Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cinéma d'horreur
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
NeoMax
Ici on parle de films d’horreurs, on ne va pas se la jouer « Mad Movies » et j’exclu toute discussion SF ou Fantastique soft. Le but du topic n’est pas de parler des « Gardiens de la Galaxie » ou de « Prometheus »… Je m’en tape et le forum « Cinéma » est là pour ça.

Pour ma part, l’horreur est (et a toujours été) un genre à part et complétement ridiculisé mais surtout sous-estimé.
On a eu une génération absolument gigantesque avec un amas de films, de différents réalisateurs, qui sont rentré au Panthéon de l’horreur depuis les années 70.

Malheureusement, on retrouve, désormais, rarement des films de série B et encore moins de série Z sur le devant de la scène comme on en retrouvait chez les fans du genre à mon époque.
C’est sûr que maintenant, on analyse la photo, la réal, le jeu d’acteurs, la BO ou encore le montage…
On parle de films d’horreur ! On est plus dans l’analyse cinématographique mais dans le kiffe pur wub.gif Le jour ou Wes Anderson nous tape un film d’horreur, on en reparlera… Ce qui n’empêche pas d’en débattre, bien entendu.

En gros, ce topic est pour les amoureux de films d’horreur à gros budget, de découvrir des séries B ou Z… Voir même de faire redécouvrir des films magnifiques comme un Muro !

Bref, fans d’horreur, ceux qui aiment l’angoisse au trash gore, ceux qui ont aimé les Romero, Argento, Aja, Fulci, Zombie, Roth, Cronenberg ou Craven, ceux qui aiment se taper un « Mamá » comme un « Martyrs », les anciens briscards qui idolâtre « Maniac » et « Braindead » ou tout simplement ceux qui se passionnent devant le « festival de Gerardmer » ou le cinéma d’horreur asiatique, c’est pour vous smile.gif

Listings :
Les films de Zombies/Infectés
Les films "Old School"
Jasonlives
Ah ben tiens justement je suis toujours à la recherche de bons films d'horreur à mater.
Je fais régulièrement des recherches type "best horror movies" bla bla bla, mais là j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour des classiques 80/90's ou même des trucs récents.
Y'a des trucs pas trop connus ou qui sont rarement sur ce type de listes et que tu conseillerais?
Je suis client d'un peu tout, sauf des trucs genre torture gratuite à la Saw/Hostel (moi je déteste pas mais ma femme supporte pas et comme on mate ça ensemble...)
jopha14
Citation (Jasonlives @ 25/09/2014 08:43) *
Ah ben tiens justement je suis toujours à la recherche de bons films d'horreur à mater.
Je fais régulièrement des recherches type "best horror movies" bla bla bla, mais là j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour des classiques 80/90's ou même des trucs récents.
Y'a des trucs pas trop connus ou qui sont rarement sur ce type de listes et que tu conseillerais?
Je suis client d'un peu tout, sauf des trucs genre torture gratuite à la Saw/Hostel (moi je déteste pas mais ma femme supporte pas et comme on mate ça ensemble...)

Tout pareil.

Ces dernières années, pas grand chose m'a touché. Récemment j'ai trouvé les Wan globalement très bons, Conjuring est un must, Insidious aussi, le 2 est un peu en retrait. Au delà de ça, j'ai adoré les Rob Zombie, à part The Lords of Salem qui est clairement à chier. Je vais pas me faire de copains mais à mon sens ses deux Halloween sont extraordinaires. The Devil's Rejects est un monument, la scène sur Freebird kratos77.gif

Le Drag Me To Hell de Raimi était bon. Je vais pas repasser sur les 150 remakes sortis ces dernières années, tous claqués à part ceux sus-cités, même si j'ai trouvé le Nightmare on Elm Street franchement honorable.

Aja s'est perdu depuis Haute Tension qui était archi prometteur, et qui reste un putain de classique et le plafond de l'horreur français, avec le Martyrs de Laugier peut-être.

Vu récemment The Cabin in the Woods, qui a une belle réputation, plutôt jouissif au final mais sans plus.

En série B/Z vraiment assumée, rien vu d'intéressant depuis 2001 Maniacs, le remake du classique des 60's.

Pour le reste, je reviens pas sur les classiques, les trucs japonisants de tapette, etc... je cherche plutôt des nouvelles pistes.

Attendons tonton Oyé, il parle vrai sur le sujet.
Eazybone
y'a Massacre a la tronconneuse qui ressort fin octobre ... il est passé au Grand Rex mardi en AP mais bon je prefere aller le voir dans une petite salle lors d'une séance de 22h avec peu de monde que laba
Oyé Sapapaya



41148013dff4d0.gif
Mickey Willis
Citation (jopha14 @ 25/09/2014 09:57) *
Tout pareil.

Ces dernières années, pas grand chose m'a touché. Récemment j'ai trouvé les Wan globalement très bons, Conjuring est un must, Insidious aussi


Conjuring m'avait bien plu, du coup je m'étais jeté sur Insidious avec beaucoup de confiance et j'ai été extremement déçu. La fin part un peu en live, j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose.

J'ai du mal à trouver mon bonheur avec les films d'horreur, je tente quelques films comme ça de temps en temps dans l'espoir de flipper un bon coup, ou de me prendre des scènes bien tendues dans la face mais ça marche quasiment plus maintenant, comme si j'étais immunisé. Ce qui m'attire c'est pas vraiment le gore, mais vraiment l'idée de me retrouver angoissé à mort et d'avoir peur de monter les escaliers ensuite pour aller me coucher.

Drag me to hell j'aime bien aussi.

Finalement, et désolé si je dévie du topic, mais pour l'instant ce que je retiens c'est davantage quelques classiques un peu vieux maintenant, qui me font plus peurs mais qui sont capables de me foutre par terre au niveau de la mise en scène: le Shining de Kubrick, le Carrie de De Palma, le Vampyr de Dreyer, quelques classiques expressionistes auxquels je rapprocherais bien Argento (Suspiria notamment).

Sinon, j'aime aussi certains cinéastes japonais qui arrivent à instaurer de la tension de façon diffuse dans leurs films, de façon très habiles, et qui arrivent à injecter des moments de flippe au détour de quelques séquences parfaitement maitrisées. Là je pense avant tout à Kyoshi Kurosawa (Cure en tête) et à un film comme The Ring (même si la revision m'avait déçu par rapport à ma première impression).

Ah et les films de zombis je kiffe bien également, le Dawn of the dead de Romero notamment (et la reprise de Snyder aussi d'ailleurs, même si j'aime moins), si vous avez de bons exemples je suis preneur. Globalement j'aime bien les ambiances "fin du monde" comme ça, en mode survival. Pour donner un exemple plus récent, j'aime beaucoup 28 jours plus tard. ça me fait penser que je me suis aussi bien marré devant des films parodiques plus débiles à la Shaun of the Dead ou les films de Robert Rodriguez. J'ai un gros attachement pour les Scream aussi (surtout le premier).

Après sur les quelques films récents qui concernent surement plus ce topic je retiens Drag me to hell et Conjuring donc, mais aussi La colline a des yeux, Wolf creek ou Rec.

Et je suis pas très fan de Carpenter mais j'ai un plutot bon souvenir de The Thing et y'a surtout In the mouth of darkness que j'aimerais revoir, je me souviens que le début était bien tendu.
Eazybone
je pense me refaire prochainement l'intégrale des Vendredi 13 ... j'étais un très gros fan quand j'étais ado ... dans mes souvenirs, le 3e opus est le meilleur, je crois qu'a partir du 7e ca commence à sérieusement partir en couille ... genre Jason à Ny et Jason va en enfer c'est du bon gros nanar et je parle meme pas de Jason X même si je les avais kiffé à l'époque
willofweed
Personnellement, j'aime bien les films de Jaume Balaguero : Fragile, Darkness et Rec (le 1 uniquement)

La série des Feast pour le coté ultra gore et fun.

Cannibal Holocaust reste un film mythique.

Dernièrement, j'ai vu Blood Island et j'ai vraiment adoré. Mais je ne sais pas si cela rentre réellement dans la catégorie des films d'horreur.

Sinon personne n'a cité The Descent qui a l'époque avait quand même bien marqué les esprits aussi.
Kaji
J'ai vu passer le nom d'Argento, alors désolé, mais je dois le faire kratos77.gif



Les Goblins > Le reste.

Bon d'ailleurs, puisque je vois que le topic élargit le film d'horreur à tout le genre, et donc aussi aux expérimentations, je recommande vivement ça :



Film de 77 de Nobuhiko Obayashi (publicitaire à la base) qui reprend les codes du slasher et les détourne totalement pour arriver à une espèce de récit psychotropique où il passe son temps dans l'exercice de style. Pour le coup, on est pas dans le genre subversif à l'Américaine, mais c'est AMHA, tout aussi intéressant.
Beuzech
Les films d'horreur j'en voyais à la pelle quand il en passait tous les samedis soirs sur Canal (sauf le premier du mois...), fin des années 80, début 90.

J'en ai vu tellement à l'époque, parmi ceux qui m'avaient marqués :

Bloody bird de Michele Soavi : un slasher ayant pour cadre les répétitions d'une pièce de théâtre.
Re-animator et Aux portes de l'au-delà de Stuart Gordon. Le deuxième me glaçait le sang à l'époque.
Et tellement d'autres, notamment une série Z avec un mec qui se fait mordre par un serpent radioactif et qui se transforme à son tour en serpent.

Récemment, j'ai beaucoup aimé Wolf Creek, et j'ai découvert Argento avec Suspiria. J'ai voulu enchainer avec un autre film, je sais plus le nom (inferno ou ténèbres), une femme qui s'installe dans un immeuble soi-disant maléfique avec une sorte de piscine au sous-sol...j'ai pas trop accroché. J'aimerais voir l'oiseau au plumage de cristal et Profondo Rosso un de ces 4.
Kaji
C'est Inferno, dont tu parles. Ténèbres est beaucoup plus sobre, pour le coup. C'est un giallo typique.

Mais oui, Wolf Creek, j'avais complètement oublié, mais très bon. Il a fait parti des premiers films à être tournés en numérique en plus, non ?
corto-news
C'est pas un film d'horreur, mais Funny Games est tellement malsain wub.gif

J'ai beau connaître le film, j'ai toujours du mal à le regarder.

En film d'horreur sympa, j'avais bien aimé Esther (avec une 1ere scène affreuse...).

En film plus ancien, j'ai été traumatisé par Magic (avec Anthony Hopkins) - je déteste les poupées depuis ph34r.gif
Sakavomi
Ça serait bien que dans le premier post on retrouve les films cités, si possible par catégorie, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir certains films. Je suis souvent à la recherche de films de ce genre, ça me serait bien utile donc d'autres membres pourraient être dans le même cas. smile.gif
willofweed
Citation (Saka14 @ 25/09/2014 13:25) *
Ça serait bien que dans le premier post on retrouve les films cités, si possible par catégorie, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir certains films. Je suis souvent à la recherche de films de ce genre, ça me serait bien utile donc d'autres membres pourraient être dans le même cas. smile.gif

+1
Je trouve cette idée excellente.

J'ai oublié de citer tout à l'heure Bad Taste et les Feebles, les premiers "chef d'oeuvre" de Peter Jackson.
DelSpooner
J'en ai déjà parlé mais It Follows, qui sort en janvier, même si ce n'est pas qu'un film d'horreur, apporte un peu de fraicheur au genre je trouve.

Certains ne ressentiront rien devant le film, qui joue avant tout sur le suspense et l'attente, mais y'a quelques séquences fortes qui m'ont bien marqué comme :

Spoiler :
l'intro, la plage et la cabane, la piscine...


Ce que j'aime bien c'est que le réalisateur ne se sert pas de son concept pour jouer avec les jump-scares à foison, il mise clairement sur l'ambiance et c'est très réussi je trouve.

Sinon il y a Eden Lake qui m'avait marqué également et qui n'a pas été cité.

J'ai trouvé le remake d'Evil Dead très bon également.
Oyé Sapapaya
Citation (Beuzech @ 25/09/2014 13:08) *
Les films d'horreur j'en voyais à la pelle quand il en passait tous les samedis soirs sur Canal (sauf le premier du mois...), fin des années 80, début 90.

J'en ai vu tellement à l'époque, parmi ceux qui m'avaient marqués :

Bloody bird de Michele Soavi : un slasher ayant pour cadre les répétitions d'une pièce de théâtre.
Re-animator et Aux portes de l'au-delà de Stuart Gordon. Le deuxième me glaçait le sang à l'époque.
Et tellement d'autres, notamment une série Z avec un mec qui se fait mordre par un serpent radioactif et qui se transforme à son tour en serpent.

Récemment, j'ai beaucoup aimé Wolf Creek, et j'ai découvert Argento avec Suspiria. J'ai voulu enchainer avec un autre film, je sais plus le nom (inferno ou ténèbres), une femme qui s'installe dans un immeuble soi-disant maléfique avec une sorte de piscine au sous-sol...j'ai pas trop accroché. J'aimerais voir l'oiseau au plumage de cristal et Profondo Rosso un de ces 4.

pas un grand fan de gialo mais Profondo rosso est absolument génial.

Bloody bird, relativement traumatisant rien que le costume du croc-mitaine.

Pour big John y a tellement de chefs d’œuvres , Halloween, the thing, Prince of darkeness, in the mouth of madness. top1 kratos77.gif

Dans le genre un peu plus méconnue mais la saga phantasm de Don Coscarelli, relativement bis mais elle m'avait bien fait kiffer plus jeune, Angus Scrim wub.gif
DelSpooner
The Thing, Fog, Christine... Carpenter kratos77.gif
willofweed
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/09/2014 13:48) *
Dans le genre un peu plus méconnue mais la saga phantasm de Don Coscarelli, relativement bis mais elle m'avait bien fait kiffer plus jeune, Angus Scrim wub.gif


Comment j'ai pu oublier cette série. Complètement barge. J'avais adoré jusqu'au 3 de mémoire, ensuite le 4 c'était parti trop loin pour moi.

D'ailleurs le 5 ne devait pas sortir en 2014 ?
Eazybone
Detour Mortel récement enfin ca remonte à une dizaine d'année est quand meme assez efficace dans le style survival

les suites par contre c'est la grosse série Z nanardesque
Oyé Sapapaya
En vrac:

Si vous voulez des Zombies templiers


Des poupées démoniaques, ( très mauvais film ph34r.gif )


Un classique remaké y a pas si longtemps



Un très mauvais film mais avec une VF dantesque et une fin épique kratos77.gif
Canvex
Le Evil Dead sorti l'année dernière est pas mal, un peu gore mais pas mal.
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/09/2014 13:48) *
Dans le genre un peu plus méconnue mais la saga phantasm de Don Coscarelli, relativement bis mais elle m'avait bien fait kiffer plus jeune, Angus Scrim wub.gif

Dont la BO a donné un des plus grands moments de death metal :



Tu t'écoutes ça à volume 5 et t'es bien wub.gif
Jasonlives
Citation (Eazybone @ 25/09/2014 10:59) *
je pense me refaire prochainement l'intégrale des Vendredi 13 ... j'étais un très gros fan quand j'étais ado ... dans mes souvenirs, le 3e opus est le meilleur, je crois qu'a partir du 7e ca commence à sérieusement partir en couille ... genre Jason à Ny et Jason va en enfer c'est du bon gros nanar et je parle meme pas de Jason X même si je les avais kiffé à l'époque

wub.gif
Mon préféré c'est plutôt le 6, juste devant le 1. Effectivement après le 6 ça devient assez terrible (le 5 étant bien naze aussi, même s'il y a la plus belle paire de nichons de la série), mais Jason X est quand même loin d’être le plus mauvais!
Ce qui est marrant dans cette série c'est qu'au fond y'a quand même trois films...sans Jason! (en tout cas il n'est pas le tueur)
J'aimerais vraiment qu'un vrai bon réalisateur d'attaque à la saga histoire d'avoir un vrai épisode potable et flippant.

Sinon parmi mes préférés je citerai The Thing, Jaws, Rec (la version originale), Haute Tension, 28 days later, Massacre à la tronçonneuse (l'original aussi), Schizophrenia, Blair witch project (impossible à regarder une deuxième fois je pense mais je l'avais découvert seul dans le noir et c'était efficace), The Conjuring, assez efficace même si j'ai pas trop aimé la fin, la première heure de Jeepers Creepers (en fait la créature révélée m'a déçu)

Sinon dans le genre qui n'ont pas résisté à un revisionnage alors que j'avais kiffé/flippé gamin:
C.H.U.D., Maximum overdrive, Hidden, Poltergeist (oui je sais c'est un classique, mais je l'ai revu récemment et je l'ai trouvé ridicule)

Un peu surpris que plusieurs d'entre vous aient cité Drag me to hell par contre, j'avoue qu'il m'a laissé de marbre perso.
Oyé Sapapaya
Citation
C.H.U.D


Tu es fou il est bien, il a côté débile et craspec bien fun wub.gif

Jason j'ai toujours eu du mal avec le personnage, quelques bons souvenirs, le final chapter avec la fin débile avec le mioche, le film ou les mecs font du paintball était vraiment pas mauvais aussi.
Par contre celui avec le faux Jason (le 5 ? ) ou celui à NY était a chier .
Mickey Willis
Citation (Jasonlives @ 27/09/2014 20:32) *
Poltergeist (oui je sais c'est un classique, mais je l'ai revu récemment et je l'ai trouvé ridicule)


Je l'ai découvert très récemment et ça a été une grosse déception pour moi aussi. Par contre Blair Witch c'est pareil, ça devait etre plus impressionant à l'époque mais quand je l'ai vu ça m'a pas mal ennuyé...
Beuzech
Poltergeist j'ai un peu de mal à le classer parmi les films d'horreur, c'est plus fantastique pour moi. Le remake sort l'année prochaine d'ailleurs, avec Sam Rockwell dans le rôle-titre.

Dans les films que j'avais kiffé gamin, il y a aussi Le Blob, Simetierre, Prince des ténébres de Carpenter.

Et dans les films plus récents, May pour son côté dérangeant.

Citation (Kaji @ 25/09/2014 12:13) *
Mais oui, Wolf Creek, j'avais complètement oublié, mais très bon. Il a fait parti des premiers films à être tournés en numérique en plus, non ?


Oui, c'est bien ça

Citation
Greg McLean explique qu'il a voulu réaliser un film effrayant unique en son genre avec Wolf Creek, et qu'il s'est inspiré du Dogme : C'était mon intention de faire de Wolf Creek un film inoubliable, choquant et vraiment effrayant. Et qui soit aussi nettement australien. Le style général du film m'a été fortement inspiré par l'intrusion du Dogme dans le cinéma européen. Par l'arrivée des cinéastes danois menés par Lars von Trier, à l'origine d'une révolution numérique. Ces metteurs en scène se libéraient du fardeau des films à gros budget : décors naturels, éclairage et bruitage sonore réduits, tournage en vidéo numérique, et concentration de toute leur énergie sur des récits novateurs et le jeu des acteurs."
Jasonlives
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2014 20:40) *
Tu es fou il est bien, il a côté débile et craspec bien fun wub.gif

Jason j'ai toujours eu du mal avec le personnage, quelques bons souvenirs, le final chapter avec la fin débile avec le mioche, le film ou les mecs font du paintball était vraiment pas mauvais aussi.
Par contre celui avec le faux Jason (le 5 ? ) ou celui à NY était a chier .


Ouais mais en fait c'est ma plus grande trouille cinématographique à l'origine (je devais avoir 8/9 ans faut dire).
Je l'ai revu cette année, et bon...j'ai eu bien du mal à trouver ce qui m'avait fait tant peur à l'époque ^^

Le faux Jason c'est bien le 5. Et pour moi Jason goes to hell, c'est pas Jason non plus, c'est pas un film d'horreur mais un film horrible.
Mais bon pour moi la genèse de ce truc c'est lié à canal en crypté, on avait 9/10 ans et on guettait les mentions "X" qui précédait les films de cul sur canal avec mes potes. C'était en crypté donc on bitait rien, même avec du papier calque sur la télé...Arrive une scène de douche, on se dit putain enfin des nanas à poil, ils vont niquer et tout. Et bam, elle se prend une hache dans la gueule. J'étais fan pour toujours ^^
Eazybone
Vendredi 13 chap 5 si on met de côté qu'il n'y ait pas Jason il est pas mal non ? Je me rapelle de scènes de morts assez hardcore, genre le mec dont la tête est comprimée contre larbre, ça m'avais traumatisé a l'époque

Sinon tu kiffes également la saga Halloween ? A part le 8e avec Busta Rhymes aha et le 6 j'apprécie tous les opus de la saga, ça parlait d'un film opposant Jason contre Michael Myers a l'époque, ça aurait pu le faire
Oyé Sapapaya
Citation (Jasonlives @ 28/09/2014 02:12) *
Ouais mais en fait c'est ma plus grande trouille cinématographique à l'origine (je devais avoir 8/9 ans faut dire).
Je l'ai revu cette année, et bon...j'ai eu bien du mal à trouver ce qui m'avait fait tant peur à l'époque ^^

Le faux Jason c'est bien le 5. Et pour moi Jason goes to hell, c'est pas Jason non plus, c'est pas un film d'horreur mais un film horrible.
Mais bon pour moi la genèse de ce truc c'est lié à canal en crypté, on avait 9/10 ans et on guettait les mentions "X" qui précédait les films de cul sur canal avec mes potes. C'était en crypté donc on bitait rien, même avec du papier calque sur la télé...Arrive une scène de douche, on se dit putain enfin des nanas à poil, ils vont niquer et tout. Et bam, elle se prend une hache dans la gueule. J'étais fan pour toujours ^^

haha la true story sur C+ laugh.gif
Mais bon vive les vidéos clubs avec la bonne vielle VHS wub.gif

Citation (Eazybone @ 28/09/2014 09:45) *
Vendredi 13 chap 5 si on met de côté qu'il n'y ait pas Jason il est pas mal non ? Je me rapelle de scènes de morts assez hardcore, genre le mec dont la tête est comprimée contre larbre, ça m'avais traumatisé a l'époque

Sinon tu kiffes également la saga Halloween ? A part le 8e avec Busta Rhymes aha et le 6 j'apprécie tous les opus de la saga, ça parlait d'un film opposant Jason contre Michael Myers a l'époque, ça aurait pu le faire

Halloween, le 1 est un est au dessus du game et a inventé le genre, le 2 à souffert en comparaison du 1er mais il était vraiment très bon.
Le 3 bon on va dire que c'était un truc différent
4, Mon Halloween préféré après le 1, même si côté indestructible à la Jason devenait ridicule mais cette fin épique kratos77.gif
La suite est relativement pourri, la fausse bonne idée en essayant d'expliquer Myers avec la secte aussi.
voolool
Dans l'horreur ultra violente et choquante, il y a:

Philosophy of a Knife
A Serbian Film

J'ai seulement pu tenir le dernier jusqu'au bout, peut-être parce que physiquement c'est moins trash, par contre moralement j'ai trouvé que c'était le pire.
Beuzech
Citation (Faylindx @ 29/09/2014 12:20) *


Il dure 4h30 mbia.gif
NeoMax
Citation (voolool @ 28/09/2014 21:02) *
Dans l'horreur ultra violente et choquante, il y a:

Philosophy of a Knife

A Serbian Film

J'ai seulement pu tenir le dernier jusqu'au bout, peut-être parce que physiquement c'est moins trash, par contre moralement j'ai trouvé que c'était le pire.


Non mais c'est intenable comme film, au delà du délire torture porn horrible, c'est ultra long.
Au bout de 2h j'ai laché l'affaire.

A Serbian Film ne m'a pas spécialement fait hurler, c'est de l'ultra trash, je l'ai pris comme tel.
Il ne rentrera pas non plus dans mon top des films d'horreurs.

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/09/2014 16:37) *
haha la true story sur C+ laugh.gif
Mais bon vive les vidéos clubs avec la bonne vielle VHS wub.gif


Halloween, le 1 est un est au dessus du game et a inventé le genre, le 2 à souffert en comparaison du 1er mais il était vraiment très bon.
Le 3 bon on va dire que c'était un truc différent
4, Mon Halloween préféré après le 1, même si côté indestructible à la Jason devenait ridicule mais cette fin épique kratos77.gif
La suite est relativement pourri, la fausse bonne idée en essayant d'expliquer Myers avec la secte aussi.


Mon oncle en tenait un, on se mattait tout avec mon cousin wub.gif
Sinon Halloween de Carpenter est absolument magnifique, la révolution du slasher.

Par contre, j'ai vite décroché après le 2, je les ais tous vu mais j'ai du mal a m'en rappeler, contrairement aux Vendredi 13.

Citation (Saka14 @ 25/09/2014 13:25) *
Ça serait bien que dans le premier post on retrouve les films cités, si possible par catégorie, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir certains films. Je suis souvent à la recherche de films de ce genre, ça me serait bien utile donc d'autres membres pourraient être dans le même cas. smile.gif


Je vais faire un post récap un peu plus tard ou il y aura le lien en tête.
NeoMax
Je viens de voir Sanitarium, film à sketches avec notamment Malcolm McDowell et Robert Englund.
Assez mauvais dans l'ensemble, ça manque de rythme et on s'ennui assez vite. Après, c'est du niveau des contes de la crypte, ça peut plaire aux fans du genre mais surtout prévoyer le café.

Dans les films à sketches, je conseillerais plus V/H/S ou Little Deaths, bien plus sympa et bien plus trash (surtout le dernier).
Next
Je remets ici mon dernier post sur le top ciné :

Citation (Next @ 24/09/2014 08:49) *
J'ai quelque peu fait le vide dans mon stock de films d'horreur pas encore vus pendant mes vacances :

- Wolf Creek 2 : autant le premier, que j'ai revu juste avant, était un modèle de sobriété et parvenait à créer une certaine empathie chez les victimes, autant cette fois le réalisateur joue la carte de la surenchère à fond. Et quelque part, à trop vouloir en faire et accumuler le gore un peu trop gratuit, son charismatique méchant perd de sa saveur et son film en intérêt. Différent mais moins intéressant que son prédécesseur.

- The Incident : il manque un truc pour en faire un vrai bon film d'horreur, mais Alexandre Courtès s'en sort avec les honneurs. L'ambiance est bonne et assez stressante au sein de cet asile de fous furieux. Le film met peut-être un peu trop de temps à démarrer par contre. Et je pense que je l'aurai rapidement oublié.

- Would You Rather : très bonne idée dans le genre film à tortures. C'est à la fois stressant et fun à regarder. Dommage que la fin soit trop prévisible juste.

- Oculus : film de possession / fantôme très classique dans la fond mais qui tente d'innover dans la forme avec un montage alterné passé/présent qui s'entremêle de plus en approchant de la fin, au point de rendre certaines scènes un peu confuses mais ça parait voulu et c'est assez plaisant à suivre. Le scénario est par contre trop gentillet et convenu. Et le film ne fait pas vraiment flipper pour un sou.

- Megan Is Missing : énième "found footage" dans le genre. Le film est même cette fois entièrement constitué d'un montage entre video diaries, séances skype, photos, rapports d'enquêtes et reportages journalistiques bas de gamme. Le film se découpe en deux parties. La première, trop longue, suit un groupe d'ados de 14 ans plus que délurées (sauf une) qui passe leur temps à baiser, sniffer de la coke et chater sur le net de manière bien inconsciente. Une vision bien glauque de la jeunesse américaine. Puis le film part progressivement dans l'horreur en dénonçant les dangers d'internet où n'importe qui peut se cacher derrière l'écran. Le film apporte alors son lot de scènes vrament glaçantes et dérangeantes. Mais dans le même temps le message semble assez vain et assez incohérent sur certains points (l'enquête qui piétine sur des évidences notamment). Difficile à évaluer au final, je ne sais trop quoi en penser.



J'en ai aussi profité pour revoir Jeepers Creepers que j'avais beaucoup aimé au cinéma à l'époque. Le film de Salva a quand même vachement vieilli depuis, surtout à cause du jeu d'acteur vraiment très cheap. J'espère quand même que le troisième finira par voir le jour, depuis le temps qu'il est dans les cartons...




Sinon quelqu'un a vu Trick 'r Treat, Masks ou Grace ?
J'essaie ces temps-ci de faire le tour des films d'horreur/épouvante un peu méconnus (souvent parce que DTV en France, et parfois à tort d'ailleurs...).
Beuzech
Citation (Next @ 29/09/2014 14:08) *
Sinon quelqu'un a vu Trick 'r Treat, Masks ou Grace ?
J'essaie ces temps-ci de faire le tour des films d'horreur/épouvante un peu méconnus (souvent parce que DTV en France, et parfois à tort d'ailleurs...).


J'ai vu Trick'r'treat il y a genre un mois, film que j'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur ; j'ai trouvé ça plutôt réussi, dans le genre épouvante soft à la Scream, donc pas très effrayant mais agréable à suivre et le scénario est bien ficelé. Bon petit casting aussi (Anna Paquin, Dylan Baker, Brian Cox)
NeoMax
Citation (Next @ 29/09/2014 14:08) *
Je remets ici mon dernier post sur le top ciné :





Sinon quelqu'un a vu Trick 'r Treat, Masks ou Grace ?
J'essaie ces temps-ci de faire le tour des films d'horreur/épouvante un peu méconnus (souvent parce que DTV en France, et parfois à tort d'ailleurs...).


Pas vu Trick 'r Treat, d'ailleur si lien dispo hein whistle.gif
Masks de mémoire, je l'avait trouvé plutôt pas mal, assez soigné dans l'ensemble. Après, c'est Allemand, j'ai du mal avec leur langue, donc VF qui n'a rien arrangé... Je te le conseille en tout cas mais ça ne reste pas un film inoubliable.

Grace, je suis tombé dessus sur Ciné+ ou autre, je vais le regarder assez vite.
Beuzech
Citation (NeoMax @ 29/09/2014 14:29) *
Pas vu Trick 'r Treat, d'ailleur si lien dispo hein whistle.gif


Je l'avais chopé en torrent perso.

Qualité 720p

Qualité 1080p
voolool
Citation (NeoMax @ 29/09/2014 13:53) *
Non mais c'est intenable comme film, au delà du délire torture porn horrible, c'est ultra long.
Au bout de 2h j'ai laché l'affaire.

Les deux premières heures, tu te dis que tu peux le faire. A l'entame de la 3ème tu commences à regarder le chrono de plus en plus fréquemment, jusqu'à te dire une heure après que de toute manière, c'est plus un doc qu'une histoire et donc tu peux stopper les frais là.

A Serbian Film, j'ai tout bien encaissé sauf
Spoiler :
le nouveau né, pas loin de mettre un terme à ma carrière cinématographique d'horreur.
. Dans le film à la mentalité malsaine, on est quand même à des années lumières de Salo et Visitor Q.

Sinon, dans le genre grosse pression qui monte, j'ai adoré Funny Games, mais la première version.

NeoMax
Citation (Beuzech @ 29/09/2014 14:32) *
Je l'avais chopé en torrent perso.

Qualité 720p

Qualité 1080p


Merci wink.gif
Beuzech
Citation (NeoMax @ 29/09/2014 13:40) *
Merci wink.gif


C'est en VO non sous-titrée, je précise.
NeoMax
Citation (voolool @ 29/09/2014 14:32) *
Les deux premières heures, tu te dis que tu peux le faire. A l'entame de la 3ème tu commences à regarder le chrono de plus en plus fréquemment, jusqu'à te dire une heure après que de toute manière, c'est plus un doc qu'une histoire et donc tu peux stopper les frais là.

A Serbian Film, j'ai tout bien encaissé sauf
Spoiler :
le nouveau né, pas loin de mettre un terme à ma carrière cinématographique d'horreur.
. Dans le film à la mentalité malsaine, on est quand même à des années lumières de Salo et Visitor Q.

Sinon, dans le genre grosse pression qui monte, j'ai adoré Funny Games, mais la première version.


Tout a fait d'accord sur le film doc, d'ailleurs, tu attends qu'il se passe quelque chose... et rien.

Pour A Serbian Film, faut vraiment le prendre au 3eme degré, après, c'est mauvais de bout en bout et le seul intérêt du film est de kiffé, justement, tout ce trash gore. Perso, c'est pas mon idéal.
Spoiler :

D'ailleurs cette scène est subjective, j'ai trouvé la baise + décapitation ou le final avec son fils bien plus trash que ça.


Funny Games est excellent et a retenir, même si le remake (quasi égal au plan près) est aussi à regarder, rien que pour Michael Pitt.
NeoMax
Citation (Beuzech @ 29/09/2014 14:42) *
C'est en VO non sous-titrée, je précise.


J'ai vu sad.gif J'ai trouvé une VOST.
Next
Citation (Beuzech @ 29/09/2014 14:29) *
J'ai vu Trick'r'treat il y a genre un mois, film que j'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur ; j'ai trouvé ça plutôt réussi, dans le genre épouvante soft à la Scream, donc pas très effrayant mais agréable à suivre et le scénario est bien ficelé. Bon petit casting aussi (Anna Paquin, Dylan Baker, Brian Cox)



Citation (NeoMax @ 29/09/2014 14:29) *
Pas vu Trick 'r Treat, d'ailleur si lien dispo hein whistle.gif
Masks de mémoire, je l'avait trouvé plutôt pas mal, assez soigné dans l'ensemble. Après, c'est Allemand, j'ai du mal avec leur langue, donc VF qui n'a rien arrangé... Je te le conseille en tout cas mais ça ne reste pas un film inoubliable.

Grace, je suis tombé dessus sur Ciné+ ou autre, je vais le regarder assez vite.



Thanks. Trick'r Treat je le garderai ptet pour une soirée "Halloween".
Mais du coup je vais essayer de matter les trois rapidement. J'ai vu tout à l'heure que Grace passe sur OCS en ce moment.
NeoMax
Citation (Next @ 29/09/2014 15:31) *
Thanks. Trick'r Treat je le garderai ptet pour une soirée "Halloween".
Mais du coup je vais essayer de matter les trois rapidement. J'ai vu tout à l'heure que Grace passe sur OCS en ce moment.


Oui, je l'ai vu sur Canal à la demande.
Abe
Quelqu'un a vu Kill List ?

J'en garde un bon souvenir mais une fin incompréhensible. Par contre je sais pas si ce film est à classer dans l'horreur ou thriller.
Faylindx
Kill List je l'avais vu au ciné. J'ai rien compris mbia.gif
Next
Je ne connaissais pas mais je l'ajoute à ma liste de films à voir du coup. Ça peut être sympa.
nappy
Dans le style found footage, j'ai bien aimé V/H/S (enfin l'original, pas vu les autres).

Sinon il y a Nekromantik qui sort en blu-ray dans quelques semaines ph34r.gif

Edit: Pour les fans de gore beaucoup trop extrême pour choqué je conseille les Guinea Pig ou les films de Yoshihiro Nishimura.
Next
J'aime assez les V/H/S. Assez inégal dans l'ensemble mais certains segments sont vraiment sympa. Notamment celui réalisé par Gareth Evans dans le deuxième volet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.