Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels postes renforcer ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
ribob
Bon étant donné que personne n'est d'accord sur les postes à pourvoir, j'ai créé ce petit sondage pour éviter de remplir le topic arrivées éventuelles.
Jayjay
Citation
Latéral droit car Jallet et VdW ne nous permettront jamais de gagner la LDC

Vrai mais Le plan c'est de valoriser VdW , pas le plomber par un concurrent meilleur

Citation
Latéral gauche Maxwell se fait vieux et jouer 50 matchs dans la saison c'est plus possible

Vrai car il prend aussi une place EC et il faut préparer sa succession. Mais je préfererais choper un central de formation capable d'evoluer à gauche ou couvrir dans l'axe (perso j'aime bien le ptit Bourdin chez les jeunes

Citation
Milieu défensif aboyeur, Matuidi trop limité?

Il continue de progresser. il a les 2 meilleurs profs possible maké et DD en EDF

Citation
Milieu défensif manieur de ballons

On a Verratti non ?

Citation
Milieu relayeur, parce qu'il n'y en a pas dans notre effectif

Dans un 4-4-2 avec ailier offensif ça me semble de trop...ou alors on prend Denoueix comme Coach

Citation
Milieu offensif véloce et en percussion like Pancrate

On a déjà Menez et Lavezzi

Citation
Attaquant pendant d'Ibra

Important sur les matchs à élimination parce qu'on ne peut pas se permettre de foirer des occaz

Citation
Attaquant de complément pour remplacer gameiro

Important aussi mais faut trouver meilleur et capable d'accepter d'^tre sur la banc...Dans un métier ils tous le boulard..chaud

Citation
Défenseur central si jamais il y a un

presque Obligatoire déjà à l'heure actuelle puisque Armand est parti et Camara aussi non?
D'Alessandro
C'est même pas une question de position pour moi, faut "simplement" recruter un crack offensif, capable de jouer avec Zlatan.
Le souci, c'est qu'on n'a pas de coach et qu'on ne sait pas si le 4-4-2 perdurera ou passage à un 4-3-3 et ça peut changer des choses pour certains joueurs. Tu passes en 4-3-3 par exemple et il te manque le relayeur de classe qui fait le lien au milieu, ce que Pastore aura du mal à faire.

Bref, simple (par ordre de priorité) :
C. Ronaldo
Suarez
Bale
Rooney

A partir de là, tu as déjà une équipe très correcte renforcée par un tout bon et il ne faudrait plus "que" des retouches.
xo157
Faudrait pouvoir voter pour plusieurs poste
gandjao
Il y a 3 titulaires à recruter d'après moi : un crack offensif, un milieu de terrain, et un latéral droit. 3 postes où il faut recruter un joueur de top niveau.

Puis tu complètes avec 2 ou 3 remplaçant, si possible des jeunes très prometteurs, par exemple Digne à gauche, Marquinho en défense centrale ou Nani en aillier. Ça nous ferait 5 ou 6 recrues dont 3 titulaires, tu ne défigures pas l'équipe qui commençait à avoir des automatismes tout en la renforçant considérablement et en offrant tu temps de jeu à tout le monde.
Tourista-chan
Citation (D'Alessandro @ 12/06/2013 18:23) *
Bref, simple :
C. Ronaldo
Suarez
Bale
Rooney

A partir de là, tu as déjà une équipe très correcte renforcée par un tout bon et il ne faudrait plus "que" des retouches.

Les quatre à la fois c'est un peu beaucoup non ? ph34r.gif
averroes
Citation (D'Alessandro @ 12/06/2013 16:23) *
C'est même pas une question de position pour moi, faut "simplement" recruter un crack offensif, capable de jouer avec Zlatan.
Le souci, c'est qu'on n'a pas de coach et qu'on ne sait pas si le 4-4-2 perdurera ou passage à un 4-3-3 et ça peut changer des choses pour certains joueurs. Tu passes en 4-3-3 par exemple et il te manque le relayeur de classe qui fait le lien au milieu, ce que Pastore aura du mal à faire.

Bref, simple :
C. Ronaldo
Suarez
Bale
Rooney

D'Alessandro
C'est LE mec à recruter par ordre de priorité, pas les quatre évidemment.
Rjay
Belle faute dans le titre.

Sinon C.Ronaldo, un attaquant polyvalent style Rooney, Daniel Alves, Digne et un milieu défensif central et on roule sur l'Europe. Un DC aussi potentiellement. ph34r.gif
Houdini
J'ai voté pour le pendant d'Ibra car Lavezzi c'est clairement pas possible et Menez ce n'est hélas pas l'assurance tous risques. Un des joueurs de la liste de d'Aless et ce sera parfait. Et si on garde les deux cramés du cerveau on n'aurait pas besoin de recruter un remplacent à Gameiro. Avec Lucas et Pastore, cela ferait 6 joueurs pour 4 postes, c'est suffisant tout en espérant que le futur coach fasse monter quelques jeunes si besoin.

Après un latéral gauche est nécessaire, non pas que Maxwell ne soit pas satisfaisant, bien au contraire mais il lui faut bien un remplacent en cas de pépin. Sinok a évidemment le profil parfait, en espérant que cela se fasse.

Niveau DC, tout roule en l'état, pas besoin de recruter sauf en cas de départ de Papus, d'Alex ou de Sakho.

Le poste de latéral droit me fait un peu peur. VDW ne doit pas partir et je ne vois pas le club se séparer de Jallet, difficile de recruter si on garde les deux et pourtant on en aurait bien besoin si on ambitionne réellement quelque chose en LDC. Vendre le chauve maintenant que sa côte est au plus haut ne serait pas une mauvaise idée, surtout si on peut chopper Alvès derrière.

Au milieu on a Matuidi, Verratti, Motta pour deux ou trois postes à pourvoir c'est quand même hyper léger surtout que l'on ne sait pas si Matuidi pourra reproduire une telle saison niveau effort, que Verratti a un plomb de fondu et que Motta est fragile. Capoue me plairait bien, valeur sûre de L1, il n'aurait en plus aucune ambition d'être titulaire indiscutable, à lui de prouver ce qu'il vaut. Si on reste dans un milieu à deux c'est suffisant mais une seconde recrue dans cette zone de jeu serait quand même plus rassurante, pas vraiment de rumeurs à ce niveau là, à voir ce que Leo va sortir de son chapeau. Pourquoi pas imaginer le retour de Rabiot même si Toulouse à l'air chaud pour le conserver et lui un peu trop ambitieux à réclamer un poste de titulaire.
gandjao
Ronaldo, Yaya Touré, Alves en titulaire.
Digne, peut être Marquinhos et Nani en remplaçant. Avec ça on peut espérer concurrencer Monaco pour le titre ph34r.gif
Tsuku
Il faut avant tout un entraîneur. Sert globalement à rien de parler des joueurs tant qu'on a pas le profil de jeu du mec qui arrive. En fonction des systèmes les mecs peuvent être plus ou moins prioritaires, ainsi un latéral est moins vital dans un 4-2-3-1 ou 4-4-2 que dans un 4-3-3.

Globalement je reste persuadé que les choses à faire sont du côté offensif, défensivement c'est pas parfait, mais c'était pas le bottleneck de notre année. Ca manque de liant, d'intelligence de jeu, et de réalisme dans cette équipe mais surtout de régularité. Les Pastore, Menez, Lavezzi on les aime bien (à degré plus ou moins différents) mais leur niveau fluctuant est beaucoup trop préjudiciable pour une équipe ambitieuse.
metamphete
Pourquoi virer Maxwell c'est le meilleur lateral du championnat ? On prend Digne pour remplacer Armand.
Si on a une chance de prendre Alves et si on a une offre de 6-7 M pour VDW faudra pas hesiter.
Soit Rabiot remplace Chantome soit Capoue.
Rooney à la place de Lavezzi et Lavezzi sur le banc à la place de Gameiro.
On garde tout le reste. Donc Digne, Alves, Capoue et Rooney.
Jekill
Je suis convaincu qu'il faut qu'on renforce notre milieu surtout physiquement et qu'aligner par exemple un Verrati-Motta ca passe contre le Barca mais face à d'autres équipe qui t'inflige un combat au milieu c'est un viol.
Matic c'est du bon mais je sais pas si on est dessus.
Capoue je suis sur qu'il pourra retrouver son niveau entouré de grands joueurs.
PaRaDoX
Pourquoi un latéral droit arriverait ?

Jallet et Van der Wiel sont pas sur le départ jusqu'à preuve du contraire, moi aussi j'aimerai voir un Daniel Alves mais je vois pas le chauve et le tatoué partir cet été... et Raiola a confirme que Vdw restait.
Tourista-chan
Citation (Jekill @ 12/06/2013 18:51) *
Je suis convaincu qu'il faut qu'on renforce notre milieu surtout physiquement et qu'aligner par exemple un Verrati-Motta ca passe contre le Barca mais face à d'autres équipe qui t'inflige un combat au milieu c'est un viol.

Verratti et Motta, ils ne craignent pas le combat, bien au contraire.
Thatsme
Gardiens: Sirigu, Douchez et Maignan, c'est bon. Le Crom peut partir et Aréola devrait être prêté.

DC: Silva capitaine, Alex et Sakho en concurrence, Camara (?) et Conte en back-up. Pas besoin de renfort. Armand est parti, il faut trouver un point de chute pour Lugano...

Latéraux: Il faudrait un renfort de chaque côté, je suis d'accord avec la majorité ici. Jallet et Van der Wiel ne sont pas assez bons (je garderais Jallet pour son rôle dans le groupe, vu que les deux sont aussi nuls l'un que l'autre) et Maxwell a besoin d'un remplacant (Digne). Tiéné est en fin de contrat, non?

MC: Je pense/espère qu'on ne compte plus sur Bodmer et Sissoko, Chantôme veut partir. Si on repart en 4-4-2/4-2-3-1, je trouve qu'il nous faudrait un récupérateur puissant à la Pogba ou Matic, vu qu'on ne peut pas compter sur Motta sur la durée ---> Recrue, Verratti, Matuidi, Motta.

MO: A droite, Lucas part titulaire. Un vrai ailier à gauche comme Di Maria serait parfait. Pastore ou Ménez en soutien d'Ibra, Lavezzi en joker pour les côtés et Coman pour doubler les postes.

Att: Ibra devrait rester et Gameiro partir, il faut donc buteur de bon niveau prêt à s'asseoir sur le banc. Pas facile.

Sirigu - XXX, Silva, Sakho, Maxwell - XXX, Verratti - Lucas, Pastore, XXX - Ibra
Douchez - Jallet, Camara, Alex, XXX - Motta, Matuidi - Lavezzi, Ménez, Coman - XXX

5 recrues dont 3 titulaires.
Zul
Faut un mec devant qui plante, parce que quand ibra n'est pas dans le bon jour c'est dur d'espérer après Lavezzi ou menez voire pastore vu son inconstance chronique, sachant que nos milieux n'ont pas pas tendance à balancer des patates hors 16m en plus.

La liste de D'alessandro est assez bonne, je mettrais Bale devant suarez mais sinon en prendre 2/4 ça serait le rêve.
giovanni pontano
La question, si elle mérite d'être posée, n'a peut être pas la même réponse selon l'entraineur et le système de jeu qu'il va préconiser. Tout va dépendre donc de l'identité du futur coach.
Pour moi, on va privilégier une solution interne, Leonardo ou Makelele, peu importe.
Le silence actuel, c'est parcequ'on veut un très grand joueur, une pointure, une star, très certainement Ronaldo. (IBR style) bref, le club semble s'en foutre complètement du futur coach et des manquements dans l'effectif.
Ou alors, j'ai tout faux. Le futur coach est déterminant dans le projet et sera consulté pour le recrutement futur... Mais je n'y crois pas. Donc, soit on prend un grand coach et il participe au recrutement ou on prend un mec docile et on monte l'équipe sans le consulter. Je penche pour la seconde solution.
walagain2
100 balles qu'on recrute aucun arrière droit et qu'on transpire du cul toute l'année avec les 2 poids morts de notre côté droit.

Sinon ouai évidemment que la priorité c'est un attaquant qui foute sur le banc l'argentin tatoué une bonne fois pour toute.
jopha14
Par ordre de priorité :

Un entraîneur
Un offensif explosif : CR7 ou Bale
Un milieu costaud et complet, ambiance box to box : Fellaini, Inler, Witsel, Gundogan, Dembélé...
Un latéral gauche pour mettre Maxwell en concurrence : Digne
Un latéral droit, sauf si VdW casse tout en pré-saison (j'y crois)
Un offensif polyvalent en cas de départ (Menez ?) : Nani. Ca parlait de Coman, aura-t'il sa chance dans l'équipe pro la saison prochaine ?
Un DC en cas de départ d'Alex

3 recrues obligatoires. Eventuellement 5.
Dragosteadintei14
Citation (jopha @ 13/06/2013 11:34) *
Par ordre de priorité :

Un entraîneur
Un offensif explosif : CR7 ou Bale
Un milieu costaud et complet, ambiance box to box : Fellaini, Inler, Witsel, Gundogan, Dembélé...
Un latéral droit, sauf si VdW casse tout en pré-saison (j'y crois)
Un offensif polyvalent en cas de départ (Menez ?) : Nani. Ca parlait de Coman, aura-t'il sa chance dans l'équipe pro la saison prochaine ?
Un DC en cas de départ d'Alex

Tout est dit. ibr.gif

Je préciserais "explosif et finisseur", pour Van der Wiel j'y crois moyen mais bon je l'aime bien contrairement au cancéreux.
Homer
Armand a signé à Rennes. Tiené est parti, fin de contrat. Douchez, il est partant, comme Chantôme.
k0brakai
J'ai du mal a comprendre comment il y a plus de demande pour l'ARD que pour l'ARG. Jallet/VDW c'est la peste et le cholera mais si Maxwell se blesse, ya personne mellow.gif
Wolf Eros
Sans doute parce que pas mal d'entre nous considère que Digne c’est (quasi) acquis wink.gif
DimSet
Perso les 2 postes indépendant du schéma ou il me parait indispensable de recruter c'est un latéral gauche quel que soit son profil (titulaire, futur titulaire, vrai doublure...) et un offensif pouvant occuper les couloirs parce qu'à part Pastore et Lucas il y a personne dans ce registre, Lavezzi et Menez y étant nul, et même Pastore c'est plus due a sa "reconversion" plus qu'une vraie vocation. Par exemple Di Maria ou Nani dans les pistes cités. Après tout dépend de comment le PSG cible son recrutement, si par exemple tu prend Ronaldo ou Bale, tu récupère un tueur offensif en plus d'un joueur de couloir et Nani ou Di Maria devient pas indispensable.

Ensuite un tueur au milieu. La seule valeur sure, et encore, au milieu c'est Verratti. Motta est un excellent joueur mais trop fragile pour compté dessus en permanence. Mauidi a explosé cette année, mais aucune garantie qu'il maintienne ce niveau, et même à ce niveau il reste un joueur avec des limites techniques importantes pour viser l'objectif suprème. Au delà de ca même avec Chantome et Beckham dans l'effectif plus Bodmer, Rabiot et Sissoko en début de saison Matuidi a fini avec un nombre bien trop important de match, preuve qu'un joueur est nécessaire dans ce secteur. Le départ des boulets ou non ne doit pas être un frein pour faire venir un cador, ou alors on a rien compris. Vouloir Capoue par exemple je suis pas fan du tout de l'idée. Il apportera pas vraiment de plus value.

Au même niveau on pourrait rajouter un attaquant en fonction du schéma, si on reste en 4-4-2 surtout, mais là encore ca dépend du profil de recrue ciblé. En gros soit tu prends Nani + Cavani par exemple, soit tu prend juste Ronaldo. Dans un autre schéma que le 4-4-2 je vois pas indispensable le recrutement d'un gros buteur, à moins qu'on veulent mettre Zlatan plus abs dans un 4-2-3-1 mais j'emettrais de grosses réserve la dessus, la Suède le fait par moment et c'est vraiment pas brillant Zlatan en 10.

Pour la défense je vois pas de nécessité de changer immédiatemment, Jallet est limité mais c'est un joueur qui rend plus que service au niveau national malgré son pitoyable niveau, et Van der Wiel mérite une seconde chance après sa meilleure 2e partie de saison, on peut espérer qu'il ait digérer son transfert, soit mieux adapté, plus en confiance, mieux dès le début physiquement. De toute manière il y a pas 50 latéraux qui valent le coup aujourd'hui. Les centraux RAS à part en cas de départ.
Iaropolk14
Globalement OK avec ça.

On se dirige vers un effectif qui ressemblerait à ça vu les rumeurs de départs / prêts / retours de prêts / contrats pros :
- Sirigu Douchez (Maignan, Diaw ?)
- Jallet VDW Alex (?) Camara Sakho T.Silva Maxwell (Sabaly, Conte, Arrondel ?, Landre ?)
- Matuidi Motta Verratti Chantôme (?) Pastore Lucas (Rabiot ?, Coman)
- Ibrahimovic Ménez Lavezzi (Ongenda, Bahebeck ?, Gameiro ?)

En partant du principe que les mecs en fin de contrat ne seront pas prolongés et que les autres prêtés seront vendus.

Gardiens ça ne bougera pas.

Défense le seul souci serait à gauche : avec les départs d'Armand et de Tiéné, on n'a plus de doublure expérimentée derrière Maxwell, qui a bien enchaîné cette saison malgré son âge relativement avancé. On pourra toujours bricoler avec Sakho ou Matuidi mais ça n'est pas digne du PSG actuel. Dommage que Sabaly joue à droite, et qu'on n'ait pas de véritable solution chez les jeunes à ce poste. Digne peut être une bonne option, complémentaire du profil de Maxwell, mais sa marge de progression est-elle bien réelle ? Il me fait penser à Trémoulinas à ses débuts, qui n'a jamais pris la dimension attendue.
A droite au final les deux gogoles rendent service, si on peut avoir du lourd allons-y mais sinon ça ne sera pas un drame. J'espère toujours que VDW progressera et que la phase d'apprentissage est derrière lui.
L'axe n'est pas spécialement une priorité mais on verra ce qui se passe avec Alex.

Au milieu dans l'axe, clairement soit on prend du lourd soit on ne prend rien. Capoue j'aime bien mais ça n'est pas meilleur que ce qu'on a déjà, sauf Chantôme mais c'est tout, et ça un moment qu'il ne progresse plus. Oui, il faudra quelqu'un de plus pour palier aux indisponibilités de Motta donc ne ratons par l'occasion de passer un palier dans ce secteur. Si c'est pour prendre un moyen, autant faire revenir Rabiot et lui faire disputer une vingtaine de matchs.

Pour les lignes offensives, c'est plus difficile de statuer en termes de recrues et de complémentarité avec les joueurs déjà là tant qu'on ne connaît ni le coach ni son schéma. On est trop light sur les côtés, surtout avec l'inconstance de Pastore et les blessures de Lucas (ça devrait aller mieux la saison prochaine pour lui), donc il faut impérativement un joueur capable de prendre la ligne.
Plus un tueur devant, surtout si on continue à deux pointes.

En espérant que dans tous ça, les jeunes qui resteront trouveront leur place.
Jethro
Citation (Iaropolk @ 14/06/2013 14:15) *
- Sirigu, Douchez
- Jallet, VDW, Alex, Sakho, T.Silva, Maxwell
- Matuidi, Motta, Verratti, Pastore, Lucas, Rabiot
- Ibrahimovic, Ménez, Lavezzi

je pense qu'on va s'orienter vers cet effectif (départ des fins de contrat + gameiro et Chantôme) avec 4 recrues (comme l'a dit Léonardo un joueur par ligne :
- un ARG (Digne)
- un milieu défensif qui peut dépanner un DC (Capoue)
- un ailier polyvalent (Ronaldo/Bale/Nani)
- un attaquant (Cavani/Rooney)
Azel
Citation (Jethro @ 15/06/2013 23:29) *
- un milieu défensif qui peut dépanner un DC (Capoue)

On a l'air d'avantage partie sur un brazilou au milieu d’après les twittos
romano
Citation (jopha @ 13/06/2013 11:34) *
Un entraîneur
Un offensif explosif : CR7
Un milieu costaud et complet, ambiance box to box : Pogba
Un latéral droit : D.Alves
Un DC en cas de départ d'Alex: D.Luiz
Un autre DC parce Sakho voudra se casser du coup: Marquinhos

3 recrues obligatoires. Eventuellement 6.

FYP

______________Sirigu_____________
D.Alves___T.Silva___D.Luiz___Maxwell
________Pogba_____Verratti________
Lucas_________Pastore______Ronaldo
____________Ibrahimovic___________

Banc: Jallet/Marquinhos/Digne/motta/Matuidi/Menez

INTESTABLE
pechro14
Faut arreter avec Pogba, le gars a été clair, il est fan des rats!!
Lizzy
Citation (pedro14 @ 16/06/2013 13:22) *

Formé dans à Torcy et Roissy, il me semble, ça m'étonne pas.
Steff14
Citation (Lizzy @ 16/06/2013 14:53) *
Formé dans à Torcy et Roissy, il me semble, ça m'étonne pas.

Tu continues ohmy.gif
gandjao
Citation (pedro14 @ 16/06/2013 13:22) *

Et puis il est talentueux mais faut pas abuser, y'a mieux à son poste.
Verratti-Pogba c'est bandant mais c'est loin d'être fiable à 100%.
VDV#23
Citation (gandjao @ 16/06/2013 18:22) *
Et puis il est talentueux mais faut pas abuser, y'a mieux à son poste.
Verratti-Pogba c'est bandant mais c'est loin d'être fiable à 100%.

A son age, son poste, son potentiel, son profil il n'y en a pas 100. Franchement je préfère mettre 40 millions sur lui plutôt que sur Rooney.

Avec Pogba et Verratti tu as des chiens qui récuperent comme des milieux défensif, sauf qu'ils sont aussi si ce n'est plus technique que des milieux offensifs. Y'a pas photo, le craquage c'est à ce poste qu"il faut le faire.
Tsuku
Maintenant que l'arrivée de Blanc est actée (ou presque) vahid.gif on peut déjà cibler un peu mieux nos besoins.

On jouera en 4-3-1-2 ou 4-2-3-1,

Contrairement aux idées reçues, Blanc n'est pas un adepte des milieux ultra renforcés et il prône un vrai jeu offensif avec en permanence la récurence d'un vrai 10 à l'ancienne (tu sens le mec marqué par Zidane).

A bordeaux l'équipe type pour le titre de mémoire c'est (2009-2010 Plasil s'incrustera)

Diarra
Jussie / fernando ----------- Wendel
Gourcuff
Chamakh - Cavenaghi

Quelque chose de très offensif, avec un travail des latéraux assez phénoménal.

Le problème c'est que Blanc panique souvent et que c'est dans les moments de panique qu'il bétonne à coup de Diarra / M'Villa (en EDF) ou Fernando / Diarra (contre le Bayern ça avait marché mais bon..). Il voudra sûrement se rassurer donc partira sur un 4-2-3-1

Milieux

Je le vois bien installer au début un Motta - Matuidi au milieu, le profil trop technique de Marco ne lui plaira pas à ce poste et j'ai très peur qu'il le remonte comme quand celui-ci débutait à Pescara (en 10).

Il voudra donc sûrement d'un vrai gros MDF type Diarra, Matuidi c'est pas son style de MDF, trop mobile, porté vers l'avant. Il aime les bonnes grosses tours solides mais peu mobiles.

==> Fernando (Porto) ?

Offensifs

Le mec qui profitera le plus de l'arrivée de Blanc sera Pastore, Blanc aime 2 choses : Les 10 à l'ancienne (Gourcuff à son meilleur niveau) et les meneurs excentrés (Plasil qui était souvent sur un côté). Lucas correspond plutôt bien au profil du mec avec une bonne vitesse qu'il aime bien.

Je me demande s'il cherchera pas un 10 pour laisser Pastore en milieu excentré. Peut être qu'il tentera Ibra en 10 si on lui impose un attaquant. Car je le vois pas jouer avec 2 attaquants et 2 offensifs (en gros jouer en 4-4-2). Ca pourrait relancer les intérêts pour Bale et l'utopie CR7

==> Dans l'idéal, je pense que Blanc aurait kiffé avoir un joueur comme Isco.
suker57
Quand Bordeaux a été champion ça jouait très souvent en 4-4-2.

Gourcuff et Wendel sur les ailes et Chamack-Cavenaghi en pointe.
Zul
Citation (Tsuku @ 24/06/2013 12:42) *
==> Dans l'idéal, je pense que Blanc aurait kiffé avoir un joueur comme Isco.

Je crois qu'il kiffera n'importe qui avec un peu de talent.

Après avoir coaché l'edf, tout est mieux que les petites merdes qui se sont foutus de sa gueule.

Fallait prendre pellegrini pour isco, avec blanc son réseau international te ramène gourcuff au mieux.
clotario
Citation (Zul @ 24/06/2013 14:07) *
Je crois qu'il kiffera n'importe qui avec un peu de talent.

Après avoir coaché l'edf, tout est mieux que les petites merdes qui se sont foutus de sa gueule.

Fallait prendre pellegrini pour isco, avec blanc son réseau international te ramène gourcuff au mieux.

Donc Ancelotti nous a ramené beaucoup de joueurs qu'il a coaché...?? (à part Alex et Beckham, y'a qui?)

Léo fait le recrutement, les entraîneurs entraînent.
Tsuku
Citation (suker57 @ 24/06/2013 12:46) *
Quand Bordeaux a été champion ça jouait très souvent en 4-4-2.

Gourcuff et Wendel sur les ailes et Chamack-Cavenaghi en pointe.

Pas vraiment non, Gourcuff a joué toute cette saison en 10 et après ça variait entre Jussie / Wendel / Fernando. A la limite on pourrait parler d'un 4-4-2 losange, par moment. Mais à titre perso je considère par le 4-4-2 losange comme un 4-4-2 (à cause de la présence d'un vrai meneur de jeu). Je préfère l'expression
4-1-2-1-2 c'est plus parlant et plus représentatif de ce qu'est ce système.
Quasi-modo
Par contre c'est normal qu'on ait aucune rumeur sur un 3ème avant-centre ? Ou bien alors il faut attendre l'éventuel départ de Gameiro ?

Parce que si on fait la saison avec "juste" Ibra , Cavani et Lavezzi en pointe en cas de coup dur, c'est pas terrible.

En bref, Hoarau n'a toujours pas été remplacé numériquement, tout comme Erding ne l'avait pas été au mercato d'hiver 2012.
Cara
Menez est encore là à ce que je sache.

C'est plus un joueur de côté supplémentaire qu'il faudrait
Quasi-modo
Citation (Cara @ 14/07/2013 14:39) *
Menez est encore là à ce que je sache.

C'est plus un joueur de côté supplémentaire qu'il faudrait

En ailiers/milieux offensifs excentrés on a déjà Menez, Lavezzi, Lucas, Pastore.

Mais en avants-centre/pointes on a Ibrahimovic, Cavani (en supposant), Gameiro, Ongenda.

On a donc 8 joueurs pour 4 postes.

Pour l'instant on est bon, mais ça fait 2 mois qu'on entend que Gameiro se barre et pourtant aucune info sur un joueur qui le remplacerait.
geulderack
Citation (Quasi-modo @ 14/07/2013 19:09) *
En ailiers/milieux offensifs excentrés on a déjà Menez, Lavezzi, Lucas, Pastore.

Mais en avants-centre/pointes on a Ibrahimovic, Cavani (en supposant), Gameiro, Ongenda.

Pour l'instant on est bon, mais ça fait 2 mois qu'on entend que Gameiro se barre et pourtant aucune info sur un joueur qui le remplacerait.

Bah si Cavani justement wink.gif
Zorglub
Citation (Quasi-modo @ 14/07/2013 19:09) *

Ménez et Pastore leur place est pas du tout sur les côtés mais dans l'axe. Et Lavezzi sa place est au bar. Pour moi on est loin d'être bon concernant les ailiers/milieux offensifs excentrés.
joel_1978
Je pense que la priorité, c'est vraiment un coach ! ph34r.gif
DelSpooner
Donc en gros on a pour l'instant :

J'ai fait un 4-4-2 ou 4-3-3 basique, avec des joueurs qui ne sont pas forcément à leur meilleur poste.

Ce qui nous fait 3 équipes complètes avec les jeunes (à part John Junior Nk Nk pour compléter, je n'ai mis que les pros, sachant qu'on peut supposer que Coman va le devenir).

On peut penser que Chantome et Sissoko vont partir. Pas obligation de remplacement mais c'est préférable d'avoir au moins un nouveau joueur pour compenser, par forcément un titu en puissance.

Gameiro va sans doute partir aussi, pas obligation de remplacement si on fait confiance aux jeunes (Ongenda et Coman surtout, à part si Blanc est se sent obligé de faire jouer Coulibaly rolleyes.gif )

Possibilité que Sakho ou Alex parte aussi (mais pas les 2), déjà remplacé par Marquinhos.

Landre et Areola vont être prêtés. Peut-être Rabiot et Kebano mais rien n'est sûr.

Dready14
Landre n'est plus au club et Marquinhos n'a pas signé il me semble.
DelSpooner
Citation (dready @ 17/07/2013 23:53) *
Landre n'est plus au club et Marquinhos n'a pas signé il me semble.

Bah je vois Landre dans l'effectif pro sur le site off, et Marquinhos je considère que c'est presque fait ph34r.gif
Tsuku
Marquinhos jouerait dans l'axe droit à priori.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.