Citation (Putamadre @ 08/01/2020 14:15)
Merci poto.
Jamais été la bas mais plein d'Occidentaux qui vivent au Liban vont en vacance là bas, et ils m'ont tous dis la même chose que toi.
Non mais tant mieux qu'elle soit flinguée la réponse iranienne, c'est ce qui sauve le peuple justement ...
On est d'accord, je faisais un peu de second degré
L'hospitalité là-bas, c'est vraiment un truc de fou, on veut tout le temps discuter, boire le thé, t'inviter. Quand la personne ne parle pas anglais, elle appelle sa famille ou un pote et elle te donne le téléphone comme ça "tiens, vas-y parle avec ma sœur"
"OK bon bah salut, je suis avec ton frère là qui était derrière moi dans le car, ASV ?" Obligé de raconter ta vie du coup, ton itinéraire
Une fois, dans la rue à Yazd, un mec nous stoppe et nous dit d'attendre suite à un simple "Hello", il ne savait pas parler anglais mais il revient 1 minute pas tard avec des plateaux repas
OK on allait au resto mais pourquoi pas, merci.
Tout ça sans aucune volonté d'un quelconque retour comme on peut attendre d'un Occidental donnant quelque chose quoi.
Du coup, j'ai bien gardé contact avec 3/4 Iranien(ne)s, et même pas messages, toujours sympas. Bon, l'un d'entre eux m'a demandé quel solution pour sortir d'Iran et trouver un taf
Bref, à suivre l'actualité et à les croire directement, il y avait de plus en plus de gens démontrant leur mécontentement par rapport au système en place et attaquant directement ses symboles. Bah maintenant, c'est quelque part oublié et la rage envers les USA fait que la population va de nouveau être de pair avec ses gouvernants avec un ennemi commun. Merci Trump…
Citation (NumeroStar @ 08/01/2020 14:20)
Les gens sont sympas il est vrai. Deux choses assez surprenantes tout de même : l’absence criante infrastructures (pas de transports, des routes pleines, électricité pas permanente) et les quartiers à Beyrouth qui sont occupés par religions. Certes la guerre civile est responsable de cet état de fait mais l'incurie politique et le népostisme ont tué ce pays. Pour moi c'est un pays en développement dont le trend est mauvais.
En Iran ? Ou tu parles simplement du Liban ?
Parce qu'en Iran, il y en a des infrastructures et les transports, bah il y a limite trop de car et du coup ils roulent parfois à vide.