Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - SM Caen : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
tounsy
14ième journée de championnat de Ligue 1 :

Paris-Saint-Germain - SM Caen

Samedi 20 novembre 2010 à 19h00 au Parc des Princes, Foot +

Le groupe du PSG :
Edel, Areola, Coupet - Armand, Z.Camara, Jallet, Makonda, Sakho, Tiéné, S.Traoré - Sessegnon, Nenê, Makelele, Clément, Chantôme, Bodmer - Erding, Hoarau, Luyindula, Giuly
Blessés : Maurice (adducteurs), Ceara (nez)
Suspendus : Aucun
Non retenu : A.Touré

Le groupe du SM Caen :
Thébaux, Perquis - Heurtaux, Barzola, Sorbon, Leca, Inez - Nivet, Seube, T.Moulin, I.N'Diaye, Raineau, Mollo, Hamouma, Van La Parra - K.Traoré, El Arabi, S.Yatabaré
Blessés :Tafforeau (cuisse), Lazarevic (cuisse)
Suspendus :Marcq
Non retenu :Deroin, Melet, Bosmel, Nabab

Le PSG : 4ième de ligue 1 avec 20 points
A domicile : 3V, 2N, 2D avec 12 Buts marqués et 7 Buts encaissés
Meilleur Buteur A domicile : Néné avec 5 buts
Série en cours : N-N-P-G

SM Caen : 17ième de ligue 1 avec 14 points
A l'exterieur : 2V, 3N, 2D avec 8 Buts marqués et 8 Buts encaissés
Meilleur Buteur à l'exterieur: Youssef EL ARABI avec 6 buts
Série en cours : G-P-N-P

Arbitre : Clément TURPIN

Les confrontations : 9V - 1N - 1D
31/01/2009 Paris Saint-Germain 2 - 0 SM Caen
01/12/2007 Paris Saint-Germain 0 - 1 SM Caen
14/08/2004 Paris Saint-Germain 2 - 2 SM Caen
16/08/1996 Paris Saint-Germain 2 - 0 SM Caen
17/05/1995 Paris Saint-Germain 2 - 0 SM Caen
28/08/1993 Paris Saint-Germain 2 - 0 SM Caen
29/08/1992 Paris Saint-Germain 2 - 0 SM Caen
19/03/1992 Paris Saint-Germain 3 - 1 SM Caen
15/09/1990 Paris Saint-Germain 3 - 2 SM Caen
31/03/1990 Paris Saint-Germain 3 - 1 SM Caen

Dernière rencontre au Parc (31/01/2009) : 2-0 pas mieux .... ph34r.gif

Peyton
L'expression "victoire impérative" est de rigueur : le podium en vue, un promu, un match à domicile, 1 semaine de repos... Après je reste un peu inquiet de l'état de forme des joueurs, surtout quand on voit la mine de cadavre que se trimballe Hoarau.

C'est peut-être le bon match pour relancer Sessegnon qui a peu joué, faire reposer Hoarau, mettre Giuly devant... enfin y'a un coup à jouer. Et une désillusion n'est pas permise.
Vinz14
Citation (Peyton @ 19/11/2010 à 11:41) *
L'expression "victoire impérative" est de rigueur : le podium en vue, un promu, un match à domicile, 1 semaine de repos... Après je reste un peu inquiet de l'état de forme des joueurs, surtout quand on voit la mine de cadavre que se trimballe Hoarau.

C'est peut-être le bon match pour relancer Sessegnon qui a peu joué, faire reposer Hoarau, mettre Giuly devant... enfin y'a un coup à jouer. Et une désillusion n'est pas permise.

je crois que tu as tout dit.

Caen même si il a surpris les deux olympiques en début de saison n'as plus vraiment la forme.
Au parc le bilan est vraiment bof pour le moment, aux joueurs de confirmer après marseille.

Si on veut viser le top 3 cette saison, perdre ce type de match est interdit.
On sait être séduisant dans le contenu, il faut maintenant être froidement réaliste et ne laisser aucune chance aux autres quand on part grand favori.

L'équipe est joueuse, il faut qu'elle soit tueuse désormais
PaRaDoX
Les Caennais sont très joueurs, sûrement l'une des équipes les plus joueuses de L1, on devrait voir du spectacle.

Attention à El Arabi qui marche sur l'eau en ce moment, même si son blaz et son club n'ont pas un nom qui claque lui il claque les buts et il a du talent à revendre.

Les stats et la forme du moment parlent pour nous mais attention à la réaction caennaise qui reste sur 2 ou 3 défaites de suite, jouer au Parc transcende n'importe quelle équipe.

J'espère que Hoarau et Erding vont se réveiller devant le but, face à l'om ce n'était qu'une parenthèse j'en ai bien peur.
C'est le moment pour eux d'enquiller des buts et de la confiance.

Sinon Nenê fera le boulot comme d'hab...
skrubs
Bien placé, en forme, on à l'occasion de rentrer véritablement dans le top 3, on joue à domicile contre un promu qui ne semble pas très à l'aise en ce moment et une 17ème place au classement.

Attention à ce matche. C'est typiquement le genre de matche qu'on perd depuis des lustres.
Orton
Citation
Samedi 19 novembre 2010 à 19h00 au Parc des Princes, Foot +

On est le 19 aujourd'hui. ph34r.gif
Jojo
C'est un détail mais El Arabi est à 9 buts je crois (pas à 6).

Et sinon, j'espère qu'on va pas se ch*** dessus une nouvelle fois alors qu'on à le podium en vue...
Tourista-chan
Le match idéal pour affirmer nos prétentions, engranger de la confiance et permettre à nos buteurs de retrouver de la réussite.

Autre chose qu'un 4-0 (ou plus) serait une faute de goût inexcusable. ph34r.gif

En plus, je vois bien les deux olympiques galérer à Lens et à Toulouse.
KoKaiiNe
Comme dit plus haut, c'est un match qu'il faut gagner si on veut jouer le podium cette saison. Caen est un bon promu, ca joue bien, et c'est également le cas pour le PSG, sauf qu'on a un effectif largement supérieur sur le papier. Victoire impératif, tout autre résultat serait mal venu.
PaRaDoX
Citation (Jojo @ 19/11/2010 à 13:39) *

Et sinon, j'espère qu'on va pas se ch*** dessus une nouvelle fois alors qu'on à le podium en vue...

meilleur buteur de L1 avec 9 buts en compagnie de Moussa Sow effectivement.
succo
Citation (KoKaiiNe @ 19/11/2010 à 13:43) *
Caen est un bon promu, ca joue bien

blink.gif

Ils sont juste 17èmes, sont sur une série de 4 défaites consécutives en encaissant 15 buts sur les 4 derniers matchs.
PaRaDoX
Citation (succo @ 19/11/2010 à 13:49) *
blink.gif

Ils sont juste 17èmes, sont sur une série de 4 défaites consécutives en encaissant 15 buts sur les 4 derniers matchs.

Ca ne veut pas dire qu'ils savent pas produire du jeu et qu'il savent pas se démerder avec un ballon.

C'est une équipe joueuse qui est portée vers l'attaque et qui s'expose aux contres, El Arabi n'est pas meilleur buteur pour rien...

Le piège c'est de se dire que c'est une petite équipe alors qu'elle sait bien jouer au ballon, c'est la meilleur des façons de perdre ce match : les sous-estimer.
florian
Match paradoxalement super excitant car on n'a plus vraiment de joker à domicile et qu'il nous faut confirmer notre statut de prétendant aux premières places.
Vinz14
Citation (skrubs @ 19/11/2010 à 13:27) *
Bien placé, en forme, on à l'occasion de rentrer véritablement dans le top 3, on joue à domicile contre un promu qui ne semble pas très à l'aise en ce moment et une 17ème place au classement.

Attention à ce matche. C'est typiquement le genre de matche qu'on perd depuis des lustres.

Au contraire la saison dernière on gagnait justement que ceux-là et souvent par 3 ou 4 buts d'écart (a domicile).
A côté de ça on se viendait à l'extérieur et on gagnait pas contre un des dix premiers.

C'est pas maintenant qu'on a rectifié le tir la dessus qu'il faut oublier de savoir gagner les "petits" matchs.

Caen c'est joueur et ça peut faire une mauvaise surprise comme lors de la venue d'auxerre qu'on croyait avoir entérré vite...

Leur défense a l'air friable donc nos attaquants auront à charge de la mettre à mal. c'est tout le mal qu'on leur souhaite...
alex94130
Citation (Vinz14 @ 19/11/2010 à 14:11) *
Au contraire la saison dernière on gagnait justement que ceux-là et souvent par 3 ou 4 buts d'écart (a domicile).
A côté de ça on se viendait à l'extérieur et on gagnait pas contre un des dix premiers.

C'est pas maintenant qu'on a rectifié le tir la dessus qu'il faut oublier de savoir gagner les "petits" matchs.

Caen c'est joueur et ça peut faire une mauvaise surprise comme lors de la venue d'auxerre qu'on croyait avoir entérré vite...

Leur défense a l'air friable donc nos attaquants auront à charge de la mettre à mal. c'est tout le mal qu'on leur souhaite...

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'à chaque fois qu'on a l'occasion de confirmer et surtout de s'ancrer en haut du classement, on se décompose. La saison dernière on n'en a jamais eu l'occasion donc ça ne compte pas smile.gif

Mais ces dernières années, on a toujours du mal avec les matches "à enjeu". Espérons que cette année, avec la bonne dynamique du moment on y parvienne !
KoKaiiNe
Citation (succo @ 19/11/2010 à 13:49) *
blink.gif

Pour les avoir vu souvent, c'est une équipe qui produit vraiment du jeu, qui n'a pas peur d'attaquer, avec des joueurs qui se trouvent assez bien. Apres oui leur classement est bidon, mais je me souviens d'un PSG epoque Guy Lacombe qui produisait aussi du jeu, et qui jouaient pourtant le maintien...
tounsy
Citation (Orton @ 19/11/2010 à 13:31) *
On est le 19 aujourd'hui. ph34r.gif

C'est corrigé merci ! wink.gif

Citation (Jojo @ 19/11/2010 à 13:39) *

Citation (PaRaDoX @ 19/11/2010 à 13:48) *
meilleur buteur de L1 avec 9 buts en compagnie de Moussa Sow effectivement.

C'est en faite 6 buts à l'exterieur, c'est corrigé !
ramutcho
Caen a fait illusion pendant 1 mois, mais c'est très faible défensivement, tout autre résultat qu'une victoire serait une énorme contre-performance et ferait tâche point de vu comptable. On a qu'une seule victoire sur les 4 derniers matchs de championnat, si on embraye pas maintenant alors qu'on "joue bien, ça peut vite partir en couille au prochain coup de mou qui finira par arriver.
wakabayashi
Victoire impérative demain, surtout que les autres grands clubs (sauf les rats qui n'ont plus gagné en championnat depuis Lille) commencent à reprendre des points. Vu le classement de Caen et leurs dernières prestations, c'est un match largement à notre portée. Hoarau a besoin de se reposer, j'espère qu'il ne jouera pas ou alors qu'il rentrera 1/4 d'heure en cas de match compliqué.
eezer
A domicile, contre une petite équipe qui est sur une mauvaise série, si on est pas foutu de gagner ça nous évitera de nous faire des idées.

Comme dit plus haut l'équipe est joueuse mais on l'attend tueuse désormais. Faire du jeu c'est bien beau mais c'est pas ça qui nous donne des points. AK a décidé de nous faire jouer à 10 donc il faudra faire avec, espérons que Néné soit en forme quoi...

J'ai bien peur que l'on continue sur notre lancé de maîtriser totalement le match mais de repartir uniquement avec le point du nul car Caen a déjà prouvé qu'ils pouvaient être bons et présents contre des gros.
Ronan
Citation
Foot - L1 - Caen

La passoire normande

Quatrième au soir de la 7e journée, Caen est désormais 16e avant d'aller défier le PSG samedi (19h00). L'heure est au réveil pour les Normands, qui encaissent en ce moment une moyenne de quatre buts par match.

On en aurait presque oublié que les Caennais étaient encore au pied du podium au soir de la 7e journée. Victorieux de Marseille (2-1) et Lyon (3-2) lors des deux premiers matches de la saison, les Normands ne s'étaient pas loupés pour leur énième retour parmi l'élite. Sept matches plus tard, Caen flirte avec la zone rouge. Pis, ils n'ont plus gagné depuis le 18 septembre dernier en Championnat (à Lorient 0-1, 6e journée). Alors, la lourde défaite subie contre Lille le week-end dernier (2-5) est arrivée « comme une grosse claque derrière la tête », explique le défenseur Thomas Heurtaux. « Ce n'est pas forcément le fait de perdre contre Lille qui est gênant, car c'est une équipe qui joue le haut de tableau. C'est surtout la série qu'on vient de faire qui fait mal ».

« AUTANT EN DÉBUT DE SAISON ON JOUAIT AVEC L'IDÉE DE DÉFENDRE LE POINT QU'ON AVAIT AU COUP D'ENVOI, AUTANT CES DERNIERS TEMPS ON PENSE PEUT-ÊTRE TROP À ATTAQUER. »

Une descente dans les profondeurs du classement, qui s'explique essentiellement par la fébrilité caennaise ces dernières semaines : « Quinze buts encaissés en quatre matches, c'est beaucoup trop, admet Heurtaux. On peut dire que ce sont les quatre défenseurs et le gardien qui sont en cause dans ces cas-là, mais je pense que c'est surtout un problème de bloc équipe. Autant en début de saison on jouait avec l'idée de défendre le point qu'on avait au coup d'envoi, autant ces derniers temps on pense peut-être trop à attaquer. »

Du coup, Franck Dumas devrait être tenté par un retour à un système en 4-3-2-1, ce week-end au Parc des Princes, afin de retrouver les valeurs qui avaient fait la force de sa formation en début d'exercice. Car après une telle série, l'heure est désormais au réveil du côté du Stade Malherbe. « Qu'on se rassure, qu'on prenne un point le plus rapidement possible », clame Heurtaux, pas inquiet pour autant : « On est déçu de nos prestations, mais on n'est pas encore condamné. On savait que les gros allaient revenir à leur niveau. Désormais, on va faire notre Championnat contre nos six ou sept concurrents directs. » Caen rentré dans le rang et 16e entame une nouvelle course : celle au maintien. Bien loin des sommets de la Ligue 1. - Kévin LABORDE

L'équipe
Tourista-chan
Bon ben il annonce la couleur, ça va bétonner.
Dready14
Citation
Trois retours dans le groupe

Franck Dumas va pouvoir compter sur le retour de trois joueurs pour le déplacement du Stade Malherbe à Paris samedi (19h00). Romain Inez, Rajiv van la Parra et Sambou Yatabare réintègrent le groupe caennais. A noter la suspension de Damien Marcq pour cette rencontre.
Le groupe caennais

Thébaux, Perquis - Barzola, Sorbon, Leca, Heurtaux, Inez - N'Diaye, Hamouma, Raineau, Nivet, Moulin, Mollo, Seube, Van La Parra - Traoré, El Arabi, Yatabaré.
Anonyme
Le groupe du PSG:

APOULA Edel
AREOLA Alphonse
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
MAKONDA Tripy
NENE
SAKHO Mamadou
SESSEGNON Stéphane
TIENE Siaka
TRAORE Sammy

PSG.fr
DelSpooner
Ceara pas remis encore.
Raptor39
Citation (DelSpooner @ 19/11/2010 à 19:45) *
Ceara pas remis encore.

t'as pas assez prié pour lui ph34r.gif
DonTornado
Putain pour une fois qu'on allait affronter une équipe joueuse au Parc, voila qu'ils vont défendre tous derrière tel les Nicois...
Par contre pas sur qu'ils sachent le faire cosmoschtroumpf.gif
Dready14
20 joueurs unsure.gif

Les 3 gardiens retenus au cas où Edel reçoit la fameuse validation.
EduSuperGoleador
Citation (dready @ 19/11/2010 à 20:46) *
20 joueurs unsure.gif

Les 3 gardiens retenus au cas où Edel reçoit la fameuse validation.

Peut-on considérer Sammy Traore de joueur de football professionnel ?
Jojo le pigeon
Le match piège par excellence.

Vu leur sale série, Caen va en effet venir déjouer et bétonner, sachant que le PSG est une des équipes les plus en difficultés du championnat face à un adversaire regroupé. Ceux qui attendaient du spectacle vont être déçus !

Faut s'attendre à un but en contre de El Arabi, donc pour gagner faudra savoir marquer deux fois !

Je verrais bien un Sess-Luyindula-Giuly titulaires avec Nenê et le duo Erding-Hoarau en joker fin de match si ça tourne mal.
Iloved
Aucun latéral sur le banc... Si un se blesse on fait comment ? On met Clément ? lepoux.jpg Ou Sammy cosmoschtroumpf.gif ?
artpsg
Citation (Peyton @ 19/11/2010 à 11:41) *

je suis d'accord, je trouve que Hoarau joue beaucoup en ce moment et j'i l'impression que c'est un joueur qui a besoins de plus de temps de récupération. Il bouge beaucoup sur le terrain, donne de sa personne en défense joue beaucoup de ballon de la tête. la trêve d'hiver va lui faire le plus grand bien.

J'espère une victoire ce soir, mais bon je reste prudent vu la qualité de l'équipe à ne pas gagner ce genre de match. C'est sur qu'une place sur le podium ça brûle les pieds ph34r.gif
Dready14
Citation (Iloved @ 20/11/2010 à 11:41) *
Aucun latéral sur le banc... Si un se blesse on fait comment ? On met Clément ? lepoux.jpg Ou Sammy cosmoschtroumpf.gif ?

Makonda? unsure.gif
Itch
Citation (Iloved @ 20/11/2010 à 11:41) *

Makonda comme dit pas Dready ou tu fais rentrer Camara et tu bascules Armand sur un côté
Vasco
Match piège mais on leur foutre une tôle tout de même. Il est temps d'arrêter de perdre des points inutilement.
Iloved
J'avais pas vu Makonda. Epic fail aka44.gif
mest
Typiquement le match où prendre les 3 points n'est pas une option mais une obligation si on veut prétendre à quelque chose cette année.

On a déjà perdu suffisamment de points au Parc depuis août.
Mathis
Edel, peut jouer apparemment !
P@py
Ce serait Lyon en face que je nous donnerai plus de chances de victoire que Caen. tongue.gif

Un match à gagner, peu importe comment.
sylvain
Je regardais les stats et Caen reste sur 4 défaites d'affilée (toutes compétitions confondues) et n'a pas gagné un match depuis le 22 septembre. Et sur ces 4 défaites d'affilée, ils ont quand même marqué 7 buts.

Donc là oui, si on veut rester en haut et espérer quelque chose en championnat, c'est le genre de matchs où tu dois prendre les 3 points. Comme annoncé, ils vont blinder leur défense. Alors, nos attaquants vont devoir se réveiller un peu. Nenê ne débloquera pas tous les matchs.
JeanGabin
On relance bien se genre d'équipe ph34r.gif .
suker57
Un match pour Mevlut smoke2.gif

En tout cas va falloir planter ce soir car caen c'est pas trop mal devant par contre derrière c'est du niveau d'Arles du début de saison.

Un bon 4-1 pour commencer une grosse semaine et c'est parfait
ElMagnifico
On va les défoncer.

J'annonce 5-2 pour Paris : Hoarau, Erding, Chantôme, Giuly et Sessegnon.
Sakavomi
Citation (ElMagnifico @ 20/11/2010 à 16:51) *
On va les défoncer.

J'annonce 5-2 pour Paris : Hoarau, Erding, Chantôme, Giuly et Sessegnon.

On va perdre 3-2, vous êtes trop confiant ... sad.gif
Pauleta75
Un vieux 0-0 des familles pour bien l'avoir dans le cul ahmadinejad_wins.gif
Cocote
Il est chanceux avec le temps depuis le début de l'année Leproux sad.gif

J'ai failli être obligé d'aller au Parc ce soir, heureusement j'ai trouvé la parade cool.gif.

Pour ce soir, je pense qu'on gagnera logiquement 2-1 ou 2-0.
EduSuperGoleador
Apoula EDEL30
Mamadou SAKHO3
Siaka TIENE5
Sylvain ARMAND22
Christophe JALLET26
© Claude MAKELELE4
NENE19
Clément CHANTOME20
Ludovic GIULY7
Guillaume HOARAU9
Mevlut ERDING11

Jamais surpris kombouare.jpg

Je sens gros comme une maison que Mollo El arabi et Traore vont nous sortir un gros match
D'Alessandro
Je croyais que le match était à Caen, venant de m'apercevoir que c'était au Parc blink.gif aka44.gif
Lille jouant demain et Brest et Montpellier jouant à l'extérieur, le PSG peut se retrouver leader ce soir... mauvais match en prévision happy.gif
Depuis combien d'années le PSG n'a pas été en tête à ce stade du championnat ?
Sekor_92
C'était pas à l'époque Kalou avec la branlée contre Metz ?
D'Alessandro
Citation (Sekor_92 @ 20/11/2010 à 18:29) *
C'était pas à l'époque Kalou avec la branlée contre Metz ?

Premier match de la saison ça, je parle bien d'être leader à un stade un peu avancé de la saison.
Peut-être époque Anelka.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.