Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Moussa Diaby
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Alucard
Topic consacré à Moussa Diaby, notre nouvelle petite merveille du centre qui a marqué son premier but professionnel ce soir contre l'ASSE au Parc.

Nom : Diaby
Prénom : Moussa
Date de naissance : 7 juillet 1999
Pied : Gauche
Taille : 170
Poids : 65
Poste : Attaquant
Date d'arrivée au club : 2013 de l'Espérance Paris 19 eme

Type de contrat : Professionnel depuis 2017 (contrat de 3 ans)
whynot
Prolongeons le.
Il mérite
johnloved
Il a quelque chose ce petit. wub.gif wub.gif
Juan Pablo Sauron
J'aimerais bien revoir sa course où il traverse la moitié du terrain à 50km/h pour aller récupérer le ballon vers le rond central
Maboune
Très intéressant avec le ballon, grosse vivacité. Grosse implication défensive également. Il fait plaisir sur ses apparitions.
Noreaga
Il a fait une entrée intéressante même s'il n'a pas tout réussi. Sa générosité, sa disponibilité, son côté très direct, c'est typique du joueur, même si on l'a assez peu vu tenter des différences. Je pense que sa polyvalence va l'amener à faire un certain nombre d'apparitions cette saison, je le vois bien réaliser 15/20 matchs au total. C'est non seulement un bon joueur, très vif, avec de bonnes prises de balle, spontané et percutant, mais c'est en plus un joueur avec un vrai bon état d'esprit qui ne demandera pas mieux que de sortir du banc pour faire ce qu'on lui demande de faire.
RoZlaNEY
Très bon le petit smile.gif
brafon
Citation (Alucard @ 14/09/2018 23:21) *
Topic consacré à Moussa Diaby, notre nouvelle petite merveille du centre qui a marqué son premier but professionnel ce soir contre l'ASSE au Parc.

Nom : Diaby
Prénom : Moussa
Date de naissance : 7 juillet 1999
Pied : Gauche
Taille : 17
Poids : 65
Poste : Attaquant
Date d'arrivée au club : 2013 de l'Espérance Paris 19 eme

Type de contrat : Professionnel depuis 2017 (contrat de 3 ans)

Il n'a pas marqué de but à Crotone?
StrikeSc2
Au niveau de son entourage, agents ça donne quoi ?
Footballistiquement parlant vraiment emballé pour le coup.
Putamadre
On l'a pas beaucoup vu par rapport par rapport à W.Gomis, qui lui m'a vraiment fait forte impression.
Alucard
Citation (Brafon @ 15/09/2018 00:12) *
Il n'a pas marqué de but à Crotone?

Il a marqué en primavera pas en pro avec Crotone.
sahara
Citation (Putamadre @ 15/09/2018 00:18) *
On l'a pas beaucoup vu par rapport par rapport à W.Gomis, qui lui m'a vraiment fait forte impression.

Avant qu'il plonge complètement en deuxième mi-temps.
Dready14
Citation (Alucard @ 14/09/2018 23:21) *
Taille : 17

T'as vérifié?

Sinon je l'ai trouvé moins bon que lors de ses apparitions précédentes ph34r.gif
Surtout par rapport à ses mauvais choix, c'était frustrant alors qu'il y avait toujours moyen de faire mieux. Mais tous les offensifs faisaient n'imp en fin de match.

On voit quand même qu'il a la capacité de se fondre sans problème dans le collectif et qu'il a un profil assez complet, pas juste un tricoteur qui ne sait jouer que tout seul comme on a pu en voir par le passé.
ASD
Très bon sans le ballon (placement et appels entre les lignes, couverture de ses partenaires, repli et jeu defensif.QI fooball élevé), mais encore très perfectible avec le ballon (beaucoup de mauvais choix/timing dans ses passes quand même).

Tout le contraire de Bernat.
Alucard
Citation (Dready14 @ 15/09/2018 00:42) *
T'as vérifié?

Non ph34r.gif

C'est rectifié .
Th1B
Citation (Putamadre @ 15/09/2018 00:18) *

Dit moi que c'est du troll ? Le joueur est décédé c'est un hommage de Saint Etienne que tout leur joueur ce soir porte son nom
Averell
QUOTE (Dready14 @ 15/09/2018 00:42) *
T'as vérifié?

A deux doigts pres ca doit etre ca.
Putamadre
Citation (Th1B @ 15/09/2018 00:03) *
Dit moi que c'est du troll ? Le joueur est décédé c'est un hommage de Saint Etienne que tout leur joueur ce soir porte son nom

ratviere.gif
BenBecker
Citation (Alucard @ 15/09/2018 00:23) *
Il a marqué en primavera pas en pro avec Crotone.

Pourquoi il avait peu joué déjà là bas ?
DiCampliTaMère
Citation (StrikeSc2 @ 15/09/2018 00:16) *
Au niveau de son entourage, agents ça donne quoi ?
Footballistiquement parlant vraiment emballé pour le coup.

C'est un bon garçon, la tête sur les épaules, il sait d'où il vient
wil
Citation (Averell @ 15/09/2018 02:05) *
A deux doigts pres ca doit etre ca.

Ah il est plus petit que Makelele.
Bab
Citation (Th1B @ 15/09/2018 01:03) *

Non ! Le mec était vraiment partout sur le terrain, impressionnant.
joroto
Citation (Bab @ 15/09/2018 10:38) *
Non ! Le mec était vraiment partout sur le terrain, impressionnant.

On a trouvé le joueur qui comble tous nos manques pour cet hiver , faut foncer.
Dubdadda
Citation (DiCampliTaMère @ 15/09/2018 07:17) *
C'est un bon garçon, la tête sur les épaules, il sait d'où il vient

Et il sait être reconnaissant puisque on a toujours entendu au Camp qu’il voulait absolument signer ici alors qu’il avait de nombreux prétendants
Philo
Citation (BenBecker @ 15/09/2018 06:33) *
Pourquoi il avait peu joué déjà là bas ?

Equipe qui jouait le maintien, petit jeune qui débarque en pro, arrivé sans parler italien, etc
Sangas
Ça peut être un très bon joueur mais faut impérativement qu’il améliore sa conduite de balle.
Noreaga
Citation (Sangas @ 15/09/2018 12:30) *
Ça peut être un très bon joueur mais faut impérativement qu’il améliore sa conduite de balle.

C'est vrai que c'est un de ses axes de progression, il devra donner plus de souplesse technique à son jeu, mais je me dis qu'il est à la bonne école et qu'avec sa mentalité de bosseur, il s'améliorera. Après faut pas perdre de vue non plus que ça restera un puncher dans le profil, tu en feras jamais un Neymar ou un Mbappe. Mais bon, il a une qualité c'est d'avoir l'intelligence de savoir ce qu'il est en mesure de faire/pas faire, et de jouer très directement, même si hier ça n'a pas toujours été couronné de succès. On l'a vu assez spontané sur une frappe en dehors de la surface, j'espère qu'il se continuera de se décomplexer au fil des apparitions.
Papy Nova
Je l'ai découvert lors des matchs de l'équipe de France U20 cet été et il m'avait déjà fait une grosse impression, il est précis et à une belle frappe de balle. Chacune de ses entrées avec le PSG a été très bonne... Pour moi, il est très très prometteur... Mais je ne le connaissais pas dans l'équipe réserve ni dans les équipes de jeunes du club, et je serai curieux de savoir s'il a toujours été aussi prometteur et considéré comme un grand espoir ?
En tout cas, je le trouve bien meilleur que Nkunku devant et ce dernier me parait être meilleur dans un rôle offensif axial, davantage comme un Draxler milieu que comme un Draxler ailier.
Dubdadda
Il n’était pas particulièrement précoce. Lors de la première année au Centre, il n’était pas titulaire contrairement aux Zagadou, Bernede, Soumaré voir Nsoki (au milieu). Il faut dire que c’était une crevette. C’est lors de la saison 2015/2016 que l’on parle de plus en plus de lui et il forme un super trio avec Guclu et Epailly. Après il n’a cessé de progresser, il a eu un passage notamment monstrueux en U19 où il a porté littéralement l’équipe (hiver 2016 je crois) puis il a logiquement intégré la N2 en se montrant vite décisif.
pechro14
Même s'il n'a pas beaucoup joué à Crotone je suis sur que cette experience a du lui être très utile en terme de maturité et de découverte du monde professionel.

Sans compter les réputés entrainements tactiques italiens.

Il faut le prolonger maintenant avant qu'il ne se montre trop.
Gustatif
Sa chance c'est d'avoir Tuchel comme coach qui n'hésite pas à le faire jouer.
Je ne suis pas sur qu'Emery aurait fait ce changement à la mi-temps.

Mais sinon j'ai bien aimé son entrée plein d'envie même s'il a fait qq mauvais choix surement dû à sa jeunesse.
Philo
Citation (Gustatif @ 17/09/2018 08:48) *
Sa chance c'est d'avoir Tuchel comme coach qui n'hésite pas à le faire jouer.
Je ne suis pas sur qu'Emery aurait fait ce changement à la mi-temps.

Mais sinon j'ai bien aimé son entrée plein d'envie même s'il a fait qq mauvais choix surement dû à sa jeunesse.

Après la trêve internationale d'octobre 2016, Emery avait mis Ikoné dans le onze de départ à Nancy, au détriment de Jesé ou Ben Arfa qui avaient à l'époque le vent en poupe (tout du moins le vent médiatique).
Dragosteadintei14
En tout cas, on a bien fait de pas le prêter car il apporte vraiment ce qu'on a perdu depuis le départ de Matuidi : énorme volume de course, d'appels entre les lignes, de projection, sans oublier le côté brouillon ph34r.gif

Titulaire à Anfield, come on. ibr.gif
Gustatif
Citation (Philo @ 17/09/2018 10:26) *
Après la trêve internationale d'octobre 2016, Emery avait mis Ikoné dans le onze de départ à Nancy, au détriment de Jesé ou Ben Arfa qui avaient à l'époque le vent en poupe (tout du moins le vent médiatique).

Emery avait déjà compris l'arnaque laugh.gif
Philo
Citation (Gustatif @ 17/09/2018 10:34) *
Emery avait déjà compris l'arnaque laugh.gif

Bien évidemment mais ce que je veux souligner, c'est que les retours de trêve internationale sont souvent des moments propices pour les jeunes afin de gratter du temps de jeu, c'est pas forcément lié à l'entraîneur.
Gustatif
Citation (Philo @ 17/09/2018 10:46) *
Bien évidemment mais ce que je veux souligner, c'est que les retours de trêve internationale sont souvent des moments propices pour les jeunes afin de gratter du temps de jeu, c'est pas forcément lié à l'entraîneur.

Ah oki !
En tout cas tant mieux pour Diaby qui en a profité même s'il cela n'était pas parfait.
Kaeliss
Citation (Philo @ 17/09/2018 10:46) *

D'ailleurs je me faisais la remarque Vendredi mais la sélection Americaine risque de pas mal desservir Weah sur ce point.
Philo
Citation (Kaeliss @ 17/09/2018 11:26) *
D'ailleurs je me faisais la remarque Vendredi mais la sélection Americaine risque de pas mal desservir Weah sur ce point.

Certes, mais ça lui offre tellement plus que les autres dans le même temps.
Zul
QUOTE (Philo @ 17/09/2018 11:38) *
Certes, mais ça lui offre tellement plus que les autres dans le même temps.

Tu penses qu'une sélection si faible techniquement offre tant de choses à weah ?

sinon il me fait penser à taye diggs à chaque fois que je le vois.
Homer
Citation (Dragosteadintei14 @ 17/09/2018 10:32) *
En tout cas, on a bien fait de pas le prêter car il apporte vraiment ce qu'on a perdu depuis le départ de Matuidi : énorme volume de course, d'appels entre les lignes, de projection, sans oublier le côté brouillon ph34r.gif

Mais en plus technique (en même temps, c'est pas dur ph34r.gif )
Philo
Citation (Zul @ 17/09/2018 12:41) *
Tu penses qu'une sélection si faible techniquement offre tant de choses à weah ?

sinon il me fait penser à taye diggs à chaque fois que je le vois.

Il joue des matches internationaux, c'est pas rien. Durant la trêve, il a joué une demi-heure contre le Brésil et un match complet contre le Mexique, deux sélections qui sont dans les 16 meilleures à chaque CDM.
Alucard
Délicieux.
Malédiction
Il fait plaisir ce gamin
Kaionedirection
Il a clairement quelque chose en plus, c'est indéniable.
JeromeTouboulArnaudHermant
Il a les crocs et de l'envie et ça fait plaisir à voir.

Puis il est loin d'être maladroit avec ses pieds
Noreaga
Citation (Kaionedirection @ 26/09/2018 23:07) *
Il a clairement quelque chose en plus, c'est indéniable.

Concrètement, ce qui le dénote des autres jeunes offensifs à avoir débuté chez nous, c'est surtout son engagement/activité, sa lucidité, et son jeu sans ballon. Il a un gros volume d'efforts et a cette capacité de toujours se rendre disponible, d'apporter une solution en variant les courses et les appels. Pour le moment on le voit assez peu tenter des différences individuelles et il joue de façon très simple et directe, peut-être parce qu'il sait aussi qu'il n'a pas encore les capacités techniques de le faire. Alors, il n'a pas toujours de succès, et par moments je le trouve même un peu trop scolaire ou lisible dans ses choix de jeu, mais il sait quand la libérer et un avantage qu'il a c'est qu'il se repère très naturellement sur le terrain, par rapport à ses adversaires, ses coéquipiers, et par rapport au jeu. Ses entrées en jeu sont surtout intéressantes grâce à ces qualités qu'il amène. Il a encore pas mal de progrès à réaliser pour être un vrai membre à part entière de l'effectif, mais il est dans le bon état d'esprit.
Lestermination
Toujours excitant quand un jeune montre de bonne choses comme ca, tu sais que même si y'a énormement de marge, tu tiens un truc

Bon après sa performance m'a peut être un peu choqué parce que j'avais perdu l'habitude de voir des joueurs parisiens courir ph34r.gif
Tourista-chan
Très intéressant et il ne s'est pas caché ce qui est plutôt bon signe.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 26/09/2018 23:51) *
Pour le moment on le voit assez peu tenter des différences individuelles et il joue de façon très simple et directe, peut-être parce qu'il sait aussi qu'il n'a pas encore les capacités techniques de le faire.

Il évolue clairement dans un autre registre que lors de son explosion en U19/N2. Est-ce une consigne, de la retenue ou des limites qui apparaissent dans un contexte moins favorable et une adversité plus forte mais toujours est il que sa conduite de balle est moins bonne et il tente beaucoup moins le un contre un. A l’époque il marquait souvent au terme de slaloms avec une conduite de balle maîtrisée et il tentait davantage sa chance. Je pense que sa marge de progression est très importante.
Orange_Hitman
Citation (Noreaga @ 26/09/2018 23:51) *
Concrètement, ce qui le dénote des autres jeunes offensifs à avoir débuté chez nous, c'est surtout son engagement/activité, sa lucidité, et son jeu sans ballon. Il a un gros volume d'efforts et a cette capacité de toujours se rendre disponible, d'apporter une solution en variant les courses et les appels. Pour le moment on le voit assez peu tenter des différences individuelles et il joue de façon très simple et directe, peut-être parce qu'il sait aussi qu'il n'a pas encore les capacités techniques de le faire. Alors, il n'a pas toujours de succès, et par moments je le trouve même un peu trop scolaire ou lisible dans ses choix de jeu, mais il sait quand la libérer et un avantage qu'il a c'est qu'il se repère très naturellement sur le terrain, par rapport à ses adversaires, ses coéquipiers, et par rapport au jeu. Ses entrées en jeu sont surtout intéressantes grâce à ces qualités qu'il amène. Il a encore pas mal de progrès à réaliser pour être un vrai membre à part entière de l'effectif, mais il est dans le bon état d'esprit.

J'ai surtout l'impression que c'est surtout son physique qui l'empêche d'aller au duel et de tenter la différence individuelle, surtout dans les petits espaces pour pas se prendre une charge derrière.

Il ne peut pas encore tenir un choc épaule contre épaule contre des mecs beaucoup plus développés que lui. Et en soit c'est beaucoup moins grave puisqu'il va forcément se développer sur ce point avec l'age.
Tous ses défauts semblent facilement gommable avec du travail et de la confiance/expérience ; en voulant jouer juste ça peut devenir prévisible par moment. C'est très encourageant pour lui.

A l'inverse de joueurs qui ont surnagé grâce à leur physique chez les jeunes mais qui tombent forcément sur plus fort chez les adultes, lui arrive à faire des différences par son intelligence de jeu et c'est plus simple de travailler le physique que le sens du jeu (surtout dans son cas ou il est déjà très rapide. Il lui faut juste un peu de masse pour tenir les chocs et protéger son ballon).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.