Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Valenciennes-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
sylvain
Valenciennes - PSG
17ème journée de Ligue 1
Samedi 11 Décembre, 19H.
Stade Nungesser
Match diffusé sur Foot +

L'arbitre de la rencontre sera Mr.Coué

Valenciennes
- 15ème de L1 avec 15 points. (4 victoires, 7 nuls et 5 défaites. 18bp, 17bc)
- A domicile: 7 matchs joués pour 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. 11bp, 7 bc.
- Forme du moment en L1: N.D.V.N.D
- Meilleur buteur: Pujol avec 7 buts.
- Meilleur passeur: Ducourtioux avec 3 passes décisives.

PSG
- 2ème de L1 avec 27 points. (7 victoires, 6 nuls et 3 défaites. 26 bp, 16 bc)
- A l'extérieur: 7 matchs joués pour 2 victoires, 4 nuls et 1 défaite. 9bp, 7bc.
- Forme du moment en L1: V.N.V.N.V
- Meilleur buteur: Nenê avec 9 buts.
- Meilleur passeur: Giuly avec 5 passes décisives.

Les confrontations
- L'an passé: Valenciennes-PSG 2-3 (buts de Tiéné et Mater pour le VAFC et buts de Luyindula, Erding et Jallet pour le PSG).
- L'historique: 12 matchs joués pour 2 victoires du PSG, 6 nuls et 4 défaites. 14bp, 15bc.

Les absents
PSG: Sakho incertain.
VAFC: Pujol, Cohade et Samassa incertains.
Tourista-chan
Enchaîner 2 victoires sera-t-il le nouvel exploit de AK, le propulsant ainsi dans la lignée des plus grands coachs mondiaux ?

Le suspens est insoutenable.
PetaiceJay
Citation (Touriste @ 10/12/2010 à 14:49) *
Enchaîner 2 victoires sera-t-il le nouvel exploit de AK, le propulsant ainsi dans la lignée des plus grands coachs mondiaux ?

Le suspens est insoutenable.

laugh.gif

Victoire OBLIGATOIRE ph34r.gif
Vasco
Citation
- L'historique: 12 matchs joués pour 2 victoires du PSG, 6 nuls et 4 défaites. 14bp, 15bc.

On a des stats pourries contre eux. huh.gif

Je n'attends rien d'autre que la victoire, une victoire bien large, par 2-3 buts d'avance. Et puis, ce serait bien aussi de ne pas prendre de but demain pour que la défense et le gardien se rassure un peu. Ca fait bien longtemps qu'Edel n'a pas été inviolé ( ph34r.gif )
ramutcho
Cette semaine, il n'y a pas "l'excuse" de la coupe d'europe (d'autres y arrivent) pour expliquer qu'on n'arrive pas à enchaîner 2 victoire consécutives en championnat. C'est le moment...

En cas de victoire, le championnat prendrait une tournure très intéressante, sinon, ça sera comme d'habitude, placé mais pas mieux que les autres.
EduSuperGoleador
Pujol et Samassa ont de grande chance d'etre présent, meme si l’entraîneur ne veut pas prendre de risque (intox?)
Vinz14
Ouais une victoire qui pourrait changer beaucoup de choses.

D'une on arriverait enfin à gagner deux fois de suite en championnat.

De deux, ça commences à faire un petit moment qu'on a plus gagner à l'extérieur en championnat (lens il me semble). On a enchainer que des nuls depuis (honnorable mais insuffisant pour jouer le top 3).

Une victoire serait donc la preuve que l'équipe a pris une nouvelle dimension depuis le match contre l'OM au parc et qu'on est enfin pret a assumer un nouveau statut.

Une contre perf et on pourra se dire que rien n'est joué cette saison.

Pour avoir de l'ambition il faut remporter sans trop trembler ces matchs à l'extérieur contre des adversaires de seconde partie de classement (à fortiori si ils ont des absents importants).

Victoire impérative ou grosse gueule de bois en perspective. ph34r.gif
Bob
Valenciennes reste invaincu à domicile (en championnat) depuis le 28 août.
Vinz14
A noter qu'en marge de notre match, se dérouleront notamment comme rencontres :

-Bordeaux-Rennes
-Arles Avignon-Lille
-Auxerre-Marseille
-Lyon-Toulouse
-Brest-Montpellier

Il y aura donc forcement des concurrents plus ou moins sérieux qui vont perdre des points.

Bordeaux et Rennes sont menacants tous les deux au classement, Brest et Montpellier aussi donc on fera forcement une bonne affaire (si on gagnes...)

Pour Marseille et Lyon les trois points sont pas garantis.

Pour Lille par contre je vois pas trop comment ils ne gagneront pas alors faudrait éviter de se faire distancer.

Les 3 journées de championnat qui arrivent sont plutôt simples pour nous et Lille.
Reste a savoir si on va se détacher en tête avec eux et laisser les autres sur le carreau wink.gif
eezer
J'ai pas vraiment suivi, retour d'Erding pour ce match?
DelSpooner
Sinon il a participé aux entraînements de fin de semaine Sakho ou pas ? Parce qu'on entend tout et son contraire et j'ai bien l'impression qu'RMC a encore dit de la merde...
Bob
Citation (eezer @ 10/12/2010 à 15:33) *
J'ai pas vraiment suivi, retour d'Erding pour ce match?

Oui, il est disponible.

Ce match sera le révélateur pour savoir si Kombouaré reviendra à son 4-4-2 fétiche, ou s'il gardera le 4-2-3-1 de Séville et de Brest.
Vasco
Citation (Bob @ 10/12/2010 à 15:15) *
Valenciennes reste invaincu à domicile (en championnat) depuis le 28 août.

on aime bien les fins de séries smoke2.gif

Citation (DelSpooner @ 10/12/2010 à 15:37) *
Sinon il a participé aux entraînements de fin de semaine Sakho ou pas ? Parce qu'on entend tout et son contraire et j'ai bien l'impression qu'RMC a encore dit de la merde...

Le Parigot a aussi parlé de son absence aux exercices quotidiens.
SuperStar
Citation (Bob @ 10/12/2010 à 14:38) *
Oui, il est disponible.

Ce match sera le révélateur pour savoir si Kombouaré reviendra à son 4-4-2 fétiche, ou s'il gardera le 4-2-3-1 de Séville et de Brest.

eezer
Citation (Bob @ 10/12/2010 à 15:38) *
Oui, il est disponible.

AK a dit que la nouvelle formation était mise en place pour pallier l'indispo d'Erding (à moins que j'ai mal lu/interprété) donc il y a malheureusement des chances pour que le retour d'Erding annonce le retour du 442.

Je doute néanmoins qu'il soit titularisé, il fera son entré en jeu en cour de match.

J'ai bien peur que l'on reparte pour un tour alors que le 4231 est évidemment la formation actuelle idéale. sad.gif
Ricky
Salut cool.gif

Apparemment, Mourinho ph34r.gif dispose de son équipe au complet.
Victoire obligatoire, stats ou pas stats, l'équipe cette saison est armée pour aller prendre les trois points à VA.
florian
Pas d'excuse, pas aussi surs que vous. Vous pensez pas que l'enneigement a pu compliquer les entrainements et donc gêner la préparation de ce match ?
Ricky
Bah faut espérer qu'ils aient été plus préventifs que hortefistfuck. ph34r.gif
Vasco
Citation
Bisevac : «Je veux battre Antoine»

Annoncé au Paris-SG cet été, Milan Bisevac est finalement resté à Valenciennes. A l'heure de retrouver les troupes de Kombouaré samedi soir (19H00), le Serbe assure que cet épisode est digéré.

La question ne le tourmente pas. Et si Milan Bisevac avait rejoint Paris comme le souhaitait Antoine Kombouaré ? Sylvain Armand ne disputerait certainement pas son 300e match sous les couleurs parisiennes samedi soir dans l'axe de la défense aux côtés de Mamadou Sakho. Plutôt que de lutter pour la survie de Valenciennes en L1, Milan Bisevac connaîtrait comme Siaka Tiéné, son ex-partenaire dans le Nord, les joies de la course au titre. «Mais Valenciennes aussi joue le titre», plaisante le Serbe. Blague à part, l'ancien Lensois a laissé derrière lui "l'histoire" de son faux transfert dans la capitale. «Si je ne l'avais pas fait, je serais nul sur le terrain».

«Aujourd'hui, je n'ai aucun regret. Ce qui s'est passé lors du dernier mercato m'a permis d'être encore plus fort, plus motivé.»

Le club de la capitale s'étant positionné trop tard cet été, Bisevac a fait contre mauvaise fortune bon coeur. «En même temps, qu'est-ce que je pouvais faire ?», interroge-t-il. Partir au clash, une pratique de plus en plus à la mode ? Pas dans son tempérament. «Je dois du respect au club, aux supporters et à mon président. C'est quand même lui qui me paie, insiste-t-il. Aujourd'hui, je n'ai aucun regret. Ce qui s'est passé lors du dernier mercato m'a permis d'être encore plus fort, plus motivé. La chance d'aller dans un gros club, il faut la mériter. Et je travaille comme un fou pour ça. Si je continue, une autre opportunité se présentera». Venant encore une fois du PSG ? «Peut-être, on verra (Rires)...».

Sans une once de «jalousie», Bisevac s'est donc contenté d'être spectateur des prestations parisiennes depuis le début de la saison. Dernièrement, il a assisté, admiratif, aux succès remportés contre Marseille (2-1) et Séville (4-2). «Et c'est signé Antoine Kombouaré ! Tu sens que c'est lui qui pousse derrière». Entre les deux hommes, la relation est d'abord articulée autour d'une confiance mutuelle. «Si je voulais rejoindre Paris, c'était pour lui, confirme Bisevac. C'est lui qui est venu me chercher à Lens et qui m'a fait progresser. Je ne pense que du positif de lui». Ce qui ne l'empêche pas d'affirmer : «J'ai très envie de gagner contre Antoine». Le 10 novembre denier, en Coupe de la Ligue, la première manche était revenue à l'entraîneur parisien. «Mais s'il y a la place samedi, on sera là... ». - Emery TAISNE
Ronan
Citation (florian @ 10/12/2010 à 16:23) *
Pas d'excuse, pas aussi surs que vous. Vous pensez pas que l'enneigement a pu compliquer les entrainements et donc gêner la préparation de ce match ?

Y'a eu le même soucis avant Brest, et puis ils ont fait une séance urban cette semaine et un entraînement sur synthétique...

On reste sur 2 victoires à Nungesser. Un terrain qu'aime bien Jallet, il a marqué deux fois ici, le même but à chaque fois.
Kirat9395
Giuly sur PSG TV "si on ramène un nul de valenciennes, ça sera un bon point."

mellow.gif

J'espère qu'il bluff.
Ricky
Il se la joue modeste... ph34r.gif
Vasco
Citation (Kirat9395 @ 10/12/2010 à 16:44) *

mellow.gif

J'espère qu'il bluff.

c'est peut-être juste un discours de circonstance pour pas froisser l'adversaire. Je préfère ça que "on va les taper".
DelSpooner
Bon bah d'après AK Sakho a de fortes chances d'être forfait...
Kirat9395
Citation (DelSpooner @ 10/12/2010 à 16:57) *
Bon bah d'après AK Sakho a de fortes chances d'être forfait...

J'ai envie de dire tant mieux, la dernière fois que AK a pris un risque avec Sakho, il s'est blessé bien comme il faut.
Vasco
Citation (Kirat9395 @ 10/12/2010 à 17:00) *
J'ai envie de dire tant mieux, la dernière fois que AK a pris un risque avec Sakho, il s'est blessé bien comme il faut.

il me semble qu'ils (MS et le staff) avaient déjà pris un risque la semaine dernière, Sakho ayant déjà mal durant l'échauffement.
Ronan
Citation
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Antoine Kombouaré pour le match opposant Valenciennes au PSG, le samedi 11 décembre 2010 :

APOULA Edel
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
CLEMENT Jérémy
COUPET Grégory
ERDING Mevlut
GIULY Ludovic
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MAKELELE Claude
NENE
SESSEGNON Stéphane
TIENE Siaka
TRAORE Sammy

Pas de Mamad', mais bon vaut mieux le laisser récupérer à fond pour la 2e partie de saison qui sera super chargée
eezer
Citation (Kirat9395 @ 10/12/2010 à 16:44) *

mellow.gif

J'espère qu'il bluff.

Retour d'Erding, Camara à la place de Sakho ph34r.gif
Ronan
Citation
Voici la liste des joueurs retenus par l’entraîneur Philippe Montanier pour le match opposant Valenciennes au PSG, le samedi 11 décembre 2010 :

Penneteau, Leca - Angoua, Baldé, Bisevac, Ducourtioux, Isimat-Mirin, Mater, Pallois - Danic, Dossevi, Gomis, Loriot, Nam, Saez, Sanchez - Aboubakar, Pujol

Absents : Bangoura (reprise), Bong (genou), Cohade (pied), Kadir (convalescent), Lacourt (convalescent), Rafael (reprise), Samassa (reprise), Mfuyi, Wimbée (Choix de l'entraîneur).

Cohade et Samassa bel et bien absents. Pujol dans le groupe finalement.
EduSuperGoleador
Citation (Ronan @ 10/12/2010 à 18:16) *
Cohade et Samassa bel et bien absents. Pujol dans le groupe finalement.

Dommage il est onfire cette saison avec Papus-Armand ...
stoner_man
J'ai le souvenir qu'on s'était baladé en coupe de la lige, hormis un départ poussif.

Y a des raisons de penser que ce serait différent pour le championnat?
Homer
Equipe "décimée" en face en CdL, ce sera un poil plus dur la.
Ronan
Citation (Homer @ 10/12/2010 à 21:44) *
Equipe "décimée" en face en CdL, ce sera un poil plus dur la.

Peut être mais la CdL était un vrai objectif, là le championnat ils cherchent à sauver les meubles plutôt que de partir à l'assaut. Je sais pas trop l'état d'esprit dans les têtes des nordistes..Les supporters sont abattus et défaitistes, les joueurs: Paris est favori, on va tenter de limiter les dégats mellow.gif
sylvain
Bah comme l'a dit Bob, ils vont essayer de poursuivre leur invincibilité à domicile. On est clairement favoris mais il faut rester prudents et sérieux sinon on pourrait avoir une mauvaise surprise.
DelSpooner
Citation (sylvain @ 10/12/2010 à 22:04) *
Bah comme l'a dit Bob, ils vont essayer de poursuivre leur invincibilité à domicile. On est clairement favoris mais il faut rester prudents et sérieux sinon on pourrait avoir une mauvaise surprise.

Très imprévisible comme équipe, elle peut aussi être en total réussite, rappelez-vous les anciens matchs, avec Pujol et Audel qui nous faisaient très mal.

Je nous vois gagner mais ils marqueront au moins un but.
EduSuperGoleador
Une indication dans la presse sur la compo ? 442 ?
sylvain
Citation (PauletaSuperGoleador @ 10/12/2010 à 23:49) *
Une indication dans la presse sur la compo ? 442 ?

Dans l'Equipe de ce matin, c'était un 4-4-2 classique. Après, vu les entrainements qu'il y a eu cette semaine, je pense que c'est juste une supposition.
FuFax
Stats interessantes:

17ème journée de L1 saison 2009-2010

Classement : 11ème Points: 23 gagnés : 6 Nuls : 5 Perdus: 5 pour :24 contre :17 Diff: +7

18ème journée de L1 saison 2010-2011

Classement : 2ème Points: 27 gagnés: 7 Nuls: 6 Perdus: 3 Pour 26 contre : 16 Diff +10

Au final, il n'y as pas tant d'écart que par rapport à l'année dernière. Tout peut aller très vite!
sylvain
Citation (FuFax @ 11/12/2010 à 14:43) *
Stats interessantes:

Classement : 11ème Points: 23 gagnés : 6 Nuls : 5 Perdus: 5 pour :24 contre :17 Diff: +7

Classement : 2ème Points: 27 gagnés: 7 Nuls: 6 Perdus: 3 Pour 26 contre : 16 Diff +10

Au final, il n'y as pas tant d'écart que par rapport à l'année dernière. Tout peut aller très vite!

http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...st&p=860436
wink.gif
Vinz14
Citation (FuFax @ 11/12/2010 à 14:43) *
Stats interessantes:

y'a pas non plus la même dynamique. L'an dernier on a commence avec 10 points sur 12 avant de sombrer progressivement, tandis que cette année on a eu 2 défaites lors des 4 premières journées et depuis on ne cesse de monter en régime.

Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut happy.gif
elcuervo
Si c'est un 442, ce sera une nouvelle demonstration du niveau de notre "coach": ou comment degager un systeme qui a donne d'excellents resultats pour un ou on sait que les attaquants au moins ne sont pas complementaires, comment montrer au groupe qu'un joueur aux performances plus que discutables a tous les passe-droits contrairement au hasard a Bodmer ou Sessegnon, comment mettre une sacree pression a un joueur aux dites performances que la plupart ont bien notees en lui demandant donc d'etre efficace et a 100% apres 3 jours d'entrainement (par pitie, pas de "il revient de blessure, il faut lui laisser du temps", puisque c'est justement ce qu'il faut faire: lui laisser du temps... sur le banc).

Bref, du AK.
Kirat9395
Citation (elcuervo @ 11/12/2010 à 15:44) *
Si c'est un 442, ce sera une nouvelle demonstration du niveau de notre "coach": ou comment degager un systeme qui a donne d'excellents resultats pour un ou on sait que les attaquants au moins ne sont pas complementaires, comment montrer au groupe qu'un joueur aux performances plus que discutables a tous les passe-droits contrairement au hasard a Bodmer ou Sessegnon, comment mettre une sacree pression a un joueur aux dites performances que la plupart ont bien notees en lui demandant donc d'etre efficace et a 100% apres 3 jours d'entrainement (par pitie, pas de "il revient de blessure, il faut lui laisser du temps", puisque c'est justement ce qu'il faut faire: lui laisser du temps... sur le banc).

Bref, du AK.

Et si on gagne tranquillement en 442 ce soir, qu'est ce qu'il faudra dire du coach?
Dofr
Citation (Kirat9395 @ 11/12/2010 à 15:51) *
Et si on gagne tranquillement en 442 ce soir, qu'est ce qu'il faudra dire du coach?

Il continuera sortir les meme posts et a traiter Ak de demeuré.

Ses précédents posts avant PSG-Om ou OL-PSG ne lui ont pas suffit.
Ronan
Là ou va falloir appuyer ce soir c'est sur leur arrière gauche qui est une belle brêle, ils sont vraiment orphelins de Tiéné (comme quoi happy.gif )

442 ou 4231 on s'en fout tant que les mecs jouent, et puis c'est pas comme si le schéma restait le même du début à la fin de toute façon, ce qui compte c'est les points, pas le schéma
elcuervo
Citation (Dofr @ 11/12/2010 à 17:17) *
Il continuera sortir les meme posts et a traiter Ak de demeuré.

Ses précédents posts avant PSG-Om ou OL-PSG ne lui ont pas suffit.

Rate pour OL/PSG... Sauf que j'ai regrette l'absence de Sessegnon...
Et j'ai bien pris la peine AVANT Seville et Brest de dire tout le bien que je pensais du systeme...

Citation (Kirat9395 @ 11/12/2010 à 16:51) *

Je reconnaitrai mon erreur si bien sur c'est a Erding et a Giuly en mileiu droit qu'on doit cette victoire. J'en doute fort....

Et vous, si on gagne pas suite a un enieme non-match d'Erding et une incapacite de Giuly a eliminner son vis-a-svis, vous direz quoi ?
Kirat9395
Citation (elcuervo @ 11/12/2010 à 16:57) *
Rate pour OL/PSG... Sauf que j'ai regrette l'absence de Sessegnon...
Et j'ai bien pris la peine AVANT Seville et Brest de dire tout le bien que je pensais du systeme...

Je reconnaitrai mon erreur si bien sur c'est a Erding et a Giuly en mileiu droit qu'on doit cette victoire. J'en doute fort....

Et vous, si on gagne pas suite a un enieme non-match d'Erding et une incapacite de Giuly a eliminner son vis-a-svis, vous direz quoi ?
Nous, on a pas dit que ce 442 est une hérésie ou géniale, puisque rien ne prouve totalement l'un ou l'autre. On a pas non plus dit que AK est un magicien ou un cancre.
Za£e
on connait l'équipe probable? retour d'erding?
vinceb75
Pareil je suis intéressé par les dernières infos de compo!
Perso j'espère qu'on reconduira notre système en 4-5-1 qui a apporté toutes les garanties possibles lors des 2/3 derniers match...désolé Erding mais sans toi les autres joueurs offensifs sont meilleurs en ce moment.
Julio94

Le parisien annonce ca...
VDV#23
J'espere qu'Erding ne jouera pas, aucun joueur n'a démérité durant l'absence du turc ça serai injuste d'en sortir un. De plus dans son interview Erding dit "Si je suis sur le banc, je l'accepterai sans problème. "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.