La team de l'aiguille Pour cette Vuelta et la lutte finale pour le classement culture :
General et victoire d'etapes:Au vu du profil de cette Vuelta , avec 10 Arrivées au sommet en majorité avec des pentes raides en toute fin d’Étape et trés peu d'etape reine avec de nombreux sommets à franchir j'ai choisi des mecs grimpeur/puncher capable d'envoyer des coups de pédales sur ces profils.
Pour cette raison c'etait exit TGV , Kruikkruik, Talansky , Gesink .. Des doutes sur Quintana/Contador qui preferent les efforts long.
Froome : no comment , le terrain lui sied a merveille ( CLM plat et arrivées pente seche) , j'ai pas l'impression qu'il ai trop forcé sur le Tour avec l'equipe qu'il avait , il doit être capable de faire le doublé historique
S Yates : En forme je l'espere avec sa suspension , style + fraicheur m'ont convaincu
E.Chaves : A prouvé sur le Giro ce dont il etait capable , trés bon l'an dernier deja sur la Vuelta
S Sanchez : Par defaut car en forme ces dernieres semaine et trés frais au vu de son planning , A toujours kiffé la vuelta , mais a 38 ans on va voir si ça passe encore ... Ya moyen
Punchers pour victoires Etapes Au vu de la loterie prevue pour choisir un sprinter pour les 3/4 pauvres arrivées sur plat j'ai preféré me concentrer sur les etapes profil "ardennaise" et profil "puncher" plus nombreuses .
Pour cela je prend le trio de chaudieres :
Felline / Gilbert / Kwiatowski ...Pas besoin de commentaires leur CV's parlent pour eux sur ces terrains.
Porteurs d'eau :Fraile comme beaucoup qui va jouer le Maillot Bleu et etait pas cher .
Pardilla trés en forme en ce moment que l'on devrait souvent voir a l'avant .
Seul regret : je crois pas en Valverde à son age pour enchainer derriere le tour pourtant le profil de cette Vuelta devrait vraiment lui plaire , j’espère ne pas regretter .