Le Trépied
20/06/2015 19:47
Votez pour celui que vous trouvez le plus swagg.
Kaionedirection
20/06/2015 20:01
Maf
Le Trépied
20/06/2015 20:02
Merci Carlton. Ta réponse t'honore.
J'ai rajouté Kadhafi que j'avais oublié mais qii est assez swag aussi.
Le Zine 3bidine Ben Ali
Meme si un peu soft à mon gout, il aurait pu tenter d'envahir ces belges de Lybiens, on en serai pas la aujourd'hui.
Pol Pot, le plus efficace
Citation (Boulick @ 20/06/2015 21:10)
metamphete
20/06/2015 21:21
Le Trépied
20/06/2015 22:01
Mao n'a pas beaucoup de succès.
Adolf, le seul et unique qui a réussi a faire un remix sympa de Gangnam Style.
Le Trépied
20/06/2015 22:48
Il est le plus haï et le plus fascinant de tous. Tout ce bordel de costume Hugo Boss à brassard rouge, une voix incomparable un peu comme le premier chanteur d'AC/DC ça le rend spécial. Après fait aussi avouer qu'il bénéficie d'une plus grosse pub que les autres. Un type comme Mao il y aurait carrément eu moyen d'en faire une rock star avec une meilleure médiatisation, le Jeffrey Dahmer des dictateurs. Genre Tian'anmen il y avait un truc à faire autre que le clip Refuse/Resist de Sepultura. Le type a une personnalité vachement tordue aussi, dommage qu'on exploite pas le filon.
Le Trépied
21/06/2015 11:07
Hitler premier suivi de près par le nord coréen. Un résultat assez peu étonnant.
pitch+1.5
21/06/2015 22:28
Staline...les plus belles stats, sans conteste.
Nikos B.
21/06/2015 22:44
Se baser sur les stats
Malédiction
22/06/2015 19:37
Longuement hésité entre Adolf et Kim. Finalement voté Kim parce que dans les années 30 le nationalisme/fascisme etc. c'était plutôt mainstream. Ca enlève un tout petit peu de mérite au boche.
Les 2 nord-coréens (père et fils) ont ce petit côté irréductible et hors du temps qui rajoute un certain charme.
Pour Staline c'est vrai qu'il n'est pas souvent reconnu à sa juste valeur. Il est un peu comme la Mannschaft, sobre et efficace à l'extrême mais il manque le petit grain de folie.
Le moins connus des dictateurs de ces 50 dernières années :
Saparmyrat Nyýazow du Turkéminstan
Petit aperçu :
Citation
Un très important culte de sa personnalité est encore en place, on trouve son visage presque partout dans le pays, des billets de banque jusqu'aux bouteilles de vodka. Il est rebaptisé Türkmenbaşy (ou en français le « père de tous les Turkmènes »). La fête nationale correspond à l'anniversaire du président, le 19 février. Une statue de Nyýazow d'une hauteur de 12 m, dorée à l'or fin, juchée sur une arche de 75 m de hauteur, l'Arche de la Neutralité, tourne sur elle-même dans la capitale Achgabat de manière que son visage soit toujours tourné vers le soleil
Citation
Le système éducatif endoctrine les jeunes Turkmènes et fait l'apologie de Nyýazow. Les ouvrages scolaires sont presque exclusivement constitués de travaux ou de discours de Nyýazow. Le texte fondamental est le Ruhnama, ou Livre de l'Âme, une épopée nationale écrite par Nyýazow. Ce livre, un mélange d'histoire révisionniste et de lignes de conduites morales a pour vocation d'être le « guide spirituel de la nation », et le socle des arts et de la littérature nationaux. En mars 2006, il déclare d'ailleurs : « Celui qui par trois fois lira le Ruhnama trouvera une richesse spirituelle, deviendra plus intelligent, reconnaîtra l'existence divine et ira directement au paradis ».
stoner_man
22/06/2015 20:47
Pol Pot, le roi du game. Réussir à dégager un quart de son propre peuple, c'est prodigieux.
Citation (Abe @ 22/06/2015 21:33)
Le moins connus des dictateurs de ces 50 dernières années :
Saparmyrat Nyýazow du Turkéminstan
Petit aperçu :
Mort en 2006.
Mais son successeur Burdimuhamedow semble de la même veine.
Le Trépied
24/06/2015 19:42
Pas mal les zincs de Borat
j'ai hésité avec Ho Chi Minh mais je met quant même Jean-Bedel Bokassa Ier empereur de centrafrique au dessus
le gars s'autoproclame empereur
extrait Wiki de la description de la cérémonie:
"...Pour marquer l’événement, Bokassa revêt une réplique du costume que portait Napoléon Ier lors de son sacre, une épaisse cape écarlate doublée de fourrure d'hermine blanche et d'une robe incrustée de perles sur laquelle étaient brodés en fils d'or des soleil et des abeilles14. La cérémonie est très fastueuse : 10 000 pièces d'orfèvrerie, 200 uniformes d'apparat, 600 smokings et pas moins de 60 000 bouteilles de Champagne et de Bourgogne. De nombreux artisans et créateurs français furent mis à contribution par l'intermédiaire de Jean-Pierre Dupont. Un trône monumental fut créé par le sculpteur Olivier Brice, empruntant le symbole de l'aigle à Napoléon. La garde-robe impériale fut conçue par Pierre Cardin. La couronne en or pur, confectionnée par le joaillier Claude Arthus-Bertrand, comportait 7 000 carats de diamants, dont l'un de 60 carats, était estimée à près de cinq millions de dollars quand le salaire moyen en Centrafrique était d'environ 100 dollars ! À la fin de la cérémonie, le nouvel empereur remonte les rues de Bangui à bord d'un carrosse de bronze et d'or tiré péniblement par huit chevaux importés du Haras national du Pin, situé en Normandie, envoyés par l'Élysée. Deux chevaux meurent lors du trajet ce qui contraint la famille impériale à parcourir les derniers mètres en limousine. On chiffre la cérémonie à quelque 100 millions de francs..."
il sera ensuite soupçonné de cannibalisme, perd le pouvoir lors de révoltes étudiantes parce qu'il refusait que la police et l'armée portent des armes et finira dans son chateau de banlieue parisienne en vivant a moitier comme un clodo.
entre temps il aura aussi plombé la carrière de VGE avec la célèbre affaire des diamants
Le Trépied
29/06/2015 21:58
Niveau comptabilité il a tué bcp de gens ? Parce-que c'est un peu comme un palmarès quoi.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
29/06/2015 22:00
C un petit joueur Bokassa mais il était canibale
SympathisantParisien
29/06/2015 23:19
La famille Kim, la famille Saddam, la famille Kadhafi, la famille Assad, la famille Castro, Hitler, Staline, Mobutu c'est fou le nombre de dictateurs terroristes qui arrivent à détruire totalement ou partiellement leurs pays
Dagoberto
29/06/2015 23:20
Manque Platini
Je suis déçu que Idi Amine Dada ne soit pas plus évoqué
Dans le genre taré intersidéral, il se plaçait bien.
Tourista-chan
30/06/2015 11:03
Citation (Abso @ 25/06/2015 02:15)
j'ai hésité avec Ho Chi Minh
Et pourtant j'ai de bonnes raisons de lui en vouloir.
Je reviens du Vietnam, c'est tout de même assez fou de voir le culte qu'ils lui portent encore aujourd'hui.
Tourista-chan
30/06/2015 12:08
Citation (HxC @ 30/06/2015 12:11)
Je reviens du Vietnam, c'est tout de même assez fou de voir le culte qu'ils lui portent encore aujourd'hui.
Je m'attendais à pire.
Après ouais, le culte de la personnalité fait partie de la boîte à outils de tout bon dictateur communiste.
Cela-dit, si on ne tient pas compte de ça, c'est quand même le gars qui a obtenu l'indépendance de son pays après deux millénaires d'occupation étrangère (en gros
). On peut difficilement imaginer ce que ça peut représenter, c'est du de Gaulle puissance dix. Dans mille ans, ça sera une figure légendaire.
J'en ai un peu discuté avec les indigènes et c'est vraiment cet aspect qui prédomine.
Citation (Touriste @ 30/06/2015 12:03)
Et pourtant j'ai de bonnes raisons de lui en vouloir.
c'est surtout parce que j'ai passé un an au Viet-Nam et comme dit plus haut c'est dingue comment il est encore "vénéré" par les habitants
sinon c'est clair que niveau morts et mégalomanie et il est très loin du niveau des autres canditats
Je suis pas assez calé, je sais pas qu'elles sont ses "faits d'arme" en tant que dirigeant
Mais la propagande aujourd'hui autour du personnage, j'ai trouvé ça assez hallucinant à observer.
Le bonhomme est mort y'a 50 ans, et tu vois sa tronche à tous les coins de rue.
QUOTE (Abso @ 30/06/2015 19:13)
c'est surtout parce que j'ai passé un an au Viet-Nam ...
Ils sont en train de s'ouvrir de plus en plus j'ai l'impression.
Hanoi
a part les guerres contres les français puis américains je dirai quasi rien vu qu'il est mort avant la fin du conflit contre les USA
c'est aussi surement pour ça qu'il est autant aimé làbas, il est juste le révolutionnaire qui a liberé le pays et pas la politicien qui l'aurai maintenue dans la pauvreté, fait des purges,...etc
toutes proportions gardées on pourrai dire a peu pareil pour Che Guevarra
HxC> j'étais a Hanoi en 2000/2001, j'ai vraiment kiffé, la pays commençait juste a s'ouvrir
Tourista-chan
30/06/2015 12:46
Citation (Abso @ 30/06/2015 13:13)
c'est surtout parce que j'ai passé un an au Viet-Nam
Citation
sinon c'est clair que niveau morts et mégalomanie et il est très loin du niveau des autres canditats
Citation (HxC @ 30/06/2015 13:18)
Je suis pas assez calé, je sais pas qu'elles sont ses "faits d'arme" en tant que dirigeant
Plusieurs milliers de morts lors de la réforme agraire, surtout dans le nord, de mémoire. Et bien sûr les habituelles purges des cadres du parti mais ça chiffre pas grand chose.
Bref, ça reste un petit joueur.
Citation
Ils sont en train de s'ouvrir de plus en plus j'ai l'impression.
Hanoi
Carrément ouais. Et ils sont en plein essor industriel. Les projets immobiliers autour de Hanoi sont titanesques
Après, y a des côtés pervers. Par exemple, entre l'année dernière et cette année, ils ont déménagé un village lacustre de la baie d'Halong, sous prétexte que c'était trop polluant, en mode "un chèque et barrez-vous".
Je pense que bientôt ça sera moins sympa de faire du tourisme là-bas.
SympathisantParisien
30/06/2015 13:07
En Asie du sud est il manque le pire, le pote Paul, celui qui a décidé que toute personnes habitant en ville ainsi que toute personne portant des lunettes devait être exécutée ou partir en camp de rééducation car pervertie par la bourgeoisie et donc ennemi
Citation (SympathisantParisien @ 30/06/2015 14:07)
En Asie du sud est il manque le pire, le pote Paul
Obligé.
Le Trépied
06/08/2015 10:42
Vous pensez qu'un jour Al Baghdadi aura sa place dans ce sondage ?
Ce n'est pas un dictateur mais un calife
Le Trépied
03/10/2016 16:40
http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/...ompare-a-hitlerGros niveau le President philippin, il s'en bat les couilles
Alain Miamdelin
03/10/2016 18:14
La réaction des allemands
Johann Cruyff
03/10/2016 18:49
Citation (stoner_man @ 22/06/2015 20:47)
Pol Pot, le roi du game. Réussir à dégager un quart de son propre peuple, c'est prodigieux.
Et en seulement 4 ans au pouvoir s'il vous plait . Forme a Paris au contact des etudiants Marxistes, un exemple de reussite de notre centre de formation.
Lagoaparaiso
03/10/2016 19:05
Citation (Johann Cruyff @ 03/10/2016 13:49)
Et en seulement 4 ans au pouvoir s'il vous plait . Forme a Paris au contact des etudiants Marxistes, un exemple de reussite de notre centre de formation.
Probablement le seul exemple d'une vraie mise en pratique des théories de l'ami Karl. Prise du pouvoir, massacre des bourgeois, y compris les gosses pour interdire tout retour en arrière, reeducation des masses : du beau boulot.
Le communisme, c'est bien sur le papier ©
William-10
03/10/2016 19:10
Pol Pot est imbattable. J'ai des (Pol) potes cambodgiens qui ont fui le pays, ce qu'ils me décrivaient été hard. Alignement de tous les villageois et canardage sur tout le monde sans diction, hommes, femmes, enfants. Si tu ne rejoignais pas les khmers tu étais suspectés d'intelligence avec l'ennemi anti-révolutionnaire, donc fusillé.
Citation (Lagoaparaiso @ 03/10/2016 20:05)
Le communisme, c'est bien sur le papier ©
Ils te diront que ça n'a rien à voir avec le communisme ... Je connais le refrain. On le connait tous. Par contre ils sont incapables de te narrer l'histoire d'un seul pays communiste qui a réussi.
sukercop
03/10/2016 19:25
Citation (William-10 @ 03/10/2016 18:10)
Ils te diront que ça n'a rien à voir avec le communisme ... Je connais le refrain. On le connait tous. Par contre ils sont incapables de te narrer l'histoire d'un seul pays communiste qui a réussi.
Parisian ?
Lagoaparaiso
03/10/2016 19:42
Citation (William-10 @ 03/10/2016 13:10)
Pol Pot est imbattable. J'ai des (Pol) potes cambodgiens qui ont fui le pays, ce qu'ils me décrivaient été hard. Alignement de tous les villageois et canardage sur tout le monde sans diction, hommes, femmes, enfants. Si tu ne rejoignais pas les khmers tu étais suspectés d'intelligence avec l'ennemi anti-révolutionnaire, donc fusillé.
A la décharge des vrais marxistes, le diptyque "le communisme c'est trop cool" & "c'est trop dommage ça a jamais existé pour de vrai
" sort souvent de la bouche de grands esprits convaincus que l'initiateur du mouvement est Che Guevara, fameux frère cadet de Kennedy et arrière grand-oncle de Tonton David.
Ce qui est par contre très courant, c'est de constater un "shopping" marxiste, avec une défense instruite de certaines théories du boss, et un "oubli" tout aussi instruit d'autres, souvent les moins "sexy", tel le nécessaire massacre des familles bourgeoises. Un communisme bio sans alcool en quelques sortes...
Le Trépied
03/10/2016 19:44
ikki va vous répondre.
Citation (Le Trépied @ 03/10/2016 17:40)
http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/...ompare-a-hitlerGros niveau le President philippin, il s'en bat les couilles
C'est pas un dictateur
Lagoaparaiso
03/10/2016 19:48
Citation (Le Trépied @ 03/10/2016 14:44)
ikki va vous répondre.
Il l'avait déjà fait il y a quelques années de cela en confessant son malaise à l’idée d'avoir à égorger les chtites nenfants des beaux quartiers.
Pas encore assez insoumis
Le Trépied
03/10/2016 20:07
Citation (Miles @ 03/10/2016 20:46)
C'est pas un dictateur
J'ai pas dit que c'était un dictateur.
Par contre ses références j'ai un doute
Wohohoho ikki t'étais en train d'écrire un pavé ? Tu nous fais quoi là ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.