Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jimmy Kamghain
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Dubdadda
Citation (kriek @ 05/02/2009 à 11:52) *
Quand je vois Yanis Tafer à l'OL qui joue et marque avec les pro en amical et toute la saison en CFA alors qu'il a 1 an de plus que Jimmy mais qu'il a un physique de crevette je pense que Jimmy peut faire des entrées en jeu en CFA s'ils manquent d'attaquant.
Après pour l'instant je pense que c'est mieux pour lui de faire un match entier en 18 pour sa formation que des entrées en CFA mais pour la fin de saison pour lui faire gouter le football sénior en vu de la saison prochaine je pense que ça ne serait pas surprenant.

Citation (Dubdadda @ 05/02/2009 à 12:00) *
Je suis d'accord avec toi Kriek. Il a le niveau technique pour, c'est évident. On a vu cependant contre Sochaux qu'il avait du mal face à des équipes physiques et regroupées et je pense qu'il reste plusieurs matches intéressants pour lui à jouer en 18 ans (Nancy, Metz pour ne citer qu'eux). Je te rejoins sur ta conlusion.

Citation (Noreaga @ 05/02/2009 à 12:20) *
Je crois même que Jimmy est en train de franchir un nouveau palier en ce moment...

Son triplé en sélection l'a mis en confiance il tente des gestes qu'il ne tentait pas il y a encore quelques semaines et devient plus tueur, au niveau des qualités techniques et des qualités de vitesse et d'accélération il a le niveau.

Concernant son manque de physique il est évident mais c'est plus son manque de hargne qui le pénalise pour moi.
Il faut voir les prochains matchs des 18 ans, s'ils se mettent à refaire une bonne série et que Jimmy continue sur cette lancée il faudra le laisser un peu à ce niveau et attendre que les 18 ans soient hors course dans le championnat ou non.

Il faudra voir aussi ses performances en sélection en fait au vu de ses qualités pures et de ses défauts j'ai vraiment l'impression que ce sera tout ou rien ce joueur (j'espère tout wub.gif )
Dubdadda
Ses stats actuelles :

16 ans Nationaux :

3 matches joués (3 titu./0 remp.)
Poste : attaquant (3)
Buts : 5

18 ans Nationaux :

9 matches joués (9 titu./0 remp.)
Poste : attaquant (9)
Buts : 5

A noter que c'est un attaquant axial. Il termine souvent sur le côté droit après des changements intervenus à l'heure de jeu mais son rendement est meilleur dans l'axe.
dobabou
Est-il possible d'illustrer son topic avec une petite photo tongue.gif ph34r.gif
Dubdadda
Citation (dobabou @ 05/02/2009 à 12:54) *
Est-il possible d'illustrer son topic avec une petite photo tongue.gif ph34r.gif

Tout en bas à droite wink.gif
CAPTAIN PLANETE
happy.gif ah ! c'est lui le fameux jimmy pour qui philo est tombé dans l'alcool en apprenant son futur ex transfert ph34r.gif
Philo
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 05/02/2009 à 14:39) *
happy.gif ah ! c'est lui le fameux jimmy pour qui philo est tombé dans l'alcool en apprenant son futur ex transfert ph34r.gif

J'ai pas attendu ça mais avec Dubi ça nous avait bien flingué le moral.

Pour les personnes ne l'ayant jamais vu jouer (les malheureuses), ses qualités sont la vitesse, l'accélération, un bon réalisme face au but et une technique propre.
Schultzy
y'a que moi qui trouve que le gardien a une ressemblance avec Landreau unsure.gif

Edit: Pour en revenir à Jimmy Kamghain, outre ses qualités balle au pieds, je voudrais savoir si le mec s'accroche dans les duels, est ce que mentalement c'est un mec qui s'accroche suivant le scénario du match, etc... ?
JeanGabin
Citation (Schultzy @ 05/02/2009 à 16:17) *
y'a que moi qui trouve que le gardien a une ressemblance avec Landreau unsure.gif

Non pareil , la même tronche.
Golazo
En passant, serait il possible d'avoir le nom des autres joueurs présents sur la photo ? smile.gif
Philo
En haut : Diarra, Rimane, Qasmi, Mavinga, Antonius, Makhedjouf et Sail.
En bas : Ndongala, Courradin, Paupin et Kamghain
Dubdadda
Citation (Schultzy @ 05/02/2009 à 16:17) *
Pour en revenir à Jimmy Kamghain, outre ses qualités balle au pieds, je voudrais savoir si le mec s'accroche dans les duels, est ce que mentalement c'est un mec qui s'accroche suivant le scénario du match, etc... ?

Il s'accroche mais il manque encore un peu de hargne notamment lorsque l'on compare avec le pressing de Qasmi. Les domaines dans lesquels il doit progresser sont selon moi le jeu de tête, l'agressivité et plus globalement l'impact physique. Cela viendra avec l'âge...

Citation (jopha @ 05/02/2009 à 16:05) *
bon, sans entrer dans un débat stérile, quelles sont concrètement (de l'avis de CEUX QUI L'ONT VU JOUE, pas de pronos à la FM please) ses chances d'intégrer le groupe pro et de s'y adapter, de planter des buts, à plus ou moins long terme, et d'exploser au plus haut niveau (à Paris ou ailleurs...) ? pour prendre deux exemples contraires mais forts, est ce qu'on tient un nouveau Anelka, ou plutôt un Lucau ?

Toujours difficile de se prononcer sur des jeunes joueurs. Je n'aime pas le comparaisons mais j'estime que Kamghain a de grandes chances d'intégrer le groupe pro à moyen terme et d'exploser au plus haut niveau. Mon plus grand souhait est qu'il le fasse à Paris, à la manière de Sakho car si nous nous intéressons autant aux jeunes du Centre c'est dans l'espoir de les voir s'épanouir au PSG.
laleto
Citation (Schultzy @ 05/02/2009 à 10:17) *

pareil, j'ai vraiment cru que c'etait Landreau pour les deux premieres secondes. Un vrai sosie

Citation (Philo @ 05/02/2009 à 11:52) *
En haut : Diarra, Rimane, Qasmi, Mavinga, Antonius, Makhedjouf et Sail.
En bas : Ndongala, Courradin, Paupin et Kamghain

Merci

Et pour revenir a Kamghain, je ne le connais pas, mais je retiendrai ce nom pour le futur, si vous croyez tellement en lui
Noreaga
Il fait partie des attaquants les plus prometteurs du PSG, quand Philo et Dubdadda citent sa vitesse et son explosivité balle au pied comme ses principaux points forts, il faut vraiment le voir jouer pour s'en rendre compte
Ce n'est pas un "sprinte tout droit" à la Pancrate dès que Jimmy est lancé il fait la différence et c'est assez rare à cet âge
En fait c'est ça: un joueur qui a des qualités naturelles exceptionnelles mais aussi des lacunes à combler
Concernant ses stats il est bon de préciser que ses cinq buts en 18 ans ont été inscrits ces cinq derniers matchs preuve d'un franchissement de palier alors qu'en début de saison il jouait encore avec les 16 ans cool.gif
P@py
C'est sympa les infos sur tous les jeunes mais il manque un aspect essentiel: les caractéristiques indélébiles du joueur à savoir son âge (date de naissance) et pourquoi pas son parcours ? Savoir si le PSG le forme depuis le plus jeune âge possible au club (via des partenaires) ou s'il a été pris je ne sais quand...

Bref, Jimmy n'a que 16 ans... J'ai déjà tellement entendu parler de lui que j'ai l'impression qu'il a déjà l'âge d'un Sakho... Si la saison prochaine il commence à apparaitre en équipe réserve, c'est bon signe. Faut pas griller d'étapes mais quand on voit le nombre de talents a 18-19 ans qui peuvent déjà figurer dans des groupes en L1, on peut se demander s'il n'y aurait pas sa place dans deux ans aussi...
Puis à vous lire, il semble plutôt prometteur alors...
touny
Le portrait chinois de Jimmy Kamghain

Citation
Algarve Cup -17 ans

Présent depuis jeudi avec ses partenaires dans la sud du Portugal afin de disputer à partir de samedi et jusqu'à mardi prochain l'Algarve Cup face à Israël, l'Angleterre et le pays hôte, l'attaquant du Paris-SG Jimmy Kamghain (9 sélections, photo) s'est prêté au jeu du portrait chinois.

Si vous étiez un footballeur célèbre :
Samuel Etoo.
"C'est un attaquant de grande classe puissant, rapide, technique, efficace et capable d'actions extraordinaires. La classe tout simplement !"

Si vous étiez un grand club :
le FC Barcelone.
"C'est un club historique qui a remporté de nombreux titres et accueilli de très grands joueurs. Je suis déjà allé à Barcelone en vacances, c'est aussi une ville très agréable où il fait bon vivre. Jouer avec toutes ces stars au Camp Nou devant plus de 90000 supporters doit procurer des émotions fortes."

Si vous étiez un stade de football : Old Trafford, le stade de Manchester United
"Pour l'ambiance extraordinaire avec les chants des supporters anglais."

Si vous étiez un geste technique :
le passement de jambe
"C'est visuellement très esthétique mais aussi très efficace pour feinter son adversaire direct. Je m'entraîne souvent pour être encore plus efficace. Il y a le simple, le double..."

Si vous étiez un but : une frappe placée de l'intérieur du pied
"Si elle trouve la lucarne c'est encore mieux mais ce qui compte avant tout c'est l'efficacité."

Si vous étiez un entraîneur : Jean-Luc Vasseur
"C'est un ancien joueur professionnel au Paris-SG notamment. C'était aussi mon entraîneur en moins de 16 ans au Paris-SG. C'est un entraîneur qui m'a permis de beaucoup progresser. Il est proche de ses joueurs et il leur donne le temps d'évoluer dans la durée."

Si vous étiez un trophée :
la Coupe du Monde
"Le plus prestigieux et le plus difficile à gagner. Même si j'étais jeune, je me souviens de la ferveur qu'avait provoqué la victoire de l'Equipe de France en 1998."

Si vous étiez un chanteur célèbre : Rhoff
"J'aime beaucoup le rap français."

Si vous étiez un acteur célèbre :
Vin Diesel
"Il a joué notamment dans "Fast and Furious". J'aime bien son style

Si vous étiez une couleur :
le blanc

Si vous étiez un animal :
le lion
"Le roi des animaux sauvages. C'est aussi l'emblème du Cameroun."

Si vous étiez un pays :
le Cameroun
"C'est le pays d'origine de mon père. Je n'y suis encore jamais allé mais c'est un de mes projets."

Si vous étiez un plat :
les frites
"Ce n'est pas très bon pour la ligne mais je m'autorise à en manger parfois après les matches."

Si vous étiez une chose : mon bracelet
"Il ne me quitte jamais car il me porte bonheur.

www.fff.fr
Dofr
Citation (touny @ 21/02/2009 à 13:14) *
Si vous étiez un stade de football : Old Trafford, le stade de Manchester United
"Pour l'ambiance extraordinaire avec les chants des supporters anglais."

blink.gif
keyzer söze
Citation (Dofr @ 23/02/2009 à 19:22) *
blink.gif

Bonne réponse de footix on va dire ph34r.gif
Dubdadda
Je rappelle qu'il a 16 ans unsure.gif

On critique pas Jimmy mad.gif
Dofr
Citation (Dubdadda @ 23/02/2009 à 19:28) *
Je rappelle qu'il a 16 ans unsure.gif

On critique pas Jimmy mad.gif

Emmene le voir un match au parc...... ph34r.gif

Edit dub : Fin du HS, on pollue pas le topic jeunes cool.gif
Dubdadda
J'ai beau le connaitre, j'ai encore été impressionné par sa vitesse dimanche. Sur les 5 premiers mètres, son explosivité est incroyable.
Il a vraiment fait un match plein : il a marqué de la tête (ce qui n'est pas son point fort), provoqué un pénalty et des coup-francs dangereux. Il a eu une énorme occasion en seconde mi-temps en partant dans la profondeur, il a effacé parfaitement le gardien mais au lieu de tenter sa chance, il a voulu transmettre le ballon à Slimani et s'est loupé.

J'ai hâte de la voir jouer en CFA même si cela ne sera sûrement pas pour cette saison.
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 21/04/2009 à 11:44) *
J'ai beau le connaitre, j'ai encore été impressionné par sa vitesse dimanche. Sur les 5 premiers mètres, son explosivité est incroyable.
Il a vraiment fait un match plein : il a marqué de la tête (ce qui n'est pas son point fort), provoqué un pénalty et des coup-francs dangereux. Il a eu une énorme occasion en seconde mi-temps en partant dans la profondeur, il a effacé parfaitement le gardien mais au lieu de tenter sa chance, il a voulu transmettre le ballon à Slimani et s'est loupé.

J'ai hâte de la voir jouer en CFA même si cela ne sera sûrement pas pour cette saison.

D'ailleurs il en est où contractuellement parlant ?
Stagiaire, élite ? combien d'année de contrat ?

Si quelqu'un connait... Jimmy si tu nous lis book2.gif
Dubdadda
Citation (ommak @ 21/04/2009 à 12:29) *
D'ailleurs il en est où contractuellement parlant ?
Stagiaire, élite ? combien d'année de contrat ?

Si quelqu'un connait... Jimmy si tu nous lis book2.gif

Il doit être sûrement en contrat aspirant. Etant donné qu'il est très suivi, cela m'étonnerait pas qu'il signe un contrat élite (il aura 17 ans en juillet) cet été. Je précise que ce sont des hypothèses.
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 21/04/2009 à 12:35) *
Il doit être sûrement en contrat aspirant. Etant donné qu'il est très suivi, cela m'étonnerait pas qu'il signe un contrat élite (il aura 17 ans en juillet) cet été. Je précise que ce sont des hypothèses.

Sur le site de la LFP il n'est ni stagiaire ni aspirant ni espoir (et ni pro). La catégorie Elite étant "disponible bientôt" j'imagine qu'il doit y être book2.gif

http://www.lfp.fr/club/effectif.asp?no_aff...47&type=ASP
Dubdadda
Citation (ommak @ 21/04/2009 à 13:41) *
Sur le site de la LFP il n'est ni stagiaire ni aspirant ni espoir (et ni pro). La catégorie Elite étant "disponible bientôt" j'imagine qu'il doit y être book2.gif

http://www.lfp.fr/club/effectif.asp?no_aff...47&type=ASP

Le site de la LFP n'est pas régulièrement mis à jour. Il me semble qu'on ne peut pas signer de contrat élite avant 17 ans donc cela m'étonnerait qu'il en ait signé un. En plus, une telle signature ne serait pas passé inaperçue.
Noreaga
C'est vrai que concernant Jimmy, je me demande quel temps il fait au sprint car par moments ça semble presque surhumain pour son âge (surtout sur les premiers mètres) ph34r.gif
Hari
Citation (Dubdadda @ 21/04/2009 à 13:44) *
Le site de la LFP n'est pas régulièrement mis à jour. Il me semble qu'on ne peut pas signer de contrat élite avant 17 ans donc cela m'étonnerait qu'il en ait signé un. En plus, une telle signature ne serait pas passé inaperçue.

Pour les contrats ça donne ça si ça n'a pas changé :

Noreaga
En plus de son integration parmi le groupe professionnel lors les entrainements, voici une autre info:

Citation
Liam Brady’s search for a new Youth striker will continue after French outfit Paris Saint-Germain rejected Arsenal’s bid for their free scoring marksman Jimmy Kamghain.

The Gunners interest in The French Under 17 International was first revealed by Young Guns last August, but Gilles Grimandi has since stepped up his scouting of Kamghain who has developed into one of the brightest prospects on the continent. His debut season for PSG’s Under 16’s saw the Parisian’s lift the League title convincingly as the starlet averaged almost a goal a game.

Subsequently, Arsenal have lodged a bid for the starlet but it was quickly rejected. Jimmy is known to be open for a switch to England but Chairman Sébastien Bazin has made it clear he is not interested in selling the youngster. Blessed with fantastic technique, electric pace and slick finishing, a host of scouts were present as Kamghain impressed during the recent UEFA Under 17 European Championships.

Arsène Wenger and Grimandi have close connections with PSG – with Wenger often offering advice on the development of their Academy. Former Arsenal midfielder Gilles was linked with the Chief scout role during the summer, but remained in his current role, helping secure Francis Coquelin’s signature.

It’s not yet known whether a follow up bid would be made but it seems clear cut that Kamghain won’t be leaving Paris anytime soon. However, Brady’s search for a new striker is set to continue with the likes of Brazilian Wellington and Dutchman Luc Castaignos being mentioned as possible targets.

www.youngguns.wordpress.com

Ca dit que Arsenal a fait le forcing jusqu'au bout pour l'avoir mais que Bazin et le PSG "ne sont pas vendeurs", ils dressent aussi un portrait assez élogieux
Dubdadda
Excellente nouvelle wub.gif

Bazin a dû se montrer ferme smile.gif
Dante
Citation (Dubdadda @ 09/06/2009 à 20:45) *
Excellente nouvelle wub.gif

Bazin a dû se montrer ferme smile.gif

Tu m'étonnes. On touche pas à son fond de commerce. ph34r.gif
laleto
Il n'est pas tres bon sur FM, mais si Arsenal est dessus, qui sait.
D'ailleurs l'article parle a la fin qu'Arsenal regarde aussi vers Luc Castaignos. J'en ai entendu parler recemment, mais en savez vous plus sur ce jeune joueur?
Dubdadda
Citation (laleto @ 09/06/2009 à 22:42) *
Il n'est pas tres bon sur FM, mais si Arsenal est dessus, qui sait.

Tu plaisantes rassures-moi unsure.gif
SuperThug
Il a quel âge actuellement?
Dubdadda
Citation (SuperThug @ 09/06/2009 à 22:52) *
Il a quel âge actuellement?

Il aura 17 ans le 3 juillet.
SuperThug
Citation (Dubdadda @ 09/06/2009 à 22:54) *
Il aura 17 ans le 3 juillet.

Ah ouais il est encore très jeune, je comprend quand tu disais de pas le griller wink.gif

Il a une bonne tête en tout cas ph34r.gif
solayman
D'après le tres sérieux site footmercato.net ph34r.gif Kamghain aurait été approché par Arsenal :

Citation
Arsène Wenger a cru flairer la bonne affaire, mais le PSG sait parfois tirer les leçons de ses erreurs passées. Il y a douze ans, le club de la capitale laissait filer un certain Nicolas Anelka, un espoir du club, vers Arsenal. On connait la suite. Les Gunners ont tenté le même coup auprès de Jimmy Kamghain, 17 ans, véritable pépite qui évolue dans les formations de jeune du PSG.

Le site Young Guns révèle ainsi qu’Arsenal a formulé une offre pour le jeune attaquant francilien. Offre rejetée par Sébastien Bazin. La fermeté du président parisien a calmé les ardeurs des Gunners. Reste à savoir si Kamghain suivra les traces de son glorieux aîné, mais au PSG...

Site de la rumeur Yougguns
nakmuay
Il semblerait que Wenger libère un de ces joueurs (Biffshof) afin qu'il signe au PSG et ce afin de facilité un transfert de Jimmy vers London dans les années à venir.
laleto
Citation (Dubdadda @ 09/06/2009 à 16:49) *
Tu plaisantes rassures-moi unsure.gif

non, c'est justement pour savoir ce qu'en pensent les autres scouts. Qu'Arsenal vienne fouiner a son sujet, c'est bien, mais en meme temps, Arsenal aime bien se remplir de jeunes, il y en a toujours quelques uns qui percent, alors je me demande si d'autres experts croient en ce Jimmy.
Roberto Sedinho
Citation (laleto @ 13/06/2009 à 22:05) *
non, c'est justement pour savoir ce qu'en pensent les autres scouts. Qu'Arsenal vienne fouiner a son sujet, c'est bien, mais en meme temps, Arsenal aime bien se remplir de jeunes, il y en a toujours quelques uns qui percent, alors je me demande si d'autres experts croient en ce Jimmy.

Il demandait plutot si tu plaisantais par rapport au fait de comparer le joueur à son potentiel dans FM ce qui est juste un peu con.
Enfin il te le dira lui même et désolé si j'ai mal interpreté ph34r.gif
Dubdadda
Ses stats cette saison :

Jimmy Kamghain

18 ans Nationaux
Matches joués : 15 (13 titu./2 remp.)
Buts marqués : 8

16 ans Nationaux
Matches joués : 4 (4 titu./0 remp.)
Buts marqués : 5
Noreaga
Je complète:

Coupe Gambardella

Matchs joués: 4 (4 titu./0 remp.)
Buts marqués: 3

Equipe Nationale

Matchs joués: 9
Buts marqués: 3
nakmuay
Il me semble qu'il a été remplaçant avec la sélection des -17.
Sur les 3 matchs des phases finales de l'Euro, il rentre en cours de jeu contre l'Espagne et l'Italie mais pas contre la Suisse.
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 02/07/2009 à 04:01) *
Il me semble qu'il a été remplaçant avec la sélection des -17.
Sur les 3 matchs des phases finales de l'Euro, il rentre en cours de jeu contre l'Espagne et l'Italie mais pas contre la Suisse.

Il a alterné. Je n'ai pas mes stats sous les yeux mais il me semble qu'il a débuté certains matches, notamment en début de saison.
Dubdadda
Selon Le Parisien, Jimmy Kamghaim va signer la semaine prochaine un premier contrat professionnel de 3 ans.

wub.gif
Hari
Citation (Dubdadda @ 03/07/2009 à 09:36) *
Selon Le Parisien, Jimmy Kamghaim va signer la semaine prochaine un premier contrat professionnel de 3 ans.

wub.gif

Parisien du jour??? encore une excellente nouvelle wub.gif wub.gif wub.gif
lenzo

wub.gif

Bonne nouvelle. Ca arrive un peu tôt à mon goût mais on se protège ainsi d'un départ prématuré.
Philo

wub.gif

OH OUIIIIIIIIIIIIIIII OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Comme pour També ça sent la magouille d'agent mais c'est largement mieux qu'un départ prématuré.
Noreaga
wub.gif Reste plus que Momo et je suis aux anges (même si son cas est moins urgent que les autres car il a déjà exprimé l'envie de rester)
Sérieusement le club franchit un cap en matière de jeunes notamment sur l'image qu'en ont les jeunes de la région
J'ai l'impression que l'image a pris un sacré coup de mieux (et non pas vieux ph34r.gif ) en l'espace de quelques temps
Hari
Au passage bon anniversaire à Jimmy 17 ans aujourd'hui
Noreaga

cool.gif (la magie d'internet ph34r.gif )
Pistache
Citation (Philo @ 03/07/2009 à 09:59) *
OH OUIIIIIIIIIIIIIIII OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Comme pour També ça sent la magouille d'agent mais c'est largement mieux qu'un départ prématuré.

T'as récup du départ de Gaëtan? happy.gif

Bon anniv à lui, et bonne nouvelle.
Ça lui fait un chouette cadeau, c'est bien happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.