Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Buteur
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4
El Jesusto
http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actua...alal-en-pologne

Citation
Contrairement à certaines idées reçues, les Algériens qui émigrent dans l’ancienne Europe de l’Est ne sont pas tous des anonymes en quête juste d’une carte de séjour. Il y en a beaucoup parmi eux qui non seulement se sont imposés dans un environnement difficile, voire même hostile, mais sont même devenus des leaders dans leur domaine. En Pologne, il existe un archétype de l’Algérien parti de rien et qui a réussi : Mohamed Salah Messikh. Sa particularité ? Il est ni plus ni moins que le Monsieur «viande halal» de toute la Pologne et même au-delà des frontières.

Même avec son diplôme de docteur, on n’a pas voulu de lui en Algérie !
En fait, le parcours de Messikh ne doit rien au hasard. Plutôt si, d’un certain côté : on n’a pas voulu de lui en… Algérie. «Dans les années 80, j’avais bénéficié d’une bourse d’études en Pologne dans le domaine des forêts. Je suis arrivé à Lodz en compagnie de 5 autres étudiants algériens en ne connaissant aucun mot de polonais. A force de volonté, nous nous sommes intégrés et sommes allés au bout de nos études. Puis, je suis rentré en Algérie avec l’intention de faire profiter mon pays de mes connaissances. J’ai déposé mon dossier. Vous savez ce qu’on m’a proposé ? Le poste de superviseur du projet du barrage de Boussiaba, situé entre El Milia et Collo ! Tout ça parce que je suis originaire de Collo. J’ai eu beau leur expliquer que j’ai été formé pour les forêts, pas pour les barrages qui relèvent du génie civil, rien n’y fit.» De guerre lasse, il a décroché en Pologne une bourse pour un doctorat en entretien des forêts. Dans le même temps, il fait des formations en commerce. En 2000, il décide de tenter une nouvelle fois sa chance en Algérie. Il envoie son dossier, dont son diplôme de docteur, au ministère de l’Agriculture. Et voilà qu’on envoie son dossier qui est acheminé vers… Collo. «J’ai même écrit à la présidence de la République pour dire que je suis prêt à mettre mes compétences au service de l’Algérie, mais dans mon domaine. On m’a répondu que mon dossier sera retransmis au ministère. Depuis, aucune nouvelle.»

Un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros et des viandes vendues dans toute l’Europe
Là, sa décision est définitive : il s’installe en Pologne, plus précisément à Poznan, à une centaine de kilomètres de la frontière allemande. Après avoir débuté dans le commerce, il se tourne rapidement dans le domaine de la viande. «L’un des problèmes dont la communauté musulmane souffrait était l’absence de viande halal. J’ai alors créé un institut de certification halal doté d’une comité religieux compétent et j’ai créé une entreprise, msm-int, spécialisée dans la certification des viandes.» Au départ, l’entreprise se contentait uniquement de certifier le caractère halal de l’abattage des viandes qu’elle ramenait. Avec le temps, et voyant qu’il y avait des tricheries sur les marchandises, surtout celles en provenance de France, elle s’est transformée en entreprise d’abattage, de certification et de commercialisation. «Depuis 2009, nous suivons toute la chaîne, de l’achat des bêtes jusqu’à la vente de la viande. Nous nous occupons de toutes les viandes : bovins, ovins, poulets, dindes…» En moins d’un an, les besoins du marché polonais (il y a environ 30 000 musulmans en Pologne) sont largement satisfaits et Messikh se met même à l’exportation. «Nos produits sont vendus dans toute l’Europe : Allemagne, France, Italie, Grande-Bretagne, Espagne… Nous avons même ouvert deux grands comptoirs de vente en gros et en détails en région parisienne, à Epinay-sur-Seine et à Bondy.» Messikh a ouvert une autre entreprise : Khalis Halal. «Elle s’adresse à nos clients qui ne font pas confiance à notre certification. Ces clients envoient leurs comités de certification à nos centres d’abattage pour qu’ils vérifient le respect du rituel d’abattage. Nous leur vendons après la viande commandée en leur facturant les frais de leurs comités. Cette entreprise est appelée Khalis Halal parce que c’est du halal pur («khalis» veut dire pur en arabe), garanti par le client lui-même.» Le chiffre d’affaires annuel de msm-int atteint les 8 millions d’euros, ce qui place Messikh parmi les leaders européens de la viande halal.

Il peut livrer l’Algérie en 4 jours, mais personne ne l’a sollicité
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la viande halal est un sujet très sérieux. Tellement sérieux que des séminaires sont régulièrement organisés sur ce sujet. «J’ai participé à des séminaires en Malaisie, en Russie, dans les pays du Golfe, à Singapour… Ce n’est pas une question simple.» Et l’Algérie dans tout ça ? «Vous savez, on peut livrer de la viande fraîche vers l’Algérie en 4 jours. Il suffit de l’acheminer par camions frigorifiques par route jusqu’à Almeria, en Espagne, et lui faire travers la Méditerranée en 8 heures par bateau jusqu’au port de Ghazaouet, où elle sera de nouveau mise dans des camions frigorifiques. Malheureusement, on ne m’a jamais sollicité en Algérie où on préfère importer de la viande congelée.» En attendant, Mohamed Salah Messikh continue de travailler en silence. A la tête d’une association religieuse, il a acheté une villa à Poznen qu’il a aménagée en petite mosquée, avec des salles de cours au-dessus. C’est la seule mosquée de la ville et elle est certifiée halal.



Mais que fait cet article dans un journal Sportif ? voodoo chile.gif
Lizzy
Ce site c'est de la folie starfallah !
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013





Rabah Boussouar: «Les valeurs et l’islam, c’est plus important que les papiers»

Rabah Boussouar, marié à 22 ans à une polonaise musulmane .

Les mariages pour les papiers, tout le monde connaît. En Europe, c’est une pratique vieille de plusieurs décennies. Aux Etats-Unis aussi, dans la partie sud limitrophe avec le Mexique, c’est également une «industrie» prospère. De nombreux Algériens, motivés par le désir de vivre de l’autre côté de la mer, ont eu recours à ce procédé, le temps de se faire une situation dans leur pays d’accueil et de trouver un travail stable. Il y en a parmi eux pour qui le mariage d’intérêt s’est transformé en mariage d’amour alors que, pour d’autres, le seul amour qui existait était celui des papiers à acquérir. Or, il y a eu des mariages qui ont été conclus et consommés par pur amour, jusqu’à engendrer plus de problèmes qu’il n’en ont résolus. Celui de Rabah Boussouar en est un exemple atypique.

De Katowice à Varsovie pour le visa de son épouse
Lundi, cet Algérien a passé une demi-journée à Varsovie, mais ce n’était pas pour voir des matches de l’Euro-2012. Primo, il n’en a pas les moyens (les billets d’entrée sont trop chers). Secundo, il a un autre projet, plus noble : rentrer en Algérie pour rendre visite à sa famille. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a fait un tour à Varsovie. En effet, il a fait un saut à l’ambassade d’Algérie en Pologne afin se faire délivrer un visa pour son épouse polonaise. C’est que Rabah Boussouar tient à se faire accompagner par sa femme et c’est pour ça qu’il est venu par train de la lointaine ville de Katowice pour le fameux document.

«Je l’ai connue sur Internet, il y a huit ans»
Au fait, précision importante : il a… 24 ans. Oui, 24 ans seulement, encore étudiant et déjà marié. En lisant ces lignes, les esprits tordus subodorent certainement que le mariage est arrangé pour acquérir des papiers. Eh bien non ! «J’ai connu mon épouse il y a huit ans, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Moi, j’en avais 16.» Bien entendu, ce n’est pas à la Grande-Poste d’Alger ou au marché d’El Harrach qu’il l’a croisée, encore moins à Club-des-Pins. «Je l’ai connue sur Internet, tout simplement, à travers un site de discussions et de tchat. Nous communiquions en anglais. Ce qui m’a attiré vers elle, c’est qu’elle voulait découvrir l’Islam. »

«Un jour, elle m’a annoncé qu’elle avait embrassé l’islam»
L’échange a été assidu et sincère. Surtout, la demoiselle polonaise s’est imprégnée davantage des principes de l’islam, jusqu’à lui faire, il y a quelques années, une surprise : elle lui a annoncé qu’elle avait embrassé cette religion, convaincue qu’elle était celle de la droiture et de la paix intérieure. Cette nouvelle n’a fait que raffermir les liens qui nous unissaient. «Nous nous sommes découverts des points communs naturellement et cela s’est transformé en affinités, puis en amour. Après consultation de mes parents, dont j’ai eu la bénédiction, je lui ai proposé le mariage. Elle m’a répondu par l’affirmative, m’affirmant son honneur et sa fierté d’épouser un musulman.»

«J’ai abandonné mes études à l’ITFC pour la rejoindre»
C’était simple à dire, mais beaucoup plus difficile dans la pratique. En effet, Rabah Boussouar avait 22 ans lorsqu’il a convolé en justes noces. «J’avais 22 ans et j’étais encore étudiant en journalisme à l’ITFC d’Alger. Elle-même était étudiante à Katowice. L’un de nous deux devait se sacrifier pour redémarrer ses études à zéro. C’est moi qui l’ai fait et je l’ai rejoint en Pologne.» A Katowice, il a intégré l’université locale pour suivre un cursus, tout en faisant des boulots. Jeunes et ambitieux, son épouse et lui s’accrochent malgré les difficultés, conscients qu’après quelques années de souffrance, la vie leur sourira encore mieux. «Je l’ai épousée vraiment par conviction et par amour. Si j’avais cherché seulement les papiers, j‘aurais cherché une fille d’un grand pays de l’Europe de l’Ouest. Or, j’ai choisi une fille qui ne travaille pas encore, de surcroît d’un pays de l’Est. Il n’y a pas que les papiers dans la vie. Il y a aussi des valeurs.»

«C’est en hidjab qu’elle se rend à ses cours à l’université de Katowice»
En attendant, le couple mène une vie familiale harmonieuse. «Ma femme porte le hidjab depuis plusieurs années et c’est ainsi vêtue qu’elle se rend à ses cours à l’université. De plus, elle tient à m’accompagner chaque année en Algérie pour les vacances car elle tient à bien connaître ma famille et à s’imprégner du mode de vie algérien.» Mme Boussouar est désormais connue des services consulaires de l’ambassade d’Algérie à Varsovie. «Aujourd’hui, je me suis fait délivrer son visa en 20 minutes, pas plus. Il faut dire que les services de l’ambassade respectent beaucoup la communauté algérienne et s’acquittent de leur tâche avec une efficacité et un sens du devoir exemplaires. De plus, comme mon épouse m’a déjà accompagné deux fois en Algérie, ça a facilité la procédure.»

Une photo avec Hafid Derradji en souvenir de son cousin Rafik Boussouar
Avant de quitter Varsovie pour retourner à Katowice, Boussouar a eu le bonheur de croiser l’une de ses idoles : Hafid Derradji, présent en Pologne pour commenter l’Euro-2012 pour le compte d’Al Jazeera Sport. C’est qu’il est dingue de football, comme tout Algérien qui se respecte. «Je suis un lecteur fidèle d’El Heddaf et c’est pour cela que je vous ai reconnu et abordé», nous a-t-il avoué avec timidité. Sa relation avec le football est même familiale. Vous rappelez-vous de Rafik Boussouar, ancien joueur du RC Kouba, passé par plusieurs autres clubs tels le MC Alger, l’ES Sétif et la JS Kabylie ? «Eh bien, c’est mon cousin», affirme Rabah avec le sourire.
VDV#23
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Said Fellak, le ibr de l'interview neokill@h.gif
Carlton
C'est un montage la Une ? mbia.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Non, que de l'authentique cool.gif

264 pages le topic consacré à ce torchon sur DZfoot, ça montre le niveau du truc chaque jour une nouveauté edhelas.gif


Citation
Lahcen se renseigne sur la disponibilité de la connexion
PUBLIE LE : 08-06-2012 : 23 h 06

Lahcen se renseigne sur la disponibilité de la connexion
Dès son arrivée à l’aéroport de Ouagadougou, le capitaine de la sélection algérienne, Medhi Lacen, n’a pas cessé de demander si la connexion était disponible à l’hôtel où devait descendre l’équipe. On lui a répondu positivement, ce qui l’a rassuré. Le milieu de Getafe veut certainement garder contact avec sa petite famille pendant son séjour sur le sol burkinabé.




Un poème sur Vahid et ses joueurs :

Citation
Le tyran et les ministres (Acte 1)*


PUBLIE LE : 05-06-2012 | 00:00 | PAR SUZANNE AMOKRANEAujourd’hui, j’ai décidé de faire dans la cryptologie. Seule une bonne cryptanalyse pourrait révéler le contenu de ce qui suit…

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire dans la cryptologie. Seule une bonne cryptanalyse pourrait révéler le contenu de ce qui suit… L’histoire a lieu dans un palais royal verdoyant dans lequel vivent de jeunes et beaux princes, royalement servis par le destin. Il y régnait durant longtemps, une quiétude totale et tout le monde se réjouissait des retrouvailles. Parfois, les princes étaient appelés à prendre part à des parades aux alentours du palais, mais il leur arrivait aussi d’aller guerroyer contres des ennemis lointains. Tout semblait ordonné à l’intérieur du palais et personne ne trouvait à redire, tellement le roi gâtait les princes. Un peu trop même au goût du peuple… Puis, un jour, excédé par l’ampleur du désordre qui s’installait subitement dans son palais, le roi décida de changer de gouverneur, jugé peu innovant et très vieillissant. Il en prit d’abord un qu’il débaucha d’un palais avoisinant, mais ce fut une catastrophe à tous les niveaux. Et, pour ne pas se tromper une seconde fois, le roi confia les clés du palais à un chef aux allures de potentat, dont la réputation effrayante avait dépassé les frontières les plus reculées. Ainsi, était-il au moins sûr que les princes allaient honorer sa dynastie et servir le palais aussi vaillamment que leurs ancêtres. «Je vous ai fait venir pour faire régner l’ordre par tous les moyens que vous jugerez utiles», lui a-t-il confié en lui accordant un pouvoir absolu. Le tyran ne tardera pas à enchanter le roi en arrachant plusieurs victoires en un laps de temps très court. Aucune défaite à signaler ! Ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps devenait une formalité. Cependant, tout n’était pas rose au sein du palais, puisque certains, parmi ses ministres, avaient beaucoup de mal à se faire à l’autorité nouvelle que leur imposa le tyran. Le clash fut inévitable et, ce qui devait arriver arriva. D’un commun accord, l’ensemble des ministres décidèrent de quitter le palais, exacerbés par le comportement hautain du nouveau chef. A suivre…




Citation
La rencontre amicale internationale qui opposera, ce samedi, l'Algérie au Niger sera diffusée en direct sur l'ensemble des chaines de télévision algériennes. Ainsi, ce match qui débutera à 20h30 heure (21h00 heure de Paris pour nos émigrés) algérienne, sera retransmis sur Canal Algérie, A3, Tamazight et la chaine terrestre. M.A.



Citation
Le ridicule, selon Halilhodzic
PUBLIE LE : 12-05-2012 : 16 H 33
Dorénavant, lorsque vous remettez un exemplaire du Buteur à Vahid Halilhodzic, offrez-lui un dictionnaire avec. Soit le sélectionneur a du mal à comprendre les subtilités de la langue de Molière, soit «on» lui lit ce qui y est écrit de manière tronquée. Hier, lors de la conférence de presse qu’il a animée à Lisses, il s’en est pris à nos envoyés spéciaux, leur reprochant l’article publié dans l’édition d’hier du Buteur en page 2 et intitulé «Un stage pour 2 joueurs, une première mondiale !» «Puisque vous me traitez de ridicule, pourquoi êtes-vous venu couvrir ma conférence de presse ?», n’a-t-il cessé de leur répéter d’un ton coléreux, en faisant un «chapitre» complet de sa conférence de presse. Déjà, pour la forme, c’est trop d’honneur que le coach national nous fait ! Savoir que Le Buteur est son journal de référence, celui dont les critiques le mettent dans tous ses états en conférence de presse, est un compliment dont nous nous honorons. Nous n’avons pas été le seul média à critiquer ce stage, mais nous sommes visiblement le seul que Halilhodzic a lu. Merci, coach, pour votre touchante fidélité !
Concernant le fond, pour la gouverne de M. Halilhodzic, nous ne l’avons à aucun moment traité de ridicule. Ce dernier mot a été utilisé une seule fois dans l’article, dans la dernière phrase : «Ce n’est pas que Guedioura et Bouazza s’en soient plaints (ce n’est pas du tout leur genre, mais il aurait été intelligent de le faire, ne serait-ce que pour atténuer la routine… et le caractère insolite et ridicule d’un stage d’une semaine pour… deux joueurs.» C’est donc le stage avec 2 joueurs qui a été traité de ridicule, pas Halilhodzic dont nous respectons le passé et la fonction. D’ailleurs, nous maintenons nos dires : payer des chambres et des prestations dans un centre sportif pour un stage avec seulement 2 joueurs, c’est ridicule et une première à l’échelle mondiale. Que M. Halilhodzic cite un exemple, UN SEUL, de stage d’une sélection nationale de football à travers le monde qui s’est déroulé avec uniquement 2 joueurs, et nous lui présenterons des excuses publiques. Si c’était Rabah Saâdane ou un tout autre sélectionneur algérien qui l’avait fait, il aurait été traîné dans la boue et tourné en bourrique, s’il ne serait pas tout simplement fait traiter d’incompétent, voire de «charlatan». Ce n’est pas parce qu’on a un nom à consonance étrangère qu’on est absout de critique. Si le coach national a réagi sur injonction «d’en haut» parce que l’évocation des frais dépensés a déplu, qu’il le dise clairement au lieu d’accomplir la sale besogne, celle de chercher noise à des journalistes. Maintenant, s’il est susceptible ou allergique aux critiques, avis aux amateurs : même s’il organisera désormais des stages avec la présence d’un seul joueur, nous lui assurerons 10 pages de couverture quotidienne et le titre d’entraîneur de l’année. Tant que le ridicule ne tue pas, l’avis en vaut la peine.



Citation
Stage restreint de l’EN à Lisses
Bouazza et Guedioura ont Vahid pour eux tous seuls

Le stage le plus réduit de la planète foot

Ce stage peut prêter à sourire, puisqu’il ne compte que deux joueurs. Pour la première fois dans l’histoire du football et des stages de préparation, le nombre du staff technique est supérieur à celui des joueurs à driver. On dirait presque le stage de deux joueurs de tennis ou deux judokas préparant les Jeux olympiques. Avant d’appeler le jury du livre des records, le fameux Guinness, et en y regardant de plus près, on s’aperçoit vite du bien-fondé de ce stage, aussi restreint soit-il. Le but de ce stage étant de maintenir en forme les joueurs ayant terminé leurs championnats respectifs, en l’occurrence Adlène Guedioura et Hameur Bouazza, qui évoluaient tous les deux cette saison en deuxième division anglaise, en vue des trois matchs qui attendent l’équipe nationale au mois de juin .........

Il plaisante avec les journalistes (Guedioura)
Adlène Guedioura était vraiment détendu à son arrivée à l’hôtel, puisqu’en attendant ses clés, il a répondu à la petite pique que nous lui avons lancée. Nous lui avons dit : «Vous êtes le dernier joueur à arriver au stage, ce n’est pas dans vos habitudes. Le stage est au complet très tôt dans la matinée et le premier jour. Une performance ?» Il nous a répondu en riant : «Tout dépend du point de vue. Je suis certes le dernier, mais je suis aussi le deuxième à arriver.»

Bouazza en Algérie, Guedioura au Maroc
Le hasard a fait qu’au moment de l’attribution des chambres des deux joueurs, Hameur Bouazza s’est retrouvé dans la chambre 213, qui est comme chacun le sait l’indicatif téléphonique de l’Algérie, pendant qu’Adlène Guedioura, lui, hérita de la chambre 212 qui est l’indicatif téléphonique du Maroc. Peut-être que c’est un petit signe pour rappeler aux joueurs de tout donner pour l’Algérie en gardant la déconvenue de Marrakech en tête pour ne jamais la rééditer.

Vahid Halilhodzic, la fashion victim
Alors qu’il était arrivé la veille au Centre Léonard de Vinci de Lisses, Vahid Halilhodzic n’était pas présent au moment où les deux joueurs sont arrivés. Il est arrivé une demi-heure plus tard, accompagné de Cyril Moine, son préparateur physique. Vahid qui était comme, à son habitude, très élégant était parti faire une course, sans préciser de quoi il s’agissait. Par contre, un petit indice l’a trahi, c’est qu’il portait le sac d’un grand couturier. Un indice qui nous a indiqué que notre Vahid Halilhodzic national a profité de son passage dans la capitale de la mode, pour faire chauffer sa carte de crédit et agrandir sa garde-robe. Une vraie victime de la mode.


Citation
Zurich, remise du FIFA Ballon d'Or 2011. Conférence de presse. Pep Guardiola, lauréat du titre de meilleur entraîneur de l’année en poche, répond successivement et avec un grand professionnalisme aux questions qui se succèdent : son sentiment, sa saison et sa vision de sa fonction. Quand subitement, il est interpellé par une question lunaire et hors système solaire qui méduse le gratin mondial des journalistes présents sur place : « Est-ce que vous vous souvenez de Sétif ? » Débarrassés du prisme algéro-algérien, les deux journalistes ne se sont pas démontés pour poser une question sans intérêt : ils voulaient tout simplement savoir si l'actuel coach du Barça se souvenait de son passage en tant que joueur du Ahly Doha à Sétif lors d’un obscur match de Ligue des Champions arabe. Une question simple et sans profondeur. Pro jusqu’au bout, l’Espagnol répond : « Oui je me souviens, il faisait froid. » Tout est dit. Et merci pour la météo. Quelques minutes plus tard et après la fin de la conf’, Vahid Halilhzodic se dirige vers les deux spécialistes. Le sélectionneur leur demande des explications sur le ton de la plaisanterie sur la pertinence de la question qui venait de provoquer la moquerie générale...
colt
L'article qui taille Vahid pour le stage de deux joueurs est fabuleux neokill@h.gif

Grosse qualité quand même, des infos de la plus haute importance sur les joueurs de l'équipe nationale !
Le mec qui fait son carnet de voyage d'un Algérien en Pologne et en Ukraine avec les conseils pour marier les Ukrainiennes, c'est génial neokill@h.gif
Vaudou
Citation
Si le coach national a réagi sur injonction «d’en haut» parce que l’évocation des frais dépensés a déplu, qu’il le dise clairement au lieu d’accomplir la sale besogne, celle de chercher noise à des journalistes.


toujours là à s'offusquer quand on dit de la merde sur eux mais les premiers à le faire sur les autres. Ce métier de sous-hommes implosion du tibia.gif
El Jesusto
On va aller chercher dans les anciennes perles :
Citation
Une longue sieste pour récupérer avant le f’tour
En fin d’après-midi, Halliche et son agent ont quitté le centre d’entraînement par une autre porte que celle empruntée pour y rentrer. L’international algérien, une fois rentré à l’hôtel, a effectué la prière, puis s’est jeté dans son lit pour dormir et récupérer. Cette sieste réparatrice lui a fait le plus grand bien, puisqu’il s’est réveillé deux heures avant l’heure du f’tour en se sentant mieux, même s’il souffrait de quelques courbatures. Il venait de faire ses premiers pas avec Fulham. Des premiers pas officieux, puisqu’il n’a pas encore signé, mais c’était quand même une bonne entrée en la matière dans ce monde fabuleux et fascinant de la Premier League, le championnat le plus prestigieux et le plus suivi au monde.
-------------------------------------------------------

Dempsey : «Sur ce que j’ai vu, c’est un très bon joueur»
Clint Dempsey, l’attaquant américain des Etats-Unis, était loin de se douter qu’il allait retrouver l’un de ses vis-à-vis du match de Coupe du monde qui avait opposé la sélection des Etats-Unis à celle de l’Algérie le 23 juin dernier à Pretoria. Hier matin, les deux joueurs étaient de la séance d’entraînement de Fulham et ils étaient même dans la même équipe, celle aux chasubles jaunes, lors des matchs d’opposition. «Oui, je me rappelle de lui. Il était avec l’équipe d’Algérie. Sur ce que j’ai vu sur ce match-là et durant la séance de ce matin, c’est un très bon joueur», nous a brièvement déclaré l’Américain à sa sortie du centre d’entraînement. «Il faudra attendre de voir s’il sera parmi nous. Si tel sera le cas, il sera le bienvenu et il nous apportera certainement son talent», a-t-il ajouté.
-------------------------------------------------------
Le f’tour et le s’hourde dimanche ? Deux sandwiches fromage !

Rafik Halliche a vécu dimanche une journée qu’il n’est pas près d’oublier. Il a passé avec l’un de ses agents, Ivan Modia, toute l’après-midi à l’aéroport de Barcelone dans l’attente d’une place pour un vol sur Londres, alors qu’il croyait que cela allait être une simple formalité.

De Barcelone, il fallait transiter par Porto pour rallier Londres
Le défenseur du Benfica n’est pas allé directement d’Alger vers Londres. En effet, il a transité par Barcelone, où se trouve le siège de l’agence qui s’occupe de ses intérêts, où il a passé la nuit de samedi à dimanche. Or, c’était très difficile de trouver des places dans les vols Barcelone – Londres de dimanche, la cause à un week-end de retour de vacances pour beaucoup d’Anglais. Comme il était impératif pour le joueur et son agent d’être sur le terrain d’entraînement de Fulham le lendemain matin, toutes les possibilités ont été étudiées. Finalement, il n’y en avait qu’une qui était réalisable : un voyage avec une escale à Porto. Les deux hommes n’ont eu d’autre choix que d’y recourir.

La rupture jeûne dans l’avion avec un petit sandwich
Alors qu’il était à jeun, Ramadhan oblige, Halliche s’est vu dans une galère qu’il n’a pas prévue. Dans sa tête, il pouvait arriver à Londres avant le f’tour et, là, aller rompre le jeûne avec des amis dans un restaurant musulman, mais voilà que la nuit est tombée alors qu’il était dans le ciel entre Porto et Londres. C’est avec un petit sandwich de fromage, servi dans l’avion, qu’il a rompu le jeûne. Dans sa tête, ce n’était pas grave car il s’est dit qu’une fois à l’hôtel, il pourra bien manger.

Le restaurant de l’hôtel avait déjà fermé
Comme il était dit que c’était une journée noire, voilà qu’on lui apprend, une fois arrivé à l’hôtel où la direction du Fulham FC lui a réservé une chambre, que le restaurant avait fermé à cette heure-là (près de 23h30). Il a demandé qu’on lui apporte même un petit sandwich végétarien. On lui a monté un… sandwich fromage. Mi-dépité, mi-amusé, il a demandé alors une bouteille de Coca Cola pour au moins accompagner le sandwich, ce qu’il a obtenu. C’est donc avec deux petits sandwiches de fromage, une bouteille d’eau gazeuse et deux petites bouteilles d’eau qu’il avait dans son sac que Halliche a pris le f’tour et le s’hour pour la journée d’hier. Malgré toute cela, il s’est donné à fond lors de l’entraînement d’hier matin, jusqu’à être exténué.

Diomansy Kamara l’a conseillé de consulter un imam
A la fin de l’entraînement, il a croisé, en allant prendre sa douche, le milieu de terrain sénégalais Diomansy Kamara, de retour de prêt à Fulham (il était au Celtic de Glasgow la saison passée). En apprenant qu’il s’était entrainé à jeun après un voyage mouvementé, il était très surpris. «Moi aussi je suis musulman, mais je sais qu’il ne faut pas risquer sa santé», lui a-t-il. «Ici, les entrainements sont très durs. C’est comme si on jouait des matches. Va consulter un imam et tu verras», lui a-t-il conseillé.

Senderos lui a dit : «Ma femme est musulmane
et je sais que tu peux ne pas jeûner en cas de nécessité»
Autre joueur à se montrer étonné : Philippe Senderos. Le défenseur suisse, de passage au siège du club pour un contrôle médical après l’intervention chirurgicale qu’il a subie au le talon d’Achille de son pied gauche, n’a pas cru ses oreilles en apprenant que Halliche faisait le carême. «L’islam, j’en sais quelque chose puisque ma femme est musulmane. On peut ne pas jeûner lorsqu’il y a une nécessité. Là, tu a pris un risque», lui a-t-il dit, tout en louant son courage. Il faut dire que, durant la séance, Halliche s’est vraiment donné à fond, comme s’il jouait un match. C’est tout à son honneur. Chapeau !

Un f’tour copieux grâce à Youcef et Adel
Hier n’était pas comme avant-hier pour Rafik Halliche. Alors qu’il n’avait pratiquement rien mangé dimanche soir, il a pu hier consommer un f’tour en bonne et due forme. Nous avons pu le constater après avoir réussi à «dénicher» l’hôtel où il est hébergé. C’est après avoir fait presque le tour de Londres que notre persévérance a payé puisque nous avons réussi à mettre la main sur lui, en dépit du soin qu’il a mis à entourer son séjour de discrétion, du moins tant qu’il n’aura pas signé.

Youcef a trouvé
un restaurant turc
En nous voyant à l’hôtel, Halliche ne pouvait pas ne pas nous saluer. Nous l’avons croisé au moment justement où arrivait son ami Youcef, accompagné de Adel, pour l’emmener rompre le jeûne. Youcef est un Marocain que le défenseur algérien a connu au cours de la Coupe du monde puisqu’il faisait partie du personnel média de la FIFA. Averti de la venue de Halliche à Londres, il lui a proposé de l’emmener vers un restaurant pas loin de l’hôtel. Adel, lui, est un Algérien résidant à Londres depuis une dizaine d’année, originaire de Skikda.
Affâmé qui comme Halliche…
Les trois amis, accompagnés par Ivan Modia, l’un des agents du joueur, se sont rendus vers un restaurant turc servant des repas halal. C’était une occasion pour Halliche de marcher un peu dans Londres, une ville qu’il découvre tout juste. Il avait visiblement faim du fait qu’il n’avait pas bien mangé la veille et qu’il s’était entrainé intensément dans la matinée. Les quelques minutes à attendre l’heure de la rupture du jeûne paraissaient des journées. Finalement, c’est avec joie qu’il a accueilli l’instant «i».
Des dattes, du lait, une chorba qui font du bien
Adel a pris le soin d’acheter des dattes, pour que le f’tour soit entamé suivant la tradition. C’est donc avec des dattes et du lait que Rafik a rompu le jeûne. L’inévitable chorba était également de la partie. Certes, elle ne valait pas celle du pays servie en famille, mais elle était bonne à avaler. La suite ? Du riz garni avec un mixage de viandes rouges et blanches. En somme, un bon f’tour que Halliche et ses amis a dégusté de bon cœur et, surtout, beaucoup apprécié. Sa première journée a été décidément bien pleine : accueil chaleureux au Fulham FC, entrainement intensif et un bon f’tour. Cela ouvre forcément l’appétit pour l’avenir…





Premiere page d'un journal sportif :




Citation
Ce chat rwandais qui a provoqué le destin de Halliche
Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres

Ce n’est ni un but fantastique qui a fait le tour du monde ni un impresario de renom. C’est un chat. Oui, vous avez bien lu, un simple chat a complètement bouleversé la vie de l’international algérien qui, après avoir brillé de mille feux avec les Verts, parvient à attirer l’attention de prestigieux clubs européens, jusqu’à réussir à décrocher un contrat de trois ans avec Fulham AC. Une histoire des plus insolites a, en effet, provoqué le destin de l’enfant de Badjarrah. Cette histoire, c’est Samir Zaoui, son coéquipier en sélection, qui vous la racontera : «C’était lors d’un regroupement avec la sélection. Au cours d’un dîner, je me suis mis à annoncer aux joueurs la liste de ceux qui ne joueront pas le lendemain. J’ai commencé : Maïza : remplaçant ! Babouche : comme d’hab, la tribune ! Meftah, kif-kif, la tribune ! Bezzaz … lui, dès le départ, j’ai su qu’il allait mal le prendre. Il était comme un crin ! Je lui ai lancé : Bezzaz, la tribune ! Et avant même que je finisse ma phrase, il s’est saisi d’un chat qui rodait au resto et me l’a balancé en pleine figure. En essayant de l’éviter, j’ai fait tomber un verre de la table. C’est alors que j’ai eu une grosse plaie au pied qui m’a privé du match du Rwanda.» C’est cet incident qui a permis à Halliche de sortir de l’anonymat, car la défection à la dernière minute de Zaoui, à cause de ce chat que Bezzaz lui a lancé sur la figure, lui a «permis» de faire sa première apparition dans le onze rentrant. C’était face au Rwanda face auquel il avait laissé une très forte impression, au point où Saâdane avait décidé de le maintenir pour le match d’après contre l’Egypte, à Blida. C’est à partir de là que Halliche est devenu indiscutable dans la défense des Verts, et ce choix va même avoir un impact sur les variantes tactiques du sélectionneur national qui aura été contraint de sacrifier un latéral droit type pour préserver ses trois défenseurs centraux, Bouguerra, Yahia et Halliche.
Le félin qui vous fait signer un contrat en Premier League
Depuis ce match contre le Rwanda et cette fameuse histoire de chat, le défenseur des Fennecs n’a cessé de briller en sélection jusqu’à, comme indiqué plus haut, susciter l’intérêt de clubs huppés du Vieux Continent. Et on ne peut pas dire aujourd’hui que le chat que Bezzaz a balancé sur Zaoui, qui était prévu dans le onze rentrant la veille du match contre le Rwanda, n’y est pour rien dans la venue de Halliche en Premier League. Ce serait très injuste envers ce gentil félin qui a provoqué le destin d’une des étoiles montantes du football algérien et qui va certainement changer sa vie.



Citation
Zahoui, nouveau sélectionneur ivoirien

La Côte d’Ivoire a enfin trouvé le successeur de Sven-Göran Eriksson à la tête de sa sélection. Intérimaire depuis la fin du Mondial,...

...François Zahoui a finalement été confirmé à son poste et s’est engagé pour deux ans. L’ancien joueur de Nancy et de Toulon débutera sa mission dans deux semaines avec le départ des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Samir Zaoui : «C’est un cousin»
Nous avons joint hier Samir Zaoui, l’international algérien de Chlef, pour voir s’il avait un lien de parenté avec le sélectionneur des Eléphants. «Je le connais, c’est un cousin, je vais d’ailleurs l’inviter en Algérie», nous a dit Samir en blaguant comme d’habitude, avant d’ajouter : «Si j’étais Ivoirien, François Zahoui m’aurait sans doute intégré dans son équipe.»




Citation
En conférence de presse, lundi soir lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’Or, Pep Guardiola a fait connaissance avec la presse algérienne. De manière inédite. Anecdotes.
Zurich, remise du FIFA Ballon d'Or 2011. Conférence de presse. Pep Guardiola, lauréat du titre de meilleur entraîneur de l’année en poche, répond successivement et avec un grand professionnalisme aux questions qui se succèdent : son sentiment, sa saison et sa vision de sa fonction. Quand subitement, il est interpellé par une question lunaire et hors système solaire qui méduse le gratin mondial des journalistes présents sur place : « Est-ce que vous vous souvenez de Sétif ? » Débarrassés du prisme algéro-algérien, les deux journalistes ne se sont pas démontés pour poser une question sans intérêt : ils voulaient tout simplement savoir si l'actuel coach du Barça se souvenait de son passage en tant que joueur du Ahly Doha à Sétif lors d’un obscur match de Ligue des Champions arabe. Une question simple et sans profondeur. Pro jusqu’au bout, l’Espagnol répond : « Oui je me souviens, il faisait froid. » Tout est dit. Et merci pour la météo. Quelques minutes plus tard et après la fin de la conf’, Vahid Halilhzodic se dirige vers les deux spécialistes. Le sélectionneur leur demande des explications sur le ton de la plaisanterie sur la pertinence de la question qui venait de provoquer la moquerie générale...


Pas ecris par Lebuteur, mais ou d'autres journalistes racontent ce qu'on fait ceux du Buteur neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Papa Crocodile
L'article sur les aventures de Halliche pour finir dans un kebab knahos.gif
Babou1
Matmour et Mesbah aux chiottes c’est pas mal aussi.
El Jesusto
Un MP du journaliste VEDETTE du buteur : Nacym Djender a certains membres du forum Dzfoot

Citation
Envoyé 07 February 2010 - 11:04
Makninou (nom du membre du forim): C'est nacym djender qui m'a chargé de te transmettre un message de sa part. Ne m'en veux pas car je ne fais que suivre. ce n'est pas moi qui l'ai écris.
Il te dit en fait:


"Je t'encule sans woudou (ablution avant la priere) fils de pute de chienne de ta race, parce que tu veux me coller l'étiquette d'un islamiste débile. C'est sans doute toi qui l'es dans ton registre espèce de batard. Que reproche-tu à mes interviews espèce de h'mar ? Je ne fais que répondre au besoin de nos nombreux lecteurs et lectrices qui veulent percer l'intimité de leurs idoles. SI ça te dérange, t'as qu'à ne plus lire Le Buteur et encore moins ce que je fais. Moi je bosse et toi tu te permets de critiquer comme un con, incapable de faire pareil. c'est la jalousie qui te fait parler du cul de la sorte espèce de sale bâtard. Va travailler au lieu de faire dans la méchanceté gratuite. Ketchini machi dhargaz, encore moins un kabyle, sinon tu aurais respecté le travail des autres. Tu devrais avoir honte de ce que tu écris sur les gens, sans leur permettre de se défendre. Oseras-tu me le dire en face ? Si tu es à Alger ou en Algérie, appelle-moi au journal et viens me le dire en face si tu as vraiment des couilles. Si tu es en France aussi, laisse-moi un message sur mon facebook et je te donnerai rdv où tu le voudras pour venir me le dire en face. je suis sûr que tu n'es qu'une pédale en rut. Je te vomis dans le cul espèce de naqch !

Ta mère devrait être fier de toi maintenant. H'mar va !
Nacym Djender qui t'encule une dernière fois, toi et ceux qui te soutiennent dans ta campagne de déstabilisation du Buteur.


Costaud
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Putain l'histoire de Zaoui et du chat je la connaissais pas, c'est tellement exceptionnel mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Homer
Halliche fait le ramadan à Barcelone, Porto et Londres. Info de qualitay... neokill@h.gif
El Jesusto
http://www.lebuteur.com/en/actualites/faro...to-avec-shakira

Citation
Farouk a enfin reçu sa photo avec Shakira !PUBLIE LE : 25-06-2012 | 00:00 | PAR F. A.-S.Mourad initie ses enfants à l’amour de l’Algérie.


Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avions évoqué Farouk Zergoune et Merouane Khemiri, deux Algériens qui avaient assisté au match Espagne-Italie au stade de Gdansk (Pologne), le 10 juin passé, et qui avaient eu la chance d’être pas loin de la tribune où était assise la célèbre chanteuse colombienne Shakira, interprète de «Waka Waka», le thème de la Coupe du monde 2010 et compagne de Gerard Piqué, défenseur espagnol international du FC Barcelone. Comme la batterie de son appareil photo était à plat, il avait demandé à un vieux monsieur assis à côté de lui de le prendre en photo avec la chanteuse, ce qui fut fait. Le monsieur est un Russe venu assister à l’Euro. Farouk lui a donné son adresse e-mail en le priant de lui envoyer la photo le plus tôt possible. Depuis, c’était la longue attente. Farouk ne savait pas si le Russe avait perdu son adresse e-mail ou bien s’il s’était tout simplement moqué de lui.
Il ne manque plus que celle avec Capello
Résultat : très peu de gens en Algérie et à Ouargla en particulier, d’où il est originaire, croient en son histoire de photo avec Shakira. Finalement, il a reçu la photo avant-hier, ce qui prouve que le Russe ne lui avait pas menti et qu’il avait sans doute attendu de rentrer dans son pays pour tenir sa promesse. A présent, Farouk peut exhiber fièrement la photo… en attendant d’en recevoir une autre. En effet, ce n’est pas avec Shakira uniquement qu’il s’est pris en photo, mais aussi avec Fabio Capello, présent non loin de là. Le monsieur russe a oublié de la lui envoyer. Encore une attente en perspective…

--------------------

Mourad initie ses enfants à l’amour de l’Algérie
Mourad, Algérien vivant en Pologne depuis 12 ans, n’est plus retourné au pays depuis 4 ans. Il attend une petite embellie financière dans sa famille pour le faire, surtout que ses deux enfants, Abdelkader et Djamila, n’ont pas encore vu l’Algérie, encore moins Hydra, le quartier où leur papa est né et a grandi. Pourtant, son épouse polonaise est une dingue de l’Algérie et elle aurait aimé y aller chaque année. En attendant ce voyage, Mourad a commencé à initier ses enfants à l’amour de l’Algérie. «Déjà, nous regardons souvent les programmes de Canal Algérie et de A3. Et dites-vous bien qu’à chaque fois qu’il entend le Adhan à la télé, Abdelkader accourt de suite devant l’écran pour écouter. Wallah, ce réflexe me rassure», témoigne Mourad qui parle à ses enfants en arabe afin qu’ils puissent assimiler les expression de base. Deuxième mesure : s’afficher le plus souvent avec l’emblème national et le maillot d’Algérie, comme le monte cette photo prise devant le stade national de Varsovie avec le petit Abdelkader arborant le maillot portant le N°13, celui de Karim Matmour. «Je ferai tout pour qu’ils aiment l’Algérie et qu’ils s’y rendent le plus souvent possible», nous a-t-il promis.




edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif
Homer
Ils publient ca ?
El Jesusto
Citation (Homer @ 26/06/2012 14:06) *
Ils publient ca ?

clique sur le lien cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (El Jesusto @ 26/06/2012 14:06) *
clique sur le lien cosmoschtroumpf.gif

Je demande s'ils mettent ca sur une version papier. wink.gif
El Jesusto
Citation (Homer @ 26/06/2012 14:07) *
Je demande s'ils mettent ca sur une version papier. wink.gif

ah oui, et ils font bien plus encore sur papier !
Homer
Citation (El Jesusto @ 26/06/2012 14:08) *
ah oui, et ils font bien plus encore sur papier !

edhelas.gif
scourmy
Citation (El Jesusto @ 26/06/2012 14:08) *
ah oui, et ils font bien plus encore sur papier !

et beaucoup de gens achètent ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Oui. Il y'a quasi aucune concurrence niveau quotidiens foot donc y'a pas vraiment le choix. Si tu veux Le Buteur se vend beaucoup dans les régions qui ont un gros public francophone comme Alger et la Kabylie. Mais Le Buteur c'est la version francophone du journal El Haddaf qui publie en arabe et cartonne sur tout le territoire.

La subtilité c'est qu'ils publient donc quasiment la même chose et les mêmes conneries, ce sont les mêmes journalistes. Sauf sur l'équipe nationale et Vahid sur lequel El Haddaf tire complètement à boulets rouges vu qu'ils savent qu'il ne le lira jamais. Sur Le Buteur ils critiquent mais restent plus mesurés, ils tiennent quand même à pouvoir continuer d'accéder aux conférences de presse.

Sinon Le Buteur/El Haddaf a comme principal concurrent Compétition qui publie en français et n'est pas moins pourri.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mission d'espionnage dans la délégation Espagnole ibr.gif ibr.gif ibr.gif


Sacrés champions d’Europe peu avant minuit heure ukrainienne, les joueurs de la sélection d’Espagne n’ont pourtant quitté le stade olympique de Kiev, théâtre de leur exploit, qu’aux premières lueurs du jour. En effet, entre le cérémonial de remise des médailles et de la Coupe d’Europe, les poses avec cette dernière pour les photographes, le tour d’honneur avec le trophée, la fête improvisée avec leurs enfants, présents au stade, sur le terrain et les inévitables interviews de fin de match avec les journalistes des chaînes de télévision et de la presse écrite, cela a pris plus de heures.

Retour à l’hôtel à 2h15

C’est vers 2h15 heure locale, soit 00h15, heure algérienne, que les champions ont regagné leur hôtel sous une surveillance rapprochée, vu qu’il y a un grand nombre de fans à leur attente. Le bus qui les transportait à eu du mal à se frayer un chemin dans la foule. Tellement ils avaient tardé, il y avait des joueurs qui ne s’étaient même pas changés au vestiaire, mais le bonheur d’être sacrés champions d’Europe pour la deuxième fois consécutive a effacé la fatigue de cette longue journée.
L’envoyé spécial du Buteur s’est faufilé parmi la délégation en se «déguisant» en accompagnateur

Comme les contrôles aux alentours de l’hôtel étaient stricts, nous avons trouvé un subterfuge pour y accéder. En effet, l’un des envoyés spéciaux du Buteur a eu la présence d’esprit de revêtir le maillot et le survêtement de la sélection espagnole, qu’il est passé rapidement récupérer dans son lieu de résidence, et a profité de la confusion pour se glisser dans la délégation espagnole. Comme il portait également un badge comme les autres membres de la délégation (un badge pour journaliste, certes, de couleur différente de celles des joueurs et des accompagnateurs, mais les agents de sécurité, devant la cohue, n’ont pas pris la peine de vérifier si c’était bien le bon badge), il était donc bien «déguisé», si bien qu’il a été pris pour un accompagnateur des joueurs. C’est ainsi que Le Buteur a eu le privilège d’avoir assisté à quelques moments d’intimité de la sélection espagnole.

Des joueurs ont fait entrer quelques amis journalistes

Il est vrai que c’était une vraie chance car d’autres journalistes, qui se sont présentés en tant que tels, ont été tout simplement refoulés. Les vigiles avaient reçu des instructions strictes : pas d’intrus dans l’hôtel. Il aura fallu l’intervention des joueurs pour faire entrer quelques journalistes qu’ils connaissent très bien et à qui ils font confiance. Les agents ont dû se plier devant ces interventions. On ne peut rien refuser à des gars qui sont champions du monde en titre et fraîchement couronnés champions d’Europe. Ainsi, il n’y a que quelques privilégiés à avoir eu l’accès à l’hôtel. Même les familles des joueurs n’y étaient pas présentes en nombre.


Personne ne pouvait arracher le trophée des mains de Ramos
Et le trophée ? Eh bien, il faut demander à Sergio Ramos. C’est lui qui est apparu en dernier dans la zone mixte, la Coupe d’Europe à la main. Personne n’a pu la lui enlever, même lorsque le groupe a regagné l’hôtel. Il est connu de Ramos qu’il aime tenir les trophées entre ses mains. On se rappelle de la Copa del Rey (Coupe du Roi) qu’il tenait lorsque le Real Madrid avait défilé dans les rues de la capitale espagnole et qu’il avait malencontreusement laissée tomber sur la chaussée.

Avec lui, pas moyen de prendre des photos avec la Coupe

Ce qui est certains, c’est qu’avec lui, il n’y a aucun risque que la Coupe soit entre de mauvaises mains. C’est sûrement le seul dans la sélection espagnole à oser refuser de la remettre à des inconnus pour qu’ils posent avec. Il en avait été ainsi dimanche soir (ou plutôt lundi au petit matin) à l’hôtel : très, très rares ont été ceux qui ont eu la chance de pouvoir se prendre en photo avec la Coupe d’Europe des nations. C’est sans doute pour cela que les responsables de la Fédération espagnole de football lui confient délibérément les trophées.

Xavi a regagné sa chambre avec le drapeau de la Catalogne sur le dos

Les joueurs sont restés plusieurs minutes à discuter dans le hall entre eux ou avec des proches. Ce n’est qu’à ce moment-là, en fait, qu’ils ont pu pleinement être actifs au téléphone et sur les réseaux sociaux, pianotant souvent sur leurs Smartphones. Puis, il a bien fallu regagner les chambres pour prendre une douche, se reposer deux ou trois heures et se préparer au retour à Madrid, où une autre journée de défilés et d’hommages était attendue. Xavi Hernandez est remonté dans sa chambre en ayant toujours le drapeau de la Communauté de Catalogne sur le dos, alors que ses autres coéquipiers qui avaient brandi chacun le drapeau de son communauté s’en étaient déjà débarrassé. Comme si Xavi disait : «Je suis Espagnol, oui, mais Catalan avant.»

Piqué, Negredo, Torres et Mata ont quitté l’hôtel par une porte dérobée

En fait, ce ne sont pas tous les joueurs qui ont goûté au repos. Vers 4h, Piqué, Negredo, Torres et Mata sont descendus au hall en tenue de ville et ont quitté l’hôtel par une porte dérobée vers une destination inconnue. Il était clair qu’ils étaient partis faire la fête dans une boîte. Shakira, avec qui Piqué avait posé sur le terrain en tenant la Coupe d’Europe après le match, l’avait certainement appelé pour lui donner rendez-vous quelque part. En tout cas, ils étaient de retour à temps pour le départ vers l’aéroport.

Del Bosque a siroté du thé avec son staff jusqu’à 5h

Dans toute cette cohue, un homme est resté imperturbable, comme toujours : Vicente Del Bosque. Le sélectionneur espagnol s’est isolé, avec les membres de son staff, dans un coin de la terrasse de l’hôtel et sont restés à discuter en sirotant du thé jusqu’à 5h. Ils parlaient certainement de l’avenir de la sélection, appelée, à partir du mois de septembre, à relever un nouveau challenge : se qualifier pour le Mondial-2014 afin de pouvoir défendre leur trophée et, pourquoi pas, réussir un quadruplé inédit : deux Coupes d’Europe et deux Coupes du monde d’affilée. En tout cas, Del Bosque est déjà entré dans l’Histoire en devenant le premier sélectionneur à remporter le Mondial et l’Euro à la suite.
Hier à 8h10 : départ vers l’aéroport
A 8h10, tous les membres de la délégation espagnole étaient au rendez-vous dans le hall de l’hôtel pour le départ en direction de la l’aéroport international de Kiev. Direction : Madrid, qu’ils ont gagnée en début d’après-midi, où un accueil triomphal les attendait. C’est la fin d’une nouvelle aventure couronnée d’un sacre. L’Espagne est entrée dans la légende du football. Elle compte bien y rester le plus longtemps possible.

----------------

Casillas : «Zidane méritait de terminer sa carrière avec une Coupe du monde»
Modeste et loin d’être arrogant, le capitaine d’équipe de l’Espagne, Iker Casillas, a accepté gentiment de nous parler du seul joueur «algérien» qu’il a vraiment connu : Zinédine Zidane. «Je regrette juste une chose pour lui : la manière dont il a terminé sa carrière, avec cette expulsion en finale du Mondial-2006. Il méritait de terminer sa carrière avec une Coupe du monde.»

Xavi : «J’ai eu de bons échos de l’interview que je vous avais accordée»
En saluant Xavi Hernandez, nous lui avons appris qu’on est du journal algérien qui avait réalisé une longue interview avec lui l’année dernière. Il nous a accueilli avec un large sourire et nous a dit, en anglais : «J’ai eu de bons échos de l’interview que je vous avais accordée. On m’a dit qu’elle a été bien accueillie chez vous et cela me réjouit.»

----------------

Euro vision
Cruijff, un Espagnol manqué
On dit que l’Espagne, dans le prolongement du FC Barcelone, est en train de pratiquer le plus beau football de tous les temps. Les puristes émettent une petite réserve : ce football a été déjà pratiqué dans les années 70 par Ajax Amsterdam et la sélection des Pays-Bas, même si l’efficacité était moindre. Cette époque est symbolisée par Johan Cruijff, légende du football mondial, celui qui a permis au football néerlandais de devenir une référence. S’il n’est pas dans le Top 3 des meilleurs joueurs de tous les temps, ce n’est pas parce qu’il est moins talentueux, mais juste parce qu’il n’a jamais remporté la Coupe du monde. Cela restera sa grande frustration : il a pratiqué le plus football de l’histoire, le «football total», sans couronne mondiale à l’arrivée. L’Espagne, elle, régale et gagne des titres. Avant la finale du Mondial-2010, Cruijff a choqué ses compatriotes en exprimant publiquement que l’Espagne soit sacrée aux dépens des Pays-Bas. Renégat, le Johan ? Sénile, plutôt. Non. Juste puriste. Tellement puriste qu’il préfère la victoire d’une équipe meilleure que celle de son pays. Incontestablement, il se reconnaît dans le Barça de son disciple Guardiola et la Roja du rival madrilène Del Bosque. Il y voit le football qu’il a aimé et pratiqué, saupoudré du zeste d’efficacité qui lui manquait. Cruijff se voit en un Espagnol manqué. C’est une frustration en même temps qu’un apaisement car il est, désormais, conforté dans sa conviction : son football total n’était pas illusoire. C’est la principale leçon de cet Euro-2012 qui arrive à son point final.

Del Bosque : «Vous êtes encore là ? C’est l’occasion de dédier cette coupe à tous les Algériens »
Lorsque nous avons pu mettre la main sur Vicente Del Bosque, nous lui avons tout de suite rappelé que nous faisions partie du journal qui l’avait interviewé juste après la Coupe du monde 2010 et juste avant l’Euro-2012. Le sélectionneur espagnol a esquissé un sourire pour ensuite nous lancer en plaisantant : «Vous m’avez suivi jusqu’ici ? C’est un réel plaisir de vous revoir et d’en profiter pour dédier cette coupe à tous les Algériens qui nous ont soutenus durant cette Coupe d’Europe.» Revenant sur le parcours de la Roja et son large succès en finale, Del Bosque s’est comme d’habitude montré modéré et respectueux de l’adversaire : «Gagner 4 à 0 ne veut pas dire que l’adversaire n’était pas bon, au contraire nous avons eu beaucoup de difficultés et j’avoue que le match du premier tour contre l’Italie m’a beaucoup aidé car c’est sur la base de cette rencontre que j’ai préparé ma stratégie en finale.» Avant de prendre congé, M. Del Bosque nous a demandé de le laisser savourer ce grand succès avec ses joueurs «car, ajoutera-t-il, on doit vite se remettre au travail, la Coupe du monde-2014 débutera en septembre.» Comment font-ils ces Espagnols pour avoir encore faim de victoires ?



kratos77.gif
Varino
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/07/2012 22:11) *
l’un des envoyés spéciaux du Buteur a eu la présence d’esprit de revêtir le maillot et le survêtement de la sélection espagnole

nelajugepas.png


Le reste neokill@h.gif avec les déclas inventées
Iaropolk14
Magique neokill@h.gif

Si ça c'est pas un truc de blédards neokill@h.gif
Dragosteadintei14
Divin le récit, avec Xavi qui dit qu'il a aimé la retranscription d'interview. neokill@h.gif
El Mniyek
Salam alikom
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le folklore algérien démarre à l’aéroport. Roger Lemerre l’a constaté dès son arrivée.

Le folklore algérien démarre à l’aéroport. Roger Lemerre l’a constaté dès son arrivée. Un drapeau autour du cou et un bouquet de fleurs qui aurait fait baver la femme de celui qui le lui a offert. Il ne manquait que le bol de lait, les trois Deglet Nour, le baroud et les Aïssaoua pour célébrer le mariage. Il répétait pourtant sans cesse qu’il n’était là que pour discuter, mais personne ne voulait l’écouter. On n’écoute pas quelqu’un qui ne sait pas qu’on peut aussi parler au téléphone… Mais puisqu’il était là en tant que nouveau «Lemerre de Constantine», on devait célébrer le mariage, même forcé ! Ça a dû lui rappeler les reportages de TF1 sur ces Beurettes mariées de force au bled. Le pauvre ne savait pas quoi faire. Mais ça a dû le rajeunir d’au moins 20 ans tellement il paraissait heureux. Lui qui n’avait pas taffé depuis longtemps et qui ne quittait plus ses pantoufles à carreaux, le voilà obligé d’accepter de négocier avec un club ne lui disait rien auparavant. Constantine ? Il en avait peut-être entendu parler par des oncles pieds noirs ou par Enrico Macias dans une de ses éternelles jérémiades. Dans cette période estivale où l’on s’ennuie à mourir à son âge, le voyage ne lui faisait que du bien. Ne serait-ce pour changer «d’ère» et comparer entre le Maroc, la Tunisie et l’Algérie. J’aimerais bien lui filer un tuyau à «Lemerre de Constantine» pour qu’il ne dise pas plus tard que «les pires, ce sont les Algériens !» L’humeur d’ours mal léché et le ton hautain affichés en Tunisie et au Maroc avaient exacerbé nos voisins qui étaient entrés en conflit ouvert avec lui. J’espère qu’il a bien retenu la leçon du respect au Maghreb, car ce serait risqué pour lui de prendre de haut les Constantinois. Les Sanafir le jetteraient du premier pont, après une répudiation très algérienne !


implosion du tibia.gif
Iloved
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Magique.
Rjay
Citation
On n’écoute pas quelqu’un qui ne sait pas qu’on peut aussi parler au téléphone…

Entre autres, mais celle-ci. implosion du tibia.gif
niramo
Citation
Mais puisqu’il était là en tant que nouveau «Lemerre de Constantine», on devait célébrer le mariage, même forcé ! Ça a dû lui rappeler les reportages de TF1 sur ces Beurettes mariées de force au bled. Le pauvre ne savait pas quoi faire


neokill@h.gif neokill@h.gif c'est le néant de l'analyse sportive mais c'est 10 fois plus sympa à lire que l'Equipe wub.gif
El Jesusto
Hachoud (joueur) rejoint ses nouveaux co equipiers en Pologne dans la ville de Cracovie (qui abrite le Wisla Cracovie)....

http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites...nts-des-joueurs
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ca vient de El Heddaf la version arabophone du Buteur :

http://www.elheddaf.com/actualite-flash/%D...%B1%D9%8A%D8%B3

C'est en arabe mais en gros ça dit que Zlatan doit être présenté à l'Hôtel de Ville de Paris qui ne serait rien d'autre que l'un des hôtels les plus célèbres de Paris edhelas2.gif

implosion du tibia.gif
Averell
wub.gif neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Wesh Morray ? Il fout quoi en 2ème page ce topic béni voodoo chile.gif

Cette semaine retrouvez le clash digne de Mike vs Charles.

Ca commence avec un article du Buteur qui parle de la baston entre Algériens et Libyens au coup de sifflet final. Ils font le lendemain un article complètement à charge contre les Libyens où ça part en insultes et extrapolations neokill@h.gif


Citation
Ils voulaient à tout prix gagner la rencontre pour faire plaisir au CNT et défiler dans les rues de Tripoli, malheureusement pour eux, ils ont concédé une défaite des plus amères, dans les dernières minutes. Au coup de sifflet final, ils ont sans doute compris qu’ils allaient être lynchés par les groupes armés affiliés au CNT, hostiles à l’Algérie pour les raisons que tout le monde connaît. laugh.gif edhelas2.gif Bref, c’est probablement à cause de ça qu’ils ont eu un comportement de voyous. La fin de cette rencontre Libye-Algérie n’était pas comme à son début. Tout a commencé lorsque le joueur qui portait le numéro 14, à savoir Sellama, est allé agresser Djebbour, après avoir agressé Soudani. Les choses ont dégénéré puisque tous les joueurs sont entrés en scène. Le terrain du stade Mohamed-V ressemblait à un champ de bataille. Le service d’ordre a éprouvé d’énormes difficultés à disperser la foule.
Halilhodzic bousculé et la caméra de l’ENTV saccagée
Vahid Halilhodzic n’a pas été épargné, lui non plus. Les voyous libyens n’ont pas respecté le sélectionneur national, malgré son âge. L’un d’entre eux, comme un chien enragé, l’a bousculé et d’autres accompagnateurs ainsi que des joueurs ont enlevé leur maillot pour que l’arbitre sénégalais, Diatta Badara, ne les reconnaisse pas. neokill@h.gif Sur le coup, ils ont agressé les photographes algériens et même marocains qui étaient sur la main courante. Les premiers dégâts sont très vite constatés. Un appareil photo d’un photographe algérien a été détruit, ainsi que deux autres de photographes marocains. Les voyous du CNT ne se sont pas arrêtés là puisque les biens de l’Etat algérien ont eux aussi été touchés. Une caméra de l’équipe de l’ENTV, qui a été dépêchée à Casablanca a, elle aussi, été saccagée par ces sauvages.
Ça a failli dégénérer entre les deux galeries
Le joueur, Sellama, a failli provoquer aussi une guerre entre les deux galeries puisque les supporters algériens et libyens voulaient tous rentrer sur le terrain pour en découdre, tant la haine avait atteint son paroxysme.



Puis le surlendemain, on sait pas pourquoi mais ils pondent un article où ils détruisent Djebbour en lui faisant porter le chapeau de la baston où ils disent qu'il a balancé des "viva Kadhafi" en plus de critiquer son bilan sur le terrain pour conclure qu'il va être écarté de l'équipe huh.gif

Citation
A en croire une source digne de foi, les responsables de la FAF, à leur tête Mohamed Raouraoua ainsi que Vahid Halilhodzic, n’ont pas apprécié le comportement de Rafik Djebbour qui a été pourtant incorporé dans les toutes dernières minutes du match ayant opposé la sélection libyenne aux Verts, à Casablanca. Toujours selon notre source, les deux hommes en auraient même marre du comportement de l’attaquant de l’Olympiakos dont le sort pourrait être celui réservé à son coéquipier en club, à savoir Djamel Abdoun. D’ailleurs, la décision d’une mise à l’écart du n°9 de l’Equipe nationale pourrait bien être prise dans les jours à venir. A l’origine des incidents qui ont eu lieu lors de ce match aller comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013, Djebbour a commis une grosse erreur en agressant un joueur adverse dans les toutes dernières secondes de la partie, alors que les protégés du coach Vahid menaient au score. Le président de la FAF et le Bosniaque songent à frapper fort afin qu’il serve d’exemple aux autres joueurs.

En colère pour ne pas avoir été titularisé, il n’a pas cessé de chercher la petite bête aux Libyens

Laissé sur le banc de touche au coup d’envoi de la partie, après qu’il lui a préféré Islam Slimani puis Hillal Soudani, Vahid Halilhodzic n’a pris la décision de l’incorporer que dans les toutes dernières minutes de la partie, une décision qui n’a pas été du goût de Djebbour. En colère à cause de sa non-titularisation, Djebbour n’a pas trouvé mieux que de chercher la petite bête aux Libyens et l’agression dont il s’est rendu coupable prouve qu’il voulait à tout prix faire dégénérer la situation. Un objectif atteint après tout ce qui s’est passé avant-hier soir.

Il les a provoqués en leur lançant «vive Kadhafi»

Censé être un exemple pour ses coéquipiers, lui qui est l’un des éléments les plus anciens du groupe, Rafik Djebbour est allé trop loin, ne cessant pas de répéter aux Libyens «vive Kadhafi» voodoo chile.gif, c’est ce qui a rendu l’ambiance quelque peu électrique, avant que ça né dégénère après le coup de sifflet final. Supposé être un sportif de haut niveau ayant acquis une certaine expérience, Djebbour aurait dû ne pas se comporter de la sorte.
Les responsables de la FAF et Halilhodzic dans tous leurs états à cause de son comportement
Evoluant dans l’un des meilleurs clubs de Grèce, Rafik Djebbour n’est pas un élément qui vient à peine de débuter dans le football. Il a, d’ailleurs, assez d’expérience pour savoir se comporter afin de ne pas nuire à la sélection, mais dimanche soir, il n’a pas su gérer la situation, et c’est ce que les responsables de la FAF et les membres du staff technique n’ont pas apprécié puisque ses gestes ont mis tous les membres de la délégations en danger. Déjà n’ayant pas pu convaincre le sélectionneur par son niveau, Djebbour pourrait bien écoper d’une lourde sanction qui lui servira de leçon.
Il n’a plus marqué en match officiel depuis trois ans et demi
Avant qu’il ne soit barré par Slimani et Soudani, Rafik Djebbour a été souvent un titulaire indiscutable en sélection, mais ce qu’il faut savoir, c’est que malgré le grand nombre d’occasions qu’il a eues, il n’a plus marqué le moindre but en match officiel depuis trois ans et demi. blessure.gif Une longue durée pour un élément qui enchaîne les réalisations coup sur coup en club. Pas performant en sélection, Djebbour, qui a vu sa cote baisser après les bonnes prestations des Slimani et Soudani, ne devra que voir sa situation se compliquer, après le comportent dont il s’est rendu coupable dimanche, au stade Mohammed-V de Casablanca.
Il aurait confié à certains de ses coéquipiers qu’il ne comptait plus revenir en sélection
Ayant affirmé à certains présents à l’hôtel qu’il a bel et bien dit aux joueurs libyens «vive Kadhafi», Djebbour connaîtra bientôt la sanction qui lui sera infligée, mais d’après ce que nous avons appris, le joueur songe à claquer la porte et prendre la même décision que Belhadj et compagnie, après avoir constaté qu’il avait perdu la confiance de Vahid. Vivant mal son nouveau statut de remplaçant, Djebbour pourrait donc emboîter le pas aux néo-retraités. Affaire à suivre…



Et là Djebbour réagit sur son compte FB et les insulte à son tour neokill@h.gif

Citation
Je tiens tout d'abord à m'exprimer sur le match qui a opposé dimanche notre Équipe Nationale à la Libye. Les Libyens ont usé durant toute la partie d'actes anti fair-play dépassant la limite du tolérable. Il faut condamner ce genre de comportement car le football est un sport fair-play qui respecte des règles d’éthiques.
Concernant mon agression, je démens formellement avoir insulté ou provoqué, sous quelque forme qu'elle soit, les joueurs libyens d'autant que je ne parle pas l'arabe littéraire. J'ai tout simplement protégé le ballon en mettant mon corps en opposition, et après l'avoir écarté de la main, le joueur libyen s'est jeté à terre, simulant une faute comme l'on fait durant toute la partie ses coéquipiers. A la fin du match, ce même joueur a fait preuve de lâcheté en me mettant un coup de poing au visage, accompagné de son camarade. Je me suis ensuite défendu comme j'ai pu pour protéger mon intégrité physique. C'est triste pour eux qu'ils puissent se comporter de la sorte, la violence n'a rien a faire dans le football. J'APPELLE TOUS LES ALGÉRIENS A LA PLUS GRANDE DES RETENUES LORS DU MATCH RETOUR.
Concernant l'article paru aujourd'hui dans "Le Buteur", m'accusant à tort de plusieurs actes et paroles, je tiens a dire que je suis et je resterai toujours fier d'être Algérien. Tout comme je serai toujours honoré de défendre les couleurs de mon pays. Personne ne peux savoir, à l'exception de Dieu et de ma famille, combien je porte l’Algérie dans mon cœur. Je sais que de nombreux fans me supportent et continueront de le faire parce qu'ils savent faire la différence entre les écrits objectifs et les écrits corrompus. De plus, je tiens a ajouter que jouer une minute avec l'Equipe Nationale vaut de l'or, c'est le rêve de millions d'Algériens, partout dans le monde. Cela dit, je reste un compétiteur et jouer est ma motivation première.
Pour revenir sur "Le Menteur" ou "Le Flutteur", voilà presque trois ans qu'ils font de l'anti-Djebbour. neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Leur objectif est de me décrédibiliser, avec des infos inventées, des histoire mensongères et autres... Tous les moyen sont bons pour m’écorcher. Mais, heureusement, aujourd'hui, tout le monde a compris leur manège, et au lieu d’être unis après cet incident et à l'approche d'une échéance importante, ils divisent notre équipe avec des histoires plus folles les unes que des autres. Ils sont tombés très bas, c'est mesquin.
Enfin, retenons le plus important: la victoire de l'EN à l’extérieur, je tiens aussi à remercier toutes les personnes qui me soutiennent et me suivent sur mes facebook et twitter officiels."


Et derrière Le Buteur qui en rajoute une couche en pondant un communiqué implosion du tibia.gif

Citation
En plus de répondre aux accusations portées à son encontre par des joueurs libyens, notamment Abdallah Mohamed qui nous a accordé une interview avant-hier, Rafik Djebbour s’est laissé aller à des attaques à l’encontre du Buteur qui, à ses yeux, fait «de l’anti-Djebbour» depuis «presque trois ans» dans le but de le «décrédibiliser avec des infos inventées, des histoires mensongères et autres». Ces propos sont d’autant plus surprenants qu’ils sont tout à fait mensongers. Il a certainement oublié certains faits :
- Le Buteur n’a aucun intérêt direct ou indirect à le décrédibiliser, lui le joueur international algérien qui défend les couleurs de l’Algérie. Bien au contraire, en «presque trois ans», pour reprendre ses propos, Le Buteur a envoyé des reporters à six reprises en Europe pour lui faire des interviews et reportages, soit une moyenne d’une fois tous les six mois : une fois quand il effectuait des essais au Celtic Glasgow, quatre fois en Grèce (dans deux d’entre elles, il avait refusé de recevoir nos reporters) blessure.gif et une fois en Autriche, alors qu’il était en stage de préparation avec l’Olympiacos Le Pirée. Même après les fois où il n’a pas voulu parler à nos envoyés spéciaux, nous sommes repartis le voir, sans lui tenir la moindre rancune. On ne connaît aucun journal au monde qui engage des frais, parfois à perte, pour aller interviewer un joueur, s’il ne lui porte pas de la considération et du respect. edhelas2.gif
- Djebbour a toujours eu des problèmes de communication avec les médias, y compris en Grèce où il évolue depuis des années. Il ne parle pas aux journalistes parce qu’il a toujours l’impression que ces derniers lui veulent du mal. Ce sont les médias grecs qui lui ont donné le surnom de «terroriste» et non pas les médias algériens, mais il n’a jamais publié de communiquer ou d’adresser une mise au point aux médias grecs en question pour dénoncer cela. Il le fait pour Le Buteur qui, pourtant, ne l’a jamais traité de «terroriste». C’est au moins la preuve que notre journal a plus d’audience et plus d’impact que tous les autres. edhelas.gif jeanlucpicard.gif
- Nous aurions aimé que Djebbour s’exprime sur le terrain, avec la sélection nationale, plutôt que sur Facebook ou Twitter. Plutôt que diriger ses attaques contre Le Buteur, il aurait mieux valu les diriger sur les terrains contre ses adversaires. Or, le constat est là, implacable : le dernier but qu’il a inscrit en match officiel avec les Verts remonte au mois de juin 2009 contre l’Egypte, à Blida, soit plus de trois ans et non pas seulement à «presque trois ans».
- Grand fan déclaré du FC Barcelone, Djebbour peut demander à Xavi, Fabregas et Iniesta, grandes stars de cette équipe, champions d’Europe et du monde en titre en club et en sélection - si toutefois il pourra un jour arriver jusqu’à eux - ce qu’ils pensent du Buteur. neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif Ces stars ont reçu les envoyés spéciaux du Buteur et leur ont accordé des interviews télévisées reprises par les médias espagnols sans que les joueurs en question n’aient dénoncé un quelconque mensonge. Ne parlons pas d’autres illustres personnalités du football mondial, parmi elles Vicente Del Bosque, Marcello Lippi, Arrigo Sacchi, Zinédine Zidane, Laurent Blanc, Fabio Cannavaro ou Emilio Butragueno.
- Les archives du Buteur des dernières années faisant foi, nous n’avons jamais cherché à faire de «l’anti-Djebbour». Bien au contraire, nous l’avons toujours défendu en nous rangeant à ses côtés, même quand il avait des problèmes avec ses coéquipiers, entraîneurs et patrons en club. Si nous voulions réellement faire de «l’anti-Djebbour», il y avait beaucoup de faits que nous aurions pu relater, mais dont nous nous sommes abstenus, comme par exemple révéler ce que faisait Rafik Djebbour à Marrakech dans la nuit qui a suivi le dernier match face à la Libye. neokill@h.gif implosion du tibia.gif blessure.gif
Le Buteur



Un zoo j'ai dit, un vrai zoo implosion du tibia.gif
Iaropolk14
Wowowowowowowowow wub.gif

Ces bijoux de mesquinerie edhelas.gif

La toute dernière phrase du dernier communiqué belle boule puante aussi non ? happy.gif
VDV#23
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

High level implosion du tibia.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
MOUAHAHAHAHAHAH je l'avais même pas relevée wub.gif

Surtout que vu le personnage c'est surement vrai.
Rjay
Citation
il y avait beaucoup de faits que nous aurions pu relater, mais dont nous nous sommes abstenus, comme par exemple révéler ce que faisait Rafik Djebbour à Marrakech dans la nuit qui a suivi le dernier match face à la Libye.

Putain tellement génial de finir comme ça l'article. kratos77.gif
JCD
La menace claire et nette de la dernière phrase genre " fais pas trop le chaud on a des dossiers " neokill@h.gif
Lutetia
"Après le match, je suis allé à Marrakech parce que le vol que la FAF, je dis bien la FAF, m’a pris était de Marrakech. Sur place, un ami m’a récupéré à l’aéroport. J’ai passé la nuit chez lui. Le lendemain, j’ai pris l’avion pour Athènes et le même soir j’étais à l’entraînement avec mon club. Je pense que ça répond à votre question, non"
Varino
Citation
Grand fan déclaré du FC Barcelone, Djebbour peut demander à Xavi, Fabregas et Iniesta, grandes stars de cette équipe, champions d’Europe et du monde en titre en club et en sélection - si toutefois il pourra un jour arriver jusqu’à eux - ce qu’ils pensent du Buteur.

Le détail pour faire plaisir aux fans qui suivent kratos77.gif
Homer
Ce journal neokill@h.gif
Bab
Énorme laugh.gif
truite38
Yes Djebbour skyrock la famille 38 ph34r.gif
Son frere va prendre cher a l'entrainement ce soir laugh.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le grand retour smoke2.gif

Citation
Nasser al-Khelaïfi : «Elle a parlé à nous»

«La prince parle français, mais elle ne parle pas à toi !» L’émission satirique, Les Guignols, sur Canal+, a popularisé cette répartie de la marionnette du directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, qui répond ainsi systématiquement à la marionnette du présentateur télé PPDA, quand ce dernier demande si Nasser al-Khelaïfi, le richissime Qatari, patron du club parisien, parle le français. edhelas2.gif jeanlucpicard.gif Multimilliardaire neokill@h.gif , homme d’affaires et auteur de recrutements retentissants, comme ceux de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, Al-Khelaïfi passe pour un homme inaccessible, à l’instar des stars naviguant dans un autre monde, un monde d’or et de paillettes réservés aux privilégiés de ce bas-monde. Or, quelle ne fut notre surprise de voir Nasser al-Khelaïfi nous saluer avec une infinie amabilité, lorsque nous l’avons abordé.

«Salam alaïkoum» et «nous sommes des Algériens», deux mots de passe edhelas.gif

En fait, deux «mots de passe» ont été suffisants pour qu’il s’ouvre à nous. D’abord, «salam alaïkoum», alors qu’il esquivait poliment de nombreuses sollicitations dans le hall de l’hôtel Monte-Carlo Bay, alors qu’il venait d’arriver flanqué d’Ibrahimovic. Il s’est aussitôt arrêté en nous lançant «wa alaykoum essalam». Ensuite, la deuxième phrase «nous sommes des Algériens», à laquelle il répondit par un large sourire et par une poignée de mains. C’est avec amabilité qu’il a accepté de répondre succinctement à quelques questions, avant de s’éclipser pour fuir la foule. Avant le début du dîner de gala, nous l’avons croisé de nouveau. Entre deux appels téléphoniques, il nous a serré la main et a discuté brièvement avec nous, avant de poser pour une photo.

«Si vous n’avez pas d’argent pour acheter Feghouli, je vous en donnerai !»Autre preuve que Nasser al-Khelaïfi n’est pas le type austère et froid tel que certains médias français tentent de nous le présenter. D’ailleurs, il a même souri à une boutade lancée par notre confrère Nacym Djender : «Si vous n’avez pas assez d’argent pour acheter Feghouli, pas de problème, je vous en donnerai !» neokill@h.gif Son éclat de rire était franc. Pour paraphraser les Guignols, «la prince, elle a parlé à nous». Durant la cérémonie de Golden Foot, il a pris soin de se montrer discret, ne cherchant à aucun moment à voler la vedette à son joueur, Ibrahimovic. Il a tenu à rester dans son rôle, celui de dirigeant. Zlatan n’a pas été victime du fait du prince…

---------

Avant toute chose, félicitations pour la consécration de votre joueur, Zlatan Ibrahimovic, comme lauréat du Golden Foot 2012 !

Je vous en remercie. Vous me voyez très heureux de cette distinction qui, certes, est personnelle et récompense la carrière de Zlatan, mais qui nous conforte dans notre choix de le recruter au Paris Saint-Germain.

Savez-vous que depuis que vous êtes président du Paris Saint-Germain, il y a de plus en plus d’Algériens qui sont supporters ou tout simplement sympathisants de ce club, car fiers de leur appartenance à un homme d’affaires arabe…

Oui, je le sais. Je constate à Paris l’engouement de la communauté arabe, les Algériens en premier lieu, pour tout ce qui a trait au PSG. Cela nous fait plaisir et nous incite à faire encore davantage pour faire grandir ce club. Je demande aux Arabes, en général, et aux Algériens, en particulier, de continuer à soutenir le PSG et, Inch’Allah, nous en ferons un club référence qui répondra à leurs aspirations.

Vous avez certainement un mot à adresser au public algérien…

Certainement. Je porte une grande estime au public algérien. Je sais qu’il est très passionné et connaisseur. Je le salue au passage et lui demande d’être toujours à nos côtés.

Ne pensez-vous pas que le PSG gagnerait à élargir davantage son audience auprès du public arabe en renfermant dans ses rangs des joueurs issus des pays arabes ?
C’est vrai que ce serait bien que le PSG ait des joueurs arabes. Nous y travaillons. Nous sommes en train de prospecter et de faire les consultations nécessaires afin de nous renforcer avec un ou plusieurs joueurs arabes de qualité qui pourront apporter un plus à notre club.

Un joueur algérien, Sofiane Feghouli, joue au FC Valence où il est titulaire indiscutable et, de surcroît, est né à Paris et a toute sa famille là-bas. Y a-t-il une possibilité que vous le recrutiez au PSG ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous avons établi une liste de joueurs arabes de talent susceptibles de nous intéresser, et le joueur que vous avez cité en fait partie. Le moment voulu, nous ferons nos choix et entamerons les démarches nécessaires pour les concrétiser. C’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant.
Oyé Sapapaya
Le buteur évolue dans un univers parallèle mellow.gif
scourmy
Citation
Djebbour peut demander à Xavi, Fabregas et Iniesta, grandes stars de cette équipe, champions d’Europe et du monde en titre en club et en sélection - si toutefois il pourra un jour arriver jusqu’à eux - ce qu’ils pensent du Buteur.


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
MIEUX QU'UN ARTICLE DU BUTEUR, UN COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA JSK ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Citation
Communiqué

Certains titres de la presse ont fait part de certaines informations tendancieuses relatives au recrutement du futur entraineur pour notre club.

Certaines suggèrent que c’est par la faute de la direction du club que les négociations n’ont pas abouti, d’autres spéculent sur la venue de Kamal MOUASSA.

Par souci de transparence, la direction de la JSK porte à la connaissance des supporters et de l’opinion publique en général, les informations suivantes :

En ce qui concerne les contactes avec Nacer SENDJAK :

la JSK a immédiatement, après la résiliation du contrat avec Mr. FABBRO, pris langue prioritairement avec Mr. SENDJAK, partant du fait qu’il présente le meilleur profil pour diriger la JSK, en cette phase difficile.

Une proposition lui a été faite et a promis de rendre sa réponse lundi 19/11/2012. Il est reparti en France, en laissant l’impression d’avoir été satisfait de l’offre, tellement elle était conséquente.

Malheureusement, sa contre proposition reçue, mardi, dépasse de loin, les capacités financières de la JSK et même de tout club Algérien, à moins que…

Mise à part le volet financier, aucun autre aspect du contrat n’a été abordé.

En ce qui concerne Kamal MOUASSA :

La relation amicale que Kamal entretient avec les dirigeants et le club fait que le contacte est permanent avec lui. En revanche et en aucun cas il a été contacté en vue de diriger la JSK.

Des contactes en cours :

Deux managers algériens établis en France ont proposé au club, deux entraineurs à savoir les français Luis FERNANDEZ et Denis LAVAGNE ; qui s’ajoutent à différents cv parvenus au club par courrier électronique.

Dors et déjà, l’étude du cv de Luis FERNANDEZ fait ressortir qu’il ne Convient pas la JSK.



En gros les mecs sont en train de recaler en public un mec qui n'a rien demandé, à qui on n'a rien proposé et qui aurait certainement repoussé l'offre neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Homer
edhelas2.gif edhelas2.gif

Mais que vient faire Fernandez la dedans ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.