Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Joueurs communautaires et extra-communautaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3
romano
Discutez ici de la double nationalité des joueurs visés, des démarches entreprises par nos joueurs, etc

La LFP permet jusqu'à 4 joueurs extra-communautaires. Elle peut émettre une dérogation pour le recrutement d'un extra-communautaire si l'un des extra-communautaires est blessé pour une longue durée.
Chez nous, nous avons donc 3 joueur extra-communautaires: Ceara, Bisevac et Maxwell.
Lugano et Pastore ont un passeport italien et Nene a un passeport espagnol.

Après 5 ans de résidence en France, un joueur extra-communautaire peut prétendre à la nationalité française.
Ce n'est cependant pas automatique ; il faut que ce dernier en fasse la demande.
Les démarches sont-elles différentes dans les autres pays européens?

-date d'arrivée de Ceara en France: 08/2007
-Bisevac: 01/2007
-Maxwell: 01/2012

Bisevac peut donc faire une demande alors que Ceara devrait avoir à attendre Aout de cette année.
Qu'en est-il de Maxwell? Ses années précédentes en Europe peuvent-elles compter?

Voici la liste des pays considérés comme communautaires:

Spoiler :
Citation
UE

ALLEMAGNE
AUTRICHE
BELGIQUE
CHYPRE
DANEMARK
ECOSSE
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
GRANDE-BRETAGNE
GRèCE
HONGRIE
IRLANDE
ITALIE
LETTONIE
LITUANIE
LUxEMBOURG
MALTE
PAYS BAS
POLOGNE
REPUBLIQUE TCHEQUE
PORTUGAL
SLOVAQUIE
SLOVENIE
SUèDE

UE
(nouveaux pays
en application de
l’article 551 bis)

BULGARIE
ROUMANIE

Pays ayant
un accord
d'association
ou de
coopération ou
de stabilisation
avec l'UE

ALBANIE
ALGÉRIE
ARMÉNIE
AZERBAÏDJAN
BIÉLORUSSIE
CROATIE
GÉORGIE
KAZAKHSTAN
KIRGHIZSTAN
REPUBLIQUE YOUGOSLAVE DE MACEDOINE
MAROC
MOLDAVIE
OUZBEKISTAN
ROUMANIE
RUSSIE
SAN MARIN
SUISSE
TUNISIE
TURQUIE
UKRAINE

EEE

ISLANDE
LIECHTENSTEIN
NORVEGE

COTONOU

AFRIQUE DU SUD
ANGOLA
ANTIGUA ET BARBUDA
BAHAMAS
BELIZE
BARBADE
BÉNIN
BOTSWANA
BURKINA-FASO
BURUNDI
CAMEROUN
CAP VERT
CENTRAFRIQUE
COMORES
CONGO
COTE D'IVOIRE
CUBA
DJIBOUTI
DOMINIQUE
EAST TIMOR
ERYTHREE
ETATS FEDERES DE
MICRONESIE
ETHIOPIE
FIDJI
GABON
GAMBIE
GHANA
GRENADE
GUINÉE
GUINÉE BISSAU
GUINÉE EQUATORIALE
GUYANA
HAITI
ILES MARSHALL
ILE MAURICE
ILES COOK
JAMAÏQUE
KENYA
KIRIBATI
LESOTHO
LIBERIA
MADAGASCAR
COTONOU
MALAWI
MALI
MAURITANIE
MOZAMBIQUE
NAMIBIE
NAURU
NIGER
NIGERIA
NIUE
OUGANDA
PALAU
PAPOUASIE - NOUVELLE GUINEE
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
REPUBLIQUE DOMINICAINE
RWANDA
SAINT CHRISTOPHE ET NEVIS
SAINT VINCENT ET LES GRENADINES
SAINTE LUCIE
SALOMON
SAMOA
SAO TORNÉ É PINCIPE
SENEGAL
SEYCHELLES
SIERRA LEONE
SOMALIE
SOUDAN
SURINAM
SWAZILAND
TANZANIE
TCHAD
TOGO
TONGA
TRINITE ET TOBAGO
TUVALU
VANUATU
ZAMBIE
ZIMBABWE
Dagoberto
On est en 2012. Je sais c'est le chaque pour toi on va tous mourir en décembre mais Maxwell est arrivé en 2012 pas 2011 ^^
romano
Citation (Dagoberto @ 12/01/2012 18:58) *
On est en 2012. Je sais c'est le chaque pour toi on va tous mourir en décembre mais Maxwell est arrivé en 2012 pas 2011 ^^

Merci, corrigé.
Kaji
A prendre avec des pincettes, mais il paraitrait que Maxwell dispose d'une passeport Hollandais...
romano
Citation (Kaji @ 12/01/2012 19:05) *
A prendre avec des pincettes, mais il paraitrait que Maxwell dispose d'une passeport Hollandais...

Non apparemment pas de passeport hollandais pour Maxwell

Citation (Tsuku @ 11/01/2012 15:36) *
Légende urbaine, Maxwell n'a pas la nationnalité néerlandaise, il y avait d'ailleurs eu un imbroglio suite à son transfert au barca. Lorsqu'il a signé au barca Maxwell n'avait pas pu présenter son passeport neerlandais (pour cause il n'en a pas). A partir de là, la FIGC (fédé italienne) avait ouvert une enquête : car à ce moment ça aurait voulu dire que l'inter à l'époque avait signé un joueur non européen -brésilien en l'occurence- en dehors du championnat (sachant qu'ils en avait déjà signé un autre) et vous connaissez les restrictions de la FIGC 1 seul joueur non européen par saison qui vient d'un club étranger.

Sauf que l'inter avait réussi une jolie pirouette en disant que Maxwell n'avait pas fait " Ajax => Inter " mais plutôt " Ajax => club de serie B dont j'ai oublié le nom => Inter, et à ce moment là le transfert de Maxwell était un transfert domestique d'un extra-communautaire.
Kaeliss
Semi HS mais j'aimerais bien que l'on m'explique la logique derrière les pays qui sont considéré ou non comme UE...
Parce qu'un Serbe me parait plus européen qu'un joueur Cubain/Nigerian/Kazakhstan etc.

Autant être honnête et limiter le nombre de joueurs d'Amérique du Sud vu que c'est de cela qu'il est rééllement question, plutot que de nous vendre une histoire d'hors UE...

Qui décide des pays en faisant partie? La ligue? Ou est-ce politique?
Oyé Sapapaya
Citation (Kaeliss @ 12/01/2012 19:37) *
Semi HS mais j'aimerais bien que l'on m'explique la logique derrière les pays qui sont considéré ou non comme UE...
Parce qu'un Serbe me parait plus européen qu'un joueur Cubain/Nigerian/Kazakhstan etc.

Autant être honnête et limiter le nombre de joueurs d'Amérique du Sud vu que c'est de cela qu'il est rééllement question, plutot que de nous vendre une histoire d'hors UE...

Qui décide des pays en faisant partie? La ligue? Ou est-ce politique?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_Cotonou
Kaeliss
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2012 19:40) *

Merci.

Mais pourquoi se baser la dessus pour limiter les effectifs des équipes de foot si ces accords sont purement économiques?
guiclay
Quand on voit la liste, j'ia l'impression que ça sert plus à rien.
D'Alessandro
Mais c'est ce con de Bisevac qui peut faire chier en fait neokill@h.gif
Alexinho
Encore la faute de AK. angry.gif
Crocop
Nous signons Pato ou Damiao au mercato, la saison prochaine Bisevac s'en va et l'un des deux cités plus tôt arrive c'est clair comme de l'eau d'Alain.
Tsuku
La saison prochaine il y a vraisemblablement pas de soucis,

Ceara et Bisevac devraient avoir leurs passeports et à ce moment là tu te retrouves qu'avec un seul extra com. T'es donc large. Mais pour cet hiver, Pato / Damiao va falloir choisir (ou prêter / vendre)
Averell
Pato Kaka Tevez tous extra co ?
romano
Citation (Averell @ 13/01/2012 00:12) *
Pato Kaka Tevez tous extra co ?

Pato, Tevez, Damiao > extra-com
Kaka a un passeport italien.
Homer
Tous les joueurs qu'on annonce sont extra-communautaires la. Sachant que Carlo Ancelotti replace Bisevac ARD, à un moment donné, on va se retrouver avec trop de extra-communautaires la.
Tsuku
Il nous reste que une place de toute façon, il suffit de choisir dans la liste qui vous voulez
- Pato
- Damiao
- Maicon
- Tevez

Mais une fois que ça sera signé, les autres ça sera mort.
Dagoberto
Maicon n'a pas la double nationalité?
Houdini
D'après Transfermarkt et Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut), non Maicon n'est "que" brésilien.
Master-Exploder
Citation (Hodgkin75 @ 14/01/2012 20:38) *
D'après Transfermarkt et Wikipedia (ça vaut ce que ça vaut), non Maicon n'est "que" brésilien.

Avec toutes ces années à jouer en Europe, il n'est pas considéré comme communautaire?
Houdini
Encore faut il en faire la demande me semble t'il.
romano
A noter que Fucile a un passeport italien ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Leonardo se debrouillera en envoyant Sissoko peter la cheville a bisevac et on l aura la derogation cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 16/01/2012 13:21) *
Leonardo se debrouillera en envoyant Sissoko peter la cheville a bisevac et on l aura la derogation cosmoschtroumpf.gif

D'ailleurs, ça fait 5 ans qu'il est en France Bisevac, il a peut-être demandé la nationalité française.
Homer
Ceara aussi normalement.
Varino
Citation (Homer @ 16/01/2012 14:29) *
Ceara aussi normalement.

Cet été
Tsuku
Citation (Rjay @ 16/01/2012 13:29) *
D'ailleurs, ça fait 5 ans qu'il est en France Bisevac, il a peut-être demandé la nationalité française.

Administration française = Délais ph34r.gif
Jekill
Citation (Rjay @ 16/01/2012 13:29) *

Le temps qu'il l'obtienne il sera proche de la retraite.
NeoMax
Citation (Jekill @ 16/01/2012 21:43) *
Le temps qu'il l'obtienne il sera proche de la retraite.

Je sais pas comment ça fonctionne avec les "stars" mais un pote qui vient du mali à eu sa nationalité au bout de 10 ans... (en demandant tous les ans !) Le mec est juste ingénieur (bac+5 + MBA dérrière), aucun casier, bosse depuis son BTS soit 7 ans et paie des impôts depuis ce temps là... Bref pas simple en France qu'en même blink.gif
LTN
Citation (NeoMax @ 17/01/2012 20:58) *
Je sais pas comment ça fonctionne avec les "stars" mais un pote qui vient du mali à eu sa nationalité au bout de 10 ans... (en demandant tous les ans !) Le mec est juste ingénieur (bac+5 + MBA dérrière), aucun casier, bosse depuis son BTS soit 7 ans et paie des impôts depuis ce temps là... Bref pas simple en France qu'en même blink.gif

Etre francais , ca se merite julm3.png

A prendre au second degrès .
Kaeliss
D'ailleurs, on en connait beaucoup des joueurs étrangers qui ont eut la nationalité française sans avoir été formé en France? Ils l'ont eut au bout de combien de temps?
Dagoberto
A noter qu'avec le retour d'Everton on a pu de place extra-communautaires.
Je l'avais zappé celui la
Iaropolk14
Citation (Dagoberto @ 18/01/2012 00:15) *

Sauf erreur le nombre de places porte sur les joueurs enregistrés auprès de la LFP, donc comme j'imagine qu'Everton n'entre pas dans les plans d'Ancelotti et qu'il ne sera donc jamais amené à jouer à nouveau pour le club, il ne rentrera pas dans le quota. wink.gif
Dagoberto
Citation (Iaropolk @ 18/01/2012 00:17) *
Sauf erreur le nombre de places porte sur les joueurs enregistrés auprès de la LFP, donc comme j'imagine qu'Everton n'entre pas dans les plans d'Ancelotti et qu'il ne sera donc jamais amené à jouer à nouveau pour le club, il ne rentrera pas dans le quota. wink.gif

Pas bête (de toute façon au pire il le vire)
Homer
Citation (Dagoberto @ 18/01/2012 00:15) *

Il est revenu ou pas ?
_HHH_
Alex serait lui aussi hors communautaire? Ce serait le quatrième unsure.gif
xela69007
Je crois qu'il a la double nationalié brésilienne / hollandaise.
Ronan
Après 8 ans en UE, il a bien le droit à un passeport Shenghen non ? Même si la GB n'est pas dans cet espace.
romano
On s'en fout y a de la place smoke2.gif

http://forum.culturepsg.com/index.php?show...t&p=1365078
PaRaDoX
D'après le Parisien, Alex à la double nationalité Brasillou / Hollandaise

il reste de la place pour les hors UE popcorn.gif
Bob
Ils se gourrent. Alex a évolué aux Pays-Bas, le temps d'acquérir un permis de travail pour jouer en Angleterre. Il est toujours hors UE..
Varino
Citation (Bob @ 26/01/2012 22:57) *
Ils se gourrent. Alex a évolué aux Pays-Bas, le temps d'acquérir un permis de travail pour jouer en Angleterre. Il est toujours hors UE..

Quelles sont les règles d'immigration en Angleterre? Si c'est comme nous il y aura travaillé 5 ans cet été et donc sera éligible pour un passeport anglais.

Citation
Les quatre places d'extracommunataires sont en effet désormais occupées dans l'effectif parisien (avec Maxwell, Bisevac et Ceara)

Bisevac normalement doit pouvoir devenir communautaire ce mois-ci, si ne n'est déjà fait. Ceara cet été.
giovanni pontano
L'Equipe prétend qu'avec l'arrivée d'Alex, on a plus de place pour un autre joueur extracommunautaire. (Bisevac, Ceara, Maxwell(???) et donc Alex)
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 27/01/2012 09:52) *
L'Equipe prétend qu'avec l'arrivée d'Alex, on a plus de place pour un autre joueur extracommunautaire. (Bisevac, Ceara, Maxwell(???) et donc Alex)

Bisevac a été naturalisé le 12/01 d'après une source pas du tout crédible.

De rien pour l'info.
willofweed
Selon la même source Rjay, tu peux ajouter que Maxwell dispose d'un passeport hollandais et qu'Alex depuis son mariage est aussi européen.

De rien ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Genre c'est un problème Bisevac et surtout Ceara et il va renoncer à Tevez pour les beaux yeux de Ceara s'il a une opportunité. Il va te le prêter à l'Internacional illico-presto.
PSG Power
Citation (willofweed @ 27/01/2012 09:58) *
Selon la même source Rjay, tu peux ajouter que Maxwell dispose d'un passeport hollandais et qu'Alex depuis son mariage est aussi européen.

De rien ph34r.gif

So what ? wacko.gif

La source "pas du tout crédible" disait que Maxwell était espagnol par alliance et que Alex était aussi hollandais...

A la limite le Bisevac français depuis début janvier, c'est plausible, autant le reste... blink.gif
Bob
Citation (Varino @ 27/01/2012 09:51) *
Quelles sont les règles d'immigration en Angleterre? Si c'est comme nous il y aura travaillé 5 ans cet été et donc sera éligible pour un passeport anglais.
Je ne sais pas exactement, mais je sais qu'il a déjà été considéré comme extra communautaire à Chelsea ..

Et Football Manager 2012, souvent bien informé sur ce genre de chose, le déclare comme extra communautaire. unsure.gif
Nova
La règle c'est qu'il faut avoir vécu 5 ans en Angleterre, et tu es donc éligible. Après il faut passer un test bateau (tu dois connaitre le god save the queen par coeur par exemple tongue.gif ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.