Sagan: Même s’il est assez cher, c’est une machine à points, pas mal d’étapes qui lui conviennent, et il m’évite de prendre des purs sprinteurs. J’ai hésité à prendre GVA pour faire de la place à Nibali mais j’ai finalement préféré Sagan.
Cancellara : Spartacus à l’air en forme, s’il est toujours là à la fin, c’est une valeur sure du CLM. Certaines étapes lui conviennent bien pour préparer les classiques.
Boasson Hagen : Très bon début de saison de sa part, rouleur, puncheur, sprinteur, bon dans le contre la monte.
Poels : Les Sky seront là avec une très grosse équipe, Kwiatkowski sera leur leader mais Poels sera là avec lui et je compte sur une défaillance du polonais pour que Poels deviennent numéro 1 et jouer le général.
Van Garderen : C’est un parcours dessiné pour lui et à 14 points c’était cadeau. BMC a déjà fait le travail dans le TTT. Il y’a un CLM pour finir. S’il ne se foire pas dans l’étape reine il est bien partit pour très bien figuré au classement général.
Pinault : FDJ confirme leur progrès en TTT, est Pinault à l’air en forme en ce début de saison. Un des favoris pour la victoire finale. Il suivra les meilleurs en montagne, et j’espère qu’il confirmera ses progrès en descente.
Chaves : Mon troisième grimpeur j’avais bien aimé lors de la Vuelta, et j’aime bien le profil de petit grimpeur colombien.
Kiryienka : Longtemps hésité avec Valls et Kennaugh mais j’ai fini par choisir le Champion du monde du CLM. Au pire il fait un bon résultat lors du CLM, et au max on sait jamais avec les Sky
Quinziato : Comme beaucoup ici je l’ai pris c’était le BMC le moins cher, il ramené des points dans le TTT, et il peut se débrouiller pour faire une top 15 lors du CLM individuel.