Citation (JuL @ 21/06/2013 05:43)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Blanc n'a absolument rien d'un marseillais emblématique. Pour la plus simple raison qu'il n'y a rien gagné. Il n'y a connu aucun fait marquant. C'est comme pour Lizarazu ou Dugarry. Il s'en fout complètement de l'OM.
Il faut ne pas avoir connu les années Tapie pour faire de ce mec un ennemi marseillais.
Blanc a surtout réussi sa carrière internationale, pas sa carrière en club. Sa meilleure année, il fait le doublé à Auxerre en 96.
Son passé marseillais n'a que peu d'importance. Il n'évoque rien.
Quand il y avait beaucoup de parisiens en équipe de France en 93, il n'a jamais eu de problèmes avec eux, contrairement aux joueurs marseillais.
Bien sûr, si on a découvert le foot après 98, on aura peut être pas la même vision. Chacun vit la rivalité avec Marseille avec l'âge qu'il peut avoir quand il se met au foot.
Ce en quoi il est pas parisien compatible, c'est son statut dans les medias. Il fait partie de France 98. Il est populaire aux yeux de la planète footix, telefoot, Menes and co, donc pas parisien. Comme Wenger, en fait.
Ce que certains n'ont peut être pas compris, c'est que QSI veut un club qui gagne et un club populaire et aimé de tous. C'est là où le club peut perdre son âme pour certains supporters. C'est là où Leo est apprécié pour sa comm arrogante et pour son carnet d'adresses international grâce auquel il snobe tout le foot français. Il préserve ainsi la spécificité du club malgré l'avalanche de pognon. Pourtant Léo s'en branle totalement du PSG, autant que Blanc de Marseille.