Une équipe basée sur le coeur plutôt que la raison
LEADERS
Pinot : Impressionant en chrono cette année, j'espère que ça l'aidera à ne pas se mettre trop la pression en montagne. Et il s'en sort plutôt bien sur le Tour les années paires
Aru : Impossible de passer à côté après ce qu'il a montré sur le Giro et la Vuelta l'année dernière. Il a tout pour devenir la révélation du tour, et devrat être le principal concurrent de Pinot pour la dernière place du podium en cas de défaillance de Contador.
Bardet : Ma valeur sûre sur le Tour de France ! Pas le genre de coureur à se ranger en cas de défaillance, comme l'année dernière où il s'est accroché sur les Pyrénnées (malade) avant de se rattraper sur la suite en accrochant des places d'étapes et un top10 au général.
Barguil : Peut être l'année de la révélation, j'espèrer qu'il sera épargné par les blessures pour montrer toute la mesure de son talent. Peut gratter des top15 d'étapes, notamment sur les étapes de punch.
SPRINTERS
Sagan : Impossible de passer à côté du crack ultime de velogames, même côté à 20. Son prix en rebute beaucoup, mais on oublie que c'est un monstre de fiabilité et il rapporte sur tous les terrains, même là où on ne l'attend pas.
Coquard : J'ai longtemps hésité avec Kristoff, a priori plus sûr, mais le coeur et l'instant me portent sur Coquard. J'espère que ses multiples victoire d'étapes par une bonne régularité sur le sprint, et pourquoi pas une victoire à Limoges.
OUTSIDERS
Pantano : Un potentiel top20 qui devrait être très actif sur les échappées en montagne. A 6, ça ne se refuse pas.
Konrad : Son équipe semble compter sur lui pour un top20, ce qui nn'est pas anodin pour un premier grand tour. Je paye pour voir
ASSISTS
Erviti : Il y a de quoi faire en assists chez Movistar avec le classement général (Quintana + Valverde en première semaine ?) et le classement par équipe (au moins top 3). Avec un peu de chance il fera une échappée qui ira au bout
Niveau hésitations :
Quintana - Pour moi le futur vainqueur, mais je tenais à mon duo Aru-Bardet
D. Martin - Très complet, et devrait jouer le général. Dommage qu'Aru soit pas all-rounder
Alaphilippe - L'un de mes chouchous mais pas assez d'étapes taillées pour lui selon moi.
Valverde - Grosse valeur de fantasy, mais je ne le vois pas jouer le général dans l'optique des JOs
Ion Izagirre - Je l'aime beaucoup mais il sera sûrement limité à un rôle de larbin. Il aura aussi une grosse concurrence sur les clm