Une mascarade.
Le Paris Saint-Germain a tourné définitivement le dos au mouvement ultra, aux anciennes associations et tout simplement à l’ambiance spontanée et passionnée du Parc des Princes. En érigeant la charte 12 comme nouveau modèle de supportérisme au sein du Parc des Princes, Robin Leproux et sa garde rapprochée ont -parait-il- affirmé leur volonté de faire revenir des associations au stade. Mais pas n’importe lesquelles, ni à n’importe quel prix.
Dans un texte proche du parfait petit supporter dans un monde utopique, le club souhaite favoriser la création de nouvelles associations – limitées à 100 membres – via un système d’abonnement aléatoire et surtout une régie surnaturelle du fonctionnement de ces dites associations. Une charte qui ne trompe personne. Et surtout pas nous.
Ni dans l’esprit, ni dans l’essence, ces nouvelles chimères crées par le Paris SG ne respirent une once d’authenticité. Mine de rien, les nouvelles directives sentent le totalitarisme : soutien obligatoire aux actionnaires, collaboration impérative avec les forces de l'ordre, encadrement de l’animation par les « moniteurs » du département supporter etc.
En chassant délibérément et sans discernement de l’enceinte parisienne ceux qui avaient fait du Parc un endroit magique, les dirigeants parisiens avaient fait un choix. Celui de la politique de l’autruche.
Six mois après, leur main tendue n’en est pas une, même pour ceux ayant eu le « privilège » d’être conviés. Nous ne faisions pas partie de la liste d’invités, cette situation jetant une fois de plus la contradiction sur une direction se permettant d’user d’excuses mesquines pour ne pas être contredite par ses opposants les plus farouches.
Alain Cayzac et surtout le peu crédible Franck Borotra n'étaient que des prête-noms d'une cause qui n'est pas la nôtre. Cette « médiation » n’était qu’un vulgaire exercice de communication. Sans surprise, le plan en découlant, liberticide et démagogique, est une vaste blague, un fourre tout destiné à satisfaire la motivation financière que représente le retour des abonnements. Les invitations distribuées sans compter, et l’inénarrable Germain le lynx, ne font déjà plus sourire les financiers du club.
Concernant la gestion de ses tribunes dites « populaires », le club se couvre une nouvelle fois de ridicule. En stipulant vouloir favoriser et soutenir la création d’associations responsables, le club en oublie l’essentiel. Sa propre responsabilité dans le marasme qui est le sien aujourd’hui.
Que les Chers Leaders du PSG se rassurent, les gens « qui n'acceptent pas les personnes tout à fait blanches», ne sont pas prêts à renoncer d’être le caillou dans la chaussure de cette hypocrisie planifiée et organisée.
Nous réaffirmons notre position, celle du boycott total du plan « touspsg », à commencer par les abonnements aléatoires. Nous demandons le départ de colony capital, Robin Leproux, Philippe Boindrieux, Bruno Skropeta, Jean-Phillippe D’Hallivillée, ainsi que du département (anti) supporter.
Nous remercions également au passage l’ensemble des personnes qui nous soutiennent et partagent nos valeurs, et ne se laissent pas aveugler par la poudre aux yeux distillée par les dirigeants de ce
fiasco. Face à la propagande officielle et au mensonge, pas de compromis !
La Bombonera de Boca Juniors a la 12.
Le Parc des Princes du colony FC a la charte 12.
On a la ferveur que l’on mérite. Tout simplement.