Dans le genre embrouille y avait celle de France Koweit qui était pas mal.
Avec le cheikh en mode Guy Roux qui annule un but et Hidalgo furieux.
![](http://3.bp.blogspot.com/_rM-yBw2PtmI/TDjqrjyWZuI/AAAAAAAAEh8/ZByAT452wGM/s1600/Numériser0006.jpg)
![](http://www.eighties.fr/images/stories/sport/mondial%20foot_france_koweit_82_ok-1.jpg)
Citation
Pour ce premier tour de la coupe du Monde espagnole, les Bleus sont opposés au petit poucet de la compétition : le Koweït. Dans cette rencontre, ce qui se passe sur le terrain relève de l'ordre de l'anecdote. La France gère son match jusqu'à la 80e minute (3-1), moment que choisit Alain Giresse, lancé par Michel Platini pour inscrire un quatrième but.
C'est là que survient l'événement qui fit de ce match quelque peu banal un instant mémorable. Giresse n'a même pas le temps de manifester sa joie de buteur, que les joueurs koweitiens se précipitent vers l'arbitre pour protester. Le but ne serait pas valide sous prétexte qu'un coup de sifflet aurait retenti des tribunes et les aurait contraint à s'arrêter de jouer à l'instant fatidique. Friction entre les deux camps, le président de la fédération du Koweït, le cheik Fahid Al-Ahmad, qui a déjà intimé à ses joueurs l'ordre de quitter le terrain, descend sur la pelouse, discute avec l'arbitre et lui demande d'annuler le but. Ce que l'homme en noir fait après consultation de son arbitre de touche. Michel Hidalgo, sur le banc des tricolores, fulmine.
Le match reprend dans la confusion par un entre-deux, avec un score inchangé. Maxime Bossis rendra finalement justice à son équipe en inscrivant ce fameux quatrième but, à la 89e minute de jeu, à la validité incontestable.
Précisions de Hidalgo:
Citation
"Moi ma colère, ce n'était pas contre le cheikh : je ne pensais pas que l'arbitre allait refuser le but. Moi, c'est la police espagnole, qui m'a empêché de rentrer sur le terrain, parce que j'avais eu un problème avec elle juste avant. Avant le match, un jeune Français avait grimpé par-dessus le grillage pour courir sur la pelouse avec un drapeau tricolore [...] La police l'a emmené au 3e étage du stade, où il y avait une prison. J'ai alors dit : "Si à 15h, au moment où le match commence, vous ne sortez pas ce gosse de prison, on n'entrera pas sur le terrain". C'est cette histoire qui m'avait échaudé".