Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : En avez vous marre du bourrage de crane CR7-Messi?
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Varino
J'en peux plus, et ca fait un moment. J'ai l'impression que ca atteint son paroxysme depuis 1 ou 2 ans. Encore aujourd'hui la Une de l'equipe...

La multiplication du foot à la télé, internet, les footix, la FIFA corrompue, le nouveau ballon d'or... pour moi l'obsession CR7-Messi des medias et des fans represente en partie la mondialisation et l'asceptisation du foot qui me soule.
Ca y est je suis definitivement passé dans le rang des vieux cons "c'etait mieux avant".

Le pire c'est qu'à la base on les aime bien ces joueurs. C'est juste que j'en ai marre d'etre nourri de leur moindre info sur eux jusqu'à en vomir. La robotisation de leurs buts. Aussi cette manière de toujours les comparer et les mettre en parallele, comme si le reste n'existait pas.
Le seul endroit où j'ai pas ressenti ca c'etait en Angleterre tiens, eux vibrent encore pour leur foot je crois.

vahid.gif
Oyé Sapapaya
Je suis un très gros fan de Messi à la base et je pense même que c'est le meilleur de tout les temps, que CR est une légende jeu blabla mais là ça devient archi lourd cette histoire... vahid.gif vahid.gif
Tonio
+ l'infini.

Rien de plus a dire si ce n'est qu'il ont tout deux un cruel manque de charisme, ce qui entraine chez moi les mêmes causes pour les même effets.

L’époque des ronaldo, batistuta, bergkamp, zamorano et j'en passe me manque sleep.gif

Je pense que cr7 est des deux celui qui me gave le plus, c'est bon la starlette remballe, t'es un monstre mais tu saoules tellement.

Zlatan > rien que pour son charisme, le foot c'est avant tout de l’émotion, les compils de buts c'est pour youtube.
Kaionedirection
Bientôt, Kingsley Coman les fera tomber dans l'oubli.
DonTornado
Citation (Kaionedirection @ 27/11/2014 10:30) *

Verratti >>>>
Nikos B.
Ou Suarez wub.gif il a tout de la rockstar, chaque coupe du monde il se prend rouge et choque la terre entière laugh.gif

Il est beaucoup moins fade que la tapette et l'autiste.

Et Zlatan bien sur.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Kaionedirection @ 27/11/2014 10:30) *

vahid.gif vahid.gif

Sinon encore une fois c'est une question de ressenti selon les pays je pense. Dans les pays anglo-saxons ou les pays asiatiques bien entendu les gens connaissent Messi et CR mais la PL reste tellement forte que finalement t'as pas cette sensation de bourrage de crâne.

Après comme tu dis y'a internet aussi qui fait que tout s'est vraiment internationalisé. Quand on était petit on était orienté directement là où le journaliste de l'EDD ou de Stade 2 voulait en venir => Zidane/Arsenal.
Là sur internet tout devient viral... et si la majorité kiffe sur le sextuplé de Messi bah tu te retrouves avec les Vine dans tous les sens etc.

La tristesse c'est surtout ce qu'ils dégagent les deux zigotos. Peut être une question de génération mais parmi les mecs des années 90/début années 2000 tu trouvais encore des mecs avec un réel charisme. Des Zidane, Ronaldo, Del Piero, Ronaldinho etc.
Là franchement tu mattes les 2, leurs compils etc t'as l'impression de manger une pizza Leader Price. Aucun goût. T'as vu le bordel, ça t'a rassasié, et puis tu passes à autre chose.
Donc quand tu te retrouves avec des groupies qui tous les lundi matins viennent ressasser leurs nouveaux exploits du week-end bah ça gonfle assez rapidement.
Ozzy Ryss
Rendez-nous le vrai foot :

Ronaldo-Batistuta wub.gif
Vasco
Ca me laisse surtout complètement indifférent.
Nemeto
Citation
En avez vous marre du bourrage de crane CR7-Messi?

Marre du bourrage de crâne, oui.

Marre des deux joueurs, non. Ce sont des monstres du football, on ne réalise pas leur place dans le panthéon du football ni la chance qu'on a eu de les avoir vu jouer.

Les gosses qui naitront après 2014 seront cocus.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Nemeto @ 27/11/2014 11:43) *
Marre du bourrage de crâne, oui.

Marre des deux joueurs, non. Ce sont des monstres du football, on ne réalise pas leur place dans le panthéon du football ni la chance qu'on a eu de les avoir vu jouer.

Les gosses qui naitront après 2014 seront cocus.

Je m'en serais plus voulu de n'avoir jamais vu jouer Slimani que ces deux cocos c'est dire
Babou1
Vous etes fous.
Messi a beau etre un nain autiste, je lui dois un grand nombre d’énormes pétages de cable, et encore plus depuis 2010.
Sa tete contre MU à Rome en 2009, sa frappe contre MU a Wembley en 2011, ses matches contre le Real wub.gif wub.gif wub.gif, le quadruplé contre Arsenal en 2010, le match contre Milan en 2013, y’en a tellement…
MESSI kratos77.gif

Ronaldo, une fois, sa tete contre la Republique Tcheque qui a fait exploser mon compte unibet.
giovanni pontano
Ca restera les joueurs qui ont tué la Coupe du Monde et le ballon d'Or. C'est surtout l'époque qui veut ça, bien sûr, mais eux symbolisent ce foot marketing et standardisé.
Ce sont de magnifiques individualités. Après, une star sans équipe nationale victorieuse autour, ça reste un outil de promotion du foot de club, c'est à dire du foot business. Il leur manque la dimension romantique de la sélection qu'ils devraient faire gagner.
Philo
Citation (Babou1 @ 27/11/2014 12:14) *
Vous etes fous.
Messi a beau etre un nain autiste, je lui dois un grand nombre d’énormes pétages de cable, et encore plus depuis 2010.
Sa tete contre MU à Rome en 2009, sa frappe contre MU a Wembley en 2011, ses matches contre le Real wub.gif wub.gif wub.gif, le quadruplé contre Arsenal en 2010, le match contre Milan en 2013, y’en a tellement…
MESSI kratos77.gif

Ronaldo, une fois, sa tete contre la Republique Tcheque qui a fait exploser mon compte unibet.

C'est pas le joueur qui gonfle, c'est la médiatisation qui en est faite.
Nemeto
Citation (Philo @ 27/11/2014 12:16) *

Quand tu lis le forum pourtant t'as l'impression que Messi est une arnaque et C.Ronaldo un tocard.

Bon en même temps c'est culturePSG
Babou1
Meme le truc de la selection c’est bidon.
Messi emmene son troupeau de clodos en finale de CDM, jusqu’en prolongations, et meme en étant tres juste physiquement, il a fait des différences exceptionnelles.

Mettre l’argument de leur carriere en sélection en avant (meme pour Ronaldo d’ailleurs) pour les flinguer et flinguer notre époque c’est de la pure malhonneteté.
filet-o-fish
Citation (Babou1 @ 27/11/2014 12:23) *
Meme le truc de la selection c’est bidon.
Messi emmene son troupeau de clodos en finale de CDM, jusqu’en prolongations, et meme en étant tres juste physiquement, il a fait des différences exceptionnelles.

En poule oui
filet-o-fish
Citation (Philo @ 27/11/2014 12:16) *

Mais la médiatisation tu peux rien y faire.
Moi j'vois juste 2 mecs qui marquent à chaque match et battent des records, après est-ce qu'on en parle trop?
Peut être, parce que le foot c'est un sport collectif avant tout et ça serait plus intéressant de parler du Barça qui est en train de changer de style de jeu ou bien du Real qui transforme des Isco/James en récupérateur .

Mais ça génait personne que pendant 2 piges qu'on parle d'avantage de Zlatan que du PSG, bah là c'est la même chose.
C'est dérangeant qu'on parle que d'eux, mais faut pas occulter le fait que les deux marchent sur le foot Européen depuis 5 ans

Puis la mentalité du "ils marquent à chaque fois, c'est des machines j'en ai marre" c'est une mentalité de perdant et de rageux
Babou1
Citation (filet-o-fish @ 27/11/2014 12:29) *
En poule oui

Nan, contre la Suisse, contre les PB, et meme en finale.
Y’a que la Belgique pour moi ou il a pas fait rompre l’adversaire (enfin si mais en toute toute fin de match quand il fait son rush exceptionnel mais le gardien lui sort son face a face).

Si on fait le ratio des occasions argentines issues de Messi sur le faible total de leurs occasions, c’est hallucinant.
Pour moi son match contre les PB est l’exemple parfait, match fermé a double tour, qu’il arrive a éclairer sur 3 ou 4 occasions créées (pour lui ou les autres) purement et simplement par son génie (et bicrave de Palacio ou autre clodo).

Je le trouve bien plus impressionnant sur ces matches qu’en poules (ou ils m’avait plutôt decu en dehors de ses coups de pattes victorieux).
Panenka
Pour répondre à Varino, la réponse est oui.
Mais ça ne se passe pas que pour les joueurs, j'ai l'impression qu'à une époque on parlait plus de pas mal de clubs qu'aujourd'hui.
Là on te bassine à mort du Barça/Real, Chelsea, PSG/OM.
Ca devient un sport de consanguins quand même avec tous ces mecs qui supportent aussi les mêmes clubs.

Plus jeune, je connaissais les effectifs du calcio par exemple, et pourtant il y avait moins de medias. Mais j'ai l'impression qu'on parlait plus facilement de tout le monde même s'il y avait des clubs phares.

Sinon pour le Messi en a-t-il une plus grosse que CR7 je crois que c'est dans un autre sujet. book2.gif
morad1980
C'est surtout l'overdose de foot qu'on a à la television, tu as du foot partout tout le temps du lundi au dimanche donc le dégoût arrive vite.

J'aime bien les 2 joueurs, mais j'aime plus le foot comme avant à cause de l'overdose médiatique.
Je me contente des matchs du PSG uniquement maintenant ( et grosse affiche), hier je regarder la daube de multiplex de bein à la mi-temps j'ai préféré allumé la play.

Les coupes de cheveux dégueulasse, les crampon fluo, la surmédiatisation des joueurs flingué c'est juste vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Le foot d'avant me manque grave.
rendez moi le foot de Redondo, Zidane, Ronaldo, R.Carlos, Henry, Nedved ect ect.
Heureusement y a mon Marco et Javier.
eezer
Dans un monde où on ouvre un JT avec Nabilla, c'est normal que dans le monde du foot on parle d'eux.

Les gars battent record sur record, encore heureux que l'on en parle, ce qui est flippant par contre, c'est la haine que certains semblent avoir contre l'un ou l'autre.

Avec toutes les chaines qu'il y a, zappez c'est pas compliqué.
sukercop
J'aimais bien Messi à ses débuts, le rythme chiant du barça et l'accélération de son vieillissement ont eu raison de mon intérêt, il me fout aujourd'hui le cafard avec son style d'insecte et sa tête de triso.

CR, lui, ne m'a jamais fait rêver. Mais il a l'air marrant, et c'est un guesh millionnaire mais toujours en mode guesh, il attire donc ma sympathie.

Et puis vu les joueurs qu'on a au PSG, plus besoin de rêver sur d'autres. Ibra est trop au-dessus, et avec des Pastore et Lucas, il y a de quoi t'émerveiller lors de nos matchs.
Le Trépied
Voir CR7 se faire mettre à mal par un motherfucker sur le déclin c'est tellement drôle !
Jaxx
Citation (morad1980 @ 27/11/2014 12:58) *
C'est surtout l'overdose de foot qu'on a à la television, tu as du foot partout tout le temps du lundi au dimanche donc le dégoût arrive vite.

J'aime bien les 2 joueurs, mais j'aime plus le foot comme avant à cause de l'overdose médiatique.
Je me contente des matchs du PSG uniquement maintenant ( et grosse affiche), hier je regarder la daube de multiplex de bein à la mi-temps j'ai préféré allumé la play.

Les coupes de cheveux dégueulasse, les crampon fluo, la surmédiatisation des joueurs flingué c'est juste vahid.gif vahid.gif vahid.gif

Le foot d'avant me manque grave.
rendez moi le foot de Redondo, Zidane, Ronaldo, R.Carlos, Henry, Nedved ect ect.
Heureusement y a mon Marco et Javier.

Pas mieux.

Et si Messi et CR sont bel et bien des joueurs hors norme, c'est vrai aussi pour Neuer. Le mec est quand même en train de révolutionner la façon de jouer son poste.
Le Trépied
Citation
«Je suis juste gardien de but, je ne suis pas l'ambassadeur d'une marque ou un mannequin qui pose en sous-vêtements», souligne l'Allemand en référence aux publicités dénudées tournées par Cristiano Ronaldo.

kratos77.gif
stromboli
C'est surtout toute la hype de merde autour du ballon d'or pendant 10 mois de l'année qui finit par rendre tous les sujets autour de qui est le meilleur des deux parfaitement insupportable maintenant.
yo_yo
Citation
Damloz49

neokill@h.gif
Dagoberto
Citation (Le Trépied @ 28/11/2014 12:12) *
kratos77.gif

edhelas.gif
Le Trépied
Ah t'as raison il est aussi con que Ronaldo en fait, bah tant pis alors edhelas.gif
Houdini
Il ne posait pas pour une marque de slip, on le prenait en mesure pour le Tussaud allemand.
Neuer mérite le ballon d'or cette année en tant que meilleur joueur de l'équipe championne du monde mais bon c'est joué d'avance.
Malédiction
A voté oui. Notamment à l'approche du ballon d'or, c'est là que ça devient encore + nawak.

(Surtout que Neuer le mérite 10 fois + qu'eux cette année)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.