Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Trophées UNFP 2012/2013 : la razzia parisienne ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Philo
L'UNFP a donné les listes des joueurs nominés dans les différentes catégories :

Meilleur joueur :
Zlatan Ibrahimovic (PSG), Blaise Matuidi (PSG), Thiago Silva (PSG) et Pierre-Emerick Aubameyang (AS Saint-Etienne)

Meilleur espoir :
Marco Verratti (PSG), Rémy Cabella (Montpellier), Lucas Digne (Lille) et Florian Thauvin (Bastia).

Meilleur gardien :
Salvatore Sirigu (PSG), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Mickaël Landreau (Lille et Bastia).

Meilleur coach :
Carlo Ancelotti (PSG), Elie Baup (FC les Baumettes), Christophe Galtier (AS Saint-Etienne) et Claude Puel (OGC Nice)
ZéroQuatorze
Avec 3 nominés sur 4 pour le titre de meilleur joueur, ce serait marrant que ce titre nous échappe edhelas.gif

En tout cas on a jamais eu autant de nominés sur ces trophées. Le changement c'est maintenant ©

Une grande razzia et que l'on en parle plus smoke2.gif
Azel
Zlatan
Thauvin
Mandanda
Galthier
ZéroQuatorze
Citation (Azel @ 09/05/2013 11:41) *
Zlatan
Thauvin
Mandanda
Galthier

Ce sont les joueurs et entraineurs qui votent ? Dans ce cas, à part peut être le meilleur espoir, aucun ne nous échappera.
argentinos
Ce serait amusant par rapport à la commission de discipline qu'on aligne un triplé TSilva-Verrati-Sirigu, qui n'aurait rien de choquant du reste.
Azel
J'ai du mal à croire que la France du foot ait une quelconque volonté de voir un Parisien gagner quoi que ce soit...Après Zlatan ça va être difficile de ne pas lui donner, même si à titre perso j'aurai préférer que ça finisse sur la cheminée de TS.
Dagoberto
Vous allez voir qu'ils sont capables de nous faire un Thauvin, Ruffier, Galtier
argentinos
Citation (Azel @ 09/05/2013 11:47) *
J'ai du mal à croire que la France du foot ait une quelconque volonté de voir un Parisien gagner quoi que ce soit...Après Zlatan ça va être difficile de ne pas lui donner, même si à titre perso j'aurai préférer que ça finisse sur la cheminée de TS.

Je mets une petite piecette sur Matuidi, parisien mais français.

Mon prono "L1 compatible" : Matuidi, Thauvin, Mandanda, Galtier

Mon choix : TSilva, Verrati, Sirigu, Galtier*

*au passage, certains ont peut-être oublié, mais c'est l'homme central d'une certaine affaire Gallardo, un des épisodes les plus moches de l'OM depuis Tapie.
Biz Markie
Et les nominés pour le plus beau but ? ph34r.gif
walagain2
je vois pas ancelotti gagner celui là, ce sera galtier je pense
Pour les 3 autres, ya moyen de moyenner je pense, même si pour espoir ça va être serré entre thauvin, digne et marco
stoner_man
Mon choix:

Citation (Philo @ 09/05/2013 11:38) *
Meilleur joueur :
Zlatan Ibrahimovic (PSG), Blaise Matuidi (PSG), Thiago Silva (PSG) et Pierre-Emerick Aubameyang (AS Saint-Etienne)

Meilleur espoir :
Marco Verratti (PSG), Rémy Cabella (Montpellier), Lucas Digne (Lille) et Florian Thauvin (Bastia).

Meilleur gardien :
Salvatore Sirigu (PSG), Steve Mandanda (Marseille), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Mickaël Landreau (Lille et Bastia).

Meilleur coach :
Carlo Ancelotti (PSG), Elie Baup (FC les Baumettes), Christophe Galtier (AS Saint-Etienne) et Claude Puel (OGC Nice)

Je suis pas assez partisan en fait. sad.gif
Loveris
Ils n'ont pas annoncé les arbitres qui vous avoir droit au trophée (Trophées DTN Arbitrage) ? Etonnant
Philo
Citation (ZéroQuatorze @ 09/05/2013 11:42) *
Ce sont les joueurs et entraineurs qui votent ? Dans ce cas, à part peut être le meilleur espoir, aucun ne nous échappera.

Même meilleur espoir, on a pris l'habitude de voir Verratti faire des miracles mais il faut se rappeler son premier match face à Ajaccio. Le gamin rentre dans un match archi merdique et en 20 minutes, il a mis une grosse claque à tout le monde. Après, il a terni son image tout seul avec ses cartons à répétition mais il a sorti des matches énormes dans des contextes difficiles (à Valence ou à Barcelone notamment) et même si les trophées concernent la L1, les joueurs prennent aussi en compte les matches européens dans leur vote. On se souvient par exemple de Morientes qui finit dans l'équipe type de L1 alors qu'il brillait surtout en C1.
Le plus embêtant pour lui est que la mémoire est courte chez certains et que Thauvin fait surtout une superbe deuxième partie de saison avec des actions très télévisuelles (rushes, frappes de loin, dribbles, etc) mais qu'il n'était pas spécialement au dessus du lot lors de ses premiers mois.
Ashura
Citation (Azel @ 09/05/2013 11:47) *
J'ai du mal à croire que la France du foot ait une quelconque volonté de voir un Parisien gagner quoi que ce soit

Au delà de la parano ridicule c'est les joueurs qui votent là, pas Roger du Larzac... s'ils se rendent pas compte que Zlatan ou Thiago Silva sont meilleurs qu'Aubameyang c'est assez grave.
Philo
Citation (Biz Markie @ 09/05/2013 11:54) *
Et les nominés pour le plus beau but ? ph34r.gif

Je veux le premier but de Zlatan à Marseille, je cliquerai nuit et jour s'il le faut wub.gif
Crocop
Zlatan c'est incontestable vu son nombre de buts, il sera élu meilleur joueur.

Meilleur espoir Thauvin avec ses 10 buts, ils privilégie les attaquants.

Meilleur gardien Sirigu moins de buts encaissés.

Et meilleur coach Carlo en toute logique.
cheikh75
Citation (Loveris @ 09/05/2013 11:54) *
Ils n'ont pas annoncé les arbitres qui vous avoir droit au trophée (Trophées DTN Arbitrage) ? Etonnant

Il n'y aura que 2 nominés : Thual et Castro

Sinon en toute objectivité je trouve que 3 Parsiens pour le titre de meilleur joueur ça fait trop. Payet aurait mérité d'y être à la place de Matuidi

Citation (Crocop @ 09/05/2013 12:01) *
Zlatan c'est incontestable vu son nombre de buts, il sera élu meilleur joueur.

Meilleur espoir Thauvin avec ses 10 buts, ils privilégie les attaquants.

Meilleur gardien Sirigu moins de buts encaissés.

Et meilleur coach Carlo en toute logique.

Pour moi Thiago Silva est plus précieux.
allezalex
D'après moi, ce sera ça:

Meilleur joueur :

Meilleur espoir :

Meilleur gardien :

Meilleur coach :

Pour moi ce serait ça:

TS
Verratti
Sirigu
Puel
fatb0y
On aura meilleur joueur, meilleur gardien normalement mais mandanda peut le chopper rien que pour ses 2 derniers matchs où il est excellent, meilleur espoir je pense pas (digne), meilleur coach ca pue galthier à des kilometres
ManoCornuta
Si Matuidi est elu meilleur joueur devant TS et Ibra jeanlucpicard.gif
SuperThug
J'ai beau le détester mais Valbuena ne méritait pas "plus" que Aubameyang?
succo
Si ce sont les joueurs qui votent on va bien se marrer...
metamphete
Il me semble que Matuidi est plutôt apprécié auprès des joueurs du championnat donc il a aussi une petite chance, mais la logique voudrait que Zlatan soit élu même si Silva est celui qui maitrise le mieux son métier.

Verratti pourra toujours convoiter ce titre la saison prochaine, mais Thauvin est vraiment fort et mérite le trophée, il a permis à Bastia de se maintenir, c'est une grosse performance.

Mandanda et Sirigu devraient se disputer le titre, pour moi le meilleur étant celui qui fait le moins d'erreurs et il me semble que Mandanda en a fait plus.

Carlo en toute logique pour celui du meilleur coach.
Exodius

Meilleur joueur :

Meilleur espoir :

Meilleur gardien :

Meilleur coach :

On ne peut nier que la sélection des 4 correspond à une certaine logique à chaque fois.
Pour le titre de meilleur joueur, c'était évident, hormis pour les cas Payet et Valbuena, qui il y a quelques journées pouvait encore prendre la place d'Aubam ou d'un parisien. Ils seront dans l'équipe type, chacun sur un côté.

Pour le titre de meilleur espoir, Cabella ou Grenier devaient batailler pour la place restante.

Celui de meilleur gardien aligne les 4 meilleurs du championnat. Thuram fait de beaux arrêts mais doit changer de club pour mériter un tel "honneur".

Et les meilleurs coachs, je n'en vois pas d'autres qui le méritent non plus.

Pour les résultats, si on joue les pronostiqueurs, Zlatan ou TS devrait batailler pour le titre le plus convoité.
Il semble logique que Thauvin soit élu meilleur espoir, même si Verratti est potentiellement au-dessus, il prend encore trop de risque et récolte trop de cartons.
Ensuite, le meilleur gardien devrait être Sirigu ou Ruffier. Si Mandanda le chopait, ce serait une arnaque. Même si Ruffier a pris quelques buts pourris, là où Sirigu ne s'est réellement planté qu'à Sochaux.
Enfin, Puel fait des miracles avec Nice et il le mérite davantage que n'importe qui d'autres, même si Galthier pourrait le surprendre. Ancelotti, vu nos difficultés, ne le mérite pas.

Citation (metamphete @ 09/05/2013 12:22) *
Carlo en toute logique pour celui du meilleur coach.

Sur quoi tu te bases ? Sur le palmarès ? Ca ne rentre pas en ligne de compte.
Ce qui compte, pour un entraineur, ce sont les résultats par rapports aux moyens donnés. Et on ne peut pas dire que Puel soit moins méritant qu'Ancelotti à ce niveau là. Tout le monde était capable de citer l'OM et Paris en haut de championnat au début de saison. Qui voyait Nice approcher le podium ?
Cara
Assez d'accord avec les nominés en tout cas, sauf peut être Mandanda, mais c’est vraiment pour chipoter.

Valbuena ou Payet aurait ptète plus mérité qu'Aubameyang. Mais comme ça privilégie souvent les buteurs
Exodius
A signaler que Lyon n'a aucun nommé dans aucune catégorie (hormis chez les filles). Pour un club qui pourrait finir dauphin...c'est rare je pense.
ZéroQuatorze
Citation (Philo @ 09/05/2013 11:55) *
Même meilleur espoir, on a pris l'habitude de voir Verratti faire des miracles mais il faut se rappeler son premier match face à Ajaccio. Le gamin rentre dans un match archi merdique et en 20 minutes, il a mis une grosse claque à tout le monde. Après, il a terni son image tout seul avec ses cartons à répétition mais il a sorti des matches énormes dans des contextes difficiles (à Valence ou à Barcelone notamment) et même si les trophées concernent la L1, les joueurs prennent aussi en compte les matches européens dans leur vote. On se souvient par exemple de Morientes qui finit dans l'équipe type de L1 alors qu'il brillait surtout en C1.
Le plus embêtant pour lui est que la mémoire est courte chez certains et que Thauvin fait surtout une superbe deuxième partie de saison avec des actions très télévisuelles (rushes, frappes de loin, dribbles, etc) mais qu'il n'était pas spécialement au dessus du lot lors de ses premiers mois.

Reste à savoir quand les votes ont ils été fait. Si ça été fait avant le match à Evian ça passe, sinon c'est mort. Personnellement il est au dessus des trois autres.
metamphete
Citation (Exodius @ 09/05/2013 12:27) *
Sur quoi tu te bases ? Sur le palmarès ? Ca ne rentre pas en ligne de compte.
Ce qui compte, pour un entraineur, ce sont les résultats par rapports aux moyens donnés. Et on ne peut pas dire que Puel soit moins méritant qu'Ancelotti à ce niveau là. Tout le monde était capable de citer l'OM et Paris en haut de championnat au début de saison. Qui voyait Nice approcher le podium ?

Je me base sur le classement, Carlo est 1er donc il est légitime non ?
Mener à la 5ème place une petite équipe c'est du très bon travail, mais je trouve pas le job plus difficile que diriger l'effectif du PSG et le conduire au titre.
Puel est plus à l'aise pour piloter une petite équipe, il a eu dans les mains Lyon et il n'a jamais été champion, ce qui prouve que même avec le plus grand effectif et le plus grand budget le titre n'est jamais facile à gagner.
ZéroQuatorze
Citation (Exodius @ 09/05/2013 12:27) *
Il semble logique que Thauvin soit élu meilleur espoir, même si Verratti est potentiellement au-dessus, il prend encore trop de risque et récolte trop de cartons.

Prendre trop de risques unsure.gif Il coute combien de but et de point sur ses prises de risques ?

Je ne prends pas de risque à ne pas mettre de "s" à but et point.
Zul
Citation (Cara @ 09/05/2013 12:28) *
Assez d'accord avec les nominés en tout cas, sauf peut être Mandanda, mais c’est vraiment pour chipoter.

Valbuena ou Payet aurait ptète plus mérité qu'Aubameyang. Mais comme ça privilégie souvent les buteurs

Tu verras mandanda aura le titre de meilleur gardien.

Je vois bien :

Ibra
Thauvin
Mandanda
Baup
Crocop
Si Mandanda a le titre de meilleur gardien c'est juste honteux.
argentinos
Citation (Cara @ 09/05/2013 12:28) *

Disons que derrière TS wub.gif et Zlatan, pour moi il y a un certain nombre qui auraient pu postuler : Valbuena, Aubam, Payet et côté parisien Matuidi et Maxwell, le joueur le plus sous-côté de L1.
Alesandrini a un peu été oublié aussi (trop vieux pour espoir?).
Jon B.
La logique serait Ibra, verratti, Sirigu et Carlo ( ou Galtier )
J'aimerai bien TS wub.gif
lomobob
Allez, une pièce sur TS - Thauvin - Sirigu - Puel
Nemeto
A mon avis, vu que c'est le football français© qui vote, on aura :

Meilleur joueur :
Thiago Silva (PSG)

Meilleur espoir :
Lucas Digne (Lille)

Meilleur gardien :
Stéphane Ruffier (Saint-Etienne)

Meilleur coach :
Christophe Galtier (AS Saint-Etienne)

Un parisien qui est au dessus du lot, et le reste des français pour faire plaisir au petit monde du foot corporatiste "L1".
Jekill
Ça sera sûrement Ibra, Thauvin , Sirigu et Galthier.
Par contre si TS gagne le trophé wub.gif
Steff14
Non mais le meilleur joueur sera Zlatan, Silva est génial mais ça reste un défenseur et l'autre a mis presque 30 buts chose qui est pas arrivé depuis 800 ans en L1...
Le meilleur jeune sera surement Thauvin plutot que Digne, encore un joueur offensif. Et pour les gardiens la logique voudrait que ce soit Sirigu mais avec son "embrouille" récente et le chauvinisme ambiant on verra surement Ruffier ou Mandanda...
Pour le coach je voterai Puel vu ce qu'il fait à Nice.
gandjao
Et dire que le titre de meilleur espoir va échapper à Verratti rolleyes.gif
Azel
Citation (Ashura @ 09/05/2013 11:55) *
Au delà de la parano ridicule c'est les joueurs qui votent là, pas Roger du Larzac... s'ils se rendent pas compte que Zlatan ou Thiago Silva sont meilleurs qu'Aubameyang c'est assez grave.

C'est pas de la parano, c'est un constat. L'an dernier, objectivement Sirigu est le gardien qui a ramener le plus de points et c'est Loris avec une saison plutôt moyenne qui prend le trophée. Pour le reste entre Néné et Hazard ça se valait mais rien de scandaleux à ce que ce soit le belge qui ramasse (même si son but contre Marseille y est pour beaucoup).
Pour Zlatan ou TS j'ose espérer que personne n'aura la malhonnêteté intellectuelle de voté pour Aubameyang. D'un coté un bon joueur du championnat qui réalise une très belle saison et de l'autre 2 des meilleurs joueurs mondiaux à leur poste et qui tienne leur rang.
Pour le reste c'est plus subjectif je trouve et c'est là où je pense que le monde du foot pro ira sanctionner Paris, très certainement influencé par les événements de fin de saison. Après je peux me tromper et effectivement sombrer dans la parano, mais cette fin de saison ressemble pas mal à un règlement de comptes même si on est pas exempt de reproches loin s'en faut tant on fait preuve d'un manque flagrant de self control.
Canvex
Pour le trophée du meilleur espoir, les gens votent pour celui chez qui ils ont vu le plus gros potentiel ou pour le meilleur joueur en dessous d'un certain âge sur la saison ?
Quasi-modo
Ibra va être élu à coup sûr au vu de ses 27 buts, stat rare en L1, et de tout son environnement (personnalité, gestes techniques, etc).

Chez les espoirs, je remarque l'absence de Ben Yedder, et je vois bien Thauvin se faire élire, il a la bonne bouille du mec cool et spectaculaire, et comme dit plus haut, il a fait une grosse 2ème partie de saison, c'est ce qui reste dans les têtes.

Chez les gardiens, ça va être serré entre Sirigu, Ruffier et Mandanda qui fini bien. Mais je crains un mauvais sentiment pour Sirigu qui représenterait l'arrogance parisienne, alors qu'à l'inverse on a le gentil Mandanda qui fini en plus très bien la saison, tout comme Ruffier.

Enfin chez les entraîneurs, Galtier va l'emporter, il a la dégaine du "coach", du mec qui sait bouger ses joueurs, sa doudoune l'a rendu célèbre et il doit maintenant être inconsciemment dans toutes les têtes.

En gros à part Zlatan parce que c'est quasi-évident, on va se faire entuber pour les autres trophées.
Varino
Les nominés sont donnés avant que les joueurs votent ou le vote a déjà eu lieu, est un vote libre, et les nominés reflètent les noms qui arrivent en tête?
Jekill
Citation (Varino @ 09/05/2013 13:16) *
Les nominés sont donnés avant que les joueurs votent ou le vote a déjà eu lieu, est un vote libre, et les nominés reflètent les noms qui arrivent en tête?

Oui c'est le vote des joueurs.
Les 4 qui arrivent en tête du vote libre.
fatb0y
Vous etes serieux avec thauvin? Saison sympa mais pas 1/4 du talent foot de verratti et pas 1/4 de la regularite de digne cette saison. J'espere que les joueurs qui votent vont pas se laisser berner à ce point, ca me rappelle la branlette "futur ZZ" autour de marvin martin ou gomis a ses debuts en EDF...
Jekill
Citation (fatb0y @ 09/05/2013 13:25) *
Vous etes serieux avec thauvin? Saison sympa mais pas 1/4 du talent foot de verratti et pas 1/4 de la regularite de digne cette saison. J'espere que les joueurs qui votent vont pas se laisser berner à ce point, ca me rappelle la branlette "futur ZZ" autour de marvin martin ou gomis a ses debuts en EDF...

Verratti ne l'aura pas son comportement va jouer.
Regarde Valbuena il est même pas sur la liste parce que les joueurs ne peuvent pas le saquer. Donc oui on est sérieux avec Thauvin.
Nas
Zlatan
Thauvin revelation francaise .. c est lui qui l'aura faut pas rever
Sirigu (la jai un doute mais ca serait honteux si cest pas lui..meilleur defense du champ)
et apres Galtier jaurai pu dire Puel mais Sainté a gagné la coupe donc..

Mon meilleur pote est supp de bastia jai bien vu 60% des matchs et Thauvin cest un sacre joueur

Verratti ne laura jamais a cause de son image ne revez pas rolleyes.gif
Cheers
Si Mandanda remporte le trophée avec sa première partie de saison grotesque. edhelas.gif

Thauvin c'est un sacré potentiel mais juste à mille lieux de Veratti, qui peut être un top10 mondial vu son niveau à son âge. Mais bon la logique et la L1. Que le club écrase la L1 pendant 10 piges et laisse les miettes comme ces trophées de merde s'il le faut.
Panenka
Citation (Jekill @ 09/05/2013 13:27) *
Verratti ne l'aura pas son comportement va jouer.
Regarde Valbuena il est même pas sur la liste parce que les joueurs ne peuvent pas le saquer. Donc oui on est sérieux avec Thauvin.

Très étonné de ne pas le retrouver d'ailleurs. mellow.gif
Cara
Citation (Panenka @ 09/05/2013 14:02) *
Très étonné de ne pas le retrouver d'ailleurs. mellow.gif

Je l'aime pas mais je trouve ça abusé quand même à bien y réfléchir. Le mec a porté Marseille tout seul quasiment, tel un Nene en 2010/2011
Panenka
Citation (Cara @ 09/05/2013 14:07) *
Je l'aime pas mais je trouve ça abusé quand même à bien y réfléchir. Le mec a porté Marseille tout seul quasiment, tel un Nene en 2010/2011

Oui et puis le mec est quand même bien sucé médiatiquement. Comme quoi, ça n'a pas eu d'influence...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.