Je suis pas bon en analyse mais j'essaie...
La 1ere mi-temps sans relief. A noter tout de même l'opération "porte ouverte" du milieu de terrain Motta-Momo. On récupérait toujours les ballons au milieu de notre moitié, avec l'un (ou plusieurs) des offensifs obligés de descendre pour retoucher le ballon. Évidemment, quand ça remontait, on se retrouvait toujours en infériorité numérique et face à des bordelais bien organisé... conclusion, il ne s'est rien passé.
2ème mi-temps plus intéressante. L'entré de Matuidi à permis de consolider la ligne des MDEF et jouer d’avantage au dessus de la ligne médiane. Mais encore une fois, des passes brouillonnes, des joueurs qui ne se comprennent pas, sans percussion, sans mouvement. J'avais l'impression que les joueurs ne savaient pas quoi faire.
Quelques fulgurances et des demis-occasions mais rien de bien encourageant...
Pour les joueurs :
Sirigu : Impeccable, comme d'habitude. Ne peux rien faire sur le but. Dédicace a Dugarry qui le voit battu sur la frappe de Plasil sur la barre..
Jallet : Beaucoup d'activité, toujours très volontaires mais très peu (aucun?) de centre offensivement et défensivement pris plusieurs fois dans le dos (puisqu'il était devant) ce qui à permis à Tremoulinas de centrer tranquille.
Alex : Rien de spécial à dire.
Sakho : Rien ne va plus pour le capitaine. De grosses erreurs techniques et de placements. Il se passe quelque chose et on ne pas pas se permettre d'avoir un joueur aussi fébrile en cette fin de championnat.
Tiéné : Peu en vu, offensivement. Aucun centre? Défensivement, il a fait quelques bon tacles. Rien d'extraordinaire au delà de ça.
Motta : Un peu déçu de ce match. Souvent très (trop) proche du porteur du ballon ce qui ne permets pas d'écarter les lignes adverses. Je trouve qu'il ralentit le jeu par moment.
Sissoko : pas serein. A perdu beaucoup de ballon, fait de mauvaises passes.
Menez : Je ne sais pas quoi dire. Je ne me rappelle même plus de la mi-temps qu'il a joué...
Pastore : Il veut trop en faire. 1 ou 2 frappes intéressantes et quelques passes avec de bonnes intentions mais hormis ça...
Nene : A passé plus de temps par terre que sur ses crampons. A beaucoup tenté mais son pied droit est nul. Aucune frappe, très peu (aucun?) centre. Il veut trop en faire et ça en devient pénalisant.
Hoarau : Hormis une ocaz de la tête, un drible et son but, pas vu.
Bodmer : Une talonnade très inspiré VS une multitude de passes gâchés et mal faites. Ce mec est énervant...
Gameiro : qui ?
Matuidi : A bien commençé la 2ème mi-temps. Très volontaire (il jouait attaquant sur les contres en fin de match) mais, comme toute l'équipe, est capable de louper des passes simples...
Je suis très pessimiste pour cette fin de championnat. Le résultat est ce qu'il est mais voir aussi peu d'envie et de battant...
A noter que le Stade de France était bien rempli ce soir....