Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Marvel's Dardevil
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2
paname440

Cette série s’appuie sur l'arc de F.Miller "The man without fear", une ré-écriture des origines de DD.

je ne peux m'empêcher de penser à la saga "Year One" de Batman par le même Miller.

Un série exclusive Netflix qui est dispo aujourd'hui. Je viens de regarder 2 épisode ça me plait pour l'instant.
Schultzy
C'est pas mal, bien foutu, par contre les combats chorégraphié à mort = sida.
DelSpooner
Allez je lance, ça va me faire le week-end kratos77.gif
Mamadieu
D'Onofrio gros il ressemble à Anigo neokill@h.gif
doll
Belle ambiance ! Rien à voir avec la version film et bien loin d'un Arrow ou d'un gotham très poussif.
paname440
J'en suis à l’épisode 8 pour l'instant toujours pas déçu. Univers très sombre on est loin de Arrow. Enfin on je me suis rendu compte que Daredevil c'est un peu le Batman de marvel.
Tsuku
On a tendance à oublier que beaucoup de comics sont très très sombres. Nolan l'avait tellement bien rendu avec son Dark Knight. Dare Devil c'est censé être le même style.

J'ai tendance à préférer ces super héros sans pouvoirs ou du moins sans pouvoirs délirants. Batman, Daredevil sont quand même beaucoup plus humain ça donne des histoires souvent plus intéressantes je trouve.
DelSpooner
Citation (Mamadieu @ 11/04/2015 03:01) *
D'Onofrio gros il ressemble à Anigo neokill@h.gif

Il fait vraiment peur en tout cas, l'un des rares vrais bons méchants Marvel bien exploités implosion du tibia.gif
niramo
On a poussé au bout du second épisode avec ma meuf. C'est bavard, trop bavard et terriblement classique. Qu'il anticipe les coups et mouvements ok, mais faudra m'expliquer comment un aveugle peut se mouvoir aussi facilement dans un environnement "muet". La réal est quelconque et les combats n'arrivent pas à la cheville de Banshee.

DelSpooner
Parce qu'il n'est pas "vraiment" totalement aveugle peut-être.
Hiso
Citation (DelSpooner @ 13/04/2015 11:08) *
Parce qu'il n'est pas "vraiment" totalement aveugle peut-être.

Oui, et surtout tous ses autres sens sont surdéveloppés depuis son accident. Il ressent les choses autour de lui.
Fulgrim
est-ce qu'il est aussi fort que le moine Shaolin dans Marco Polo ?
doll
Citation (niramo @ 13/04/2015 07:52) *
On a poussé au bout du second épisode avec ma meuf. C'est bavard, trop bavard et terriblement classique. Qu'il anticipe les coups et mouvements ok, mais faudra m'expliquer comment un aveugle peut se mouvoir aussi facilement dans un environnement "muet". La réal est quelconque et les combats n'arrivent pas à la cheville de Banshee.

Il a développé une sorte de sonar personnel. C'est peut être le seul défaut de la série, ne pas avoir appuyé ce petit pouvoir.
Dubdadda
J'ai testé, poussé jusqu'à l'épisode 6 mais je accroche vraiment pas. C'est trop classique, les combats sont carricaturaux tout comme certains personnages. Je comprends que l'on puisse bien aimer cependant.
doll
Je viens enfin de finir la série.

Chapeau, une véritable histoire de super héros, des personnages très charismatiques et un Wilson Fisk, impressionnant stupéfiant. Une écriture de la série très propre et très bien exécutée.

Dub : j'étais un chouilla septique aussi après les premiers épisodes, une fois les bases posées ( après l'épisode 6 donc ) tout s'enchaîne, c'est très bien foutu, logique, cohérent.

Très bonne surprise, ça ne m'étonne pas que la série soit la plus chargée après GOT.
Hiso
Citation (doll @ 06/05/2015 21:31) *
Je viens enfin de finir la série.

Chapeau, une véritable histoire de super héros, des personnages très charismatiques et un Wilson Fisk, impressionnant stupéfiant. Une écriture de la série très propre et très bien exécutée.

Dub : j'étais un chouilla septique aussi après les premiers épisodes, une fois les bases posées ( après l'épisode 6 donc ) tout s'enchaîne, c'est très bien foutu, logique, cohérent.

Très bonne surprise, ça ne m'étonne pas que la série soit la plus chargée après GOT.

Si ça t'intéresse j'ai interviewé Charlie Cox et le showrunner :

http://www.metronews.fr/culture/daredevil-...3;rQQFW6hdQwKA/

http://www.metronews.fr/culture/steven-s-d...3;nxnF2NxLbdpk/
doll
Citation (Hiso @ 06/05/2015 21:55) *

Ah ! Super.

Concernant D'Onofrio est ce que ça performance a sincèrement été saluée dans les différentes critiques? quelque part je trouve qu'il vole presque la vedette à Charlie Cox qui pourtant fait un superbe boulot lui aussi.

Tu en as pensé quoi de la série Hiso ?

Etant scénariste, je regarde avec un oeil critique certains points et j'avoue que je suis assez bluffé, n'espérant plus ce genre d'écrire dans notre univers de fiction. Le boulot sur la spycho des persos et la façon dont ils ont réussi à alterner les moments de pauses, d'explication, de mise en situation tout en répondant aux productifs est vraiment super bien fichu.
Hiso
Citation (doll @ 06/05/2015 22:03) *
Ah ! Super.

Concernant D'Onofrio est ce que ça performance a sincèrement été saluée dans les différentes critiques? quelque part je trouve qu'il vole presque la vedette à Charlie Cox qui pourtant fait un superbe boulot lui aussi.

Tu en as pensé quoi de la série Hiso ?

Etant scénariste, je regarde avec un oeil critique certains points et j'avoue que je suis assez bluffé, n'espérant plus ce genre d'écrire dans notre univers de fiction. Le boulot sur la spycho des persos et la façon dont ils ont réussi à alterner les moments de pauses, d'explication, de mise en situation tout en répondant aux productifs est vraiment super bien fichu.

Salué par tous ceux que je connais qui ont regardé la série au moins ^^ J'ai pas lu beaucoup de critiques, mais il mériterait d'être nommé aux prochains GG et Emmys.

Pour la série j'ai adoré les cinq premiers épisodes (le plan séquence de l'épisode 2 est ouf), j'ai trouvé ça intelligent que la série prenne son temps à développer ses personnages et donne autant d'importance à Matt qu'à Wilson Fisk (question posée en interview d'ailleurs). Et le fait d'explorer les deux facettes de ces deux personnages. Un petit bémol pour la seconde partie de saison et le final, j'ai trouvé des trucs assez expédiés et quelques trous scénaristiques (son maître par exemple), mais dans l'ensemble c'est une très grande réussite la série
GI JOE
J'ai maté les premiers 6 épisodes et j'adhère complétement à l'univers. Je ne connaissais rien de ce perso Marvel n'ayant pas vu le film. J'espère que la suite continue sur la même lancée que le début.
doll
Citation (GI JOE @ 12/05/2015 00:00) *
J'ai maté les premiers 6 épisodes et j'adhère complétement à l'univers. Je ne connaissais rien de ce perso Marvel n'ayant pas vu le film. J'espère que la suite continue sur la même lancée que le début.

La deuxième partie est bien meilleure que la deuxième à mon sens.
Lask
On a bouclé ça en quelques jours. Très très bon, j'y connaissais rien a part Fisk et impressionnant. Bo' comme d'hab le costume fait clown mais a part ça très bien foutu et intelligent. Trop de bastions par contre.

On sait pour une saison 2 vu le succès ? Genre Leland Owlsley va t il devenir le Hibou ?
Kaji
Yep, la saison 2 a été confirmée. Par contre, la série change de show-runner.
Hiso
Citation (Lask @ 13/05/2015 09:19) *
On a bouclé ça en quelques jours. Très très bon, j'y connaissais rien a part Fisk et impressionnant. Bo' comme d'hab le costume fait clown mais a part ça très bien foutu et intelligent. Trop de bastions par contre.

On sait pour une saison 2 vu le succès ? Genre Leland Owlsley va t il devenir le Hibou ?

Citation (Kaji @ 13/05/2015 12:16) *
Yep, la saison 2 a été confirmée. Par contre, la série change de show-runner.

Saison 2 confirmée oui, diffusée en 2016 à la même période. Pour Leland

Spoiler :
Je crois bien qu'il est mort ph34r.gif

Mais si on pouvait voir Bullseye kratos77.gif
Oni
Citation (Lask @ 13/05/2015 09:19) *

Spoiler :
Comme dit Hiso, Leland est mort. Par contre il a mentionné plusieurs fois son fils...
GI JOE
Enfin fini Daredevil qui est une excellente série. Encore du tout bon pour Netflix.
Jasonlives
Moi j'ai bien aimé, vraiment.
D'Onofrio est énorme comme toujours, et j'ai adoré le combat à la Old boy dans l'épisode 2, ainsi que la gestion psychologique des personnages.
Sur la durée, ses mouvements en combat sont un brin répétitifs certes, et j'ai pas trop aimé son mentor aveugle, ça m'a paru trop gros. La fin m'a paru un brin expédié aussi
Spoiler :
je voyais pas Fisk tomber aussi "vite"

Après je connais très peu la bd, j'ai juste lu quelques épisodes en diagonale dans Strange quand j'étais gamin quoi.
Moi aussi je me suis fait la remarque sur le sonar, c'est ce qui m'avait marqué de la série quand j'étais petit. Ca, le Kingpin et le tireur que j'espère donc voir en saison 2!
GI JOE
foyan
Jamais été un grand fan de films/séries de super héros, j'ai commencé à regarder Daredevil.

Au final assez sympa, enchainé 6 épisodes dans le train hier sans me faire chier.
Ca change d'un Arrow où j'ai jamais accroché malgré deux saisons regardées...
Next
Avec un peu de retard j'ai matté la saison de Daredevil.
Vraiment pas mal. Moi qui ne suit pas un grand fan des produits Marvel de manière quasi générale ces dernières années, j'ai été bien happé.
Avoir un véritable vilain (assez) profond et complexe, en plus d'être parfaitement interprêté, fait toute la différence. Je n'ai pas souvenir d'en voir un aussi bien développé chez Marvel, que ce soit au cinéma ou à la télévision.
Dready14
Enfin fini, vraiment très bon.
Très noir et profond. Le héros et le méchant sont très réussis.

Spoiler :
D'ailleurs avant le dernier épisode et l'apparition du costume (plutôt raté par contre sad.gif) ça ressemble même pas à un truc de super-héros)
La fin des épisodes 10 et 11 implosion du tibia.gif
Je m'attendais pas du tout à ce que Karen tire, sacré sang-froid. Et la scène Ben/Fisk très forte aussi
Dagoberto
Y a déjà une version VF?

Si oui c'est regardable avec des gamins de 10 ans? Genre comme Flash quoi

DelSpooner
Citation (Dagoberto @ 31/08/2015 12:20) *
Y a déjà une version VF?

Si oui c'est regardable avec des gamins de 10 ans? Genre comme Flash quoi

C'est un peu plus violent ph34r.gif
Dagoberto
Citation (DelSpooner @ 31/08/2015 12:21) *
C'est un peu plus violent ph34r.gif

ok merci, dommage.

Après je pense pas qu'il y ait d'autres séries du genre?

Y a Flash, Arrow et donc Dardevil mais rien d'autres?

Oyé Sapapaya
Citation (Dagoberto @ 31/08/2015 12:25) *
ok merci, dommage.

Y a agent of shield dans le même genre.
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2015 12:27) *
Y a agent of shield dans le même genre.

regardable par du 10 ans? (de même jamais regardé donc aucune idée de la chose)

DelSpooner
Citation (Dagoberto @ 31/08/2015 12:25) *
ok merci, dommage.

Legends of Tomorrow qui va arriver
Supergirl qui arrive aussi mais qui a l'air tout pourri

Et les autres "Defenders" mais ça risque d'être aussi violent que Daredevil
Dagoberto
Citation (DelSpooner @ 31/08/2015 12:29) *
Legends of Tomorrow qui va arriver Supergirl qui arrive aussi mais qui a l'air tout pourri Et les autres "Defenders" mais ça risque d'être aussi violent que Daredevil

Ouais mais me faut du VF mais merci pour la liste.

DelSpooner
Citation (Dagoberto @ 31/08/2015 12:32) *
Ouais mais me faut du VF mais merci pour la liste.

Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist ce sera sur netflix donc en VF tout de suite, après comme je l'ai dit, c'est un univers partagé avec Daredevil, du coup ça peut être aussi violent.
Oyé Sapapaya
Citation (Dagoberto @ 31/08/2015 12:28) *
regardable par du 10 ans? (de même jamais regardé donc aucune idée de la chose)

J'ai maté que la saison 1 mais dans mon souvenir c'est aussi regardable que The Arrow.
DelSpooner
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2015 12:35) *
J'ai maté que la saison 1 mais dans mon souvenir c'est aussi regardable que The Arrow.

Oui même niveau de violence.
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2015 12:35) *

Arrow je crois que c'est du 12 + mais j'ai un doute (j'ai pas forcement souvenir d'une scène vraiment violente)

Je vais me renseigner pour Agent of Shield, merci

Lask
Daredevil pour moi c'est super chaud, les scènes ou Kingpin défonce un crâne à la portière c'est dans mon top 5 des scènes degueus (niveau Drive et le pied dans la gueule dans l'ascenseur).

Impensable ph34r.gif
Dagoberto
Ouais c'est pour ça que je préfère demander avant, ils ont le temps mes gamins avant de regarder des séries avec un nain qui se fait sucer la bite et des tête qui volent ph34r.gif

Pour le moment je regarde Flash avec eux et ça passe bien (bon sauf que TF1 te spoil Arrow via Flash )
Dagoberto
maté les 5 premiers épisodes et c'est pas mal, ca se laisse regarder sans problème
Le plan séquence pour la scène de combat dans le couloir de l'épisode 2 (ou 3 j'ai un doute) knahos.gif
Dagoberto
Fini, plutôt sympa.

Le personnage de Fisk est très bon knahos.gif

Jessica Jones arrive le 20 Novembre

mest
Enfin maté la saison 1.

J'ai failli arrêter après l'épisode 4, et heureusement j'ai tenu bon car globalement la saison est de très bon niveau.

Fisk est très bon même si sa chute est rapide et qu'il fait un peu pitié dans le dernier épisode.

Globalement, univers assez sombre qui fait bien plaisir, curieux de voir la suite.
DelSpooner
Saison 2 le 18 mars !

Mamadieu

implosion du tibia.gif
Next
Le trailer me rassure pas mal sur le Punisher déjà.
C'est mon principal point d'interrogation parce que ça ne va pas être simple de passer après Fisk et le Kilgrave de Jessica Jones.

Hâte que ça redémarre !
Hiso
J'ai les sept premiers épisodes, je pense me les enchaîner ce week end kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.