La deadline est passée ! C'est parti !
Étrangement j'ai mon équipe depuis une semaine déjà et je n'y ai pas retouché depuis, malgré 2-3 hésitations.
Pas voulu trop me tourner vers le général, peut-être moins que d'habitude du moins.
Leaders-
Richie Porte : entre la peste et le choléra, j'ai finalement fait un choix. Porte aurait du gagner le Dauphiné sans souci sans sa daube tactique de la dernière étape de côte. Il semble le plus fort cette saison jusqu'ici à chaque fois et avait (enfin) réussi un Tour à peu près plein la saison dernière.
-
Fabio Aru : pas trop cher par rapport à son potentiel. Si tout va bien, il doit jouer le Top 5 minimum.
-
Louis Meintjes : je l'aime bien ce petit suceur de roue. 8ème l'an passé, il peut faire mieux peut-être, même si pour le podium il faudrait un gros councours de circonstance.
Outsiders-
Primož Roglič : il peut taper les deux chronos et je sens bien le coup fourré avec lui. Il a fait le Top 5 de quasi toutes ses courses d'une semaine cette saison, en suivant globalement les meilleurs quand ça grimpait. Pour 8 points, ça se tente vu qu'il ne devrait pas revenir avec 0 points dans tous les cas et peut toujours jouer des étapes voire un maillot à pois si ça tourne mal pour lui au général.
-
Tiesj Benoot : pas mal du tout sur le Dauphiné en retrait des leaders principaux, il va sûrement chercher pas mal d'échappées cette année et se tester avant de peut-être revoir ses ambitions à la hausse dans le futur.
Sprinters-
Peter Sagan : Les autres années, je ne le prenais en privilégiant des coureurs pour le général. Changement de tactique cette année.
-
Peter Groenewegen : je voulais un second couteau pour assurer un max de points sur les sprints. Le néerlandais est en forme et peut faire pas mal de Top 10 voire peut-être une surprise.
Pour des étapes-
Jos Van Emden : plutôt qu'aller dans l'inconnu total avec un coureur à 6pts qui peut tenter beaucoup sans revenir avec une étape ou des places d'honneur, je tente Van Emden dans une équipe qui cherche les étapes et qui peut au moins ramener des points avec les chronos.
-
Frederik Backaert : parmi les coureurs à 4pts, il m'a semblé le plus judicieux. Il va découvrir le Tour, mais s'est montré plutôt à son avantage sur le Dauphiné dans une échappée et va sûrement pas mal tenter de sortir dans une équipe qui n'a rien d'autre à jouer.