Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bilan mercato estival 2018 : Bilans et Analyses
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2
Alucard
Voilà, c'est la fin de ce merveilleux voyage qui aura duré 3 mois .

Nous sommes là, pour en débattre dans la joie et la bonne humeur de sa réussite ou non.

Je me contenterai de cela pour résumé ma pensée à chaud :

HHA
Aucun intérêt ce topic, y'a rien à débattre.
Sangas
Citation (HHA @ 01/09/2018 06:46) *
Aucun intérêt ce topic, y'a rien à débattre.

+1

Le mercato est à chier.
William_Leymergie
C'est vraiment louche ce qu'il se passe.

37M sur un 4ème défenseur central, On dégage un crack comme Lo Celso pour 0€, on voulait même envoyer Draxler en prêt à Seville mellow.gif , pas de milieu recruté, l'arrivée invraisemblable de Choupo...

Tous ces mouvements n'ont aucun intérêts pour le club que ce soit d'un point de vu sportif ou financier. Les gens en place travaillent forcément pour d'autres intêrets que ceux du PSG.



NumeroStar
Un seul mot : lamentable.
Julien del Paris
Ça taille pas mal sur l'incohérence du mercato dans L'Equipe aujourd'hui. Bon article.

Contrairement à ce gros con de Severac pour qui le mercato parisien est globalement réussi (j'attends ton édito quand notre milieu fera naufrage à Anfield ou ailleurs, abruti !)
Ashura
Duff
Vivement le prochain match au Parc que le CUP demande des comptes à la direction.

Putamadre
La seule explication plausible à ce mercato c'est qu'on a acheté notre jeune boche en pensant qu'on avait de la marge et qu'ensuite les enculés de l'UEFA nous ont clairement fait comprendre qu'ils allaient nous virer de la CL ou un truc de ce niveau.

Crocop
Citation (Putamadre @ 01/09/2018 10:57) *
La seule explication plausible à ce mercato c'est qu'on a acheté notre jeune boche en pensant qu'on avait de la marge et qu'ensuite les enculés de l'UEFA nous ont clairement fait comprendre qu'ils allaient nous virer de la CL ou un truc de ce niveau.

+1

et puis on leur montre aussi que nous savons être raisonnable sur le marché. ph34r.gif
Zul
QUOTE (Crocop @ 01/09/2018 13:05) *
+1

et puis on leur montre aussi que nous savons être raisonnable sur le marché. ph34r.gif

"vous faites un mercato de merde on vous laisse tranquille"
"ok"

on est malin.
Shalashaska
Citation (Alucard @ 01/09/2018 06:42) *
Voilà, c'est la fin de ce merveilleux voyage qui aura duré 3 mois .

Nous sommes là, pour en débattre dans la joie et la bonne humeur de sa réussite ou non.

Je me contenterai de cela pour résumé ma pensée à chaud :

Le mercato est catastrophique mais notre 11 est de très très haut niveau. Il faut garder espoir.

On aura également l'occasion de combler nos manques cet hiver pour la c1 vu qu'on a visiblement l'argent.

Il faut espérer un nouveau directeur sportif d'ici là.
brafon
J'y crois à fond aussi à la théorie de Putamadre. Il n'y a que cela comme explication possible. Sinon on est encore plus naze que ce qu'on pensait.

J'en viens a espérer la recrutement de Marchisio avant dimanche soir pour qu'il soit inscrit en C1. D'une tristesse.
Picollo
On a un vrai problème de hiérarchie, t’as des ordres qui viennent d’en haut puis Nasser et Antero essayent chacun de tirer dans un sens.
Pour ne rien arranger l’entraîneur aussi semble vouloir y mettre son grain de sable.

Tu fais sauter Al-Khelaïfi et Antero pour donner la présidence à Blanc qui continue de bosser en arrière-boutique et installer un DS aux ordres qui reprend le rôle médiatique de Nasser.

Avant de penser sportif il faut vraiment régler ce merdier.
Parisian
Résumé: Pini > Leo > Badrig > Henrique > Letang
Homer
Citation (Duff @ 01/09/2018 10:02) *
Vivement le prochain match au Parc que le CUP demande des comptes à la direction.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Merci pour cette bonne barre de rires, on en a besoin en cette période trouble.

Citation (Parisian @ 01/09/2018 14:43) *
Résumé: Pini > Leo > Badrig > Henrique > Letang

Pour les deux premiers, je suis d'accord. Le reste est bon à jeter, ca vaut même pas un classement.

Aucun milieu, un ARG moisi, soit les deux postes prioritaires à l'issue de la saison précédente qui ne sont même pas pourvus. Direction sportive Démission !
lausui
Adli et N'Soki vont se révéler ibr.gif
Parisian
Citation (Homer @ 01/09/2018 13:48) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Merci pour cette bonne barre de rires, on en a besoin en cette période trouble.


Pour les deux premiers, je suis d'accord. Le reste est bon à jeter, ca vaut même pas un classement.

Aucun milieu, un ARG moisi, soit les deux postes prioritaires à l'issue de la saison précédente qui ne sont même pas pourvus. Direction sportive Démission !


Henrique et Letang ont quand même été carrément nuisibles au club (l’un par malhonnêteté l’autre surtout par incompétence), je fous Badrig au dessus de ces deux la, il nous a laissé aucun boulet au moins, meme si il a pas fait grand chose (Draxler et Guedes c’est pas si mal ph34r.gif )
ILAG
Citation (Parisian @ 01/09/2018 14:43) *
Résumé: Pini > Leo > Badrig > Henrique > Letang


J'inverserai avec Leo > Pini.

4 de ses recrues sont encore titulaires chez nous (Verratti, Cavani, Silva, Marcos) et 2 ont fini leur carrière chez nous tout en étant encore aujourd'hui dans le staff (Maxwell, Motta). Pini roule tout seul.
parcdesprinces


Je mise tout sur lui ibr.gif
Parisian
J'ai oublié Véronique Rabiot dans ma liste qui a surement un plus gros potentiel que Henrique ph34r.gif
ATwoZe
Pire mercato de l'ère QSI et pourtant je pensais que celui de 2016 serait insurmontable. vahid.gif

Toujours pas d'arrière-gauche confirmé, aucun milieu, le prêt de Lo Celso qui n'a aucun intérêt et un attaquant de troisième catégorie dont on en a pas besoin. La Ligue des Champions, on va encore l'a passer devant la télé.
Gareth Bale
Mon analyse en un mot sur ce mercato : NUL.

Pour faire plus détaillé je dirais que FPF ou non, on a clairement mal utilisé les 50-60 millions dépensés.
La seule sanction officielle du FPF c’était de vendre pour 60 millions chose qu'on a faite et puis ils ont décidé de revoir leur décision et de rendre leur décision plus tard.

Les soucis sont nombreux, un manque de cohérence du directeur sportif, au président en passant par l'actionnaire et de bon sens, même dans le choix des recrues.

Le plus gros problème c'est la non recrue d'un milieu et la vente de Lo Celso. Qu'il entre ou pas dans les plans de l'entraineur, vu les manques dans ce secteur il n'aurait pas du partir. On a perdu Thiago Motta + Lo Celso pour aucune recrue c'est vraiment embêtant. Voila quelque chose qu'on devra corriger au mercato d'hiver si on est toujours en course en ligue des champions.

Le choix de l'arrière gauche surprend avec Bernat, mais bon Tuchel le préférait a Filipe Luis. Question de goût, mais pour l'instant l'Espagnol déçoit ces dernières saisons, un arrière gauche était aussi indispensable vu la longue absence de Kurzawa donc compte tenu du fiasco au milieu je me dis bon on a quand même un arrière gauche, pas celui qu'on désirait mais on a quelqu'un. Un Filipe Luis correspondait plus à nos besoins je pense.

Ces 37 millions sur un défenseur central je les comprend dans le sens que vu qu'on joue a 3 derrière la aussi il nous fallait un défenseur, Boateng la aussi était un meilleur profil mais bon on a réagit en prenant un jeune fort potentiel. A voir ça reste un pari quoi qu'on en dise.

Si on lit ce mercato je pense qu'on avait plus que les 60 millions, sinon on aurait pas chercher à convaincre Kanté et d'autres.

Concernant Buffon très bon choix je pense, et Choupo j'en ai rit mais bon gratuit vient pour être la doublure de Cavani, bon finalement ce n'est pas ce qui m'a déçu au final sur ce mercato.

Je vois plutôt un vrai problème hiérarchique qu'un problème de FPF et il va falloir prendre de vrais décisions. Changer de président ? Changer de directeur sportif ? Que chacun conserve son rôle car entre les choix du Qatar (Tuchel, Kehrer), les souhaits d'Antero et ceux de Tuchel parfois incompatible. Ca été un beau bordel, et un Nasser qui est la que pour présenter et commenter. On est loin du temps où Leonardo décidait du mercato en accord avec son entraîneur. La vraiment on en est loin et tout ses dysfonctionnements nous a amené à ce mercato sans milieu de terrain.

Difficile de trouver le ou les vrais coupable Antero ? Nasser ? ou les actionnaires Qataris ? Antero je me pose beaucoup de questions car en dehors des coups de maîtres pour convaincre Neymar,Mbappe et Alves, le reste à été vraiment décevant. Alors oui il sait vendre mais derrière ces ventes pas d'anticipation, pas de travail suffisant pour remplacer ses départs. Et sur ce mercato avec peut être moins de moyen il a vraiment montré ses limites.

On vit encore sur l'héritage de Leonardo, ce qu'il en reste car pas mal de joueurs sont parti et ce dernier n'a jamais été vraiment remplacé. Avec lui c’était si clair, c’était lui qui décidait lors des mercatos et le club allait dans la bonne direction.
Il n'est jamais trop tard de revenir vers ce système.
Alucard
Bon cette vidéo a toute sa place ici aussi :



Interdite aux âmes fragiles quand même, c'est violent.
tlemcen322
La conclusion avec Lo Celso et Maxwell qui refile son numéro au Betis genre voyez directement avec lui, si c'est vrai, c'est violent mellow.gif mellow.gif mellow.gif
Kaeliss
On avait absolument besoin de se renforcer au milieu (encore plus qu'il y a 1 an ou c'était déjà le cas), on s'est affaiblit. Maintenant on a à peine un milieu de top niveau L1 quand Verratti est out, ce qui est souvent, et on n'a aucune chance de faire quelque chose en LDC avec un milieu comme ça à moins qu'on ait beaucoup de chance sur Rabiot et Verratti qui ne sont jamais absents et Rabiot qui décide de se sortir les doigts du cul ou à moins d'une révélation spectaculaire d'un jeune assez improbable. Allez, à l'année prochaine.

Sinon Henrique doit dégager très vite et très loin. Il n'est là que pour se remplir les poches et celles de ses potes. L'année dernière on avait les mêmes intérêts donc tant mieux, mais cet été il n'a fait que nuire au club, je crois que la paire Kluivert-Létang aurait fait mieux (sans troller).
couleurs
Citation (Alucard @ 01/09/2018 14:13) *
Bon cette vidéo a toute sa place ici aussi :



Interdite aux âmes fragiles quand même, c'est violent.


Sacré bordel, j'espère qu'on va vite nettoyer tout cela, même s'il faudra peut-être attendre de nouveaux résultats négatifs pour que Doha se rende vraiment compte de la situation. Ou sinon peut-être que Tuchel qui a l'air d'avoir une connexion directe avec Doha va faire un rapport de ce qu'il s'est passé pendant le mercato.
NiIbraNiLemaitre
Le principal problème de ce mercato est l'absence de thunes.
Si tu es no limit comme à l'époque de Léonardo, il y a zéro problème. (Léo avait lui le problème de crédibilité du club et des actionnaires à l'époque, ce qui n'est plus le cas: tout le monde sait que QSI a le pognon, ce n'est pas Malaga, et le PSG s'est depuis installé dans le top 8 sportivement)
Mais Léo avec les pleins pouvoirs, ça faisait de l'ombre au Qatar, et QSI voulait récupérer le jouet. (il y a aussi des histoires de Léo qui se serait bien rincé mais après tout ils ont toujours rincé tout le monde, pas sûr que ce soit le problème principal)
Le fait est qu'il a réussi sa mission de propulser le club dans le top niveau européen, même si plus facile sans FPF.

Au niveau de la structure claire, on l'a déjà eu avec le binôme Nasser/Létang: Nasser exécutant de QSI, Létang exécutant de Nasser, les deux à l'écoute des demandes de Laurent Blanc.
Sauf qu'on était en plein principe de Peter.
Résultat: stagnation du club.

Puis il y a eu l'épisode Kluivert, concrètement un DS fantoche, pris plus pour l'image qu'autre chose, ça fonctionnait de la même manière. Avec la catastrophe Emery, ça a mis fin justement à la structure étatique décrite par Molina, il a fallu faire appel à des gens de l'extérieur, des gros poissons qui font du big business, les Pini Zahavi, Joorabchian, Antero, etc..., pour faire venir une star du calibre de Neymar. (Nasser reste pour l'image mais est écarté de tout pouvoir décisionnaire sur le sportif, Létang et Kluivert sautent)
Sauf que QSI n'a pas confiance en ces gens-là et veut garder la main sur leur club (normal).
Ils installent leur coach et le soutiennent face à Antero qui se retrouve sans aucun pouvoir. Tuchel et Antero qui ne s'entendent d'ailleurs pas du tout sur les profils de joueurs à prendre, et Tuchel qui n'hésite pas une seconde à court-circuiter Antero avec l'appui de Doha sur TOUS les dossiers.
Molina parle d'un Antero en roue libre... Je veux bien le croire. Il est évidemment à dégager au plus vite dans ces conditions, mais sur un plan personnel, difficile de lui en vouloir.

On est donc actuellement avec un coach qui a les pleins pouvoirs, avec l'appui des propriétaires, mais au budget limité par le FPF (ce qui fait de JC Blanc l'homme le plus important au club actuellement).

Honnêtement, je ne suis pas fan des coachs qui s'occupe du recrutement (ça pose souvent des problèmes de hiérarchie dans le vestiaire entre les joueurs recrutés par le coach et les autres), pour moi, ils doivent faire avec ce que la direction leur donne.
Il faut un patron du sportif mais évidemment qui s'entende avec le coach.
La logique est de prendre un DS qui choisit son coach et c'est là tout le problème de la situation de cette année.
Si QSI veut garder la main sur la politique sportive du club sans foutre le bordel, qu'ils nomment un DS qatari. cosmoschtroumpf.gif
Parisian
En fait le concept c’est pas d’echanger, c’est de matraquer en boucle ses théories comme des vérités même quand c’est corrigé par des personnes informées, comme quand Antero facilite le départ de Lo Celso que Tuchel ne voulait pas vendre (la gestion du joueur prete a discussion mais c’est pas le sujet), mais ca serait l’Allemand qui aurait court circuite le malheureux Portugais sur “Tous les dossiers”, comme si répéter les choses le plus possible jusqu’à ce que plus personne ne relève finit par devenir de facto la vérité book2.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Parisian @ 02/09/2018 02:44) *
En fait le concept c’est pas d’echanger, c’est de matraquer en boucle ses théories comme des vérités même quand c’est corrigé par des personnes informées, comme quand Antero facilite le départ de Lo Celso que Tuchel ne voulait pas vendre (la gestion du joueur prete a discussion mais c’est pas le sujet), mais ca serait l’Allemand qui aurait court circuite le malheureux Portugais sur “Tous les dossiers”, comme si répéter les choses le plus possible jusqu’à ce que plus personne ne relève finit par devenir de facto la vérité book2.gif

Echanger, ce n'est pas non plus adopter une posture à partir du moment où on a vu le nom du posteur...
J'ai mon analyse, tu en as peut-être une autre. Je m'en bats de Henrique et je suis plutôt "Tuchel enthusiast".
C'est juste ma vision de ce mercato et de la politique sportive depuis l'arrivée de QSI. Je suis évidemment un forumeur lambda qui ne donne que son avis et en aucun cas j'en fais une vérité.
Averell
QUOTE (Parisian @ 02/09/2018 02:44) *
En fait le concept c’est pas d’echanger, c’est de matraquer en boucle ses théories comme des vérités même quand c’est corrigé par des personnes informées.

Tu fais ton autocritique ?
couleurs
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/09/2018 17:31) *
Le principal problème de ce mercato est l'absence de thunes.


Je dirais pas forcément que c'est le principal, mais disons que quand tu es no limit niveau thunes tu peux compenser un manque de stratégie et de direction claire. C'était pas le cas cet été donc tous les dysfonctionnements ont explosé au grand jour avec comme résultat le mercato qu'on connait.

Je suis d'accord avec toi que dans l'idéal tu as un DS qui est le boss sportif et choisit son coach. J'espère que cela ne va pas être possible au moins avant deux ans (car cela voudrait dire que Tuchel reste en poste et que les résultats sont raisonnables), donc essayons de trouver quelqu'un avec un profil plus compatible et moins imposant qu'Antero (peut-être que Luis Ferrer peut faire un interim). Molina dit justement que c'est trop facile de dire que tout est la faute d'Antero, ce n'est clairement pas le cas, mais bon il faut bien commencer à nettoyer quelque part et c'est l'option la plus évidente.
Baojin
La vidéo tue quand même, le n'importe quoi de ouf.
NiIbraNiLemaitre
@Parisian
Tu n'as peut-être pas suivi tous les topics, mais je valide la cohérence sportive et financière des recrues que j'attribue à Tuchel alors que j'étais sceptique sur les noms ronflants proposés par Henrique.
C'est juste que je n'aime pas le fonctionnement.
Après, Tuchel a posé ses couilles contrairement au prédécesseur. Quitte à être de toute façon un fusible, si il réussit, je lui accorderais énormément de crédit. Ça tranche avec Emery à qui on donnait toutes les excuses du monde et qui se cachait derrière tout et n'importe quoi, n'hésitant pas à laisser ses joueurs prendre à sa place...
Parisian
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/09/2018 02:07) *
@Parisian
Tu n'as peut-être pas suivi tous les topics, mais je valide la cohérence sportive et financière des recrues que j'attribue à Tuchel alors que j'étais sceptique sur les noms ronflants proposés par Henrique.
C'est juste que je n'aime pas le fonctionnement.
Après, Tuchel a posé ses couilles contrairement au prédécesseur. Quitte à être de toute façon un fusible, si il réussit, je lui accorderais énormément de crédit. Ça tranche avec Emery à qui on donnait toutes les excuses du monde et qui se cachait derrière tout et n'importe quoi, n'hésitant pas à laisser ses joueurs prendre à sa place...


Ha mais je te rejoins sur le fait qu’on marche sur la tête, c’est juste que la manière dont tu l’exprimes, on a l’impression qu’Antero essayait de bien faire son travail et que Tuchel lui a savonné la planche, un truc a sens unique. J’ai l’impression en lisant les différentes infos qu’Antero a aussi travaille contre le coach et le PSG. wink.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Parisian @ 02/09/2018 03:13) *
Ha mais je te rejoins sur le fait qu’on marche sur la tête, c’est que la manière dont tu l’exprimes, on a l’impression qu’Antero essayait de bien faire son travail et que Tuchel lui a savonné la planche. J’ai l’impression en lisant les différentes infos qu’Antero a aussi travaille contre le coach et le PSG. wink.gif

Ils se sont clairement tirés dans les pattes. cosmoschtroumpf.gif
Mais ça me semble évident que c'est Tuchel qui a gagné et qui a le soutien des proprios.
Et tant mieux pour cette année.

Il y avait deux visions différentes, je ne pense effectivement pas que Antero voulait saboter le PSG, il a sa réputation à garder, mais je pense que ses idées étaient très court-termistes.
Si Tuchel échoue, on pourra se demander si la voie de Henrique n'était pas la meilleure.
VanRay
Tu peux raisonner à un peu prêt tout avec le fpf et la direction mais alors le prêt de Lo Celso ça n'a strictement aucun putain de sens mellow.gif

On est en dèche de milieu et on le fait partir en prêt dégueulasse ?

Quant à Molina beaucoup de branlette et le peu qui se tient je fais la même en réfléchissant deux secondes sur le pourquoi du comment.
cyba79
ce mercato et encore plus la fin me laisse un sale goût dans la bouche

la triste impression que l'on s'est fait hara kiri en se délestant de Motta, Pastore et Lo Celso au milieu sans recrue alors même que c'était le chantier prioritaire avec le poste de latéral gauche

quand je vois le groupe annonçé vendredi avec l'absence de Verratti et de Diarra, cela me fait penser à un milieu de terrain lors des matchs de préparation......alors que la saison a déja commençé et que le mercato est terminé

entre le "cas" contractuel de Rabiot, la fragilité chronique de Verratti et de Diarra, j'aimerais avoir un bonne surprise :

-révélation d'un jeune : Bernède, Adli ?

-repositionnement judicieux et réussi : Marquinhos, Kehrer, Nkunku, Draxler ?
Philo
Citation (Baojin @ 02/09/2018 03:02) *
La vidéo tue quand même, le n'importe quoi de ouf.

Il n'a pas dit beaucoup de choses dans la vidéo.
Averell
QUOTE (Philo @ 02/09/2018 10:08) *
Il n'a pas dit beaucoup de choses dans la vidéo.

Molina peut-il faire l'objet d'une invitation pour le podcast ? Ca serait pas mal de vous entendre tous les deux popcorn.gif
Cara
Citation (Philo @ 02/09/2018 10:08) *
Il n'a pas dit beaucoup de choses dans la vidéo.

C'est pour quand le ménage dans la direction ? PU a déjà commencé à en parler
Baojin
Le fait est qu'on peut plus avoir la guerre entre la direction sportive et le staff technique. Ça doit être réglé avant janvier
DiCampliTaMère
Bernat qui signe 3 ans c'est comique quand même
Ca doit être une première depuis QSI pour un joueur aussi jeune
Si ça ça veut pas dire "on sait que t'es rincé mais on garde espoir"

Y a fort à parier qu'il se casse dès l'été prochain si il est pas au niveau à part si Kurzawa est vendu et qu'il devienne alors une doublure
Makkar
Ménez et Matuidi signent pour 3 ans en 2011, ils ont 23 ans alors. Di María aussi signe pour 3 ans. Cela dit je suis d'accord avec toi, pour lui comme pour Choupo-Moting (IL NE SORT PAS) il s'agit sans doute de ne pas répéter les erreurs Krycho ou encore Jesé.
DiCampliTaMère
Bien vu pour MNZ et Blaisou, par-contre pour Di Maria c'était quatre ans
Philo
Citation (Makkar @ 02/09/2018 20:17) *
Ménez et Matuidi signent pour 3 ans en 2011, ils ont 23 ans alors. Di María aussi signe pour 3 ans. Cela dit je suis d'accord avec toi, pour lui comme pour Choupo-Moting (IL NE SORT PAS) (IL NE SORT PAS) il s'agit sans doute de ne pas répéter les erreurs Krycho ou encore Jesé.

4 ans pour Di Maria.
Juan Pablo Sauron
Pas loin de penser que la meilleure recrue du mercato, c'est Laure Boulleau sur PSG TV. wub.gif
Crocop
Citation (Juan Pablo Sauron @ 13/09/2018 13:48) *
Pas loin de penser que la meilleure recrue du mercato, c'est Laure Boulleau sur PSG TV. wub.gif

Elle donne l'air blasé quand elle parle, la fille qui était avant était plus énergique.
Philo
Citation (Juan Pablo Sauron @ 13/09/2018 15:48) *
Pas loin de penser que la meilleure recrue du mercato, c'est Laure Boulleau sur PSG TV. wub.gif

Sans le son alors.
paname440
Putain qu'est ce qu'elle est vide Laure.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.