Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fantasy Tour de France 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Cyclimse
Pages : 1, 2
Homer
League Name: CulturePSG
League Code: 742014425610

COME ON COME ON !!
Next
J'avais fait une V1 d'équipe ce week-end déjà.
Mais attention pour le moment aucune équipe n'a donné de startlist définitive. Il y a le temps de voir venir. smile.gif
xo157
Premiere équipe faite, toujours aussi chiant les catégories dry.gif
Chadmild
Qui pour prendre le trio magique Froome/Quintana/Sagan ? ph34r.gif
Mathématiquement possible, risqué mais tentant...
Varino
Citation (Chadmild @ 27/06/2016 16:57) *
Qui pour prendre le trio magique Froome/Quintana/Sagan ? ph34r.gif
Mathématiquement possible, risqué mais tentant...

J'ai fait le calcul sur les dernieres années. Tu peux finir bien classé mais quasi aucune chance de l'emporter sauf si tu chattes comme un porc sur les mecs a 8 que tu prends.
suker57
Citation (Varino @ 27/06/2016 17:14) *
J'ai fait le calcul sur les dernieres années. Tu peux finir bien classé mais quasi aucune chance de l'emporter sauf si tu chattes comme un porc sur les mecs a 8 que tu prends.

Sauf qu'avec les 3 là tu ne peux plus prendre de mecs à 8 mais que des mecs à 4 quasiment
Varino
Citation (suker57 @ 27/06/2016 21:59) *
Sauf qu'avec les 3 là tu ne peux plus prendre de mecs à 8 mais que des mecs à 4 quasiment

Bob
Equipe faite!
suker57
Citation (Varino @ 28/06/2016 09:08) *

J'ai oublié le quasiment wink.gif
Nemeto
NOUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE avant samedi matin
Varino
La Team Chiappucci change de nom et rejoindra desormais la team jeu de mot.
Canvex
Equipe la plus intéressante à faire depuis que je fais la fantasy. Beaucoup de choix et donc beaucoup de regrets, j'espère qu'on aura des équipes un peu différentes cette fois book2.gif
xo157
Je crois que j'ai enfin mes leaders, mais je me casse encore la tête avec les coureur à 6 et 4 pts.
Varino
Citation (Canvex @ 01/07/2016 13:56) *
Equipe la plus intéressante à faire depuis que je fais la fantasy. Beaucoup de choix et donc beaucoup de regrets, j'espère qu'on aura des équipes un peu différentes cette fois book2.gif

+1 j'ai eu aucun mal à faire mon equipe, y a des noms interessants à tous les prix, donc on peut faire des choix. Encore une ou deux hesitations.
Lask
Le retour de la Bicyclette Montmartroise, équipe invitée du Tour après une année 2016 en Continental à l'abri des médias cool.gif
Canvex
Citation (Varino @ 01/07/2016 11:16) *
La Team Chiappucci change de nom et rejoindra desormais la team jeu de mot.

Ca aurait pas plutôt dû être "Quintana plus, t'en as encore" ? ph34r.gif
stoner_man
ManoCornuta

Pour le Géné :

Nairo : Ca peut etre son année , je pense qu'on va etre un max a l'avoir choisi .
Aru : pas mal de montagne une equipe monstrueuse autour de lui qui peut comprenser son deficit face au trois gros pour peut etre faire un podium
Izaguirre : toujours constant cette année , les deux TT vont lui permettre de faire un Top 10 , si il ne larbine pas trop pour quintana .

Sprinters :

Greipel : le meilleur actuellement sur sprint plat voir faux plat pour moi et un train monstrueux avec Raollands et Debuscherre qui complete son train habituel .
Kristoff : Pas en forme cette année mais bordel le train qui l’accompagne est impressionnant : Haller ; morkov , guarini , pas loin d'etre ce qui se fait de mieux. Pour son prix , je compte sur lui pour beaucoup de TOP 5/3 a défaut de nombreuses victoires , il a sa carte a jouer si ca arrive en faux plat egalement .

Chasseurs d'etapes :

Alaphillipe : En grande forme a voir sur un premier tour ce qu'il va donner
Gerrans : pour le prix malgrés des dernieres semaine difficille il s'est bien preparé sur le tour , je compte sur lui sur les 3 etapes de punchers.
Pantano : Il marche trés bien en ce moment en haute montagne , ya moyen d'accrocher une etape et des TOp 10
Gallopin : la machine a point il sera toujours la pour accrocher des Top 10 sur multiples profils

Regret eventuels avoir laissé : Laporte, D.Martin , Boasson Hagen, S.Pauwels, Mattews et bien sur Sagan trop cher
Heavinho
Pas de sky dans ma team ! tongue.gif

Pour le général :

Pinot : Le choix du coeur. Il a fait des progrès énorme en CLM et avec l'expérience qu'il a pu prendre les dernières années, il peut et il doit atteindre un top 5.
Quintana : Le profil de ce TDF lui convient parfaitement. En espérant une petite chute de Froome.
D. Martin : Il a axé sa préparation depuis le début de l'année sur la haute montagne, il a perdu des Kilos et a fait des progrès comme en témoigne son dauphiné. J'espère qu'il va atteindre un top 10 et qu'il va viser certaines étapes notamment celle de demain ou j'espère qu'il va prendre le maillot.
Barguil : Un top 15 serait pas mal ainsi qu'un maillot blanc. Il devrait reprendre du temps en 3ème semaine.

Pour les sprints :

- Kittel : si il est bien emmené avec son équipe, il peut rafler pas mal d'étape plate.
- Coquard : C'est pas le sprinter le plus véloce, mais j'espère qu'il va viser le maillot vert et tout faire pour gratter pas mal de points. Il peut viser aussi des étapes plus vallonnées car il passe bien les bosses comme le montre ses progrès sur les ardennaises. J'ai longtemps hésité avec Bennet ... pour pouvoir prendre Bardet a la place de D. Martin j'espère pas le regretter.

Pour les CLM et les étapes :
T. Martin : Le CLM de 37km pourrait lui convenir.

Pour les assists :
Tossato : Si Contador fait un bon classement et que Sagan remporte le maillot vert plus des étapes, y a moyen qu'il me rapporte dans les 300 points au final

Pour une surprise :

Sepulveda : Il peut essayer de gratter un top 15 ou un top 20 et pourquoi pas une étape en montagne même si j'y crois pas trop.

J'aurais bien pris aussi Gallopin, Albasini, Bardet, Bennet, Rolland. Ils figuraient dans mes premières moutures.
Canvex
La Bala

Pour le général :

Quintana

Contador

Martin

Barguil

Pour les sprints :

Kristoff

Coquard

Chasseurs d'étapes/échappées :

Cancellara

Pantano

Van Baarle

Les regrets sont très nombreux, beaucoup de coureurs ont longtemps figuré dans mon roster : Pinot, Bardet, Tony Martin, Sagan, Cavendish, Konrad, Lutsenko...
parcdesprinces
OUI AU SKYXIT !

Pour le général

Nairo Quintana : Mon leader. Les CLM sont vallonnés et je crois qu'il peut accrocher Froome
Romain Bardet : Il devrait suivre en montagne comme dans le Dauphiné pour assurer une place dans le Top 5 ?
Adam Yates, Warren Barguil, Julian Alaphilippe : 3 coureurs en forme pour une surprise dans le Top 10 et une belle place dès Cherbourg !

Pour les sprints

Peter Sagan : L'incontournable qui joue placé sur tellement d'étapes avec le maillot vert en tête
Ariel Maximiliano Richeze : Il bénéficiera du train Etixx dès que le final sera trop dur pour Kittel après un très bon tour de Suisse

Pour une surprise

Eduardo Sepúlveda, Patrick Konrad : Leader chez Fortuneo et coleader chez Bora, il peuvent créer la surprise pour une mise minimale
xo157
Tableau récapitulatif :
Lask
Pantano et Konrad et je vois qu'on les à tous pris neokill@h.gif
P.O.M.
Cavendish n'a pas été sélectionné parmi les 29 équipes, il gagne. CultureVita.
stoner_man
29 équipes implosion du tibia.gif
Heavinho
Citation (P.O.M. @ 02/07/2016 15:07) *

J'avoue que j'y croyais pas trop au Cav' sur ce tour car il avait pas l'air très motivé, bon après il risque peut-être d'abandonner assez vite.
Bien joué à ceux qui ont prit Laporte a 6 points.

Finalement, j'ai eu du nez a remplacer Bennet par Coquard à la dernière minute.
xo157
Général:
Quintana: Le parcours lui convient bien, il est de plus en plus proche de Froome s’il ne perd pas de temps en première semaine il a de grande chance de remporter ce tour et en plus c’est le choix du cœur.
Pinot: Je le vois bien finir derrière Froome/Quintana et devant Contador. Les deux CLM lui conviennent à merveille. Il va vouloir aussi s’imposer comme #1 français et il ira peu être chercher une étapes en haute montagne.
Dan Martin: J’aime beaucoup sa saison, sa perte de pois lui a été bénéfique il n’a pas d’équipes autour de lui mais je crois qu’il peut s’accrocher et faire une beau top 5/ top 10.

Chasseur d’étape:
Alaphilippe: Un des premiers nom sur ma liste, je compte énormément sur lui, beaucoup d’étapes lui conviennent en première semaine. J’espère qu’il fera un tour à l’image du Giro d’Ulissi des victoires d’étapes et un Top 15
Pantano:Très populaire chez tout le monde un coureur à 6 pts et qui sort d’un bon Tour de Suisse. Je pense qu’il va payer son Tour de Suisse et se faire distancer lors des étapes 7/8/9 et pouvoir allez chercher des étapes lors des 2e et 3e semaines.
Konrad: Un autre choix super populaire chez tous le monde, leader de Bora pour 4 points, je l’ai préféré à Sepulveda qui a passé la saison bléssé et a qui je n’ai pas encore pardonner le choix du tour de l’an passé neokill@h.gif
Tony Martin: Le choix par défaut je ne crois pas que le CLM lui conviene mais j’ai du changer une 20 de fois de coureurs à 6pts et j'ai finis par le prendre.

Sprinters:
André Greipel:Kittel est plus fort mais j’ai préféré Greipel, il est moins cher, à un meilleur train, et il résistera plus longtemps, je pense qu’au final il remportera plus de points que son compatriote.
Michael Matthews: Je crois que plusieurs étapes conviennent au sprinter qui savent grimper, et il coute moins qu’un Sagan.

Artza
Une équipe basée sur le coeur plutôt que la raison

LEADERS

Pinot : Impressionant en chrono cette année, j'espère que ça l'aidera à ne pas se mettre trop la pression en montagne. Et il s'en sort plutôt bien sur le Tour les années paires ph34r.gif

Aru : Impossible de passer à côté après ce qu'il a montré sur le Giro et la Vuelta l'année dernière. Il a tout pour devenir la révélation du tour, et devrat être le principal concurrent de Pinot pour la dernière place du podium en cas de défaillance de Contador.

Bardet : Ma valeur sûre sur le Tour de France ! Pas le genre de coureur à se ranger en cas de défaillance, comme l'année dernière où il s'est accroché sur les Pyrénnées (malade) avant de se rattraper sur la suite en accrochant des places d'étapes et un top10 au général.

Barguil : Peut être l'année de la révélation, j'espèrer qu'il sera épargné par les blessures pour montrer toute la mesure de son talent. Peut gratter des top15 d'étapes, notamment sur les étapes de punch.

SPRINTERS

Sagan : Impossible de passer à côté du crack ultime de velogames, même côté à 20. Son prix en rebute beaucoup, mais on oublie que c'est un monstre de fiabilité et il rapporte sur tous les terrains, même là où on ne l'attend pas.

Coquard : J'ai longtemps hésité avec Kristoff, a priori plus sûr, mais le coeur et l'instant me portent sur Coquard. J'espère que ses multiples victoire d'étapes par une bonne régularité sur le sprint, et pourquoi pas une victoire à Limoges.

OUTSIDERS

Pantano : Un potentiel top20 qui devrait être très actif sur les échappées en montagne. A 6, ça ne se refuse pas.

Konrad : Son équipe semble compter sur lui pour un top20, ce qui nn'est pas anodin pour un premier grand tour. Je paye pour voir

ASSISTS

Erviti : Il y a de quoi faire en assists chez Movistar avec le classement général (Quintana + Valverde en première semaine ?) et le classement par équipe (au moins top 3). Avec un peu de chance il fera une échappée qui ira au bout

Niveau hésitations :
Quintana - Pour moi le futur vainqueur, mais je tenais à mon duo Aru-Bardet
D. Martin - Très complet, et devrait jouer le général. Dommage qu'Aru soit pas all-rounder
Alaphilippe - L'un de mes chouchous mais pas assez d'étapes taillées pour lui selon moi.
Valverde - Grosse valeur de fantasy, mais je ne le vois pas jouer le général dans l'optique des JOs
Ion Izagirre - Je l'aime beaucoup mais il sera sûrement limité à un rôle de larbin. Il aura aussi une grosse concurrence sur les clm
Next
Mon équipe pour cette année. Contrairement à la plupart des autres courses, j'ai finalement très peu d'hésitation et je n'ai quasi rien changé cette semaine.
Mais... Une journée et déjà deux chutes pour moi...

Leaders :
- Quintana : candidat logique à la victoire finale.
- Contador : ça part un peu mal avec cette chute. Mais bon il a le temps de s'en remettre.

Outsiders :
- Meintjes : en forme. Et il était en vue l'an passé jusqu'à son abandon. Je le vois Top 10.
- A. Yates : hésitation entre lui et Rolland, deux coureurs que j'aime bien. Je suis finalement resté avec le plus jeune des deux, qui pourra aussi viser le maillot blanc.

Pour des échappées :
- Pantano : il a fait un gros Tour de Suisse et la forme de Frank est sujette à caution (celui-ci ayant annoncé viser plutôt des étapes). De quoi faire quelques raids peut-être.
- Polanc : capable de claquer une étape sur le papier dans un peu tous les contextes.
- Berhane : recrue de dernière minute. Je cherchais un coureur apte à avoir des bons de sorties assez fréquents quand la route s’élèvera. Ça devrait être son cas.

Sprinters :
- Greipel : je n'avais pas assez pour Kittel. Et il y a quelques arrivées qui peuvent lui convenir à priori.
- S. Bennett : Pas pu voir l'étape mais à priori c'est mal barré après sa chute du jour. hanouna.gif Je l'avais préféré à un Roelandts parce que ce dernier devrait bosser pour Greipel.
Chadmild
Patrice FR Halgand

Général/Grimpeurs :

- Quintana : comme beaucoup, je crois en lui pour cette année et le voir à 4 crédits de moins que Froome m'a décidé à le prendre.
- D. Martin : j'espère un top 10 final et au moins un podium d'étape sur des arrivées pour puncheurs/grimpeurs.
- Mollema : choix un peu par défaut dans cette catégorie, sa régularité devrait le faire entrer dans le top 10 final une nouvelle fois.
- Barguil : là encore pas hyper convaincu parmi les noms proposés de la liste, même objectif que les 2 autres supra.

Sprinteurs :

- Sagan : maillot vert a priori pour lui, sera présent à la fois dans les 6-7 étapes pour purs sprinteurs et les 3-4 pour puncheurs.
- Greipel : je le vois faire un bon Tour comme l'an dernier et une 2e place espérée au classement par points. Pas trop hésité par rapport à Kittel.

Equipiers :

- Erviti : pour les points assists évidemment, préféré finalement à un Sepulveda bon marché mais qui aura du mal à entrer dans les 15 premières places rémunératrices.
- Tosatto : assists avec les étapes de Sagan, Contador en montagne voire classement par équipes.
- Castroviejo : le mec était dans la pré-liste initiale mais pas checké depuis...et 4 points de perdus avant même le début de la course !

Regrets pour Rolland (général et/ou pois) et T. Martin (chrono) notamment.
Artza
Personne n'a pris Valverde, ni même Canvex ! ohmy.gif
Homer
Citation (P.O.M. @ 02/07/2016 17:07) *

Vu ce qu'il faisait cette année, c'était presque logique. Je pense aussi qu'il profite de la chute du Katusha, ca fait une vague et ca enferme un peu Greipel et Coquard.

Un Sacré Numéro

Leaders/Grimpeurs : Quintana, forcément, c'était lui ou Froome et comme j'ai pas ce sale squeletor, COME ON CHIQUITO !
J'ai pris Barguil, plutot que Pinot, me semble qu'il pourra faire au moins un top 10, voire pourquoi pas d'aller en chercher une en montagne. Regret pour Pinot, trop cher.
Ensuite, Alaphilippe, qui rapportera des points je l'espère. Et Bardet pour cloturer le quatuor, son équipe n'aura qu'un leader comparé aux années précédentes et j'espère qu'il confirmera son Dauphiné, ou il semblait bien.

Sprinter : Sagan, qui vise le maillot vert. J'ai hésité avec Kittel/Boasson Hagen longuement.

Reste du roster : Gallopin, valeur qui me semble sûre. Tony Martin pour le CLM, j'aurai pu prendre Dennis (je l'avais aussi un temps avec Martin, pensant qu'il y avait un prologue hanouna.gif ), Tekléhémanot qui visera un maillot de la montagne la première semaine, et Sepulveda, donné à 4 points (pour combler la différence avec Sagan, au lieu du premier tandem de sprinters que j'avais).

Des hésitations avec Aru, Valverde, Keldermann, Izaguirre, Dumoulin notamment.
suker57
Mal barré pour Contador cry.gif

J'hesitais entre Contador - Matthews et Pinot - Greipel

ManoCornuta
Citation (suker57 @ 03/07/2016 17:29) *
Mal barré pour Contador cry.gif

J'hesitais entre Contador - Matthews et Pinot - Greipel

J'ai longtemps eu Contador/Martin , pour au final faire izagirre/Quintana cool.gif
Mais bon izagirre a mange 3min hier ....
suker57
Il a repris 1'30 Izagirre aujourdhui.
Il larbinera de toute façon, apres faut voir combien Quitana rapportera
Canvex
Citation (Artza @ 03/07/2016 00:18) *
Personne n'a pris Valverde, ni même Canvex ! ohmy.gif

Je veux gagner cette fantasy ph34r.gif

En vrai il a annoncé partout qu'il était là pour Quintana et ça sera vraiment le cas cette année, d'autant qu'il a d'autres objectifs derrière. Il va rapporter beaucoup de points, mais peut-être pas autant que d'habitude.

Sinon pour Izagirre, évidemment qu'il travaillera pour Quintana, je comprends pas l'hésitation. En plus c'est pas tellement un coureur de GT...
Artza
Le duo Sagan-Coquard wub.gif
Lask
Je suis le seul à avoir pris le sprinter néerlandais de la team LottoNL DE Groningen je sais pas quoi, belle 4eme place hier, encore une petite bonne place stp.
Heavinho
Ceux qui ont Van avermart vont faire un bond au classement vu qu'il risque de garder le jaune jusqu'aux Pyrennées
Artza
Des joueurs qui ont monté une team KOM ?
Varino
Pas moi.

J'en profite pour ma team:

General:
Quintana, Pinot.
Rolland. je le sens bien vu le parcours. Meme s'il decroche au general il animera les Alpes.

Etapes:
Rui Costa, il vise des etapes et se loupe rarement, rapportera plus que quand il fait une Mollema au gene. Hesité avec Kelderman.
Pantano. Je voulais un colombien a la ce qu'Atapuma a fait au Giro. Y avait Anacona ou lui, le movistar va larbiner donc Pantano.

Sprints:
Greipel. Pour l'instant tres decevant.
Kristoff. Il fait une saison de merde mais a 10 balles c'est trop tentant. Combien de fois on a enterré un sprinter qui finit par en claquer 3 au Tour suivant (Cavendish 2016, Greipel 2015). Apres 1 semaine il semble que je me sois planté.
Laporte. Les Cofidis ont rodé le train depuis 2 ans et vont se forcer a disputer les sprints meme sans Bouhanni.

Rien:
Vuillermoz. Je l'ai pris sans conviction, il fait une saison de merde et fera sans doute un Tour de merde :/
Next
Avec l'abandon de Contador je suis bien parti pour rester dernier jusqu'au bout. smoke2.gif smoke2.gif
Déjà que la chute de Sam Bennett m'a niqué la première semaine...

Heureusement que j'ai Yates et Meintjes en "surprises" pour compenser un peu.
TouchéCoulé
Citation (Next @ 10/07/2016 18:11) *
Avec l'abandon de Contador je suis bien parti pour rester dernier jusqu'au bout. smoke2.gif smoke2.gif
Déjà que la chute de Sam Bennett m'a niqué la première semaine...

Heureusement que j'ai Yates et Meintjes en "surprises" pour compenser un peu.

Et c'est moi qui vais finir avant dernier smoke2.gif
Next
Yates en jaune ibr.gif
psgmat92i
Prudhomme a dit niet laugh.gif
Next
neokill@h.gif

Assurément mon meilleur fantasy !
TouchéCoulé
Je finis 3eme de l'étape ibr.gif ibr.gif ibr.gif
psgmat92i
Entre Yates et Dumoulin jai un peu la haine de ne pas les avoir laisser meme si jai tenter un coup que j'ai perdu laugh.gif Mais droit dans mes bottes en mettant pas de sky
xo157
Cette Fantasy à l'image du Tour qui ne passionne personnes. L'année passée on était arrivé à 17 pages laugh.gif
ManoCornuta
C'est clair laugh.gif

En meme temps tout se fait avec sagan , froome , (et cavendish que personne n'a )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.