![](http://tmw-foto.tccstatic.com/storage/album/thumb1/302e48d4b65df5f361c152076f67d71d-1311793473.jpeg)
Calendrier Serie A:
Spoiler :
Tableau Coppa Italia :
Spoiler :
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/50139.png)
Après le départ théatral de son entraineur emblématique, la juve suscite beaucoup d'interrogation. Parti parce que ses ambitions ne cadrait plus avec celles de la direction du club, celui qui a remis la vieille dame sur le devant de la scène nationale laisse un héritage lourd à assumer. Et quand ce successeur se nomme Allegri c'est encore plus compliqué. D'abord parce que l'homme de base du système Conte est Pirlo, le même Pirlo jeté à la porte du Milan par Allegri plus assez performant à son goût. Ensuite parce que la juve est à l'orée d'une saison charnière, celle qui doit faire du club bianconeri une équipe compétitive en Ligue des Champions (comprendre qui passe les poules
![ph34r.gif](https://forum70.culturepsg.com/style_emoticons/default/ph34r.gif)
Objectif le titre.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/601250juve2014.png)
Spoiler :
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/50137.png)
Cracks.
Champions.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/187288roma2014.png)
Spoiler :
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/50136.png)
La Serie A n'a pas commencé que le Napoli a déjà subi un sérieux échec. Il va falloir se relever de la non-qualification en Ligue des Champions. Pourtant le mercato partait pas mal. Fernandez et sa caravane (avec une jolie plus-value au passage) substitué par le français Koulibaly qui a tout l'air d'une bonne pioche (qualités athlétiques, fort dans les duels, pas maladroit balle au pied). Michu pour remplacer le déclinant Pandev. Behrami et Dzemaili poussés à la porte pour prendre des joueurs plus à l'aise techniquement et assurer une maîtrise au milieu du terrain où Jorginho est bien trop seul. Sauf que de Guzman est arrivé trop tard pour ce barrage et les autres noms attendus le resteront. Et derrière le banc reste toujours aussi limité autant en quantité qu'en qualité. Or avec la Ligue Europa qui s'annonce c'est potentiellement 15 matchs de plus dans la saison, des efforts qui se paieront en championnat.
Ca sera compliqué pour le scudetto, mais avec son attaque redoutable, la LDC est un objectif raisonnable.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/793840napoli2014.png)
Spoiler :
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/50138.png)
Après à avoir refait de l'Inter une vraie équipe de foot, Mazzarri continue le bon travail. Après avoir appris à défendre, cette année l'attaque est au programme. A ce titre Osvaldo est un bon renfort pour l'attaque interiste et avec Hernanès et Kovacic, le milieu renforcé par Medel et M'Vila a ce bon équilibre entre talent offensif, puissance physique et intelligence tactique. Autre renfort de choix, Vidic vient donner un second souffle à sa carrière et possiblement quelques neuronnes à Rannocchia, nouveau capitaine de l'Inter. En effet, à l'instar du Milan l'Inter fait collection de de semi-mongoliens : Rannocchia, M'Vila, Kovacic, Guarin, Dodo, Icardi et le dernier en date Osvaldo. Et ce n'est pas le seul point noir au tableau : l'effectif est juste en attaque (3 attaquants pour 2 places) avec l'Europe à jouer, pareil au milieu si Guarin venait à partir ; les latéraux sont dans le fond du panier défensivement, même s'il compensent comme Jonathan par un très bon apport offensif...
Objectif LDC voir champion mon frère.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/626990inter2014.png)
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/52817.png)
Della Valle a beaucoup dépensé ces dernières années pour peu de retour sur investissement du coup c'est un mercato faussement tranquille qui a eu lieu à Florence. Car s'il y a peu de nouveaux noms dans la colonne arrivée c'est le départ potentiel de Cuadrado qui a agité la Toscane. Parti pour rester, il pourra se féliciter l'arrivée à paramètre 0 du géant roumain Tatarusanu, venu de mettre la pression au pas très fiable Neto. A voir si le Mondialiste argentin Basanta arrive à titiller la charnière pas mal mais pas top Rodriguez-Savic. Au milieu le classique Aquilani-Pizarro-Valero repart pour un tour, j'aime beaucoup mais ça manque punch. Devant le choix du roi entre Rossi, l'autre Mario, Cuadrado et le retour des fils prodigues Bernardeschi (94) et Babacar (93) après leur excellente saison en Serie B et j'allais oublier Marin. De quoi offrir des solutions tactiques différentes et ça tombe bien Montella aime pouvoir passer du 3-5-2 au 4-3-3 via le 4-3-1-2 au cours de la saison selon son bon plaisir. Un Montella que je trouve bien surcôté. J'attends encore le jour où il ne se prendra pas une leçon tactique dans un match entre gros.
Pour la LDC, la Viola parait avoir laissé passer le train, les équipes de tête se sont bien améliorées depuis la saison dernière. Nouvelle qualif en EL bien sûr.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/972451viola2014.png)
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/50058.png)
Après une saison grotesque, Milan devait se reconstruire un effectif sans un sou en poche. Et au final c'est plutôt pas mal. Arrivederci les préretraités Robinho et Kaka, bienvenue les fins de contrat. La défense Alex-Rami devant Lopez ressemble enfin à quelque chose. L'arrivée de Ménez et le retour de blessure d'El Shaarawy devrait redonner du peps à une attaque atone. Quant à l'échange Torres-Balotelli, pas sûr qu'il soit en défaveur des rossoneri tant Mario n'en foutait pas une l'année passée, se reposant uniquement sur sa formaidable qualité de frappe pour peser. Le QI football de Torres associé aux feux-follets Ménez-El Sha peut faire des dégâts dans les défenses italiennes moins physiques qu'en Premier League. L'autre bienfait de cette bourse reserrée, c'est que le Milan se met à faire confiance aux jeunes : Cristante (95) va profiter de la blessure de Montolivo pour accumuler du temps de jeu et le jeune prodige italien Mastour (98!) devrait faire ses débuts cette année! Un bémol sur l'entraineur Inzaghi dans c'est la 1ère expérience professionnelle et qui débute directement dans un club à l'engouement et à la pression exceptionnelle. Mettre Honda ailier droit
![vahid.gif](https://forum70.culturepsg.com/style_emoticons/default/vahid.gif)
Objectif Ligue Europa.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/280687milan2014.png)
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/52973.png)
La Lazio vient de vivre une année de désillusion. Alors qu'elle espérait tabler sur sa victoire en Coppa Italia contre son meilleur ennemi pour viser plus haut. Elle a vu la Roma se remettre en question et briller à nouveau en championnat quand elle-même semblait s'être reposée sur acquis et se complaire dans le souvenir de son triomphe. Piqué au vif, Lotito a décidé de refaire son retard. Achat d'internationaux Parolo au milieu, Basta et de Vrij en défense, prolongation de Candreva en plus de l'arrivée programmée de Djordjevic. Au final la défense, complètement ridicule l'an passé, et l'équipe en général semble véritablement renforcée. Un doute persiste : où se situe le niveau du néerlandais demi-finaliste dans la pire défense du mondial? Le milieu travailleur et discipliné n'affiche t-il pas une carence de talent? Quel Djorjevic vont-ils récupérer, le très bon de 2013 ou l'indigent de 2014? Et ce alors que Klose est de plus en plus souvent blessé avec l'âge. A suivre le milieu 94 Cataldi qui revient d'un prêt fructueux à Crotone et bien évidemment les deux anciens de la masia le virtuose 95 Baldé Keita et l'attaquant 96 Tounkara qui grapillera sans doute quelques apparitions.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/796853lazio2014.png)
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/51310.png)
Guidolin s'est retiré des terrains et a choisi lui-même son successeur. Quoi de plus logique de retrouver Stramacchioni l'ancien éducateur de la Roma, l'homme qui a lancé tout ce que l'Inter comptait de jeunes duveteux pendant sa seule expérience en Serie A, dans un club qui mise chaque année dans l'éclosion et la revente de jeunes talents internationaux. C'est année on suivra donc les brésiliens Guilherme et Evangelista, le français Wague qui aura un coup à jouer dans une défense fragile l'an passé. Et surtout le milieu offensif 94 Bruno Fernandes qui a impressionné en fin de saison et le portier italien Scuffet qui s'est imposé titulaire à 17 ans. Un billet sur une grosse saison de Muriel, piqué au vif après sa non sélection à la CDM. A noter pour le zap de spion le retour d'Ivan Piris en Italie.
Ventre mou tranquillou voir Europa sur un malentendu.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/159493udine2014.png)
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/52972.png)
Beaucoup de mouvements dans le mercato rossoblu mais au final peu de départs d'importance. Gilardino est parti toucher du biff en Chine et Vrsaljko en Emilie-Romagne, le club n'oubliant de grassement se rémunérer au passage. On retrouve le 3-4-3 classique de Gasperini avec le costaud français De Maio pour tenir la baraque derrière, le très bon(dissant) Perin aux cages, un milieu bien fourni avec l'hyperactif Sturaro et deux profils similaires les fins gauchers Bertolacci-Greco plus le vénézuélien Rincon que je ne connais point. Devant il y a aura une rude concurrence entre 3 destabilisateurs de défense vifs et techniques (Fetfatzidis, Perrotti et Falqué) et Kucka de retour après s'être fait les croisés. Plus dernière rumeur di Marzio l'arrivée de Lestienne! En pointe sans être fou Matri et Pinilla m'ont l'air suffisant pour faire oublier Gila. Par contre sur les côtés c'est plus chiche : à droite le moyen Rosi et un ancien de Corinthians, à gauche le capitaine Antonelli voir Marchese.
Ligue Europa I believe
![](http://img4.hostingpics.net/pics/426540genoa2014.png)
Spoiler :
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/54262.png)
Echaudé par recalage de l'Europa League pour raison administrative, après les investissements importants consentis pour le centenaire du club en 2013-14, le président Ghirardi a mis le ola. Parolo est envoyé à la Lazio renflouer les caisses, Gargano est reparti, Marchionni aussi et un départ de Biabiany est imminent. Quelques bonnes nouvelles malgré tout, Paletta et Cassano restent, Belfodil est de retour dans un club qu'il n'aurait jamais dû quitter et Lodi vient apporter sa lecture de jeu au milieu. Pour le reste il faudra compter sur un effectif vieillissant construit avec des bouts de ficelles comme Ghezzal replacé relayeur durant la préparation estivale. A suivre : Acquah le milieu ghanéen qui partira titulaire après avoir montré de belles choses l'an passé et Mauri un 96 qui pourrait bien faire son trou dans ce milieu décimé. Comme la saison passée, Donadoni devrait jongler entre 3-5-2 et 4-3-3 selon les formes et les absences.
Objectif abdos kro.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/113978parma2014.png)
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/50029.png)
Le Torino perd son fantastique duo Cerci-Immobile, qui les a mené en Europe pour la 1ère fois depuis une coupe Intertoto il y a plus de 10 ans et avant cela un quart de finale de la Coupe des Coupes en 1993. Si Immobile a son successeur en la personne de l'expérimenté Quagliarella, Barreto ou Martinez ne semblent pas de taille à enfiler le costume de patron de l'attaque turinoise laissé par Cerci. Au contraire le Toro a mis l'accent sur des renforts intéressants au milieu (Ruben Perez, Nocerino, le jeune Benassi). Pour ne plus se retrouver avec une équipe trop souvent coupée en 2 l'an passé? A voir si une équipe plus homogène suffira pour combler ce déficit en attaque.
Et attention au spectre de la Samp reléguée en 2011 pour n'avoir pas su concilier campagne européenne et nationale après avoir perdu sa doublette star en attaque...
![](http://img4.hostingpics.net/pics/203503toro2014.png)
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/52301.png)
Le départ de Jorginho en janvier avait sonné un coup d'arrêt terrible dans l'épopée du Hellas en 2014, leur coûtant une qualif en EL après des années d'abstinence. C'est une nouvelle exode de cadres qui a frappé Verona lors de ce mercato : Iturbe, Romulo, Cacciatore et le capitaine Maietta.
Sogliano, le DS de Verona, s'est échiné à les remplacer avec le retour de Rafa Marquez en Europe, le bon coup Obbadi qui leur fera beaucoup de bien au milieu, l'énergique Christodopoulos et le géorgien Chanturia a été ramené de Cluj en espérant réitirer le coup Iturbe. Malgré l'inusable Toni devant, ça va être juste offensivement pour se battre à nouveau pour l'Europe.
Du côté du jeu, ça jouera le contre avec un bloc très bas vu la lourdeur des centraux.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/920112hellas2014.png)
Spoiler :
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/50089.png)
Du côté de la Samp, on a bataillé pour garder ses joyaux : un temps annnoncé à la juve, le Mister Mihajlovic est resté, tout comme Gabbiadini et son superbe pied gauche. Eder aussi qui sera fixé sur l'aile gauche, son meilleur poste, vu que le manque en pointe est comblé : Okaka semble enfin confirmer son statut d'espoir et Bergessio vient retrouver ses sensations de goleador.
Constance, partout exceptée en défense où la Samp se retrouve déplumée à cause de la vente de Mustafi. Gastadello reste le seul central valable. Si l'inexpérimenté Romagnoli devrait signer lundi (pas sûr que ça suffise) le colombien Balanta est toujours espéré. Le cas échéant ce ne serait pas étonnant de retrouver Cacciatore ou Palombo replacés dans l'axe central.
Bref si la Samp parvient à régler ces soucis de défense, vu l'effectif intéressant en attaque et au milieu ce pourrait être une belle année pour eux.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/299406samp2014.png)
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/52816.png)
Bergame. Pas mal de changements en défense. Yepes est parti sous d'autres cieux mais la gérontophilie de l'Atalanta est comblée avec le périmé Biava qui vient rivaliser avec Stendardo pour une place au côté de Benalouane. Le tunisien débarqué l'hiver dernier a séduit tout le monde avec sa qualité technique et ses relances soignéees. Mais c'était en tant qu'arrière droit, reste à savoir s'il sera efficace défensivement dans l'axe. A droite justement conflit de génération Raimondi-Zappacosta tandis qu'à gauche, Dramé substitue avantageusement Brivio. Au milieu, du très classique. Baselli va faire son trou gentillement, Bonaventura apporte sa touche technique une année de plus faute d'acheteur, peut-être preuve qu'il n'est pas si bon que ça. Et D'Alessandro après une bonne saison en Serie B vient consolider le banc. M'étonnerait pas qu'il supplante Estigarribia l'ancien Manceau. Enfin devant Denis marquera sa quinzaine de buts annuels alimenté par le vif Moralez. Dans le rôle de supersub le jeune buteur Boakye attendu au tournant après plusieurs bonnes saisons à l'échelon inférieur. Bianchi devrait confirmer son déclin inexorable depuis 2 ans.
Un maintien tranquillou pour l'Atalanta.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/868810atalanta2014.png)
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/2600632.png)
Quand le foot italien est la diet, Sassuolo détonne avec son proprio, Squinzi pote de Berlu, capable d'investir sur le mercato. Près de 30 M€ et un effectif renouvellé à 90% en 2013, cette année la Societa a été plus sage avec les seuls venues des bons latéraux Vrsalijko et Peluso. Il faut dire que Di Francesco a un bel effectif à disposition et son plus grand casse-tête sera de trouver la bonne combinaison en défense centrale, un secteur souvent remis en question la saison dernière. Niveau jeu Di Francesco, disciple de Zeman, promet un 4-3-3 offensif avec sur les ailes deux voltigeurs le génial Berardi et Sansone pour servir Zaza. Mais à la différence du "boemo", il n'hésitera pas à se montrer pragmatique en passant à une défense à 3 en cas de mauvaises performances.
Après un maintien obtenu difficilement, Sassuolo visera cette année un ventre bien mou.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/260699sassuolo2014.png)
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/59013.png)
Le Cagliari de Zeman et Giulini aussi est à suivre cette année. Gros chamboulement obligatoire avec Zeman, une équipe composée de jeunes joueurs souvent talentueux. Le maître va bien s'amuser avec ça. Autour d'eux les vieux Cossu et Conti ont renouvelés pour les accompagner.
Côté départ, concernant les joueurs plus important, Avramov, Néné, Pinilla et Astori quittent la capitale Sarde.
A l'inverse Marco Capuano le très bon défenseur de Pescara, Diego Farias l'ailier du Chievo, Alessandro Capello jeune avant centre de 18 ans, Simone Benedetti jeune défenseur central de l'inter, Samuele Longo 21 ans attaquant de l'inter en prêt au Rayo l'an passé, Balzano latéral droit de Pescara, Lorenzo Crisetig milieu central gaucher très talentueux qui attend de prendre son envol, Donsah milieu ghaneen de l'Hellas et Caio Rangel de Flamengo et les deux jeunes gardiens Cragno, Colombi ainsi que le pré-retraité Almunia pour les encadrer, sont rossoblu désormais.
De plus d'après les médias italiens le Tchèque Husbauer le meneur du Sparta est attendu incessamment sous peu.
Sont restés au club Marco Sau l'attaquant vedette qui doit confirmer ses deux dernières belles saisons, Ibarbo qui pourrait éventuellement partir si une belle offre arrivait, Rossettini qui formait la paire avec Astori, Murru le jeune latéral plein d'avenir, Albin Ekdal le milieu suédois qui devrait prendre de l'ampleur avec Zeman,
Certains postes sont doubles et d'autres même triplés.
Zeman va évidemment reconduire sont traditionnel 4-3-3 qui devrait prendre cette forme.
Il reste encore à placer Capello, Loi, Rangel respectivement 18, 17 et 18 ans.
Eriksson et Dessena sont sur le départ.
Ça annonce du jeu, avec de le jeunesse et de la technicité qui déborde de l'effectif. Après la jeunesse à aussi ses contraintes si ça ne tourne pas rond au début sauront-ils se sortir d'une mauvaise passe ? La défense reste assez perfectible et le départ d'Astori peut faire mal à ce niveau.
Équipé certifiée Noreaga![biggrin.gif](https://forum70.culturepsg.com/style_emoticons/default/biggrin.gif)
MAJ : Almunia n'a finalement pas signé (problème cardiaque décelé à la visite médicale), Husbauer non plus et Eriksson/Dessena sont encore là. En préparation Capello a été testé au milieu (le nouveau Florenzi?) et Loi a joué sur l'aile droite.Côté départ, concernant les joueurs plus important, Avramov, Néné, Pinilla et Astori quittent la capitale Sarde.
A l'inverse Marco Capuano le très bon défenseur de Pescara, Diego Farias l'ailier du Chievo, Alessandro Capello jeune avant centre de 18 ans, Simone Benedetti jeune défenseur central de l'inter, Samuele Longo 21 ans attaquant de l'inter en prêt au Rayo l'an passé, Balzano latéral droit de Pescara, Lorenzo Crisetig milieu central gaucher très talentueux qui attend de prendre son envol, Donsah milieu ghaneen de l'Hellas et Caio Rangel de Flamengo et les deux jeunes gardiens Cragno, Colombi ainsi que le pré-retraité Almunia pour les encadrer, sont rossoblu désormais.
De plus d'après les médias italiens le Tchèque Husbauer le meneur du Sparta est attendu incessamment sous peu.
Sont restés au club Marco Sau l'attaquant vedette qui doit confirmer ses deux dernières belles saisons, Ibarbo qui pourrait éventuellement partir si une belle offre arrivait, Rossettini qui formait la paire avec Astori, Murru le jeune latéral plein d'avenir, Albin Ekdal le milieu suédois qui devrait prendre de l'ampleur avec Zeman,
Certains postes sont doubles et d'autres même triplés.
Zeman va évidemment reconduire sont traditionnel 4-3-3 qui devrait prendre cette forme.
Cragno
Bolzano (Pisano)- Rossettini (Benedetti)- Capuano (Ceppitelli)- Murru (Avelar)
Conti (Donsah)
Ekdal (Husbauer ?) - Crisetig (Cabrera)
Ibarbo (Farias) - Sau (Longo) - Cossu (Adryan)
Bolzano (Pisano)- Rossettini (Benedetti)- Capuano (Ceppitelli)- Murru (Avelar)
Conti (Donsah)
Ekdal (Husbauer ?) - Crisetig (Cabrera)
Ibarbo (Farias) - Sau (Longo) - Cossu (Adryan)
Il reste encore à placer Capello, Loi, Rangel respectivement 18, 17 et 18 ans.
Eriksson et Dessena sont sur le départ.
Ça annonce du jeu, avec de le jeunesse et de la technicité qui déborde de l'effectif. Après la jeunesse à aussi ses contraintes si ça ne tourne pas rond au début sauront-ils se sortir d'une mauvaise passe ? La défense reste assez perfectible et le départ d'Astori peut faire mal à ce niveau.
Équipé certifiée Noreaga
![biggrin.gif](https://forum70.culturepsg.com/style_emoticons/default/biggrin.gif)
La zemania est de retour
![388.jpg](https://forum70.culturepsg.com/style_emoticons/default/388.jpg)
Spoiler :
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/88182.png)
Palermo a réussi son pari, une remontée immédiate après une descente en Serie B. Et semble avoir appris de ses erreurs : Zamparini garde confiance en Iachini depuis près d'un an (une éternité!) et le recrutement a insisté sur la défense, boulet de la saison 2012-13, avec le massif Solo Bamba :zale: et le pillier de la défense costaricienne Giancarlo Gonzalez. Ajouté à cela Luca Rigoni, le très bon milieu défensif du Chievo, Barreto le capitaine et Bolzoni, solidité sera le credo de cette équipe rosanero. Offensivement il y a moins de certitude. Hernandez l'attaquant star est presque parti et l'on parle de Borriello pour le remplacer associé à l'une des deux promesses palermitanes, Dybala ou Bellotti. A voir.
Objectif maintien.
Spoiler :
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/77904.png)
Quand Rigoni et Théreau, 2 de tes 3 meilleurs joueurs, se barrent, ça n'annonce rien de bon. Heureusement pour le Chievo ses dirigeants ont prévu le coup, le pompier de service, Corini qui a sauvé les gialloblu de la relégation lors des deux dernières éditions de Serie A est cette fois-ci aux commandes dès le coup d'envoi de la saison! Et cette fois avec des ambitions de jeu! Le 5-3-2 est rangé au placard (pas bien loin) et un 4-3-1-2 a été mis en place cet été. Avec Birsa (loin d'être inintéressant la saison dernière au Milan) à la baguette et Paloschi le seul attaquant digne de ce nom en duo au choix avec le cocufié statique Maxi, le remuant inefficace Meggiorini ou l'icône décrépie Pelissier. Au milieu on a misé sur le nancéen Mangani, le soldat Izco et le retour de Cofie. Disciplinés et sans talent, L1 seal of approval. En défense Mary J Blige l'a requis, Dramé n'est plus là. Biraghi prend sa place après une saison moyenne à Catania. Aux bois le jeune Bardi dont je n'arrive pas à déterminer si c'est un bon gardien en devenir ou un Penneteau.
Sauve qui peut.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/942436chievo2014.png)
Spoiler :
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/64107.png)
Un club à la politique sportive rafraichissante, modèle de ce vers quoi tend la réforme qu'est en train de mener Andrea Abodi le président de la Serie B. Une plus grande confiance accordée aux jeunes qui se traduit par un âge moyen de 24,9 ans le 2ème plus bas de Serie A (à titre de comparaison, ce serait le 10ème en L1). Rugani (94) défenseur central, Hysaj (94) arrière gauche, Signorelli (91), Pucciarelli (91) ou Tonelli (90) sont les têtes d'affiche de cette formation toscane. L'effectif complété par les prêts de grands espoirs d'autres clubs de l'élite comme le gardien Sepe (91), l'attaquant Aguirre (94) et les milieux offensifs Vecino (91), Verdi (92) et Laxalt (93). Et pour les encadrer, des vieux briscards de la Serie A tels que les buteurs Maccarone-Tavano et le capitaine Moro. Le maintien semble illusoire mais serait un message tellement fort envoyé au reste de la Serie A. On y croit!
Ou pas.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/947389empoli2014.png)
Spoiler :
![](http://img.uefa.com/imgml/TP/teams/logos/70x70/52970.png)
Le foot va vite. La denière escapade de Cesena dans la division d'élite italienne remonte à 2 ans et il n'y a déjà plus aucun joueur témoin de l'époque au club. Aujourd'hui le petit poucet de la Serie donné favori pour faire l'aller-retour de par son statut de promu via les play-offs (seuls 2 clubs sur 7 se sont maintenus ces dernières années) et ses finances modestes mais espère tout de même renouveller l'exploit de 2011. Et pourquoi pas après tout. L'effectif a très peu bougé et se connait bien. Le gardien Leali est un grand espoir italien, la défense est composée d'anciens de Serie A, au milieu des guerriers et devant il y a quelques joueurs intéressants comme Garritano, le colombien Carbonero ou le 92i Defrel.
Dur, très dur le maintien.
![](http://img4.hostingpics.net/pics/376081cesena2014.png)
Spoiler :
Manque 2-3 trucs je compléterai plus tard.
tl;dr
Scudetto => Roma