Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trip en Italie 08 et 09 décembre 2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
fazupresse
Je ne savais pas ou caler cette annonce donc je me suis permis la création du topic que je supprimerai une fois la date passée.

J'ai envie de me faire un week end foot en Italie (donc minimum 2 matches) et je check depuis hier le calendrier en essayant de trouver le mieux.

En ce qui concerne le transport j'oublie les low costs, meme avec Ryan air au départ de Beauvais les vols pour Milan, Turin ou Rome sont pas avantageux que ça soit niveau tarif ou niveau horaire, donc je m'oriente vers la voiture. Dans ce cadre la, aller a Rome est trop long donc je me suis orienté vers le coin de Milan.

Voici le programme que j'ai donc trouvé assez approprié :

Le samedi 08 décembre : Atalanta Bergame - Parme à 18h
Le dimanche 09 décembre : Inter Milan - Napoli à 20h45

Sachant que Bergame est à coté de Milan , 40 minutes en voiture.

Les places sont disponibles sur listicket.it a 19 euros par match. Si on part après le match de l'Inter on a donc qu'une nuit d'hotel a raquer sur place. Le trajet en voiture est estimé a 8h et 150 euros l'aller (et évidemment idem au retour rolleyes.gif ). Je propose de prendre ma voiture, si on est 5 ca fait du 60 euros chacun pour le trajet + 40 euros pour les 2 places + on va dire 20 euros pour l'hotel soit 120 euros pour les 2 matches et un retour sur Paris lundi matin.

Je dis pas que ca se fera, je demande juste si y'aurait des gens que ca interresserait. Au pire si le laps de temps est trop court on peut se caler le meme genre de week end sur janvier ou février. Ca reste 2 fois moins cher que pour aller a om-psg avec les lynx cosmoschtroumpf.gif
CL
Ca te coutera plus que 150 euros pour aller à Milan en voiture. T'en as facile pour 120 euros rien qu'en péage et tu feras pas tout cette distance avec un demi-plein... Niveau durée de trajet faut compter entre 11 et 12 heures. Pour faire Milan - Bergame ou l'inverse, regarde si le train n'est pas plus intéressant (moins d'une heure de trajet), car c'est la galère pour se garer en ville en Italie et les parkings sont très chers.
foyan
Citation (CL @ 27/11/2012 11:33) *
Ca te coutera plus que 150 euros pour aller à Milan en voiture. T'en as facile pour 120 euros rien qu'en péage et tu feras pas tout cette distance avec un demi-plein... Niveau durée de trajet faut compter entre 11 et 12 heures. Pour faire Milan - Bergame ou l'inverse, regarde si le train n'est pas plus intéressant (moins d'une heure de trajet), car c'est la galère pour se garer en ville en Italie et les parkings sont très chers.

Je ne sais pas comment tu roules mais selon mappy y'en a bien pour 8h de route 87€ de péages et 77€ de diesel (donc plus 165 que 150) cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (foyan @ 27/11/2012 11:49) *
Je ne sais pas comment tu roules mais selon mappy y'en a bien pour 8h de route 87€ de péages et 77€ de diesel (donc plus 165 que 150) cosmoschtroumpf.gif

8h de route sans les pauses et les éventuels bouchons liés aux nombreux travaux dans les nombreux tunnels que tu peux rencontrer en Italie book2.gif Et tout dépend d'où tu pars. Si tu pars de Gentilly tu gagnes déjà pas mal de temps par rapport à si tu pars de l'ouest parisien. Il fait passer par où Mappy ? Parce que rien que le péage du tunnel du Mont Blanc coûte pas loin de 40 euros.
fazupresse
Citation (CL @ 27/11/2012 11:33) *

J'avais regardé sur Viamichelin en mettant je ne sais plus quelle option, car effectivement la quand je regarde si je choisis économique c'est du 16h de trajet, et si je prends le plus rapide c'est 170 euros.

Pour Bergame-Milan oui c'est ce que je pensais, j'avais deja pris le bus ca m'avait couté 8 euros par trajet je crois pour a peu près 1h et déposé devant la gare principale de Milan.

Citation (foyan @ 27/11/2012 11:49) *

Effectivement, par contre Mappy compte 1.515 de base pour 1 litre de SP95, moi je le paye 1.40 en ce moment, sur un tel trajet ca fait une petite réduction jew.gif

Après comme j'ai écrit c'est une proposition, ca permet de prendre en compte vos remarques et de se programmer ca un peu plus tard si y'a des volontaires. L'idée c'est justement de voir si il y aurait des volontaires pour des week ends comme ca (car mes potes pas spécialement à fond dans le foot quand je leur parle d'un Atalanta-Parme ca les fait moyennement rever rolleyes.gif )
Fred
Tu serais chaud que pour l'Italie?
HHA
Ca aurait pu m'interesser mais trop chaud financièrement après la Pologne et l'Ukraine...
foyan
Citation (CL @ 27/11/2012 11:53) *
8h de route sans les pauses et les éventuels bouchons liés aux nombreux travaux dans les nombreux tunnels que tu peux rencontrer en Italie book2.gif Et tout dépend d'où tu pars. Si tu pars de Gentilly tu gagnes déjà pas mal de temps par rapport à si tu pars de l'ouest parisien. Il fait passer par où Mappy ? Parce que rien que le péage du tunnel du Mont Blanc coûte pas loin de 40 euros.

A priori par le tunnel du Mont Blanc à 38,90€, après t'as un péage à 42,50€ et deux de merde à 1,80 et 3,90€.
C'est pour les PD les pauses ph34r.gif
CL
Citation (foyan @ 27/11/2012 13:31) *
A priori par le tunnel du Mont Blanc à 38,90€, après t'as un péage à 42,50€ et deux de merde à 1,80 et 3,90€.
C'est pour les PD les pauses ph34r.gif

J'ai retrouvé mes écritures bancaires pour Bergame - Paris :

3,10 pour Bergame Milan
26,10 pour Milan - Mont Blanc
39,40 pour le Mont Blanc
42,50 pour Mont Blanc - Paris

Soit, 111,10 €.
foyan
Dans l'itinéraire mappy bizarrement ils ne mettaient pas de péage en Italie.

Bon après je m'en fou j'irai pas hein ph34r.gif
CL
Citation (foyan @ 27/11/2012 13:43) *
Dans l'itinéraire mappy bizarrement ils ne mettaient pas de péage en Italie.

Bon après je m'en fou j'irai pas hein ph34r.gif

Moi non plus, je tenais juste à rétablir la vérité julm3.png ph34r.gif
fazupresse
Citation (Fred @ 27/11/2012 12:26) *
Tu serais chaud que pour l'Italie?

Pas forcément. Je suis ouvert à tout du moment que ca reste dans le budget, dans la durée (je veux pas non plus partir 1 semaine) et que c'est pas l'Espagne ni l'Angleterre qui me tentent absolument pas.

Citation (CL @ 27/11/2012 13:39) *
J'ai retrouvé mes écritures bancaires pour Bergame - Paris :

3,10 pour Bergame Milan
26,10 pour Milan - Mont Blanc
39,40 pour le Mont Blanc
42,50 pour Mont Blanc - Paris

Soit, 111,10 €.

Ah ouai quand meme. Pas mal Mappy qui oublie certains "détails" implosion du tibia.gif
CL
Citation (lourson @ 27/11/2012 13:50) *
Pas forcément. Je suis ouvert à tout du moment que ca reste dans le budget, dans la durée (je veux pas non plus partir 1 semaine) et que c'est pas l'Espagne ni l'Angleterre qui me tentent absolument pas.

Ah ouai quand meme. Pas mal Mappy qui oublie certains "détails" implosion du tibia.gif

Oublie pas aussi que tu seras obligé de refaire un plein pour repartir, et que ce soit en Italie (1,80 voire plus) ou sur l'autoroute française, ça coûte assez cher.
fazupresse
Sinon il y a l'aller retour en train avec la SNCF a 297 euros ibr.gif
jp.sorin
Un Paris Milan avec Easyjet pris en avance, même un we, tu peux l'avoir à moins de 100€ sinon.
Dragosteadintei14
Aller à Milan en voiture/train pour deux jours, bon courage.
Philo
Citation (jp.sorin @ 27/11/2012 14:06) *
Un Paris Milan avec Easyjet pris en avance, même un we, tu peux l'avoir à moins de 100€ sinon.

WE tout compris à Milan depuis Beauvais : 100€ (hôtel/navette/billets d'avion)
Eels
Toujours dans les environs tu as un Brescia-Reggina le samedi à 15h en Serie B.
Sinon (beaucoup) plus loin le Roma-Fio, ça peut faire un joli match.
Dagoberto
T'auras personne pour t'accompagner. C'est pas un pays à bordel et seul les putes font bouger les foules ici.
fazupresse
Citation (Eels @ 27/11/2012 15:42) *
Toujours dans les environs tu as un Brescia-Reggina le samedi à 15h en Serie B.
Sinon (beaucoup) plus loin le Roma-Fio, ça peut faire un joli match.

Ca fait juste pour être a Bergame en fin d'après midi ...
Fred
Citation (lourson @ 27/11/2012 18:23) *
Ca fait juste pour être a Bergame en fin d'après midi ...

Sinon va à Porto pour le foot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.