Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] Huitièmes de finale
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3
Le Trépied
28 juin 2014
18h à Belo Horizonte
TF1 BeInSports
Brésil - Chili

Souvenir : Brésil 4-1 Chili en 8e de 1998
https://www.youtube.com/watch?v=RyLXL0Ca9_4

28 juin 2014
22h à Rio de Janeiro
BeInSports
Colombie - Uruguay

Souvenirs : Colombie - Cameroun 8e 1990
https://www.youtube.com/watch?v=lwM4z8xD_cU
Uruguay - Corée du Sud 8e 2010
https://www.youtube.com/watch?v=2ATOl7WSJ4k

29 juin 2014
18h à Fortaleza
TF1 BeInSports
Pays-Bas - Mexique

Souvenirs : Pays Bas 2-1 Yougoslavie 8e 1998
https://www.youtube.com/watch?v=83q4G0CoKgk
Mexique 1-2 Allemagne 8e 1998
https://www.youtube.com/watch?v=neTCtQMWRKE

29 juin 2014
22h à Recife
BeInSports
Costa Rica - Grèce

Souvenir : Tchécoslovaquie 4-1 Costa Rica 8e 1990
https://www.youtube.com/watch?v=Ju-ltarOxFA

30 juin 2014
18h à Brasilia
TF1 BeInSports
France - Nigéria

Souvenirs : France 3-1 Espagne 8e 2006
https://www.youtube.com/watch?v=bGCm7ueA_xE
Nigéria 1-4 Danemark 8e 1998
https://www.youtube.com/watch?v=qi7hXsNxTW8

30 juin 2014
22h à Porto Alegre
BeInSports
Allemagne - Algérie

Souvenir : Allemagne 4-1 Angleterre 8e 2010
https://www.youtube.com/watch?v=k1Iurqc1C9k

1er juillet 2014
18h à Sao Paulo
TF1 BeInSports
Argentine - Suisse

Souvenirs : Argentine* 2-2 Angleterre 8e 1998
https://www.youtube.com/watch?v=TWdm-jDDki0
Suisse 0-0 Ukraine* 8e 2006
https://www.youtube.com/watch?v=d5fKlxQ7mQc

1er juillet 2014
22h à Salvador
BeInSports

Belgique - Etats-Unis

Souvenirs : Belgique 4-3 URSS 8e 1986
https://www.youtube.com/watch?v=hXk4-xSRI6g
Etats Unis 2-0 Mexique 8e 2002
https://www.youtube.com/watch?v=LDnPIq3c0Vc
Dagoberto
Normalement à partir des 1/8ème tout les matchs passent sur TF1
Le Trépied
Je mettrai à jour ce soir.

Il devrait faire 25° à Brasila lundi pour le match de l'EDF.

Citation (Dagoberto @ 26/06/2014 12:43) *
Normalement à partir des 1/8ème tout les matchs passent sur TF1

Non. Seulement certains avec le match de la France sûr.
J'attends de voir leurs choix pour une MàJ.
truite38
TF1 vous offrira aussi les plus belles affiches de la phase finale en exclusivité, en clair, avec 12 matchs sur 16 :

- Cinq huitièmes de finales
- Trois quarts de finales
- Les deux demi-finales
- La petite finale qui déterminera la 3ème meilleure nation du football
- La Finale de cette 20ème Coupe du Monde de la FIFA
Dagoberto
Citation (Le Trépied @ 26/06/2014 12:45) *
Non. Seulement certains avec le match de la France sûr.

Après vérification il semblerait que TF1 diffusera 5 des 8 1/8ème (selon leur choix)

3 des 4 1/4

puis tout les matchs suivants (demi, 3ème place et finale donc)

edit : grillé

Sinon selon le site de TF1 ils diffusent les matchs de Samedi Lundi et Mardi. Pour la suite on ne sait pas encore

truite38
selon footao TF1 diffusent :

samedi 28 18:00 Brésil · Chili
dimanche 29 18:00 Pays-Bas · Mexique
lundi 30 18:00 France · Nigéria
lundi 30 22:00 1/8 n°6 Coupe du Monde 2014
mardi 1 18:00 Argentine · Suisse

Vendredi 4 juillet 18:00 1/4 n°1
Vendredi 4 juillet 22:00 1/4 n°2
Samedi 5 juillet 18:00 1/4 n°3

Boulick
Ils pouvaient pas faire l'impasse sur un huitieme pour diffuser tout à partir des quarts ?
Je m'en suis accommodé pour les groupes en regardant 2-3 matchs en streaming mais se dire qu'on a accès à l'intégralité qu'à partir des demis ça fait chier.
Le Trépied
Un modo peut épingler ce topic svp ?

edit : Merci kratos77.gif
Ozzy Ryss
Le 1/4 le plus alléchant est certainement Brésil-Chili. happy.gif

Le Mexique sera un bon test/piège pour les Pays-Bas.

Noreaga
Huitièmes

Citation
A: Brésil/Chili
B: Colombie/Uruguay
C: France/Nigéria
D: Allemagne/Algérie
E: Mexique/Pays Bas
F: Grèce/Costa Rica
G: Suisse/Argentine
H: USA/Belgique

Quarts

Citation
1: Vainqueur A / Vainqueur B
2: Vainqueur C / Vainqueur D
3: Vainqueur E / Vainqueur F
4: Vainqueur G / Vainqueur H

Demies

Citation
Vainqueur 1 / Vainqueur 2
Vainqueur 3 / Vainqueur 4
Le Trépied
Brésil/Chili la plus grosse affiche des 8e alekusu2.gif
Tourista-chan
Citation (Le Trépied @ 27/06/2014 11:59) *
Brésil/Chili la plus grosse affiche des 8e alekusu2.gif

Le Mexique/Pays Bas peut envoyer du paté aussi.
witchfinder
On a tous fait des wub.gif pendant les poules mais on risque de faire la gueule avec ces 1/8 car sur le papier c'est quand même des affiches de clochards...
Cocote
Citation (witchfinder @ 27/06/2014 11:22) *
On a tous fait des wub.gif pendant les poules mais on risque de faire la gueule avec ces 1/8 car sur le papier c'est quand même des affiches de clochards...

A part le Costa Rica - Grèce je ne vois pas d'affiches pourries et le tableau ne me paraît pas plus faible que lors des coupes précédentes.

C'est bien d'avoir un minimum de représentativité pour chaque continent. Et normalement, si les favoris assurent, on aura quand même droit à de belles affiches en quart.
Le Trépied
Citation (Cocote @ 27/06/2014 12:28) *
A part le Costa Rica - Grèce je ne vois pas d'affiches pourries et le tableau ne me paraît pas plus faible que lors des coupes précédentes.

C'est bien d'avoir un minimum de représentativité pour chaque continent. Et normalement, si les favoris assurent, on aura quand même droit à de belles affiches en quart.

Hypothétiquement :

Brésil - Colombie
France - Allemagne

Argentine - Belgique
Pays-Bas - Costa Rica

Une seule "vraie" grosse affiche en quart. Brésil-Colombie c'est pas mal aussi mais bon.
En 2010 on avait un P.Bas-Brésil et un Argentine-Allemagne.

Après je ne fais pas mon pisse-froid hein, je suis très content de ce tableau mais au niveau "grosses affiches" on en aura hypothétiquement une en quart et après faudra attendre les demis.
SuperThug
Je loupe Brésil-Chili, PB-Mexique et France-Nigéria aaaaze.gif
Le Trépied
Citation (SuperThug @ 27/06/2014 14:26) *
Je loupe Brésil-Chili, PB-Mexique et France-Nigéria aaaaze.gif

Pkoi ?
SuperThug
Citation (Le Trépied @ 27/06/2014 14:27) *
Pkoi ?

Je travaille jusque 22h sad.gif
Le Trépied
Citation (SuperThug @ 27/06/2014 14:28) *

Congé Maladie mec.
Boulick

T'es à la SNCF ? Passe un coup de fil à Cyr qu'il te donne une combine.
JCD

Tu as toujours la possibilité de ne pas te sentir bien ce jour là et de malheureusement devoir rester chez toi clooney3.gif :tropgrillé:
Thimax
Citation

Pour moi LA grande affiche de ces huitièmes. Normalement, le Brésil devrait passer mais si le Chili reproduit une performance comme contre le Costa Rica ou l'Espagne il peuvent espérer créer l'exploit.

Citation

Pas suivi les matchs de la Colombie (et de leur groupe en général ph34r.gif ) par contre le jeu de l'Uruguay ne ma guère impressionné. Ajouté à cela que l'Uruguay perd son meilleur joueur et que les Cafeteros ont fait un carton plein en phase de groupe, je les vois quand-même légèrement favoris.

Citation

Je m'attends à une nette victoire sans bavure des bleus.
Citation

Pareils pour la Mannschaft.

Citation

Un autre duel très intéressant: la meilleure attaque contre la meilleure défense de la CdM. Les oranje qui misent tout sur des contres ultra-rapides et un Robben en grande forme vont avoir du mal contre Ochoa et compagnie. Je vois les Pays-Bas tout de même légèrement favoris.

Citation

De loin le match le moins intéressant de ces huitièmes. Logiquement, le Costa Rica part favori après avoir dominé le "groupe de la mort" pendant que les Grecs ont terminé deuxième à l'arrache d'un groupe assez faible. Connaissant le jeu lent, défensif et chiant à jouer des grecs, je ne les annonce pas mort pour autant. C'est du 50-50.

Citation

Messi en état de grâce, un jeu retrouvé face au Nigeria et Pocho titulaire ( ph34r.gif ) , je vois l'Argentine assez clairement favoris. Quant aux suisses, ils auront tout intérêt à jouer moins offensif que contre la France s'il veulent éviter un nouveau naufrage.

Citation

Toujours pas compris toute la hype autour des diables rouges et ce ne sont pas les 9 points sur 9 engendrés en poule qui me feront changer d'avis. Les coéquipiers d'Eden Hazard auront tout intérêt à se réveiller d'entrée de jeu s'il ne veulent pas rentrer dès les huitièmes face à des ricains certes limités mais ô combien combatifs.
Je ne serai d'ailleurs pas surpris si l'on avait à nouveau droit à une belle purge et si la décision tombait en prolongations ou aux tirs au but.

Bon sinon à signaler les horaires à la con aussi, tous les matchs intéressants se jouent à 18:00 mad.gif
Rod14
Brésil/ Chili

J'aurai la chance d'y être, quelle ambiance il risque d'y avoir.

L'inconnue, coté brésilien, est de savoir si Scolari va enfin se décider à enlever Paulinho au profit de Fernandinho.

En effet, si le premier avait réalisé une grosse coupe des confédération l'an passé, sa saison est bien moins bonne que le citizen et l'entrée de Fernandinho contre le Cameroun, a fait un bien fou au Brésil, aussi bien dans le jeu que du point de vue décisif (impliqué sur les deux buts en seconde mi-temps).

Scolari semblait vouloir s'appuyer sur un 11 type mais je pense que comme en 2002, (avec le remplacement de Juninho Paulista à la place de Kleberson en cours de compétition) , il va modifier ses plans.

Pour le reste, on risque d'avoir la même équipe que d'habitude.
Je suis pas convaincu par le niveau de Julio Cesar mais pour le moment il n' y a pas grand chose à lui reprocher.

La défense, censée être la meilleure du monde avec Alves/Silva/Luiz/Marcelo fait très peur pour le moment.
Les mecs ont l'air perdu, à vouloir ressortir proprement mais avec les pieds qui tremblent.

Je trouve que Gustavo a surnagé depuis le début de la compétition mais pas tout le monde est d'accord avec ça.

Devant Neymar pas grand chose à dire, le reste fait quand même peur.
J'avais aimé Hulk en Coupe des Confédérations l'an passé. Malgré le fait qu'il ne marquait pas, il aidait la défense.
Cette année, il a un niveau vraiment en dessous de ce qu'on peut attendre de lui, Lucas aurait vraiment été une alternative crédible. Quand je vois qu'il a mis Ramires à son poste face au Mexique, même lui doit s'en mordre les doigts...

En pointe Fred a un peu de mal, mais il essaye. Il est tres limité pour être 9 au Brésil mais il a aussi le jeu pour faire briller Neymar.
J'espère que son but lui a redonné confiance, je crois pas du tout en Jo perso (je préfere Neymar ou Hulk en pointe c'est dire).
Après, Bernard et Willian peuvent prendre un coté, je crois beaucoup en Willian même si pour le moment il a pas montré grand chose.

ici, Scolari souhaitait à tout prix éviter le Chili avant la compétition.
Les brésiliens souhaitaient en grande partie les Pays Bas pour se venger de 2010 alors que les consultants espéraient le Chili, car selon eux Fred, Thiago Siiva, David Luiz et Gustavo pourraient prendre dessus sur les coups de pieds arrêtés, compte tenu de la taille des chiliens.
Philo
Le match que je trouve à la fois le plus équilibré et le plus vu d'avance.
D'un côté, il y a un Brésil qui se cherche avec une attaque reposant sur un type génial et un milieu de terrain à la rue. Sur les 3 matches du 1er tour, on a vu toutes les limites de cette équipe mais certains joueurs qui commencent à faire bouger les choses me laissent croire à des lendemains meilleurs : Fernandinho s'impose comme une évidence, Fred se réveille un peu et commence être trouvé dans le jeu, Oscar ne sera pas invisible à chaque fois, etc. C'est lent mais j'ai un peu le sentiment que le puzzle se met en place.
En face c'est le fameux Chili, la grosse hype du 1er tour malgré deux matches moyens sur les trois joués, une tactique réglée au poil de cul près, une équipe qui se connaît parfaitement et où les incertitudes sont uniquement liées au physique (Medel touché notamment), l'outsider par excellence.
Malgré tout, je n'y crois pas pour les Chiliens, le Brésil a trop d'expérience, Scolari reste un tacticien de tournoi et je ne crois pas en l'attaque chilienne sur ce genre de chocs, trop légère pour moi.

Avec Luis le magnifique, je signais direct pour l'Uruguay, trop de combattants et d'âme dans cette équipe, des bouchers derrière, des travailleurs au milieu et du génie devant. L'alliage parfait de l'équipe qui casse les couilles à tout le monde et ne perd que face au futur vainqueur. Sans Suarez, et malgré toutes les réserves que j'ai sur une Colombie dont le jeu me déçoit énormément, ça me paraît trop dur pour l'Uruguay, à mon grand regret.

La France a affiché ses limites dès les poules : 13 joueurs réellement au niveau dont seulement 2 défenseurs centraux, des faiblesses dans le dos côté droit, un Pogba fatigué et sur les nerfs, un manque de créativité en phase offensive sans Valbuena et un seul joueur offensif qui s'épanouit dans le combat physique.

A partir de là, jouer un Nigéria certes en train d'imploser n'est pas vraiment un cadeau : équipe dure voire très dure qui explose très vite en contre, avec des ailiers durs à attraper et un avant-centre qui risque de faire mal à notre charnière avec un titulaire absent.

Pour moi, ça se jouera sur les coups de pieds arrêtés. Le Nigéria a montré plusieurs fois des faiblesses dans ce domaine tandis que la France y est à l'aise, c'est là que la différence doit se faire car ça va être compliqué dans le jeu.

J'ai déjà exprimé mes doutes sur la Mannschaft du bouffeur de crottes de nez donc je vais surtout parler de l'Algérie.
Je les ai trouvé mauvais contre la Russie avec une défense bien loin du niveau requis et un collectif proche du ridicule mais ils étaient dans un cas dur à gérer et la pression était sur eux. Là, ils n'auront rien à perdre, il faudra surtout qu'ils soient concentrés du début à la fin et qu'ils défendent comme des chiens, en n'hésitant pas à mettre de l'intensité physique, voire des coups. Özil et Götze sont des très bons joueurs mais aussi de sacrées tapettes qui s'en mettent plein le short dès qu'on les chauffe.
Vahid va encore devoir sortir les barbelés et les conditionner mentalement comme jamais parce que la moindre connerie sera vite et bien exploitée. Ne pas laisser d'espace, les contenir à 30/35m des buts, éviter les fautes bêtes qui donnent des bons coup-francs, plonger dans le dos des latéraux sur les contres (surtout du côté de Boateng vu que c'est Mertesacker qui couvre, le plus lent des centraux) et être solidaire, du début à la fin.

Ça risque de donner un Belgique/Algérie bis, aux Algériens de montrer qu'ils ont appris de leurs erreurs. Si je devais parier sur une surprise, ça serait sur ce match.

Très belle rencontre au programme entre ce qui a pas été loin d'être mon équipe préférée du premier tour (le Mexique) et celle que je trouve la plus surestimée (Pays-Bas).
J'espère que le Mexique arrivera à mettre en place son jeu face aux infâmes bataves qui vont encore bétonner à mort. Allez crever avec votre digue de merde. vahid.gif

Malgré tout mon amour de cette Tri que je trouve rafraîchissante, ils font vraiment trop de conneries en défense et je pense qu'ils vont le payer face à des Hollandais qui n'attendent que ça et ont le talent pour exploiter ces erreurs.

Duels de pauvres entre la grosse surprise du 1er tour et les HÉROS du plus beau pays du monde.
Hâte de voir le Costa Rica avec la possession pour voir ce qu'ils donnent dans ce cas, j'ai peur pour eux que l'agressivité et le courage grecs ne les renvoient à leurs études. Gros point noir pour le Costa Rica, les Grecs connaissent très bien Campbell, à l'Olympiakos cette saison et principale menace offensive en attaque. En plus, les Costariciens ont souvent marqué de la tête mais c'est le point fort des Grecs en défense.

Du côté des Grecs, il faut s'attendre à la soupe habituelle, une grosse défense, des mecs travailleurs mais pas si maladroits au milieu et des galériens devant qui vont devoir traquer les failles adverses. Emporté par l'euphorie d'une qualification bien méritée, je les vois bien continuer leur route de l'escroquerie, le but étant bien évidemment d'être le dernier pays européen en compétition. wub.gif

L'Argentine déçoit à chaque match ou presque mais l'Argentine progresse. L'entrée de Lavezzi à la place d'Aguero a changé beaucoup de choses et offert à la fois de la profondeur et de la largeur dont le jeu argentin manquait cruellement.
Reste encore deux choses urgentes à changer : la défense centrale avec notamment le cadavre Fernandez et le milieu avec un Gago nulle part pendant encore une bonne partie du match contre le Nigéria.
J'ai bien aimé l'espèce de 4-2-3-1 de début de 2ème mi-temps du dernier match avec Gago/Masche devant la défense (Gago qui apporte un vrai premier pressing à ce poste et emmène les autres dans son sillage), Di Maria à gauche, Lavezzi à droite et Messi en soutien d'un seul attaquant, Higuain donc. Ca rééquilibrait complètement le milieu et c'était bien plus logique que le 4-3-1-2 qu'ils se trimbalent depuis le début (je préfère ne plus penser au terrible 3-5-2). En plus d'un nouvel équilibre offensif, cela offrait en plus une meilleure couverture défensive avec deux lignes de 4 plutôt qu'une ligne de 4 et une ligne de 3, loin derrière les 3 offensifs.
Attention toutefois aux choix de Sabella, il me semble perdu. Et même si Messi compense tout, il n'est pas aidé par ce clown.

Du côté des Suisses, ça me paraît toujours aussi inégal en qualité entre la défense et l'attaque. Même si je suis surpris des progrès d'un Ricardo Rodriguez (je l'attendais bien moins efficace défensivement), la défense centrale reste quand même bien juste à mon goût, notamment par le biais d'un Djourou toujours limité et pas aidé par des milieux défensifs dont l'efficacité et l'activité défensive me paraissent au mieux moyennes. A ses côtés, Schär est un bon joueur en devenir mais ça fait juste pour affronter les cadors argentins.
Reste une attaque de très bon niveau avec notamment un duo Drmic/Shaqiri qui a fait très mal au match précédent et des rampes de lancement de grande qualité.

Cette rencontre sent quand même pas mal les buts, les 2 attaques semblant largement plus efficaces que les défenses.

Purge à prévoir.
Les USA sont archi cuits, ils n'en pouvaient déjà plus contre l'Allemagne, la Belgique peine elle aussi, ses joueurs jouant en PL souffrant trop physiquement pour s'exprimer à 100% alors que ce sont les cadres de l'équipe. En plus, ces cons n'ont rien trouvé de mieux à faire que de jouer 50 minutes à 10 lors du dernier match. Heureusement pour eux que c'était une équipe bis.
A noter le bon tournoi de Wilmots qui gère bien son groupe et fait les ajustements qu'il faut dans ce tournoi, avec un coaching souvent efficace.

Au final, je vois bien les Belges passer, au talent vu que le physique est mort des deux côtés.
jorgevaldano56
Citation (Philo @ 25/06/2014 15:23) *

Cette photo neokill@h.gif

T'as 3 bedonnants en train d'expliquer à une clique de débiles comment faire une passe. wub.gif

Citation (Philos @ 27/06/2014 18:01) *
En face c'est le fameux Chili, la grosse hype du 1er tour malgré deux matches moyens sur les trois joués, une tactique réglée au poil de cul près, une équipe qui se connaît parfaitement et où les incertitudes sont uniquement liées au physique (Medel touché notamment), l'outsider par excellence.
Malgré tout, je n'y crois pas pour les Chiliens, le Brésil a trop d'expérience, Scolari reste un tacticien de tournoi et je ne crois pas en l'attaque chilienne sur ce genre de chocs, trop légère pour moi.

Gare de pantin 6h57.

Sampaoli risque de mettre l'équipe type et pour le coup pour moi le problème est derrière,surtout les coups de pied arrêtés et Neymar.
Philo
Oui, j'ai oublié de parler de la défense sur les CPA mais ça fait partie des interrogations évidemment.

Honnêtement, le scénario que je vois, c'est le Brésil qui ouvre le score sur un contre ou une action individuelle de Neymar, le Chili qui donne une leçon de collectif et d'intelligence arrive à égaliser puis le Brésil se qualifie sur un CPA à la con ou une action individuelle (missile de Hulk).
Tonio
Citation (Boulick @ 26/06/2014 13:22) *
Ils pouvaient pas faire l'impasse sur un huitieme pour diffuser tout à partir des quarts ?
Je m'en suis accommodé pour les groupes en regardant 2-3 matchs en streaming mais se dire qu'on a accès à l'intégralité qu'à partir des demis ça fait chier.

22 euros la coupe by omar, c’était pas abusé.

Puis tf1 non vraiment c'est pas possible vahid.gif

J'ai loupé tout les débuts de matchs de 18H voirs certains de 22, je les ai tous vu en rentrant chez moi en enregistrant et en menaçant quiconque de me dire les scores.. a part le premier but de la france ou j'etait a disney et qu'un mec d'une attraction gueule qu'on avait marqué.. aucun spoil kratos77.gif

Après ouais selon le taf c'est dur voir impossible de pas se faire spoiler.

filet-o-fish
Bon on passe au 1/8eme pour les pronos voila:

-Brésil/Chili: je vois le Brésil passer, même si ça a été laborieux en poule je vois pas le Brésil tomber si tôt.
On passe en élimination directe, ils vont devoir assumer leur titre de favoris.

-Colombie/Uruguay: OK L'Uruguay a été déguelass, OK il n'y pas Suarez, mais franchement ne sous-estimez pas leur orgueil d'autant que l'esprit de revanche et surtout d'injustice qui les anime risque d'accroitre fois 1000 leur motivation. Dsl frère Zorglub mais je vois la bande à James tomber

-France-Nigéria: sérieux j'ai trouvé le Nigéria pathétique lors du premier match, un peu heureux lors du 2eme et j'ai pas vu le 3eme. Bon cette histoire de prime risque de les affecter, je pense qu'hormis un Enyeama de feu, la France passera.

-Allemagne-Algérie: j'ai pas assez vu l'Allemagne mais au vu des compos et des propos de Philo ça tricote pas mal et ça tire pas assez . Du coup ça peut faire un Espagne 2010.
J'ai peur que l'Algérie ait déjà gagné sa coupe du monde et arrive sur son nuage face à l'Allemagne et retombe sur terre .
Du coup je verrais l'Allemagne pour un ftour au calme sans grabuge

-Mexique-Pays bas: le Méxique s'est mangé qu'un seul but durant cette cdm (et c'est arrivé en fin de match à 3/0), perso je pense pas que ça sera une promenade de santé pour la bande à Robben surtout si Ochoa est on fire.
Maintenant les Pays Bas arrivent moins dans l'inconnue, ils ont joué le Chili (au niveau du pressing, de l'activité ça ressemble).
Je pense que ça peut déboucher sur une prolongation, .

-Grece-Costa Rica: la Grece est passé à 10 sec de sauter, ce genre de scénario ça fédère souvent, faut noter aussi que le Costa Rica était vraiment underdog durant tout ses matchs de CDM pour l'instant, là ils ont un "statut " à défendre, je pense que ça passera quand même pour le Costa Rica (je le donne sans grande conviction ) parce que franchement la Grèce a pas été énorme (hormis le dernier match)

-Suisse/Argentine: l'autre autiste va encore rien faire de tout le match, marcher, vomir, et marquera son but pour que tout le monde lui suce la teub

-Us-Belgique: franchement depuis le match contre le Ghana les US sont crevés, les Belges ont un "statut " à défendre (équipe de jeune talent qu'on attends) mais franchement ils ont convaincu personne, heureusement il y'a Courtois.. Les Belges passeront
eezer
Citation (witchfinder @ 27/06/2014 12:22) *

Je me suis fais la même réflexion puis j'ai repensé aux matchs des gros et c'est pas plus mal, le papier c'est bien beau mais se taper ces équipes 90 mn...
jorgevaldano56
Citation (Philos @ 27/06/2014 18:56) *
Oui, j'ai oublié de parler de la défense sur les CPA mais ça fait partie des interrogations évidemment.

Honnêtement, le scénario que je vois, c'est le Brésil qui ouvre le score sur un contre ou une action individuelle de Neymar, le Chili qui donne une leçon de collectif et d'intelligence arrive à égaliser puis le Brésil se qualifie sur un CPA à la con ou une action individuelle (missile de Hulk).

Spoiler :
Je t'ai attendu à Pantin. mad.gif

Je laisserais pas passer t'as mal parlé mécréant ,ça fait le chaud derrière l'écran et ça assume pas.

Hors ville,toi et moi, personne d'autre. A prendre ou à laisser. Tu prends ta caisse (ou en loue une) moi aussi, pas d'entourloupe et we will smith.

Avant de connaitre le scénario, j'aimerais vraiment connaitre les acteurs et le script ,plus que le Brésil c'est les pépins des 3 joueurs les plus importants de cette équipe et l'arbitrage qui me rendent pessimiste .

Globalement je trouve qu'on surestime le Brésil et qu'on sous estime le Chili.

Il y a une très mauvaise lecture du match vs les Pays Bas qui pour moi et le match le plus abouti sur le plan de la confrontation collective avec 2 organisations tactiques qui cherchent à annihiler les forces de l'autre et s'appuyer sur les siennes . Ça a tourné à l'avantage des Pays Bas grâce à l'avantage d'avant match mais c'est loin d’être un match négatif pour le Chili sur le plan collectif.
Les Pays Bas ont annihilé l'animation offensive du Chili en ne jouant pas, en verrouillant les cotés, en ne laissant pas jouer Diaz, en allongeant systématiquement dès qu'il y avait un pressing pour s'immuniser face aux transitions rapides sur récupération haute,en n'hésitant pas à faire faute dès qu'un décalage était créé et en profitant des absences de Valdivia,Vidal est d'un terrain pourri.

Là contre le Brésil, je pense pas qu'on aura la même qualité dans l'animation défensive collective et dans la non intention de jeu.

Pour moi le Chili a un vrai avantage collectif sur ce match et ce match dépend plus de la prestation individuelle des joueurs du Chili que des Brésiliens et c'est sur ce point que je suis pessimiste parce que face à Neymar avec le duo pitbull/El Guerrero en forme j'aurais été confiant mais là ça sens pas bon . sad.gif
sylvain

Citation
"The Fifa sanction is shameful, they have no sensitivity towards the fans, they might as well handcuff him and throw him in Guantanamo," said Maradona, who was wearing a T-shirt bearing the message, 'Luis, we are with you'.
"It hurts that they have cut short the career of a lad who is a winner. It's an excessive suspension. Fifa cannot talk about morals to anyone.
"Suarez didn't kill anyone. This is an unjust punishment, the act of an incredible mafia."

wub.gif

Tabarez va démissionner de 2 postes qu'il occupait à la FIFA (au sein de divers comités) pour protester contre la sanction de Suarez. De plus, le sélectionneur insiste aussi sur le fait que les médias Anglais se sont acharés sur Suarez (depuis des mois..), ce qui peut expliquer aussi la sévérité de la sanction. " Je ne sais pas de quelle nationalité ils sont, mais ils parlent tous Anglais..."

Jérôme Valcke a lui dit qu' "il devait suivre un traitement. La première fois, on peut parler d'accident mais c'est un récidiviste et c'est pour ça que la sanction doit être exemplaire. Quel exemple pour les enfants qui regardent la Coupe du Monde?"

La FIFPRO (le syndicat des joueurs) a déclaré que Suarez recevra tout le soutien dont il aura besoin pendant sa sanction. Par contre le syndicat dit lui aussi que Suarez doit se soigner et que c'est là dessus que la FIFA aurait du insister là dessus plus que sur la suspension qui, pour eux, est en contradiction avec son droit de travailler.

Les avocats de Liverpool ont commencé à travailler avec ceux de Suarez pour voir quelles sont les suites possibles à donner à cette affaire. Et Barcelone serait toujours intéressé par le joueur. Ca parle d'une grossse somme (60-70 millions €) plus Alexis Sanchez.

Enfin, le site de pari 888poker vient de rompre son partenariat avec le joueur.

Dagoberto
Le ramadan qui commence demain. Vu les conditions météorologiques ca va être tendu pour certains
filet-o-fish
Citation (Dagoberto @ 28/06/2014 12:57) *
Le ramadan qui commence demain. Vu les conditions météorologiques ca va être tendu pour certains

Ils ne le feront pas.
Ils sont considéré comme "en voyage" du coup ils le rattraperont ensuite
Dagoberto
Citation (filet-o-fish @ 28/06/2014 13:01) *
Ils ne le feront pas. Ils sont considéré comme "en voyage" du coup ils le rattraperont ensuite

Il semblerait qu'une grosse partie de l'équipe d'Algérie ait annoncé qu'ils le feraient bien

Tonio
Ils ne le feront pas.

Citation
Selon le site d'actualité musulmane "Saphirnews.com", "bien que les plus performants devraient rester dans ce pays plus d'un mois jusqu'à la finale, ils peuvent toujours être considérés comme des voyageurs du fait des déplacements répétés dans différents stades du pays au cours de la compétition".

Cette solution est souvent adoptée par les individus isolés des équipes où les autres confessions sont majoritaires. Le Belge Nacer Chadli, cité par "Foot01.com", a ainsi expliqué qu’il était "hors de question de suivre le Ramadan pendant les entraînements et les matchs".

Et s'ils ne peuvent (ou veulent) reporter leur jeûne, le site Al-Kanz.org évoque une possible "compensation", "comme l’indique un verset coranique (sourate 2, verset 184). Cette compensation (fidiya) consiste à nourrir deux pauvres par jour où le jeûne n’a pas été observé."

C'est vrai pour les deux nécessiteux par jour ? Bien si c'est le cas.
Le Trépied
Ils vont se régaler dans les favelas.
Tonio
Citation (Dagoberto @ 28/06/2014 13:03) *
Il semblerait qu'une grosse partie de l'équipe d'Algérie ait annoncé qu'ils le feraient bien

Ils vont sortir tfacon..
Amo
France Nigeria en plein dans les bouchons remi garde.gif
Panenka
Citation (Dagoberto @ 28/06/2014 13:03) *

C'est du mytho ou ils ont dit ça avant la qualif...
Babou1
Ils ne le feront pas.

Ouais t'as "l'autorisation" mais y'a plein de joueurs qui s'en battent les couilles de cette autorisation et le feront quand meme.
Varino
Quel samedi mes amis quel samedi. Fantastique, magnifique!

Un premier match avec une tension incroyable, insoutenable. J'etais completement neutre et a la fin ca m'a un peu fait de la peine pour le Chili tant cette equipe n'a pas demerite. Je crois que j'aurais eu la meme petite tristesse avec le resultat inverse. La beaute du football!
Ca semble ecrit pour le Bresil. Les pauvres chiliens, equipe qui m'avait le plus impressionne sur 1 match au 1er tour, deja a la maison. Tout le monde les oubliera alors que dans l'absolu, par exemple en etant de l'autre cote du tableau, ils auraient pu aller tres loin.

Et puis alors le 2e match. Le genie monegasque m'a fait leve de mon siege et hurler comme il m'arrive de le faire tres rarement quand mon equipe favorite n'est pas impliquee. J'en avais la chair de poule. J'ai pense au but de Ginola avec Newcastle. Je disais a des potes que ca avait ete mon joueur prefere du 1er tour... Merci merci merci.

Cote parisien: Luiz une fois de plus mister big balls, il a ete un des hommes du match. Silva au contraire elles retrecissent et y a une mauvaise vibe avec lui depuis quelques mois. Clairement le mec a perdu de sa superbe a mes yeux. Cavani... lulz.
Dagoberto
T'as pas retenu le principal, la passe décisive de Vargas ibr.gif

Du coup la photo d'une journaliste Chilienne

Philo
Petit retour sur les 2 huitièmes du jour :

Brésil / Chili
Dur d'analyser ce match, très dur. D'après tout ce que j'ai lu, c'était un super match alors que j'ai été personnellement pas mal déçu, tant par l'une que par l'autre des deux équipes. Je n'ai pas trouvé le niveau de jeu très élevé, le niveau technique n'était pas fou, le rythme moyen et les occasions ne sont pas si nombreuses. Reste le scénario qui a été la vraie valeur ajoutée du match, pour moi.

Que dire du Brésil encore une fois ? Ils n'ont pas vu la balle de la 1ère mi-temps ou presque et ouvrent le score sur une faiblesse adverse identifiée qu'ils ont bien exploité. La 2ème mi-temps est plus ou moins du même tonneau avant qu'ils ne prennent ENFIN l'ascendant dans le jeu vers la fin, avantage largement confirmé en prolongations malgré la frayeur en toute fin de match. Une fois aux penos, c'était réglé, les autres venaient de laisser passer leur chance avec cette transversale.
Encore une fois, ça a été très laborieux dans le jeu malgré l'intégration de Fernandinho. Encore une fois, Alves a été à la rue tandis que Marcelo a seulement surnagé par son activité. Encore une fois, un seul des offensifs présents à côté de Neymar a su répondre présent. Après Oscar au 1er match (voire 2ème) et Fred au 3ème, c'est cette fois-ci Hulk qui était dans un bon jour et a fait mal aux Chiliens avec sa puissance. Dommage qu'il foire la plupart de ses fins d'actions par contre. Sauf que, contrairement à d'habitude, Neymar n'a pas réussi à masquer les faiblesses offensives de ce Brésil par son seul talent. J'hésite à parler de Jô tant il a fait pitié. Enfin, il a fait pitié devant les buts mais s'est créé plus d'occasions en 45 minutes que Fred depuis le début du tournoi donc tout n'est pas à jeter dans sa rentrée.
Défensivement, j'ai l'impression que ça a été mieux que d'habitude avec un axe qui a fait le boulot et deux milieux devant eux qui les ont bien protégé et ont fait un gros boulot de couverture et d'occupation d'espace. David Luiz a moins été emporté par son envie et ça a permis à TS de ne pas avoir à gérer des cas improbables. Dans la relance, à part une fantastique de Luiz, ça a par contre été très moyen.

Pour moi, cette rencontre a basculé sur le physique, à peu près autour de la 75ème. A partir de ce moment là, les Chiliens n'ont plus pu assumer leur jeu de possession qui les mettait à l'abri des contres et leur permettait de donner leur rythme au match. A partir du moment où les Brésiliens ont pu enchaîner des temps de jeu, tant parce que le pressing adverse était moins bon que parce que les Chiliens se sont retrouvés à balancer des chandelles, ils ont mis la main sur le match et la pression sur la défense adverse. Ça n'a pas craqué dans le jeu parce que Bravo a sorti le grand jeu dans ses cages mais ça a offert un nombre non négligeable d'occasions aux locaux et seul le Brésil existe réellement sur la prolongation, les autres subissant trop.

D'un point de vue assez terre à terre, le Chili n'est pas loin d'être l'équipe qui aura eu le moins d'occasions face au Brésil depuis le début de la compétition alors qu'ils en ont concédé pas mal, en tout cas pas moins que les autres (et je parle uniquement sur les 90 minutes, la prolongation étant à part). Ils sortent sans avoir été battus mais sans avoir vraiment dominés non plus et ça restera ma plus grosse déception de cette Coupe du Monde sur le plan du jeu (à égalité avec la Colombie avant aujourd'hui par exemple).
J'en attendais probablement trop mais je n'ai trouvé ni génie tactique, ni expression collective aboutie, ni même de talent particulier dans la construction alors que je les attendais vraiment là-dessus. Sur les 2 blocs défensifs de qualité rencontrés lors des 2 derniers matches, les occasions créées avec leur style de jeu se comptent sur les doigts d'une main. Aujourd'hui, il y a une action fantastique avec l'arrêt de Julio César mais c'est à peu près tout. Certes, Valdivia n'était pas là et Vidal pas à son top mais ça reste insuffisant pour viser les quarts quand on a un déficit de talent comme eux (au moins par rapport à leur adversaire du jour).
En fait, j'attendais un vrai système offensif de qualité et je n'ai vu qu'un système défensif qui empêche de prendre des buts en ayant constamment le ballon. J'ai bien apprécié la qualité de pressing ou le quadrillage défensif mais je suis vraiment resté sur ma fin concernant l'attaque. Alors, oui, c'est leur défense qui fait aussi la 1ère partie de leur attaque (cf le but aujourd'hui) mais ils n'ont jamais su peser dans la zone de vérité ni avoir une avant-dernière passe efficace.

Au final, j'ai l'impression de n'avoir vu que la moitié de la belle machine qu'on m'avait promise.

Edit : Je suis en train de revoir le match et je suis quand même dur avec le Chili. En fait, j'attends tellement rien de ce Brésil que je taille plus le Chili alors qu'ils ont pourtant été meilleurs et globalement dominateurs.

Colombie / Uruguay :
Déjà, on peut signaler le bon niveau général du match alors que l'Uruguay avait sorti les barbelés comme à tous les matches depuis le début du tournoi et qu'on pouvait s'attendre à une purge. Bien sûr, le but magique de James débloque tout et je pense qu'on aurait souffert sinon. Avec un but d'avance, les Colombiens se sont encore plus lâchés tandis que les Uruguayens se sont retrouvés comme des cons le cul entre deux chaises, coincés par leur plan de jeu initial et inaptes à proposer un football un peu plus offensif pour recoller au score.

Entre le 1er but et la 70ème, j'ai probablement vu la meilleure équipe de Colombie depuis le début du tournoi, ou en tout cas celle qui m'a le plus plu, à la fois tranchante offensivement et efficace défensivement. J'avais souligné dans un post précédent leurs gros manques collectifs et je trouve qu'ils ont été bien comblés depuis avec un 2ème but très bien ficelé et qui fait participer au moins 6 joueurs sur l'action dont tous les offensifs, à l'exception de Teo.
Ils ont par contre un peu souffert sur les 20 dernières minutes avec une Uruguay qui s'est jetée à l'attaque et a fait des changements offensifs. Je ne sais pas si c'était de la fatigue, de la gestion ou juste un jeu sans ballon qui est juste bien moins bon mais il y a du travail côté colombien sur les phases de défense.
Du côté des joueurs, outre James et Ospina bien évidemment, j'ai bien aimé le match des deux latéraux et j'ai trouvé Yepes excellent. Il ne peut plus tacler pour rattraper ses conneries et c'est pas plus mal au final, il utilise sa tête désormais. Je reste dubitatif sur le milieu axial, vraiment dépassés en fin de match même si le contexte était particulier. J'ai peur qu'ils soient un peu justes pour endiguer des vagues pendant une longue durée avec une plus forte intensité.

Pour revenir sur l'Uruguay, leurs 20 dernières minutes en étant libérés auront été leurs 20 meilleures du tournoi malgré l'absence de leur meilleur joueur, preuve qu'il y avait probablement mieux à faire. En l'absence de Suarez, cela paraissait humain de bétonner et d'attendre mais au final, cette tactique avait encore moins de chance de marcher vu le manque de soutien en pointe, Forlan étant complètement à la rue et Cavani englué dans la défense colombienne.
Ils ont la chance d'avoir deux joueurs de couloir plutôt performants offensivement et il ne les ont presque pas utilisés dans ce domaine au final. Cavani qui est un joueur intéressant à la réception des centres n'a jamais été servi de cette façon ou presque et s'est retrouvé à devoir s'excentrer pour participer. Dommage également d'avoir tant attendu pour faire rentrer un joueur comme Gaston Ramirez qui a un profil de milieu offensif créatif qui a souvent manqué, particulièrement pour enclencher des actions.
Enfin, ils ont joué à l'uruguayenne et ça correspond à leur culture, ils tombent avec leurs armes.
JCD
Beaucoup aimé le Brésil-Chili pour son scénario et pour l'intensité des 45 premières minutes , le niveau de jeu global était pas exceptionnel mais le déroulement du match a fait que j'ai pris mon pied devant cette rencontre.

Toujours aussi dubitatif face à cette équipe du Brésil, pour moi ils ont des problèmes dans tout les secteurs de jeu et en fait très peu de certitudes depuis que Scolari a repris l'équipe. Je vois pas l'idée de jeu de cette équipe ni sa cohérence, et j'ai l'impression d'un gros bordel quand je vois leurs matchs unsure.gif

Défensivement diffcile de juger la défense centrale vu la volatilité des latéraux, D.Alves a été mauvais en ce qui me concerne, défensivement à la rue avec de nombreuses interventions à contre temps, offensivement une belle frappe en première mais globalement brouillon et il a eu du mal a aller au bout de ses actions, quand à Marcelo bah c'est Marcelo , capable du meilleur comme du pire il se ballade un peu partout sur sa bande de terrain et dès fois ça marche quand son équipe domine et a le ballon, bon après je l'aime bien ce con ça reste un latéral qui peut te dribbler 3 joueurs et te mettre une frappe en lucarne avec un peu de chatte si il s'énerve un peu ph34r.gif

Niveau caractère et charisme beaucoup aimé David Luiz, gros mental, dès fois il fait des trucs de débiles et tu sens que ça passe ou ça casse mais il dégage tellement de détermination et parrait tellement pas dérangé par l'enjeu que ça doit faire beaucoup de bien à ses partenaires un bonhomme comme ça. Il se casse pas la tête et joue son jeu à fond, même si il a tendance a abusé des longs ballons à mon gout. Et puis sa façon de tirer son penalty kratos77.gif
TS pas mal mais j'attends de lui autre chose niveau relance, c'est une de ses grandes qualitées et sur sa première saison avec le PSG il m'avait bluffé là dessus, avec le Brésil c'est service minimum à ce niveau là et il apporte pas ce dont il est capable.

Au milieu c'est simple à part Fernandinho qui a quelques idées et se montre parfois intéressant offensivement c'est laborieux putain, Gustavo est un bon soldat et se bat mais il est limité, Ramires semble moins fringuant que ces dernières années et Paulinho reste un mystère pour moi. Pas de patron dans ce secteur de jeu.

Devant Neymar a tout donné tout seul lors dès 45 premières minutes et après plus rien à part des mauvais choix, mais j'avoue que je commence à avoir beaucoup de respect pour lui. C'est un gamin et il supporte une énorme pression sur ses épaules sans jamais se cacher, il a fait ec qu'il pouvait alors qu'il était complètement cramé assez vite et il va tirer le 5ème péno comme un grand ...

Hulk a finalement été le meilleur offensivement car il a eu de la présence tout le match et malgré son coté gogole qui percute sans arrêt sans trop réfléchir ni regarder autour de lui il a su grâce a son physique hors norme au final se montrer dangereux, dynamique et chiant pour les Chiliens sur la longueur du match quand Neymar coulait complètement, qu'Oscar se cachait sous la pelouse et que Fred et Jô faisaient ce qu'ils pouvaient à savoir rien de très déterminant. Incroyable cette pénurie de N°9 pour la seleçao, jamais vu ça depuis que je suis les coupes du monde à savoir 1994.

Au final je suis assez ennuyé parce que je suis incapable de dire quel est le gros point fort de cette équipe du Brésil.
Après ils iront peu être très loin et à mon avis défensivement la Colombie va avoir beaucoup de mal face à eux.

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

cool.gif
Fabrice
Citation (Dagoberto @ 29/06/2014 01:38) *
Du coup la photo d'une journaliste Chilienne

C'est vraiment une journaliste ? biggrin.gif
Anne-Laure, tu vois ce qu'il te reste à faire smile.gif
Sarconzie
Citation (Fabrice @ 29/06/2014 08:55) *
Anne-Laure, tu vois ce qu'il te reste à faire smile.gif

De la chirurgie plastique ? icon_mrgreen.gif
NeoMax
Citation (Philos @ 29/06/2014 02:10) *
[...]

Edit : Je suis en train de revoir le match et je suis quand même dur avec le Chili. En fait, j'attends tellement rien de ce Brésil que je taille plus le Chili alors qu'ils ont pourtant été meilleurs et globalement dominateurs.

Vu comment les mecs ont bien dominés (hormis quelques grosses poussés brésilienne) et surtout tout donné, je te trouvais bien dur.

Le Chili passe en 1/4, y a rien à redire et super match de Sanchez implosion du tibia.gif
Beuzech
Pour revenir sur le Brésil, Roustan avait publié une analyse très fine après Brésil-Mexique, en revenant notamment sur l'évolution de la formation et les circonstances qui ont amené des types comme Carlos Alberto Parreira et Scolari à la tête de la sélection.

Le lien si vous ne l'avez pas encore visionné :

http://roustantv.lequipe.fr/video-12-520.h...C2%A0!!!
Panenka
Citation (NeoMax @ 29/06/2014 09:48) *
Vu comment les mecs ont bien dominés (hormis quelques grosses poussés brésilienne) et surtout tout donné, je te trouvais bien dur.

Le Chili passe en 1/4, y a rien à redire et super match de Sanchez implosion du tibia.gif

Le Chili a produit les meilleures phases de jeu là où le Brésil ça ne ressemble globalement à rien collectivement. Le match était sympa dans le sens qu'il était intense et avec du suspense, mais c'était un sacré bordel sur le terrain.
Du déchet technique aussi j'ai trouvé, de mauvaises passes surtout côté brésilien.
Les chiliens ont vraiment semblé avoir le dessus et pas qu'un peu sauf qu'ils n'ont jamais su tuer le match malgré cet avantage et à partir de là, ça se sentait que le Brésil reviendrait.
D'ailleurs le Brésil s'est remis en selle et aurait pu en profiter.
L'action où Sanchez je crois centre en retrait et que Julio Cesar la détourne fait très très mal.
Y a aussi eu des mauvais choix, des passes tardies, Sanchez qui bouffe un peu le ballon par moments...
Après, j'ai trouvé que l'entrée de l'attaquant Chilien a finalement modifié la donne aussi dans le jeu, ça me paraissait plus direct. Ca aurait pu leur sourire aussi mais ils n'ont pas eu de bol.
Le pauvre Medel, la tête qu'il tirait sur le corner juste avant de sortir. sad.gif

Sinon le Brésil est quand même archi dégueulasse. Pays du football blabla, sur le terrain ça n'a plus rien de Brésilien.
A part Neymar qui fait le fou et apporte un peu mais qui s'empale quand même assez souvent aussi.
Quand on découvre le foot avec le Brésil des années 80 et qu'on voit ça, ça fait un peu mal quand même...
Le pire c'est qu'ils ont tout pour aller au bout malgré tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.