Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Des photos pour l'éternité...
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Carlton
Un topic dans lequel on va mettre des photos historiques en rapport avec le football

Stamford Bridge, dans les années 30.

Elm Park, Reading.

Maradona, capitaine d'Argentinos Juniors à l'âge de 17 ans.

L'ancien Stade Louis II, dans les années 50.

A San Mames, en 1931.
Dagoberto

Pelé gagne sa 3ème coupe du monde face à l'Italie 4-1 en 1970 (Mexique)
« Avant le match, je me disais : il est en chair et en os, comme moi. J'ai ensuite compris que je m'étais trompé » Tarcisio Burgnich
Carlton
Il était pourtant bien en chair Pelé laugh.gif

Panenka

PSG-St Etienne, Finale coupe de France 82. Chirac, Mitterrand.

Vu le premier post faut des photos rarement vues ou des grands classiques?
Carlton
Citation (Panenka @ 06/08/2011 à 18:36) *
Vu le premier post faut des photos rarement vues ou des grands classiques?

Plutôt des photos rarements vues. Des photos qui racontent une histoire, une anecdote qui ont un caractère personnel, qui t'ont fait sourire, qui t'ont marqué. Des photos qui font découvrir un truc aux gens.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Excellente idée

Eusebio avec le maillot du Sporting (époque où il jouait pour la filiale du club à Maputo (ex Lourenço Marques)) avant son enlèvement par les vilaines forces rouges.
atepu

Pour le coup c'est loin d'être rarement vu puisqu'il s'agit de l'arrêt de Banks sur la tête de Pelé (d'où le "J'ai marqué un but mais Banks l'a arrêté" même si je ne crois pas que c'était la bonne traduction).
La légende qui a suivi cet arrêt (puisque Pelé en a reparlé régulièrement) m'avait donné envie d'en savoir plus.
Carlton

Wembley, Novembre 1953. Puskas et ses coéquipiers surclassent l'Angleterre 6-3 et mettent fin à l'invicibilité de celle-ci sur son île.

Un timbre argentin

Finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions 1984. Série de tirs au but. La tension est à son comble. Sauf pour Bruce Grobelaar, le gardien zibabwéen des Reds.

Stade de Furiani, finale aller de la Coupe de l'UEFA 1978 Bastia - PSV Eindhoven. On prépare le terrain...
Panenka
Grobelaar faut voir la vidéo si c'est bien à quoi je pense. neokill@h.gif

France Bresil 86, on se souvient souvent des pénos mais un truc marquant (pour moi) et souvent oublié c'est la faute du gardien brasilou sur Bellone.
Un truc énorme non sanctionné.
Je pense que si la France ne passe pas on en aurait reparlé de cette action:

Un but qui m'avait marqué: Omam Biyik contre l'Argentine en 90. Une détente de furieux qui enverra les champions du monde argentins au tapis (provisoirement)

ohmy.gif
Dragosteadintei14
WHAT edhelas2.gif
Carlton
A noter qu'un joueur du PSG a disputé ce match, à savoir Gabriel Calderon, passé au club entre 1987 et 1990. Il a remplacé le numéro 17 sur la photo, Roberto Sensini, à la 69è minute.
Panenka
Pour rester sur le mondial 86, le carton rouge le plus rapide de l'histoire en coupe du monde (record en cours?) donné par Joel Quiniou lors d'un Uruguay Ecosse après 45 secondes.

Jose Batista a découpé le rouquemoute Gordon Strachan.

Sinon:

Maradona loupe son péno et Toulouse élimine Napoli de la coupe d'Europe. implosion du tibia.gif

A noter que le portier Toulousain était Philippe Begeroo.
Carlton

Triste époque Franco durant laquelle le dictateur avait interdit les noms "non espagnols". L'Athletic était devenu l'Atletico Bilbao.

23 juin 1968, Estadio Monumental de Buenos Aires, 71 hinchas de Boca Juniors meurent dans un mouvement de foule après le Superclassico contre River Plate. La "Puerta 12", porte de sortie n'avait pas été ouverte par les organisateurs. Les jeunes hinchas (moyenne d'âge 19 ans) meurent ecrasés ou asphyxiés. Un récit détaillé : http://om1899.football.fr/post/2009/06/23/...moires%E2%80%A6
Rod là

Dagoberto
Un geste pour rentrer dans la légende:

Madjer:

Panenka:
C'est le regard de l'autre

voetbal total=pays de merde, Milan '90

la mort (du foot populaire), Lyon '98 cry.gif
Crowley
pour la dernière, c'est pas les hools allemands à lens coupe du monde 98 ?!?
Carlton
Oui c'était bien à Lens avec notamment le tabassage du gendarme Nivel.
scourmy
CL

Carlton

Vestiaires du Celtic Park, années 1970. Paddy Bonner à l'échauffement.

Celtic Park, Old Firm Scottish Cup, 1970.

Celtic Park, Boxing Day 1976.
VDV#23
Le millième but de Pele inscrit sur pénalty face au Vasco de Gama au grand Maracana. Suite au but invasion du terrain par les journalistes

Photo souvenir

scourmy
Varino
Enorme comme une seule image peut ramener des tas de souvenirs, une image arrêtée, mais tu te rappelles de tout ce qui se passe avant et après. Des images légendaires.

Maradona plus fou que jamais

Un journée devenue légendaire dans l'histoire de la bouteille de champagne

cry.gif

Ca permet de voir aussi à quel point les Coupes du Monde sont marquantes par rapport aux autres compétitions.

Les insolites sont bien aussi. Merci pour ce topic.
Carlton
Trop récent, trop connu, passez anecdotique. Pas dans l'esprit de ce topic, désolé sad.gif
Varino
Citation (Carlton @ 07/08/2011 à 11:13) *
Trop récent, trop connu, passez anecdotique. Pas dans l'esprit de ce topic, désolé sad.gif

Je sais désolé, je pensais qu'on pouvait mettre des 2. En voyant les photos d'higuita and co ca m'a évoqué des souvenirs.
Carlton

Darlington, 1927. On va voir les matchs en habits du dimanche.

Victoria Ground, Stoke City. On essaye de rendre le terrain praticable.

Leeds Road Ground, Huddersfield Town.
Panenka
T'as quel âge pour avoir été marqué par Darlington 1927 Carlton? mbia.gif happy.gif

Sinon je relance avec une baston d'enfer entre le Barça de Maradona et l'Athletic Bilbao en 84:

Maradona s'était fait sécher avec fracture de la cheville il me semble dans un affrontement précédent et là c'était la revanche si on peut dire.
C'est parti en yeuks.
Carlton
Je te rassure, je ne suis pas si vieux laugh.gif

Je m'intéresse beaucoup à la photographie et je vais souvent voir des expos. Comme j'aime aussi le foot, je cherche souvent des photos de football. Le football britannique est une mine pour ce genre de photos. Et le noir et blanc magnifie une photo. La couleur lui fait perdre de son charme.
Rod là

Le fameux Hold UP argentin de 1990 avec l'outrageuse domination brésilienne et la fameuse histoire des gourdes d'eau.
Yessod
Citation (Carlton @ 07/08/2011 à 11:57) *
Je te rassure, je ne suis pas si vieux laugh.gif

Je m'intéresse beaucoup à la photographie et je vais souvent voir des expos. Comme j'aime aussi le foot, je cherche souvent des photos de football. Le football britannique est une mine pour ce genre de photos. Et le noir et blanc magnifie une photo. La couleur lui fait perdre de son charme.

D'ailleurs merci à toi de partager ça avec nous je découvre pour ma part et wub.gif
jp.sorin
Citation (Carlton @ 07/08/2011 à 01:19) *
23 juin 1968, Estadio Monumental de Buenos Aires, 71 hinchas de Boca Juniors meurent dans un mouvement de foule après le Superclassico contre River Plate. La "Puerta 12", porte de sortie n'avait pas été ouverte par les organisateurs.

12 ans plus tard drame similaire lors d'un match Olympiakos AEK à la "Gate 7" le 8 février 81.
Raison pour laquelle en hommage les ultras prendront ce nom et que chaque 08/02 des milliers de supporters font une commémoration.

Wiki en anglais ici et surtout site hommage avec photos noir et blanc ici.
Panenka
Citation (Rod là @ 07/08/2011 à 12:20) *

Le fameux Hold UP argentin de 1990 avec l'outrageuse domination brésilienne et la fameuse histoire des gourdes d'eau.

Je me souviens bien du match mais pas des gourdes. C'était quoi déjà?
Rod là
Citation (Panenka @ 07/08/2011 à 13:39) *
Je me souviens bien du match mais pas des gourdes. C'était quoi déjà?

Les brésiliens à la fin du match se plaiganaient que l'eau qu'il avaient bu pendant le match avait un fout bizarre.
Certains étaient au bourd du mlaise en seconde mi-temps.

Depuis, plusieurs argentins ont balancé la dessus dont Maradona qui avait dit en se foutant de leur gueule un truc du genre "C'était pas de l'eau qu'ils ont bu" en direct sur un plateau de TV argentin.

Dernierement, Dani Alves est revenu là dessus en disant qu'il auront leurs bouteilles à eux en Argentine.
Panenka
Citation (Rod là @ 07/08/2011 à 13:45) *
Dernierement, Dani Alves est revenu là dessus en disant qu'il auront leurs bouteilles à eux en Argentine.

24 ans plus tard neokill@h.gif
Je kiffe ces histoires wub.gif
Rod là
Citation (Panenka @ 07/08/2011 à 13:52) *
24 ans plus tard neokill@h.gif
Je kiffe ces histoires wub.gif

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=27788
Le Brésil se déplace en 1965 à Oran pour jouer un amical contre l'Algérie.

Le président Ben Bella (qui fut joueur de l'OM en son temps) fait le déplacement à Oran et reçoit Pelé et Garrincha.

Meziani qui essaie de stopper Garrincha.

Le Brésil est bien au-dessus sur le terrain et gagne 3-0. Ben Bella descend à la mi-temps voir les Brésiliens et se fait dédicacer le maillot de Pelé. Il ne sait pas qu'au même moment des chars sont en train de monter sur Alger. Ce n'est qu'au coup de sifflet final qu'il apprend que Boumediene (avec Bouteflika déjà dans son sillage) a profité de son absence pour le renverser edhelas.gif
Panenka
Dans le genre embrouille y avait celle de France Koweit qui était pas mal.
Avec le cheikh en mode Guy Roux qui annule un but et Hidalgo furieux.

Citation
Pour ce premier tour de la coupe du Monde espagnole, les Bleus sont opposés au petit poucet de la compétition : le Koweït. Dans cette rencontre, ce qui se passe sur le terrain relève de l'ordre de l'anecdote. La France gère son match jusqu'à la 80e minute (3-1), moment que choisit Alain Giresse, lancé par Michel Platini pour inscrire un quatrième but.
C'est là que survient l'événement qui fit de ce match quelque peu banal un instant mémorable. Giresse n'a même pas le temps de manifester sa joie de buteur, que les joueurs koweitiens se précipitent vers l'arbitre pour protester. Le but ne serait pas valide sous prétexte qu'un coup de sifflet aurait retenti des tribunes et les aurait contraint à s'arrêter de jouer à l'instant fatidique. Friction entre les deux camps, le président de la fédération du Koweït, le cheik Fahid Al-Ahmad, qui a déjà intimé à ses joueurs l'ordre de quitter le terrain, descend sur la pelouse, discute avec l'arbitre et lui demande d'annuler le but. Ce que l'homme en noir fait après consultation de son arbitre de touche. Michel Hidalgo, sur le banc des tricolores, fulmine.

Le match reprend dans la confusion par un entre-deux, avec un score inchangé. Maxime Bossis rendra finalement justice à son équipe en inscrivant ce fameux quatrième but, à la 89e minute de jeu, à la validité incontestable.

Précisions de Hidalgo:

Citation
"Moi ma colère, ce n'était pas contre le cheikh : je ne pensais pas que l'arbitre allait refuser le but. Moi, c'est la police espagnole, qui m'a empêché de rentrer sur le terrain, parce que j'avais eu un problème avec elle juste avant. Avant le match, un jeune Français avait grimpé par-dessus le grillage pour courir sur la pelouse avec un drapeau tricolore [...] La police l'a emmené au 3e étage du stade, où il y avait une prison. J'ai alors dit : "Si à 15h, au moment où le match commence, vous ne sortez pas ce gosse de prison, on n'entrera pas sur le terrain". C'est cette histoire qui m'avait échaudé".
Jekill
Citation (Rod là @ 07/08/2011 à 01:19) *

A noter que le gars a droite (mazhino) est le pere de Thiago Alcantara.
Biz Markie
Citation (scourmy @ 07/08/2011 à 10:13) *

neokill@h.gif
Carlton

Stamford Bridge, Chelsea-Arsenal, 1947.

Goodison Park, derby de la Mersey, 1948
Oni

Brian Clough et Terry Venables lors de la finale de Cup 1991 entre Forest et les Spurs.
La Cup reste le seul trophée qui échappera à Brian Clough.
Citation (Oni @ 08/08/2011 à 20:14) *

Brian Clough et Terry Venables lors de la finale de Cup 1991 entre Forest et les Spurs.
La Cup reste le seul trophée qui échappera à Brian Clough.

Carlton
Je ne reconnais qu'1 joueur, à savoir Des Walker, complètement à droite, avec la coiffure de Will Smith.
Panenka
Citation (Carlton @ 08/08/2011 à 23:13) *
Je ne reconnais qu'1 joueur, à savoir Des Walker, complètement à droite, avec la coiffure de Will Smith.

Stuart Pearce quand même derrière Clough non?
parcdesprinces
Citation (Carlton @ 08/08/2011 à 23:13) *

Et Nigel Clough, le fils... je crois !
Carlton
Oui, en effet c'est bien Stuart Pearce.

Les compositions d'équipes :

Algérie 2 - RFA 1, Coupe du Monde 1982, Madjer (11 avec le ballon) et Dahleb (5) face à Briegel (2) et Stielike (15). L'Algérie gagne ce match sur des buts de Madjer et Belloumi, puis perd 2-0 contre l'Autriche avant de gagner contre le Chili 3-2.

Le détail qui tue, la victoire est à deux points et les matchs de la dernière journée ne se jouent pas en même temps. L'Allemagne et l'Autriche s'arrangent pour un nul ridicule et passent au détriment de l'Algérie.

Depuis dans toutes les compétitions les matchs de la dernière journée de poule se jouent en même temps.
Carlton
Le fameux match Autriche - RFA du scandale...

Dahleb wub.gif
Citation (Carlton @ 08/08/2011 à 23:41) *
Le fameux match Autriche - RFA du scandale...

Dahleb wub.gif

Une image qui en dit long sur ce match edhelas.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.