Citation (Philo @ 17/08/2016 13:04)
![*](https://forum70.culturepsg.com/style_images/culture/post_snapback.gif)
Bien évidemment mais sa façon de jouer avec les postes des joueurs en permanence, je me demande de plus en plus si cela ne se retourne pas contre lui.
C'est cool de mettre ses latéraux au coeur du jeu, c'est très novateur mais Sagna et Zabaleta ne sont pas Lahm et Alaba.
Son but c'est de rester équilibré mais aussi déséquilibrer l'équipe adverse.
Il a besoin des 2 centraux et du 6 pour la phase de sortie de balle et de progression en gros sortir du 1er tiers du terrain.
Pour créer du déséquilibre face à des équipes en place, il faut créer des espaces et trouver des joueurs dans certaines zones.
Pour ça On doit avoir des joueurs créatifs au niveau des half spaces(ici Silva et De Bruyne) et les 2 ailliers doivent mordre les lignes pour étirer le bloc adverse et qu'on puisse les trouver une fois qu'on a fixé d'un coté.Il ne te reste plus que les 2 latéraux pour couvrir cette zone d'appuie, avec la possibilité dans un second temps si le jeu l'exige de proposer une solution dans le couloir, et couvrir lors de la perte de balle,après s'il avait le choix je suis sur qu'il préférerait des milieux créatifs mais il faut penser à la perte de balle .
Les latéraux dans le cœur du jeu en phase offensive ce n'est ni un caprice ni une envie d'innover c'est juste le choix le plus rationnel, le plus équilibré et le plus pertinent au vue des intentions de jeu.
Tactiquement il donne les clés aux joueurs pour créer du jeu et être capable de récupérer la balle après il y aura toujours un risque défensif quand tu joues au foot de te faire prendre en contre vu le peu d'erreurs individuelles et de défenseur dans l’âme que ce dispositif propose.
Si tu regardes le matchs hier t'as l'impression que le Steaua ils sont nuls, ce qui n'est pas complètement faux, mais les boulevards qu'on a vu sur ce match, ils n'apparaissent pas par miracle, il y a un vrai travail collectif de City. Même si pour le moment quand on connait Guardiola on voit que ce n'est pas encore naturel pour les joueurs et qu'il y a des carences tactiques et individuelles qui seront exploitables aux niveaux des transitions(offensives comme défensives) mais les 5 de devants vont se régaler et on va voir des buts et du jeu avec cette équipe.