C'est clair que tu peux avoir un bon instru pour débuter à 300€ !
J'ai fait un petit tour sur Thomann et tu pourras trouver sans problème >
ThomannEn gros je te conseil de regarder 4 marques : Cort, Squier, Ibanez et Rockbass.
Cort : assez agréable à jouer, manche assez fin , le son est assez polyvalent mais je crois me souvenir que les réglages ne sont pas leur point fort (en gros pas facile de trouver le son que tu souhaites).
Squier : sous marque de Fender donc on retrouve certaines caractéristiques. Manche assez épais, son assez épais. Parfait pour jazz, rocknroll, blues etc.. J'ai eu une Squier Deluxe en 5 cordes, elle avait un son génial, le manche était très agréable à jouer .... mais elle pesait 200kg
Ibanez : j'ai commencé avec cette marque. Sur Thomann, il y a une SR300 qui vaut vraiment le coup. Le manche est assez fin et rapide, les réglages sont de bonnes qualités et tu auras un son bien typé rock/metal.
Bon par contre c'est pas le genre d'instru que tu gardes dix ans.
Rockbass : c'est la sous marque de Warwick. Je n'ai jamais essayé mais je crois savoir que le mache est assez rond. Je sais aussi que le sond est assez "lourd" bien typé warwick.
Je pense que tu trouveras ton bonheur, mais ca dépend avant tout de tes goûts au niveau son et manche.
Choisir son instru, perso c'est un des moments que je préfére donc hésite pas à aller tester dans des shops et à bien prendre le temps avant d'acheter !