Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG-AC Ajaccio : 4-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Ronan
Paris Saint Germain- AC Ajaccio
26ème journée de ligue 1 2011/2012
Dimanche 4 mars 2012
Match retransmis en direct sur

La rencontre sera arbitrée par Nicolas Rainville

Groupes
Citation
PSG-ACA : Le groupe du PSG

Voici la liste des joueurs retenus par Carlo Ancelotti pour la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 face à Ajaccio, ce dimanche à 17h au Parc des Princes :

ALEX
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTÔME Clément
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
HOARAU Guillaume
JALLET Christophe
LUGANO Diego
MATUIDI Blaise
MAXWELL
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
THIAGO MOTTA
TIENE Siaka

PARIS SAINT-GERMAIN - AC AJACCIO
Dimanche 4 mars 2012 à 17h
Parc des Princes
26e journée du Championnat de France de Ligue 1
Match diffusé en direct sur Foot+

Absents
PSG: Mohamed Sissoko (suspendu), Luyindula (reprise, choix du coach), Bodmer et Bisevac (blessés)

Classement

PSG : 2e avec 52 pts, 15 victoires, 7 nuls, 3 défaites, 44 bp, 25 bc.
Ajaccio: 16e avec 26pts, 6victoires, 8 nuls, 11 défaites, 27bp, 43 bc.

PSG à domicile: 29pts pris sur 39possibles, 2e de L1
Ajaccio à l'extérieur: 10pts pris sur 36possibles, 12e de L1

Forme en Ligue 1:
PSG : G-G-N-N-N
Ajaccio: G-N-P-N-G

Chiffres utiles:

Citation
PSG:

Les buteurs

Nene, 12 buts
Kevin Gameiro, 10 buts
Javier Pastore, 7 buts
Jérémy Menez, Guillaume Hoarau, 3 buts
Christophe Jallet, 2 buts
Milan Bisevac, Mohamed Sissoko, Mathieu Bodmer, Alex, Marcos Ceara, 1 but.

Les passeurs

Jérémy Menez , 9 passes décisives
Nene, 4 passes décisives
Javier Pastore, Christophe Jallet, 2 passes décisives
Guillaume Hoarau, Sylvain Armand, Clément Chantome, Siaka Tiene, Milan Bisevac, Mohamed Sissoko, Mathieu Bodemer, Kevin Gameiro, 1 passe décisive.

Ajaccio:

Les buteurs

- Frédéric Sammaritano, Ilan, Eduardo 4 buts
- Fousseni Diawara, Mehdi Mostefa, 3 buts
- Christian Kinkela, Johan Cavalli, Benjamin André, 2 buts
- Richard Socrier, Carl Medjani, 1 but

Les passeurs

- Johan Cavalli, Christian Kinkela, 4 passes décisives
- Fousseni Diawara, Richard Socrier, Frédéric Sammaritano, Damien Tiberi, 1 passe décisive

Historique

2005/2006 Ligue 1 06/05/2006 37ème journée Paris Saint-Germain - AC Ajaccio 2 - 4
2004/2005 Ligue 1 23/10/2004 11ème journée Paris Saint-Germain - AC Ajaccio 1 - 0
2003/2004 Ligue 1 20/03/2004 29ème journée Paris Saint-Germain - AC Ajaccio 1 - 0

2002/2003 Ligue 1 17/08/2002 3ème journée Paris Saint-Germain - AC Ajaccio 2 - 2
1973/1974 Ligue 2 27/01/1974 21ème journée Paris Saint-Germain - AC Ajaccio 2 - 1
1971/1972 Ligue 1 28/11/1971 17ème journée Paris Saint-Germain - AC Ajaccio 1 - 1
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Ronan @ 02/03/2012 13:43) *
(topic en cours de construction)

edhelas2.gif
Beuzech
Sissoko suspendu, on va peut-être se retrouver avec 5 joueurs offensifs, si Carlo titularise Bodmer.
Sekor
On en avait pris 4 contre Ajaccio au Parc ? altherac.gif
Kaionedirection
Citation (Sekor @ 02/03/2012 17:48) *

Ouais, c'était en fin de saison quand on avait plus rien à jouer.
Pauleta avait claqué une magnifique volée il me semble.
Julio94
Match qui suit la finale de coupe de france 2006 contre les rats si je me souviens bien avec une magnifique prose du speaker "cette pluie c est les larmes des marseillais" ou un truc comme ca au moment de la presentation de la coupe au public
Philo
Citation (Sekor @ 02/03/2012 17:48) *

Oui, sacrée purge ce jour là.
On s'était fait balader comme rarement, les joueurs n'en avaient rien à foutre.

Citation (Julio94 @ 02/03/2012 17:56) *
Match qui suit la finale de coupe de france 2006 contre les rats si je me souviens bien avec une magnifique prose du speaker "cette pluie c est les larmes des marseillais" ou un truc comme ca au moment de la presentation de la coupe au public

C'est bien ça.
Boleador
Citation (Philo @ 02/03/2012 17:59) *

C'est bien ça.

Mon pire souvenir "PSG".

J'étais au Jean Bouin avec deux potes avant le match, ça cavale devant le bar, deux mecs rentrent: cordon de CRS qui se forme, bloque les deux sorties. Un commissaire rentre et lance :"soit les deux zouaves qui sont rentrés sortent tranquillement, soit on contrôle tout le monde".

En fait de contrôle, on à tous (TOUS, y compris le petit vieux qui bouffait tranquillou son sandwich, rien à voir avec le match) fini dans le méga panier à salade, à glander sans clim à 30 dedans, ces fdp ne voulaient même pas allumer le moteur pour qu'il fasse plus frais dedans. Une heure après, sans rien dire, le bus démarre, on a fini au Comico du XX, deux heures en boite, puis interrogatoire sur le mec planté au SDF la semaine passée, fichage photo et empreintes, relâchés à minuit.

Mais le mieux, c'était ces enculés qui passaient devant les cellules en nous narguant sur le score vahid.gif
Kadvael
Citation (Kaione @ 02/03/2012 17:53) *
Pauleta avait claqué une magnifique volée il me semble.

C'est bien ça:

wub.gif
Sarconzie
Citation (Boleador @ 02/03/2012 18:11) *
Mais le mieux, c'était ces enculés qui passaient devant les cellules en nous narguant sur le score vahid.gif

Les joies de la GAV, manque plus que l'odeur de pisse et/ou de vomi dans ton récit kratos77.gif
elcuervo
Citation (Julio94 @ 02/03/2012 18:56) *

Oui, me souvient de ce sale match avec un sale but de Yepes juste avant la mi-temps.
Ca augurait deja de les 2 atroces saisons a suivre avec un jemenfoutisme complet.
Resultat ce match merdique avait gache la fete de la presentation de la Coupe.
Tourista-chan
Très curieux de voir les choix tactiques de Carlo. Y a pas mal d'interrogations. Le 442 chelou de Lyon, retour au 4321 ? Gameiro ou Hoarau ? Pastore positionné dans la ligne de 3 pour remplacer Momo ?
PaRaDoX
Citation
Ligue 1 - PSG : Bisevac trop juste ?
Eurosport | ven 2 mars, 19h 15

Forfait à Lyon (4-4) en raison d'une blessure à une cuisse, Milan Bisevac reste incertain pour le match du PSG face à Ajaccio dimanche (17h00) lors de la 26e journée de Ligue 1. Le club de la capitale est d'ores et déjà privé de son milieu Mohammed Sissoko, suspendu.

La semaine d'entraînement parisienne a été un peu particulière, avec beaucoup d'internationaux absents (Ménez, Gameiro, Sakho, Lugano, Thiago Motta, Sirigu, Tiéné). Légèrement touché à une cuisse, Bodmer a alterné entraînement et soins, alors que Bisevac, qui souffre également d'une cuisse et avait dû déclarer forfait à Lyon, est lui aussi incertain pour la réception d'Ajaccio dimanche. Sissoko sera suspendu, ce qui pourrait permettre à Bodmer (s'il est apte) ou Matuidi, voire les deux si Ancelotti revient à son système en 4-3-2-1, de retrouver le 11 de départ.
Ronan
Hoarau est dans une bonne période, ça compte beaucoup pour un attaquant, il faut le laisser titulaire.
DelSpooner
Je vois bien Carlo commencer en 4-4-2 avec Hoarau et Gameiro devant, en laissant Menez au repos au profit de Pastore.
Zul
Ca serait bien que Chantôme ait sa chance cette fois, j'y crois pas trop par contre.
Internazionale
Citation (Zul @ 02/03/2012 20:41) *
Ca serait bien que Chantôme ait sa chance cette fois, j'y crois pas trop par contre.

Si Clem joue pas dimanche je sais pas quand il va jouer...
DelSpooner
Si on a des couilles on met ça :

----------------Motta---------------------

--Menez-------Pastore-----------Nenê--

----------Hoarau-------Gameiro--------
Internazionale
Citation (DelSpooner @ 02/03/2012 21:33) *
Si on a des couilles on met ça :

----------------Motta---------------------

--Menez-------Pastore-----------Nenê--

----------Hoarau-------Gameiro--------

T'es pas sur FIFA rolleyes.gif
matt___21
Citation (Internazionale @ 02/03/2012 21:47) *

Qu'est ce que t'en sais qu'il est pas sur FIFA?
DelSpooner
Citation (Internazionale @ 02/03/2012 21:47) *

C'est Ajaccio en face, c'est pas mal de mettre une compo ultra offensive parfois, faut juste faire comprendre à Nenê et Menez qu'ils devront défendre plus que d'habitude.
D'Alessandro
Citation (DelSpooner @ 02/03/2012 22:05) *
C'est Ajaccio en face, c'est pas mal de mettre une compo ultra offensive parfois, faut juste faire comprendre à Nenê et Menez qu'ils devront défendre plus que d'habitude.

Ouais enfin si tu récupères pas un ballon, tu n'iras pas loin.
"Que Ajaccio", je veux bien, ils ont une équipe dégueulasse sur le papier mais ce n'est plus comme à l'aller, ils ont visiblement un autre état d'esprit et vendent chèrement leur peau donc c'est pas eu alignant une équipe complètement déséquilibrée que ça le fera.
A la limite Bodmer à la place de Sissoko, pourquoi pas, et encore, je pense qu'il va mettre Matuidi.
Jekill
Citation (DelSpooner @ 02/03/2012 22:05) *

Ouais et c'était que Nice , que Nancy...
Avec cette compo n'importe qui peut nous ballader.
DelSpooner
Ca dépend comment tu coaches après.
Lask
Citation (Philo @ 02/03/2012 17:59) *

Punaise je me rappelle ce match en tribune avec vous, celui qui m'avait calmé en mode "en fait ça m'emmerde d'y aller à chaque fois je suis un faux". Froid, chiand, affreux... le combo atroce laugh.gif
wakabayashi
Match vraiment important, on va voir dans les prochains matchs si comme on le pense quelque chose c'est passé sur l'égalisation à Lyon. On joue des adversaires largement à notre portée qui joueront leur peau dans les trois prochains matchs. C'est sur ces matchs qu'il ne faut pas perdre de points. Lille reste à porté, Montpellier est devant, il nous faut reprendre la marche en avant et engranger les victoires.
DelSpooner
Surtout que tous les gros jouent avant nous.
gegenne
Citation (Lask @ 02/03/2012 22:54) *
Punaise je me rappelle ce match en tribune avec vous, celui qui m'avait calmé en mode "en fait ça m'emmerde d'y aller à chaque fois je suis un faux". Froid, chiand, affreux... le combo atroce laugh.gif

Moi je souviens plus trop du match... On avait un peu trop abusé à l'apéro avant le match, avec un avant apéro chez ZeUp il me semble...
Dready14
Hoarau a mis 2 buts en L1, pas 3 (dans la présentation).
gandjao
Citation (dready @ 03/03/2012 01:01) *
Hoarau a mis 2 buts en L1, pas 3 (dans la présentation).

1 contre Montpellier 2 à Lyon wink.gif
macbath
Montpellier jouera sans Giroud ni Belhanda à Dijon, on peut espérer un faux pas de leur part.
Dready14
Citation (gandjao @ 03/03/2012 01:02) *
1 contre Montpellier 2 à Lyon wink.gif

Ah oui, j'avais déjà oublié le but contre Montpellier ph34r.gif
JuL
Tiago Motta suspendu il me semble non? huh.gif
Beuzech
Citation (JuL @ 03/03/2012 10:23) *

çà prend effet le lundi suivant il me semble.
Hunk
Citation (JuL @ 03/03/2012 10:23) *

Non, il sera suspendu face à Dijon.

Citation
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 5 mars 2012 à 0h00.
Omar Kossoko (AJ Auxerre), Jacques-Alaixys Romao (FC Lorient), Younousse Sankharé (Dijon FCO), Benoît Lesoimier (Stade Brestois), Thiago Motta (Paris Saint-Germain), Cheik Mbengue (Toulouse FC)
Yessod
Sankharé aussi....
Fulgrim
Curieux de voir la tactique de demain. On devrait en savoir un peu plus dans la conf de Carlo a 15h. 3 milieux axiaux avec Pastore, ou le 4-2-3-1 de Lyon? A voir.
Mano
Peguy revient voodoo chile.gif
El Jesusto
Tout les gros jouent ce soir (Hormis Rennes, mais bon, peut on les considerer comme gros ?)

On saura donc demain au Coup d'envoi si on peut prendre la tete ou si on peut encore decrocher un des poursuivants
Mathis
Forfaits de Milan Bisevac et Mathieu Bodmer !
Peut etre une chance de voir Chantome titulaire ?
Exodius
Citation (Mathis @ 03/03/2012 16:20) *
Forfaits de Milan Bisevac et Mathieu Bodmer !
Peut etre une chance de voir Chantome titulaire ?

Matuidi Motta Pastore, avant Chantome. Même si ce dernier mériterait, Ancelotti ne semble pas lui donner vraiment sa chance...
niramo
Citation (Exodius @ 03/03/2012 17:04) *
Matuidi Motta Pastore, avant Chantome. Même si ce dernier mériterait, Ancelotti ne semble pas lui donner vraiment sa chance...

C'est le moment idéal pour le relancer. Ancelotti a jusqu'ici très bien geré le turnover, et j'espère qu'il va profiter demain du retour de "revanchards" comme Chantome, Matuidi aussi qui n'a pas totalement convaincu depuis sa blessure, et Gameiro. Je les sens bien nous donner un énorme coup de main dans la course au titre, ils en ont le profil mental. Gameiro va retrouver confiance, Chantome : du rythme, et Matuidi va finir par trouver sa place dans le système :vita: ph34r.gif

Même si je vois plus Carlo partir sur un milieu Sissoko Motta Pastore / Menez Nene, j'aimerai beaucoup voir ce type de compo :

Sirigu
Jallet Alex Sakho Maxwell
Sissoko Motta Matuidi
Pastore Chantome
Hoarau

Compo défensive sur le papier, mais équilibrée bien que le trident du milieu, testé face à montpellier, doit faire ses preuves. Matuidi n'avait pas été à son niveau et le relais entre le milieu et l'attaque n'était pas assuré contre montpellier. Un rôle que pourrait jouer Chantome en étant aligné un cran moins haut que Pastore, il offrirait une solution moins directe aux milieux. Et ça permettrait de sortir Néné et Menez du 11 sur ce match, pour les titiller un peu je crois qu'ils en ont besoin..

Edit : apparemment ce sera le même système que contre Lyon

Citation
« Je ne suis pas surpris parce qu’il n’a pas joué pendant un bon moment, et il a eu besoin de temps pour récupérer ses conditions. Il a des qualités, surtout de la tête et il a une personnalité. Contre Lyon, quand Kevin (Gameiro) a joué, ils ont fait des bonnes combinaisons. Dimanche, ils ne joueront peut être pas ensemble, mais pour la suite du championnat c’est possible. L’équipe ne sera pas très offensive, mais équilibrée. Le plus important, c’est que nous pouvons jouer avec plusieurs systèmes. Nous avons utilisé les deux mois pour améliorer l’arbre de Noël, et les joueurs se sont également améliorés. La stratégie sera la même que contre l’OL mais je préfère éviter d’expliquer »,
Sakavomi
Citation (niramo @ 03/03/2012 17:25) *
J'aimerai beaucoup voir ce type de compo :

Sirigu
Jallet Alex Sakho Maxwell
Sissoko Motta Matuidi
Pastore Chantome
Hoarau

Equilibrée bien que le trident du milieu, déjà testé face à montpellier n'avait pas convaincu. Matuidi n'avait pas été à son niveau et le relais entre le milieu et l'attaque n'était pas assuré. Un rôle que pourrait jouer Chantome en étant aligné un cran moins haut que Pastore, il offrirait une solution moins directe aux milieux.

Même si je vois plus Carlo partir sur un milieu Sissoko Motta Pastore / Menez Nene.

J'ai vraiment du mal avec Sissoko d'un côté et Matuidi de l'autre. Avec deux milieux si défensifs excentrés, qui ne sont pas top techniquement et ont une qualité de passe médiocre, tu ne peux que subir en laissant les 3 de devants se faire démonter parce que trop esseulés. En plus, il n'y a que moi que cela choque toute cette hype autour de Matuidi ? Il n'est pas mal en 6, il ratisse bien mais putain niveau technique (passe, contrôle, vision ...) c'est archi faible. J'ai du mal à vous comprendre.

J'espère un Sissoko à gauche, c'est à cet endroit qu'il a fait ses meilleurs matchs avec un Chantôme à droite. Il m'avait plutôt bien plu à Dijon comparé au reste de la team et pourtant il était clairement à court de compétition. Au moins, il devrait y avoir du lien ou alors remettre Pastore à gauche, je l'avais trouvé pas mal du tout pour un retour de blessure à Gerland.
ribob
Sissoko est suspendu, Bodmer indisponible, cela se jouera donc entre Matuidi et Chantôme pour accompagner Pastore et Motta sauf si Carlo se passe de Menez...
niramo
Citation (Saka14 @ 03/03/2012 17:33) *
En plus, il n'y a que moi que cela choque toute cette hype autour de Matuidi ? Il n'est pas mal en 6, il ratisse bien mais putain niveau technique (passe, contrôle, vision ...) c'est archi faible. J'ai du mal à vous comprendre.

Pour moi avec Pastore c'était notre meilleur joueur jusqu'à sa blessure. Il récupérait un maximum de ballons et relançait proprement, n'hésitant pas à percer le rideau 2 / 3 fois par match alors qu'il avait seulement Bodmer à ses côtés. Je savais qu'il avait un énorme volume de jeu mais je l'avais toujours trouvé dégueulasse à ce niveau en edf et avec sainté. Ce qui me fait dire qu'il a le niveau pour s'imposer, sans parler du mental, et j'aimerai vraiment le revoir. Maintenant je suis peut être le seul.
Sakavomi
Citation (ribob @ 03/03/2012 17:41) *
Sissoko est suspendu, Bodmer indisponible, cela se jouera donc entre Matuidi et Chantôme pour accompagner Pastore et Motta sauf si Carlo se passe de Menez...

Je me suis fait piégé par Niramo alors qu'au départ je le savais. Matuidi devrait jouer alors selon toute vraisemblance.
Dready14
Matuidi devrait jouer. Motta-Chantôme c'est un peu trop offensif pour Carlo ph34r.gif

Dommage car j'adorerais cette association wub.gif
Alexinho
Citation
Peguy Luyindula n'a pas été convoqué par Carlo Ancelotti dans le groupe parisien qui affrontera Ajaccio. Tout comme Bodmer et Bisevac, blessés.

Le groupe parisien:
Alex, Armand, Camara, Ceara, Chantôme, Douchez, Gameiro, Hoarau, Jallet, Lugano, Matuidi, Maxwell, Menez, Nene, Pastore, Sakho, Sirigu, Motta, Tiené

Sport24
Kaeliss
On reçoit l'une des plus faibles équipe du championnat, on vient d'enchainer 3 nuls en L1, inutile de dire qu'on doit gagner ce match.

De plus, aucun des 6 premiers n'a gagné et une victoire nous permettrait de reprendre notre place de leader.
Vaudou
Citation (Mano @ 03/03/2012 14:13) *
Peguy revient voodoo chile.gif

la carotte edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.