif touche au abonnement, on ne peut oublier que des bruits couraient comme quoi Boulogne avait eu des garantis, et comme je suis assez naïf, j'y crois. D'ailleurs je me souviens que sur le forum on parlait beaucoup du fait que seul le virage Auteuil serait touché par ces mesures et ca venait de personnes renseignés ( mais je veux pas trop m'avancer néanmoins).

J'espère quand même que les gens de la tribune boulogne répondront à l'appel de leur tribune et que leur manif ai un impact, c'est tout ce que je vous souhaite happy.gif
JSmith
Je pense y aller à titre individuel! Je le vois plus comme une manif' contre la suppression des abonnements, quelque soit le combat, il est toujours bon à prendre!
Crowley
Citation (Petit Nain @ 08/06/2010 à 17:37) *
J'appartiens à Auteuil mais c'est pas pour ça que je pense et respire Auteuil bêtement.

Ce qui m'a embêté dans le KOB est simple : Quand les résultats n'étaient pas là, il n'est jamais réellement rentré en "conflit". Il est resté assez vagues dans ces intentions et j'ai pas bien compris le : "Gonflés à Bloc pour le Paris SG" et 30 minutes après, 3 buts encaissés ca siffle.

Et bien que la manif touche au abonnement, on ne peut oublier que des bruits couraient comme quoi Boulogne avait eu des garantis, et comme je suis assez naïf, j'y crois. D'ailleurs je me souviens que sur le forum on parlait beaucoup du fait que seul le virage Auteuil serait touché par ces mesures et ca venait de personnes renseignés ( mais je veux pas trop m'avancer néanmoins).

J'espère quand même que les gens de la tribune boulogne répondront à l'appel de leur tribune et que leur manif ai un impact, c'est tout ce que je vous souhaite happy.gif

je ne sais pas d'où proviennent tes sources, mais si les gars du kob vont manifester, c'est bien pour récupérer leurs abos nan??!!
Rodriguez
Citation (Mr_Crowley. @ 08/06/2010 à 16:38) *
je ne sais pas d'où proviennent tes sources, mais si les gars du kob vont manifester, c'est bien pour récupérer leurs abos nan??!!

Oui mais il parle d'avant le match face à Montpellier ou des "sources sures" annonçait que Boulogne ne perdraient pas leurs abos.
Je suis un peu dans l'esprit de Petit Nain. Je suis d'Auteuil mais je salue l'initiative du KOB meme si je pense aussi qu'ils auraient pu et du réagir avant face à Colony.
Je ne pense pas yaller car j'ai peur que la manif soit assez politisée (comme celles pour Julien par exemple) .
J'espere sincerement que tout se passera bien entre manifestant .
Crowley
Citation (Rodriguez @ 08/06/2010 à 18:51) *
Oui mais il parle d'avant le match face à Montpellier ou des "sources sures" annonçait que Boulogne ne perdraient pas leurs abos.
Je suis un peu dans l'esprit de Petit Nain. Je suis d'Auteuil mais je salue l'initiative du KOB meme si je pense aussi qu'ils auraient pu et du réagir avant face à Colony.
Je ne pense pas yaller car j'ai peur que la manif soit assez politisée (comme celles pour Julien par exemple) .
J'espere sincerement que tout se passera bien entre manifestant .

j'avoue aussi avoir peur de ça, mais j'espère que la perte de nos abos ne fasse pas venir que la frange la plus "politisée" du kob.....
popopohey
présent
Alexinho
J'irai bien aussi.
filet-o-fish
Selon certains média, Lepoux devait rencontrer un porte parole de Boulogne hier, vous savez si ça c'est fait ?
Sainte Genevieve
Citation (Rodriguez @ 08/06/2010 à 16:51) *

Et alors que je suis en pleine reflexion sur ma présence ou pas à ce rassemblement, je me pose la question est ce que, comme le dit le manifeste, cette action a pour but "le droit au réabonnement dans nos tribunes respectives" ou le droit au réabonnement à Boulogne.

Je ne vois pas les leaders de Boulogne négociés le réabonnement à Auteuil ou en G.
NumeroStar
Je ne suis pas abonné d'auteuil mais le communiqué n'est il pas un peu choquant car en gros on dit on invite les supporters de Boulogne, de K, de ... et mais sans citer Auteuil tel quel ? A moins que je suis en mode parano.
Dubdadda
Citation (NumeroStar @ 10/06/2010 à 18:46) *
Je ne suis pas abonné d'auteuil mais le communiqué n'est il pas un peu choquant car en gros on dit on invite les supporters de Boulogne, de K, de ... et mais sans citer Auteuil tel quel ? A moins que je suis en mode parano.

Je dirais plutôt réaliste que choquant. Même si la réalité peut choquer happy.gif
Buscape
Ce communiqué est génial lorsque l'on se rappelle la réaction de la tribune le 15/05 popcorn.gif
B_s
j'aime bien le "" a tout les habitués de la tribune boulogne "" en gras vahid.gif
Fabrice
Citation (B_s @ 11/06/2010 à 00:13) *
j'aime bien le "" a tout les habitués de la tribune boulogne "" en gras vahid.gif

Qu'y a-t-il de choquant ?
joel_1978
Quand je vois toutes les réactions, je me dis qu'on est encore TRES loin d'une pacification des tribunes et qu'on est pas près de retrouver nos abonnements ! cry.gif
sylvain
Citation (Buscape @ 10/06/2010 à 23:35) *
Ce communiqué est génial lorsque l'on se rappelle la réaction de la tribune le 15/05 popcorn.gif

Au temps pour moi alors, j'avais cru voir le 15/05 une partie non négligeable de la tribune chanter contre la direction, chanter pour ses abonnements, brandir ses cartes d'abonnés et même les lancer sur la pelouse pour beaucoup.
J'ai cru aussi voir des personnes à Boulogne faire le sit-in à la fin du match pour ces mêmes raisons...
Peyton
Je me souviens surtout qu'y a pas très longtemps le porte parole de Boulogne plaidait le "droit de ne pas s'assoir à côté de quelqu'un qu'on n'aime pas" pour récupérer les abonnements. Belle exemple de pacifisme... Je pense pas que ce soit la meilleure manière de plaider notre cause. sleep.gif
NumeroStar
Citation (Peyton @ 11/06/2010 à 08:57) *
Je me souviens surtout qu'y a pas très longtemps le porte parole de Boulogne plaidait le "droit de ne pas s'assoir à côté de quelqu'un qu'on n'aime pas" pour récupérer les abonnements. Belle exemple de pacifisme... Je pense pas que ce soit la meilleure manière de plaider notre cause. sleep.gif

C'est tout l'art de "comment se tirer une balle dans le pied"
Fabrice
Citation (Peyton @ 11/06/2010 à 08:57) *

La formule est pour le moins maladroite (reste à savoir comment elle a été transposée) mais l'important c'est le fond de la démarche... et c'est l'action, plutôt que les palabres inutiles.
Oyé Sapapaya
Citation (Fabrice @ 11/06/2010 à 09:14) *
La formule est pour le moins maladroite (reste à savoir comment elle a été transposée) mais l'important c'est le fond de la démarche... et c'est l'action, plutôt que les palabres inutiles.

Bizarrement quand c'était des communiquer du VA là c'était pas des palabres inutiles, j'ai du mal à suivre parfois...
Crowley
en partant du point de vue que je sois utopiste, si les gars du kob récupèrent leurs abos, automatiquement les gars d'auteuil et de la g récupèrent leurs abos aussi puisque plus de mélange ??!! unsure.gif
Homer
Pas forcément. Lepoux pourrait dire qu'il réouvre les abonnements à Boulogne uniquement, ce serai débile, mais il est plus a une contradiction près...
Crowley
Citation (Homer @ 11/06/2010 à 10:21) *
Pas forcément. Lepoux pourrait dire qu'il réouvre les abonnements à Boulogne uniquement, ce serai débile, mais il est plus a une contradiction près...

si les abonnés de boulogne retrouvent leurs places, les gars d'auteuil auraient forcément les leurs??!!

quoique sans abos et avec l'obligation d'acheter leurs places avant chaque match...

j'ose espérer que la manif de demain soit pour que tous puissent récupérer leur abos!
ikki
Citation (Fabrice @ 11/06/2010 à 09:14) *

Là le fond c'est pas récupérer les abo. Pour le 'porte parole', il s'agit de pouvoir s'assoir à côté de qui on veut, et surtout de ne pas s'assoir à côté des mauvaises personnes. Partant de là, les abo sont des outils pour permettre le placement choisi...bon après Pereira parle peut être dans le vide et tout Boulogne le laisse faire parce que ça lui fait plaisir...

Bref, comme Oyé, les deux poids 2 mesures ici sont marrants...ou pas.
Fabrice
Citation (ikki @ 11/06/2010 à 10:38) *
Là le fond c'est pas récupérer les abo. Pour le 'porte parole', il s'agit de pouvoir s'assoir à côté de qui on veut, et surtout de ne pas s'assoir à côté des mauvaises personnes. Partant de là, les abo sont des outils pour permettre le placement choisi...bon après Pereira parle peut être dans le vide et tout Boulogne le laisse faire parce que ça lui fait plaisir...

Bref, comme Oyé, les deux poids 2 mesures ici sont marrants...ou pas.

Citation
Suite à la publication de notre manifeste et constatant le refus de négociations sérieuses de la part de la direction du club, nous appelons les supporters du Paris Saint-Germain à venir manifester devant le siège du club le samedi 12 juin 2010 afin d’obtenir le droit légitime au réabonnement dans nos tribunes respectives.

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/06/2010 à 09:37) *
Bizarrement quand c'était des communiquer du VA là c'était pas des palabres inutiles, j'ai du mal à suivre parfois...

Il ne me semble pas avoir critiqué les actions spontanées telles que la manif' avant PSG/Montpellier ou le sit in, au contraire même... Idem pour le respect du maillot historique, etc.

En revanche, les actions politiques avec sos racisme and co, c'est un tout autre registre. wink.gif
ikki
Citation (Fabrice @ 11/06/2010 à 10:48) *
Il ne me semble pas avoir critiqué les actions spontanées telles que la manif' avant PSG/Montpellier ou le sit in, au contraire même... Idem pour le respect du maillot historique, etc.

En revanche, les actions politiques avec sos racisme and co, c'est un tout autre registre. wink.gif

Et bien il s'agit d'accorder ses violons alors côté Boulogne. Encore une fois, j'imagine mal que Pereira ne parle que pour lui et qu'on le laisse faire tranquille...donc les 2 interventions (Pereira+texte ci-dessus), ça donne un mélange pour le moins bizarre. Bon après, une tribune n'a pas de cabinet de com' donc bon.

Si ça sert la cause des abos pourquoi pas, mais la decla de Pereira est juste incroyable.
champaign
Citation (Homer @ 11/06/2010 à 10:21) *

ça paraîtrait complètement dingue et Lepoux y perdrait toute sa crédibilité. Il a quand même annocé son nouveau plan avec tambours et trompettes, c'est pas pour reculer.
Et s'il rouvre les abos à Boubou (qui a le passif violence le plus lourd), sur quel fondement ne les rouvrirait-il pas à Auteuil? - Un truc absurde, en faisant référence à l'homicide commis par certains membres du virage d'en face quand d'autres ne se sont contentées que d'actes de violence rolleyes.gif ? - ça tiendrait pas la route une seconde et puis bonjour pour l'effort de pacification avec une telle mesure!
Donc, non ce ne sera pas le cas! D'ailleurs Lepoux a reconfirmé à l'occcasion d'une réunion avec les anciens de son école il y a 15 jours qu'il irait bien au bout de son plan.
Homer
Citation (champaign @ 11/06/2010 à 12:11) *
ça paraîtrait complètement dingue et Lepoux y perdrait toute sa crédibilité. Il a quand même annocé son nouveau plan avec tambours et trompettes, c'est pas pour reculer.
Et s'il rouvre les abos à Boubou (qui a le passif violence le plus lourd), sur quel fondement ne les rouvrirait-il pas à Auteuil? - Un truc absurde, en faisant référence à l'homicide commis par certains membres du virage d'en face quand d'autres ne se sont contentées que d'actes de violence rolleyes.gif ? - ça tiendrait pas la route une seconde et puis bonjour pour l'effort de pacification avec une telle mesure!

Citation
ce serai débile, mais il est plus a une contradiction près...

wink.gif
CL
Il y avait du monde finalement ? Tout s'est bien déroulé ?
crapule
Citation (CrazyLiam @ 12/06/2010 à 15:06) *
Il y avait du monde finalement ? Tout s'est bien déroulé ?

200 personnes à vue d'œil mais je peux me tromper(mode manif' CGT 1000 personnes selon les organisateurs, 50 selon la police whistle.gif )

Tout s'est bien déroulé, aucun incident, en même temps c'était annoncé comme étant pacifique.
Rendez-vous devant le KOB, vers midi on a bougé devant l'espace service. Une poignée de stadiers étaient postés devant, quelques flics dans la rue mais présence assez light, bien qu'on est apercu des renforts de l'autre coté du petit square.

Chants autour des abonnements pendant 45 min avec pas mal de chansons détournées comme "Oh parc des princes on aime bien les abonnés " ou "Qui ne saute pas n'est pas abonné" plus quelques classiques.

Tout le monde est reparti dans le calme après.

Présence de toutes les entités de boulogne, pas mal d'anciens d'ailleurs.

Maintenant, concernant l'utilité de cette action, je reste sceptique. J'ai plus vue cela comme un baroud d'honneur. Pas sur que ca pèse quoi que ce soit dans les négociations pour récupérer nos abo. Pas sur non plus que ca pousse Mr Lepoux a venir négocier avec le KOB. Le but de la manif' était peut-être seulement de mobiliser du monde autour de la cause.
rai 93
PSG : Rencontre Boulogne-Lepoux

Alors que nous pensions que la manifestation orchestrée par la tribune Boulogne ce samedi devant le Parc des Princes 'voir dépêche) avait été un échec, le quotidien Le Parisien nous rapporte que le président du PSG, Robin Lepoux a finalement accepté de discuter autour d'une table avec les représentants de cette tribune.

La rencontre a eu lieu ce lundi en fin d'après midi au Parc des Princes avec comme objet principal un aménagement du Plan « Tous PSG » et une discussion autour des abonnements aujourd'hui supprimer. A cette heure, aucune information n'a encore filtré concernant l'issue de cet entretien.
CL
Citation (rai 93 @ 15/06/2010 à 18:49) *
PSG : Rencontre Boulogne-Lepoux

Alors que nous pensions que la manifestation orchestrée par la tribune Boulogne ce samedi devant le Parc des Princes 'voir dépêche) avait été un échec, le quotidien Le Parisien nous rapporte que le président du PSG, Robin Lepoux a finalement accepté de discuter autour d'une table avec les représentants de cette tribune.

La rencontre a eu lieu ce lundi en fin d'après midi au Parc des Princes avec comme objet principal un aménagement du Plan « Tous PSG » et une discussion autour des abonnements aujourd'hui supprimer. A cette heure, aucune information n'a encore filtré concernant l'issue de cet entretien.

Ca sort d'où ça ? Parce que le nombre de fautes d'orthographe...
EduSuperGoleador
Citation (CrazyLiam @ 15/06/2010 à 19:00) *
Ca sort d'où ça ? Parce que le nombre de fautes d'orthographe...

http://www.psgteam.net/index.php?option=co...9&Itemid=51

wink.gif
Spirit1970
Question très naïve : vu que y'a aucune structure associative à boulogne qui peut prétendre avoir la légitimité de représenter X nombres de personnes comme les boys à l'époque, comment les représentants ont-ils été désignés ?

Pereira, il doit être tricard au vu des conneries qu'il a raconté. Les ex-Boys ils ont été dissous y'a déjà un moment et je suppose que jamais le club n'oserait faire du deux poids deux mesures avec eux alors qu'il a rejeté en bloc tout contact avec les ex-assos d'Auteuil. La frange hools ? Impossible ! La direction n'a "jamais eu aucun contact avec des hooligans".

Donc je me demande bien qui sont les gars qui ont représenté et d'où ils tirent leur légitimité, voire leur mandat.
Fabrice
Citation (Spirit1970 @ 21/06/2010 à 12:32) *
Question très naïve : vu que y'a aucune structure associative à boulogne qui peut prétendre avoir la légitimité de représenter X nombres de personnes comme les boys à l'époque, comment les représentants ont-ils été désignés ?

Pereira, il doit être tricard au vu des conneries qu'il a raconté. Les ex-Boys ils ont été dissous y'a déjà un moment et je suppose que jamais le club n'oserait faire du deux poids deux mesures avec eux alors qu'il a rejeté en bloc tout contact avec les ex-assos d'Auteuil. La frange hools ? Impossible ! La direction n'a "jamais eu aucun contact avec des hooligans".

Donc je me demande bien qui sont les gars qui ont représenté et d'où ils tirent leur légitimité, voire leur mandat.

Tu connais déjà la réponse à la question que tu poses...
Spirit1970
Citation (Fabrice @ 21/06/2010 à 12:40) *
Tu connais déjà la réponse à la question que tu poses...

Oui... malheureusement. Donc ça pose une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse :

A quel titre le président du PSG reçoit-il des kopistes "infréquentables", en dehors de tout cadre représentatif ou associé, alors qu'il a rejeté toutes les demandes d'entrevues de structures associatives et officielles d'Auteuil ?

Une autre aussi :

Tous ceux qui nous ont bassiné avec le soi disant traitement équitable dans la sévérité pour les deux tribunes y croient-ils encore ? Pourquoi (ou plutôt Comment) de tels passes-droits existent-ils pour le KOB ?
Fabrice
Citation (Spirit1970 @ 21/06/2010 à 13:00) *
Oui... malheureusement. Donc ça pose une autre question à laquelle je n'ai pas de réponse :

A quel titre le président du PSG reçoit-il des kopistes "infréquentables", en dehors de tout cadre représentatif ou associé, alors qu'il a rejeté toutes les demandes d'entrevues de structures associatives et officielles d'Auteuil ?

Une autre aussi :

Tous ceux qui nous ont bassiné avec le soi disant traitement équitable dans la sévérité pour les deux tribunes y croient-ils encore ? Pourquoi (ou plutôt Comment) de tels passes-droits existent-ils pour le KOB ?

Aucune tribune en France n'a subi une répression aussi forte que la tribune Boulogne. Si on devait faire le décompte des IDS, sanctions pénales, mois de prison, etc. (sans parler de la refonte de la tribune, la sectorisation, etc.) ce serait édifiant. Je te rappelle aussi que l'assoce la + mythique du PSG a été dissous et elle était du kob. Donc parler de passe-droits, c'est aller un peu vite en besogne...
Vasco
Citation (Fabrice @ 21/06/2010 à 13:54) *
Aucune tribune en France n'a subi une répression aussi forte que la tribune Boulogne. Si on devait faire le décompte des IDS, sanctions pénales, mois de prison, etc. (sans parler de la refonte de la tribune, la sectorisation, etc.) ce serait édifiant. Je te rappelle aussi que l'assoce la + mythique du PSG a été dissous et elle était du kob.

Y a peut-être une raison à cela ? mellow.gif
Spirit1970
Citation (Fabrice @ 21/06/2010 à 13:54) *
Aucune tribune en France n'a subi une répression aussi forte que la tribune Boulogne. Si on devait faire le décompte des IDS, sanctions pénales, mois de prison, etc. (sans parler de la refonte de la tribune, la sectorisation, etc.) ce serait édifiant. Je te rappelle aussi que l'assoce la + mythique du PSG a été dissous et elle était du kob. Donc parler de passe-droits, c'est aller un peu vite en besogne...

Tu conviendras donc qu'il est plus qu'étrange que les mêmes mecs réprimés et dissous par les autorités puissent obtenir un RDV et discuter (même sans obtenir d'avancées) avec la direction d'un club qui prétend ne pas fréquenter ce type d'individus. Je parle donc bien d'un traitement de faveur, et non d'une impunité totale. Faudrait être triso pour penser que les kopistes peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans gouter à la répression (surtout quand le trip revendiqué c'est la baston). Mais faut aussi être très naïf pour imaginer que y'a aucun lien entre des keufs et une frange des kobistes, et que cela a sans doute permis à certains d'être protégés dans les vrais coups durs.

Ok pour l'historique de la répression, mais la nature même des activités du KOB y contribue faut pas l'oublier. Et j'ai l'amère impression que la concentration de la répression a largement changé de camp. 200 IDS depuis le 28, dizaines de perquiz et d'interrogatoires, écoutes, gardes à vue, coups de pression, intimidations sur d'éventuels regroupements, mises en examen (encore faudra-t-il prouver l'implication des mecs dans le tabassage de Yann)... Le VA se hisse à votre "niveau" si j'ose dire, alors que la violence pure est loin d'être un élément mis en avant dans l'identité du virage.
Fabrice
Citation (Vasco @ 21/06/2010 à 14:14) *
Y a peut-être une raison à cela ? mellow.gif

Je n'ai pas dit le contraire... Je dis juste que pour une tribune entièrement de mèche avec la police, avoir une tribune morcelée ("diviser pour mieux régner"), des ids à la pelle et une assoce dissoute, c'est assez fort de café.

Citation (Spirit1970 @ 21/06/2010 à 14:19) *
Tu conviendras donc qu'il est plus qu'étrange que les mêmes mecs réprimés et dissous par les autorités puissent obtenir un RDV et discuter (même sans obtenir d'avancées) avec la direction d'un club qui prétend ne pas fréquenter ce type d'individus. Je parle donc bien d'un traitement de faveur, et non d'une impunité totale. Faudrait être triso pour penser que les kopistes peuvent faire tout ce qu'ils veulent sans gouter à la répression (surtout quand le trip revendiqué c'est la baston). Mais faut aussi être très naïf pour imaginer que y'a aucun lien entre des keufs et une frange des kobistes, et que cela a sans doute permis à certains d'être protégés dans les vrais coups durs.

Ok pour l'historique de la répression, mais la nature même des activités du KOB y contribue faut pas l'oublier. Et j'ai l'amère impression que la concentration de la répression a largement changé de camp. 200 IDS depuis le 28, dizaines de perquiz et d'interrogatoires, écoutes, coups de pression, intimidations sur d'éventuels regroupements, mises en examen (encore faudra-t-il prouver l'implication des mecs dans le tabassage de Yann)... Le VA se hisse à votre "niveau" si j'ose dire, alors que la violence pure est loin d'être un élément mis en avant dans l'identité du virage.

spirit70, on parle d'un mort, d'un meurtre, d'un acharnement à plusieurs sur un mec gisant au sol... je sais pas si tu te rends compte... unsure.gif
Après, tu sais très bien que la plupart du temps, les ids d'auteuil sont liées aux fumis et autres engins pyrotechniques interdits (à tort ou à raison, c'est pas le débat). Les mecs sont dans l'illégalité, faut assumer dans la vie wink.gif
Spirit1970
Je suis pas fou, je sais bien que cette répression sans précédent côté VA est liée à des évènements dramatiques qui la "justifient". Mais de l'autre côté, tu ne peux feindre d'ignorer que la plus forte période de répression à laquelle tu fais allusion (traques, prison, sectorisation) est également liée à un évènement qui a marqué l'opinion à l'époque : le lynchage (coups de samba dans la bouche rules) du capitaine Matra et de sa compagnie de CRS avinés en 93. Et puis, pour enfoncer le clou, il semblerait qu'un des mecs qui a mangé de la zonzon pour ça soit aujourd'hui... responsable de la vidéo-surveillance du Parc ! Si c'est avéré, l'anecdote se suffit à elle même pour démontrer le fameux "traitement de faveur" que j'évoquais précédemment.

Et puis tu ne réponds toujours pas sur le fait que des mecs déclarés publiquement persona non-grata au sein du Club puissent faire leurs petits RDV en lousedé et sans aucune "légitimité", si ce n'est celle de tenir la tribune par la violence.
Fabrice
Citation (Spirit1970 @ 21/06/2010 à 14:33) *
Je suis pas fou, je sais bien que cette répression sans précédent côté VA est liée à des évènements dramatiques qui la "justifient". Mais de l'autre côté, tu ne peux feindre d'ignorer que la plus forte période de répression à laquelle tu fais allusion (traques, prison, sectorisation) est également liée à un évènement qui a marqué l'opinion à l'époque : le lynchage (coups de samba dans la bouche rules) du capitaine Matra et de sa compagnie de CRS avinés en 93. Et puis, pour enfoncer le clou, il semblerait qu'un des mecs qui a mangé de la zonzon pour ça soit aujourd'hui... responsable de la vidéo-surveillance du Parc ! Si c'est avéré, l'anecdote se suffit à elle même pour démontrer le fameux "traitement de faveur" que j'évoquais précédemment.

Et puis tu ne réponds toujours pas sur le fait que des mecs déclarés publiquement persona non-grata au sein du Club puissent faire leurs petits RDV en lousedé et sans aucune "légitimité", si ce n'est celle de tenir la tribune par la violence.

Je suis désolé mais je n'arrive pas à identifier le traitement de faveur dont tu parles.
Les ids ? Il y en a des deux côtés.
Les dissolutions ? Boulogne fut précurseur, maintenant c'est au tour d'Auteuil.
La fin des abos ? Cela touche les deux tribunes.

Concrètement, ta thèse repose sur rien du tout (sans nier le fait qu'à Boulogne, on a pour certains des postes haut placés et on est globalement + âgés qu'au va).
Fabrice
Citation (marcelo garcia @ 21/06/2010 à 15:16) *
....

Vous n'en avez pas marre de jouer les victimes d'un "complot intergalactique psg-kob-autorités visant à éradiquer la tribune auteuil pour que CC n'ait plus d'opposant et ne paye plus d'amende pour usage de fumis, et que le kob garde son emprise sur le Parc" (je l'ai fait courte popcorn.gif ) ?
Balayez devant votre porte les mecs, les responsabilités sont à chercher des deux côtés ; maintenant l'important est d'avancer, plutôt que de rester dans des querelles de clocher comme tu le fais. La vérité est que les deux tribunes ont morflé et qu'il s'agit maintenant de sauver ce qui peut l'être (sans grand espoir certes,... mais au moins tenter un baroud d'honneur).
Libre à toi de continuer sur ce terrain, ça n'apporte rien, chacun restera sur ses positions, et pendant ce temps, CC se frotte les mains.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.