Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
colt
C'était une vanne le truc d'Aulas, comment vous voulez que l'OM et l'OL s'associent pour lutter contre le PSG ?
Mackay
Citation (Maitre Indy @ 11/02/2012 19:32) *
Une seule conclusion possible après cette défaite à domicile :

En même temps, vu le match fourni au vélodrome, notamment la seconde mi-temps, en terme de qualité de jeu, pas étonnant qu'ils se fassent taper. Je les vois vraiment mal finir la saison. Pourtant, Garde me paraissait vraiment avoir les qualités nécessaires pour redresser l'OL.

Pour moi, ce n'est pas une question de qualités mais plus d'un manque d'expérience. Je pense qu'il a certaines qualités, apres jusqu'ou peut il monter ? seul l'avenir, nous le dira. ph34r.gif
DonTornado
Le problème de Lyon c'est pas l'entraineur mais le groupe

Ils sont en fin du deuxième cycle (premier cycle=Malouda,Govou,Essien,Juni,Diarra and co), Cris est fini, Toulalan est parti, Reveillère commence à faiblir, Ederson est blessé 6mois par an, Bastos est de plus en plus irrégulier, même Lloris semble moins bien cette année...

Et derrière leurs jeunes ne sont pas encore assez violent pour redresser le club, ils ont beaucoup de talent mais les Lacazette, Grenier, Pied and co c'est encore trop tendre pour espérer terminer dans les 2/3 premiers. Même Gonalons qui est au dessus des autres jeunes (normal il est plus vieux) n'est pas encore au niveau d'un Toulalan

Et comme ils ont plus une thune c'est la misère pour constituer un groupe homogène et compétitif..

Ils paient les derniers 5 ans de mercato pourris et/ou surcotés (Gourcuf 24M€, Cissoko 18M€, Keita 18M€, Fred 15M€, Bastos 18M€, Lovren 11M€...) et vont les payer pendant encore longtemps surtout si ils n'accrochent pas la LDC
JoKeRpSg
Citation (DonTornado @ 11/02/2012 22:59) *

Ils sont en fin du deuxième cycle (premier cycle=Malouda,Govou,Essien,Juni,Diarra and co), Cris est fini, Toulalan est parti, Reveillère commence à faiblir, Ederson est blessé 6mois par an, Bastos est de plus en plus irrégulier, même Lloris semble moins bien cette année...

Et derrière leurs jeunes ne sont pas encore assez violent pour redresser le club, ils ont beaucoup de talent mais les Lacazette, Grenier, Pied and co c'est encore trop tendre pour espérer terminer dans les 2/3 premiers. Même Gonalons qui est au dessus des autres jeunes (normal il est plus vieux) n'est pas encore au niveau d'un Toulalan

Et comme ils ont plus une thune c'est la misère pour constituer un groupe homogène et compétitif..

Ils paient les derniers 5 ans de mercato pourris et/ou surcotés (Gourcuf 24M€, Cissoko 18M€, Keita 18M€, Fred 15M€, Bastos 18M€, Lovren 11M€...) et vont les payer pendant encore longtemps surtout si ils n'accrochent pas la LDC

Malgré tout ils sont moins dans la merde que Marseille, car ces jeunes peuvent vite éclore. Puis une fois débarassés de leurs gros salaires inutiles: Gourcuff, Mensah, Ederson, Cissokho, Cris notamment, le club ne s'en portera que mieux. Sur un malentendu ils peuvent accrocher la 3e place un peu comme la saison dernière.
Naldo

aaaaze.gif
Iloved
Leur match est sur Canal ?
Madi$kwale
Citation (Iloved @ 14/02/2012 18:55) *
Leur match est sur Canal ?

Oui wink.gif
Iloved
Merci smile.gif
teteil
Malgré des matchs de merde, un coaching pourri, une politique sportive non tenu (émergence des jeunes du centre de formation toussa), Garde bénéficie de la part de tout le monde (notamment des médias) d'une immunité à toute épreuve
Master-Exploder
Citation (teteil @ 14/02/2012 22:58) *
Malgré des matchs de merde, un coaching pourri, une politique sportive non tenu (émergence des jeunes du centre de formation toussa), Garde bénéficie de la part de tout le monde (notamment des médias) d'une immunité à toute épreuve

Chaud de laisser Gomis sur le banc quand même alors qu'il restait sur un quadruplé en C1. Mais bon... "doit y avoir une raison" popcorn.gif
Sarconzie
Citation (teteil @ 14/02/2012 22:58) *

Quand ils finiront 6e de L1 on en reparlera. Pour moi, ils ont 2 problèmes majeurs : pas de DC de haut niveau, et pas de MoD correct : Bastos est leur meilleure solution mais il joue presque à contre-emploi dans ce cas-là. Je peux rajouter aussi le poste de MdC mais pour moi, il faut laisser du temps à Fofana pour s'installer.
Iloved
Gonalons et Fofana pour le poste de 6. Ne l'enterrons pas trop vite. Moi je pense qu'au complet ca reste le 2eme/3eme effectif de France. Puis rien que pour les points UEFA © mieux vaut pas que Lyon finisse 6eme.
Tourista-chan
Citation (DonTornado @ 11/02/2012 22:59) *

Gonalons, je le trouve meilleur que Toulalan, bien plus technique. Reste à confirmer sur la longueur mais ce joueur me surprend.
Bastos et Lovren, ce sont plutôt de bonnes pioches mais effectivement la liste des recrutements foireux (tu peux rajouter Puel, Briand, Makoun) est bien longue et leur coûte très cher

Citation (JoKeRpSg @ 12/02/2012 02:14) *
Malgré tout ils sont moins dans la merde que Marseille, car ces jeunes peuvent vite éclore. Puis une fois débarassés de leurs gros salaires inutiles: Gourcuff, Mensah, Ederson, Cissokho, Cris notamment, le club ne s'en portera que mieux. Sur un malentendu ils peuvent accrocher la 3e place un peu comme la saison dernière.

Marseille, ils ont un meilleur potentiel de revente : Rémy, A Ayew, Nkoulou, Azpi (même si je ne suis pas convaincu par les deux derniers, ils peuvent bien se revendre je pense). Dans une moindre mesure Valbu et Mandanda. Après, derrière ils seront à poil. Si Rémy part l'année prochaine, ça va être chaud pour le remplacer.
DonTornado
Citation (Touriste @ 15/02/2012 09:26) *
Gonalons, je le trouve meilleur que Toulalan, bien plus technique. Reste à confirmer sur la longueur mais ce joueur me surprend.
Bastos et Lovren, ce sont plutôt de bonnes pioches mais effectivement la liste des recrutements foireux (tu peux rajouter Puel, Briand, Makoun) est bien longue et leur coûte très cher

Gonalons je le trouvais très bon l'année dernière mais cette année il est très irrégulier (et pas mal blessé aussi non ?) et faut pas exagérer, même si j'aimais pas Toulalan, il y a deux ans il était largement au dessus de Gonalons aujourd'hui, il tenait à lui seul tout le système défensif de Lyon, sans parler du côté "mental/leadership".

Bastos et Lovren bonnes pioches oui, mais 30M€ pour les deux c'est très cher, un MO à 18M€ et un central à 11M€ tu es censé avoir des tops joueurs pour ce prix la et Bastos foire une saison sur deux, même si une saison sur deux il est exceptionnel...

Marseille, ils ont un meilleur potentiel de revente : Rémy, A Ayew, Nkoulou, Azpi (même si je ne suis pas convaincu par les deux derniers, ils peuvent bien se revendre je pense). Dans une moindre mesure Valbu et Mandanda. Après, derrière ils seront à poil. Si Rémy part l'année prochaine, ça va être chaud pour le remplacer.

Ca se vaut avec Lyon, Rémy 15M€, Ayew 12/15M€ (et je suis pas sur), Nkoulou 8/10M€, Azpi 7/8m€, Mbia 10/12M€, tu en tires un peu moins de 60M€ + Valbuena 8/10M€ et Mandanda 8/10M€
Cissoko 8/10M€, Gourcuff 10/12M€, Bastos 8/10M€, Gomis 10/12M€, Lisandro 15/18M€ + Lloris 8/10M€

La différence comme dit plus haut, c'est que le reste de l'effectif de Lyon est composé de jeunes prometteurs quand celui des rats est composé de vieux en pré retraite aux salaires monstrueux

Mais quoiqu'il arrive si un des deux club ne va pas en LDC ils devront vendre sans remplacement 2 à 3 joueurs parmi les noms cités, et ça ferait un trou béant dans l'effectif. De toute façon je vois bien le club sans LDC mettre 2/3ans à s'en remettre
Tourista-chan
J'aime pas Toulalan en fait. ph34r.gif

Rémy et Ayew, tu les sous estimes je pense. Surtout Rémy, s'il continue sur sa lancée et fait un bon euro, il tapera dans les 20/25 (sauf si le "cours" des joueurs s'effondre un peu, ce qui est possible).

Gourcuff, à l'heure actuelle, il vaut à peine son billet d'avion pour le transférer et Lisandro, à son âge, pas sûr qu'il soit vendu ce prix là (même s'il les vaut largement en comparaison de Rémy). Quand tu vois à quel prix on a chopé Motta, même si les milieux sont mieux chers.

Bref, c'est du chipotage et je suis d'accord avec ta conclusion. Je rajouterai que l'OL "mérite" de sauver sa place. Les rats, ils ont qu'à crever la bouche ouverte.
DonTornado
Citation (Touriste @ 15/02/2012 12:53) *
Les rats, ils ont qu'à crever la bouche ouverte.

La on est entièrement d'accord smile.gif
JoKeRpSg

Franchement je reste sceptique sur leur potentiel de revente supérieur a Lyon. Remy je pense qu'il va rester une saison de plus car la plus value ne serait pas assez conséquente s'ils le vendait cet été , ses stats sont juste honorables mais pas suffisantes. Il a été acheté 12m avec bonus quand même, s'ils ne le revendent pas a 20m, aucune plus value n'aura été faite en comptant ses salaires.

Ayew oui je suis d'accord, ça reste leur meilleur potentiel de revente avec Valbuena. Même si j'ai des doutes sur l'age avancé du nain (?) , et du profil trop léger a mon avis aucun autre club mettra plus de 10m sur lui et ses roulés boulets.

Mbia se touche , il a été acheté 12m , il vaut tout juste ce prix. Vu ses salaires, ils y perdraient.
Azpi ils ont craqué en l'achetant 8m, sauf craquage de Chelsea j'ai des doutes.

Leur problème c'est que même leur figures de proue d'équipe restent sur une saison mitigée a part le nain et ptet Remy.

Lyon au final a bien plus de potentiel (en valeur absolue) de revente avec Lisandro , Gomis, Bastos , même Gourcuff et Ederson qui gardent une certaine valeur même s'ils vont y perdre clairement, mais quand t'as Gonalons, Grenier, Lacazette derrière , ya vraiment du potentiel. Et l'argent que va dégager sur sa masse salariale exorbitante de certains joueurs bidons va leur permettre d'investir aisément sur de jeunes espoirs.
Varino
Toulalan bouffe Gonalons, faut pas exagérer. A chaque fois que je regarde Lyon, c'est à dire dans les matchs qui comptent, il est entre mauvais et moyen. Cool pour lui s'il tient la baraque contre Dijon et Valenciennes.
Il me fait penser à Jeremy Clement sur certains aspects.
Maitre Indy
Citation (Varino @ 15/02/2012 16:59) *
Toulalan bouffe Gonalons, faut pas exagérer. A chaque fois que je regarde Lyon, c'est à dire dans les matchs qui comptent, il est entre mauvais et moyen. Cool pour lui s'il tient la baraque contre Dijon et Valenciennes.

blessure.gif
remix
Citation (Varino @ 15/02/2012 16:59) *

Même pas, Valenciennes a battu Lyon cette année. julm3.png

Bon par contre Gonalons ne jouait pas, il était suspendu. ph34r.gif
Iloved
Lyon a déjà 8 defaites en L1 knahos.gif
scourmy
Citation (Iloved @ 16/02/2012 01:46) *
Lyon a déjà 8 defaites en L1 knahos.gif

plus que 3 défaites et c'est officiel:
http://www.20minutes.fr/lyon/302810-Lyon-L...ay-friendly.php
Panenka
"Il y a une douzaine d’actions litigieuses" neokill@h.gif

Et le bras de Cris il le compte? L'action sur Nenê douteuse avant un des buts lyonnais? Le jaune que ne prend pas Cris alors qu'il tacle à hauteur de hanche? unsure.gif

Qu'il creve avec son OL wub.gif
gandjao
Citation (Panenka @ 26/02/2012 00:47) *
"Il y a une douzaine d’actions litigieuses" neokill@h.gif

Et le bras de Cris il le compte? L'action sur Nenê douteuse avant un des buts lyonnais? Le jaune que ne prend pas Cris alors qu'il tacle à hauteur de hanche? unsure.gif

Qu'il creve avec son OL wub.gif

Je le deteste, il est une nouvelle fois ridicule ce soir, mais au moins, c'est un passionné qui aime son club, il réagit exactement comme le supporter de base qui a les boules de s'être fait remonter après un tel scénario happy.gif
sukercop
Ouais enfin le soucis, c'est que tous les présidents et coach de L1 réagissent comme ça. Les mecs ont aucune classe ou professionnalisme. Il faut attendre un directeur sportif brésilien et un coach italien pour voir des gars humbles et corrects.

Ce que font Garde et Aulas ce soir, c'est très grave, les accusations sont incroyables surtout sur un match où je vois pas d'erreur d'arbitrage. A côté de ça, c'est aussi très pathétique, t'as limité de la peine pour eux, pour leur médiocrité. Et cette médiocrité, c'est celle qui fait que les clubs français sont ridicules en coupe d'Europe.
Panenka
Citation (sukercop @ 26/02/2012 01:37) *
Ouais enfin le soucis, c'est que tous les présidents et coach de L1 réagissent comme ça. Les mecs ont aucune classe ou professionnalisme. Il faut attendre un directeur sportif brésilien et un coach italien pour voir des gars humbles et corrects.

Ce que font Garde et Aulas ce soir, c'est très grave, les accusations sont incroyables surtout sur un match où je vois pas d'erreur d'arbitrage. A côté de ça, c'est aussi très pathétique, t'as limité de la peine pour eux, pour leur médiocrité. Et cette médiocrité, c'est celle qui fait que les clubs français sont ridicules en coupe d'Europe.

Et pourtant on te dresse un portait hautain des dirigeants parisiens. Le truc c'est qu'on tolère tout.
Aulas avec tout ce qu'il a bavé toutes ces années, toutes ces provocs, je crois qu'il n'a jamais eu la moindre sanction ou juste des avertissements.
RIEN.
Donc ça continue de se vautrer dans la beauferie sans classe.
C'est ça le foot fraçais, c'est Aulas, c'est garde, c'est Antonetti, c'est Deschamps, c'est Garcia...
DonTornado

Ma petite contribution (je sais toujours pas enregistrer des vidéos courtes en gif )

La tête d'Aulas seul au monde, complètement ko sans réaction, le regard perdu kratos77.gif
Pendant que Nasser éructe juste à côté de lui wub.gif

Le mec juste au dessus en mode aka44.gif

Le gars en bas en mode lepoux.jpg

Le jeune à droite en mode mbia.gif est bon aussi

Bon tableau pour meme faces...
Malédiction
Citation (Panenka @ 26/02/2012 01:42) *
Et pourtant on te dresse un portait hautain des dirigeants parisiens. Le truc c'est qu'on tolère tout.
Aulas avec tout ce qu'il a bavé toutes ces années, toutes ces provocs, je crois qu'il n'a jamais eu la moindre sanction ou juste des avertissements.
RIEN.
Donc ça continue de se vautrer dans la beauferie sans classe.
C'est ça le foot fraçais, c'est Aulas, c'est garde, c'est Antonetti, c'est Deschamps, c'est Garcia...

t'as oublié le big boss : ayoralone2.gif
wakabayashi
Lyon est sur la pente descendante et Aulas a juste du mal à l'accepter. Il nous voit avec des moyens bien supérieurs aux siens alors que lui a prit l'habitude d'écraser les autres à ce niveau. Il a aussi par sa stratégie d'achat lillois contribué à monter un concurrent qui a prit de l'avance sur certains points notamment le stade.

Toute son emprise qu'il avait sur la L1 pendant plusieurs saisons est en train de se réduire, son club va repasser petit à petit dans l'anonymat. Ils ne seront peut-être pas en LDC la saison prochaine et ça va passer presque inaperçu. Il aurait pu avoir le club que l'on est en train de batir chez nous mais lui a fait des choix contestables depuis le départ de Houiller, à ce moment là, il aurait prendre un virage en prenant un grand coach comme il avait prit un virage au début des années 2000 en prenant Anderson. Je pense qu'il ne l'a pas fait pour ne pas se défaire de Lacombe. Il paye maintenant cette erreur en régressant années après années.
Averell
Ca fait deux ans que je le dis Lyon c'est le nouveau Paris post biétry. lisandro = pauleta
Biz Markie
C'est quand même hallucinant ses propos sur la théorie du complot avec le Qatar. On va voir si il va se manger une suspension
Bob
Citation (DonTornado @ 26/02/2012 02:40) *
Bon tableau pour meme faces...
neokill@h.gif

Parfait ce cliché. wub.gif
fatb0y
Citation (Averell @ 26/02/2012 09:28) *
Ca fait deux ans que je le dis Lyon c'est le nouveau Paris post biétry. lisandro = pauleta

En moins héroïque.
Ashura
Citation (Biz Markie @ 26/02/2012 10:54) *
C'est quand même hallucinant ses propos sur la théorie du complot avec le Qatar. On va voir si il va se manger une suspension

Tant que son pote à moustaches sera là, je pense qu'il pourra se permettre de l'ouvrir à peu près autant qu'il voudra.
morad1980
Citation (Biz Markie @ 26/02/2012 10:54) *
C'est quand même hallucinant ses propos sur la théorie du complot avec le Qatar. On va voir si il va se manger une balle avec un silencieux

FYP
11G
Ce rageux de compet' wub.gif
Citation
Aulas : Le top 10

On avait presque fini par oublier. Oublier que Jean-Michel Aulas était une bête médiatique. Samedi, à l'issue de Lyon - Paris Saint-Germain (4-4), le président de l'OL, assagi ces derniers temps, s'est rappelé au bon souvenir des médias, avec une saillie verbale dont lui seul à le secret. Et la pointe de mauvaise foi qui fait son charme depuis de nombreuses années. Pour l'occasion, nous vous avons concocté un Top 10 de ses meilleures interventions. C'est cadeau.

1. LA POTION MAGIQUE ALLEMANDE

"Les joueurs n'étaient pas comme au match aller, ils couraient beaucoup plus vite et beaucoup plus longtemps. Je ne sais pas quelle préparation ils avaient suivi, mais leur dimension physique était impressionnante. Nous avons été tellement battus physiquement que c'était un peu trop gros. Nous voyons que les joueurs ne sont pas toujours à armes égales". (A propos de Schalke 04, novembre 2010)

2. AULAS ET LA PLAYSTATION

"L'entraîneur stéphanois et ses joueurs ont été exemplaires. On ne peut pas dire que la sécurité l'ait été de son côté car lorsque l'on vient dans la tribune m'apporter quelque chose qui ressemble à un objet assez agressif. On se dit qu'il y a des fuites dans l'accès à la tribune officielle. J'ai eu un peu peur. Ça faisait tic-tac, tic-tac, j'ai eu peur que ça explose en vol, un peu comme Saint-Etienne ce soir." (février 2011)

3. BRAVO MONACO... QUAND MÊME

"C'est le football de la défiscalisation qui est en demi-finale. Cela prouve que quand on ne paie pas d'impôts, on peut garder ses joueurs. C'est formidable d'avoir éliminé le Real Madrid et même si les chances ne sont pas totalement égales, c'est Monaco qui représentera le football français en demi-finales. Bravo à Monaco !" (Avril 2004)

4. LES CADEAUX, OUI. MAIS PAS EN C1...

"J'étais assez énervé de voir le président du PSV entrer immédiatement dans le bureau de l'arbitre avec des cadeaux à ne plus savoir qu'en faire. Je lui ai expliqué que j'avais trouvé un peu particulier qu'il discute en permanence avec Van Bommel, que Guus Hiddink discute en permanence avec le 4ème arbitre, et que le Président, le directeur commercial, le directeur du marketing, le directeur de la communication se soient succédés dans le bureau de l'arbitre sans la présence du délégué de l'UEFA qui était parti à ce moment là. (…) Les joueurs ont remis leur maillot, le président en a remis aussi. Je crois que c'est de la bonne gestion de grand club, il faut qu'on progresse de ce côté-là. C'est pour ça que je dis que j'apprends tous les jours sur les terrains de l'UEFA." (Après PSV - Lyon en 2004/2005)

5. MIEUX VAUT PREVENIR...

" On va être attentif au match entre Lille et Marseille, parce que j'ai peur que les Marseillais aient trop fait la fête (après leur titre de champion, ndlr). J'ai confiance en Didier Deschamps qui a le sens de l'éthique mais ce n'est pas lui qui joue." (Avant Lille - Marseille, mai 2010. Lyon et Lille bataillent pour une place en C1)

6. JMA, VERSION "COMPASSION"

"Pape Diouf a dit des choses désagréables. Il a eu le tort de dire ces choses. De celles qu'on dit quand on n'a rien gagné pendant longtemps. Moi j'ai eu cette chance et je me mets à sa place. Il ne faut pas laisser passer ces opportunités... J'ai été déçu. Pape Diouf, comme Eric Gerets et les joueurs marseillais, méritaient de gagner ce titre. Ça va maintenant être plus compliqué. Quand on a la chance d'avoir gagné un certain nombre de trophées depuis dix ans, on peut excuser des paroles maladroites. Je suis surtout malheureux pour les supporters marseillais qui ont encore une fois perdu l'occasion de gagner un titre. Quand on voit comment c'est difficile d'en gagner un, vous imaginez combien c'est difficile d'en gagner sept de rang." (Après OM-OL en 2008/2009)

7. LAISSEZ PERRIN TRANQUILLE !

"S'exprimer sur les probabilités de départ d'un entraîneur qui est premier en L1, encore qualifié en Coupe, voilà qui n'est pas opportun." (Printemps 2008. Alain Perrin sera remercié quelques semaines plus tard)

8. AULAS A DE LA MEMOIRE

"La saison passée, nous avons perdu le titre à Bordeaux à cause d’une erreur d’arbitrage de M. Bré. Ce soir, nous sommes pénalisés par une nouvelle faute de cet arbitre. A l’arrivée, ce sont vingt millions d’écart à cause d’arbitres qui ne savent pas…" (Après VA-Lyon, mai 2010)

9. OL-SARKOZY, MÊME COMBAT ?

"Nicolas Sarkozy a démontré sa capacité à atteindre le but qu'il s'était fixé. On peut effectivement faire un parallèle avec le parcours de l'OL." (mai 2007)

10. COURT MAIS EFFICACE

"Enfoiré !" (après Arles-Avignon - Lyon en octobre 2010, à un journaliste)

Eurosport
Ashura
Elles auraient toutes leur place dans le topic "chez les autres", ce qui est un peu triste.
Miles
La 4 alors qu'il visitait aussi les arbitres en France laugh.gif

La 6 neokill@h.gif
doll
"Après s'être emporté à l'issue de Lyon-PSG samedi soir (4-4), allant même jusqu'à évoquer un arbitrage à sens unique, Jean-Michel Aulas en a remis une couche au sujet de M. Fautrel sur OL TV. Le président lyonnais avance que l'arbitre a laissé les Parisiens Nenê et Jérémy Ménez l'insulter sans même réagir.
"Tout au long du match, nos joueurs n'ont pas été respectés. J'ai vu quand même l'arbitre être insulté par Nenê et Ménez alors qu'ils avaient déjà un carton jaune et il n'a pas eu le courage de sévir. Mais à l'inverse, il a eu le courage de faire jouer quatre minutes de plus alors qu'on était en difficulté, note JMA. Un arbitre de la qualité de M. Fautrel tient dans ses mains le sens du résultat, et faire jouer quatre minutes d'arrêt de jeu, ne pas voir une faute sur Fofana devant le banc du PSG, cela m'a déçu. Alors c'est vrai qu'il y a la pression de Paris… Cela m'a déçu, car dans l'état d'esprit on doit aller vers l'excellence et là il ne m'a pas semblé que c'était le cas en matière d'objectivité."
A noter que Ménez n'a pas été averti lors de cette rencontre...(Par Pierre-Damien Lacourte)
"

Il en démord pas là ! mellow.gif Déjà qu'il passe pour un bouffon, mais là il va vraiment attirer la merde sur son club.
Miles
Ah ok si une équipe est en difficulté il faut donc interrompre le match prématurément neokill@h.gif
M4URIC3
D'autant que le décompte des spécialistes (5 minutes 15 en théorie) ne tiens forcément pas compte de tout. Ils prennent les vraies gros temps d'attente (changements, blessures) mais j'étais choqué de la lenteur des retours de ballon par les ramasseurs de balles. Bien entendu, "ils ont raison", ce sont des jeunes du coin j'imagine et ils vont pas se mettre à aller super vite pour favoriser le retour du PSG mais c'était tellement frustrant. mellow.gif

En tout cas, certains mettaient les déclarations de JMA sous le compte de colère post-match mais le fait est que c'est pas seulement ça. A mon sens, il est pas totalement débile, il doit savoir qu'il dit totalement de la merde (j'espère...) mais essaie simplement de convaincre les supporters Lyonnais que l'OL n'a simplement pas de chance et les "empêcher" de remettre en cause Remi Garde qu'il veut prolonger. Et puis ça assouvie aussi sa soif de médiatisation vu qu'il en manque un peu cette saison. laugh.gif
Mano
C'est beau de le voir nager dans sa merde.
Guimauve
Citation (M4URIC3 @ 28/02/2012 14:32) *
A mon sens, il est pas totalement débile, il doit savoir qu'il dit totalement de la merde (j'espère...) mais essaie simplement de convaincre les supporters Lyonnais que l'OL n'a simplement pas de chance et les "empêcher" de remettre en cause Remi Garde qu'il veut prolonger. Et puis ça assouvie aussi sa soif de médiatisation vu qu'il en manque un peu cette saison. laugh.gif

Ne pas oublier le match de coupe entre le PSG et Lyon au Parc dans quelques semaines. Le meilleur moyen avec la finale de Coupe de la Ligue pour chopper une place en coupe d'europe l'an prochain. Sauf qu'en finale de Coupe de la Ligue, le vaincu n'est pas qualifié automatiquement et la place reversée en championnat.

Bref, le match de Coupe de France est déjà en train de se préparer côté OL pour les questions d'arbitrage, et de sélection de l'arbitre sur ce match.

Mais cela serait si beau de passer sur un but HJ à la 94ème de Menez ou Néné pour l'achever smile.gif
Bob
Citation (Mano @ 28/02/2012 14:36) *
C'est exactement ça. Le mec aime qu'on parle de lui, quitte à balancer conneries sur conneries. implosion du tibia.gif
Tourista-chan
Citation (Bob @ 28/02/2012 15:14) *
C'est exactement ça. Le mec aime qu'on parle de lui, quitte à balancer conneries sur conneries. implosion du tibia.gif

Non non, c'est calculé. Il fout la pression sur l'arbitrage (pas toujours efficace mais ça ne mange pas de pain), protège les joueurs et l'entraîneur du foirage de samedi (se faire remonter comme ça, ça fait tâche) et détourne la rage des sups. En plus, comme c'est tendance de faire passer le PSG pour le grand méchant du moment, ça passe comme une lettre à la poste.
Kaionedirection
Citation (Touriste @ 28/02/2012 15:31) *
Non non, c'est calculé. Il fout la pression sur l'arbitrage (pas toujours efficace mais ça ne mange pas de pain), protège les joueurs et l'entraîneur du foirage de samedi (se faire remonter comme ça, ça fait tâche) et détourne la rage des sups. En plus, comme c'est tendance de faire passer le PSG pour le grand méchant du moment, ça passe comme une lettre à la poste.

Sauf qu’apparemment même la plupart de ses supporters trouvent qu'il en fait trop pour le coup car l'arbitrage est loin d'avoir été aussi scandaleux qu'il le dit.
Même les médias dans leur ensemble qui aiment bien nous tomber dessus n'ont pas trouvé matière à polémiquer, c'est dire comment ses allégations sont infondées.

A un moment il faut s'avoir s'arrêter.
CL
Citation (Mano @ 28/02/2012 14:36) *

Vivement qu'il boive la tasse.
colt
Il est énorme Aulas neokill@h.gif
Il revient comme à ses plus belles heures, la seule différence c'est que maintenant il va nous regarder d'en bas tout le temps cool.gif

Ce qui est fort c'est quand il dit "J'ai vu quand même l'arbitre être insulté par Nenê et Ménez alors qu'ils avaient déjà un carton jaune et il n'a pas eu le courage de sévir."
Le mec a mis les arbitres sur écoute ou quoi ? Il est dans les tribunes mais il arrive à voir ça, c'est fort edhelas.gif
Ce genre de réactions pleines de rage c'est tout ce que j'aime. Surtout venant de lui, c'est un juste retour des choses.
gegenne
Citation (colt @ 28/02/2012 19:31) *
Il est énorme Aulas neokill@h.gif
Il revient comme à ses plus belles heures, la seule différence c'est que maintenant il va nous regarder d'en bas tout le temps cool.gif

Ce qui est fort c'est quand il dit "J'ai vu quand même l'arbitre être insulté par Nenê et Ménez alors qu'ils avaient déjà un carton jaune et il n'a pas eu le courage de sévir."
Le mec a mis les arbitres sur écoute ou quoi ? Il est dans les tribunes mais il arrive à voir ça, c'est fort edhelas.gif
Ce genre de réactions pleines de rage c'est tout ce que j'aime. Surtout venant de lui, c'est un juste retour des choses.

Surtout que Ménez n'a pas pris de jaune cosmoschtroumpf.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.