Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Gardien
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Iaropolk14
Pour doubler, ou bien suppléer Douchez, il semblerait que le recrutement d'un second gardien soit à l'étude. Le twit du sélectionneur d'Ochoa (qui a déjà son topic) a laissé penser que son arrivée était proche, mais des confirmations venant de sources plus traditionnelles tardent à voir le jour, et l'affaire de dopage qui secoue le football mexicain ne fait rien pour accélérer le processus. En attendant, d'autres noms avaient été cités dans la presse (Thébaux, Merville, Ovono notamment), à moins qu'Aréola ne soit considéré dès l'an prochain comme une doublure, ou que Ospina, un temps annoncé comme titulaire, ne viennent s'en mêler. Selon les annonces qui seront faites par le club quant à ce poste, on laissera ou pas ce sujet ouvert.
SuperStar
D'après l'Equipe papier on aurait pris des renseignements sur Bracigliano pour le poste de n.2 Marseille est aussi sur le coup).
Maitre Indy
Citation (SuperStar @ 16/06/2011 à 09:21) *
D'après l'Equipe papier on aurait pris des renseignements sur Bracigliano pour le poste de n.2 Marseille est aussi sur le coup).

Et Nancy aurait dit non au PSG et à l'OM (désolé, me souviens plus de la source)
tounsy
Douchez a été retenu car il avait l'avantage d'être libre.
Que ce serait-il passé si les quataris étaient arrivés deux semaines plus tôt ? (je penses qu'on aurait signé Ruffier ou Ospina....)
L'idée ne serait-elle pas de rééllement mettre en concurrence Douchez avec un N°2 bien plus costaud qu'un joueur issu de L2 ?
Ou tout simplement, la signature de Douchez ne s'est-elle pas faite trop vite ?
parcdesprinces
Citation (tounsy @ 16/06/2011 à 17:37) *
Que ce serait-il passé si les quataris étaient arrivés deux semaines plus tôt ? (je penses qu'on aurait signé Ruffier ou Ospina....)
L'idée ne serait-elle pas de rééllement mettre en concurrence Douchez avec un N°2 bien plus costaud qu'un joueur issu de L2 ?

Il s'agit d'un engagement pris par le club envers le joueur, dont le joueur aurait pu etre libéré car il va etre clairement soumis à concurrence, ce qui n'était pas vraiement prévu avant l'arrivée des quataris.
Plissken
Citation (tounsy @ 16/06/2011 à 15:37) *

Oui mais comme Douchez > Ospina > Ruffier, c'est vraiment pas grave !
valderrama
Citation (Plissken @ 16/06/2011 à 18:24) *
Oui mais comme Bracigliano > Douchez > Ospina > Ruffier, c'est vraiment pas grave !

FYP
Fulgrim
Citation (tounsy @ 16/06/2011 à 17:37) *

Il a été retenu car il est bon, a une grande expérience de la L1, mature mentalement... je pense pas que notre ancien manque de sous soit à l'origine de son recrutement.
Ashura
Et puis heureusement que le club a respecté son engagement vis à vis du joueur... tout le monde s'appelle pas Gouffran.
Likbor
Citation (Fulgrim @ 16/06/2011 à 20:36) *
Il a été retenu car il est bon, a une grande expérience de la L1, mature mentalement... je pense pas que notre ancien manque de sous soit à l'origine de son recrutement.

Il semblerait que c'était une priorité pour AK , je pense clairement que c'est avant tout pour la qualité du joueur et de l'homme, perso je suis clairement content de sa signature
PaRaDoX
On n'allait pas faire signer Buffon, Cech ou Casillas de toute façons...

Douchez c'est pas un nom ronflant mais c'est une grosse valeur sûre de notre championnat, l'un des gardiens qui a effectué le plus d'arrêts décisifs sur toute cette saison.

On a le championnat ou on a les meilleurs gardiens, autant en profiter.
tounsy
Citation (Ashura @ 16/06/2011 à 21:04) *
Et puis heureusement que le club a respecté son engagement vis à vis du joueur... tout le monde s'appelle pas Gouffran.

Edel approuve cosmoschtroumpf.gif
CI20N0
Citation (tounsy @ 16/06/2011 à 23:17) *
Edel approuve cosmoschtroumpf.gif

Pourquoi ?
Le PSG n'avait aucun engagement, Edel était en fin contrat.
J'ai souvenir qu'on racontait que les négo ont trainé en longueur parce que le joueur réclamait 70K€ + une place de titulaire en menaçant de répondre favorablement à d'autres offres et ainsi partir gratuitement.
Teichi
Citation (CI20N0 @ 17/06/2011 à 00:39) *
Pourquoi ?
J'ai souvenir qu'on racontait que les négo ont trainé en longueur parce que le joueur réclamait 70K€ + une place de titulaire en menaçant de répondre favorablement à d'autres offres et ainsi partir gratuitement.

Heu... unsure.gif on lui a promis une prolongation de contrat, puis on lui a dit ah en faite pour pas perturber les autres on attendra la fin de cette saison pour finalement lui dire ah bah nan tu peux t'en aller merci.
tounsy
Citation (CI20N0 @ 17/06/2011 à 00:39) *
Pourquoi ?

C'etait exact en janvier, mais les negociations ont continuées et le club a fait une nouvelle proposition qu'Edel a accepté... (enfin ça c'est la version d'Apoula)
Dready14
Citation (tounsy @ 17/06/2011 à 00:46) *
C'etait exact en janvier, mais les negociations ont continuées et le club a fait une nouvelle proposition qu'Edel a accepté... (enfin ça c'est la version d'Apoula)

Mouais, le club lui avait fixé une date à la base, il a laissé traîné pour faire monter les enchères en disant qu'il avait de meilleures offres. On a commencé a douter de lui, et on parlait d'un départ quand soudain il change d'avis et décide d'accepter l'offre (juste après sa performance honteuse à Brest, il a dû se dire que jouer au PSG en étant aussi mauvais ça se refusait pas rolleyes.gif ).
Bon après le club lui a fait une proposition et a donné une raison bidon pour ne pas le prolonger, mais il a tenté de la mettre au club aussi...

En tout cas je vois pas trop qui pourrait venir en tant que N°2. Un jeune type Thébaux, ce serait pas forcément l'idéal, sachant qu'il pourra difficilement le concurrencer (enfin pourquoi pas après tout), et que l'après-Douchez est, pour l'instant, promis à Alphonse. Ce serait bien d'avoir un gardien plus âgé, capable d'être bon en jouant peu et de supporter la "pression" grâce à un minimum d'expérience, mais je ne vois personne dans ce profil là. Surtout que l'expérience Coupet amène à réfléchir...
Iloved
Coupet venait en numero 1... Alors qu'en numero 2 un gardien de ce type ça passe très bien. Même si effectivement des GK comme ça j'en ai peu en tete aussi.
Dagoberto
Citation
Selon plusieurs médias mexicains, le PSG et le club de Guillermo Ochoa, Club America, auraient trouvé un accord pour la venue du portier international mexicain dans le club de la capitale.

ESPN va même plus loin expliquant qu'un contrat de 3 ans attendrait Guillermo Ochoa qui devrait être bientôt blanchi dans l'affaire de dopage supposé au clenbuterol.

passion1970.fr

je tente de trouver la source espn

edit: je trouve rien pour le moment
Oyé Sapapaya
Ca parle de Doni qui accompagnerait Menez et Boriello unsure.gif
DIDI.
Pitié pas Doni. sad.gif Je préfère encore Douchez.
auteilvert
Doni, si la rumeur est validée me semblerait la meilleur solution, expérimenté, très bon pour mettre Douchez en concurrence voir même sur le banc, et assez vieux pour laisser la place à Aréola, tout en lui apportant beaucoup d'expérience...
Babou1
Doni est minable, pour rester poli.
iscfa
+ 1 (en étant moins poli), je l'ai toujours trouvé à chier, je me demande comment un club comme Liverpool a pu se positionner sur lui.

Et le prix annoncé par la presse Italienne pour le "pack" est quand même très élevé.
Olympiakos
Pour poursuivre le débat sur les gardiens, je suis d'accord pour dire que Douchez n'était pas le meilleur gardien qui était plus ou moins disponible sur le marché, surtout avec une enveloppe budget illimité. Ensuite rien ne nous empêche de lui mettre un très bon jeune en concurrence, qui n'aurait pas de place de titulaire ailleurs.
Dabeu
Quand je vois que l'ASSE recrute pour pas grand chose RUFFIER, je comprends pas pourquoi le PSG n'a pas recruter l'un des meilleurs gardiens français.
pichichi
Citation (Dabeu @ 11/07/2011 à 21:37) *
Quand je vois que l'ASSE recrute pour pas grand chose RUFFIER, je comprends pas pourquoi le PSG n'a pas recruter l'un des meilleurs gardiens français.

Peut être parce qu'il n'est pas si bon qu'on veut bien nous faire croire ??
Pas un seul gros club sur lui, c'est pas un hasard.
JoKeRpSg
En tout cas les postes de deuxième gardiens on devrait vraiment regarder a l'étranger il y en a plein sur le marché!
Dready14
Citation (pichichi @ 11/07/2011 à 23:40) *
Peut être parce qu'il n'est pas si bon qu'on veut bien nous faire croire ??
Pas un seul gros club sur lui, c'est pas un hasard.

En même temps les gros clubs ont déjà un bon gardien, logique qu'ils ne s'intéressent pas plus que ça à lui.
suker57
Citation (Dabeu @ 11/07/2011 à 23:37) *

4 millions d'euros pour une grosse tête pas meilleure que Douchez.
Si il était si fort d'autres clubs auraient été sur lui, aller a St.-Étienne c'est une sacre régression tout de meme
Azel
Ca me fait penser au débat d’ordre général sur les gardiens français où on se paluche pour dire qu’on a les meilleurs du monde. Ils sont tellement bons nos gardiens made in France qu’il n’y en a aucun qui garde les buts d’un grand club étranger. Et quand nos soit disant phoenix se sont exporter (Lama et Bartez en Angleterre) on ne peut pas dire qu’ils ont brillé.
Dragosteadintei14
Citation (suker57 @ 12/07/2011 à 07:54) *
4 millions d'euros pour une grosse tête pas meilleure que Douchez.
Si il était si fort d'autres clubs auraient été sur lui, aller a St.-Étienne c'est une sacre régression tout de meme

Je préfère jouer à Saint Etienne qu'en L2.
Sinon moi je suis vraiment pas fan, ok il peut être éblouissant et sortir des trucs digne de Lloris et Mandanda mais il fait beaucoup trop de bourdes( bien plus que le Marseillais).
pichichi
Citation (Azel @ 12/07/2011 à 08:24) *
Ca me fait penser au débat d’ordre général sur les gardiens français où on se paluche pour dire qu’on a les meilleurs du monde. Ils sont tellement bons nos gardiens made in France qu’il n’y en a aucun qui garde les buts d’un grand club étranger. Et quand nos soit disant phoenix se sont exporter (Lama et Bartez en Angleterre) on ne peut pas dire qu’ils ont brillé.

Je rejoins entièrement ton avis.
Je sais que c'est hors sujet mais simplement par curiosité j'aimerais qu'on m'explique ce que Ruffier a de si exceptionnel hormis son langage bien fleuri ?
Il est bon sur sa ligne comme les 3/4 des gardiens français ok, mais après ? Il brille toujours contre le PSG comme les 3/4 des gardiens français ok, mais encore ??
sahara
Citation (pichichi @ 12/07/2011 à 09:46) *
Je rejoins entièrement ton avis.
Je sais que c'est hors sujet mais simplement par curiosité j'aimerais qu'on m'explique ce que Ruffier a de si exceptionnel hormis son langage bien fleuri ?
Il est bon sur sa ligne comme les 3/4 des gardiens français ok, mais après ? Il brille toujours contre le PSG comme les 3/4 des gardiens français ok, mais encore ??

On peut même dire la quasi-totalité, puisque cette saison Coupet a lui aussi pas mal brillé contre le PSG !
Et heureusement qu'Edel n'est pas français ! (lui même ne sait d'ailleurs pas ce qu'il est unsure.gif )
Averell
Ni camerounais ni arménien, Edel de qui es-tu le fils ?
ramutcho
Citation (dready @ 12/07/2011 à 02:39) *
En même temps les gros clubs ont déjà un bon gardien, logique qu'ils ne s'intéressent pas plus que ça à lui.

Exact, aucun ne cherche à recruter un gardien pour une place de titulaire.
On peut penser qu'il souhaite être assuré d'une place de N°1, il ne restait que les clubs style Sainté, Toulouse etc.

Citation (pichichi @ 12/07/2011 à 08:46) *

Son niveau est assez difficile à évaluer, mais en même temps, je pense la même chose de Douchez. Tant qu'on ne les voit pas à l'oeuvre dans des clubs de plus grand standing, on peux s'attendre à tout. Le mental, c'est ce qui fait la différence à ce poste.
Vasco
Citation (dready @ 12/07/2011 à 03:39) *

donc c'est pour ça que Paris n'est pas allé le chercher smoke2.gif
jkiol78
Il ne faut pas oublier que ruffier a eu l'assurance d'etre numéro 1. Dans tous les cas, on lui aurait jamais fait cette promesse avec Douchez...
Vinz14
Citation (ramutcho @ 12/07/2011 à 23:21) *
Exact, aucun ne cherche à recruter un gardien pour une place de titulaire.
On peut penser qu'il souhaite être assuré d'une place de N°1, il ne restait que les clubs style Sainté, Toulouse etc.

Son niveau est assez difficile à évaluer, mais en même temps, je pense la même chose de Douchez. Tant qu'on ne les voit pas à l'oeuvre dans des clubs de plus grand standing, on peux s'attendre à tout. Le mental, c'est ce qui fait la différence à ce poste.

Edel avait un gros mental ph34r.gif (mais que ça)
Blondin
Citation (Vinz14 @ 13/07/2011 à 11:54) *
Edel avait un gros mental ph34r.gif (mais que ça)

Faux, perdu, il avait aussi et surtout un très gros bide.
Vinz
Truc con mais sur la vidéo de PSG TV sur l'arrivée de Leonardo au Portugal, il serre la main à Le Crom et lui dit qu'il faut qu'on se parle......
Lapinou
Citation (Vinz @ 16/07/2011 à 07:25) *
Truc con mais sur la vidéo de PSG TV sur l'arrivée de Leonardo au Portugal, il serre la main à Le Crom et lui dit qu'il faut qu'on se parle......

"- vous vouliez me parler Monsieur Léonardo?
- oui lé krame, dis moi, kés tou foue dans le groupe? t'as même pas dé contrat, tu té fais payé un voyage au portougal, la bouffe, alors qu'on t'avé autorisé à faire un footing avec le groupe il y a 2 jours.
- mais...
- il y a pas dé mais, maintenant c'est moé lé chef, tou dégage dou groupe et tou rentre de te propé moyens"
valderrama
Citation (Vinz @ 16/07/2011 à 09:25) *

Pas sûr que Leonardo sache que Le Crom ne fait pas partie de l'effectif. Il dit probablement ça à tous les joueurs.
Ronan
Ca sent quand même bien le 1an de contrat en numéro 3, au retour en France pour Le Crom, donner un coup de main pour les entrainements au Camps des loges ok mais l'emmener faire la préparation sans chercher plus que ça à recruter un autre gardien (enfin y'a pas trop de rumeurs pour ce poste) c'est quand même un signe qui trompe pas.
Dagoberto
laisse le temps à la presse de nous sortir un gardien brésilien à recruter.

Je ne sais pas si ca serait vraiment positif pour Areola d'être gardien numéro 2.
Il est jeune il a besoin de jouer et en N°2 il jouera au mieux quelques matchs de CDF
Vasco
Ca vaut ce que ça vaut mais pendant ce temps-là :

Citation
Nice : Ospina attend désespérément une offre (20/07/2011)

Un temps sur les tablettes du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais, David Ospina (22 ans, 35 matchs en L1 en 2010-11) porte toujours pour l'instant les couleurs de l'OGC Nice. Mais le portier colombien espère qu'une équipe viendra rapidement frapper à sa porte. "S'il vient un club ambitieux, il sera le bienvenu", confie d'ailleurs le dernier rempart des Aiglons à L'Equipe. Rappelons que le club azuréen est disposé à laisser filer son gardien pour 6 millions d'euros. (Par Pierre-Damien Lacourte)

Ca vient de maxifoot, donc je préfère le poster ici.
DelSpooner
Mais prenons-le, au pire il nous fera pas chier lors des matchs contre Nice comme ça.
niramo
Citation (DelSpooner @ 20/07/2011 à 12:19) *
Mais prenons-le, au pire il nous fera pas chier lors des matchs contre Nice comme ça.

Ospina ce serait une super recrue en doublette avec Douchez. Mais zéro rumeurs le concernant depuis près de deux mois.. Dommage qu'il n'ait pas joué la Copa America, il aurait pu se mettre en valeur.
JoKeRpSg
En tout cas selon sa déclaration dans l'article on a l'impression qu'en parlant de club ambitieux ça sous entend PSG. Car niveau statut en concurrent de Douchez ça pourrait le faire, ce dernier ayant déclaré attendre la venue d'un deuxième gardien fort. Et je pense qu'Ospina étant jeune encore et flairant le bon projet sportif financier au PSG pourrait être tenté.. A voir.

Sinon ce serait cool que Léo fasse un point mercato bientot avec les postes et le nombre exact de joueurs pour chaque poste qu'il cible..
ZéroQuatorze
Citation
PSG : La piste Frey

Un temps suivi par Galatasaray ou encore le Genoa (qui garde un oeil sur le dossier), Sébastien Frey, le gardien français de la Fiorentina, est pisté par le Paris Saint-Germain.
Après avoir songé à Doni ou encore Guillermo Ochoa, le Paris Saint-Germain se penche désormais sur le cas du gardien international français Sébastien Frey (31 ans). Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2013, l’ancien joueur de l’Inter Milan ne rentre plus dans les plans de la Viola, qui ne le retiendra pas.

Juan Pablo Carrizo (27 ans, Lazio Rome) et Ricardo (35 ans, libre) figurent aussi sur les tablettes du club de la Capitale.

Sur foot365. La photo qui montre pleinement son envie de venir neokill@h.gif
Sessegnoarau
Au moins ça donne une nouvelle piste pour le poste de gardien de but, vu que ces derniers temps Doni, Ochoa et autre ont trouvé preneur.

Que vaut Frey aujourd'hui ? telle est la question. C'est quand même une reference du calcio, un des meilleurs gardiens de Série A. En tout cas du souvenir que j'ai c’était une vraie muraille, qui aurait du etre le n°1 en gardien de but de l'équipe de france sauf qu'il y avait un certain Domenech qui prenait aucun joueur de série A.

En tout cas Carrizo, Ricardo ou Frey c'est clairement pour se mettre en concurrence avec Douchez.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.