Je ne sais plus qui disait il y a quelques mois qu'il faudrait que le PSG recrute quand même un peu en L1, pour que les supporters aient des "repères" affectifs. Je plussoie cette analyse, ça me ferait chier que demain 90% de l'effectif viennent d'un autre championnat. Pas par patriotisme ou je ne sais quelle connerie, mais tout simplement parce que ces joueurs là on les connait.
D'autant plus que la L1 a la réputation d'être un bon vivier pour les grosses écuries (un peu moins ces derniers temps mais quand même : Nasri, Gervinho, Rami dans une moindre mesure, Benzema..) et que l'on doit en profiter.
D'autant plus que la L1 a la réputation d'être un bon vivier pour les grosses écuries (un peu moins ces derniers temps mais quand même : Nasri, Gervinho, Rami dans une moindre mesure, Benzema..) et que l'on doit en profiter.
Tu le dis toi même, "un peu moins ces derniers temps". Tu veux avoir des ambitions européennes à moyen terme, tu ne prends pas tes pieds carrés de L1, c'est cru mais c'est comme ça. Tu as beau tenter de convaincre ton interlocuteur de la valeur lilloise, il n'en reste pas moins que Debuchy, le joueur cité, est directement coupable d'une contre-performance de son équipe en provoquant un penalty débile en Turquie illustrant bien des lacunes au niveau international.
Le coup des "repères affectifs", mouais, ça veut rien dire. Bon déjà me concernant il y en a forcément beaucoup moins depuis que je ne suis l'équipe qu'à la télé mais faire plaisir aux présidents clochards français avec leurs joueurs de merde vendus 10 fois leur prix, pour quoi faire ?
On a besoin d'un latéral droit, aucun n'a le niveau souhaité en France. En milieu offensif, il y aurait Hazard, mais son club ne veut pas nous le vendre (donc Debuchy ça serait la même) et lui souhaiterait l'étranger. Devant, Gameiro était le meilleur la saison passée, ça veut dire ce que ça veut dire.
Le noyau de joueurs français, on l'a pour le moment (Sakho, Sissoko, Menez, Gameiro, Matuidi, Bodmer, Jallet, Chantôme), après pas de notre faute si les mecs n'ont pas le niveau, on ne va pas se mettre des bâtons dans les roues juste parce que le mec n'est pas de notre pays. C'est simple, on va vite faire le tour : Tremoulinas (doublure), Corgnet (doublure), Hazard (titulaire, mais visiblement...), Lacazette/Grenier (pari sur l'avenir ? les autres bons Lyonnais sont étrangers sauf Lloris mais pas besoin), Giroud, Mapou, M'Vila, Kembo Ekoko (doublure), Martin/Boudebouz, Capoue. Et en ratissant large.
Après on peut rajouter les Lisandro, Bastos, Ayew
![vahid.gif](http://forum.culturepsg.com/style_emoticons/default/vahid.gif)
Pas pour rien si sur les 10 dernières années seul Lyon a fait quelque chose de correct en LdC et ce n'est plus le Lyon actuel...
Bref, en Français, seul Benzema serait un crack.