Citation (Touriste @ 15/02/2012 09:26)

Gonalons, je le trouve meilleur que Toulalan, bien plus technique. Reste à confirmer sur la longueur mais ce joueur me surprend.
Bastos et Lovren, ce sont plutôt de bonnes pioches mais effectivement la liste des recrutements foireux (tu peux rajouter Puel, Briand, Makoun) est bien longue et leur coûte très cher
Gonalons je le trouvais très bon l'année dernière mais cette année il est très irrégulier (et pas mal blessé aussi non ?) et faut pas exagérer, même si j'aimais pas Toulalan, il y a deux ans il était largement au dessus de Gonalons aujourd'hui, il tenait à lui seul tout le système défensif de Lyon, sans parler du côté "mental/leadership".
Bastos et Lovren bonnes pioches oui, mais 30M€ pour les deux c'est très cher, un MO à 18M€ et un central à 11M€ tu es censé avoir des tops joueurs pour ce prix la et Bastos foire une saison sur deux, même si une saison sur deux il est exceptionnel...
Citation (Touriste @ 15/02/2012 09:26)

Marseille, ils ont un meilleur potentiel de revente : Rémy, A Ayew, Nkoulou, Azpi (même si je ne suis pas convaincu par les deux derniers, ils peuvent bien se revendre je pense). Dans une moindre mesure Valbu et Mandanda. Après, derrière ils seront à poil. Si Rémy part l'année prochaine, ça va être chaud pour le remplacer.
Ca se vaut avec Lyon, Rémy 15M€, Ayew 12/15M€ (et je suis pas sur), Nkoulou 8/10M€, Azpi 7/8m€, Mbia 10/12M€, tu en tires un peu moins de 60M€ + Valbuena 8/10M€ et Mandanda 8/10M€
Cissoko 8/10M€, Gourcuff 10/12M€, Bastos 8/10M€, Gomis 10/12M€, Lisandro 15/18M€ + Lloris 8/10M€
La différence comme dit plus haut, c'est que le reste de l'effectif de Lyon est composé de jeunes prometteurs quand celui des rats est composé de vieux en pré retraite aux salaires monstrueux
Mais quoiqu'il arrive si un des deux club ne va pas en LDC ils devront vendre sans remplacement 2 à 3 joueurs parmi les noms cités, et ça ferait un trou béant dans l'effectif. De toute façon je vois bien le club sans LDC mettre 2/3ans à s'en remettre