Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG 1 - 0 Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
SuperStar
Une fois n'est pas coutume, on reprend les topics d'après match, pas mal de choses a discuter, joli contenu ce soir.

Une première mi-temps très aboutie au niveau du jeu et de l'envie, pas mal d'occasions et un OL assez amorphe.
Comme (trop) souvent on a été incapables de marquer malgré une grosse possession de balle et un jeu alléchant, et au retour des vestiaires on a senti qu'AK leur a demandé de faire attention a pas prendre de but, ce qui a eu pour conséquence de faire reculer l'équipe, et de réveiller les Lyonnais. Un but bien chanceux, même si mérité (enfin le mérite en foot...) et une victoire qui fait vraiment kiffer.

Mention spéciale a Sakho qui est décidémment un ovni.
Joli match de Jallet, Chantôme, Papus et Maké.

wub.gif
Varino
Avant de faire mon analyse, je tiens à dire que je n'ai pas vécu le match comme je l'aurai vécu il y a un an, mais j'étais quand même pour Paris je ne sais pas trop pkoi (depuis le début de saison j'étais plutot dans la ligne: osef des matchs et même "allez l'adversaire"). Ptet les rumeurs de revente qui m'ont remis du baume au coeur.

Paris a su arracher une victoire, ce qui n'est pas arrivé très souvent depuis que Kombouaré est là.
Il y a 1 mois le scenario semblait écrit: le PSG allait s'effondrer comme il y a 2 ans par manque de profondeur d'effectif et pour ne pas avoir suffisamment fait tourner, hors là la tendance semble s'inverser et quand on voit la dynamique de Lyon et Rennes, le calendrier restant, il est légitime de penser que Paris peut accrocher la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la C1, et on l'espère synonyme de revente rapide du club.
A quoi attribuer ce regain de forme? je sais pas trop, dans le jeu ce n'est pas extraordinaire, en revanche dans la volonté il y a rien à dire. Le vestiaire ne s'est pas fissuré malgré la fausse affaire Nene-Hoarau, et ca semble payer.

Pour les joueurs, les deux vieux Coupet et Makelele ont fait le genre de matchs qu'on aurait espéré voir plus souvent cette année. La défense a été impeccable, emmenée par un Mamadou Sakho très impressionnant physiquement face à Gomis. Seule petit bémol les montées d'Armand qui se soldaient presque toutes par des centres approximatifs ou des passes ratées. Ceara continue de démontrer que son statut de remplacant est difficile à comprendre, et Camara a su répondre présent.
Au milieu donc de la volonté de la part des 3 milieux offensifs, avec Makelele derrière pour réguler le tout. Devant Hoarau a montré un tout autre visage que celui affiché depuis des mois, volontaire, engagé physiquement, et même précis dans ses frappes. Il s'est démené du début à la fin. Mevlut Erding s'est beaucoup battu mais n'a pas été à la hauteur.

Tactiquement retour au 4-4-2 avec un Jallet très haut. Les attaquants parisiens ont eu tendance à trop jouer sur la même ligne au début avant de comprendre qu'il fallait décrocher tour à tour pour proposer des solutions aux relanceurs derrière eux. Le coté Ceara-Jallet est assez intéressant

A Lyon Hugo Lloris a réalisé un grand match avant de craquer sur l'action du but parisien, Gomis a beaucoup pesé mais sans succès face à Sakho, avant de plus décrocher en 2e MT pour jouer entre les lignes, ce qui nous a posé quelques problèmes. Le reste pas grand chose à signaler, Gourcuff et Lisandro transparents.
Iaropolk14
Sacrée entame en tous les cas, une première mi-temps d'une qualité rare en jouant haut et rapidement, ce qui a pris les lyonnais à la gorge. Seconde plus équilibrée (par contre Puel qui dit que chaque équipe a eu sa mi-temps... Paris a eu la première, et la deuxième match nul stou), avec de meilleurs intentions côté lyonnais et une bonne présence dans les duels et pour gêner la construction parisienne. Surpris par la fin de match des Parisiens, qui ont presque eu l'air de bien gérer leur résultat.

AK a posé les couilles avec sa compo', bien que ça me fasse vomir il en ressort plus que grandi et a finalement plutôt bien géré la mini-crise du vestiaire en mettant Hoarau (mort de faim ce soir) et Giuly (qui fait la passe décisive) au banc pendant un temps. Il semble vraiment être dans sa phase "personne n'a sa place assurée", ce soir c'est Tiéné et Bodmer qui en font les frais, ça ne fait pas de mal de foutre un tel coup de pied au cul à tout ce beau monde.

Niveau individuel :

+++ Sakho Camara Makelele Hoarau
++ Coupet Ceara Armand Chantôme Nenê
+ Jallet
= Erding

Grosse charnière centrale contre toute attente, Makelele comme à ses plus beaux jours, le vrai patron dans l'entre-jeu, et Hoarau revenu avec des intentions rarement vues ces derniers mois.
Coupet a fini par être patron dans sa surface, Ceara a été très bon dans son apport offensif (d'excellents centres) même si sa rigueur défensive a progressivement décliné, Armand était moyennement rentré mais a fait son match à l'énergie, Chantôme a avalé des kilomètres et a porté le ballon intelligemment (il se passe toujours quelque chose quand il a la balle désormais), et Nenê a fait un match de l'acabit de sa première moitié de saison, le but ou la passe décisive en moins.
Jallet a beaucoup donné, pas de problème là-dessus, il aura juste manqué de lucidité, et donc de justesse.
En revanche, si niveau investissement il n'y a rien à redire non plus sur Erding, il n'a pas apporté grand chose.

Bref, j'avoue avoir ragé sur le but (assez rare), mais je suis curieux de voir si cette équipe peut aller chercher Lyon, alors qu'elle semblait promise au même destin que le PSG 2008/09 il y a trois semaines.
PaRaDoX
Victoire qui fait plaisir évidemment, le système mit en place aurait dû être le même depuis le début, car il fonctionne et dès qu'on joue vers l'avant, on fait mal que ce soit Lyon ou n'importe quelle équipe.

Je vais en fâcher certains mais on a pas besoin de Bodmer au milieu, il est certes à l'aise techniquement mais il ralentit la construction du jeu, un Chantôme est bien meilleur.

Sakho a sortit un match de malade mental ! d'ici quelques années ça sera l'un des meilleurs du monde, ses intervention sont de plus en plus propres et précises et ses relances sont très bonnes, il commence à franchir LE palier qu'on attendait et qui va peut-être lui ouvrir une place de titulaire en bleu, sérieux quel monstre !

Jallet toujours aussi précieux, inutile de le répéter, sûrement l'un des joueurs les plus réguliers de notre championnat et l'un des plus sous-estimés : tant mieux pour nous !

J'espère juste que Kombouaré va remette en place le même système et d'abandonner son 4-2-3-1 qui sert à rien...

la C1 reste accessible, à condition de pas rater la marche une enième fois....

Citation (Iaropolk @ 17/04/2011 à 23:57) *
Bref, j'avoue avoir ragé sur le but (assez rare)

ragé sur le but ??? wacko.gif

Edit Iaropolk : je réponds dans la continuité parce que je souhaite pas qu'on fasse ce débat-là ici, mais oui, j'ai bel et bien eu une réaction rageuse sur le but (d'ailleurs c'était autant pour le fait de voir le PSG gagner que de voir Camara marquer je crois laugh.gif ), d'ailleurs ça m'a surpris, ça n'était pas le cas à l'aller par exemple, mais c'est comme ça.
wakabayashi
Avant ce match, je ne savais pas trop quoi penser, si il fallait que l'on gagne pour jouer la ligue des champions ou si la défaite était la meilleure chose pour empêcher les rats d'être champions. Finalement, je suis plutôt content du résultat et je pense pas que cette équipe de Lyon ait les moyens de jouer le titre, d'ailleurs, on vient de leur enlever leurs derniers espoirs.

J'ai vraiment bien aimé notre première période et j'ai réellement eu peur que l'on se fasse avoir comme ça a été la coutume si souvent ces dernières semaines. Défensivement, on a été vraiment bon, j'ai pas vu beaucoup Lisandro, on a quand même eu de la réussite avec la frappe sur la barre de Gomis.

Coupet a fait le taff et après ce genre de match, on peut se poser la question de savoir se que l'autre imposteur qu'est Edel faisait sur le terrain pendant la moitié de la saison quand Coupet était sur le banc. J'ai pas oublié Sochaux mais je pense qu'il aurait du revenir plus tôt, on aurait perdu moins de points en route.

Le côté Jallet/Ceara a fait un bon match, comme de l'autre côté où Armand a fait un bon match défensif, moins offensivement, ses centres étaient plutôt mauvais. Sakho toujours aussi énorme, j'espère qu'on aura le combo Champion's League + qataris histoire de le conserver le plus longtemps possible. Camarra m'a bien surprit et a fait un bon match, bon coaching de AK, c'est à souligner, en plus c'est le seul buteur du match.

Au milieu, chantome a fait une très bonne première période et un moins bonne seconde sans que ce soit non plus catastrophique. Makelele a fait un gros match et par 2/3 interventions nous a bien sauvé la mise. Nene a fait un match moyen, bon sans plus comme depuis plusieurs semaines.

Pour l'attaque, comme toujours depuis le début de la saison, les vendanges de nos attaquants (quelques belles parades de Lloris sont à notées) ont vraiment, encore une fois, faillit nous couter très cher. L'entré de Giuly a été déterminante, sans sa détermination a récupérer le ballon que tout le monde voyait sortir, le score serait resté à 0-0. Il va être important en cette fin de saison, même en remplaçant.

Pour les lyonnais, je les ai trouvé vraiment mauvais en première, certainement du à la présence de Gourcuff au milieu, qui est vraiment loin du joueur qu'il était il y a 2 saisons. Lloris les sauvent sur 2/3 grosses occases mais se trou complètement sur le but. Lisandro a été transparent, Gomis mauvais en première, bien meilleur en seconde. Réveillère a été le seul a tenir son rang avec Lloris.

On va pouvoir avoir un peu de suspens en cette fin de saison, ça faisait longtemps que ça ne nous était plus arrivé, pour accrocher la LDC en fin de saison, ce match va énormément compter.
Fulgrim
Superbe première mi-temps, avec une impression de déjà vu, du jeu, des occas, mais personne pour concrétiser et mettre au fond. Après 45 mins, je pense que beaucoup de monde nous voyait nous casser les dents une nouvelle fois sur leur défense/gardien, Lyon a refait surface, profitant des décalages, Nêné ayant du mal a se replacer, Armand se retrouvait seul et avait du mal.

On subit, et sur un cf éloigné on marque un but de raccro, avec de la réussite, pour une fois que c'est nous qui mettons un but de merde et pas l'OM... smile.gif

Match parfait de Sakho, le meilleur défenseur du championnat pour moi actuellement, Même Mènes a été très élogieux sur lui après le match, franchement superbe performance, les défauts de relance sont gommés, quel monstre physique, il a tenu Gomis qui pourtant est un client dans le genre.

Hoarau a fait un bien meilleur match que ses dernières sorties, volontaire, opportuniste, et royal dans les airs. Par contre je trouve dommage qu'il cherche une fois encore a piquer sa tête sur sa première occas, Lloris la sort bien mais je pense que la même sous la barre Lloris était battu. Chantôme a avalé les kms, proposé offensivement, encore un bon match, tout comme Makelele, deja mieux face a Caen, très bon hier soir, peu de perte de balle, des situations chaudes bien gérées,
Ceara a l'aise offensivement, jeu court, jeu long, centres... c'etait très bien en premiere, son entente avec Jallet est bonne, d'ailleur ce dernier a fait un bon match également, il alterne ses courses, il rentre dans l'axe, laissant ceara monter, ou propose le long de la touche et centre lui même, ce mec est un marathonien, il cavale partout...

Erding dans la continuité de ses derniers matchs, volonté, pressing, mais pas plus, Dans l'état actuel des choses son seul avantage c'est d'être endurant et peu sensible aux blessures, ce qui permet de l'aligner plusieurs match de suite, sinon je vois pas trop l'intérêt, Bodmer me semble bien plus précieux a cet endroit, voir Giuly comme fait hier soir en deuxième.

Nos 4 prochains matchs sont contre des équipes de seconde partie de tableau, Brest, VA, Monaco, Nancy. Si on refait le même genre de match contre ces équipes la, on peut au moins prendre 10 points. ça serait ideal avant d'affronter trois gros, Bdx Lille et Sainté.
mcharpen
Très beau match, avec beaucoup de satisfactions pour moi :
- on continue a bien matter le lion comme depuis 2 ou 3 ans, la victoire en plus
- 2eme journée de suite ou on grapille des points sur les 5 premiers
- Sakho fait son show. Menes dira dans le CFC "le futur taulier de la defense de l'EDF et pour longtemps"
- petite humilitaion le dernier 1/4h ou les lyonnais ont completement abdiqué. La gueule d'holeass toutes les 20 sec a la télé pendant les olèè etaient pricless
- Et surtout : du beau jeu, de la solidarité, de la générosité : merci !
eezer
Il m'en faudrait bien plus pour m'enflammer.

Les matchs du PSG de cette saison sont à 2 ou 3 choses prêt tous les mêmes. Une domination assez nette sur une période plus ou moins longue, ça se procure beaucoup de situation dangereuses avec des actions et des enchaînements bien construits. C'est souvent fluide, propre et ça temporise quand il le faut. Mais le gros soucis de cette équipe est que l'on est incroyablement nuls dans le dernier geste, il nous faut en moyenne 10 occases pour planter, c'est bien trop quand derrière il leur en faut nettement moins pour nous prendre un pion.

C'est souvent la chance qui fait que l'on repart avec des points ou pas, hier Greg l'a sortit et Camara a marqué du genou, tout est dit, cette équipe est totalement imprévisible. Erding j'en voudrai pas à l'Entente SSG, soit il est inutile soit il gâche des actions, on joue à 10. Bref dans le jeu c'est pas trop mal voir bien mais au contraire de l'om qui reste une équipe de merde, quand ils ont des occases ça plante, ça peut paraître injuste au vu de la physionomie des matchs mais finalement c'est mérité quelque part, à quoi bon dominer un match si on est incapable de marquer en peu d'action. Avec de la réussite et un goal digne de ce nom ça changerait tout mais je doute que celui ci redevienne décisif sur la fin de saison comme il a pu l'être hier soir surtout que devant nous aurons toujours autant de difficultés.

Les matchs du PSG sont des sortes de pile ou face, ça se joue à rien, avec du cul on gagne et inversement. En ce qui me concerne c'est loin de me passionner, c'est le même match avec des résultats différents dans l'ensemble.

Cette victoire ne me trompera pas, un culbuto et un pion comme goal, devant Erding... Merci à Sakho pour ses matchs, il ne cesse de m'impressionner c'est un véritable mur, le joueur de la saison pour moi. Un petit mot pour ce Parc qui n'est plus, je n'ai plus de fierté par rapport à lui, par rapport à ce club et à ces couleurs et ça me fait bien chier.
mcharpen
Citation (eezer @ 18/04/2011 à 14:47) *
Les matchs du PSG de cette saison sont à 2 ou 3 choses prêt tous les mêmes.

C'est exact, je fais le meme constat.

C'est a dire que depuis aout on a une equipe capable de réagir quand elle prend un but, capable de battre des cadors du chamionnat francais ou européen, et qui pratique un jeu très agréable à regarder. Fini les crises et les affaires, mais restent les defauts de finition.

C'est toujours la même chose, et c'est plutot sympa a regarder, surtout avec la belle lutte pour la CL qui s'annonce, amha.

Ceci dit, j'ai trouvé le dernier 1/4h, apres l'ouverture du score, bien mieux gérée qu'auparavant, ou on se repliait derriere pour subir, là on a confisqué le ballon et bien mis le verrou ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.