Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Lee Keun-Hel (Jubilo Iwata)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dubdadda
Citation
Lee Keun-Ho, 24 ans, international sud-coréen, devrait être la première recrue parisienne de l’intersaison. L’attaquant, qui évoluait dans le club japonais de Jubila Iwata (L 1), avait effectué un essai au PSG en mars dernier. Libre, il est sur le point de signer un contrat de trois ans.

Le Parisien

Je poste certains messages intéressants datant du mercato hivernal :

Citation
Lee Keun-Ho rêve d’Europe

Le nouveau prodige du football sud-coréen ne sera plus lié au Daegu FC à l’issue de la saison prochaine. Le jeune premier dévoile déjà comment il voit son avenir... en Europe.

"Lee Keun-Ho désire ardemment aller en l’Europe et souhaite évoluer au sein d’un plus grand club, prolonger son contrat sera difficile."

C’est par ces mots que Choi Jong-Jun, l’actuel président du Daegu FC, a fait comprendre qu’il ne serait guère en mesure de retenir son attaquant vedette très longtemps.

A 23 ans, Lee Keun-Ho n’en finit plus de séduire. Alors qu’il a joué son premier match professionnel il y a à peine deux ans, celui que les supporters de Daegu surnomment le fils du vent totalise déjà 23 buts et 9 passes décisives pour 59 rencontres disputées sous les couleurs de Daegu.

Le joueur natif de Incheon a jusqu’à présent fait preuve d’une efficacité mordante sur tous les tableaux et marque partout où il passe. Lee Keun-Ho totalise déjà six buts inscrits avec la sélection nationale pour 14 matchs disputés. La dernière réalisation en date de l’attaquant de Daegu remonte au 19 novembre dernier face à l’Arabie Saoudite (ndlr. victoire 2-0).

A l’issue d’une saison 2008 complète, les efforts de Lee ont été récompensés par une nomination en tant que meilleur attaquant de l’élite sud-coréenne, aux côtés du brésilien Edu. Il est en effet le buteur sud-coréen le plus efficace du championnat avec douze unités au compteur, ce qui le postionne tout juste trois crans en dessous du capocannoniere de la K-League édition 2008, l’expérimenté Dudu de Seongnam.

Inutile de préciser que la réussite du fils du ventattise la convoitise des clubs les plus prestigieux de la péninsule. La presse sud-coréenne rapporte en effet que Seongnam et Jeonbuk se seraient mis en tête de faire signer le numéro 10 du Daegu FC. D’autres sources laissent même penser que plusieurs clubs japonais ne seraient pas indifférents au talent de Lee Keun-Ho.

Cependant le jeune international préfère quant à lui rêver d’Europe. Lee avait en effet dévoilé au début de l’automne son désir de rejoindre les plus grandes ligues du vieux continent. Aujourd’hui, le buteur apparaît plus humble, et sûrement plus motivé.

Lee Keun-Ho a ainsi fait savoir qu’il s’engagerait volontiers avec un club moins huppé et travaillerait d’arrache pied à la construction de sa réussite européenne. Lee est donc déterminé à être l’acteur d’une expatriation réussie à l’Ouest. L’exemple de Seol Ki-Hyeon, arrivé en 2000 à Anvers en seconde division belge et devenu ensuite l’un des tous meilleurs attaquant de la Jupiler pro League du début des années 2000 conforte la vision qu’a l’espoir coréen de son avenir.

"Comme Seol Ki-Hyeon, je veux être un joueur qui part dans un petit championnat européen pour progresser"a expliqué Lee Keun-Ho.

De plus, il y a fort à penser pour que l’aventure de Park Chu-Young sur le Rocher incite Lee Keun-Ho à s’intéresser de plus près à la Ligue 1. C’est en tout cas ce que semblent vouloir croire les observateurs du football sud-coréen...

FootCoréen

Posts pris sur Culture :

Citation
Quelques nouvelles précisions sur le coréen :

- Lee est un joueur qui a explosé tout récemment dans le championnat coréen. Il y a deux ans il a fini meilleur buteur (de nationalité coréenne) et cette année il a confirmé en restant dans son modeste club de Daegu plutôt que d'aller a Seoul.

- Il a été appelé en équipe nationale aussi récemment et ses débuts ont été "étincelants". La Corée connaissait une période de disette du coté offensif et "Lee Keun Ho a enchanté les supporters en marquant à plusieurs reprises !" Depuis, la Corée se positionne en tête des attaques asiatiques, en terme de chiffre, et "il faut lui dire un grand merci" !

- Du point de vue joueur, "Lee est très rapide et explosif mais pas forcément très technique".

- Blackburn a fait 2 offres pour Lee, la première qu'il a refusé, la deuxième où il n'a pas pu obtenir de permis de travail en Angleterre.

- Une loi fait état en Corée : tous les joueurs doivent faire leur service national. "J'ignore si Lee l'a fait...quoi qu'il en soit ça peut être un frein a son ascension !"

- "Lee ne brillera pas dès le début et je doute que les fans du PSG lui pardonne, il lui faudra du temps : la langue, les lieux, le niveau...même si le club ne déboursera rien pour ce joueur, il faut être patient. Nancy et Nantes se sont montré intéressés...Il a du potentiel c'est sur mais il est très très tôt pour le dire".

Citation
Attaquant international coréen. Il en est à 6 buts et 4 passes déc. sur ses 6 derniers matchs de J-League d'après FIFA.com (8 matchs en tout), c'est pas mal du tout.

edit: stats complètes 6 buts 5 passes déc. en 9 matchs http://www.espnstar.com/football/world-cup...-be-Korea-hero/
mest
Ca a l'air d'être un sacré pari. Les commentaires ne sont pas très optimistes quant à la possibilité de sa réussite au PSG.

Après, il est gratuit, n'a sûrement pas un gros salaire... Et peut servir au club à avoir plus de visibilité en Asie et notamment en Corée du Sud (donc merchandising en hausse et tout et tout).

En conclusion, sa venue (si elle se confirme) ne me fait ni chaud ni froid. J'espère juste qu'on aura des arrivées de joueurs d'un tout autre calibre.
amphisbaena
Si ca ne coute pas trop cher de la faire venir, moi je pense que c'est un pari qu'il faut tenter pour plusieurs raisons:

- il peut se réveler très fort et exploser
- ca fait connaitre le club en asie
- ca fait vendre des maillots

Une partie de l'avenir du foot mondial se situant en Asie, c'est une région dans laquelle il est bon d'investir aujourd'hui...
Noreaga

Vidéo de lui avec le club japonais de Jubila Iwata (récent donc)
C'est gratuit ,il a l'air d'avoir un profil relativement intéressant et semble avoir une notoriété émergeante dans son pays
Je suis pas contre popcorn.gif Après sportivement faudra pas attendre de lui qu'il soit une valeur ajoutée du moins pas à court ou moyen terme
Jose Caster
Dans l'esprit je le vois comme le remplaçant de Pancrate.

Il ne jouera pas beaucoup au moins au début donc on lui laissera le temps. En tout cas je l'espère, car si c'est pour le faire partir au bout de six mois à la Everton - Souza ça n'a aucun intérêt.
Papa Crocodile
C'est ptet le remplacant de charbonnier aussi
arno92240
C'est officiel pour ce joueur ou c'est juste une grosse rumeur?
Caps
Ca sent le pari sportif et marketing !
Il est gratuit, niveau salaire ca devrait pas être aussi énorme que ce qui se fait actuellement au PSG... Ca pourrait faire vendre pas mal en Asie et surtout en Corée du Sud vue sa notoriété grandissante. Et puis si il emerge ca peut être que du bon.
Dubdadda

A partir de 3m40, il y a son but de la tête, son poteau et une passe décisive.
Cocote
Oui, je pense que l'on a tout à gagner avec ce joueur puisqu'il ne semble pas venir pour être titulaire.
S'il explose, on fera un enorme coup marketing.
Dubdadda
Citation (arno92240 @ 03/06/2009 à 10:44) *
C'est officiel pour ce joueur ou c'est juste une grosse rumeur?

Le Parisien ne le présente pas comme une grosse rumeur wink.gif
Je n'aurai pas créé un topic sinon ph34r.gif

2 buts, 1 passe décisive
Crocop
Il a l'air d'avoir du ballon c'est un bon point, c'est pas Pancrate qui mettrait un but comme ça sur la première vidéo.
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 03/06/2009 à 08:45) *

A partir de 3m40, il y a son but de la tête, son poteau et une passe décisive.

Celui qui marque c'est le 33, celui qui touche le poteau c'est le 23 ph34r.gif
11G
C'est bien les matchs du PSG seront diffusés en Corée donc en stream aussi ph34r.gif
Noreaga
Citation (Crocop @ 03/06/2009 à 09:00) *
Il a l'air d'avoir du ballon c'est un bon point, c'est pas Pancrate qui mettrait un but comme ça sur la première vidéo.

Il y a beaucoup moins d'espaces et beaucoup plus de rythme en L1, Pancrate en Ligue Japonaise risquerait de devenir une star ph34r.gif
arno92240
Moi je dis si c'est comme le Park à Monaco , ca peut-etre une bonne recrue
Noreaga
Intéressant de noter qu'en sélection coréenne, LKH est titulaire à la pointe de l'attaque avec Park Chu Young en soutien
Papa Crocodile
Citation (Noreaga @ 03/06/2009 à 11:05) *
Il y a beaucoup moins d'espaces et beaucoup plus de rythme en L1, Pancrate en Ligue Japonaise risquerait de devenir une star ph34r.gif

On avait réussi à refourger Reinaldo, 4 buts pour son premier match puis le néant pour le reste de la saison ph34r.gif
Oyé Sapapaya
C'est une Star en Corée ?

Non parce que vos histoires de coup marketing...
Noreaga
C'est un titulaire récent en sélection nationale grâce à ses perfs (un but tous les deux matchs en sélection et un but par match en J-League), il veut confirmer ce statut en s'expatriant en Europe
Il a l'air d'avoir une côte grandissante et a une bonne marge au vu de son ascension récente, c'est donc un potentiel intéressant de ce point de vue mais pas un Park Ji Sung au niveau popularité pour situer le niveau
Bob
Kombouaré, qui veut souder le vestiaire, va avoir du boulot le 1er juillet pour dialoguer avec Keun-Ho, Everton, et Kezman ph34r.gif
Senzo
En tout cas l'article du parisien le décrit comme quelqu'un de pas très technique (tout de suite on pense à Pancrate) mais les vidéos vont plutôt à contre sens... A première vue il a un petit gabarrie, assez rapide et technique, un Everton bis mais qui fera vendre des maillots; remarque il faudra bien trouver un moyen d'écouler les stocks vu qu'un boycott s'annonce! popcorn.gif
ZéroQuatorze
Question toute conne, mais il est de Corée du Nord ou du Sud popcorn.gif La presse serait capable de dire que le Paris SG finance de manière indirecte les armes nucléaires de la Corée du Nord ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Senzo @ 03/06/2009 à 11:41) *
En tout cas l'article du parisien le décrit comme quelqu'un de pas très technique

Dans mon post introductif, il y a l'article de ce matin du Parisien, un article du site Footcoréen mais après c'est un post que j'avais écrit d'après ce qu'on avait pu me dire sur un forum coréen (donc rien à voir avec Le Parisien wink.gif )
Roufi
Je vois vraiment pas comment on pourrait être contre... Le mec est gratuit, doit avoir un salaire merdique. Certes c'est un pari, mais un pari qui est gratuit, donc on ne sera presque pas perdant si sa marche pas. De plus, il est passé faire un tour chez nous en hiver si j'ai bien lu, donc c'est pas un total inconnu non plus.
Dubdadda
Citation (Roufi @ 03/06/2009 à 11:51) *
De plus, il est passé faire un tour chez nous en hiver si j'ai bien lu, donc c'est pas un total inconnu non plus.

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJSX5.html
succo
Encore une superbe intuition d'Alain Roche ? ph34r.gif
Jasonlives
Citation (Noreaga @ 03/06/2009 à 10:26) *

C'est pas bientot fini de vous moquer de Landreau, hein? ph34r.gif
CI20N0
S'il se renseigne sur le club, en voyant que Rothen part, que Sessegnon peut jouer à gauche, qu'on aime bien mettre les attaquants comme milieu droit et qu'il a déjà vu jouer Pancrate, il peut vraiment se dire qu'il a moyen d'être titulaire comme milieu droit.
Homer
Un titulaire international dans une nation emergente, pari qui coute pas grand chose et qui pourrait rapporter dans le marketing. Il joue pour la Corée du Sud, y'aura pas de "gardes du corps" avec lui laugh.gif

Qu'est ce qu'on risque ? Hormis augmenter la contrefacon du maillot domicile en Asie ... ph34r.gif
Philo
Au pire il renforcera la CFA qui en aura bien besoin vu tous les départs et toutes les montées de 18 ans.
Raijojp
Moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'on avait a priori fait un essai il y a quelques mois, et qu'on l'avait refusé ... est-ce qu'on s'est décidé a le prendre par faute de moyens financiers ? sad.gif
Dante
Si c'est pour remplacer Charbonnier en CFA + dépannage de l'équipe 1 ---> rien à foutre.
Si c'est pour remplacer Pancrate---> Je préférerais Eliseu pour son profil et parce qu'il est prometteur (apparemment) en Liga.
Si c'est pour remplacer Luyindula---> Serieux? on vise le titre?
Si c'est pour remplacer Waro --->

Enfin, il pourrait être une bonne surprise. Sauf qu'il n'a pas l'air d'être une star là bas, juste un joueur connu. Donc pour le marketing, on peut s'assoir dessus. unsure.gif
Teichi
Citation (Cyr04 @ 03/06/2009 à 11:46) *
Question toute conne, mais il est de Corée du Nord ou du Sud popcorn.gif La presse serait capable de dire que le Paris SG finance de manière indirecte les armes nucléaires de la Corée du Nord ph34r.gif

Je pense que tu en rencontreras pas beaucoup des gens venant de la Corée du Nord dans ta vie. unsure.gif
Cocote
Il me semble qu'il faisait son essai en mars.
Ca n'aurait servi à rien de le prendre à ce moment là.
Boulick
Sympa smile.gif D'une manière générale les mecs qui ont fini meilleur buteur de quelque championnat que ce soit c'est des coups qui se tentent (Hoarau smoke2.gif) surtout qu'un petit coréen ça doit pas coûter grand chose ph34r.gif

Les "posts pris sur Culture" sont de qui ? Si celui sur la sélection nationale est vrai, c'est qu'il doit vraisemblablement avoir quelque chose quand même.
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/06/2009 à 11:22) *
C'est une Star en Corée ?

Non parce que vos histoires de coup marketing...

Les posts qui parlent de coup marketing précisent "si il explose" donc osef qu'il soit déjà une star.
ZéroQuatorze
Citation (Teichi @ 03/06/2009 à 13:20) *
Je pense que tu en rencontreras pas beaucoup des gens venant de la Corée du Nord dans ta vie. unsure.gif

C'était ironique unsure.gif
Dubdadda
Citation (Boulick @ 03/06/2009 à 13:22) *
Sympa smile.gif D'une manière générale les mecs qui ont fini meilleur buteur de quelque championnat que ce soit c'est des coups qui se tentent (Hoarau smoke2.gif) surtout qu'un petit coréen ça doit pas coûter grand chose ph34r.gif

Les "posts pris sur Culture" sont de qui ? Si celui sur la sélection nationale est vrai, c'est qu'il doit vraisemblablement avoir quelque chose quand même.

Le 1er de moi, le second de Varino.
Il avait fait bonne impression durant son essai mais le prendre au mois de mars ne rimait à rien.
Baghib!
Citation (Boulick @ 03/06/2009 à 13:22) *
Sympa smile.gif D'une manière générale les mecs qui ont fini meilleur buteur de quelque championnat que ce soit c'est des coups qui se tentent (Kezman smoke2.gif) surtout qu'un petit coréen ça doit pas coûter grand chose ph34r.gif
FYP ph34r.gif
JB_95
Citation (Dubdadda @ 03/06/2009 à 11:53) *

La gueule que fait PLG a 41 secondes laugh.gif laugh.gif
Boulick
Citation (Baghib! @ 03/06/2009 à 13:35) *
FYP ph34r.gif

Ouai mais Kezman à son tarif transfert/salaire j'appelle plus ça un "coup" ph34r.gif
11G
Sur le débat star ou pas star en son pays..
je pense que meilleur buteur 2 fois dans le championnat local plus départ vers le Japon, premier match là bas = 2 buts + 1 passe décisive, ses premières sélections il a planté des buts et il joue titulaire en équipe nationale (20 matchs 8 buts)
Je pense qu'un départ vers l'Europe va faire de lui une star , OK Paris c'est pas Manchester ou Barcelone mais forcement cela va attirer les médias et quelques sponsors intéressés, car ça reste une capitale européenne.

Si on peux écouler quelques maillots là bas... d'ailleurs en revoyant le maillot away de Paris et de la Corée du Sud il y a quelque chose ph34r.gif

Bref il faut lui laisser sa chance, a un an de la coupe du monde on sait jamais peut etre une bonne surprise...mais sinon je suis aussi de ceux qui pensent qu'il ne faut pas tout miser sur lui car il va devoir s'adapter a la vie et langue d'ici plus le style de jeu différent.
P@py
Citation (11G @ 03/06/2009 à 13:53) *
Bref il faut lui laisser sa chance, a un an de la coupe du monde on sait jamais peut etre une bonne surprise...mais sinon je suis aussi de ceux qui pensent qu'il ne faut pas tout miser sur lui car il va devoir s'adapter a la vie et langue d'ici plus le style de jeu différent.

Vous voulez miser quoi sur lui ? Impossible que les dirigeants le considère comme autre chose qu'un pari. On a Hoarau, Giuly, Kezman, Luyindula, Charbonnier... Avec de la chance, on se débarasse de Peguy mais qui sera remplacé vraisemblablement, par Gameiro Erding ou un autre. En clair, il arriverait en temps que 4ème attaquant voire 5ème. On risque pas de miser quoi que ce soit sur lui d'autre qu'un bénéfice sur la vente de maillot en Corée.
Puis s'il est bon, il jouera quelques matchs. Mais à moins de se débarasser de Kezman et Luyindula, je ne vois pas comment il pourrait avoir sa place. On ne jouera que sur 3 tableaux, cette fois.
Tchoune
Citation (P@py @ 03/06/2009 à 14:10) *
Vous voulez miser quoi sur lui ? Impossible que les dirigeants le considère comme autre chose qu'un pari. On a Hoarau, Giuly, Kezman, Luyindula, Charbonnier... Avec de la chance, on se débarasse de Peguy mais qui sera remplacé vraisemblablement, par Gameiro Erding ou un autre. En clair, il arriverait en temps que 4ème attaquant voire 5ème. On risque pas de miser quoi que ce soit sur lui d'autre qu'un bénéfice sur la vente de maillot en Corée.
Puis s'il est bon, il jouera quelques matchs. Mais à moins de se débarasser de Kezman et Luyindula, je ne vois pas comment il pourrait avoir sa place. On ne jouera que sur 3 tableaux, cette fois.

Va dire ça à Philo ph34r.gif

Un pari c'est toujours ça, des fois ça paye happy.gif
Je ne vais pas jouer à Mme Irma, mais le potentiel à l'air là et son compratiote Park m'a plutôt surpris dans le bon sens à Monaco... Croisons les doigts.
PARISIANISTE
Si on l'a gratuit, et que c'est un petit salaire, autant essayer...
C'est sûr qu'il est possible que ce soit une grosse merde, mais ça peut-être aussi LA révélation sud-coréenne !
Varino
Juste un petit message en passant, sur le cote marketing. Ne vous attendez pas non plus a des ventes de maillots extraordinaires ou des choses comme ca. Ca mettra sans doute le PSG sur la carte pour les amateurs de foot coreens, mais il en faudra plus pour declencher une frenesie et susciter des vocations de supporters. Les autres clubs europeens ont une avance gigantesque.

J en attend plus sportivement que commercialement honnetement.
Papa Crocodile
Bren si le mec devient bon et qu'il est une idole dans son pays ca aidera je pense... Bon après forcément s'il se tape que des matchs de cfa c'est moyen...

Sinon le PSG est clairement en retard mais il faudra bien commencer un jour... Et Paris s'exporte très bien smile.gif
Varino
Citation (ommak @ 03/06/2009 à 15:13) *
Sinon le PSG est clairement en retard mais il faudra bien commencer un jour... Et Paris s'exporte très bien smile.gif

Clairement y a un tres grand potentiel. Mais j en vois qui se frottent deja les mains. Non, ce n est qu un debut et il faudra travailler des annees pour rattraper notre retard.
Child Of Bodom
Un point à prendre en compte : le joueur a sans doute un passeport Français, puisque son arriere grand père, Raymond, était de chez nous.

ph34r.gif
Bob
Citation (Child Of Bodom @ 03/06/2009 à 15:24) *
Un point à prendre en compte : le joueur à sans doute un passeport Français, puisque son arriere grand père, Raymond, était de chez nous.

ph34r.gif

Raymond Queneau

laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.