Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'Attribution du titre de 1993
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
Vinz
Citation

Foot - L1 - OM - 1993 : Di Meco va agir bientôt

Dans sa démarche de vouloir récupérer le titre de champion de France 1993, dont l'OM a été dépossédé en raison de l'affaire de corruption Valenciennes-OM, Eric Di Meco a indiqué qu'il allait agir rapidement. Une lettre signée par tous les joueurs va être adressée «dans les prochains jours, vraisemblablement la semaine prochaine» au président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez et à la direction de la Fédération française de football.

«Notre démarche ne va pas plus loin que récupérer le titre, il n'y a aucune motivation financière, explique l'ancien défenseur, qui défend cette cause depuis plus d'un an. La tentative de corruption est certes avérée, les protagonistes ont d'ailleurs été condamnés, mais ce match s'est joué tout à fait normalement. Et même si on nous avait retiré les 2 points de la victoire, nous aurions terminé premiers» (Avec AFP)

Source: lequipe.fr

Je lance le sujet:

Je trouve légèrement déplacée cette demande émanant de Di Meco concernant l'attribution du titre de 1993, au vu des évènements de l'affaire OM-VA.

Trouvez vous les arguments avancés par Di Meco recevables ?

Sachant que dans l'affaire Moggi concernant la Juventus de Turin, les titres retirés ont été attribués au second à savoir l'Inter de Milan.

Edit: J'ai vu que l'on en parle dans le topic OM, si les modés veulent effacer le sujet.....
fancazzista
Rien que pour emmerder l'o-èmeuh, j'aimerais que Paris le réclame smoke2.gif
Mais qui pourrait le faire?
Stardust Chris
Dans tous les sports de la planète, quand le premier triche, le deuxième récupère. Lewis-Johnson, Juve-Inter, les relais 4x400 américain-français aux mondiaux de Saint-Denis...

Le PSG est champion de 1993, point barre. Que la ligue prenne position.
Vinz
Moi ce qui me fait marrer (ou enrager au choix) c'est que la demande de Di Meco va je pense au moins être examinée par la ligue, et qu'en cas d'échec ils sont capables d'aller devant les tribunaux pour espérer le récupérer.

Par contre, si par exemple, un collectif d'anciens joueurs ou dirigeants du PSG faisait la demande de récupérer ce titre, on assisterait un à tollé général, voire du foutage de gueule en règle (genre Paris à besoin de ça pour avoir une ligne en plus au palmarès).
Fabrice
Citation (Vinz @ 10/02/2009 à 11:33) *
Trouvez vous les arguments avancés par Di Meco recevables ?

A cette question, je réponds NON. Et je pense que LFP n'osera jamais prendre position en faveur des tricheurs. Malgré l'amour que portent les français pour Marseille, je pense que l'opinion publique serait choquée de voir le titre de 93 revenir à la bande à Tapie. Généralement, la France n'hésite pas à cracher sur ceux qu'elle a adulés quand elle prend conscience qu'on l'a flouée (cf. Virenque avec Festina).

Par contre, je me dis que Di Méco a peut-être fait une grosse connerie en relançant le débat. En effet, cela peut nous donner l'opportunité de réclamer ce titre qui nous revient DE DROIT. C'est une véritable perche qu'il nous lance. Aux dirigeants du PSG d'en profiter...
Nemeto
Citation
Une lettre signée par tous les joueurs va être adressée «dans les prochains jours, vraisemblablement la semaine prochaine» au président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez

C'est ça qui m'inquiete le plus.

Pour ta question, je pense qu'il est évident qu'aucun supp parisien (voir neutre) ne peut trouver sa demande légitime.
sylvain
Je suis pour le fait qu'on le récupère. Non pas pour avoir un titre de plus, même si il nous revient de droit, car il n'aura pas jamais la saveur d'un titre acquis tout de suite (merci la Ligue pour ça) mais pour voir la honte et surtout la rage dans les yeux des mars. Ils arreteront de nous saouler avec ça, et de trouver cette demande logique alors qu'elle est honteuse et que tout le monde sait que ce titre aurait du aller au PSG.
Dans tous les sports quand le 1er triche, le second passe 1er. A part ce titre de 1993, je connais aucun exemple qui laisse un titre vacant comme cela...Bravo les instances françaises...

En tout cas, je suis pour toute action (banderolle, pétition) pour que ce titre nous revienne.
Biz Markie
On devrait creer également une pétition de supp et voir joueurs parisiens....
Qui se lance? bah personne;allez on ferme ph34r.gif
Fabien
Citation (Biz Markie @ 10/02/2009 à 13:24) *
On devrait creer également une pétition de supp et voir joueurs parisiens....
Qui se lance? bah personne;allez on ferme ph34r.gif

Homer a mis un lien sur le topic OM:
http://www.ipetitions.com/petition/psgchampiondefrance93/

Le problème de ce genre de site, c'est que tu n'es maître de rien, à commencer par les défauts orthographiques

Je suis assez d'accord pour lancer une opération-pétition, via un site (suffit de prendre un nom de domaine, même gratuit). Les admins du site d'Arno sont assez sensibilisés par l'affaire

Ceci dit, il est clair que ça ne changera RIEN
Jamais ô grand jamais la Ligue ne prendra position pour le PSG dans cette affaire, et à moins d'un lobbying hallucinant, je ne la vois pas non plus prendre position pour l'OM (disons qu'ils ont plus de chances d'aller en faveur de l'OM que du PSG ph34r.gif )
Di Meco a 90% de chances de se ridiculiser, comme il le fait tous les jours, dans cette affaire

En revanche, une telle pétition de notre part, bien faite, bien écrite, reprenant point par point un grand nombre d'arguments, non seulement sur l'affaire VA-OM mais également sur tout ce qui tourne autour de l'OM de Tapie, bien relayée sur le net, sur tous les forums parisiens, sur facebook, etc, etc...peut bien remuer la merde et avoir un effet interessant, ne serait-ce que quand je vois le nombre importants de supporters du PSG qui ne savent pas par exemple pourquoi les dirigeants parisiens n'ont pas réclamé le titre en 93......

Car ceux qui savent, savent......que le titre de 93 nous revient de droit (on pourrait même faire un débat sur celui de 2000 avec Monaco et ses faux papiers)

Suffit d'en avoir l'idée avant que les marseillais l'aient ph34r.gif Et ils devraient pas tarder à lancer un truc. Et quand on connait le nombre de supporters de ce club de branques en France...... whistle.gif
Bob
On devrait demander à Raekwon pour les titres donnés au deuxième ph34r.gif

Enfin, les pauvres, ils n'ont tellement rien gagné depuis des lustres, qu'ils sont obligés de faire des pétitions pour tenter de récupérer un titre corrompu popcorn.gif
Vinz14
Citation (gabiheinze73 @ 10/02/2009 à 14:15) *
Homer a mis un lien sur le topic OM:
http://www.ipetitions.com/petition/psgchampiondefrance93/

Le problème de ce genre de site, c'est que tu n'es maître de rien, à commencer par les défauts orthographiques

Je suis assez d'accord pour lancer une opération-pétition, via un site (suffit de prendre un nom de domaine, même gratuit). Les admins du site d'Arno sont assez sensibilisés par l'affaire

Ceci dit, il est clair que ça ne changera RIEN
Jamais ô grand jamais la Ligue ne prendra position pour le PSG dans cette affaire, et à moins d'un lobbying hallucinant, je ne la vois pas non plus prendre position pour l'OM (disons qu'ils ont plus de chances d'aller en faveur de l'OM que du PSG ph34r.gif )
Di Meco a 90% de chances de se ridiculiser, comme il le fait tous les jours, dans cette affaire

En revanche, une telle pétition de notre part, bien faite, bien écrite, reprenant point par point un grand nombre d'arguments, non seulement sur l'affaire VA-OM mais également sur tout ce qui tourne autour de l'OM de Tapie, bien relayée sur le net, sur tous les forums parisiens, sur facebook, etc, etc...peut bien remuer la merde et avoir un effet interessant, ne serait-ce que quand je vois le nombre importants de supporters du PSG qui ne savent pas par exemple pourquoi les dirigeants parisiens n'ont pas réclamé le titre en 93......

Car ceux qui savent, savent......que le titre de 93 nous revient de droit (on pourrait même faire un débat sur celui de 2000 avec Monaco et ses faux papiers)

Suffit d'en avoir l'idée avant que les marseillais l'aient ph34r.gif Et ils devraient pas tarder à lancer un truc. Et quand on connait le nombre de supporters de ce club de branques en France...... whistle.gif

+1

en tout cas ca nous couterait rien d'essayer , et contrairement à l'om on a la légitimité de réclamer ce titre sans pour autant passer pour des guignols .

Suffit de regarder toute la jurisprudence sportive dans le monde .
Dagoberto
Je trouve ça incroyable d'oser demander le titre 16 ans après qu'il ait été retirer pour corruption.

Perso j'aurai trouvé moyen que le psg demande de récupérer ce titre 16 ans après sans raison mais la vu qu'ils veulent jouer avec le feu nos copaing de l'OM il ne faut pas hésiter.

J'espère que les assoc vont se bouger si l'affaire continue à prendre de l'ampleur.

Je ne pense pas qu'ils puissent le récupérer mais si cela devait arriver se serait totalement honteux.
VivaPSG
Citation (Stardust Chris @ 10/02/2009 à 11:40) *
Dans tous les sports de la planète, quand le premier triche, le deuxième récupère. Lewis-Johnson, Juve-Inter, les relais 4x400 américain-français aux mondiaux de Saint-Denis...

Le PSG est champion de 1993, point barre. Que la ligue prenne position.

C'est justement parce-que le deuxième de l'époque, c'est-à-dire le PSG, n'a pas récupéré le titre
que Diméco se croit en droit de réclamer celui-ci pour l'om.

La LFP de l'époque a fait une erreur et maintenant elle va être dans l'obligation de la réparer,
c'est-à-dire, donner le titre au deuxième de l'époque: le PSG. popcorn.gif

Merci éric ! ph34r.gif
Herbert
Vous savez tous bien que la ligue et la FFF resteront sur leurs positions. Ce titre ne sera jamais attribué. C'est malheureux mais on ne réparera jamais l'erreur des dirigeants du PSG d'il y a 16 ans. Autant se faire une raison.
A l'époque ils pensaient peut être qu'on allait enchainer les titres. Fallait vraiment être pas malin pour le croire.

Après cité en exemple l'Italie avec des titres redonnés au suivant, ok, mais voir de nouveau la Juve se battre pour le titre (et la fiorentina aussi etc etc) on se rend bien compte que les instances la bas valent pas mieux qu'ici, donc c'est loin d'être un modèle.
Malédiction
Je trouve que dans ce genre d'affaires nos dirigeants devraient monter au créneau d'avantage. Et ça aurait même du être fait avec insistance pendant les 16 années qui viennent de s'écouler.

Comme dit précédement, dans TOUS les sports au monde, quand le 1er se fait disqualifier pour tricherie c'est le 2ème qui prend la 1ère place.

Le PSG est champion de France 1993
laleto
moi, a vrai dire, je m'en fiche un peu de ce titre, cil est entache' de magouilles, et qu'il reste non-attribue' restera a jamais la preuve que l'OM est une tache pour le foot francais. C'est pour ca que je n'aime pas quand les marseillais se l'inscrivent dans le palmares, et il faut que nous le leur fassions savoir.
Maintenant, si di Meco croit pouvoir recuperer ce titre, c'est notre devoir de lui rappeler pourquoi ils l'on perdu, que la France se souvienne de Tapie, et que les marseillais deviennent des clowns aux yeux de la France: des tricheurs qui pleurnichent pour ce qu'il ne leur appartient pas.
Nous, par contre, nous serions d'une position noble, ceux qui veulent le fair-play, et qui ne trichent pas. Meme si je reste persuade' qu'a cette epoque, tous les clubs n'etaient pas si nets que ca, mais seul l'OM s'est fait chope'.
Alors, si di Meco s'obstine avec le titre de 1993, notre dernier recours, le plus humiliant pour lui, serait que nous demanderions le titre. Et s'il nous etait attribue', j'imagine la tronche des marseillais. Di Meco comprendra enfin qu'il devrait mieux se taire que de se l'ouvrir.

Alors, tachons nous que ce titre ne revienne jamais a l'OM. Et si nos joueurs de 93 signent pour avoir le titre, alors pourquoi pas le demander aussi
Dofr
Citation (sylvain @ 10/02/2009 à 11:58) *
Je suis pour le fait qu'on le récupère. Non pas pour avoir un titre de plus, même si il nous revient de droit, car il n'aura pas jamais la saveur d'un titre acquis tout de suite (merci la Ligue pour ça) mais pour voir la honte et surtout la rage dans les yeux des mars. Ils arreteront de nous saouler avec ça, et de trouver cette demande logique alors qu'elle est honteuse et que tout le monde sait que ce titre aurait du aller au PSG.
Dans tous les sports quand le 1er triche, le second passe 1er. A part ce titre de 1993, je connais aucun exemple qui laisse un titre vacant comme cela...Bravo les instances françaises...

En tout cas, je suis pour toute action (banderolle, pétition) pour que ce titre nous revienne.

C'est de la faute a notre ancien proprietaire, Canal + et non les instances......

Faudrait que la nouvelle direction du PSG le réclame, mais elle a d'autres soucis....

Citation (Dagoberto @ 10/02/2009 à 15:54) *
Je trouve ça incroyable d'oser demander le titre 16 ans après qu'il ait été retirer pour corruption.

Perso j'aurai trouvé moyen que le psg demande de récupérer ce titre 16 ans après sans raison mais la vu qu'ils veulent jouer avec le feu nos copaing de l'OM il ne faut pas hésiter.

J'espère que les assoc vont se bouger si l'affaire continue à prendre de l'ampleur.

Je ne pense pas qu'ils puissent le récupérer mais si cela devait arriver se serait totalement honteux.

Ce qui est aussi incroyable, c'est qu'a la fois sur le site officiel de l'om ainsi que sur leur palmares affiché dans le couloir du velodrome, ils s'attribuent déja ce titre, sans que le lfp ne dise rien.....
Vinz14
Rien que pour ces escrocs retire cette ligne de leur palmares , il faudrait que l'on le récupère mad.gif

J'avais déjà checker cette notification du titre 93 dans les couloirs du vel vahid.gif
Varino
Contactez directement l'UEFA, parce que la LFP ne reviendra pas sur un jugement 16 ans après
Fabrice
Citation (Dofr @ 10/02/2009 à 17:49) *
Ce qui est aussi incroyable, c'est qu'a la fois sur le site officiel de l'om ainsi que sur leur palmares affiché dans le couloir du velodrome, ils s'attribuent déja ce titre, sans que le lfp ne dise rien.....

Ca c'est hallucinant. Et personne ne dit rien... wacko.gif
Philo
Citation (Dofr @ 10/02/2009 à 17:49) *
C'est de la faute a notre ancien proprietaire, Canal + et non les instances......

Faudrait que la nouvelle direction du PSG le réclame, mais elle a d'autres soucis....

Mon grand rêve c'est qu'un parisien sorte un marqueur de son slip et barre comme un gros porc le titre de 93 ph34r.gif
psycraft
Perso, quémander ce titre 16 ans après ça fait vraiment crève-la-faim, que ce soit du côté Marseillais ou Parisien. Évidemment c'est encore pire du côté Marseillais lorsque l'on connait la raison pour laquelle ils l'ont perdu mais comme certains l'ont dit, c'était à l'époque qu'il fallait se battre pour le récupérer.

La seule raison pour laquelle j'aimerais que nos dirigeants actuels l'ouvrent un peu aujourd'hui, ce n'est certainement pas pour que dans un sursaut d'opportunisme ils réclament le titre mais qu'ils soulignent le caractère honteux et mesquin de la requête Marseillaise.

Le fait de voir une ligne blanche au palmarès 1993 est à mon sens une bonne chose, cela marque de manière indélébile cette affaire de corruption. Dans 30 ans, quand les générations futures regarderont le palmarès de la L1 ils verront une jolie ligne blanche qui les amènera à s'instruire sur les magouilles de l'époque. smoke2.gif
Dofr
Citation (Philo @ 10/02/2009 à 18:13) *
Mon grand rêve c'est qu'un parisien sorte un marqueur de son slip et barre comme un gros porc le titre de 93 ph34r.gif

Le seul qu'on peut ptet espérer voir faire ca un jour, c'est Sakho , faudrait ptet lui en souffler 2 mots...... ph34r.gif
Vinz14
Citation (Dofr @ 10/02/2009 à 19:03) *
Le seul qu'on peut ptet espérer voir faire ca un jour, c'est Sakho , faudrait ptet lui en souffler 2 mots...... ph34r.gif

rothen quand viendra l'heure de sa dernière saison il en est bien capable popcorn.gif
Crowley
Citation (Philo @ 10/02/2009 à 18:13) *

tu veux que je le fasse??! laugh.gif

j'imagine la GAV quand ils verront ma carte d'identité les rats de flicards happy.gif
Serum
Citation (Fabrice @ 10/02/2009 à 18:07) *
Ca c'est hallucinant. Et personne ne dit rien... wacko.gif

blink.gif blink.gif blink.gif

Sur le site off' ils se permettent ce genre de choses ? C'est tout simplement incroyable.

Comment la LFP laisse-t-elle passer ça ? Ça a été jugé et officiellement Marseille a été destitué, mais le site officiel de l'OM trouve encore bon de maintenir ce titre dans leur palmarès ??!!

Je suis sans voix. mellow.gif

Sans parler de celui de 1929 où c'était encore un championnat amateur.
Babou1
Citation (Dofr @ 10/02/2009 à 19:03) *

Y'a pas la place dans son slibar sad.gif
Vita
La question de L'attribution du titre de 1993 devrait être débattue dans l'After Foot sur RMC d'ici quelques minutes. sleep.gif
Steff14
Ces cons s'accordent bien 10 titres en fait laugh.gif
Slip
Citation (VitaPSG @ 10/02/2009 à 23:09) *
La question de L'attribution du titre de 1993 devrait être débattue dans l'After Foot sur RMC d'ici quelques minutes. sleep.gif

En direct de l'OM café sleep.gif
Varino
Di Meco est sur le plateau, il va falloir des burnes pour lui rentrer dedans, ca reste un mec intimidant.
Slip
Citation (Varino @ 10/02/2009 à 23:25) *
Di Meco est sur le plateau, il va falloir des burnes pour lui rentrer dedans, ca reste un mec intimidant.

Surtout qu'il est chez lui ...
Vita
Riolo va nous représenter ... ph34r.gif
Varino
C'est bon Riolo est en marche
En mode calme et raisonné, il lui roule dessus cool.gif

"Le PSG a pas réclamé le titre sur pression de Canal et Chirac (raisons politiques et commerciales)"
Vita
Di Meco j'ai envie de lui dire un bon gros "FERME TA GUEULE CON**** !" mellow.gif

De plus, s'il y a un club qui devrait légitimement réclamer ce titre aujourd'hui c'est bien le PSG !
laleto
Riolo c'est comme ca que je l'aime, bien meilleur que ses engueulades avec Arno P-E.

par contre je deteste ecouter RMC quand ils commencent a crier en meme temps
Babou1
Citation (Varino @ 10/02/2009 à 23:25) *

Beaucoup moins intimidant que sur mes images panini,avec sont pseudo look fashion/tarlouz et sa coupe de minet il est plutot pas effrayant je trouve. happy.gif
Homer
I ls'"tait fait aussi clamer dans l'emission de Moscato, j'écoutais en rentrant du bureau, Evan Gépé et Ambrosini disaient que c'était abusé de quémander ce titre apres ce qu'il s'était passé.

Di Méco a répondu qu'ils ont souffert, Ambrosini lui a rétorqué que ceux qui ont le plus souffert, ce sont les joueurs et le club de VA... Pas de réponse...

Ils ont aussi évoqué le fait de donner le titre au second, comme en Italie, mais le PSG a jamais été cité...
laleto
di Meco qui sort le PSG-Bordeaux de 1999 et qui dit que c'est pire que l'OM-VA laugh.gif
il a encore la rage, haha
Varino
Tain mais l'argument en papier: si tu enlèves les 2 pts on est quand même champion mellow.gif
aucune éthique les mecs
Homer
Ils ont bien acheté le match Lens - PSG en 88, en versant une prime de matchs en cas de victoire aux lensois qui allaient en D2 depuis des matchs...

Faut aussi leur enlever le titre de 1929, titre de champion amateur régional... La Ligue, au boulot faineants !
loule
Citation (Homer @ 10/02/2009 à 23:37) *
I ls'"tait fait aussi clamer dans l'emission de Moscato, j'écoutais en rentrant du bureau, Evan Gépé Ewanje Epee et Ambrosini disaient que c'était abusé de quémander ce titre apres ce qu'il s'était passé.

wink.gif
Steff14
Citation (laleto @ 10/02/2009 à 23:38) *
di Meco qui sort le PSG-Bordeaux de 1999 et qui dit que c'est pire que l'OM-VA laugh.gif

Non c'est pas pire, y'a même pas eu besoin de payer les joueurs cool.gif

Riolo tant qu'il parle pas de PLG il est utile en général...
Fabien
Citation (laleto @ 10/02/2009 à 23:38) *

mellow.gif

Attends mais ça dépend en quels termes il a parlé du PSG-Bordeaux, parce que selon ce qu'il a dit, y'a certainement moyen pour le club de déposer une plainte pour diffamation là. Point négatif: ça referait parler de ce match. Mais ça lui ferait peut être fermer sa grande gueule puant l'aïoli une bonne fois pour toutes à ce trou du cul

En plus, ça serait un autre joueur qui soit à l'origine de tout ce barouf, mais Di Meco!

Au fait, quand est-ce que Villeneuve revient avec ses grosses burnes? ph34r.gif
Babou1
Citation (gabiheinze73 @ 11/02/2009 à 00:17) *
mellow.gif

Attends mais ça dépend en quels termes il a parlé du PSG-Bordeaux, parce que selon ce qu'il a dit, y'a certainement moyen pour le club de déposer une plainte pour diffamation là. Point négatif: ça referait parler de ce match. Mais ça lui ferait peut être fermer sa grande gueule puant l'aïoli une bonne fois pour toutes à ce trou du cul

En plus, ça serait un autre joueur qui soit à l'origine de tout ce barouf, mais Di Meco!

D'ailleurs j'attends les réactions des Parisiens de l'époque,qui ont maintenant des tribunes pour s'exprimer (par rapport a 99 je pense que Lama va pas tarder à l'ouvrir).
Fabrice
Citation (gabiheinze73 @ 11/02/2009 à 00:17) *

C'est ce que je me dis, il se barre et on recommence à nous brancher sans que personne ne réagisse. sleep.gif

Je suis sûr qu'avec Villeneuve à la tête du PSG, en le mettant au jus pour 93 (il ne doit pas êtree au courant vu sa culture foot ph34r.gif ), il y aurait moyen qu'il réclame l e titre wub.gif
sylvain
Le fait d'avoir écouté Di Meco hier a la radio m'a conforté dans l'idée qu'il faut vraiment faire des démarches pour récupérer ce titre. Entendre Di Meco et les mecs de l'OM café faire leurs pleureuses "Ouais ,on nous aime pas!!! On a trop payé..." alors que leur club a triché est tout simplement hallucinant.
Ils n'ont que des arguments bidons. Le raisonnement disant qu'ils n'ont acheté qu'un match donc 2 points de moins, donc encore champion est d'une stupidité... blink.gif
Et puis, il serait temps qu'on enlève ces 2 titres qui ne leur appartiennent pas de leurs en-tête offcielles.

Ce serait vraiment bien qu'un gars au club (mais qui?? On a pas de président à plein temps...) s'occupe de ça pour un peu calmer les marseillais.
Stardust Chris
C'est perdu d'avance, personne au club n'aura le courage de faire cela. Y'en avait un, mais on l'a viré y'a une semaine.
On va nous tomber dessus et la ligue ne laissera jamais le PSG piétiner l'om. On l'a vu récemment pour les vestiaires à la lacrymo et pour la blessure de Yépès par Cissé où limite nous êtions les coupables.
Brisco
je pense que diMeco se ridiculise et que tout le monde le voit.
on s en fout qu il reclame ce titre.

n importe quel marseillais doté d un minimum d intelligence doit avoir honte...l important est la
psg93150
Citation (Brisco @ 11/02/2009 à 14:42) *
je pense que diMeco se ridiculise et que tout le monde le voit.
on s en fout qu il reclame ce titre.

n importe quel marseillais doté d un minimum d intelligence doit avoir honte...l important est la

le problème c'est qu'il n'en existe pas beaucoup voir pas du tout. book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.